France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Question rechargement Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Question rechargement Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Question rechargement Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Question rechargement Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Question rechargement Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Question rechargement Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Question rechargement Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Question rechargement Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Question rechargement Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Question rechargement Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Question rechargement Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Question rechargement Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Question rechargement Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Question rechargement Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Question rechargement Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier

 

 Question rechargement

Aller en bas 
+3
NaonedBzh
Philippe
powershot
7 participants
AuteurMessage
powershot




Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 56
Localisation : sud ouest

Question rechargement Empty
MessageSujet: Question rechargement   Question rechargement Emblem13Lun 17 Juil 2017 - 20:32

J’ai enfin reçu mon nécessaire pour me lancer dans le rechargement. Les questions que je me pose :

En prévision du KK, vous utiliseriez des ogives FMJ ou Expansives plus typée chasse ?
Quelle Poudre vous utiliseriez pour un 308, Vectan ou vihtavuori ?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Question rechargement Empty
MessageSujet: Re: Question rechargement   Question rechargement Emblem13Lun 17 Juil 2017 - 20:55

powershot a écrit:
J’ai enfin reçu mon nécessaire pour me lancer dans le rechargement. Les questions que je me pose :

En prévision du KK, vous utiliseriez des ogives FMJ ou Expansives plus typée chasse ?
Quelle Poudre vous utiliseriez pour un 308, Vectan ou vihtavuori ?

Perso j' ai un peu de tout, mais pas en 308, que je recharge à la Vectan Tubal3000 principalement, ou à la N530 qui est son équivalent ........
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Question rechargement Empty
MessageSujet: Re: Question rechargement   Question rechargement Emblem13Lun 17 Juil 2017 - 22:08

J'ai découvert qu'on pouvait recharger du 7,62x54 avec de la A0 j'avais jamais vu cette recette...
Revenir en haut Aller en bas
Diamondback

Diamondback


Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 39
Localisation : canada , quebec

Question rechargement Empty
MessageSujet: Re: Question rechargement   Question rechargement Emblem13Lun 17 Juil 2017 - 22:09

Moi je recharge que de la fmj en 223 recette blackhills et du 9 mm . En cas de kk total je mise sur la quantité de pruneau et faut pas que l ogive bloque l arme . Surtout avec l arme que je vais utiliser pour se beau moment .
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

Question rechargement Empty
MessageSujet: Re: Question rechargement   Question rechargement Emblem13Lun 17 Juil 2017 - 22:26

Pour le 308 j'utilise de la poudre Vihtavuori n150 (arme a verrou) et n140 (semi auto), pour les ogives j'ai les deux dans mon stock.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Question rechargement Empty
MessageSujet: Re: Question rechargement   Question rechargement Emblem13Lun 17 Juil 2017 - 23:27

NaonedBzh a écrit:
J'ai découvert qu'on pouvait recharger du 7,62x54 avec de la A0 j'avais jamais vu cette recette...

C' est pour du tir réduit avec des ogives en plomb essentiellement, cuivré de préférence, pour réduire les coûts d' entrainement ..........
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Question rechargement Empty
MessageSujet: Re: Question rechargement   Question rechargement Emblem13Lun 17 Juil 2017 - 23:33

Predathor a écrit:
Pour le 308 j'utilise de la poudre Vihtavuori n150 (arme a verrou) et n140 (semi auto), pour les ogives j'ai les deux dans mon stock.  

La N130 ou la X-terminator ( même vivacité ) fonctionnent du feu de dieu dans la 222 rem chargée à 1,35 grammes avec des 55 grains !
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Question rechargement Empty
MessageSujet: Re: Question rechargement   Question rechargement Emblem13Lun 17 Juil 2017 - 23:34

Philippe a écrit:
NaonedBzh a écrit:
J'ai découvert qu'on pouvait recharger du 7,62x54 avec de la A0 j'avais jamais vu cette recette...

C' est pour du tir réduit avec des ogives en plomb essentiellement, cuivré de préférence,  pour réduire les coûts d' entrainement ..........

Justement, entrainement a coût réduit ça me va et fmj pour sanglier et blaireau Wink
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

Question rechargement Empty
MessageSujet: Re: Question rechargement   Question rechargement Emblem13Lun 17 Juil 2017 - 23:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'utilise également la Vihta n130 en 223 pour les ogives de 55 grains et de la n530 pour les ogives de 62 et 69 grains. Je suis entièrement satisfait des résultats.


Dernière édition par Predathor le Lun 17 Juil 2017 - 23:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diamondback

Diamondback


Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 39
Localisation : canada , quebec

Question rechargement Empty
MessageSujet: Re: Question rechargement   Question rechargement Emblem13Lun 17 Juil 2017 - 23:52

Je trouve que recharger du 7 , 62 x 54 r c est une bonne chose pour pas etre prit avec des munitions de merde corrosive qui peuve te faire perde du temps a nettoyer sa . et de fabriquer une munition qui est beaucoup plus précise pour ton arme c est sa qui compte pas pour sauver du cash .
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Question rechargement Empty
MessageSujet: Re: Question rechargement   Question rechargement Emblem13Mar 18 Juil 2017 - 0:15

Diamondback a écrit:
Je trouve que recharger du 7 , 62 x 54 r c est une bonne chose pour pas etre prit avec des munitions de merde corrosive qui peuve te faire perde du temps a nettoyer sa . et de fabriquer une munition qui est beaucoup plus précise pour ton arme c est sa qui compte pas pour sauver du cash .

Et c'est important de pouvoir recharger ses calibres!
Revenir en haut Aller en bas
Diamondback

Diamondback


Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 39
Localisation : canada , quebec

Question rechargement Empty
MessageSujet: Re: Question rechargement   Question rechargement Emblem13Jeu 20 Juil 2017 - 17:30

NaonedBzh a écrit:
Diamondback a écrit:
Je trouve que recharger du 7 , 62 x 54 r c est une bonne chose pour pas etre prit avec des munitions de merde corrosive qui peuve te faire perde du temps a nettoyer sa . et de fabriquer une munition qui est beaucoup plus précise pour ton arme c est sa qui compte pas pour sauver du cash .

Et c'est important de pouvoir recharger ses calibres!

En mode survivaliste Francais c est surement important mes en mode survaliste américain c est pas obligatoire de recharger c est calibre .Comme la munition de 7, 62 x 39 son quasiment donner a l achat et quand ta une réserve de plus de 50 caisse de 1440 , On paie 250 $ par caisse dans se calibre la on recharge pas . Surtout pour feeder des sks russe c est pas une carabine super précise on s entend c est un plinker gun .
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Question rechargement Empty
MessageSujet: Re: Question rechargement   Question rechargement Emblem13Jeu 20 Juil 2017 - 18:07

50 x 1440 ? C' est tout juste pas possible en France ! On a un quota de 1000 par arme renouvelable une fois ! Soit 2000 par arme et par an pour les catégories B...........Le rechargement est donc nécessaire !
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Question rechargement Empty
MessageSujet: Re: Question rechargement   Question rechargement Emblem13Jeu 20 Juil 2017 - 18:09

NaonedBzh a écrit:
Diamondback a écrit:
Je trouve que recharger du 7 , 62 x 54 r c est une bonne chose pour pas etre prit avec des munitions de merde corrosive qui peuve te faire perde du temps a nettoyer sa . et de fabriquer une munition qui est beaucoup plus précise pour ton arme c est sa qui compte pas pour sauver du cash .

Et c'est important de pouvoir recharger ses calibres!

Je te rappelle que les surplus en 7,62x54 R sont à amorçage BERDAN non rechargeable.......Il faut des étuis Boxer !
Revenir en haut Aller en bas
Diamondback

Diamondback


Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 39
Localisation : canada , quebec

Question rechargement Empty
MessageSujet: Re: Question rechargement   Question rechargement Emblem13Jeu 20 Juil 2017 - 18:13

c est se que je dis aussi dans mon texte en France ses surement important , mes par chez moi reloader du 7 , 62 x 39 c est une perte de cash trop grande par rapport a l achet .Donc en France c est nécessaire mes chez moi c est pas obligatoire de reloader.
Revenir en haut Aller en bas
Diamondback

Diamondback


Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 39
Localisation : canada , quebec

Question rechargement Empty
MessageSujet: Re: Question rechargement   Question rechargement Emblem13Jeu 20 Juil 2017 - 18:16

Philippe a écrit:
NaonedBzh a écrit:
Diamondback a écrit:
Je trouve que recharger du 7 , 62 x 54 r c est une bonne chose pour pas etre prit avec des munitions de merde corrosive qui peuve te faire perde du temps a nettoyer sa . et de fabriquer une munition qui est beaucoup plus précise pour ton arme c est sa qui compte pas pour sauver du cash .

Et c'est important de pouvoir recharger ses calibres!

Je te rappelle que les surplus en 7,62x54 R sont à amorçage BERDAN non rechargeable.......Il faut des étuis Boxer !

Ceux qu on reload on des primeur boxeur et c est pas de surplus des case hornady qu on reload . On n a acheter plus 5000 brass de bonne douille dans se calibre
Revenir en haut Aller en bas
Diamondback

Diamondback


Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 39
Localisation : canada , quebec

Question rechargement Empty
MessageSujet: Re: Question rechargement   Question rechargement Emblem13Jeu 20 Juil 2017 - 18:26

Pour demeler l histoire on reload le 7,62 x 54 r et le 7,62 x 39 on reload pas a cause que les sks c est pas precis c est juste bien correcte et c est un semi qui bouffe de la munition . On reload le 7,62 x54r pour 3 tireurs de mosin nagant dans le groupe et ca vos la peine coter précision et pas de corrosion pour leur mosin .
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Question rechargement Empty
MessageSujet: Re: Question rechargement   Question rechargement Emblem13Jeu 20 Juil 2017 - 18:41

Diamondback a écrit:
Pour demeler l histoire on reload le 7,62 x 54 r et le 7,62 x 39 on reload pas a cause que les sks c est pas precis c est juste bien correcte et c est un semi qui bouffe de la munition . On reload le 7,62 x54r pour 3 tireurs de mosin nagant dans le groupe et ca vos la peine coter précision  et pas de corrosion pour leur mosin .

Oui je vais aussi faire du stock ça va encore me prendre 100€/mois cette histoire...
Revenir en haut Aller en bas
therapeute
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 69
Localisation : alpes maritimes

Question rechargement Empty
MessageSujet: Re: Question rechargement   Question rechargement Emblem13Lun 7 Aoû 2017 - 14:47

Bonjour , quelqu'un aurait-il des tables pour recharger la munition suisse 7 ,5 / 55 , merci
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Question rechargement Empty
MessageSujet: Re: Question rechargement   Question rechargement Emblem13Lun 7 Aoû 2017 - 15:02

Je regarde ça dans la journée mais je suis pas sur.

Sinon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] doit bien avoir ça quelque part Wink
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Question rechargement Empty
MessageSujet: Re: Question rechargement   Question rechargement Emblem13Lun 7 Aoû 2017 - 17:38

therapeute a écrit:
Bonjour , quelqu'un aurait-il des tables pour recharger la munition suisse 7 ,5 / 55  , merci





Page 39 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Question rechargement Empty
MessageSujet: Re: Question rechargement   Question rechargement Emblem13Lun 7 Aoû 2017 - 17:43

Je recommande même à tous de sortir sur papier les calibres en stock en fonction de vos poudres usuelles.....mais pas que !

Le lien d' entrée par marque de poudre, après il suffit de chercher la bonne page :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Question rechargement Empty
MessageSujet: Re: Question rechargement   Question rechargement Emblem13Lun 7 Aoû 2017 - 17:46

Perso j' ai imprimé sur papier mes calibres 222 rem, 30/30 et 35 whelen en fonction des poudres Vectan et Vihtauori.......ce qu' on trouve le plus couramment en France ........ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Question rechargement Empty
MessageSujet: Re: Question rechargement   Question rechargement Emblem13Lun 7 Aoû 2017 - 17:53

Le tableau de correspondance des poudres Reload Swiss est bon à prendre aussi car elles font une percée en France, et aussi pour se faire une idée des correspondances par type de poudre par marque........

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Edelweiss

Edelweiss


Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 38
Localisation : Allemagne

Question rechargement Empty
MessageSujet: Re: Question rechargement   Question rechargement Emblem13Lun 7 Aoû 2017 - 19:27

Merci pour le lien et en Allemand Smile je commence a faire le reload de 8 mm mauser .
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Question rechargement Empty
MessageSujet: Re: Question rechargement   Question rechargement Emblem13Lun 7 Aoû 2017 - 20:30

Edelweiss a écrit:
Merci pour le lien et en Allemand Smile je commence a faire le reload de 8 mm mauser .


Natürlich alles ist klar für dich ! Wink

C' est surtout le tableau le plus complet existant à ce jour, sans cesse remis à jour........
Revenir en haut Aller en bas
Edelweiss

Edelweiss


Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 38
Localisation : Allemagne

Question rechargement Empty
MessageSujet: Re: Question rechargement   Question rechargement Emblem13Lun 7 Aoû 2017 - 20:58

Vraiment cela est complet on va tout copier .



Das ist sehr schon, danke Smile
Revenir en haut Aller en bas
therapeute
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 69
Localisation : alpes maritimes

Question rechargement Empty
MessageSujet: Re: Question rechargement   Question rechargement Emblem13Mar 8 Aoû 2017 - 21:51

merci Philippe , amitiés .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question rechargement Empty
MessageSujet: Re: Question rechargement   Question rechargement Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Question rechargement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rechargement 222rem
» Rechargement du .308
» Rechargement PN.
» rechargement 222 rem (vidéo)
» Rechargement du calibre 12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Arme, défense et sport :: Armes à feu-
Sauter vers: