France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Explosion des appareils à batterie
un lance pierre pour la défence NON  - Page 2 Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
un lance pierre pour la défence NON  - Page 2 Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
un lance pierre pour la défence NON  - Page 2 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
un lance pierre pour la défence NON  - Page 2 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
un lance pierre pour la défence NON  - Page 2 Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
un lance pierre pour la défence NON  - Page 2 Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 20:58 par LLoyd68

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
un lance pierre pour la défence NON  - Page 2 Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
un lance pierre pour la défence NON  - Page 2 Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
un lance pierre pour la défence NON  - Page 2 Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
un lance pierre pour la défence NON  - Page 2 Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
un lance pierre pour la défence NON  - Page 2 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
un lance pierre pour la défence NON  - Page 2 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
un lance pierre pour la défence NON  - Page 2 Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
un lance pierre pour la défence NON  - Page 2 Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
un lance pierre pour la défence NON  - Page 2 Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 un lance pierre pour la défence NON

Aller en bas 
+29
versus
ELDOZO
sandettie
vil coyote
497719
juanito
hookk
ordre227
marieantoinette
pelerin031
agralil
Fr0
Le Tort Tue
Panthoss
FranceSurvivalistes
digniteHonneur
Anubis
93Hc
résilience vie et survie
sativaV12
Wolfesjunges
Pierrot68
Normandia
Tony67
fallout shelter
Cucaracha
Zorsha
Tonio54
madmax
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 16/10/2013

un lance pierre pour la défence NON  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un lance pierre pour la défence NON    un lance pierre pour la défence NON  - Page 2 Emblem13Lun 23 Mar 2015 - 18:34

Cucaracha a écrit:
Après avoir pensé et repensé, regardé pleins de vids sur YT et appris plein de trucs "méchants"... Je reste sur mes billes de plomb de 12mm si je devais utiliser un jour mon lance pierre comme arme de défense. C'est à mon avis le meilleur rapport encombrement/efficacité.

... Les beaux jours reviennent, je reprendrais bientôt mes tirs de pratique, moi Wink

Si je n'ai que ça, je m'en contenterai avec plaisir.

Il n'y a pas longtemps, avec un copain et son fils, on s'est amusé au lance pierre avec des billes en verre, c'est impressionnant.

A vingt mètres, on mettait tous les trois des billes dans le rond d'un seau d'eau et croyez moi, ça claque sacrément dans le fond du seau.

Je ne voudrais pas me prendre une bille dans la figure.

Les gamins gitans chasse le faisan et la perdrix avec donc c'est efficace !

Bon, faut-être raisonnable hein !!! Pour le mamouth, rien ne vaut un bon croche pied à coté d'un précipice ! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
marieantoinette




Date d'inscription : 30/12/2014
Age : 34

un lance pierre pour la défence NON  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un lance pierre pour la défence NON    un lance pierre pour la défence NON  - Page 2 Emblem13Lun 23 Mar 2015 - 19:44

Le lance pierre serait un peu le GC, et l'arc le slug. Moi, perso je prendrais un arc.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

un lance pierre pour la défence NON  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un lance pierre pour la défence NON    un lance pierre pour la défence NON  - Page 2 Emblem13Lun 23 Mar 2015 - 21:36

@Marieantoinette: Faut il comprendre que tu considère seulement le lance pierre comme un jouet? A ce niveau de la discussion, c'est dommage. Sûrement que tu ne changeras pas d'avis, mais jettes quand même un oeil là:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

... Et sur la chaine YT "Slingshot channel" Wink
Revenir en haut Aller en bas
ordre227

ordre227


Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 107

un lance pierre pour la défence NON  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un lance pierre pour la défence NON    un lance pierre pour la défence NON  - Page 2 Emblem13Lun 23 Mar 2015 - 22:02

pelerin031 a écrit:


A vingt mètres, on mettait tous les trois des billes dans le rond d'un seau d'eau et croyez moi, ça claque sacrément dans le fond du seau.

Je ne voudrais pas me prendre une bille dans la figure.


Je confirme, j'ai egalement un lance pierre pour du "récréatif", et il arrive que la bille en verre casse lorsqu'elle tape une surface dure a une distance de 10-15 metres. Pourtant c'est un truc tout simple avec un petit repose bras et un élastique sans pretention.

Revenir en haut Aller en bas
marieantoinette




Date d'inscription : 30/12/2014
Age : 34

un lance pierre pour la défence NON  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un lance pierre pour la défence NON    un lance pierre pour la défence NON  - Page 2 Emblem13Lun 23 Mar 2015 - 22:08

Ton lance pierre ne serait il pas un lance flèche, j'ai pratiqué le lance pierre dans mon enfance, et ce n'est pas un jouet. Par contre envoyer une pierre à 10 mètres dans la jambe fait très mal, envoyer une flèche dans la jambe a 10 mètres peu tuer, doux ma comparaison.
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

un lance pierre pour la défence NON  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un lance pierre pour la défence NON    un lance pierre pour la défence NON  - Page 2 Emblem13Lun 23 Mar 2015 - 22:31

Une pierre (ou mieux, une bille de plomb) à 10m peut incapaciter un adversaire qui ne s'y attends pas, pratiquement aussi bien qu'une flèche. Je suis archer (recurved de chasse et longbow) avant d'être "lance pierriste". Les lance pierres dont on parle ici, ceux susceptibles d'être utilisés comme arme de défense, n'ont que très peu à voir avec ceux que tu utilisait dans ton enfance. Une bille peut traverser sans problême 20cm de gelée balistique, ou fracasser un casque de moto Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
ordre227

ordre227


Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 107

un lance pierre pour la défence NON  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un lance pierre pour la défence NON    un lance pierre pour la défence NON  - Page 2 Emblem13Lun 23 Mar 2015 - 22:33

oui, d'ailleurs les lances pierres de competition sont classés.
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

un lance pierre pour la défence NON  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un lance pierre pour la défence NON    un lance pierre pour la défence NON  - Page 2 Emblem13Lun 23 Mar 2015 - 22:55



bon, j'ai limite honte à poser cette video mais j'ai pas envie d'en prendre une... et c'est aussi ça le survivalisme.
Une étoile de jet ne tue pas... et ça vous brancherait d'en prendre une ?

Pour baisser une garde, je trouve ça sympa.

Ça permet peut être de s'échapper ? Au pire ? Bein, on se demerde...
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

un lance pierre pour la défence NON  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un lance pierre pour la défence NON    un lance pierre pour la défence NON  - Page 2 Emblem13Lun 23 Mar 2015 - 23:27

La gomme qu'on utilise est de section carrée de 0.5cmX0.5cm.

ça se vend au mètre dans les quincailleries.

Le corps du lance pierre est en noisetier et je m'en suis fait un en frêne. C'est solide et au moins, on peut faire la poignée comme on veut.
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

un lance pierre pour la défence NON  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un lance pierre pour la défence NON    un lance pierre pour la défence NON  - Page 2 Emblem13Lun 23 Mar 2015 - 23:47

pelerin031 a écrit:
La gomme qu'on utilise est de section carrée de 0.5cmX0.5cm.

Et rien n'empêche de la doubler, ou si tu es balaise, de la tripler... Chaud devant Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
juanito

juanito


Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 60
Localisation : sud ouest

un lance pierre pour la défence NON  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un lance pierre pour la défence NON    un lance pierre pour la défence NON  - Page 2 Emblem13Mar 24 Mar 2015 - 9:33

Le mec a pas l'air mauvais

Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

un lance pierre pour la défence NON  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un lance pierre pour la défence NON    un lance pierre pour la défence NON  - Page 2 Emblem13Mar 24 Mar 2015 - 12:22

Salut à tous


j'ai des souvenir de lance pierre dévastateur, pour les conneries il faut être deux et avec mon cousin Stéphane nous étions les champions.

La méthode nous ai redonné par Cucaracha, fourche en bois, élastique carré de 5x5, un morceau de cuir pour la poche et fil de fer pour lier tout cela.

avec un peu d'entrainement cela reste très efficace en tir rapproché soit pour des actions de chasse en mode dégradé ou bien de défense avec un boulon ou bien des billes d'acier, c'est silencieux, rechargeable et réparable facilement. Je pense que cela peut être idéal pour faire diversion et envoyer des poursuivants à l'opposé de sa position.

Par contre pour les détracteurs (et pas que agricole) c'est vrai que pour la destruction massive et le sniping cela n'est peut être pas l'arme la plus adapté. Après il y a beaucoup de très bon tireur qui sont capable de mettre une balle dans une courge à 600m (au sens littéraire et figuré).

Pour moi cela va finir dans le cubby-box du Land Rover avec une poignée de boulon car c'est comme beaucoup de chose c'est souvent les vieilles idées les meilleures.
Revenir en haut Aller en bas
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote


Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 41
Localisation : la belle touraine

un lance pierre pour la défence NON  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un lance pierre pour la défence NON    un lance pierre pour la défence NON  - Page 2 Emblem13Mar 24 Mar 2015 - 12:50

Salut,

Faute de mieux je prends sans hésiter. L'avantage de se type d'arme par rapport à une arme à feu est qu'une personne pleine de bon sens n'ira pas se mettre en danger avec ca. C'est à dire qu'elle préférera se cacher et laisser filer le danger plutôt que de vouloir le supprimer par dessus tout.

Perso, j'ai le kit de dave canterburry, je préfère l'utiliser avec les billes d'acier (les roulements à bille sont top) que la flèche.

Bon même si il y a prescription je vous passe les récits de mon enfance avec ce "joujou"....
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

un lance pierre pour la défence NON  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un lance pierre pour la défence NON    un lance pierre pour la défence NON  - Page 2 Emblem13Mar 24 Mar 2015 - 14:41

Cucaracha a écrit:
pelerin031 a écrit:
La gomme qu'on utilise est de section carrée de 0.5cmX0.5cm.

Et rien n'empêche de la doubler, ou si tu es balaise, de la tripler... Chaud devant Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

J'avais pas pensé à ça Cuca !

Déjà qu'avec un brin ça dépote pas mal, avec deux faut qu'j'essais ça rapidement.

Nom de d'ju, on va s'marrer à dégommer des cibles ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
marieantoinette




Date d'inscription : 30/12/2014
Age : 34

un lance pierre pour la défence NON  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un lance pierre pour la défence NON    un lance pierre pour la défence NON  - Page 2 Emblem13Mar 24 Mar 2015 - 15:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le lance moteur v8
Revenir en haut Aller en bas
sandettie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
sandettie


Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 30

un lance pierre pour la défence NON  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un lance pierre pour la défence NON    un lance pierre pour la défence NON  - Page 2 Emblem13Dim 17 Jan 2016 - 20:23

Sous Alexandre le grand, des hommes à pieds était équipé de fronde pour semer le chaos parmi les troupes perses.
Ils se déplaçait très vite sur le champ de bataille et trouvaient de quoi balancer partout autour d'eux.
Comme quoi une pierre dans la geulle c'est pas si ridicule que ça lol!
Revenir en haut Aller en bas
ELDOZO




Date d'inscription : 01/06/2015
Age : 40
Localisation : abidjan

un lance pierre pour la défence NON  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un lance pierre pour la défence NON    un lance pierre pour la défence NON  - Page 2 Emblem13Lun 18 Jan 2016 - 0:54

Petits, nous fabriquions des lance pierres avec des branches d'arbres et de vieilles courroies de moteur que nous utilisions pour chasser des petits lézards et des oiseaux. La munition était de simple cailloux ramassés sa et la.
En outre, le lance pierre est ici utilisé par certaines personnes lors d'affrontements armés notamment avec les bandits en utilisant comme munitions soit des billes d'aciers soit des munitions spécifiques faites à partir de moteur de voiture fondus.
alors même si je ne le choisirais pas comme arme je reconnait que sa peut faire de terribles dégats
Revenir en haut Aller en bas
versus




Date d'inscription : 18/11/2016
Age : 36

un lance pierre pour la défence NON  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un lance pierre pour la défence NON    un lance pierre pour la défence NON  - Page 2 Emblem13Lun 5 Déc 2016 - 13:46

Si je peux me permettre, aux quelques uns qui critiquent le lance pierre sans vraiment connaitre le potentiel de cette arme, je conseille d'abord de s'informer sur les nouveaux lance pierres et leur potentiel.
L'"efficacité" d'une arme n'est qu'un critère parmi d'autres. Et d'ailleurs, "l'efficacité" est elle même variable : une arme tranchante peut parfois être préférable, la taille de l'impact, petit, grand ?
L'arme "idéale" n'existe bien sûr pas, chaque arme est plus ou moins appropriée dans telle ou telle situation. Mais beaucoup semblent oublier que la discrétion d'une arme est un critère non négligeable : a quoi bon avoir une arme super efficace si c'est pour devenir la cible de tous les autres survivants dans le kilomètre à la ronde ?
Pour ma part, les multiples avantages du lance pierre sont ceux ci :
- silencieux
- inoffensif en apparence (avantage comme défaut selon l'effet recherché)
- léger et facilement camouflable
- munitions illimitées, et variables
- peu d'entretien
- modulation de puissance
- possibilité de tirer plusieurs munitions d'un coup
- possibilité d'en construire un relativement facilement avec un peu de matériel
- non détectable au détecteur de métaux

Bien sur, il a des inconvénients, il peut etre un peu plus lent a recharger qu'une autre arme, et ne sera pas approprié face a un assaut de plusieurs assaillants...
Mais je trouve ca triste qu'ici, pas mal semblent uniquement centrés sur les armes a feu et dénigrent tout le reste... cela provient d'une méconnaissance flagrante des situations de combat et du monde des armes...
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

un lance pierre pour la défence NON  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un lance pierre pour la défence NON    un lance pierre pour la défence NON  - Page 2 Emblem13Lun 5 Déc 2016 - 17:33

Je pense qu'on est tous d'accord pour parler de l'efficacité du lance pierre, notamment les derniers comme tu dis !
Un lance pierre est peut être plus approprié pour les déplacements que pour sa BAD.
Les critiques sont souvent liés à l'efficacité ultime potentielle d'être acquise.
Je te rejoins, lance pierre, sagaie, arc sont très efficaces.
Mais prends quand même un 12 lol
Revenir en haut Aller en bas
fabarm

fabarm


Date d'inscription : 15/09/2016
Age : 43

un lance pierre pour la défence NON  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un lance pierre pour la défence NON    un lance pierre pour la défence NON  - Page 2 Emblem13Lun 5 Déc 2016 - 19:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Avec un bout de chambre à air de vélo, une paire de ciseau, je faisais des lances pierre.
Pas besoin de cadre, il faut le fixer sur le pouce et l'index de sa main faible.
Il ne faut pas mettre les doigts dans les trous, mais en passant le brin dans le trou, ça fait un système coulant.
C'est d'une précision redoutable, c'est discret et selon comment on découpe la forme c'est très puissant.
Il faut plusieurs essais pour trouver la bonne longueur et épaisseur des brins.
Question fiabilité, si l'on découpe de manière continue et qu'il n'y a pas d'amorce dans le caoutchouc c'est plutôt costaud.
Question puissance ... ouf ... ça explose des carreaux de voiture et ça abime vraiment une tôle de portière !
Perso, j'aimerai pas être en face !
Moi je tirai des cailloux ou des écrous en acier, des billes de verre et c'était déjà vachement précis, avec les billes d'acier spéciales lance pierre ça doit être bien violent aussi
Je préfère de loin ces lance pierre, car on sent parfaitement le "latéral". On a la tension directement dans les doigts donc le feeling est top et on recharge très vite.

Après, c'est de la dépanne un lance pierre.
Revenir en haut Aller en bas
jeaff




Date d'inscription : 01/12/2016
Age : 68
Localisation : BZH

un lance pierre pour la défence NON  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un lance pierre pour la défence NON    un lance pierre pour la défence NON  - Page 2 Emblem13Lun 5 Déc 2016 - 20:23

Bonsoir ,
dans ma "tendre" jeunesse j'ai aussi fabriqué des "lancego" avec 2 et 3 elastiques ,ce sont vraiment des "armes" a part entiére , bille en verre a + de 300m , doit pouvoir faire tomber son homme à 100m , un teste sympa ,prendre une ogive de balle 7.6 bisauter la partie arriére de maniére à avoir deux pointes et éssayer un bon lance pierre ,surprenant la distance et la pénétration , fait avec des balles de Lebel et de K98 ,ça cogne fort ,des munitions pourrient de la derniére guerre retrouvent une "jeunesse"!
Revenir en haut Aller en bas
jeaff




Date d'inscription : 01/12/2016
Age : 68
Localisation : BZH

un lance pierre pour la défence NON  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un lance pierre pour la défence NON    un lance pierre pour la défence NON  - Page 2 Emblem13Lun 5 Déc 2016 - 20:33

ps ,
les caoutchoucs sont de meilleurs qualités que dans les années 60/65donc ! par contre nos fourches étaient en chêne ou orme ,bien travaillées et passées au feu (inusable )!
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

un lance pierre pour la défence NON  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un lance pierre pour la défence NON    un lance pierre pour la défence NON  - Page 2 Emblem13Lun 5 Déc 2016 - 21:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un truc efficace et super dangereux... mais fait pour 50 coups. Ca !
J'ai utilisé  par curiosité  et c'est très  puissant.
50 coups... mais vraiment pas plus.
Mais 50 coups, c'est la vie d'une guérilla limite ^^
Revenir en haut Aller en bas
mimi59

mimi59


Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 65
Localisation : France

un lance pierre pour la défence NON  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un lance pierre pour la défence NON    un lance pierre pour la défence NON  - Page 2 Emblem13Mer 7 Déc 2016 - 0:01

regarder cette homme il fais des lance pierre et autre armes trop fort je trouve
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

un lance pierre pour la défence NON  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un lance pierre pour la défence NON    un lance pierre pour la défence NON  - Page 2 Emblem13Mer 7 Déc 2016 - 0:38

mimi59 a écrit:
regarder cette homme il fais des lance pierre et autre armes trop fort je trouve

Tu as dû oublié de mettre un lien...
Revenir en haut Aller en bas
Ankou

Ankou


Date d'inscription : 09/02/2017
Age : 77
Localisation : Île-de-France (93)

un lance pierre pour la défence NON  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un lance pierre pour la défence NON    un lance pierre pour la défence NON  - Page 2 Emblem13Mar 1 Aoû 2017 - 11:28

C’est dit précédemment :
il y a lance-pierre et lance-pierre !
Nous ne parlons pas de jouet pour gamin, un lance-pierre qui envoie à des dizaines de mètres un roulement à bille au point de faire un trou dans une carrosserie donne une idée si au lieu de carrosserie c’est un individu qui reçoit le projectile, surtout dans la tête !
Les roulements à billes fournissent des munitions pour lance-pierre, pareil avec les billes avec lesquelles nos gamins jouent, pensons-y.
Perso, j'en ai 2 (de lance-pierre) un avec repose poignet, l'autre avec 2 élastiques soit 4 en tout (rond pour les deux lance-pierre), comme on dit : ça envoie du lourd !
Et pour le cas OU, le 2e fait aussi poing américain !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un lance pierre pour la défence NON  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un lance pierre pour la défence NON    un lance pierre pour la défence NON  - Page 2 Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
un lance pierre pour la défence NON
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pose de dalles en pierre naturelle pour sentier
» pierre a feu
» pierre à serpent
» Pierre à affuter
» pierre a aiguiser les couteaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: RETEX (retours d'expériences) :: Arme de défense non létales-
Sauter vers: