France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Question législation munitions Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Question législation munitions Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Question législation munitions Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Question législation munitions Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Question législation munitions Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Question législation munitions Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Question législation munitions Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Question législation munitions Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Question législation munitions Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Question législation munitions Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Question législation munitions Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Question législation munitions Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Question législation munitions Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Question législation munitions Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Question législation munitions Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Question législation munitions

Aller en bas 
+5
electroclem
Roquefort 69
Philippe
NaonedBzh
Predathor
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

Question législation munitions Empty
MessageSujet: Question législation munitions   Question législation munitions Emblem13Jeu 13 Juil 2017 - 16:08

Suite a une discussion avec un copain du stand une question me turlupine. La législation spécifie qu'on a le droit de posséder 1000 munitions de 308 par arme. J'en possède donc un stock tournant de 3000 étant donné que je possède 3 armes en 308. Lui me dit que 1 arme ou 3 c'est 1000 muitions pas plus.
Du coup j'ai un doute, qui a raison? Je peux garder mes muns? Ou je dois me grouiller d'en vider un max en mode Rambo sur les cibles et en revendre?
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Question législation munitions Empty
MessageSujet: Re: Question législation munitions   Question législation munitions Emblem13Jeu 13 Juil 2017 - 16:57

Bâ déjà explique moi qui va venir te contrôler ? ? ? Wink
A pars si y avait un problème chez toi genre incendie...

Maintenant être en conformité avec la loi c'est pas mal aussi.
Y a toujours eu ces deux discours : 1 quota/armes ou 1 quota pour toutes les armes...
Même les préfectures savent pas, suivant quel département tu appel tu as des discours différents, c'est beau la France...

Pour le stock de poudre c'est 2 kgs quelques soit le nombre de licence au foyer donc on pourrait dire que c'est 1 quota de 1000 pour toutes les armes.
Après, la loi doit toujours être interprétée de façon la plus favorable donc...

PS: revend 2 armes et reprend une 30-06 et une30-30 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

Question législation munitions Empty
MessageSujet: Re: Question législation munitions   Question législation munitions Emblem13Jeu 13 Juil 2017 - 17:13

Disons que j'aimerais être en conformité avec la loi... J'ai pas envie de risquer une confiscation ou prune pour un truc aussi bête...

Je viens d'acheter une deuxième 30-06 a un copain du club (Remington 7600) et le 30-30 ne m'interesse pas vraiment étant donné que j'ai déjà une Marlin 94 LSG en 44 mag.

Arf... Législation de m******


Dernière édition par Predathor le Jeu 13 Juil 2017 - 17:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Question législation munitions Empty
MessageSujet: Re: Question législation munitions   Question législation munitions Emblem13Jeu 13 Juil 2017 - 17:18

En Catégorie C6 c' est 1000/arme pour le stockage, comme pour les B ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

Question législation munitions Empty
MessageSujet: Re: Question législation munitions   Question législation munitions Emblem13Jeu 13 Juil 2017 - 23:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : donc selon toi, c'est bon pour les 3000 muns?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Question législation munitions Empty
MessageSujet: Re: Question législation munitions   Question législation munitions Emblem13Jeu 13 Juil 2017 - 23:53

Predathor a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : donc selon toi, c'est bon pour les 3000 muns?

Tant que tu as trois armes dans ce calibre ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question législation munitions Empty
MessageSujet: Re: Question législation munitions   Question législation munitions Emblem13Ven 14 Juil 2017 - 11:53

Philippe a écrit:
En Catégorie C6 c' est 1000/arme pour le stockage, comme pour les B ! What a Face

Exact! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Roquefort 69
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Roquefort 69


Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 49
Localisation : Rhône

Question législation munitions Empty
MessageSujet: Re: Question législation munitions   Question législation munitions Emblem13Ven 14 Juil 2017 - 12:15

C'est 1 000 par armes
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Question législation munitions Empty
MessageSujet: Re: Question législation munitions   Question législation munitions Emblem13Ven 14 Juil 2017 - 12:34

C'est bien 1000/arme détenue légalement.
Pas de limite pour les C8°, et 500 cartouches MAX pour une arme que l'on ne détient plus.

Voici le source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Page 3 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Page 5 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

PS : Depuis le mois de MAI 2017 il n'y a plus de "recomplement de stock" de munition et les quotas d'achats sont passés a 2000/an et par armes. La détention de munition (stock) reste à 1000/arme.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Question législation munitions Empty
MessageSujet: Re: Question législation munitions   Question législation munitions Emblem13Ven 14 Juil 2017 - 12:40

J' adore la C8 ! clown
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Question législation munitions Empty
MessageSujet: Re: Question législation munitions   Question législation munitions Emblem13Ven 14 Juil 2017 - 13:00

Philippe a écrit:
J' adore la C8 ! clown

La voiture ? La chaine de TV ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Question législation munitions Empty
MessageSujet: Re: Question législation munitions   Question législation munitions Emblem13Ven 14 Juil 2017 - 13:23

electroclem a écrit:
Philippe a écrit:
J' adore la C8 ! clown

La voiture ? La chaine de TV ? lol!

La cat Si8 ( miaou ) et la CB ( siquiou DX ? ) tant qu' on y est ! pig
Revenir en haut Aller en bas
ilfahir

ilfahir


Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 51

Question législation munitions Empty
MessageSujet: Re: Question législation munitions   Question législation munitions Emblem13Ven 14 Juil 2017 - 15:20

En fait, techniquement et légalement tu peux avoir 3500 cartouches du même calibre, soit 1000 cartouches par arme ( si tu en as bien 3 du même calibre ) plus 500 cartouches pour une arme que tu ne détiens pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Question législation munitions Empty
MessageSujet: Re: Question législation munitions   Question législation munitions Emblem13Ven 14 Juil 2017 - 15:49

La je sais pas il y a un "vide juridique"...
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Question législation munitions Empty
MessageSujet: Re: Question législation munitions   Question législation munitions Emblem13Ven 14 Juil 2017 - 17:22

electroclem a écrit:
La je sais pas il y a un "vide juridique"...

Tout sonne creux dans ce putain de pays!!!
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Question législation munitions Empty
MessageSujet: Re: Question législation munitions   Question législation munitions Emblem13Ven 14 Juil 2017 - 17:34

NaonedBzh a écrit:
electroclem a écrit:
La je sais pas il y a un "vide juridique"...

Tout sonne creux dans ce putain de pays!!!


Non ! Il faut raisonner par l' absurde quand rien n' est dit .........donc je pense qu' Ilfahir a raison sur ce point. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Latieva

Latieva


Date d'inscription : 04/07/2017
Age : 25
Localisation : Quebec , Russie

Question législation munitions Empty
MessageSujet: Re: Question législation munitions   Question législation munitions Emblem13Ven 14 Juil 2017 - 17:42

Comment ils font pour savoir que tu a 3000 chez toi et que tu en n achète souvent par après c est pas répertorier ? si c est pas le cas bein a fond la caisse sur la réserve de munition .
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Question législation munitions Empty
MessageSujet: Re: Question législation munitions   Question législation munitions Emblem13Ven 14 Juil 2017 - 19:50

Latieva a écrit:
Comment ils font pour savoir que tu a 3000 chez toi et que tu en n achète souvent par après c est pas répertorier  ?  si c est pas le cas bein a fond la caisse sur la réserve  de munition  .


En fait tu peux avoir une visite domiciliaire de fonctionnaires pour vérifications.................

Je n' ai pas de C6 et suis toujours ou presque à full quotas pour les B....... Wink
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Question législation munitions Empty
MessageSujet: Re: Question législation munitions   Question législation munitions Emblem13Ven 14 Juil 2017 - 20:09

Idem en B je suis au taquet de mes quotas (9Para/.45ACP/5,56x45/7,62x39) quand je vais au stand en général je tire de la munition rechargée.
En C je suis aussi au Taquet de ce que je peux détenir, au stand je tire aussi de la mun rechargée.
Mes stock sont fait avec de la mun manufacturée. J'ai 6 ans de douille/ogive/amorce/poudre d'avance. LOL
Revenir en haut Aller en bas
Diamondback

Diamondback


Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 39
Localisation : canada , quebec

Question législation munitions Empty
MessageSujet: Re: Question législation munitions   Question législation munitions Emblem13Ven 14 Juil 2017 - 20:24

Sa serait la panique me voir tirer a vos club de tir j en tire 1000 a chaque samedi matin , je serais arrêter pour terrorisme surement . Et je sais même pas combien la réserve est rendu tellement on n a . On pourrait faire la guerre pendant longtemps !! Le problème nous c est l ajout de nouveau calibre comme le 7, 62 x 54 r et le 8 mm mauser . Mes cote reserve de 223 et 7,62x 39 et 9mm et 308 a Raven c est pas pire . J en reload j achète tout se que les gens débarrasse ici . Un jour on va se calmer sur le tir sa consomme beaucoup le groupe . C est notre tireuse d élite des Force armée canadienne qui nous coûte le plus cher en 338 et 50 bmg .
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Question législation munitions Empty
MessageSujet: Re: Question législation munitions   Question législation munitions Emblem13Ven 14 Juil 2017 - 21:34

electroclem a écrit:
Idem en B je suis au taquet de mes quotas (9Para/.45ACP/5,56x45/7,62x39) quand je vais au stand en général je tire de la munition rechargée.
En C je suis aussi au Taquet de ce que je peux détenir, au stand je tire aussi de la mun rechargée.
Mes stock sont fait avec de la mun manufacturée. J'ai 6 ans de douille/ogive/amorce/poudre d'avance. LOL


Au contraire de toi je n' ai presque pas de manufacturées, quelques boites de 357 et de 9 para tout au plus, signalées sur mes premières autorisations renouvelées depuis perpète...........Tout mon stock est rechargé car seul mon rechargement a ma confiance totale ! lol!

Sans déconner trois balles coincées dans le canon sur 6 mois avec des manufacturées en 38 sp ? Bin après tu n' as plus confiance ! Jamais eu de misère avec les miennes ......

Full quotas en 38/357 et 9 para rechargées ! Soit 8 000............... What a Face

Pour le reste c' est .........hors quotas en C ! Et pourtant pour la plupart tirées dans des B........ lol!
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Question législation munitions Empty
MessageSujet: Re: Question législation munitions   Question législation munitions Emblem13Ven 14 Juil 2017 - 21:36

Diamondback a écrit:
Sa serait la panique me voir tirer a vos club de tir j en tire 1000 a chaque samedi matin , je serais arrêter pour terrorisme surement . Et je sais même pas combien la réserve  est rendu tellement on n a . On pourrait faire la guerre pendant longtemps !!  Le problème nous c est l ajout de nouveau calibre comme le 7, 62 x 54 r  et le 8 mm mauser . Mes cote reserve de 223 et 7,62x 39 et 9mm et 308 a Raven  c est pas pire . J en reload j achète  tout se que les gens débarrasse ici . Un jour on va se calmer sur le tir sa consomme beaucoup le groupe . C est notre tireuse d élite des Force armée canadienne qui nous coûte le plus cher en 338 et 50 bmg .

Penses-tu ? Au club on m' appelle Mitraillette ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Question législation munitions Empty
MessageSujet: Re: Question législation munitions   Question législation munitions Emblem13Ven 14 Juil 2017 - 21:41

Diamondback a écrit:
Sa serait la panique me voir tirer a vos club de tir j en tire 1000 a chaque samedi matin , je serais arrêter pour terrorisme surement . Et je sais même pas combien la réserve  est rendu tellement on n a . On pourrait faire la guerre pendant longtemps !!  Le problème nous c est l ajout de nouveau calibre comme le 7, 62 x 54 r  et le 8 mm mauser . Mes cote reserve de 223 et 7,62x 39 et 9mm et 308 a Raven  c est pas pire . J en reload j achète  tout se que les gens débarrasse ici . Un jour on va se calmer sur le tir sa consomme beaucoup le groupe . C est notre tireuse d élite des Force armée canadienne qui nous coûte le plus cher en 338 et 50 bmg .

En france on a pas accès au semi auto ou full auto aussi facilement que vous donc déjà, tirer 1000 munitions en chargeurs de 10, c'est long....
Et aussi, ça représente un sacré budget icit !
Revenir en haut Aller en bas
Diamondback

Diamondback


Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 39
Localisation : canada , quebec

Question législation munitions Empty
MessageSujet: Re: Question législation munitions   Question législation munitions Emblem13Ven 14 Juil 2017 - 21:51

je tir en chargeur de 5 au club de tir j ai 30 chargeur de 30 coups barrer a 5 et 2 fois plus pas barrer que je garde chez moi . Mes c est pas long a tirer , je suis habituer de remplir les chargeurs . ta de quoi tenir l avant midi . Mes souvent je regarde les autres tirer sa me le dit moins qu avant , Raven en tire 200 par séances et Latieva toujours 100 elle préfère économiser et son arme est a verrou donc c est moins rapide .
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Question législation munitions Empty
MessageSujet: Re: Question législation munitions   Question législation munitions Emblem13Ven 14 Juil 2017 - 22:14

Ici aussi la plupart des armes sont a verrou, je pense que ça doit representer 65% des tireurs.
Je m'estime privilégier d'avoir une culasse linéaire avec un chargeur de 9 coups...

Et ça devrais encore être restreint dans les années a venir...
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Question législation munitions Empty
MessageSujet: Re: Question législation munitions   Question législation munitions Emblem13Sam 15 Juil 2017 - 0:59

NaonedBzh a écrit:

En france on a pas accès au semi auto ou full auto aussi facilement que vous donc déjà, tirer 1000 munitions en chargeurs de 10, c'est long....
Et aussi, ça représente un sacré budget icit !

Sur mon AR15 et ma VZ58 j'ai des chargeurs 30 coups... heureusement que je recharge ! LOL ça défile surtout quand tu fais des séances "double-TAP". La même avec le Glock, j'utiliste des chargeur 17 & 19 coups, ça pars a une vitesse. Vive le rechargement ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Question législation munitions Empty
MessageSujet: Re: Question législation munitions   Question législation munitions Emblem13Sam 15 Juil 2017 - 1:11

electroclem a écrit:
NaonedBzh a écrit:

En france on a pas accès au semi auto ou full auto aussi facilement que vous donc déjà, tirer 1000 munitions en chargeurs de 10, c'est long....
Et aussi, ça représente un sacré budget icit !

Sur mon AR15 et ma VZ58 j'ai des chargeurs 30 coups... heureusement que je recharge ! LOL ça défile surtout quand tu fais des séances "double-TAP". La même avec le Glock, j'utiliste des chargeur 17 & 19 coups, ça pars a une vitesse. Vive le rechargement ! lol!

Ce que je voulais dire c’est que ca demande un certain budget et que bcp peuvent pas se permettre...
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Question législation munitions Empty
MessageSujet: Re: Question législation munitions   Question législation munitions Emblem13Sam 15 Juil 2017 - 2:09

Ça prend su temps, j'ai acheté tout d'occas, presse, égraineur à poudre, seul les jeux d'outils sont achetés neuf.
Un jour si mes moyens le permettront j'aurais une Dillon 650 LOL
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Question législation munitions Empty
MessageSujet: Re: Question législation munitions   Question législation munitions Emblem13Sam 15 Juil 2017 - 2:40

electroclem a écrit:
Ça prend su temps, j'ai acheté tout d'occas, presse, égraineur à poudre, seul les jeux d'outils sont achetés neuf.
Un jour si mes moyens le permettront j'aurais une Dillon 650 LOL

Ouais je flipper riens que pour recharger du 7,62 et j'ai que un calibre.
Enfin pour le .12 j'ai ma super Samson ! ! !

Entre le consommable et le matos, ça va être tendu...
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Question législation munitions Empty
MessageSujet: Re: Question législation munitions   Question législation munitions Emblem13Sam 15 Juil 2017 - 2:51

C'est comme tout il faut y aller doucement, j'ai acheter mon matos sur plusieurs mois consécutifs.
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

Question législation munitions Empty
MessageSujet: Re: Question législation munitions   Question législation munitions Emblem13Sam 15 Juil 2017 - 9:52

Merci pour les précisions. Je suis content de pouvoir garder mon stock !

Perso je suis au max en cat b et c6 (en même temps c'est pas difficile, on y arrive vite). Et les cat c standard j'ai de quoi tenir un siège durant pas mal d'années ...
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Question législation munitions Empty
MessageSujet: Re: Question législation munitions   Question législation munitions Emblem13Sam 15 Juil 2017 - 12:56

Donc en fait avec mon Mosin je peu détenir 1500 munitions 7,62 (1000 + 500)???
C'est bien ça?
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Question législation munitions Empty
MessageSujet: Re: Question législation munitions   Question législation munitions Emblem13Sam 15 Juil 2017 - 14:17

On ne sait pas vraiment... ce n'est pas spécifié !
Revenir en haut Aller en bas
ilfahir

ilfahir


Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 51

Question législation munitions Empty
MessageSujet: Re: Question législation munitions   Question législation munitions Emblem13Sam 15 Juil 2017 - 14:27

Oui , du point de vue de la loi tu peux posséder 1000 cartouches pour une arme que tu détiens légalement et 500 cartouches par calibre pour des armes que tu ne détiens pas. Donc légalement 1500 cartouches de 7.62X54R avec une carabine détenue ( ça passe à 2500 et pas 3000 pour 2 carabines, je précise au cas où ), plus si tu veux 500 cartouches dans chaque autre calibre concerné pour lequel tu ne détiens pas légalement d'arme. Il sera par contre difficile d'expliquer où tu as eu légalement ces cartouches si tu ne possédais pas auparavant une arme correspondante.

C'est spécifié. 1000 cartouches par auto ou déclaration et ( et pas ou ) 500 cartouches sans autorisation ou déclaration correspondante. Rien n'indique que l'un exclut l'autre.
Ce petit flou artistique ne va certainement pas durer, je préfère miser sur la capacité de rechargement pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
alexxxx




Date d'inscription : 19/02/2017
Age : 46
Localisation : 91

Question législation munitions Empty
MessageSujet: Re: Question législation munitions   Question législation munitions Emblem13Sam 15 Juil 2017 - 14:53

Pourquoi 1000+500 ?
Ce n'est pas 1000 si on possède l'arme et 500 si on na pas l'arme correspondante?

De plus à mon sens c'est bien soit 1000munition pour un calibre dont ont possède l'arme ou soit on na pas l'arme correspondante et on à le droit à 500 munitions max.

Si on cumule plusieurs armes du même calibre on peut cumuler mais par exemple si j'ai 2 k31 Jai le droit à 2000 7.5x55 si je me débarrasse d'un de mes k31 je revient à 1000 car je détient bien une arme de se calibre et seulement si je revend mon dernier k31 je suis dans le cas de figure ne possédant pas d'arme de se calibre et donc je suis limiter à 500.

la loi dit bien "Nul ne peut détenir plus de 1 000 munitions du 6° ou du 7° de la catégorie C par arme détenue légalement". (article 53)

Donc je ne voit pas comment vous en arrivez à 1500 pour une arme.

A part peut être si vous êtes 2 dans le même foyer à avoir une License et la on peut peut être dire 1000 pour l'arme et le premier tireur et 500 pour le 2tireur qui n'a pas d'armes.

Mais se cas de figure ne marcherai qu' avec des munition de cat c ou on nous demande pas le récépissé de l'arme pour acheté des munitions.
Revenir en haut Aller en bas
Latieva

Latieva


Date d'inscription : 04/07/2017
Age : 25
Localisation : Quebec , Russie

Question législation munitions Empty
MessageSujet: Re: Question législation munitions   Question législation munitions Emblem13Sam 15 Juil 2017 - 15:20

C est 1000 pour l année complète ou tu peu recacheter tout ceux que tu tir pour garder toujours 1000 en réserves ?
Revenir en haut Aller en bas
alexxxx




Date d'inscription : 19/02/2017
Age : 46
Localisation : 91

Question législation munitions Empty
MessageSujet: Re: Question législation munitions   Question législation munitions Emblem13Sam 15 Juil 2017 - 15:30

ça dépend de la catégorie, en cat B avant on avait le droit a 1000munitions par ans et à faire des demande pour recompléter. maintenant je crois qu'il y a une nouvelle loi et que sa va être 2000 par ans mais sans pouvoir recompléter.(je ne suis pas très calé en cat B)

cat c à percutions centrale c'est 1000 par armes mais on peut en racheter quand on veux.

D1 donc les fusil de chasse en 1 coups par canon je crois qu'on na pas de limite ni pour la 22lr
Revenir en haut Aller en bas
ilfahir

ilfahir


Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 51

Question législation munitions Empty
MessageSujet: Re: Question législation munitions   Question législation munitions Emblem13Sam 15 Juil 2017 - 15:46

La loi dit 1000 munitions par arme détenue et 500 munition pour des armes que l'on ne détient pas. A partir de là qu'est-ce qui vous interdit de posséder 1000 cartouches pour un mosin que vous détenez et 500 pour un autre que vous ne détenez pas ? Rien du tout ... Absolument rien du tout...

En B c'est 2000 cartouches par an et par arme détenue à l'achat, et l'on n'a le droit de détenir en même temps que 1000 cartouches par arme détenue. Donc on ne peut acheter que 1000 cartouches à la fois par arme, 2 fois par an, la date d'obtention de l'autorisation faisant office de date anniversaire.

En C , en calibres déclassées, on a le droit de détenir en même temps 1000 cartouches par arme plus 500 cartouche par calibre pour des armes non détenues. Sur l'année on peut acheter autant de cartouches que l'on veut, par 1000 ( par arme détenue) maximum, en respectant cette limitation de détention. En C8 ( 22lr), pas de limite d'achat et de détention ( si on détient au moins une arme dans ce calibre), seul le stockage est réglementé.

Compliqué ? Oui, c'est fait pour qu'on se plante je pense...
Revenir en haut Aller en bas
ilfahir

ilfahir


Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 51

Question législation munitions Empty
MessageSujet: Re: Question législation munitions   Question législation munitions Emblem13Sam 15 Juil 2017 - 15:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Décret passé en mai qui modifie les règles. 45 pages si je me souviens bien, c'est lisible.
Principales modifications:
_ Passage des mitrailleuses à bande modifiées pour le coup par coup en catégorie A avec obligation pour les possesseurs de s'en dessaisir ( bonjour la perte sèche ) .
_ Allongement de la validité initiale des autorisations d'achat en cat B qui passe de 3 mois à 6 mois ( je ne crois pas que ce soit une victoire, je pense surtout que ça filera moins de boulot aux préfectures ).
_ En cat B, possibilité d'acheter 2000 cartouches par an et par arme au maximum, limite de détention instantanée de 1000 cartouches par arme. La date anniversaire est la date d'obtention de l'autorisation.
_ Abolition des demandes de recomplètement ( ça filera moins de boulot aux préfectures ).
Revenir en haut Aller en bas
alexxxx




Date d'inscription : 19/02/2017
Age : 46
Localisation : 91

Question législation munitions Empty
MessageSujet: Re: Question législation munitions   Question législation munitions Emblem13Sam 15 Juil 2017 - 15:58

sauf que  la loi dit Nul ne peut détenir plus de 1 000 munitions du 6° ou du 7° de la catégorie C par arme détenue légalement.

Donc si tu t'amuse a contourner la loi en disant oui mais j'en est 1500 car j'en est 1000 pour cette arme et 500 pour une arme que j'ai pas (alors que tu as bien une arme de se calibre) en cas de contrôle le gendarme se qui constatera c'est que tu as une arme de t'elle calibre avec 1500 munition du même calibre . et la la loi dit bien

Nul ne peut détenir plus de 1 000 munitions du 6° ou du 7° de la catégorie C par arme détenue légalement.

Désolé mais étre sur un site survivaliste vous donne pas le droit de publié des propos qui pourrait mettre certain d'entre nous en dehors de la loi

Demandé un n'importe quelle avocat stand de tir.... on vous dira 1000 et pas de 1500.

Je veux bien que certains passage de la loi sur les armes soit très flou mais la c'est clair nette est précis.


Dernière édition par alexxxx le Sam 15 Juil 2017 - 16:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alexxxx




Date d'inscription : 19/02/2017
Age : 46
Localisation : 91

Question législation munitions Empty
MessageSujet: Re: Question législation munitions   Question législation munitions Emblem13Sam 15 Juil 2017 - 16:17

Article 55


Nul ne peut détenir plus de 500 munitions classées dans les 6°, 7° et 8° de la catégorie C ou dans le c du 1° de la catégorie D sans détenir l'arme correspondante, sauf à les détenir dans les conditions définies à l'article 116.

Article 53

L'acquisition des munitions et éléments de munition classés dans les 6° et 7° de la catégorie C se fait sur présentation du récépissé de déclaration de l'arme légalement détenue et du permis de chasser accompagné d'un titre de validation de l'année en cours ou de l'année précédente ou de la licence de tir en cours de validité.
Nul ne peut détenir plus de 1 000 munitions du 6° ou du 7° de la catégorie C par arme détenue légalement
Revenir en haut Aller en bas
alexxxx




Date d'inscription : 19/02/2017
Age : 46
Localisation : 91

Question législation munitions Empty
MessageSujet: Re: Question législation munitions   Question législation munitions Emblem13Sam 15 Juil 2017 - 16:30

donc si je traduit si tu n'as pas l'arme correspondante pas plus de 500, si tu as l'armes correspondante (donc qui utilise cette munition ) pas plus de 1000 par arme


Donc forcément que si tu en à 1500 pour une arme il y a un problèmes car non seulement la munition sera correspondante et tu en auras donc plus que 1000 par arme.

l'article 55 donne seulement droit à posséder 500 munition pour une arme (donc un calibre) qu'on ne possède pas en aucun cas elle donne le droit à avoir 500 munition en plus.


Revenir en haut Aller en bas
ilfahir

ilfahir


Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 51

Question législation munitions Empty
MessageSujet: Re: Question législation munitions   Question législation munitions Emblem13Sam 15 Juil 2017 - 16:31

Décret n° 2017-909 du 9 mai 2017 relatif au contrôle de la circulation des armes et des matériels de guerre
Art. R. 312-49. - Nul ne peut détenir plus de 1 000 munitions par arme.

Effectivement cette disposition annule ce que je disais au sujet des 500 libres de détention. Mes excuses et considérez ce que j'ai avancé auparavant comme nul et non avenu.

Donc 3 armes identiques, 3000 cartouches du calibre et pas plus en même temps et 6000 par an au maximum.

@ alexxxx
Merci de m'avoir mis le nez dans mon erreur Smile
Revenir en haut Aller en bas
ilfahir

ilfahir


Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 51

Question législation munitions Empty
MessageSujet: Re: Question législation munitions   Question législation munitions Emblem13Sam 15 Juil 2017 - 16:34

500 munitions pour un calibre pour lequel on ne possède aucune arme correspondante effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
alexxxx




Date d'inscription : 19/02/2017
Age : 46
Localisation : 91

Question législation munitions Empty
MessageSujet: Re: Question législation munitions   Question législation munitions Emblem13Sam 15 Juil 2017 - 16:35

Pas de problème désoler je ne suis pas pour qu'on donne des conseils qui dépasse les limites de la loi.
Chacun est libre de faire se que bon lui semble mais certain veulent rester dans les clou et c'est inutile de les induire en erreur.
Revenir en haut Aller en bas
alexxxx




Date d'inscription : 19/02/2017
Age : 46
Localisation : 91

Question législation munitions Empty
MessageSujet: Re: Question législation munitions   Question législation munitions Emblem13Sam 15 Juil 2017 - 16:38

par contre le 22lr et le cal 12 je voudrais bien confirmation pour le stock maxi si il a lieux merci
Revenir en haut Aller en bas
ilfahir

ilfahir


Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 51

Question législation munitions Empty
MessageSujet: Re: Question législation munitions   Question législation munitions Emblem13Sam 15 Juil 2017 - 16:40

Mon erreur, et je te remercie de m'avoir remis dans le droit chemin.
C'est aussi ça, partager Wink

Maintenant la chose est claire et c'est ce qui importe.
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Question législation munitions Empty
MessageSujet: Re: Question législation munitions   Question législation munitions Emblem13Sam 15 Juil 2017 - 16:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] & [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Bon comportement de votre part cheers. Excellent exemple de recherche et d'echange.
Les infos rechangées sur le forum doivent resté dans le cadre strict de la loi.
Revenir en haut Aller en bas
ilfahir

ilfahir


Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 51

Question législation munitions Empty
MessageSujet: Re: Question législation munitions   Question législation munitions Emblem13Sam 15 Juil 2017 - 16:58

Les munitions relevant de la Catégorie C sont limitées à 1.000 cartouches par arme lorsque celles-ci ont été classées par arrêté dans les sous-classes C-6 et C-7. Les munitions non classées par arrêté sont considérées comme relevant de la sous-classe C-8 (par exemple les 22LR) et n’ont pas de limite.

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Article 53

L'acquisition des munitions et éléments de munition classés dans les 6° et 7° de la catégorie C se fait sur présentation du récépissé de déclaration de l'arme légalement détenue et du permis de chasser accompagné d'un titre de validation de l'année en cours ou de l'année précédente ou de la licence de tir en cours de validité.
Nul ne peut détenir plus de 1 000 munitions du 6° ou du 7° de la catégorie C par arme détenue légalement.

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les armes de cat C en 22LR et munitions correspondantes étant si je ne me trompe  (encore !Crying or Very sad ) classées en C8 et les cartouches cal 12 en D1 échappent à cette limitation.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je ne contreviendrai jamais volontairement à la règle que tu énonces. Je tiens à rester dans le strict respect du cadre de la loi et alexxxx m'y a aidé. C'est juste comme ça que ça doit marcher il me semble. Je me suis trompé et alexxxx m'aide à y voir clair dans mon erreur. Zéro ressentiment, bien au contraire. C'est ce que j'attends de tous ici.
Revenir en haut Aller en bas
alexxxx




Date d'inscription : 19/02/2017
Age : 46
Localisation : 91

Question législation munitions Empty
MessageSujet: Re: Question législation munitions   Question législation munitions Emblem13Sam 15 Juil 2017 - 17:31

Merci a toi pour ces précisions Wink

celui qui a des problèmes car il joue avec la loi c'est son problèmes par contre si c'est a cause d'une mauvaise info sa me ferai chier , donc je suis ravie d'avoir pu éclairer un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question législation munitions Empty
MessageSujet: Re: Question législation munitions   Question législation munitions Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Question législation munitions
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Munitions] Quantité de munitions
» législation 22 lr
» Législation FAP
» Nouvelle legislation sur les FAP?
» MAV 88 et munitions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Arme, défense et sport :: Armes à feu-
Sauter vers: