France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Explosion des appareils à batterie
materiel et defense cher  Emblem13Aujourd'hui à 17:49 par CoinCoin

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
materiel et defense cher  Emblem13Aujourd'hui à 15:46 par CoinCoin

» Mon Bug out et mon get home.
materiel et defense cher  Emblem13Aujourd'hui à 15:44 par CoinCoin

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
materiel et defense cher  Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Protection low profil
materiel et defense cher  Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
materiel et defense cher  Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
materiel et defense cher  Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
materiel et defense cher  Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
materiel et defense cher  Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
materiel et defense cher  Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
materiel et defense cher  Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
materiel et defense cher  Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
materiel et defense cher  Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
materiel et defense cher  Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
materiel et defense cher  Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 materiel et defense cher

Aller en bas 
+8
trabus
electroclem
Histrion
alexxxx
NaonedBzh
Predathor
tricker
atlantiz
12 participants
AuteurMessage
atlantiz




Date d'inscription : 03/06/2017
Age : 48

materiel et defense cher  Empty
MessageSujet: materiel et defense cher    materiel et defense cher  Emblem13Sam 15 Juil 2017 - 17:56

bonjour a tous ,
je suis en couple ,j'ai pour l instant deux enfants avec moi ,une de 19 ans bientot et une de 5 ans !
j'ai un compagnon de route qui vit pour l instant encore avec nous ,mais rien n'est sur du coté homme , d'autant plus ,qu'il ne s'investit pas du tout dans le survivalisme !
donc je reflechis comme si j'étais seule !
et j'aurais des questions
tout d'abord , tout ce qui touche a la survie est cher et quand on a seulement 900 € a 4 par mois ! c'est tres difficile !
depuis plusieurs années ,je fais des provisions d'eau et nourriture et médicaments !
mais en ce qui concerne les armes , et pour une femme avec enfants , une arme me parait indispensable !c'est chère et tres difficilement accessible !
la ou ca se corse c'est si il y a besoin d'évacuer , lampe de poche de bonne qualité pour chacun , corde ,pioche ,bache ,tente , etc tout ca coute beaucoup !
alors certes j'ai trouvé qqs trucs sur wish , mais j'ai peur de la qualité !
donc avez vous des astuces pour acheter a moindre cout ,et pour s'armer !
en plus je n'ai pas le permis de conduire , et cours pas vite car handicapée de la jambe et de la main droite , mais je me débrouille assez bien car les gens le remarquent pas de suite , meme aprés un bout de temps !
merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
tricker
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 64
Localisation : au bord de la mer

materiel et defense cher  Empty
MessageSujet: Re: materiel et defense cher    materiel et defense cher  Emblem13Sam 15 Juil 2017 - 18:00

salut
courage.....pour les armes, il te faut passer une licence de tir ou un permis de chasse, et ensuite sa coute cher.
pour le reste les vides greniers sont peu être une solution

Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

materiel et defense cher  Empty
MessageSujet: Re: materiel et defense cher    materiel et defense cher  Emblem13Sam 15 Juil 2017 - 18:09

Pour évacuer y'a pas besoin de pelle, pioche etc. A la limite une tente, des habits de saison de rechange, de quoi se couvrir, les documents importants (CNI, passeport, etc) a boire et a manger pour quelques jours, une trousse de soin. Y'a pas besoin de beaucoup plus.

La licence de tir est vraiment pas difficile à obtenir. Avec tu pourrais acheter une carabine 22lr d'occasion a moins de 200€ et le recul est inexistant. Tes enfants pourraient apprendre a s'en servir.
Pourquoi pas par la suite prendre un 12 juxtaposer en occasion. On en trouve a moins de 200€. Si tu te sent capable d'encaisser le recul.

Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

materiel et defense cher  Empty
MessageSujet: Re: materiel et defense cher    materiel et defense cher  Emblem13Sam 15 Juil 2017 - 18:14

Avant les armes il faut penser habitat et protection.

Nous on a commencé par couper toute attache avec la société de consommation en vivant en caravane. Rien que sur les charges fixes nous sommes passer de 750€ (loyer, EDF, eau, gaz) à 400€ sans avoir moins de confort!!!
C'est juste que le confort n'est pas pareil....!!!

Mais en général on se prive moins qu'avant, que ce soit sur la bouffe ou le reste.
On arrive même a se faire des plaisirs pour les enfants ou nous et a acheter un bout de terrain pour 2700€ frais compris.
Revenir en haut Aller en bas
alexxxx




Date d'inscription : 19/02/2017
Age : 46
Localisation : 91

materiel et defense cher  Empty
MessageSujet: Re: materiel et defense cher    materiel et defense cher  Emblem13Sam 15 Juil 2017 - 18:25

Donc quand on a pas trop de moyen je dirais déjà se concentré sur l'essentielle comme tu le fait déjà (nourriture eau...)
Après je dirais qu'il faut se canalisé sur se qu'on pense faire.

Je m'explique moi (vous pouvez faire différemment c'est le principe qui compte la Wink ) je ne pense pas quitté mon domicile pour rien au monde donc bien entendu j'ai des sac d'évacuation du matériel... mais par exemple je n'ai pas acheté un sac à 200e ou une méga tente qui résiste à -40degrés sur se poste j'ai fait au plus simple car dans mes "plans" les chances que je partes de chez moi à pied son assez minces.

après armes à feu si vous étes une femmes de plus handicapé avec des enfants sans trop de buget moi je dirait une simple 22lr rend déjà bien des servi le tous c'est que votre handicap vous permette quand même de réarmé l'arme.

pour vous donner une idée License 150e une 22lr 300e un casque 20e et après on est à 3.50 les 50munitions pas chères de 22lr.

Donc rien que pour une simple 22lr avec 1000munition il faut compter dans les 600e .

Mais je pense que dans votre cas d'autres priorité son à faire passer avant les armes à feu.
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

materiel et defense cher  Empty
MessageSujet: Re: materiel et defense cher    materiel et defense cher  Emblem13Dim 16 Juil 2017 - 0:16

Bonsoir

L'essentiel n'est pas ce que tu as mais ce que tu es !

En clair les outils, le matos, les armes sont utiles mais l'indispensable reste le mental et la connaissance.
Le mental tu l'as deja et tu peux le développer par le sport, les arts martiaux, la volonte de se depasser de triompher de ses limites.

La connaissance est gratuite ou presque, sur internet, dans les bibliotheques puis la mise en pratique a pied sur le terrain ! C'est avec les pieds que l'on connaît et reconnaît son pays.

Ensuite la nourriture et l'eau

puis un peu de materiel, que tu trouveras dans les vide greniers, vide maisons, Emmaus . Vaut peut etre mieux une hachette qui a 40 ans qu'un truc chinois badgé Bear Gri...
Un simple fer de hache a 5 euros une promenade en foret pour tailler le manche et basta...

Pour l'arme, une licence de tir de ball trap 55€ par chez moi pour les membres peu fortunés.
Ensuite une bourse aux armes et un calibre 12 superposé d'occasion.
100 a 200 € maxi c'est un gros budget mais apres tu es tranquille

En K2KK ne pas oublier la scie a metaux ...
Tu auras une arme simple efficace facile a manipuler.
un peu d'entrainement et basta

si tu n'as pas le budget et que tu es un peu bricoleuse en attendant tu peux fabriquer un douze artisanal
http://message.modéré. pas.indication.contournement.delaloi

Une 22 n'as pas de recul OK mais a une efficacite limitée...

Tiens bon

A+
Revenir en haut Aller en bas
alexxxx




Date d'inscription : 19/02/2017
Age : 46
Localisation : 91

materiel et defense cher  Empty
MessageSujet: Re: materiel et defense cher    materiel et defense cher  Emblem13Dim 16 Juil 2017 - 7:58

Un fusil calibre 12 peut être bien mais pour une femmes handicapé avec des enfants pas sur que se soit le top

mais la sa dépendra surtouts de se qu'elle compte faire car un 12 en défense du dommicile ou défense de sa BAD c'est bien

par contre si elle compte bouger un calibre 12 à des munitions bien trop lourde, 25 cartouches on est déjà à plus d'1kg de cartouche pour se poids la en 22lr on en à 500 sans compté que l'arme en elle même et généralement plus légère.

Mais après je suis d'accord qu'il y a d'autres armes que les armes à feu pour ceux qui ont pas les moyens pour ça (même si je n'ai pas compris pour la scie à métaux).
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

materiel et defense cher  Empty
MessageSujet: Re: materiel et defense cher    materiel et defense cher  Emblem13Dim 16 Juil 2017 - 9:37

atlantiz a écrit:

la ou ca se corse c'est si il y a besoin d'évacuer , lampe de poche  de bonne qualité pour chacun , corde ,pioche ,bache ,tente , etc tout ca coute beaucoup !

Évacuer ne veut pas dire aller se retrancher dans la nature. Mes plans d'évacuation sont en priorité de pouvoir rejoindre les habitations des membres de ma famille, parents, frères ...
Donc j'ai vraiment le strict minimum au cas ou je dois le faire a pied.
Revenir en haut Aller en bas
trabus
Membres d'honneur
Membres d'honneur
trabus


Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 47
Localisation : dans le sud

materiel et defense cher  Empty
MessageSujet: Re: materiel et defense cher    materiel et defense cher  Emblem13Dim 16 Juil 2017 - 13:16

tes réserves de nourriture d eau et de médoc c est très bien pour débuté tu as bien fait

une licence de tir ça vaux entre 120 a 250 euro en fonction de la région
une carabine neuve en 22lr tu as des entré de gamme a 200 avec un minimum d équipement et après bien sur ça monte bien plus ^^
tu as aussi la solution du gomme cogne pas besoin d être licencier en club pour ça juste une déclaration en préfecture
tu peux t allouer un budget par mois style 20 euro perso moi j essaye la récup et la revente pour le budget survie et arme
quand a l évacuation bin la je peux pas t aider ma femme étant en fauteuil je n évacue pas ou que si j ai vraiment pas le choix
Revenir en haut Aller en bas
alexxxx




Date d'inscription : 19/02/2017
Age : 46
Localisation : 91

materiel et defense cher  Empty
MessageSujet: Re: materiel et defense cher    materiel et defense cher  Emblem13Dim 16 Juil 2017 - 13:36

Pour le cogne cogne je déconseille  fortement vu le prix et l'efficacité de ces trucs...
Sans parler du prix de leur munition au final on sera pas loin du budget d'une 22lr et avec moins d'efficacité ou de rôle.

Une bonne gazeuse pour ma part et de meilleur utilité qu'un gc ou flash ball et bien moins chère.
Revenir en haut Aller en bas
jim le picard




Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 47
Localisation : Picardie-Aisne

materiel et defense cher  Empty
MessageSujet: Re: materiel et defense cher    materiel et defense cher  Emblem13Dim 16 Juil 2017 - 14:10

Bonjour.
Pour le matos, pas cher et qui a fait ses preuves, le kaki ou cam (matériels militaires). Pour ca t'as le choix (ASMC, brocante, surplus, ...).
Après pour les armes, ba tout a déjà été dis, club sportif ou permis de chasse.

Après se préparer passe par de petites choses tu n'as pas besoin d'être blindé de tunes ...
Cuve a eau (récupérateur d'eau), stocker le max de ce que tu peux en pharma, alimentation, et divers, pense aussi a mettre des vêtements et chaussures de côté, investir dans des animaux (si t'as la place bien sur)....
Revenir en haut Aller en bas
alexxxx




Date d'inscription : 19/02/2017
Age : 46
Localisation : 91

materiel et defense cher  Empty
MessageSujet: Re: materiel et defense cher    materiel et defense cher  Emblem13Dim 16 Juil 2017 - 14:53

oui merci jim les cuves à eau et rien que des poules ça rend de nombreux service pour ceux qui ont la place.
Revenir en haut Aller en bas
mimi59

mimi59


Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 65
Localisation : France

materiel et defense cher  Empty
MessageSujet: Re: materiel et defense cher    materiel et defense cher  Emblem13Dim 16 Juil 2017 - 17:05

pour répondre a atlantiz : le survivaliste es avant tous le savoir faire ( fabrication de chose avec ce que l'on trouve ) il dois savoir improvisé dans une situation précise
il y as le stock mais ça tous le monde peut faire selon ces moyen
j' ai une question tu pense a quoi en parlant d'armes
car une armes a feu faut savoir tiré, réglé, réparé puis il y as encore le stock de munition et des exercice de tir au stand et ça coute un bras pour celui qui as pas de grande ressource financière ( je suis dans ce cas aussi donc je comprend ) donc pour moi arc, pistolet arbalète ça me convient je vais pas faire la guerre je fais juste de la survie

Et si tu dois évacué une lampe de poche simple ça fais l’affaire avec pile AAA rechargeable ( moi j'ai ça avec des lampe de jardin qui on un panneau solaire ça me recharge mes batterie au besoin ) bien sur c'est pas éternel
pour l’évacuation il faut tous ce qui es petit pas lourd pour remplir ton sac ( il y as des sac très robuste es on s'en fou de la marque )
pour la nuit un abri avec trois bâche plastic ( bâche vendu en magasin de bricolage un coté bleu et l'autre kaki )et de la corde ça fais l'affaire c'est pas lourd et c'est multi tache ( exemple avec la bâche tu peut récupéré de l'eau quand il pleut )
Après pour l'évacuation je connais pas tes possibilité physique mais au pire il y as le vélo ça passe par tous sans bruit et sans énergie a acheté
les outils la gourde, le couteau, la hache, la pelle us repliable et des briquets
Revenir en haut Aller en bas
Latieva

Latieva


Date d'inscription : 04/07/2017
Age : 25
Localisation : Quebec , Russie

materiel et defense cher  Empty
MessageSujet: Re: materiel et defense cher    materiel et defense cher  Emblem13Dim 16 Juil 2017 - 18:34

Moi j achete du vieux materiel Russe de ww2 qui me coûte pas cher , et se qui a de bien de se matos y a pour filles aussi comme les bottes et les tailles d uniforme . J amasse un a la fois moi non plu j ai pas le budget , mes je vais arriver , ma prit un année amasser mon argent pour ma mosin sniper . Et j achète mes munitions non corrosive boite par boite , je fais beaucoup de troc aussi avec les membres des services contre du matos ou du cash . C est pas une course non plu faut prendre le temps de bien penser et choisir selon le problème tu pense vivre un jour .Mes tous peu y arriver .Mes le plus important c est tes connaissance et de les pratiquer pour être vraiment capable de réagir mes que tout arrive .
Revenir en haut Aller en bas
jim le picard




Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 47
Localisation : Picardie-Aisne

materiel et defense cher  Empty
MessageSujet: Re: materiel et defense cher    materiel et defense cher  Emblem13Dim 16 Juil 2017 - 18:48

Pour le jardin, je récupère les graines des légumes en debut d'année dans ce que j'achète.
Tomate noir, melon, tomate cœur de bœuf cette année, poivron et d'autres. Le cout d'achat est relativement faible et maintenant je complète tous les ans mes graines avec ce que j'achète.
Même sans jardin c'est faisable.
Revenir en haut Aller en bas
Balou2
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 54
Localisation : sud ouest/ 14 fs 24

materiel et defense cher  Empty
MessageSujet: Re: materiel et defense cher    materiel et defense cher  Emblem13Dim 16 Juil 2017 - 22:59

Difficile de conseiller quand on ne connait pas la situation, mais gouverner c'est prévoir, prévoisdonc lessituations (essaye au moins) et liste tes besoins.
Après, tout ne s'achète pas, et parfois, un peu de bricolage peux t'aider à palier à ce que tu ne peux pas avoir...
Question perso, du est dans quelle région?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





materiel et defense cher  Empty
MessageSujet: Re: materiel et defense cher    materiel et defense cher  Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
materiel et defense cher
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arme de défense et légitime défense
» Mon BOB détaille de matériel.
» EDV et materiel véhicule.
» Matériel de pêche
» Armoire pas cher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Survivalisme En général :: Général-
Sauter vers: