France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Aménagement véhicule survie
Concurence berkey. Moins chère. Emblem13Hier à 18:36 par N°65

» La Remorque Ultime...
Concurence berkey. Moins chère. Emblem13Hier à 13:59 par N°65

» La serre souterraine
Concurence berkey. Moins chère. Emblem13Hier à 9:23 par N°65

» Questions sur les conserves
Concurence berkey. Moins chère. Emblem13Dim 12 Mai 2024 - 10:58 par LLoyd68

» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
Concurence berkey. Moins chère. Emblem13Dim 5 Mai 2024 - 11:23 par LLoyd68

» Culture et sécheresse
Concurence berkey. Moins chère. Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
Concurence berkey. Moins chère. Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
Concurence berkey. Moins chère. Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
Concurence berkey. Moins chère. Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
Concurence berkey. Moins chère. Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
Concurence berkey. Moins chère. Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
Concurence berkey. Moins chère. Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
Concurence berkey. Moins chère. Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
Concurence berkey. Moins chère. Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
Concurence berkey. Moins chère. Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Concurence berkey. Moins chère.

Aller en bas 
+7
bird
a2pir
Lemonstr
airjet
jmc13
pelerin031
mecadoc
11 participants
AuteurMessage
mecadoc
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 54

Concurence berkey. Moins chère. Empty
MessageSujet: Concurence berkey. Moins chère.   Concurence berkey. Moins chère. Emblem13Sam 31 Oct 2015 - 22:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 69
Localisation : Boussens

Concurence berkey. Moins chère. Empty
MessageSujet: Re: Concurence berkey. Moins chère.   Concurence berkey. Moins chère. Emblem13Dim 1 Nov 2015 - 0:57

mecadoc a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Intéressant et effectivement moins cher.

Il existe la possibilité de fabriquer ses propres filtres et de bricoler un système fiable et fonctionnel.

Dans l'optique survivalisme, c'est plus intéressant et disponible à volonté.
Revenir en haut Aller en bas
jmc13




Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 47

Concurence berkey. Moins chère. Empty
MessageSujet: Re: Concurence berkey. Moins chère.   Concurence berkey. Moins chère. Emblem13Ven 13 Nov 2015 - 16:29

qui a deja achete les filtres concurents du lien plus haut si oui avez vous un avis

merci
Revenir en haut Aller en bas
airjet




Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 75

Concurence berkey. Moins chère. Empty
MessageSujet: Re: Concurence berkey. Moins chère.   Concurence berkey. Moins chère. Emblem13Jeu 3 Déc 2015 - 8:40

Quelqu'un a t'il testé ?
Revenir en haut Aller en bas
Lemonstr

Lemonstr


Date d'inscription : 23/10/2013
Localisation : DTC

Concurence berkey. Moins chère. Empty
MessageSujet: Re: Concurence berkey. Moins chère.   Concurence berkey. Moins chère. Emblem13Jeu 3 Déc 2015 - 9:12

Je croyais qu'il fallait 0.02micron pour filtrer virus et bactéries.
Ici on est à 0.2 ? cela signifierait pas de filtrage complet pour les virus.
Est ce si grave ?
Dans le cas contraires le pack de 12 filtre est à un tarif intéressant.
Cette marque semble distribuée en inde. (un filtre plus des piments et hop tout nettoyer de l'intérieur).
Vu les problème d'eau du pays c'est peut être un gage de qualité.

Il y a aussi le traitement par UV :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
peut être combiner les deux
Comme Survivaliste ne rime avec vache à lait je me demande si les systèmes de traitement UV pour aquarium font le boulot aussi bien (ils sont beaucoup moins cher
Revenir en haut Aller en bas
a2pir
Modo
Modo
a2pir


Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 63
Localisation : bretagne

Concurence berkey. Moins chère. Empty
MessageSujet: Re: Concurence berkey. Moins chère.   Concurence berkey. Moins chère. Emblem13Jeu 3 Déc 2015 - 17:29

heu !  0.2 micron c'est déjà très très bien pour potabiliser

regarde là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
chapitre filtre céramique

pour les uv :
besoin d'une énergie non renouvelable (électricité )
durée de vie efficace de la lampe limité dans le temps
Revenir en haut Aller en bas
airjet




Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 75

Concurence berkey. Moins chère. Empty
MessageSujet: Re: Concurence berkey. Moins chère.   Concurence berkey. Moins chère. Emblem13Jeu 3 Déc 2015 - 20:26

Les virus peuvent être aussi petits que 0,01µm jusqu'à 0,4µm, certains sont donc filtrés d'autres non. Le filtre 0,2µm est surtout pour retenir les bactéries et protozoaires.
Tout dépendra donc de ce qu'on veut filtrer comme eau.
L’intérêt que je vois dans ce filtre est la possibilité d'y ajouter du charbon actif et donc d'avoir un équivalent de Berkey.
Pour le filtrage de 0,02µm, je préconise le bien nommé Two point zero de Sawyer adapté pour les microorganismes, avec grosse capacité de filtration , mais pas pour les chimiques ou même l'odeur et la couleur. Cela dit l'eau est potable au bout.
Le fournisseur vient de me répondre, je vais commander et vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
bird
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bird


Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 50
Localisation : au bon endroit

Concurence berkey. Moins chère. Empty
MessageSujet: Re: Concurence berkey. Moins chère.   Concurence berkey. Moins chère. Emblem13Jeu 17 Déc 2015 - 17:06

Ce purificateur est une fidèle copie du Berkey; En effet les filtres creux permettant de remplacer le charbon actif est très ingénieux et abordable; J'imagine tout à fait que la maison Berkey fera un joli procès à cette nouvelle marque dès qu'ils auront vendu suffisamment d'articles pour leur payer des dommages et intérêts; Il n'empêche qu'en attendant j'aurais acheté 2 filtres de remplacements de cette nouvelle marque car presque 100 euros pour 2 filtres c'est hallucinant chez Berkey.
Merci de ce partage
Revenir en haut Aller en bas
bird
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bird


Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 50
Localisation : au bon endroit

Concurence berkey. Moins chère. Empty
MessageSujet: Re: Concurence berkey. Moins chère.   Concurence berkey. Moins chère. Emblem13Lun 21 Déc 2015 - 2:58

Dun autre côté Berkey n'a pas sa reputation pour rien, faut être certain quun autre système fasse aussi biens ou rester sur l'original
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concurence berkey. Moins chère. Empty
MessageSujet: Re: Concurence berkey. Moins chère.   Concurence berkey. Moins chère. Emblem13Sam 26 Déc 2015 - 19:11

airjet a écrit:

Le fournisseur vient de me répondre, je vais commander et vous tiens au courant.
Alors ? Tu as reçu ton appareil ? Tes impressions ?

84€ pour le petit modèle ou 110€ (fdpin) pour le + grand, prix auquel il faudra ajouter les 18€ de charbon actif conditionné en bouteille de 2 L.....c'est assez attractif en terme de prix, mais ......il faut être sûr que ce n'est pas une arnaque !
Questions :
- Ils conseillent de nettoyer le/les filtre(s) tous les 2-3 mois. Avec le bidon de 2 L de charbon actif on fait combien de remplissages ?
- C'est quoi ce système bancal de remplissage des filtres ? Il faut acheter un embout de robinet en + ? Ca m'a l'air très artisanal....
- Ils conseillent d'acheter plusieurs filtres pour en changer tous les ans. mais on peut conserver les anciens "au cas ou"....Hors, vu qu'ils écrivent que s'ils ne sont pas cassés et bien entretenus, ils peuvent fonctionner ad vitam eternam, je ne comprends pas bien.....Soit c'est de la vente forcée, soit (plus grave), ils ne sont pas sûrs de leur système, mais n'osent l'écrire.

Voilà....je suis fortement intéressé, encore une fois je trouve cela très cheap price (trop par rapport à Berkey) et il n'y a pas assez de retours satisfécit jusqu'à présent pour me décider. Ce serait dramatique de m'apercevoir en situation de rupture, qu'il s'agit d'un appareil bidon....
Revenir en haut Aller en bas
bird
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bird


Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 50
Localisation : au bon endroit

Concurence berkey. Moins chère. Empty
MessageSujet: Re: Concurence berkey. Moins chère.   Concurence berkey. Moins chère. Emblem13Lun 28 Déc 2015 - 1:38

J'J'attends de lire également le retour d'expérience mais je sais qu'il faut toujours un peu de temps pour bien essayer,tester, un nouveau produit.
J'ai pris mon Berkey via eBay a un prix raisonnable et j'en suis toujours très satisfait pour filtrer l'eau du robinet donc potable, elle n'a plus de goût de javel ni de tartre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concurence berkey. Moins chère. Empty
MessageSujet: Re: Concurence berkey. Moins chère.   Concurence berkey. Moins chère. Emblem13Lun 28 Déc 2015 - 9:14

Tu veux bien faire le testeur pour la communauté ?

Au lieu de filtrer une eau déjà consommable, tu pourrais verser un seau d'eau ramassée dans l'étang voisin dans ton Berkey.....Ça, ce serait pour commencer. L'étape suivante serait une eau plus que croupie, voir corrompue par des charognes, etc.... Laughing

Tu recevrais, bien sûr, notre plus profonde reconnaissance pour ton geste, ô combien altruiste.......ou des fleurs à l'hôpital Laughing

Je plaisante Wink

Tu écris "sur Ebay, à un prix raisonnable"......tu peux dire combien ?

Merci pour ton retour bird et A +
Revenir en haut Aller en bas
bird
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bird


Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 50
Localisation : au bon endroit

Concurence berkey. Moins chère. Empty
MessageSujet: Re: Concurence berkey. Moins chère.   Concurence berkey. Moins chère. Emblem13Lun 28 Déc 2015 - 11:11

J,ai acheté Berkey moins de 400 euros livré chez moi en 24 heures.
Filtrer de l'eau impropre à déjà été fait,regarde sur YouTube.
Pour ma part je ne mets que de l'eau du robinet ou de source pour ne pas encrasser mes filtresvet ne pas réduire leurs efficacité. Mon Berkey m'a été livré avec 2 filtres noir.
Berkey livré avec 4 filtres = beaucoup plus cher.
Si Berkey n'était pas efficace ça devrait se savoir aujourd'hui car ce système est ancien et donne satisfaction en Afrique, Asie et autres. Si j'avais des parts dans cette société je ferais probablement des tests pour démontrer son efficacité mais ce n'est pas le cas et je ne souhaite pas retourner à l'hosto
Revenir en haut Aller en bas
bird
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bird


Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 50
Localisation : au bon endroit

Concurence berkey. Moins chère. Empty
MessageSujet: Re: Concurence berkey. Moins chère.   Concurence berkey. Moins chère. Emblem13Lun 28 Déc 2015 - 11:13

Hors sujet : mes smileys ne fonctionnent pas depuis ma tablette!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concurence berkey. Moins chère. Empty
MessageSujet: Re: Concurence berkey. Moins chère.   Concurence berkey. Moins chère. Emblem13Lun 28 Déc 2015 - 13:10

bird a écrit:
J,ai acheté Berkey moins de 400 euros livré chez moi en 24 heures.
Ok, je te remercie

bird a écrit:
Pour ma part je ne mets que de l'eau du robinet ou de source pour ne pas encrasser mes filtresvet ne pas réduire leurs efficacité.

Oui, ça semble logique, vu le prix, qu'on puisse souhaiter faire durer l'appareil un maximum de temps....

bird a écrit:
Filtrer de l'eau impropre à déjà été fait,regarde sur YouTube.
Si Berkey n'était pas efficace ça devrait se savoir aujourd'hui car ce système est ancien et donne satisfaction en Afrique, Asie et autres. Si j'avais des parts dans cette société je ferais probablement des tests pour démontrer son efficacité mais ce n'est pas le cas et je ne souhaite pas retourner à l'hosto

Double + bon là aussi ! Ne te méprends pas mon cher bird, je ne voulais pas te taquiner (enfin, pas plus que cela) en te le demandant.....
En effet, j'ai vu sur la toile des gens qui boivent de l'eau filtrée avec ce système, ou un autre, mais ce sont de parfaits inconnus, je ne peux les interpeller, leur demander leur ressenti, comment ils se portent plusieurs jours/semaines après.....
Est-ce qu'ils en ont bu une fois, ou pendant plusieurs jours ? Est-ce pour amuser la galerie qu'ils ont filtré 4 Litres d'eau marron ou en font ils leur quotidien et continuent de bien se porter ? sont-ils des survivalistes d'occasion ou à temps plein ?

Voilà donc pourquoi je t'ai, gentiment, titillé sur le sujet Wink

Je te demande de bien vouloir me pardonner, si j'ai été maladroit avec toi....j'arrive parmi vous tous avec mes gros sabots....je ne suis pas habitué à votre humeur, vos habitudes....A moi de m'adapter, je le sais....je suis plutôt tendance déconneur...si ce n'est pas la norme ici, je ferai profil bas Wink

A+

Mr Wil
Revenir en haut Aller en bas
bird
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bird


Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 50
Localisation : au bon endroit

Concurence berkey. Moins chère. Empty
MessageSujet: Re: Concurence berkey. Moins chère.   Concurence berkey. Moins chère. Emblem13Lun 28 Déc 2015 - 14:21

En aucune façon tu n'as été maladroit et si tu l'avais été tu es libre de l'être.
Ceux qui ont bu de l'eau croupie filtrée avec Berkey sont,d'après mes sources, soit décédés soit toujours hospitalisés. L'idéal est de boire de l'eau potable dans le cas inverse il est nécessaire d'avoir la fois mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concurence berkey. Moins chère. Empty
MessageSujet: Re: Concurence berkey. Moins chère.   Concurence berkey. Moins chère. Emblem13Lun 28 Déc 2015 - 15:55

bird a écrit:
Ceux qui ont bu de l'eau croupie filtrée avec Berkey sont,d'après mes sources, soit décédés soit toujours hospitalisés. L'idéal est de boire de l'eau potable dans le cas inverse il est nécessaire d'avoir la fois mdr
...................... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bird
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bird


Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 50
Localisation : au bon endroit

Concurence berkey. Moins chère. Empty
MessageSujet: Re: Concurence berkey. Moins chère.   Concurence berkey. Moins chère. Emblem13Mar 29 Déc 2015 - 1:24

Quand j'étais plus jeune et que nous travaillons dans les champs nous buvions à même le sol dans des petites "resurgences de sources" le terme est sûrement incorrect mais là où les herbes étaient hautes et bien verte on dégageait un espace d'herbes du sol pour y boire directement, personne n'est mort l'eau y était fraîche et délicieuse. Aujourd'hui nous disposons de normes pour nous protéger de tout et jamais nous n'avons autant consommé de médicaments en France pour être probablement pas en meilleure forme!
Le charbon étant un bon filtre reconnue, utiliser un système ou l'autre devrait être pareil.
Le chlore est ok pour stocker l'eau, les filtres enlèvent le goût du chlore pour que la consommation soit agréable. Honnêtement il faudrait vraiment que ce soit la fin des haricots Pour que je consomme meme apres filtration de l'eau stagnante avec des cadavres qui flottent .L'idéal d'après moi c'est de stocker soi même de l'eau de pluie en ajoutant de la javel une goutte par litre pour qu' elle reste saine longtemps puis filtration avant de la boire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concurence berkey. Moins chère. Empty
MessageSujet: Re: Concurence berkey. Moins chère.   Concurence berkey. Moins chère. Emblem13Mar 29 Déc 2015 - 9:36

bird a écrit:
Honnêtement il faudrait vraiment que ce soit la fin des haricots  Pour que je consomme meme apres filtration de l'eau stagnante avec des cadavres qui flottent .L'idéal d'après moi c'est de stocker soi même de l'eau de pluie en ajoutant de la javel une goutte par litre pour qu' elle reste saine longtemps puis filtration avant de la boire.
Bien vu !
Revenir en haut Aller en bas
bird
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bird


Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 50
Localisation : au bon endroit

Concurence berkey. Moins chère. Empty
MessageSujet: Re: Concurence berkey. Moins chère.   Concurence berkey. Moins chère. Emblem13Mar 29 Déc 2015 - 10:23

De cette façon ça remet à égalité riches et moins riches, une filtration maison peut convenir exactement de la même façon sauf que ça fait moins beau dans la cuisine des bassines empilées qu' un beau Berkey ou son clone en inox.
Revenir en haut Aller en bas
airjet




Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 75

Concurence berkey. Moins chère. Empty
MessageSujet: Re: Concurence berkey. Moins chère.   Concurence berkey. Moins chère. Emblem13Mar 29 Déc 2015 - 10:58

Mr. Wil a écrit:
airjet a écrit:

Le fournisseur vient de me répondre, je vais commander et vous tiens au courant.
Alors ? Tu as reçu ton appareil ? Tes impressions ?
.

Non pas encore commandé, seulement en janvier.
Pour le lavage tous les 2-3 mois, c'est logique. J'utilise de l'eau stagnante (retenue collinaire) il y a des micro-algues qui s'y développent si on ne nettoie pas.

Pour le charbon à ajouter, c'est pas du bricolage, c'est précisément ce qui permet de faire un prix bas. en ne vendant qu'une bougie céramique creuse.

J'en dirai plus courant février quand j'aurai reçu et testé.

Et pour info, le swayer Two point zero filtrant donc à 0.02µM est uniquement un filtre mécanique, il laisse passer tout ce qui est chimique. A commencer par les molécules d'humus qui peuvent colorer l'eau la ou il ya décomposition de végétaux.

Le berkey coûte cher car il fait les 2 type de filtration : mécanique et chimique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concurence berkey. Moins chère. Empty
MessageSujet: Re: Concurence berkey. Moins chère.   Concurence berkey. Moins chère. Emblem13Mar 29 Déc 2015 - 14:04

bird a écrit:
De cette façon ça remet à égalité riches et moins riches, une filtration maison peut convenir exactement de la même façon sauf que ça fait moins beau dans la cuisine des bassines empilées qu' un beau Berkey ou son clone en inox.
J'adhère, définitivement, à ta vision des choses.

airjet a écrit:
Non pas encore commandé, seulement en janvier.
Pour le lavage tous les 2-3 mois, c'est logique. J'utilise de l'eau stagnante (retenue collinaire) il y a des micro-algues qui s'y développent si on ne nettoie pas.

Pour le charbon à ajouter, c'est pas du bricolage, c'est précisément ce qui permet de faire un prix bas. en ne vendant qu'une bougie céramique creuse.

J'en dirai plus courant février quand j'aurai reçu et testé.
Hello airjet,
Ok, j'attends ton retour pour me faire une idée définitive, bien qu'actuellement la balance penche fortement du côté de Berkey Wink
Revenir en haut Aller en bas
bird
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bird


Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 50
Localisation : au bon endroit

Concurence berkey. Moins chère. Empty
MessageSujet: Re: Concurence berkey. Moins chère.   Concurence berkey. Moins chère. Emblem13Mer 30 Déc 2015 - 0:20

Pour conserver l'eau de vie ou la Gnole il ne faut pas oublier de glisser un crapaud séché dans la bouteille avant de la remplir, en plus ça permet de repérer le type de boisson du premier coup d'oeil quand le crapaud à bien gonflé mdr
Le Berkey a filtres noir laisse aussi passer certains produits chimiques sauf à utiliser 2 blocs suplementaire qui trompent dans le réservoir du dessous, est ce fiable à 100% rien n'est certain, faudrait tester en faisant tremper des piles dans de l'eau'la filtrer puis la boire par exemple, d'ailleurs Berkey et Swayer embauchent des testeurs, c'est bien rémunéré mais aucun n'a encore pu profiter de son salaire.
Dans tout les cas avant d'utiliser ce type de filtres il est primordial de faire déguster en aveugle, (sans l'informer ) un verre d'eau avec un peu de pastis à un voisin.
Si le voisin se réveille le lendemain c'est bon signe les essais pourront se poursuivre sur ce cobaye avant de boire soi même l'eau filtrée. Au début je testé sur mes chiens mais après 2 décès l'idée de tester sur le voisinage est plus rentable ça permet de racheter à bon prix des terrains cultivables en cas de décès du cobaye.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concurence berkey. Moins chère. Empty
MessageSujet: Re: Concurence berkey. Moins chère.   Concurence berkey. Moins chère. Emblem13Mer 30 Déc 2015 - 8:51

bird a écrit:

Dans tout les cas avant d'utiliser ce type de filtres il est primordial de faire déguster en aveugle, (sans l'informer ) un verre d'eau avec un peu de pastis à un voisin Si le voisin se réveille le lendemain c'est bon signe.
lol!

bird a écrit:
Au début je testé sur mes chiens mais après 2 décès l'idée de tester sur le voisinage est plus rentable ça permet de racheter à bon prix  des terrains cultivables en cas de décès du cobaye.
EXCELLENT Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vonhaken

vonhaken


Date d'inscription : 27/09/2015
Age : 32

Concurence berkey. Moins chère. Empty
MessageSujet: Re: Concurence berkey. Moins chère.   Concurence berkey. Moins chère. Emblem13Mer 30 Déc 2015 - 21:31

piero san gorgio a fait une vidéo test du berkey.

Il a pris de l'eau pas forcément saine et l'a bu ensuite.
bien sur, il a pas pris 10 litres, mais il est pas mort pour autant Smile
Revenir en haut Aller en bas
bird
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bird


Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 50
Localisation : au bon endroit

Concurence berkey. Moins chère. Empty
MessageSujet: Re: Concurence berkey. Moins chère.   Concurence berkey. Moins chère. Emblem13Jeu 31 Déc 2015 - 1:45

Non heureusement pour lui je l'ai vu aussi cette vidéo. Ça fonctionne ça semble évident puisque cette marque est présenté dans le monde entier,je plaisantais un peu mais quoi qu'il en soit je ne désire pas faire le cobaye en buvant de l'eau croupie.
Le survivalisme c'est la prudence pour rester en vie alors tant qu'il y a de l'eau ditevpotable c'est celle ci que je bois en la filtrant car l'eau de ville est impropre à la consommation un jour sur 2 et celle d'un puit ou d'un forage récolte les eaux noires des fausses sceptiques environantes qui ne sont pas etanches ainsi que les engrais déversé de trop.
Normalement nous devons déjà nous considérer en mode survivalisme. Notre Pays est engagé officiellement en guerre, purifier l'eau n'est pas un luxe tout comme se préparer un minimum .Un peu de prudence ne fait pas de mal.
Revenir en haut Aller en bas
airjet




Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 75

Concurence berkey. Moins chère. Empty
MessageSujet: Re: Concurence berkey. Moins chère.   Concurence berkey. Moins chère. Emblem13Ven 1 Jan 2016 - 7:44

bird a écrit:
Non heureusement pour lui je l'ai vu aussi cette vidéo. Ça fonctionne ça semble évident puisque cette marque est présenté dans le monde entier,je plaisantais un peu mais quoi qu'il en soit je ne désire pas faire le cobaye en buvant de l'eau croupie.

Pour ma part, je ne plaisante pas et j'utilise le Berkey au quotidien depuis environ 2 ans. Pourquoi ? tout simplement parcequ'il n' y a pas d'eau courante ni d'électricité où je vis. Ce n'est pas de la survie, mais une vie que certains citadins jugeraient "rustique".

L'eau est captée dans une retenue collinaire. Elle n'est pas "croupie", mais n'est pas non plus "buvable" sans filtration. L'eau de départ est vert-marron à cause des matières organiques en dégradation. C'est un grand lac et pas une rivière, donc eau assez stagnante.

L'efficacité du Berkey est avérée du fait de la technologie utilisée et elle est surement plus potable que l'eau des villes passant par les stations d'épuration. En tout cas toute la famille l'utilise y compris pour l'eau du biberon... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concurence berkey. Moins chère. Empty
MessageSujet: Re: Concurence berkey. Moins chère.   Concurence berkey. Moins chère. Emblem13Ven 1 Jan 2016 - 10:49

Hello Airjet et Bonne année 2016 !

Tu es de quel coin en Nouvelle Calédonie ?.

Je connais pour y avoir effectué mon service national au camp de Nandai ( pas loin de Bourail).

Bon c’était pas hier, de mai 1990 à septembre 1991 et ça a dû pas mal changer depuis (pas encore de centre J-M. Djibaou par exemple).

Mais j'imagine que la plage des citrons, la place des cocotiers et le café de Paris à Nouméa existent toujours ? Laughing

J'avais un pote Caldoche, Steeve Pinsat, sa famille créchait dans le quartier de rivière salée......On allait chasser le cerf pendant nos perm' avec ses frères. les sorties terrains à Wallis, l'ile des pins, bouffer de la tortue au barbecue, les spots de plongée sous marine, la plage avec le rocher du bonhomme, etc.... que de super souvenirs !

Bon si je calcule encore bien il est 10 heures de + chez toi qu'ici. alors bonne soirée et à bientôt l'ami Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
airjet




Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 75

Concurence berkey. Moins chère. Empty
MessageSujet: Re: Concurence berkey. Moins chère.   Concurence berkey. Moins chère. Emblem13Ven 1 Jan 2016 - 21:05

Salut,
Mr. Wil, je suis sur la côte Ouest, du côté de Tomo (entre Tontouta et Boulouparis), là ou il fait très sec. Le camp de Nandaï est toujours en place à la sortie de Bourail, comme la Baie des citrons et la place de cocotier sur Nouméa, mais plus de café de Paris dont le nom à changé :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concurence berkey. Moins chère. Empty
MessageSujet: Re: Concurence berkey. Moins chère.   Concurence berkey. Moins chère. Emblem13Ven 1 Jan 2016 - 22:34

Hello Airjet !
Tontouta (1er et dernier lieu que l'on voit en NC) et Bouloupari, tu parles que je connais Very Happy
Plus de café de Paris ? Éééééé oui.....le temps passe........
Sinon, tu es un zoreille installé là-bas ou un natif ?
Merci de m'avoir répondu et bonne continuation sur "la Grande Terre" Wink
Revenir en haut Aller en bas
airjet




Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 75

Concurence berkey. Moins chère. Empty
MessageSujet: Re: Concurence berkey. Moins chère.   Concurence berkey. Moins chère. Emblem13Ven 1 Jan 2016 - 23:29

Natif, l'eau salée du lagon coule dans mes veines Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bird
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bird


Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 50
Localisation : au bon endroit

Concurence berkey. Moins chère. Empty
MessageSujet: Re: Concurence berkey. Moins chère.   Concurence berkey. Moins chère. Emblem13Sam 2 Jan 2016 - 10:16

Merci de ton retour d'utilisation airjet,je suis également persuadé que l'eau des villes est plus impropre à la consommation que l'eau que tu consomme après filtration.
Utilise tu uniquement les filtres noirs (charbon) ou bien tu as équipe ton Berkey de la filtration maximale avec les éléments à installer au dessous?
Revenir en haut Aller en bas
haiku
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 10/09/2013

Concurence berkey. Moins chère. Empty
MessageSujet: Re: Concurence berkey. Moins chère.   Concurence berkey. Moins chère. Emblem13Sam 2 Jan 2016 - 18:05

ca va finir que je vais en prendre un....
Revenir en haut Aller en bas
pitibull




Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 47

Concurence berkey. Moins chère. Empty
MessageSujet: Re: Concurence berkey. Moins chère.   Concurence berkey. Moins chère. Emblem13Sam 2 Jan 2016 - 19:18

Moi j'ai acheté mon royal Berkey à Gaetan Maréchal actif dans le rsf à 220 euros . je l'utilise quotidiennement avec mon eau de citerne en béton depuis maintenant 2 ans, l'eau a bon goût, je cuit mes aliments avec cette eau et je l'utilise aussi pour remplir mes gourdes et faire mon café ! je n'ai jamais été malade que du contraire . par contre pour ce système à bas prix je trouve sa un peu broll à deux balles .
Revenir en haut Aller en bas
http://mistersurvie.eklablog.com/
Invité
Invité




Concurence berkey. Moins chère. Empty
MessageSujet: Re: Concurence berkey. Moins chère.   Concurence berkey. Moins chère. Emblem13Sam 2 Jan 2016 - 21:26

pitibull a écrit:
Moi j'ai acheté mon royal Berkey à Gaetan Maréchal actif dans le rsf à 220 euros

Waouh ! Ze price cyclops

pitibull a écrit:
je l'utilise quotidiennement avec mon eau de citerne en béton depuis maintenant 2 ans, l'eau a bon goût, je cuit mes aliments avec cette eau et je l'utilise aussi pour remplir mes gourdes et faire mon café ! je n'ai jamais été malade que du contraire
Ok merci pour ce retour pitibull


pitibull a écrit:
par contre pour ce système à bas prix je trouve sa un peu broll à deux balles .
Oui, même impression..... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
haiku
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 10/09/2013

Concurence berkey. Moins chère. Empty
MessageSujet: Re: Concurence berkey. Moins chère.   Concurence berkey. Moins chère. Emblem13Sam 2 Jan 2016 - 21:28

idem aussi l impression de de qualité moyenne
Revenir en haut Aller en bas
airjet




Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 75

Concurence berkey. Moins chère. Empty
MessageSujet: Re: Concurence berkey. Moins chère.   Concurence berkey. Moins chère. Emblem13Dim 3 Jan 2016 - 0:16

bird a écrit:
Merci de ton retour d'utilisation airjet,je suis également persuadé que l'eau des villes est plus impropre à la consommation que l'eau que tu consomme après filtration.

Je n'ai pas (encore) fait d'analyse, mais le passage de l'eau de la ville dans le Berkey en change le goût, d'ou ma conclusion que la filtration en petite unité comme Berkey permet d'avoir un meilleur niveau de qualité que l'eau de la ville qui fait des kilomètres dans les tuyauteries. Ça peut aussi dépendre de la densité de population... A un moment, les médocs et autres dérivé chimiques des "pilules" atteignent un niveau tel qu'il faut mieux filtrer de l'eau ne provenant pas du système "officiel".

bird a écrit:
Utilise tu uniquement les filtres noirs (charbon) ou bien tu as équipe ton Berkey de la filtration maximale avec les éléments à installer au dessous?

Uniquement les filtre noirs.

Voici la vidéo qui m'a fait prendre la décision de prendre le Berkey. L'eau qu'il récupère dans le canal extérieur a une couleur assez proche de mon eau de captage non filtrée  affraid

Revenir en haut Aller en bas
haiku
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 10/09/2013

Concurence berkey. Moins chère. Empty
MessageSujet: Re: Concurence berkey. Moins chère.   Concurence berkey. Moins chère. Emblem13Dim 3 Jan 2016 - 8:26

ca me fait penser que son système en cas d incident nucléaire serait HS. Ca ouvre une question que je n ai pas vu sur le forum. Vaut il mieux capter l eau du ciel (ou de la terre ou stocker celle du ciel). Quelles sont les lois sur ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concurence berkey. Moins chère. Empty
MessageSujet: Re: Concurence berkey. Moins chère.   Concurence berkey. Moins chère. Emblem13Dim 3 Jan 2016 - 9:20

haiku a écrit:
ca me fait penser que son système en cas d incident nucléaire serait HS. Ca ouvre une question que je n ai pas vu sur le forum. Vaut il mieux capter l eau du ciel (ou de la terre ou stocker celle du ciel). Quelles sont les lois sur ce sujet

Clique là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Obligation de déclaration

Les eaux récupérées et utilisées à l’intérieur du bâtiment qui sont renvoyées vers les égouts sont soumises à la taxe d’assainissement. Le propriétaire fait une déclaration d’usage en mairie, telle que prévue à l’article R 2224-19-4 du code général des collectivités territoriales.

Activité soumise à un contrôle

Afin de prévenir les risques de contamination du réseau d’eau public(puisque les eaux de pluies récupérées, ruisselées en aval des toitures peuvent contenir des micro-organismes pathogènes) , l’article 57 de la loi sur l’eau et les milieux aquatiques du 30 décembre 2006 (art. L. 2224-12 du code général des collectivités territoriales) dispose que le règlement de service prévoit la possibilité pour les agents du service d’eau, en cas d’utilisation d’une ressource en eau différente de celle provenant du réseau public de distribution, d’accéder aux propriétés privées pour procéder au contrôle des installations intérieures de distribution d’eau potable et des ouvrages de prélèvement, puits et forages, ce contrôle étant à la charge de l’abonné.

En cas de risque de contamination de l’eau provenant du réseau public, le service enjoint à l’abonné de mettre en œuvre les mesures de protection nécessaires. Si les mesures n’ont pas été mises en œuvre, le service peut procéder à la fermeture du branchement (lire le décret n° 2008-652 du 2 juillet 2008).

.......Ils ne savent plus comment nous saigner toujours +
Revenir en haut Aller en bas
haiku
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 10/09/2013

Concurence berkey. Moins chère. Empty
MessageSujet: Re: Concurence berkey. Moins chère.   Concurence berkey. Moins chère. Emblem13Dim 3 Jan 2016 - 9:37

merci pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
bird
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bird


Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 50
Localisation : au bon endroit

Concurence berkey. Moins chère. Empty
MessageSujet: Re: Concurence berkey. Moins chère.   Concurence berkey. Moins chère. Emblem13Lun 4 Jan 2016 - 0:44

Logiquement en cas "d'accident nucléaire " il faut utiliser les filtres blanc prevu pour Berkey et l'eau serait potable. Dans l'ideal mieux vaudrait avoir prevu dans son garage,cave ou autre quelques bidons d'd'eaux du robinet en ayant pris soint d'ajouter une goutte de javel /litre et de la filtrer avant de la boire.
Le fait de contrôler la façon dont s' aprovisionnent en eau les gens servira à l'ajout de taxes, 80% de l'eau distribué par le reseau public est perdue à cause des fuites des réseaux d'acheminement de l'eau.
Rien que pour cette dernière raison véridique il me semble obligatoire de filtrer l'eau avant de la boire, mon simple filtre en coton monté sur l'arrivé d'eau du réseau mériterait d'être remplacé chaque semaine tellement il s' encrasse vite, c'est pour ca que je suis persuadé que l'eau de source,d'un réservoir ou autre ne peut pas être plus salle ni plus contaminée que l'eau du robinet.
Connaissant des employés de laboratoire d'analyse médicale d'un Département, l'eau distribuée est très souvent impropre à la consommation et pourtant aucune alerte n'est donnée. J'avais commandé mon Berkey via eBay sur un site Anglais à un prix correct, pour moi c'est un achat important qui vaut le sacrifice financier pour qui peut se le permettre, dans le cas contraire il existe des modèles Berkey avec réservoirs en plastique moins cher ou des montages artisanaux.
Revenir en haut Aller en bas
pitibull




Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 47

Concurence berkey. Moins chère. Empty
MessageSujet: Re: Concurence berkey. Moins chère.   Concurence berkey. Moins chère. Emblem13Lun 4 Jan 2016 - 1:10

Avez vous déjà été visionner la vidéo de Vic Survivalite pour faire son eau de javel ? Elle vaut le détour surtout qu'elle sera indispensable en cas de perte de normalité !
J'ai eu l'occasion de voir et de goûter l'eau d'un filtre artisanal avec des cartouches de Berkey et je confirme Bird cela fonctionne aussi bien que l'original et pour un moindre coût .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mistersurvie.eklablog.com/
bird
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bird


Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 50
Localisation : au bon endroit

Concurence berkey. Moins chère. Empty
MessageSujet: Re: Concurence berkey. Moins chère.   Concurence berkey. Moins chère. Emblem13Lun 4 Jan 2016 - 2:11

Tu as raison pitbull, utile ce lien, Vic est un gars efficace qui partage clairement ses idées et astuces. Pour l'instant l'eau de javel non parfumée est en vente dans les magasins, c'est donc simple d'en acheter pour pouvoir stocker de l'eau,la dilution est d'une goutte par litre ce qui est très peu mais suffisant. Logiquement la même proportion peut être appliquée pour des réservoirs decrecuperation d'eaux de pluies.
Les plus anciens d'entre nous, même si nous avons encore du jus et pourrons au besoin être encore efficace en cas de guerre annoncée, nous ne repeuplerons pas la France, c'est important que les jeunes avec des moyens financiers limités puissent faire face à un effondrement et aux difficultés qui en découleront.
L'eau de boisson est vitale mais l'eau pour l'hygiène l'est tout autant: faire bouillir quand c'est possible ou fortement javelisee.
L'alcool est à stocker également (c'est HS) mais important.
L'eau bouillie peut aussi être consommée et dans tout les cas une bouilloire pleine d'eau doit être mise a chauffer des qu'un feu est fait.
J'ai vu des petits fût de beurre au supermarché, ça pourrait être utilisé avec des filtres noirs Berkey, c'est tout de même important de faire un montage nickel simple d'utilisation.
En général on utilise ce qui est simple et l'on délaisse tout ce qui est compliqué a utiliser, c'est la nature humaine.
Mes chiens aussi boivent de l'eau filtrée au quotidien ;-) ils boivent egalement dans les flaques :-)
Revenir en haut Aller en bas
pitibull




Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 47

Concurence berkey. Moins chère. Empty
MessageSujet: Re: Concurence berkey. Moins chère.   Concurence berkey. Moins chère. Emblem13Lun 4 Jan 2016 - 10:08

Pour les gros contenants alimentaire il faut aller voir un restaurateur ou une cuisine de collectivité, Knorr fait des fûts de 15L avec couvercle hermétique et en plastique alimentaire, ils les jettent donc autant les récupérer, ce pourrait être une bonne base pour un filtre à eau (vu l'épaisseur cela doit être encore facile de les percer sans les abimer) de plus ils peuvent être stocker les uns sur les autres, ils sont donc robuste, je m'en sert pour stocker mes réserves dans l'obscurité et dans une cave humide ainsi que dans un chalet et tout ce qui est à l'intérieur reste intacte durant de long mois Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mistersurvie.eklablog.com/
bird
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bird


Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 50
Localisation : au bon endroit

Concurence berkey. Moins chère. Empty
MessageSujet: Re: Concurence berkey. Moins chère.   Concurence berkey. Moins chère. Emblem13Lun 4 Jan 2016 - 10:20

Bonne idée pour le stockage d'autant que les bidons alimentairessont cher,
Berkey permet de s' enlever de l'esprit le soucis de l'eau potable; Ce système ou équivalent en fabrication artisanale est obligatoire même au quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
haiku
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 10/09/2013

Concurence berkey. Moins chère. Empty
MessageSujet: Re: Concurence berkey. Moins chère.   Concurence berkey. Moins chère. Emblem13Lun 4 Jan 2016 - 11:37

tu as une photo de ces bidons ?
Revenir en haut Aller en bas
pitibull




Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 47

Concurence berkey. Moins chère. Empty
MessageSujet: Re: Concurence berkey. Moins chère.   Concurence berkey. Moins chère. Emblem13Lun 4 Jan 2016 - 11:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

enfin j'ai pigé pour afficher des tofs oufff Wink cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://mistersurvie.eklablog.com/
corto

corto


Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 59

Concurence berkey. Moins chère. Empty
MessageSujet: Re: Concurence berkey. Moins chère.   Concurence berkey. Moins chère. Emblem13Sam 23 Jan 2016 - 18:46

mecadoc a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'avais commandé ce produit sur ce site
le délais de livraison c'est avéré beaucoup plus long que annonçé par le vendeur, car en fait, le produit venait de loin
mais la grosse surprise fut à la livraison du produit ....
mauvaise surprise car l'emballage de très mauvaise qualité,
en provenance direct d'Inde
cela ne respirait pas la qualité, ni rien d'ailleurs de bien
je n'ai pas ouvert le colis, je l'ai renvoyé à son expéditeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concurence berkey. Moins chère. Empty
MessageSujet: Re: Concurence berkey. Moins chère.   Concurence berkey. Moins chère. Emblem13Sam 23 Jan 2016 - 18:54

corto a écrit:
mecadoc a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'avais commandé ce produit sur ce site
le délais de livraison c'est avéré beaucoup plus long que annonçé par le vendeur, car en fait, le produit venait de loin
mais la grosse surprise fut à la livraison du produit ....
mauvaise surprise car l'emballage de très mauvaise qualité,
en provenance direct d'Inde
cela ne respirait pas la qualité, ni rien d'ailleurs de bien
je n'ai pas ouvert le colis, je l'ai renvoyé à son expéditeur

Merci du retour!

Dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concurence berkey. Moins chère. Empty
MessageSujet: Re: Concurence berkey. Moins chère.   Concurence berkey. Moins chère. Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Concurence berkey. Moins chère.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Caisse étanche type pelicase moins chère
» Système réchaud pas chère
» mon filtre Berkey
» alternatives au berkey
» Berkey or not Berkey

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Conserves, alimentation et agriculture :: L'eau-
Sauter vers: