J'aimerai savoir quel type de fil utiliser pour être un maximum polyvalent et quels types d'hameçons? Puisque si je cherche à avoir un poisson moyen et que je tombe sur un poisson plus lourd, en cas de survivalisme repartir au magasin pour changer son matos c'est un peu impossible x).
Quelle canne a pêche prendre par la même occasion ( qui rentre dans un sac militaire ) qui est aussi résistante ?
Merci les amis
résilience vie et survie Membres d'honneur
pêche avec des lignes de fond posées tu ne pourra pas rester derrière ta canne en attendant le poison , testé ce weekend end hameçons 8 et fils a truite avec plomb coulissant appât vers de terre mais faut pas compté la dessus c est du bonus
parce que des mecs avec du matos de dingue ou des petits vieux qui pêche depuis 30 ans arrive a rentrer bredouille au bout d une journée derrière plusieurs canne .
la pêche c est un plus tu pose des lignes , tu pose des pièges , tu récoltes des plantes comestible , tu construis ton abris et en plus tu dois te déplacer le temps n est pas a rallonge
Sujet: Re: Matériel de pêche Mar 8 Juil 2014 - 0:08
J'ai prévu une bobine de 300 mètres de tresse de pèche de 16 centième plus des hameçons pour la truite. Une pochette de n° 6, 8 et 10. Avec ça, je ramène presque tout et ça ne prend pas de place.
Pas besoin de canne pour le style de pèche que je prévois, ni de plomb, un caillou suffit. C'est efficace et testé grandeur nature.
Le Tort Tue Membres d'honneur
Sujet: Re: Matériel de pêche Mar 8 Juil 2014 - 12:20
résilience vie et survie a écrit:
GeneralMaillard a écrit:
Pourquoi ne pas rester derrière sa ligne ? ^^
parce que des mecs avec du matos de dingue ou des petits vieux qui pêche depuis 30 ans arrive a rentrer bredouille au bout d une journée derrière plusieurs canne .
la pêche c est un plus tu pose des lignes , tu pose des pièges , tu récoltes des plantes comestible , tu construis ton abris et en plus tu dois te déplacer le temps n est pas a rallonge
Entièrement d'accord !
Attention au syndrome de la "pêche miraculeuse". N'oubliez pas que nos cours et plans d'eau sont très souvent ré-alimentés en poissons par les clubs de pèche, que pécher en lac, en eau calme ou en eau vive ou en mer, ce n'est pas du tout la même chose.
La pèche peut être une très bonne source de protéine mais elle n'est ni plus efficace ni plus rapide que la chasse. Je vous rappelle enfin que les pécheurs modernes (pays industrialisés) : - Sont nourrit par ailleurs (supermarché ...) - possèdent un congelo (pour stocker l’excédent de poisson).
Ni vu ni connu:
GeneralMaillard
Sujet: Re: Matériel de pêche Mar 8 Juil 2014 - 19:12
La pêche n'est donc pas une valeur sûre mais du bonus en quelque sorte, il faut mieux privilégier la chasse à tout prix
Creeks
Sujet: Re: Matériel de pêche Mar 8 Juil 2014 - 19:43
Si tu compte bouffé du riz avec du poisson tu risque souvent de bouffé que du riz
résilience vie et survie Membres d'honneur
Sujet: Re: Matériel de pêche Mar 8 Juil 2014 - 19:55
la chasse est pas plus sur que la pêche , un truc sur c est les plantes comestible moins chiant a attraper
BBLoup Administrateur
Sujet: Re: Matériel de pêche Mar 8 Juil 2014 - 20:08
Il faut savoir s'adapter a ce qu'on a sous la main Si la chasse est bonne on mange de la viande, si la pèche est bonne on mange du poisson et sinon, on mange des plantes et des champignons.
Sachant qu'il est plus dure d'apprendre à reconnaitre les plantes et champignons comestibles que les animaux ou poissons comestibles, je vous laisse deviner dans quel sens il faut se préparer
J'ai pas souvenir qu'il y ai de poissons ou animaux "toxiques" en France des moins bon que d'autre oui mais nocif je vois pas
trabus Membres d'honneur
Sujet: Re: Matériel de pêche Mar 8 Juil 2014 - 20:25
BBloup comme animal toxique il existe un qui s appel "la belle mère" certain sont très toxique même (oulaaaaaaa j ai du me faire des amis sur ce coup la je cours me cacher)
pelerin031 Membres d'honneur
Sujet: Re: Matériel de pêche Mar 8 Juil 2014 - 21:30
résilience vie et survie a écrit:
GeneralMaillard a écrit:
Pourquoi ne pas rester derrière sa ligne ? ^^
Bin le p'tit vieux, il tend la ligne et il va aux champignons en attendant !
Une perche pliée sur la rive avec un déclencheur et vla l'travail !
Quand le p'tit vieux reste à regarder sa ligne, c'est qu'il hésite entre aller voir la Louise ou aller au bistrot ! Hé hé !
felo le bucheron
Sujet: Re: Matériel de pêche Mar 8 Juil 2014 - 23:07
J'ai lu quelque par ( je sais plus où j'en lis trop) que tout les poissons d'eau douce de France sont comestibles Pour les produits de la mer, je crois qu'il y a des toxiques.
Une perche pliée sur la rive avec un déclencheur et vla l'travail ! a écrit:
Pour celui qui voudrai savoir comment c'est je les invite à regarder en replay sur France 5 "cuisine sauvage"
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Matériel de pêche
Matériel de pêche
Page 1 sur 1