France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Explosion des appareils à batterie
Quels sont vos objets "défense" de votre EDC? Emblem13Aujourd'hui à 16:24 par ozzy

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Quels sont vos objets "défense" de votre EDC? Emblem13Aujourd'hui à 15:46 par CoinCoin

» Mon Bug out et mon get home.
Quels sont vos objets "défense" de votre EDC? Emblem13Aujourd'hui à 15:44 par CoinCoin

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Quels sont vos objets "défense" de votre EDC? Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Protection low profil
Quels sont vos objets "défense" de votre EDC? Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Quels sont vos objets "défense" de votre EDC? Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Quels sont vos objets "défense" de votre EDC? Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Quels sont vos objets "défense" de votre EDC? Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Quels sont vos objets "défense" de votre EDC? Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Quels sont vos objets "défense" de votre EDC? Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Quels sont vos objets "défense" de votre EDC? Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Quels sont vos objets "défense" de votre EDC? Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Quels sont vos objets "défense" de votre EDC? Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Quels sont vos objets "défense" de votre EDC? Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Quels sont vos objets "défense" de votre EDC? Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €
anipassion.com

 

 Quels sont vos objets "défense" de votre EDC?

Aller en bas 
+4
375hh
agralil
Milagi
renard
8 participants
AuteurMessage
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Quels sont vos objets "défense" de votre EDC? Empty
MessageSujet: Quels sont vos objets "défense" de votre EDC?   Quels sont vos objets "défense" de votre EDC? Emblem13Dim 25 Juil 2021 - 23:44

Salut les gens.
Après la vidéo là :
https://francesurvivalistes.1fr1.net/t8317-live-vol-west-et-fred-perrin-theme-defense-combat-de-rue
Je voulais savoir si vous aviez prévue des objets "défense" dans votre EDC.
Quels sont les trucs que vous avez tout les jours?
Avez vous des trucs si combat de rue?

Je suis curieux dites tout :
lampe tactique? spray?
Godasses coquées? Chevalière? ceinture?
Stylo tactique? Kubotan?
SAP? Black jack? Slungshot? le nerf de boeuf?
Couteau? poing américain? telesco? tazer? tournevisse? Marteau?
Colt 1911? Laughing  (pardon)

Ou autre, je sais pas.
Selon Fred Perrin la meilleur arme c'est celle que j'ai en main,
je suis fumeur de cigarette électronique, j'ai ça en main,
c'est sûr que "si on prend ça sur la courge ça ne nous rendra pas plus futé".
Je ne déconne qu'à moitié. Ca fait sûrement plus mal qu'un coup de poing
et ça fait un truc à balancer. Après j'ai d'autres trucs mais j'attend vos réponses.

Vous avez quoi? où? et pour quelle situation?
Vous vous sentez utiliser quoi?
Est-ce que vous vous entraînez avec? en combien de temps vous "dégainez"?
L'avez vous déjà utilisé?
Avez vous des trucs qui vous font de l'oeil?

Bref j'ai envie d'un topic pour voir les trucs redondants,
les retex si il y en a, les bonnes idées, etc...
(ou les fausses bonnes idées / les fails, qui sait, il y en a peut-être aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Quels sont vos objets "défense" de votre EDC? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos objets "défense" de votre EDC?   Quels sont vos objets "défense" de votre EDC? Emblem13Lun 26 Juil 2021 - 8:27

Tu le sais, je suis pour la main nue. Pour les autres, je m'explique.

Qu'on soit bien d'accord, on parle de la vie de tous les jours.

Je préfère les mains nues pourquoi ?

Je suis ceinture noire de karaté avec une formation traditionnelle, pas sportive. En bref, l'art de rentrer en vie à la maison. Pas de marquer des points en compétition.
Je sais donc me servir de mes mains et pieds avec efficacité
Mes membres sont immédiatement disponibles, degainables, contrairement à un couteau ou une bombe lacrymogène dans un sac ou une poche


Pourquoi pas d'arme ?
Presque tout ce qui peut être efficace est interdit au port et au transport
Une arme est un handicap. Quand on en a une on ne pense qu'à elle au mépris de meilleures alternatives de défense.
Une arme sans savoir s'en servir ce n'est que l'illusion de la protection, il fait s'entraîner au maniement à minima 3h par semaines.

Certain diront, face à un couteau tu ne fais rien pour justifier qu'ils en portent un. Déjà c'est faux. C'est très compliqué risque élevé de blessure, mais on peut sauver sa vie à main nue fasse à un couteau. Mais revenons au port du couteau au cas ou.
Je suis dans la rue, le gars me menace au couteau. Je sort aussi mon couteau... et ensuite ? On se bat à essayer de se couper l'un l'autre ? On espère que le gars parte parce que j'en ai un aussi ? Cas qui m'étonnerait fortement. À mon avis ça ne sert à rien de sortir un couteau face à un couteau.
De plus, avoir une arme interdite au port c'est aller au devant des emmerdes devant la justice. Défendez vous avec une arme, même à raison, prenez vous une condamnation pour port d'arme prohibé et vous me direz ce qu'il va advenir de vos catégories C et B juste pour rire.

Il reste les armes qui n'en sont pas. Un porte monnaie bien remplie, un journal roulé, une canne de marche, une lampe, un stylo, une cigarette électronique.

MAIS MAIS MAIS
pour que ce soit efficace il faut savoir s'en servir !
Donc entraînement régulier. Sinon ça ne servira à rien.
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Quels sont vos objets "défense" de votre EDC? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos objets "défense" de votre EDC?   Quels sont vos objets "défense" de votre EDC? Emblem13Lun 26 Juil 2021 - 8:36

Vue qu'on en a parlé, je connaissais déjà ton point de vue.
Mais dans ce que j'ai cité, il y a aussi les godasses coquées et les chevalières.
Tu n'en avais pas quand tu étais passé à la ferme.
Mais même avec ta philosophie, rien ne t'empêche d'en porter.

Après, il y a pleins d'autres trucs.
Si tu as des bracelets métaliques, si tu te défends contre un couteau,
ça reste une protection qui permet de se faire entailler moins fort.

Il y a les gants de moto aussi dans le genre là.
Les pointes de chaussures, etc...

Bref il y a pleins de trucs qui correspondent quand même à ton état d'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Quels sont vos objets "défense" de votre EDC? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos objets "défense" de votre EDC?   Quels sont vos objets "défense" de votre EDC? Emblem13Lun 26 Juil 2021 - 8:58

Oui, c'est vrai qu'on n'en avait pas parlé jusqu'à présent. Je n'ai rien contre les chevalières ou chaussures coquées qui ne sont pas des armes ni de base ni par destination mais qui effectivement peuvent aider en cas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels sont vos objets "défense" de votre EDC? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos objets "défense" de votre EDC?   Quels sont vos objets "défense" de votre EDC? Emblem13Lun 26 Juil 2021 - 9:37

la meilleure arme de défense c'est son cerveau !

Et le premier réflexe c'est d'éviter les endroits surchargés de cons !

prévenir plutôt que guérir .
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Quels sont vos objets "défense" de votre EDC? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos objets "défense" de votre EDC?   Quels sont vos objets "défense" de votre EDC? Emblem13Lun 26 Juil 2021 - 10:23

aucun objet "de défense" actuellement

à une époque, j'ai, en toute illégalité, porté une arme, je travaillais loin, en zone pourrie et je dépendais de transports en commun occupés à quasi temps plein par la racaille la plus crasse
du coup, j'avais une arme, qui ... ne m'a jamais servi (malgré plusieurs agressions)

de nos jours, je vis dans un secteur peinard, le seul danger, c'est les clodo alcoolisés que je croise le soir en rentrant (en transports en commun) du boulot

et porter une arme n'est pas utile contre cette faune, tu les pousse, ils s'effondrent et pleurent

du coup, à part de bonnes chaussures, un low profil, et ne pas me la jouer, ne n'ai besoin de rien dans cette vie

et, non, le pliant dans ma poche n'est pas "un objet de défense"

c'est un outil pour tout et n’importe quoi, mais je ne vais pas saigner un con avec
Revenir en haut Aller en bas
375hh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
375hh


Date d'inscription : 11/10/2020
Age : 52
Localisation : cote d'opale

Quels sont vos objets "défense" de votre EDC? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos objets "défense" de votre EDC?   Quels sont vos objets "défense" de votre EDC? Emblem13Lun 26 Juil 2021 - 11:01

Pas d'objet de défense dans mon cas en Edc

D'une part ça te donne un faux sentiment de sécurité, d'autre part plus besoin de ça depuis que j'ai quitté la ville.

Au pire j ai ma pince victorinox dans une pochette au fond du sac. Le temps de la sortir, tu a plus que le temps de faire un 100m.

Un objet de défense, si tu en porte un, doit être accessible, donc souvent visible et aimant a connards.
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Quels sont vos objets "défense" de votre EDC? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos objets "défense" de votre EDC?   Quels sont vos objets "défense" de votre EDC? Emblem13Lun 26 Juil 2021 - 13:45

Je comprend bien l'histoire de ne pas utiliser le couteau.
J'ai un suisse qui peut se refermer sur les doigts...
Et un couteau à saucisson qui est justement là pour la bouffe et donc pas pour saigner un gars.
BON, c'est souvent un mercator, mais pour arriver au point où je dois l'utiliser,
il faut qu'il y ait danger de mort et que j'ai la possibilité de le sortir.

Sinon, new rock (rangeo) pour la fuite comme pour les coups de savates.
Le stylo métallique (tactique sans être moche et agressif),
qui me sert toute la journée dans son but premier : écrire.
Là pour le coup, je m'entraine avec, je l'ai dans le colle de la chemise/polo
et dégaine très vite sans perdre ma garde.
Après, je ne me vois pas l'utiliser pour porter le premier coup,
mais plutôt rester dangereux si je suis mis au sol par un coup dans le dos
puis encerclé par des conards qui donnent des coups de savates.
J'imagine qu'une frappe dans la malléole supprimera instantanément une des menaces.

Après oui, utiliser son cerveau permet d'éviter beaucoup de menaces.
Rester à la campagne évite de croiser des racailles...
Reste les chiens errants, ça arrive... et ça peut piquer sévère.

Par contre plus de bombe au poivre pour moi...
J'ai testé dans le vide (en extérieur) , j'ai été déçu.

Après, si je me fais agresser au boulot, j'ai les couteaux de bouchers...
Donc voilà, il faut le savoir entre la caisse et la balance, j'ai le couteau de boucher.
Il sert à couper les volailles pour les clients, mais voilà, c'est polyvalent.
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Quels sont vos objets "défense" de votre EDC? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos objets "défense" de votre EDC?   Quels sont vos objets "défense" de votre EDC? Emblem13Lun 26 Juil 2021 - 14:31

le soucis avec les bombes, c'est que les agresseurs s'en servent de plus en plus pour prendre les gens par surprise et se faciliter la vie
tu te prend un jet dans la tronche sans rien voir venir, impossible d'identifier l'auteur, pour la plupart des gens, impossible de se défendre

bon, ça n'évite à la victime ni les coups de pieds, ni les crachats, ni les vêtements lacérés au cutter si l'agresseur en a envie (faut pas rêver)

du coup, les bleus, par chez moi ne tolèrent pas du tout les aérosols pour les hommes, les petites nana ont une tolérance ... tant qu'elles ne sont ni agressives, ni fichées
Revenir en haut Aller en bas
Undefined

Undefined


Date d'inscription : 23/01/2019
Age : 28

Quels sont vos objets "défense" de votre EDC? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos objets "défense" de votre EDC?   Quels sont vos objets "défense" de votre EDC? Emblem13Lun 26 Juil 2021 - 14:48

De mon côté c'est surtout en fonction de la situation. J'habite dans un petit village qui ne craint pas et où je n'emporte rien avec moi quand je sors, mais je vais souvent au bar avec des amis dans une grande ville et je prends tout le temps ma bombe lacrymo.

Elle est dans une poche de ma veste fermée afin d'être le plus low profil possible, mais peut être dégainée très rapidement. Quand je marche j'ai toujours ma main droite dans ma poche (poche qui est par dessus la poche où il y a la lacrymo), si je vois un truc pas net ou des mecs bizarres s'approcher j'ouvre ma poche où se situe ma gazeuse au cas où et je la prend en main sans la sortir de la poche.

L'avantage c'est que tu peux mettre de la distance par rapport à un couteau, une télescopique ou autre.

renard a écrit:

Par contre plus de bombe au poivre pour moi...
J'ai testé dans le vide (en extérieur) , j'ai été déçu.

Tu peux faire ton retex concernant la bombe au poivre ?

Elle était au gaz ou au gel ?

J'ai personnellement fait le choix du gel, après avoir pas mal épluché les différents avis sur internet, et pas mal de vidéos. Si il y a un peu de vent le gaz peut te revenir dans la gueule, ce qui n'est pas du tout optimisé.

J'ai essayé dans le vide ma dernière lacrymo au gel pour faire un roulement puisque ça faisait un an que je l'avais tout le temps sur moi, et j'ai été étonné de la portée du truc, mais surtout de la contenance. C'était une TW au poivre de 75 ml de mémoire, elle avait une portée de 3/4m et le jet était continu pendant je dirais une bonne minute voir plus.

J'ai switché sur une Fox Labs de 90ml qui avait été interdite en france pendant un certain temps et qui a la réputation d'être assez énervée.
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Quels sont vos objets "défense" de votre EDC? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos objets "défense" de votre EDC?   Quels sont vos objets "défense" de votre EDC? Emblem13Lun 26 Juil 2021 - 18:40

Juste au cas où. Une lacrymogène c'est interdit au port et au transport. Vous le savez j'espère ?
Je ne vais pas me répéter. Mais oubliez vos armes si vous avez à vous en servir pour vous défendre hein.
Revenir en haut Aller en bas
Undefined

Undefined


Date d'inscription : 23/01/2019
Age : 28

Quels sont vos objets "défense" de votre EDC? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos objets "défense" de votre EDC?   Quels sont vos objets "défense" de votre EDC? Emblem13Lun 26 Juil 2021 - 18:52

Milagi a écrit:
Juste au cas où. Une lacrymogène c'est interdit au port et au transport. Vous le savez j'espère ?
Je ne vais pas me répéter. Mais oubliez vos armes si vous avez à vous en servir pour vous défendre hein.

Tout comme une lame finalement. Mais ce n'est pas pour autant que je vais m'empêcher de me trimballer avec mon opinel...

Le jour où je me fais agresser avec un couteau, je pense que je serais bien content d'avoir ma lacrymo. Mais c'est un choix. Tout comme tu as fais le choix de ne rien prendre et de te servir de tes mains.

Il y aura des situations où ton choix sera plus judicieux que le mien, comme par exemple le jour où je n'ai pas ma veste et donc pas ma lacrymo ou le jour où je me fais contrôler par la police, mais il y aura des situations où mon choix sera plus intéressant comme une agression au couteau, une agression à plusieurs ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Quels sont vos objets "défense" de votre EDC? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos objets "défense" de votre EDC?   Quels sont vos objets "défense" de votre EDC? Emblem13Lun 26 Juil 2021 - 19:30

Undefined a écrit:
Milagi a écrit:
Juste au cas où. Une lacrymogène c'est interdit au port et au transport. Vous le savez j'espère ?
Je ne vais pas me répéter. Mais oubliez vos armes si vous avez à vous en servir pour vous défendre hein.

Tout comme une lame finalement. Mais ce n'est pas pour autant que je vais m'empêcher de me trimballer avec mon opinel...

Le jour où je me fais agresser avec un couteau, je pense que je serais bien content d'avoir ma lacrymo. Mais c'est un choix. Tout comme tu as fais le choix de ne rien prendre et de te servir de tes mains.

Il y aura des situations où ton choix sera plus judicieux que le mien, comme par exemple le jour où je n'ai pas ma veste et donc pas ma lacrymo ou le jour où je me fais contrôler par la police, mais il y aura des situations où mon choix sera plus intéressant comme une agression au couteau, une agression à plusieurs ou autre.

Je ne prêchais pas pour ma vision de la chose. Juste une piqûre de rappel pour que chacun soit à même de faire un choix éclairé.
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Quels sont vos objets "défense" de votre EDC? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos objets "défense" de votre EDC?   Quels sont vos objets "défense" de votre EDC? Emblem13Lun 26 Juil 2021 - 19:49

j'ai juste une pince Leatherman avec une lame de 2 pouces et demi, c'est juste pour la petite bricole. Sinon je ne porte aucune arme car je suis possesseur de catégorie B, madame à une gazeuse car infirmière de nuit, elle a aussi des catégories B.

Donc profil bas sans problème, pas la peine de chercher les embrouilles sauf si l'intégralité physique d'une personne ou de soi même est mise en péril.
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Quels sont vos objets "défense" de votre EDC? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos objets "défense" de votre EDC?   Quels sont vos objets "défense" de votre EDC? Emblem13Lun 26 Juil 2021 - 20:01

Après pareil pour les recommandations toléré pour ces dames sans histoires.
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Quels sont vos objets "défense" de votre EDC? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos objets "défense" de votre EDC?   Quels sont vos objets "défense" de votre EDC? Emblem13Lun 26 Juil 2021 - 20:38

Undefined a écrit:
renard a écrit:

Par contre plus de bombe au poivre pour moi...
J'ai testé dans le vide (en extérieur) , j'ai été déçu.

Tu peux faire ton retex concernant la bombe au poivre ?

Elle était au gaz ou au gel ?

C'était la toute petite noire que l'on trouve facilement partout.
Portée à peu près 2m...
Le retour du vent sans effet...
Bref c'est sûrement pas un truc de compète non plus!
J'ai snifé, ça débouche le nez, ça fait tousser 2 fois et ça doit soigner le rhum
Mais bref, moi on me fout ça dans la gueule, ok je vois flou, je tousse...
mais je suis pas content, faudrait pas que je l'attrape.

Je considère que si le gars ne se roule pas par terre c'est que c'est pas efficace,
et celui que j'avais, sérieux... Pas efficace.
il ne faudrait pas que je le chope, le gars.
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Quels sont vos objets "défense" de votre EDC? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos objets "défense" de votre EDC?   Quels sont vos objets "défense" de votre EDC? Emblem13Sam 31 Juil 2021 - 6:48

En défense passive j'ai autant que possible des lunettes de soleil pour pas que l'on voit où je regarde.

En objets de défense pour un port quotidien si je ne sors pas pour aller au travail j'ai une chevalière en argent sur l'annulaire de la main droite. C'est pas avec cette partie de la main qu'on frappe mais ça augmenterait ma surface d'impact. En objet totalement annodin qui passe un portique de sécurité de bâtiment officiel ou d'aéroport j'ai une ceinture en cuire avec évidemment une boucle tout à fait normal (pas de second degré ).
Si j'ai mon sac à dos j'ai un mousqueton qui très étrangement et par un pur hasard peut accueillir ma main dedans pour en faire un poing américain (là c'est du second degré ).
Si je sais que je vais prendre les transports en commun, marcher de nuit ou passer par un endroit dangereux je prend une lampe de 15 cm avec dragonne qui fait matraque très acceptable.

Chez moi pour une lame je risque la déportation et interdiction à vie du territoire alors j'ai juste dans le sac un victorinox. La seule application tactique c'est dans la main pour renforcer le poing. La lame n'est pas bloquée.
Dans le portefeuille j'ai la carte couteau pliant. Pour que ça serve un jour en défense il faudrait vraiment des circonstances bizarres mais ça me permet d'avoir un truc tout simple quand je me promène juste avec mon téléphone et mon portefeuille.

Dans la voiture dans la portière j'ai un higonokami moyennement facile à justifier et qui dépasse un peu les 6 cm réglementaire je crois.
Dans la boîte à gants j'ai un lance pierre pour le singe que j'ai en photo sur mon domicile.
Dans un sac du coffre ou un mora ou un santoku à 2€ dans le fond d'un sac anti pluie.


Par contre on en avait déjà discuté dans un autre sujet mais se défendre à main nue face à un couteau c'est utopique. Il faudrait déjà faire partie des 15% des personnes qui ont survécu et qui ont en plus vu la lame.

Si je suis en France je porte un pliant soit traditionnel laguiole / écureuil soit ce sera un douk douk.
Le but n'étant pas de se défendre lame contre lame vu que c'est quand même assez rare d'avoir une attaque au couteau téléphonée mais plutôt de rétablir un rapport de force si on a 2, 3,4,5 mecs dont la tête ne nous revient pas dans le champ de vision.


La lacrimo j'ai eu une période débile dans ma vie où avec des potes on se faisait des batailles. Pour 10€ tu peux empêcher n'importe qui de combattre pendant 30 minutes. En espace clos comme les transports en commun ils peuvent même être 15 si ils veulent si vous reculez pendant que vous gazez ils ne vous suivront pas sauf vraiment si ils ont l'habitude.

Un couteau pliant traditionnel la jurisprudence française le tolère. Ça va évidemment dépendre de votre tête et de votre comportement lors du contrôle. Pareil pour la gazeuse. Au pire du pire si vous avez un casier judiciaire vierge c'est une confiscation. Sinon un rappel à la loi plus la nuit en garde à vue si le substitut du procureur est parti se coucher
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Quels sont vos objets "défense" de votre EDC? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos objets "défense" de votre EDC?   Quels sont vos objets "défense" de votre EDC? Emblem13Sam 31 Juil 2021 - 9:06

As-tu déjà testé le mousqueton et/ou t'es-tu déjà entrainé avec?
Je ne sais pas du tout ce que ça donne, si ça replis sur la main, si ça glisse vers le haut ou le bas, etc...
Tu as un retex?

Pour ce qui est du couteau, perso, j'ai l'impression que pour la défense, c'est nulle.
J'ai l'impression que ça n'arrête pas l'attaque en faite.
J'avais vue la vidéo d'une nana qui poignardait des randoms dans la rue
et ils mettaient plusieurs secondes avant de sentir le coups.
Donc les mecs ne s'y attendaient pas et sans adrénaline, ni rien, il mettaient déjà un certains temps.
Alors avec l'adrénaline, j'imagine que c'est encore plus long.
Bref... contrairement à un crochet de boxeur qui met KO directe...
ou n'importe quel truc contendant en faite (genre la matraque, les godasses coquées, etc...).

Pour ce qui est de la lacrymo, il se pourrait que je sois "entraîné" contre le poivre.
Au lycée hôtellier on se bizutait comme ça en faite XD
un mec allait au chiote, on faisait chauffer une poêle, on cramait du poivre et on lui mettait ça dans les chiottes...
C'était drôle!
Donc peut-être que ma "résistance" vient de là.
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Quels sont vos objets "défense" de votre EDC? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos objets "défense" de votre EDC?   Quels sont vos objets "défense" de votre EDC? Emblem13Sam 31 Juil 2021 - 9:54

Je me suis mal exprimé pour le couteau c'est à mon avis plus une arme dissuasive. Vous êtes 3 je sors le miens. Normalement un mec censé il reste à distance.
Le mousqueton j'ai déjà tapé dans le mur, un rondin' du bambou vert chez moi ça ne glisse pas. Mais avec un truc comme ça je donne pas un coup à pleine puissance au visage. Par contre un coup de poing marteau ça j'ai fait sur du bois bien fort ça doit piquer très fort. L'avantage c'est que tu peux l'avoir déjà prêt dans ta poche. Le miens a un système de vis qui empêche l'ouverture intempestive si je devais un jour l'utiliser. Le seul truc c'est que tu donnes un coup avec les doigts pas avec les phalanges

Exactement çai
Quels sont vos objets "défense" de votre EDC? Tic2AtEc4L8SSTHr8

Pour la gazeuse moi c'est 28 minutes montre en main mais c'était une qui a l'odeur de marqueur. Tu t'en rappelles à ta première douche. Non seulement tu peux plus ouvrir les yeux mais en plus tu peux plus respirer normalement. J'ai un pote qui a passé 20 minutes comme ça la tête dans l'herbe à essayer de se rincer le visage avec la rosée

Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Quels sont vos objets "défense" de votre EDC? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos objets "défense" de votre EDC?   Quels sont vos objets "défense" de votre EDC? Emblem13Sam 31 Juil 2021 - 22:13

Ok alors soit j'ai un bombe de très mauvaise qualité,
soit je résiste vraiment bien au poivre mais sûrement moins aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Quels sont vos objets "défense" de votre EDC? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos objets "défense" de votre EDC?   Quels sont vos objets "défense" de votre EDC? Emblem13Dim 1 Aoû 2021 - 12:54

de toute façon, la gazeuse, c'est à la maison, ou dans le sac à main de madame (si aucun précédent et pas d'autorisation en cours)
du coup, pas en edc

même dans la bagnole, c'est totalement interdit (sauf pour les dames respectueuses des lois)

je précise sans autorisation, c'est juste que si tu tombe sur le con de service pointilleux, qu'il s'énerve et te colle une prune, ça fais moche dans le dossier de renouvellement d’autorisations

nos chers élites cherchent comment réduire nos autorisations, autant ne pas leurs donner de munitions

ça serai con de perdre ses autorisations pour un port d'arme non létal non autorisé (ce n'est que mon avis)

heureusement, en général, les bleu sont assez malins pour ne pas faire ch.. les petites nana sans passif pour si peu; pourvu que ça dure

sinon, on parle de bombe au poivre, mais c'est des bombes ... au piment (capsaïcine), sauf quand c'est une bombe bidon qui ne contiens quasi rien (trop souvent)

tout ça à cause de ces idiots d'anglois qui ne font pas la différence entre le pepper et le chilli pepper ^^
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Quels sont vos objets "défense" de votre EDC? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos objets "défense" de votre EDC?   Quels sont vos objets "défense" de votre EDC? Emblem13Dim 1 Aoû 2021 - 22:39

Ok donc si tu es un homme, tu n'as pas de bombe au piment dans la voiture...
Tu as un marteau, une clef à molette, une batte de baseball, un tournevisse, mais pas de bombe lacrymo...
Ok
Ah il y a l'extincteur qui est sympa aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Quels sont vos objets "défense" de votre EDC? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos objets "défense" de votre EDC?   Quels sont vos objets "défense" de votre EDC? Emblem13Lun 2 Aoû 2021 - 6:09

La bat de baseball c'est non direct. Si c'est pas dans un sac dans le coffre avec une balle et un gant au minimum. Sinon c'est confiscation.

N'importe quel objet contondant doit être rangé dans un sac ou sanglé. Je me suis déjà retrouvé avec une voiture sur le toit c'est un coup à mourir bêtement. Je m'en suis sortie avec une belle coupure à cause d'une bouteille en verre.

Mais le tournevis dans la boîte à gants effectivement c'est un classique
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Quels sont vos objets "défense" de votre EDC? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos objets "défense" de votre EDC?   Quels sont vos objets "défense" de votre EDC? Emblem13Lun 2 Aoû 2021 - 9:28

j'ai trente ans de conduite derrière moi, et j'ai eu besoin de changer des roues, deux fois (seulement, coup de bol), changer des ampoules, souvent, dépanner des batteries, souvent, appeler les dépanneurs et attendre (trop souvent)
mais un truc pour taper mon prochain, jamais eu l'utilité, bizarrement

donc, dans une bagnole, je préconise la croix solide, avec rallonge pour les petits bras, la roue de secours à jour et gonflée, une bombe pour les feignasse (anti crevaison), une boite d'ampoule neuve et les restes de la précédentes, une paire de gants plastiques, les outils pour accéder facilement à ces putains d'ampoules (rigolez pas, parfois, il faut démonter la moitié des garnitures du coffre), des câbles de batteries, une boite à pharmacie, quelques sucreries (bien pratique quand quelqu'un fais un malaise hypo), des bouteilles d'eau, toujours utiles les bouteilles d'eau

et ...

... savoir changer la roue, savoir coller des câbles de démarrage, savoir changer une foutue ampoule sans devoir payer un garagiste (rigolez pas, la moitié des gens ne savent pas le faire de nos jours)

le plus drôle, c'est les câbles de démarrage, pas mal de voitures "modernes" n'ont pas la batterie sous le capot, non, mais dans l'habitable (sous un siège parfois)

marre toi pour démarrer la titine quand tu ne sais pas trouver la batterie (les mémé qui conduisent ces engins n'ont souvent jamais ouvert le capot)

m'enfin, tout ça pour dire que, un truc d'autodéfense, dans une bagnole, à part pour miss light de 45 kilos toute mouillée et sans passif, ça se limitera à ce qu'elle a dans ... son sac à main

(sérieux, vous vous voyez partir en road rage avec une arme, vous m’inquiétez les mecs)
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Quels sont vos objets "défense" de votre EDC? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos objets "défense" de votre EDC?   Quels sont vos objets "défense" de votre EDC? Emblem13Lun 2 Aoû 2021 - 9:35

Les def ont leurs batteries sous le siège conducteur et je n'ai jamais pensé un instant que se soit une voiture moderne. Dans le 4x4 j'ai toujours une manille de la taille de mon poing cela peut servir mais heureusement jamais eu besoin de la sortir.
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Quels sont vos objets "défense" de votre EDC? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos objets "défense" de votre EDC?   Quels sont vos objets "défense" de votre EDC? Emblem13Lun 2 Aoû 2021 - 14:06

agralil a écrit:
j'ai trente ans de conduite derrière moi, et j'ai eu besoin de changer des roues, deux fois (seulement, coup de bol), changer des ampoules, souvent, dépanner des batteries, souvent, appeler les dépanneurs et attendre (trop souvent)
mais un truc pour taper mon prochain, jamais eu l'utilité, bizarrement

donc, dans une bagnole, je préconise la croix solide, avec rallonge pour les petits bras, la roue de secours à jour et gonflée, une bombe pour les feignasse (anti crevaison), une boite d'ampoule neuve et les restes de la précédentes, une paire de gants plastiques, les outils pour accéder facilement à ces putains d'ampoules (rigolez pas, parfois, il faut démonter la moitié des garnitures du coffre), des câbles de batteries, une boite à pharmacie, quelques sucreries (bien pratique quand quelqu'un fais un malaise hypo), des bouteilles d'eau, toujours utiles les bouteilles d'eau

et ...

... savoir changer la roue, savoir coller des câbles de démarrage, savoir changer une foutue ampoule sans devoir payer un garagiste (rigolez pas, la moitié des gens ne savent pas le faire de nos jours)

le plus drôle, c'est les câbles de démarrage, pas mal de voitures "modernes" n'ont pas la batterie sous le capot, non, mais dans l'habitable (sous un siège parfois)

marre toi pour démarrer la titine quand tu ne sais pas trouver la batterie (les mémé qui conduisent ces engins n'ont souvent jamais ouvert le capot)

m'enfin, tout ça pour dire que, un truc d'autodéfense, dans une bagnole, à part pour miss light de 45 kilos toute mouillée et sans passif, ça se limitera à ce qu'elle a dans ... son sac à main

(sérieux, vous vous voyez partir en road rage avec une arme, vous m’inquiétez les mecs)

Ça va dépendre de l'endroit où tu vis. Moi j'ai déjà été tiré de ma voiture par un mec de chantier alors que j'étais parfaitement dans mon bon droit. Heureusement que ce jour là j'ai pris la décision de ne pas saisir le pliant. Mais des vols avec violence ça peut arriver dans son véhicule où tu peux devoir passer la nuit dedans.
Ça et les types qui sont plusieurs et de mauvaise fois lors d'un accident où eux sont responsables. Si tu as une caméra sur ton véhicule on va vouloir te prendre la carte mémoire de force. On ne serait pas sur le premier bonhomme à se faire tuer sur la route non plus.
Effectivement une caisse à outils de la flotte et un peu de bouffe c'est plus utile
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Quels sont vos objets "défense" de votre EDC? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos objets "défense" de votre EDC?   Quels sont vos objets "défense" de votre EDC? Emblem13Lun 2 Aoû 2021 - 16:26

Bah justement agralil, c'est arrivé à une de mes soeurs...

Bref de mon côté, un des premiers truc que j'ai mis dans la voiture...
C'est le matos au cas où je tape un chevreuil.
Donc couteau (mora), sac poubelle, et ficelle.
En faite ça sert tout le temps, mais pas dans le but premier Laughing
Donc de mon côté, si agression, c'est pas un couteau pliant que j'ai.

Sinon retex!
Pour dépecer un truc, le sika 100 de décath' est mieux que le mora.
La pointe est plus fine et l'acier s'entretient mieux!
voilà voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Stassin

Stassin


Date d'inscription : 24/07/2021
Age : 41
Localisation : Oise

Quels sont vos objets "défense" de votre EDC? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos objets "défense" de votre EDC?   Quels sont vos objets "défense" de votre EDC? Emblem13Mar 3 Aoû 2021 - 11:31

Pour ma part, les seules fois où je me suis sentie vulnérable sont lorsque je cours seule. Dans ce cas je suis vigilante, je cherche toujours un échappatoire, un chemin de traverse pour m’enfouir au cas où! 


J’ai réussi à me trouver une bombe lacrymo. Je n’ai jamais eu besoin de m’en servir et heureusement, car je m’interroge sur ma capacité à l’utiliser et à ce qu’elle ne soit pas retournée contre moi.


Depuis je me suis mise au cani-cross avec un gros chien lol! un bichon maltais si si bon pour un bichon c’est un gros chien.
En fait, je me rends compte que j’évite de me retrouver seule.


Dans mes stratégies de défense, je suis davantage sur une “arme par opportunité”, objets, cailloux, ce qui se trouve à proximité et qui peux m’aider.
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Quels sont vos objets "défense" de votre EDC? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos objets "défense" de votre EDC?   Quels sont vos objets "défense" de votre EDC? Emblem13Mar 3 Aoû 2021 - 13:41

Comme dit, j'ai aspergé ma bombe lacrymo dans mon entré,
donc j'étais derrière le jet, ça fait tousser, mais c'est tout.
Il faut que je teste contre le vent pour voir ce que ça donne...
Sauf que comment dire...
Je suis en Moselle pas en Bretagne.
Donc si je dis "ça va", ça ne veut rien dire vue qu'on a pas tous le même vent.
(ah et en plus j'y résiste vachement bien à ma bombe... Alors autant que ce soit moi qui teste...)

Par contre, je pense que ce qui est important.
Peu importe l'objet de défense!
C'est de s'entraîner à dégainer vite (c'est le minimum)
tester qu'elle endroit est le meilleur pour ranger l'objet, quel poche, etc...
Se chronométrer.
Puis tester en bougeant, en courant, etc...
Après, c'est pas un objet "de combat" donc pas besoin de s'entraîner à combattre.
Revenir en haut Aller en bas
375hh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
375hh


Date d'inscription : 11/10/2020
Age : 52
Localisation : cote d'opale

Quels sont vos objets "défense" de votre EDC? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos objets "défense" de votre EDC?   Quels sont vos objets "défense" de votre EDC? Emblem13Mar 3 Aoû 2021 - 21:02

497719 a écrit:
Les def ont leurs batteries sous le siège conducteur et je n'ai jamais pensé un instant que se soit une voiture moderne. Dans le 4x4 j'ai toujours une manille de la taille de mon poing cela peut servir mais heureusement jamais eu besoin de la sortir.

Plus facile de justifier pelle, pioche, hachette et outils divers dans un 4x4 que dans un cabriolet. Mais comme tout est bien attaché, difficile de le sortir et surtout ça reste dans le véhicule, pas dans les poches.

Sous mon siège, accessible, je garde les accessoires du hilift, notamment l adaptateur point de levage Land. Il n'a servi pour l'instant qu'à son usage premier.

Mais en centre-ville, a la sortie des bars ou dans un quartier sensible, je suis pas sûr que le lot de bord soit facilement toléré.

Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Quels sont vos objets "défense" de votre EDC? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos objets "défense" de votre EDC?   Quels sont vos objets "défense" de votre EDC? Emblem13Mer 4 Aoû 2021 - 13:55

Normalement si lors d'un contrôle on te demande vous n'avez rien de dangereux sur vous et que tu réponds correctement ça passe. C'est quand les gens mentent que ça se passe mal. Une caisse à outils c'est normal dans une voiture.
Moi j'avais un poinçon pour le boulot. Tu le dit, tu le donnes et on te le rend quand le contrôle est fini.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels sont vos objets "défense" de votre EDC? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos objets "défense" de votre EDC?   Quels sont vos objets "défense" de votre EDC? Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels sont vos objets "défense" de votre EDC?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels sont les modèles qui pourraient fonctionner au fuel rouge ?
» Quels sont les éléments essentiels à fournir en énergie renouvelable?
» Survivalisme et objets connectés ?
» faire vous meme votre carburant pour votre vehicule
» où stockez-vous votre matériels et votre stock de nourriture?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Matériel et outillage :: EDC (Every Day Carry) EJP pour moi(FS) EJB pour d'autres...-
Sauter vers: