France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Quels sont les éléments essentiels à fournir en énergie renouvelable? Emblem13Aujourd'hui à 14:16 par Bfr84

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Quels sont les éléments essentiels à fournir en énergie renouvelable? Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Quels sont les éléments essentiels à fournir en énergie renouvelable? Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Quels sont les éléments essentiels à fournir en énergie renouvelable? Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Quels sont les éléments essentiels à fournir en énergie renouvelable? Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Quels sont les éléments essentiels à fournir en énergie renouvelable? Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Quels sont les éléments essentiels à fournir en énergie renouvelable? Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Quels sont les éléments essentiels à fournir en énergie renouvelable? Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Quels sont les éléments essentiels à fournir en énergie renouvelable? Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Quels sont les éléments essentiels à fournir en énergie renouvelable? Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Quels sont les éléments essentiels à fournir en énergie renouvelable? Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Quels sont les éléments essentiels à fournir en énergie renouvelable? Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Quels sont les éléments essentiels à fournir en énergie renouvelable? Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Quels sont les éléments essentiels à fournir en énergie renouvelable? Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Quels sont les éléments essentiels à fournir en énergie renouvelable? Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Quels sont les éléments essentiels à fournir en énergie renouvelable?

Aller en bas 
+17
hookk
agralil
Northwind
dune
trabus
Anubis
ZeRoO
mimi59
BBLoup
MrX
résilience vie et survie
Ludo
MTG
fallout shelter
Panthoss
Wolfesjunges
Jack White
21 participants
AuteurMessage
Jack White
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Jack White


Date d'inscription : 02/09/2013

Quels sont les éléments essentiels à fournir en énergie renouvelable? Empty
MessageSujet: Quels sont les éléments essentiels à fournir en énergie renouvelable?   Quels sont les éléments essentiels à fournir en énergie renouvelable? Emblem13Mer 6 Nov 2013 - 22:45

Je lance ce sujet pour compléter le thème des énergies que l'on produit soit même. On constate avec les différents postes de cette section et par nos expériences personnelles qu'il est difficile de produire sa propre énergie et de la stocker. Nous sommes d'accord qu'il est impossible de devenir autonome énergétiquement en gardant un mode de vie comme le notre actuellement, avec toutes nos installations énergivore. Il faut donc faire un choix!
Quels sont pour vous les éléments électriques essentiels (pas forcément indispensables mais qui faciliterait tellement une tâche que cela en devient intéressant) que pourraient fournir nos éoliennes, panneaux solaires et autres?
Revenir en haut Aller en bas
Wolfesjunges
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Wolfesjunges


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 31
Localisation : Centre Alsace

Quels sont les éléments essentiels à fournir en énergie renouvelable? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les éléments essentiels à fournir en énergie renouvelable?   Quels sont les éléments essentiels à fournir en énergie renouvelable? Emblem13Mer 6 Nov 2013 - 22:49

Lumière, frigo et congel, lave-linge, et finalement internet.

Le reste peut-être manuel ou dépendant d'une autre source d'énergie
Revenir en haut Aller en bas
Jack White
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Jack White


Date d'inscription : 02/09/2013

Quels sont les éléments essentiels à fournir en énergie renouvelable? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les éléments essentiels à fournir en énergie renouvelable?   Quels sont les éléments essentiels à fournir en énergie renouvelable? Emblem13Mer 6 Nov 2013 - 23:58

Frigo et congel ça me semble bien compliqué à pouvoir alimenter uniquement en énergie autonome, demandant beaucoup de puissance et un grand stockage de batterie. La solution serait peut être par une alternative au frigo, comme les différentes propositions ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Panthoss

Panthoss


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 38
Localisation : Pyongyang

Quels sont les éléments essentiels à fournir en énergie renouvelable? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les éléments essentiels à fournir en énergie renouvelable?   Quels sont les éléments essentiels à fournir en énergie renouvelable? Emblem13Jeu 7 Nov 2013 - 3:18

Ce genre de combi frigo/congelo en A+++ consome un demi Kw à la journée, si tu l'isoles bien en plus, avec une installation basique photovoltaïque d'une dizaine de m² pas de soucis

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
fallout shelter

fallout shelter


Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 48

Quels sont les éléments essentiels à fournir en énergie renouvelable? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les éléments essentiels à fournir en énergie renouvelable?   Quels sont les éléments essentiels à fournir en énergie renouvelable? Emblem13Jeu 7 Nov 2013 - 12:36

j'avais vu sur le marcher ses types d'electroménager "Réfrigérateur solaire / Congélateur solaire FREECOLD" sans batterie ni regulateur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
MTG




Date d'inscription : 14/10/2013

Quels sont les éléments essentiels à fournir en énergie renouvelable? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les éléments essentiels à fournir en énergie renouvelable?   Quels sont les éléments essentiels à fournir en énergie renouvelable? Emblem13Jeu 7 Nov 2013 - 22:07

bonsoir. En clair, même si j ai des panneaux photovoltaïques, même si j'ai des batteries 12V... Confort très provisoire parce que les batteries, je ne peux en stocker un nombre incalculable. Ca se finira comme beaucoup d'autre chose, idem pour les bocaux s'il manque de pétrole et bien d'autres choses ... pour quelques années mais pas plus... Il ne faut pas espérer bcp de temps pour conserver si la société ne peut venir aux besoin des autres. JUSTE TEMPORAIRE. Juste pour ne pas se retrouver du jour au lendemain sans rien, mais aussi provoquant jalousie auprès des autres. Pour moi des panneaux me permettent d'avoir de la lumière et pas plus. Et le bois pour la chaleur. Tout ce dont nous avons besoin. C'est un point de vue, et c'est le mien!
Revenir en haut Aller en bas
Ludo




Date d'inscription : 29/08/2013

Quels sont les éléments essentiels à fournir en énergie renouvelable? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les éléments essentiels à fournir en énergie renouvelable?   Quels sont les éléments essentiels à fournir en énergie renouvelable? Emblem13Jeu 7 Nov 2013 - 22:49

Pour moi la machine à laver c'est la priorité numéro 1, c'est tellement long de laver tout à la main, sans machine ça serait juste horrible le temps passé.

Sachant qu'en puissance immédiate il faut pouvoir cracher jusqu'à 2 voir 3 KW selon les machines (essorrage plein régime par exemple, ça bouffe du watt !!!) et que une lessive complètre bouffe entre 1 et 2 KWh selon le programme, sachant qu'une famille moyenne c'est dans les 200 machines par an, je vous laisse faire l'exercice de ce que ça représente comme installation avec par exemple panneaux solaires + batteries. Cela vous donnera une 1ère idée de toute la difficulté à être autonome en électricité, ne serait-ce que pour laver le linge !

Pour aller plus loin dans l'exercice on peut prendre les chiffres de cette page :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

Quels sont les éléments essentiels à fournir en énergie renouvelable? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les éléments essentiels à fournir en énergie renouvelable?   Quels sont les éléments essentiels à fournir en énergie renouvelable? Emblem13Jeu 7 Nov 2013 - 22:55

Si je devais consacrer mon énergie sa serait d avoir une prise pour recharger les piles et autre batterie pour la communication le reste n est pas prioritaire
Revenir en haut Aller en bas
MrX

MrX


Date d'inscription : 07/11/2013

Quels sont les éléments essentiels à fournir en énergie renouvelable? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les éléments essentiels à fournir en énergie renouvelable?   Quels sont les éléments essentiels à fournir en énergie renouvelable? Emblem13Jeu 7 Nov 2013 - 23:05

Pour les machines a laver l'électricité est dispensable,contre un vieux vélo et peux de bricole...
Revenir en haut Aller en bas
Ludo




Date d'inscription : 29/08/2013

Quels sont les éléments essentiels à fournir en énergie renouvelable? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les éléments essentiels à fournir en énergie renouvelable?   Quels sont les éléments essentiels à fournir en énergie renouvelable? Emblem13Jeu 7 Nov 2013 - 23:46

Déjà vu ici le coup du vélo avec la machine à laver et l'on peut objectivement en penser que c'est de la merde (ne reproduit pas le vrai cycle d'une machine à laver ni même le vrai lavage à la main).
Revenir en haut Aller en bas
Wolfesjunges
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Wolfesjunges


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 31
Localisation : Centre Alsace

Quels sont les éléments essentiels à fournir en énergie renouvelable? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les éléments essentiels à fournir en énergie renouvelable?   Quels sont les éléments essentiels à fournir en énergie renouvelable? Emblem13Ven 8 Nov 2013 - 1:58

Je suis d'accord que le coup du vélo c'est sympa mais pas très réaliste. Par contre vous m'excusez mais 200 machines par an c'est excessif, à 4 on en fait peut-être 60 à 80 par an à la maison.
Dans une situation difficile, on en fera moins c'est tout.

Moi je pense que pour les gros besoin en énergie, si le système passif suffit pas, il faut passer sur une production mécanique ou thermique ponctuelle. Générateurs: ils prennent facilement une dizaine de carburants; ou alternateur avec entrainement hydraulique ou animal avec le principe de la cage à écureuil.

On est d'accord, c'est des trucs qui prennent un peu de place mais faut aussi y penser
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

Quels sont les éléments essentiels à fournir en énergie renouvelable? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les éléments essentiels à fournir en énergie renouvelable?   Quels sont les éléments essentiels à fournir en énergie renouvelable? Emblem13Ven 8 Nov 2013 - 2:12

+1 Quand on vise l'autonomie énergétique, il ne faut négliger aucune pistes.
Un bon groupe diesel que l'on pourra faire tourner à l’huile végétale par la suite est un bon investissement selon moi surtout si on sait produire son huile (les réserves ne sont pas éternelles)

D'autant que (tant qu'il y en a) ça marche aussi au Fioul Rouge (le fioul de chauffage à 1€ le litre) qui comme on en à déjà parlé est strictement identique au gasoil.
Revenir en haut Aller en bas
mimi59

mimi59


Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 65
Localisation : France

Quels sont les éléments essentiels à fournir en énergie renouvelable? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les éléments essentiels à fournir en énergie renouvelable?   Quels sont les éléments essentiels à fournir en énergie renouvelable? Emblem13Lun 26 Mai 2014 - 12:49

pour moi je pense que beaucoup d'apareil pourais fonctionner car tous ne fonctionne pas en 220 volt réelement il y as souvent des transfot interne 220 - 12 volt donc voila quelques baterie pourais les faire fonctioner puis on vend des electromenager en 12 volt pour le camping style frigo je sais il sont tres petit mais vaux mieux ca que rien tous les apareil qui chauffe ou qui ont un moteur la ca devient plus difficile
les panneaux solaire c'est bien mais il faut avoir du soleil tous les jours je suis dans le nord donc ca crain un peut
ma crainte c'est si ca tombe en panne en temp de guerre je peut pas apelé le depanneur
je dois trouvé autre chose de plus sur pour charger mes bateries
et de moins cher
Revenir en haut Aller en bas
Jack White
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Jack White


Date d'inscription : 02/09/2013

Quels sont les éléments essentiels à fournir en énergie renouvelable? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les éléments essentiels à fournir en énergie renouvelable?   Quels sont les éléments essentiels à fournir en énergie renouvelable? Emblem13Lun 26 Mai 2014 - 23:32

Je suis en Bretagne idem le soleil pour moi. Surtout que le terrain de ma future maison aura peu de terrain en plein sud, le photovoltaïque sera compliqué, ou avec parcimonie.
Au niveau des indispensables, je pense qu'on peut se prévoir une batterie pour les outils de bricolage. Certes vous allez me dire que la plupart peuvent se trouver en manuel, mais se ménager dans une situation de crise peut bien aidé, on aura surement déjà beaucoup de taff à côté. Mais si je prends un outils électrique, je cherche toujours à avoir une solution alternative manuelle pour pas devenir dépendant de ces machines Wink
Revenir en haut Aller en bas
ZeRoO

ZeRoO


Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 45

Quels sont les éléments essentiels à fournir en énergie renouvelable? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les éléments essentiels à fournir en énergie renouvelable?   Quels sont les éléments essentiels à fournir en énergie renouvelable? Emblem13Mar 27 Mai 2014 - 1:21

Slt,

Pour moi le minimum en électricité serait:
1- une lumière de faible conso, ampoule basse conso nouvelle génération ou LED, dans chaque pièce.
2- Ballon d'eau chaude, oui l'eau chaude est primordiale pour la santé et le bien être! certes il y a des alternatives, mais franchement pas aussi efficace!
3- Frigo congélateur
4- Lave linge

Messieurs les experts à vous pour le besoin en:
combien de m2 de panneaux photovoltaïques?
Éoliennes
Combiner les deux serait judicieux?


Revenir en haut Aller en bas
Anubis

Anubis


Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Sin City

Quels sont les éléments essentiels à fournir en énergie renouvelable? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les éléments essentiels à fournir en énergie renouvelable?   Quels sont les éléments essentiels à fournir en énergie renouvelable? Emblem13Mar 27 Mai 2014 - 8:16


Je suis en train de regarder une solution photovoltaïque pour aller vers une indépendance du réseau sans me priver des appareils que j'utilise (environ 3'500 Kw par année).

Le gars doit passer ce soir pour me présenter une solution avec un devis, on verra bien.

Revenir en haut Aller en bas
trabus
Membres d'honneur
Membres d'honneur
trabus


Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 47
Localisation : dans le sud

Quels sont les éléments essentiels à fournir en énergie renouvelable? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les éléments essentiels à fournir en énergie renouvelable?   Quels sont les éléments essentiels à fournir en énergie renouvelable? Emblem13Mar 27 Mai 2014 - 8:32

pour ma part
en premier l éclairage
le frigo en second
l eau chaude (bien qu on puisse la faire chauffer au bois ou sur le gaz dans le pire)
la machine a laver
et pour fini le congélateur
et après le luxe sèche linge et lave vaisselle lolll et pourquoi pas un spa  en tout dernier ^^(non la je déconne quand même quoi que .....)
Revenir en haut Aller en bas
dune
Membres d'honneur
Membres d'honneur
dune


Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 51
Localisation : 77500

Quels sont les éléments essentiels à fournir en énergie renouvelable? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les éléments essentiels à fournir en énergie renouvelable?   Quels sont les éléments essentiels à fournir en énergie renouvelable? Emblem13Mar 27 Mai 2014 - 8:38

dans tout cela le problémes est surtout liés aux couts des installations de production d'énergies.
une autonomie énergétique commence une bonne analyse des besoins et des ressources dont ont disposent.
une seule source d'énergie peut suffire si tu as la bonne à portée de main, le solaire est un investissement conséquent actuellement (il y as des aides!) l'éolien pareil, l'hydraulique (citer plus haut) faut vraiment l'avoir sur ton terrain (le mieux est l'acquisition d'un moulin à eau avec une centrale hydraulique déja en place) et la géothermie.
tout viendra petit a petit, à chaque besoin énergétique il y a une solution matériel, maintenant dans tout les bons magasins de bricolage professionnels ont trouve des "appareils autonome " chauffage à plusieurs flux, chauffe solaire, pourquoi pas l'installation d'un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?
l'éclairage basse énergie (leds), appareillage de l'électro ménagers basse énergie (citer + haut).
je pense qu'une liste  exhaustive serait la bien venue.
recensement de tout l'appareillage et commoditée, recherche de la fiabilité  des produits (beaucoup de fabricants vendent de la merde et totalement inadaptée), coûts d'achat et entretien et la rentabilité.

je pense que le fait de devenir autonome releve plus d'un défi que d'une mode qui n'est pas impossible à réaliser.
Revenir en haut Aller en bas
ZeRoO

ZeRoO


Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 45

Quels sont les éléments essentiels à fournir en énergie renouvelable? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les éléments essentiels à fournir en énergie renouvelable?   Quels sont les éléments essentiels à fournir en énergie renouvelable? Emblem13Mar 3 Juin 2014 - 18:52

Slt,

J'au vu cette vidéo, c'est très intéressant et mérite d'être approfondi :

L'énergie libre et gratuite pour tous a-t-elle été inventée depuis longtemps par Nikola Tesla ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Northwind




Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 44

Quels sont les éléments essentiels à fournir en énergie renouvelable? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les éléments essentiels à fournir en énergie renouvelable?   Quels sont les éléments essentiels à fournir en énergie renouvelable? Emblem13Mer 3 Déc 2014 - 19:48

Côté frigo, les modèles au gaz existent...
Plus difficile à trouver et plus cher mais ça se trouve.
Peut-être serait-il possible de l'adapter à du biogaz produit chez soi... (?)
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Quels sont les éléments essentiels à fournir en énergie renouvelable? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les éléments essentiels à fournir en énergie renouvelable?   Quels sont les éléments essentiels à fournir en énergie renouvelable? Emblem13Mer 3 Déc 2014 - 20:30

tu peux les adapter à pas mal de combustible (certains fonctionnent aussi au diesel, ou à l'essence, chers)

mais le défaut de ces frigos, c'est le freezer, pas de -15 ou de -30

donc pas de congélation de gibier/bétail/poisson pour le consommer plus tard

et ça, c'est simple quand tu as de l’électricité
Revenir en haut Aller en bas
Northwind




Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 44

Quels sont les éléments essentiels à fournir en énergie renouvelable? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les éléments essentiels à fournir en énergie renouvelable?   Quels sont les éléments essentiels à fournir en énergie renouvelable? Emblem13Mer 3 Déc 2014 - 20:34

Une solution par ici peut-être...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En adaptant le système sur biogaz fait maison...
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Quels sont les éléments essentiels à fournir en énergie renouvelable? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les éléments essentiels à fournir en énergie renouvelable?   Quels sont les éléments essentiels à fournir en énergie renouvelable? Emblem13Mer 3 Déc 2014 - 22:00

Mon equipement.
une machine à laver calor de camping 100W
une tele 80 cm 40W
une radio multi bandes 20W
Un chargeur de pile
Une pompe de piscine 40W
lumiere led puissante en rouleau de 1w à 50W

apres , tout objet rechargeable qui peut exister... enfin, presque...

mon matos.

2 batteries de 200 Ah effekta
un regulateur de tension
un panneaux 150W
un traker solaire
1 convertisseur de tension lidl 300w

Ca fait 7 ans,... je vis comme ca et je ne trouve pas vraiment de limite sauf quand ma femme revient avec son seche cheveux lol
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Quels sont les éléments essentiels à fournir en énergie renouvelable? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les éléments essentiels à fournir en énergie renouvelable?   Quels sont les éléments essentiels à fournir en énergie renouvelable? Emblem13Mer 3 Déc 2014 - 22:10

Et un frigo... A moins d avoir un enfant en bas age, c pas tres utile. Pour les boissons fraiches, j ai 2 puits l ete.

J ai un frigo gaz... si ca branche quelqu un... il fait 220v,, gaz, 12v. Une bouteille de propane dure un mois.
Revenir en haut Aller en bas
Northwind




Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 44

Quels sont les éléments essentiels à fournir en énergie renouvelable? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les éléments essentiels à fournir en énergie renouvelable?   Quels sont les éléments essentiels à fournir en énergie renouvelable? Emblem13Mer 3 Déc 2014 - 22:17

hookk a écrit:


J ai un frigo gaz... si ca branche quelqu un... il fait 220v,, gaz, 12v. Une bouteille de propane dure un mois.


Une bouteille de quelle contenance? Ca me semble énorme en consommation... :-/
Chez nous (au Nord de votre Nord), la bouteille (ou bombonne) coûte sans la recharge +- 25€
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Quels sont les éléments essentiels à fournir en énergie renouvelable? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les éléments essentiels à fournir en énergie renouvelable?   Quels sont les éléments essentiels à fournir en énergie renouvelable? Emblem13Mer 3 Déc 2014 - 22:22

Une contenance de 30 litres je crois. Les bouteilles normales !

3 fois par an, ils font la recharge à 19 euros... sinon, c est 29 je crois.
je connais pas le prix de l elec... mais on doit s en rapprocher non ?
Revenir en haut Aller en bas
Phil01
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Phil01


Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 65
Localisation : meximieux ( 01)

Quels sont les éléments essentiels à fournir en énergie renouvelable? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les éléments essentiels à fournir en énergie renouvelable?   Quels sont les éléments essentiels à fournir en énergie renouvelable? Emblem13Jeu 4 Déc 2014 - 0:33

Hé les gars arrêtez avec vos congélateurs et votre eau chaude !!! On parle de mode survie pas de confort de bisounours .
Qu'est-que vous mettrez dans vos congelos ?
Avec quoi vous amenerez votre bonne eau chaude jusqu'a votre douche , si il n'y a plus de pression dans les tuyaux ?
Le frigo : les trimix fonctionnent au gaz et en 12 volts( et 220v) , c'est petit mais vous n'aurez presque rien a fouttre dedans, donc un petit panneau suffit, ou fabriquez-vous un bio-digesteur pour avoir du gaz ( voir post sur le forum)
Eau chaude: fabriquez-vous un rocket stove ( voir post sur le forum) avec production eau chaude, qui montera toute seule dans votre cumulus, et qui arrivera dans votre douche par gravité, ou par une pompe 12v.
Machine laver, :idem une petite de camping car ou caravane suffira.
Pendant que vous y êtes demandez aussi comment faire votre home-cinema en K2KK .
L'essentiel je pense, mais je peux me tromper, (heu non !) la lumière, un petit frigo , une CB, des chargeurs ( outils, lampes...et clope )
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Quels sont les éléments essentiels à fournir en énergie renouvelable? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les éléments essentiels à fournir en énergie renouvelable?   Quels sont les éléments essentiels à fournir en énergie renouvelable? Emblem13Jeu 4 Déc 2014 - 6:14

On peut etre survivaliste et etre dans le luxe.
j ai pas de chauffe eau mais un poele à bois, une cocotte minute, un recipiant de 30l et une pompe d aquarium... et... une douche en cabine. C est le top confort et il n y a jamais de changement de temperature au moins.
pour le frigo... je te rejoins, ca sert à rien... encore moins l hiver.

c est pour ca que je donne le mien...
Revenir en haut Aller en bas
Phil01
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Phil01


Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 65
Localisation : meximieux ( 01)

Quels sont les éléments essentiels à fournir en énergie renouvelable? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les éléments essentiels à fournir en énergie renouvelable?   Quels sont les éléments essentiels à fournir en énergie renouvelable? Emblem13Jeu 4 Déc 2014 - 9:04

En fait, tu prends un camping car, tu le démontes entièrement et tu remets tout dans ta BAD. Il y en même qui ont des groupe électrogène à gaz !
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard




Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 109

Quels sont les éléments essentiels à fournir en énergie renouvelable? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les éléments essentiels à fournir en énergie renouvelable?   Quels sont les éléments essentiels à fournir en énergie renouvelable? Emblem13Jeu 4 Déc 2014 - 12:47

Pour la machine à laver, on peut laver au ruisseau et avoir recours à la bonne vieille lessiveuse.
Revenir en haut Aller en bas
Cynthia.be

Cynthia.be


Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 57

Quels sont les éléments essentiels à fournir en énergie renouvelable? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les éléments essentiels à fournir en énergie renouvelable?   Quels sont les éléments essentiels à fournir en énergie renouvelable? Emblem13Jeu 4 Déc 2014 - 15:44

Revenir en haut Aller en bas
tempete

tempete


Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 58
Localisation : Charlemagne, Quebec, Canada

Quels sont les éléments essentiels à fournir en énergie renouvelable? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les éléments essentiels à fournir en énergie renouvelable?   Quels sont les éléments essentiels à fournir en énergie renouvelable? Emblem13Jeu 4 Déc 2014 - 16:05

Pour moi c'est le frigo, le congelo, et une prise pour l'atelier c'est tout..
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Quels sont les éléments essentiels à fournir en énergie renouvelable? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les éléments essentiels à fournir en énergie renouvelable?   Quels sont les éléments essentiels à fournir en énergie renouvelable? Emblem13Jeu 4 Déc 2014 - 17:45

Phil01 a écrit:
En fait, tu prends un camping car, tu le démontes entièrement et tu remets tout dans ta BAD. Il y en même qui ont des groupe électrogène à gaz !
l idee est là. Mais autant prendre une caravane à 400 e et faire la meme... un camping car, ce serait dommage Wink
quand au groupe electrogene à gaz... faut cracher plus cher qu un honda 1000 i... alors non, je prefere mon Honda.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels sont les éléments essentiels à fournir en énergie renouvelable? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les éléments essentiels à fournir en énergie renouvelable?   Quels sont les éléments essentiels à fournir en énergie renouvelable? Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels sont les éléments essentiels à fournir en énergie renouvelable?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels sont vos objets "défense" de votre EDC?
» Quels sont les modèles qui pourraient fonctionner au fuel rouge ?
» Potager : Mes 5 légumes essentiels !
» CZ 452 - éléments séparés
» Help - Rangers les quels et ou ?!?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: BAD : Emplacements, métiers et techniques :: Sources énergétiques-
Sauter vers: