easy Membres d'honneur
| Sujet: cherche livre pdf menuiserie à l'ancienne Mer 2 Aoû 2017 - 10:29 | |
| Salut à toutes et tous. Comme le dit le titre je cherche un ou des livres en version pdf gratuite concernant la menuiserie à l'ancienne. Fabrication des objets du quotidien (verres, bol, cuillère, étagère, armoire, chaise, banc, table etc....). Je pense réussir à me débrouiller tout seul pour bricoler ce genre de trucs, mais souvent les bouquins sont remplis d'astuces que je ne connais pas. J'en ai déjà téléchargé l'un ou l'autre, mais ils ne sont pas top top. D'autant que je cherche de préférence ceux qui traitent des usages d'outils anciens et manuels (la scie circulaire c'est bien...mais quand il n'y a pas/plus de jus c'est galère!) d'avance merci pour vos lumières! | |
|
La Teigne Membres d'honneur
| Sujet: Re: cherche livre pdf menuiserie à l'ancienne Mer 2 Aoû 2017 - 10:40 | |
| | |
|
Benoit43
| Sujet: Re: cherche livre pdf menuiserie à l'ancienne Mer 2 Aoû 2017 - 14:19 | |
| - easy a écrit:
- Salut à toutes et tous.
Comme le dit le titre je cherche un ou des livres en version pdf gratuite concernant la menuiserie à l'ancienne. Fabrication des objets du quotidien (verres, bol, cuillère, étagère, armoire, chaise, banc, table etc....). Je pense réussir à me débrouiller tout seul pour bricoler ce genre de trucs, mais souvent les bouquins sont remplis d'astuces que je ne connais pas. J'en ai déjà téléchargé l'un ou l'autre, mais ils ne sont pas top top. D'autant que je cherche de préférence ceux qui traitent des usages d'outils anciens et manuels (la scie circulaire c'est bien...mais quand il n'y a pas/plus de jus c'est galère!)
d'avance merci pour vos lumières! J'ai commencé mes études dans la menuiserie, et ce que tu décris est en partie de la sculpture sur bois (bol,cuillère etc...) cependant si tu apprend le manient d'un simple ciseau à bois tu sauras vite réaliser cela avec un peu d'entrainement et le bois adéquat. Désolé de ne pas répondre vraiment à ta question mais le top du top dans le domaine c'est la librairie des compagnons du devoir. Il n'y a pas mieux comme ouvrage sur la menuiserie traditionnelle. Cela reste cependant payant... je réédite juste pour conseiller un livre la dessus : LE BOIS, L'OUTIL, LE GESTE...De Bernard BERTRAND 2017, Ed. de Terran | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cherche livre pdf menuiserie à l'ancienne | |
| |
|