France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Mon Bug out et mon get home.
RETEX CARABINE STEYR MANLICHER SCOUT 308 Emblem13Aujourd'hui à 14:27 par Bfr84

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
RETEX CARABINE STEYR MANLICHER SCOUT 308 Emblem13Aujourd'hui à 14:16 par Bfr84

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
RETEX CARABINE STEYR MANLICHER SCOUT 308 Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
RETEX CARABINE STEYR MANLICHER SCOUT 308 Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
RETEX CARABINE STEYR MANLICHER SCOUT 308 Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
RETEX CARABINE STEYR MANLICHER SCOUT 308 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
RETEX CARABINE STEYR MANLICHER SCOUT 308 Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
RETEX CARABINE STEYR MANLICHER SCOUT 308 Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
RETEX CARABINE STEYR MANLICHER SCOUT 308 Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
RETEX CARABINE STEYR MANLICHER SCOUT 308 Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
RETEX CARABINE STEYR MANLICHER SCOUT 308 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
RETEX CARABINE STEYR MANLICHER SCOUT 308 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
RETEX CARABINE STEYR MANLICHER SCOUT 308 Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
RETEX CARABINE STEYR MANLICHER SCOUT 308 Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
RETEX CARABINE STEYR MANLICHER SCOUT 308 Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 RETEX CARABINE STEYR MANLICHER SCOUT 308

Aller en bas 
+5
NaonedBzh
Histrion
Mac Coy
tony03
Balou2
9 participants
AuteurMessage
Balou2
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 54
Localisation : sud ouest/ 14 fs 24

RETEX CARABINE STEYR MANLICHER SCOUT 308 Empty
MessageSujet: RETEX CARABINE STEYR MANLICHER SCOUT 308   RETEX CARABINE STEYR MANLICHER SCOUT 308 Emblem13Mar 19 Déc 2017 - 21:52

Je voulais faire des messages constructifs, mais cela se termine par celui qui a la plus grosse, donc aucun intéret, dorénavent, je garderais donc pour moi mes retours d'expérience, car je ne sais rien, je ne sais pas tirer, je suis aveugle et incompétent même dans mon boulot....Messieurs les modos, effacez ce topic svp (edit) car iln'apportera rien de constructif
En vous remerciant par avance


Dernière édition par Balou2 le Mer 20 Déc 2017 - 14:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mac Coy

Mac Coy


Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 53
Localisation : 32° 31′ 42″ Nord 117° 01′ 15″ Ouest

RETEX CARABINE STEYR MANLICHER SCOUT 308 Empty
MessageSujet: Re: RETEX CARABINE STEYR MANLICHER SCOUT 308   RETEX CARABINE STEYR MANLICHER SCOUT 308 Emblem13Mar 19 Déc 2017 - 22:42


Les -
Peut être est ce accidentelle, mais culasse un peu ferme, difficulté à l'éjection (la culasse va se faire)

Rail amenant la lunette loin de l' oeil (poser une lunette plus longue ou ramener le rail)

Canon chauffant rapidement à mon goût et trop petit pour du TLD (ça, sa fait parti de tes plus " Carabine légère canon court fluté"

Sinon t'en est content ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/cedlat89
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

RETEX CARABINE STEYR MANLICHER SCOUT 308 Empty
MessageSujet: Re: RETEX CARABINE STEYR MANLICHER SCOUT 308   RETEX CARABINE STEYR MANLICHER SCOUT 308 Emblem13Mar 19 Déc 2017 - 23:21

Elle est neuve ?

Si oui no soucy la culasse va se roder tu n'auras pas l'onctuosité d'une Tikka mais elle n'a rien a envier a une rem 700

Lunette 3*9 legere pour du 200 m ???

Cela depend de ton but, ton optique Smile

En clair si tu veux trouer du papier faire des points sur une cible fixe a distance connue un fort grossissement peut etre utile. En revanche dans un but survivaliste, tirer sur une cible mobile avec plus de * 4 ou * 6 est impossible tu pert de suite l'objectif qui sort du champ de visée.

Pour le rail "loin de l'oeil" c'est une caracteristique obligatoire d'une scout.

De la sorte tu peux tirer les deux yeux ouverts, garder un oeil sur ton entourage pret a identifier et traiter toute menaces peripheriques.
Donc il te faut une lunette a faible grossissement mini, legere, et a longue distance oculaire

Sinon ce n'est plus une scout mais une enclume type Rover Sabatti Tactical !

Combien a t'elle couté STP ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Balou2
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 54
Localisation : sud ouest/ 14 fs 24

RETEX CARABINE STEYR MANLICHER SCOUT 308 Empty
MessageSujet: Re: RETEX CARABINE STEYR MANLICHER SCOUT 308   RETEX CARABINE STEYR MANLICHER SCOUT 308 Emblem13Mer 20 Déc 2017 - 10:31

rien


Dernière édition par Balou2 le Mer 20 Déc 2017 - 14:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

RETEX CARABINE STEYR MANLICHER SCOUT 308 Empty
MessageSujet: Re: RETEX CARABINE STEYR MANLICHER SCOUT 308   RETEX CARABINE STEYR MANLICHER SCOUT 308 Emblem13Mer 20 Déc 2017 - 11:28

J'utilise un grossissement x4 a 200m et en TMD a 400m x10... J'ai jamais vu quelqu'un aller au delà de 12 en compétition...

Un plus gros grossissement ne vas rien t'apporter de plus a part voir ton réticule bouger beaucoup plus...

Choisir un trop grand grossissement tel que des x20/25/30...C'est une erreur de débutant que j'ai souvent remarqué... Sauf si tu comptes viser le km et au delà... Mais pour ça faut déjà savoir tirer...
Revenir en haut Aller en bas
Balou2
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 54
Localisation : sud ouest/ 14 fs 24

RETEX CARABINE STEYR MANLICHER SCOUT 308 Empty
MessageSujet: Re: RETEX CARABINE STEYR MANLICHER SCOUT 308   RETEX CARABINE STEYR MANLICHER SCOUT 308 Emblem13Mer 20 Déc 2017 - 12:02

ben rien


Dernière édition par Balou2 le Mer 20 Déc 2017 - 14:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

RETEX CARABINE STEYR MANLICHER SCOUT 308 Empty
MessageSujet: Re: RETEX CARABINE STEYR MANLICHER SCOUT 308   RETEX CARABINE STEYR MANLICHER SCOUT 308 Emblem13Mer 20 Déc 2017 - 13:36

Il y a des choses qui ne s'inventent pas... Si les militaires et compétiteur favorisent un zoom plus faible ce n'est pas pour rien... Tire avec une x25 ou x30 a 400m, t'y verras plus clair c'est certain en revanche le nombre de balles qui se groupent ou touchent leurs cible, ça, ça l'est moins...
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

RETEX CARABINE STEYR MANLICHER SCOUT 308 Empty
MessageSujet: Re: RETEX CARABINE STEYR MANLICHER SCOUT 308   RETEX CARABINE STEYR MANLICHER SCOUT 308 Emblem13Mer 20 Déc 2017 - 15:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne vois pas dans ce topic de problème d'egaux entre des membres???
Mais si c'est le cas, éclaire ma lanterne...

De ce fait, je ne vois pas l'intérêt de verrouiller ce topic.

Ps: si tu avais pas éditer et modifier tes messages peut être qu'on s'y retrouverai mieux mais bon.
Si sa t'amuse de pourrir tes propres topic.....
Revenir en haut Aller en bas
tony03

tony03


Date d'inscription : 02/03/2017
Age : 41
Localisation : auvergne

RETEX CARABINE STEYR MANLICHER SCOUT 308 Empty
MessageSujet: Re: RETEX CARABINE STEYR MANLICHER SCOUT 308   RETEX CARABINE STEYR MANLICHER SCOUT 308 Emblem13Mer 20 Déc 2017 - 20:48

plus 1 pour predathor, ses grossissements correspondent également a ceux que j utilise également
Revenir en haut Aller en bas
Mac Coy

Mac Coy


Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 53
Localisation : 32° 31′ 42″ Nord 117° 01′ 15″ Ouest

RETEX CARABINE STEYR MANLICHER SCOUT 308 Empty
MessageSujet: Re: RETEX CARABINE STEYR MANLICHER SCOUT 308   RETEX CARABINE STEYR MANLICHER SCOUT 308 Emblem13Mer 20 Déc 2017 - 21:16

Balou2 a écrit:
Je voulais faire des messages constructifs, mais cela se termine par celui qui a la plus grosse, donc aucun intéret, dorénavent, je garderais donc pour moi mes retours d'expérience, car je ne sais rien, je ne sais pas tirer, je suis aveugle et incompétent même dans mon boulot....Messieurs les modos, effacez ce topic svp (edit) car iln'apportera rien de constructif
En vous remerciant par avance

Et tu as 47 ans, tu trouves pas ça tard pour faire une crise d'ado ?
Qu'est ce qui t'as déplu dans nos propos ? Exprimes toi au lieu de bouder.
Tu sais, on est la pour partager, pas se tirer dans les pattes.
Au plaisir de te relire quand la Lune sera meilleur Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/cedlat89
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

RETEX CARABINE STEYR MANLICHER SCOUT 308 Empty
MessageSujet: Re: RETEX CARABINE STEYR MANLICHER SCOUT 308   RETEX CARABINE STEYR MANLICHER SCOUT 308 Emblem13Mer 20 Déc 2017 - 21:31

L’intéressé a disparu, c'est dommage j'aurais bien aimé parler un peu plus avec lui, mais cahcun est libre de ses choix
La controverse classique demeure sur le grossissement des lunettes.

En fait cela depend de ton utilisation. Il n'y a pas de grossissement universel pour telle distance. Il n'y a pas comme partout une reponse irréfragable type 400 m c'est *4 ou *14 ou *24

Dans une optique tir tactique, cible mobile, parfois a bras franc, j'applique souvent instinctivement la regle 100 m *1 maxi. Je conserve le champ de vision, si la cible bouge je ne la perds pas de vue. C'est amusant a 300 m d'avoir la tete du cochon dans tout l'objectif, mais si le bestiau s'ecarte de 1 m, tu le perds definitivement.

De meme en battue a moins de 50 ou 60 m j'utilise *1.

En revanche pour la meme distance posé sur bipied, ou sanglé a un arbre je monte un peu plus haut, *8 ou *10

C'est rare pour moi de depasser le *12 c'est con mais "la cible bouge" bounce (meme si c'est moi) et je ne suis pas meilleur. Mais si je peux m'appliquer, qu'il n'y a pas trop de luminosité, que j'ai un appui stable, que je ne suis pas "stressé, marche d'approche, grimpette etc et que prends le temps *16 maxi
Ou chercher le gong dans l'herbe un peu haute ...

d'autres sur table beton, appuis 3 points quasi bench rest montent a *25 et plus

En pratique j'avais une vieille bushnell 10*40 donc fixe sur une rem 700 en 7 rm et elle valait quasiment ma derniere Burris 2-10*40.

A+
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

RETEX CARABINE STEYR MANLICHER SCOUT 308 Empty
MessageSujet: Re: RETEX CARABINE STEYR MANLICHER SCOUT 308   RETEX CARABINE STEYR MANLICHER SCOUT 308 Emblem13Jeu 21 Déc 2017 - 3:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: merci j'ai enfin compris le pourquoi du comment.

En fait c'est le même soucis que pour les jumelles de vue, le champ de vision devient trop étroit quand on passe sur du gros grossissement.
Donc les groq grossissement c'est bien pour couper des ficelles car la précision est augmentee, mais si ont a une cible qui peu bouger ou un appui d'arme qui n'est pas 100% nickel dès que ca bouge on perd bcp plus facilement la cible.
Donc on réduit le grossissement de facon a élargir le champ de vision.

J'ai bon??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
a2pir
Modo
Modo
a2pir


Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 63
Localisation : bretagne

RETEX CARABINE STEYR MANLICHER SCOUT 308 Empty
MessageSujet: Re: RETEX CARABINE STEYR MANLICHER SCOUT 308   RETEX CARABINE STEYR MANLICHER SCOUT 308 Emblem13Jeu 21 Déc 2017 - 6:31

yes

Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

RETEX CARABINE STEYR MANLICHER SCOUT 308 Empty
MessageSujet: Re: RETEX CARABINE STEYR MANLICHER SCOUT 308   RETEX CARABINE STEYR MANLICHER SCOUT 308 Emblem13Ven 22 Déc 2017 - 0:03

Tu as tout bon.
Pour faire un Trefle un *16 *20 peut se justifier, mais essayer de suivre une voiture, pourtant sa trajectoire est definie et elle est facilement previsible en anticipant le point visé devant elle, Niet te faut un champ de vision plus large.

Et meme si tu es tres bon :
- maitrise absolue de ta respiration,
- baisse du rytme cardiaque,
- decontraction sans crispation
avec un fort grossisement la cible bouge dans ta lunette. Bien sur la cible est fixe. En *10 elle bouge aussi mais tu le vois moins ou pas.

Pareil je vois personne tirer a bras franc avec un fort grossissement ...

Perso si la cible bouge beaucoup je vomis ... ! alors imagine le seisme si j'ai couru, me suis jette par terre ou si j'avais peur de m'en prendre une.

A contrario, un faible grossissement te permet de tirer les 2 yeux ouverts. Il ne me faut pas trop de difference entre le 1er dans le vide et le second maitre, qui regarde a travers l'objectif, sinon j'ai des aberrations, vision dedoublé, voile noir, cible qui se teleporte.

En pratique *3, pour moi c'est trop 1.5 2 nickel.

Mais meme une bonne lunette *1 mini a plus d'effet tunnel qu'un point rouge panoramique.

Dans ce cas certains ont des montages lunette + point rouge burris fast fire par exemple, mais tu approche le Porte avion et tu es loin d'une scout !

A+
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

RETEX CARABINE STEYR MANLICHER SCOUT 308 Empty
MessageSujet: Re: RETEX CARABINE STEYR MANLICHER SCOUT 308   RETEX CARABINE STEYR MANLICHER SCOUT 308 Emblem13Ven 22 Déc 2017 - 0:10

ça a quelle portée un point rouge de bonne qualité ?
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

RETEX CARABINE STEYR MANLICHER SCOUT 308 Empty
MessageSujet: Re: RETEX CARABINE STEYR MANLICHER SCOUT 308   RETEX CARABINE STEYR MANLICHER SCOUT 308 Emblem13Ven 22 Déc 2017 - 0:13

Le mien est juste de qualité... c'est comme ca qu'on achète parfois lol

A 100 m... mon lazer vert est voyant avec lunette encore à 100 m.
Mais un lazer est utile pour agir à proximité de la cible. 20 m est déjà loin.

Prends en un solide, qui accepte le recule, à défaut d'être puissant.

Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

RETEX CARABINE STEYR MANLICHER SCOUT 308 Empty
MessageSujet: Re: RETEX CARABINE STEYR MANLICHER SCOUT 308   RETEX CARABINE STEYR MANLICHER SCOUT 308 Emblem13Ven 22 Déc 2017 - 0:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : je n'ai pas dit que c'était les grossissements universels a appliquer. Je n'ai pas non plus parlé de chasse mais de TMD et TLD. Je lui ai suggérer vu qu'il a dit souhaiter se mettre au TLD  des erreurs de débutant a éviter...

Comme choisir un trop grand zoom...

Avec une x25 ou x30 même bien calé le réticule se promène légèrement...

Pour ce que tu as dis sur les zoom en chasse et tir c'est une évidence... Pour moi ça fait même partie des bases pour débutant... Ce n'est pas pour rien que les lunettes de chasse démarrenr le plus souvent a 1...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu parles d'un laser ou viseur holographique?
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

RETEX CARABINE STEYR MANLICHER SCOUT 308 Empty
MessageSujet: Re: RETEX CARABINE STEYR MANLICHER SCOUT 308   RETEX CARABINE STEYR MANLICHER SCOUT 308 Emblem13Ven 22 Déc 2017 - 9:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
+1 bien sur, il a pris la mouche, j'espere qu'il ne ratera pas sa cible ...

Un viseur Holographique, contrairement a un laser est un dispositif passif, il n'illumine pas la cible.

En regle generale on ne depasse pas les 100 m de visée avec

La prise de visée est tres rapide, rien a aligner, accommoder, tu glisse le point rouge sur ta cible. Faut y mettre le prix sinon tu peux avoir des erreurs de parallaxe ...

A+
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

RETEX CARABINE STEYR MANLICHER SCOUT 308 Empty
MessageSujet: Re: RETEX CARABINE STEYR MANLICHER SCOUT 308   RETEX CARABINE STEYR MANLICHER SCOUT 308 Emblem13Ven 22 Déc 2017 - 10:28

Pour Predathor...

Je pensais viseur holographique... ça me paraissait plus simple a gerer qu'une lunette... mais portée 100m c'est pas ce que je recherche... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

RETEX CARABINE STEYR MANLICHER SCOUT 308 Empty
MessageSujet: Re: RETEX CARABINE STEYR MANLICHER SCOUT 308   RETEX CARABINE STEYR MANLICHER SCOUT 308 Emblem13Ven 22 Déc 2017 - 10:53

JJ62 a écrit:
Pour Predathor...

Je pensais viseur holographique... ça me paraissait plus simple a gerer qu'une lunette... mais portée 100m c'est pas ce que je recherche... Wink

Comme l'a dit Histrion, un bon viseur holographique c'est pas donné pour en avoir un qui vise convenablement au delà de 100/150m...

Si c'est pour la longue moyenne ou distance privilégie plutôt une lunette a réticule lumineux... Mais pour en avoir une bonne qui se règle parfaitement en dérive et s'alligne parfaitement sur tes réglages en parallaxe, çe sera pas donné non plus...

L'avantage est de permettre un tir quand il fait plus sombre... Et d'acquérir ta cible plus rapidement dans la mire... Le désavantage est qu'il faut des piles...

Ça s'épuise plus ou moins vite selon le réglage de ton intensitée...

Ce ne sont pas les piles les plus courrantes... Les piles ça se périme...

Ça peut-être un bon compris, mais perso je fais partie de la vieille école sans réticule lumineux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RETEX CARABINE STEYR MANLICHER SCOUT 308 Empty
MessageSujet: Re: RETEX CARABINE STEYR MANLICHER SCOUT 308   RETEX CARABINE STEYR MANLICHER SCOUT 308 Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
RETEX CARABINE STEYR MANLICHER SCOUT 308
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carabine RUGER Gunsite Scout 308W
» Ruger scout et munitions
»  Avis lunette scout pour Mosin Nagant
» Comparatif de 2 carabines de type scout, Ruger vs Savage
» Retex New rock

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Arme, défense et sport :: Armes à feu-
Sauter vers: