| Nouveau Sac | |
|
+6Jesurvilesdimanches Preppers81 electroclem Philippe Predathor Furinkazan 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Furinkazan
| Sujet: Nouveau Sac Mer 4 Avr 2018 - 20:39 | |
| Salut les vieux... je suis en train de me pencher sur un nouveau sac pour remplacer mon vieux Karrimor... j'ai toujours été tenté par la marque 5.11 et le modèle Rush 12/24/72 me plaise assez... Quelqu'un peut me dire si la qualité est au rendez-vous chez 5.11 ? | |
|
| |
Predathor Membres d'honneur
Date d'inscription : 04/06/2017 Age : 35 Localisation : Royaume de France
| Sujet: Re: Nouveau Sac Mer 4 Avr 2018 - 23:58 | |
| J'ai un pentalon et une chemise a carreaux 5.11... J'en suis satisfait...
Il y a un magasin Tac-Store a 1 bonne heure de chez moi, ils ont beaucoup de 5.11... J'ai pu avoir le Rush 72h en main, aucuns doutes sur la qualitée du sac...
Ce qui m'a déplu sur ce sac (et beaucoup de sac US) ce sont les rangements internes prévus a l'avance qui ciblent du matériel précis... Ce qui peut être emmerdant pour ranger certaines de ses affaires...
J'ai opté pour Tasmanian Tiger... Je traine le mien depuis un moment... C'est increvable...
Pour en revenir au sac 5.11... La marque a bonne réputation pour leurs sacs, et pour avoir eu le rush 72H dans les mains, la fabrication a l'air sérieuse... Si le sac te plait et que tu as les moyens... Fonce... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau Sac Mer 8 Aoû 2018 - 15:16 | |
| Hello, je pense pareil que Predathor pour le 5.11, ils sont vraiment bien j’ai pas mal de choses de la même marque, surtout des pantalons, qui sont vraiment géniaux, pour le sac j’ai un rush 24, mais les rangements internes, comme déjà dit... j’ai donc aussi opté pour un Tasmanian Tiger 22l mais c’est un tout petit peu trop petit pour moi.
Du coup, qu’à tu Acheté ?
|
|
| |
Philippe Membres d'honneur
| Sujet: Re: Nouveau Sac Mer 8 Aoû 2018 - 18:39 | |
| 5.11, Rothco et Hazard4 sont mes marques fétiches.....Mais je ne crache pas sur les autres ! J' ai du Miltec aussi qui est d' excellente facture pour le prix...... | |
|
| |
electroclem Modo
Date d'inscription : 28/08/2013 Age : 36 Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!
| Sujet: Re: Nouveau Sac Mer 8 Aoû 2018 - 20:23 | |
| En sac a dos j'utilise le Tecpack 45L (ou le 30L selon le besoin) de l'armée de terre. Hyper solide et ils m'ont rien couté. Idem en sac d'évacuation j'ai le sac F3. Maintenant que j'y pense le plus gros de mon équipement provient de l'armée de terre... Chaussures, sacs, tarp, sac de couchage, filets de camouflage (poste a pigeons), caisse de munitions (vides), cantine, pelicase, rations ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau Sac Mer 8 Aoû 2018 - 22:43 | |
| Oups erreur, c’est pas un rush 24 de 5.11 que j’ai, mais un similaire de Mil-Tec qui bien entendu est de très bonne facture, comme dit Philippe, après le Tecpack m’intéresse,m’interpelle, 45L me paraît parfait pour ce que je veux faire... après pour le 30L et ou le F3 je crois que seul les militaires en possèdent ? Peut-être dans un surplus en trouverai je ? |
|
| |
electroclem Modo
Date d'inscription : 28/08/2013 Age : 36 Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!
| Sujet: Re: Nouveau Sac Mer 8 Aoû 2018 - 23:41 | |
| J'ai le 30L, qui me sert essentiellement au taff (habit de rechange, EDC même si j'aime pas le terme) Pour mes déplacement Pro de 3/4 jours ma, j'utilise le Tecpack 45L ou le Seyntex 45L (en fonction de celui dispo). Souvent le seyntex me suit au stand. Si je pars une semaine et que je prends le Seyntex Felin 80L, et si je pars la semaine ou plus avec de la bouffe (pour la route) je prends le sac F3. Voila l'inventaire de mes sacs Je précise que je ne suis pas un fou du matériel militaire, c'est juste que les sacs ne mon rien coûté !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau Sac Mer 8 Aoû 2018 - 23:44 | |
| Quelle chance qu’ils ne t’aient rien coûter... t’a pas des images de tes sacs ? Ça m’intéresse.... stp |
|
| |
electroclem Modo
| Sujet: Re: Nouveau Sac Mer 8 Aoû 2018 - 23:47 | |
| Un jour je me prendrai un 5.11, un Karrimor ou un Maxpédition... reste a déterminer, en attendant les sacs militaire fond l'affaire. Ils restent robuste et pratique. Ps : pour le boulot et le stand je vire le camelbak (poche d'eau). Je ne l'utilise que pour la chasse (tecpack 45L). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau Sac Mer 8 Aoû 2018 - 23:48 | |
| - electroclem a écrit:
- Je poste demain, sinon regarde sur le net...
Ok ... |
|
| |
electroclem Modo
| Sujet: Re: Nouveau Sac Mer 8 Aoû 2018 - 23:53 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau Sac Jeu 9 Aoû 2018 - 0:04 | |
| Coool merci beaucoup , excellent même... j’ai de quoi faire pour cette nuit merci |
|
| |
Preppers81
| Sujet: Re: Nouveau Sac Jeu 30 Juil 2020 - 11:43 | |
| merci pour les retex sur les 45 litre seyntex !
| |
|
| |
Jesurvilesdimanches
Date d'inscription : 11/08/2020 Age : 37 Localisation : Gps en rade, pas de formation topo donc je cherche
| Sujet: Re: Nouveau Sac Lun 17 Aoû 2020 - 2:12 | |
| Je déterre un sujet plutôt que d'en créer un nouveau et du coup doubler les recherches. Je viens de me commander un 5.11 rush 12 pour tout les jours. J'ai pris ce sac à dos pour tous les jours sachant que je travaille dans un univers particulier ,fouille des sacs 2 x par jours, lame interdites et j'en passe. Je mettrais le strict minimum dedans d'où la petite taille du sac mais si vous voulez je vous ferait un retour dessus. Je mettrais quelques bricoles dedans de quoi tenir une journée au cas où car je travaille a 50km de chez moi. Donc je pensais mettre lampe, power bank... Qu'en pensez vous ? | |
|
| |
ozzy Administrateur
| Sujet: Re: Nouveau Sac Lun 17 Aoû 2020 - 8:18 | |
| Look militaire donc c'est non pour moi en EDC. Et le prix n'est pas donner. | |
|
| |
Milagi Administrateur
| Sujet: Re: Nouveau Sac Lun 17 Aoû 2020 - 9:57 | |
| Je me pose la question de la pertinence de la power bank. Le soucis c'est que ce genre de batterie n'est pas faite pour rester en charge. ça a tendance à l’abîmer en premier lieu et en deuxième lieu elle se vide toute seule. Du coup, quand on en aura réellement besoin, elle risque d'être vide parce qu'on l'oublie dans l'edc ou qu'elle a fini par rendre l’âme à force d'être en charge en permanence donc plus aucune autonomie ou presque à la fin. | |
|
| |
Jesurvilesdimanches
Date d'inscription : 11/08/2020 Age : 37 Localisation : Gps en rade, pas de formation topo donc je cherche
| Sujet: Re: Nouveau Sac Lun 17 Aoû 2020 - 10:39 | |
| Concernant le prix c'est vrai qu'il n'est pas donner mais c'est un sac qui va me servir pour pas mal de chose, tous les jours plus airsoft et modélisme ,donc il sera en permanence avec moi d'où les passants molle sinon il est clair que j'en aurais pris un autre plus sage on va dire. Concernant la power bank celle que j'ai n'as pas était chargée depuis plus d'1 mois et elle a toujours du jus elle tiens bien quand même. | |
|
| |
ozzy Administrateur
| Sujet: Re: Nouveau Sac Lun 17 Aoû 2020 - 10:39 | |
| Le power bank j'en ai et ca marche tres bien. Effectivement ca ne se laisse pas charger. alternative eventuelle un bidouillage qui permet de recharger le telephone grace aux piles 9V je crois.
Mais a chaques fois que j'en ai eu besoin le power bank a su recharger le telephone. Il suffit de faire attention c'est comme le reste. | |
|
| |
Milagi Administrateur
| Sujet: Re: Nouveau Sac Lun 17 Aoû 2020 - 10:43 | |
| Idéalement en fait, il faudrait des batteries au plomb, comme celles des voitures, qui elles sont prévues pour rester pleine en permanence. | |
|
| |
Jesurvilesdimanches
| Sujet: Re: Nouveau Sac Lun 17 Aoû 2020 - 10:48 | |
| Euh oui mais ça fait super lourd dans un sac a dos qui va me servir tous les jours ! J'ai jamais eu de soucis avec la power bank car je fait attention aux batteries surtout celle ci lithium. | |
|
| |
497719 Membres d'honneur
Date d'inscription : 03/08/2014 Age : 59 Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801
| Sujet: Re: Nouveau Sac Lun 17 Aoû 2020 - 11:37 | |
| Après il y a des power bank avec panneau solaire se serait pas mieux. | |
|
| |
Milagi Administrateur
| Sujet: Re: Nouveau Sac Lun 17 Aoû 2020 - 14:50 | |
| J'ai jamais dis qu'il fallait prendre une batterie de voiture lol. Je disais juste que les batteries au plomb sont plus adaptées pour rester en charge à long terme. | |
|
| |
Jesurvilesdimanches
| Sujet: Re: Nouveau Sac Lun 17 Aoû 2020 - 20:22 | |
| Je suis d'accord avec toi même si les batteries lithium tiennent bien aussi si bien entretenue. Il reste toujours les ni mh et ni cd qui nécessitait peu d'entretien mais l'encombrement n'est pas le même. | |
|
| |
velinius Membres d'honneur
| Sujet: Re: Nouveau Sac Lun 17 Aoû 2020 - 20:59 | |
| | |
|
| |
Jesurvilesdimanches
| Sujet: Re: Nouveau Sac Lun 17 Aoû 2020 - 21:21 | |
| Ah je connais ce petit truc j'en possède un en plus au cd où il est dans la voiture ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau Sac | |
| |
|
| |
| Nouveau Sac | |
|