France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Marcher pieds nus..........pour ou contre Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Marcher pieds nus..........pour ou contre Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Marcher pieds nus..........pour ou contre Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Marcher pieds nus..........pour ou contre Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Marcher pieds nus..........pour ou contre Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Marcher pieds nus..........pour ou contre Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Marcher pieds nus..........pour ou contre Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Marcher pieds nus..........pour ou contre Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Marcher pieds nus..........pour ou contre Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Marcher pieds nus..........pour ou contre Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Marcher pieds nus..........pour ou contre Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Marcher pieds nus..........pour ou contre Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Marcher pieds nus..........pour ou contre Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Marcher pieds nus..........pour ou contre Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Marcher pieds nus..........pour ou contre Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Marcher pieds nus..........pour ou contre

Aller en bas 
+2
Histrion
Laura Ingalls
6 participants
AuteurMessage
Laura Ingalls

Laura Ingalls


Date d'inscription : 29/02/2020
Age : 55

Marcher pieds nus..........pour ou contre Empty
MessageSujet: Marcher pieds nus..........pour ou contre   Marcher pieds nus..........pour ou contre Emblem13Ven 6 Mar 2020 - 13:59

Chez les Amish, les jeunes enfants et les femmes marchent la plupart du temps pieds nus dès les beaux jours. Cela serait bénéfique pour la santé et renforcerait le système immunitaire.
En étant en contact avec le sol, on bénéficie d'électrons bienfaisants pour le corps.
Les chaussures fermées ne laissent pas respirer les pieds, les baskets en synthétique apportent des mycoses et autres joyeusetés.
Les chaussures compriment les pieds, apportant des frottements, des déformations, des cors, et en prime l'élastique des chaussettes qui entrave la circulation.
La qualité des chaussures est devenue lamentable, pour trouver un bon cuir il faut vraiment mettre le prix et encore........
Les Indiens d'Amazonie eux ont une la peau si dure et si épaisse de plusieurs centimètres qu'ils peuvent marcher sereinement
sans se blesser.
Et vous marchez-vous pieds-nus?
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Marcher pieds nus..........pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: Marcher pieds nus..........pour ou contre   Marcher pieds nus..........pour ou contre Emblem13Ven 6 Mar 2020 - 20:49

J'ai essayé plusieurs fois, valable qlq heures au printemps ou en ete dans une prairie a la plage etc.

Je gigote aussi pieds nus au minimum 3 h par semaine sur un tatami en parquet (une lubie du sensei) et parfois un peu plus sur du beton peint.
Donc j'ai des pieds caleux.

Mais franchement j'irais pas marché en montagne, en ville, conduire, jardiner pieds nus.

Les legionaires romains avaient des sandales, Napoléon avait, au debut, une armée mobile rapide et bien chaussée.

Etre chaussé est un plus indeniable.

en revanche, tu as raison, etre pieds nus permet de mieux sentir le sol, de s'ancrer en qlq sorte. Chaque années nous avons un stage a st girons avec deux seances pieds nus dans l'herbe. Les appuis, la tonicité meme le kiai en est modifié.

A+
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

Marcher pieds nus..........pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: Marcher pieds nus..........pour ou contre   Marcher pieds nus..........pour ou contre Emblem13Sam 7 Mar 2020 - 9:40

je l'ai fait "autrefois", mais maintenant je dois porter des semelles sinon au bout d'une demi journée je ne peux plus marché.
mais avec les semelles aucun soucis: trail, trekking, rando, alpinisme, ski etc... il n'y a que pour l'escalade que je ne les mets pas, mais là je m'en fou: c'est la pointe qui touche, pas la plante du pied Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Marcher pieds nus..........pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: Marcher pieds nus..........pour ou contre   Marcher pieds nus..........pour ou contre Emblem13Sam 7 Mar 2020 - 9:47

Je ne pense pas qu'il soit mieux d'être pied nu en tout temps. Si on est passé au pied chaussé ce n'est pas pour rien.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] petit hs. Tu parles de Kiai, ça sonne japonnais. Tu pratiques quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-luc Hassec
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Jean-luc Hassec


Date d'inscription : 21/02/2020
Age : 45
Localisation : En plein dedans

Marcher pieds nus..........pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: Marcher pieds nus..........pour ou contre   Marcher pieds nus..........pour ou contre Emblem13Sam 7 Mar 2020 - 10:51

Bah franchement, marcher pieds nus non. Une blessure et tu es handicapé. Qui plus est, ce sont les blessures qui s'infectent le plus.

Si j'ai le choix je mets des pompes.
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Marcher pieds nus..........pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: Marcher pieds nus..........pour ou contre   Marcher pieds nus..........pour ou contre Emblem13Sam 7 Mar 2020 - 12:15

Pareil. Le minimum c'est le mocassin amérindien ou les tongs pour la plupart des gens ce n'est pas pour rien. En plus les pieds nus dans les pays pauvres c'est un signe de pauvreté extrême. On cherche à se nourrir, puis à se couvrir les parties intimes puis des vêtements puis de quoi mettre à ses pieds. Après en temps normal j'aime bien surtout à la plage ou en bordure de rivière. Mais si il faut travailler ou marcher de longues distances ça devient vite compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marcher pieds nus..........pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: Marcher pieds nus..........pour ou contre   Marcher pieds nus..........pour ou contre Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Marcher pieds nus..........pour ou contre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour ou contre le permis/certificat pour posséder un gros chien ?
» les clubs de tir pour ou contre
» Crédit immobilier... Pour ou contre?
» Pour ou contre le port d'arme à feu en France?
» Échange carbine 22lr savage 300f contre 3 coups unifrance 12.89 canon 71 carcasse fraiser pour lunette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Santé & hygiène :: Santé-
Sauter vers: