France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Mon Bug out et mon get home.
Questions d'un nouveau Emblem13Aujourd'hui à 14:27 par Bfr84

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Questions d'un nouveau Emblem13Aujourd'hui à 14:16 par Bfr84

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Questions d'un nouveau Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Questions d'un nouveau Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Questions d'un nouveau Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Questions d'un nouveau Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Questions d'un nouveau Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Questions d'un nouveau Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Questions d'un nouveau Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Questions d'un nouveau Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Questions d'un nouveau Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Questions d'un nouveau Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Questions d'un nouveau Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Questions d'un nouveau Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Questions d'un nouveau Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Questions d'un nouveau

Aller en bas 
+5
Ambre
Milagi
497719
JJ62
renard
9 participants
AuteurMessage
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Questions d'un nouveau Empty
MessageSujet: Questions d'un nouveau   Questions d'un nouveau Emblem13Lun 6 Jan 2020 - 7:03

Bonjour,

J'ai découvert ce forum il y a quelques jours. J'ai beaucoup lu, des dizaines, voir centaines de sujets du forum mais je me pose quelques questions.

Si je comprends bien.

1) il faudrait se préparer une bad. Bad qui est forcément son domicile habituel puisqu'elle doit être entretenue en permanence.

2) il faut se préparer également une base de replie pour évacuer en cas de crise majeure.

Mais d'un autre côté, il est dit qu'il ne faut pas essayer de rester à domicile si on est en zone urbaine parce que ce sera impossible à défendre contre les pillars qu'on repoussera peut-être une première fois mais qui reviendrons plus nombreux et ou plus armés et ou mieux préparés etc...

Donc quand on est en zone urbaine, bad ou pas bad au domicile habituel ?

Base de replie, idéalement qu'on peut transformer en bad rapidement. Oui, mais comment ? Faut un domicile secondaire obligatoirement ? Une tente qu'on plantera en forêt ? On construira une cabane en forêt par la suite ? A terme, on finira par avoir le même problème de protection de cette nouvelle bad. Le potager se fera piller, on sera attaqué un jour ou l'autre. Et cette base aura forcément été moins bien préparé que ne pourrait l'être le domicile principale actuel.

Du coup, je ne m'en sort plus lol

Merci d'avance de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Questions d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un nouveau   Questions d'un nouveau Emblem13Lun 6 Jan 2020 - 7:36

BAD = Base à autonomie DURABLE
Donc pas la tente.

En gros une BAD c'est une maison avec des moyens de récupéré l'eau, un potager voir un élevage, le chauffage adéquate, des panneaux solaires, etc...

La base de replis c'est le Plan B (partir chez ses proches, avoir un véhicule aménagé ou d'autres exemples du genre).

Si tu es en zone urbaine... Ca dépend. C'est à toi de voir...
Mais en gros, il vaut mieux éviter de vivre en zone urbaine.
Disons que si tu es à Longeville les Metz dans une jolie petite maison qui peut devenir autonome, c'est pas pareil que si tu es dans le centre ville de Metz dans un appartement.
Le mieux sera toujours une maison dans un petit village en Meuse.
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Questions d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un nouveau   Questions d'un nouveau Emblem13Lun 6 Jan 2020 - 7:46

Il n'y a pas de reponses toutes faites. Et surtout personne n'a la bonne reponse

La seule chose que l'on peut faire c'est regarder ce qu'il se passe et ce qu'il s'est passer.

D'un coter l'occupation Allemande etait plus facile a vivre coter Francais, de l'autre coter Russe.... les villages entiers decimes.

Conflits des balcans c'est sieges de villes oui mais pillage des fermes et expulsions des occupants.

En ce moment il ne vaut mieux pas etre citadin au Venezuela et avoir quitter le pays depuis un moment.

En ce moment les communes rurales brulent en Australie alors que les villes ne voient pas les flammes.

Bref MA vision c'est de se preparer a plusieurs cas de figures

-la Quarantaine en interieur exclusivement

-l'auto suffisance au niveau du foyer/rue/quartier ou commune

-La fuite temporaire

-La fuite definitive.


Mon point de vue sur le conflit armer c'est soit tu choisis un camps (en general on choisit pour toi de toutes facon) et prend les armes soit tu quittes la zone. Je ne crois pas trop a la possibiliter de faire pousser des pattates surtout que ce qui se profile chez vous ressemble a une guerre civile avec au moins 2 factions contre le gouvernement sachant que j'ai une faction religieuse et seulement une faction politique (extreme gauche) mais rien ne dit que a droite il n'y aura pas une OAS non plus.

Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Questions d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un nouveau   Questions d'un nouveau Emblem13Lun 6 Jan 2020 - 8:03

Merci pour vos réponses.

Je suis de l'est mosellan dans une ville de 2000 habitants avec à côté une de 20000, un peut plus loin 15000 etc.. en bref, quand même pas mal d'habitants dans un rayon de 30km à vol d'oiseau. On ne peut donc pas parler de zone rurale avec dans les 100.000 habitants dans ce genre de zones mais je ke suis pas non plus dans une grande ville.

J'ai pas mal de terrain, 20 ares, clôturé en végétale seulement. 30m3 d'eau dans la piscine hors sol, de quoi faire un jardin ( déjà fais dans le passé) et même de la place pour faire un petit élevage genre poule lapin et autres petits animaux du genre.

Mais le jour où ça peterait grave, les loubards du quartier malfamé de la ville voisine à 15 minutes à pied vont venir faire un tour et là, ce sera impossible de protéger l'extérieur.

Pour la maison actuelle c'est tout électrique. Mais je chauffe avec un poêle coke/bois qui était déjà installé quand on a acheté et j'ai une gazinière stockée qui pourrait servir en cas de panne d'électricité.

ozzy a écrit:
surtout que ce qui se profile chez vous ressemble a une guerre civile avec au moins 2 factions contre le gouvernement sachant que j'ai une faction religieuse et seulement une faction politique (extreme gauche) mais rien ne dit que a droite il n'y aura pas une OAS non plus.

C'est à dire ?
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Questions d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un nouveau   Questions d'un nouveau Emblem13Lun 6 Jan 2020 - 9:11

De ce que je vois entre la Police et une partie de la population de gauche il va etre difficile de faire la paix et certains ont combatus DAESH avec les Kurdes par des fillieres inconnues, j'ajoute a ca les blacks blocks qui deviennent de plus en plus violents. Meme dans les groupes tres a droite on en a marre de voir certains se prendre des coups sans numeros d'identifications alors que dans certains quartiers il y a des drive through pour les stupefiants et on ne fait rien pour retablir l'ordre.

Et les Islamistes qui continuent de gagner du terrain comme si de rien etait.

Mais ce n'est que suppositions et je souhaite par dessus tout me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Questions d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un nouveau   Questions d'un nouveau Emblem13Lun 6 Jan 2020 - 9:36

Ah ok, tu parles de la France en général et non ma région. Je n'avais pas vu que tu es au japon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un nouveau   Questions d'un nouveau Emblem13Lun 6 Jan 2020 - 9:52

Il faut revenir aux témoignages voir :

http://lesurvivaliste.blogspot.com/2012/03/bienvenue-en-enfer.html

cet interview du bosniaque est à lire et relire

J'ai ouverts quelques sujets dans ce but :

https://francesurvivalistes.1fr1.net/t7410-pourquoi-les-yougoslaves-se-sont-entretues

https://francesurvivalistes.1fr1.net/t7406-les-bisounours-ne-seront-pas-les-premiers-a-mourir-en-cas-d-effondrement


Un témoignage d'un rwandais est super intéressant tu verras . Après avoir vu ces reportages témoignages tu prends une claque dans la gueule . Je vois que t'as spécialité c'est les arts martiaux .
Souvenons nous avant ufc la mode c'était Bruce Lee JCVD etc et les coups de pieds sautés . Ensuite ufc les premiers sont excellents et un karatéka 4eme dan qui se fait défoncer la gueule par un boxeur,les kiai master qui se feront massacrer la gueule à leur tour . Alors qu'ils immobilisaient les gens avec leurs boules d'énergie etc .

Pour le survivalisme il y a beaucoup de fantasmes avec les films séries et avec youtubeurs survivalistes qui entretiennent des mythes .

Et puis par Piero San Giorgio est en Suisse le type est pété de thune . La Suisse va fermer les frontières quand ça va merder . Le mec montre jamais son équipe en cas d'effondrement . Bien que je pense qu'il va tous simplement se barrer dès que les magasins commenceront à être à piller en France Ou bien avant en 2022 il prévoit d'arrêter d'être sur la toile .

T'as Volwest le type est dans le montana . J'ai posé la question à des américains Boston Santa Fe . Ils ont rigolé et pour eux c'est le coin paumé de chez paumé Là aussi on voit pas volwest avec son groupe etc . Pareil il a pas les mêmes priorités que les gens en France .

Après le merdier qu'on nous prépare il sera pas pareil que tu sois à Paris Lille autour d'une grande ville . Que tu sois au milieux de la Creuse .

Il faut pas penser aux conflits armées c'est en dernier recours . Car blessure = mort voir témoignage bosniaque .

Effectivement les groupes de voyous seront très forts car habitués à la demerde et à souffrir et à l'entraide .

Pour la France je vois 2 options :

_une bad avec voisins survivalistes qui viendront me rejoindre avec chacun sa spécialité
trouver un endroit où acheter avec pas mal de surfaces les coins paumés ça coute pas grand chose

Et que ça soit les survivalistes de ma ville région où on peut se voir les week end et réfléchir et bosser au dispositif

_partir d'Europe car manifestement c'est là qu'ils vont faire péter le truc , pour ça qu'ils nous envahissent de migrants etc mais il faut bien choisir le pays où bouger .
si ils font leur purge en Europe ça va avoir effet domino

Il faut penser qu'on aura sa famille à se trimbaler . Le scénario rambo là déjà il en prend un coup dans la gueule .

Qu'il faudra être bien dissimulé . On parle souvent les attaques mais si tu as les réfugiés qui viennent taper à ta porte ex femme avec bébé ? Tu feras comment ....

etc etc
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Questions d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un nouveau   Questions d'un nouveau Emblem13Lun 6 Jan 2020 - 10:18

Alexandre a écrit:
Je vois que t'as spécialité c'est les arts martiaux .
Souvenons nous avant ufc la mode c'était Bruce Lee JCVD etc et les coups de pieds sautés . Ensuite ufc les premiers sont excellents et un karatéka 4eme dan qui se fait défoncer la gueule par un boxeur,les kiai master qui se feront massacrer la gueule à leur tour . Alors qu'ils immobilisaient les gens avec leurs boules d'énergie etc .

On ne peut que comparer 2 pratiquants, pas 2 pratiques.

Des karatéka arrivent à être champion du monde en mma en ayant pratiqué que le karaté dans leur vie.

Sur le papier tu peux comparer 2 arts/sports. Le karaté étant plus complet que la boxe anglaise puisqu'utilisant tout le corps il est plus polyvalent et donc plus efficace.

N'oublions pas de dire que l'efficacité du karaté ne se mesure que dans la rue, pas sur un ring. Je ne pratique pas le karaté sportif mais le martial. Sur un ring il y a des règles à respecter qui m'empêchent d'être le plus efficace comme je le serai dans la rue. Exemple, je ne frappe pas le visage mais la gorge si je suis en grave danger. A la gorge, je tue si je frappe suffisamment fort. Trachée brisée, le mec se noie dans son sang. Le gars approche trop, je brise un genoux et c'est fini. Je casse des coudes si il faut etc...

Les coups de pieds sauté c'est pour le spectacle, pas l'efficacité. Tu t'approches de moi, je te balance un coup de pied de face et je te fusille. Garantie. Au besoin, dans les parties et c'est réglé.

Apres je ne suis pas un surhomme, je peut perdre et j'en suis conscient. Il y a probablement énormément de gens meilleurs que moi en défense à main nue. Il n'empêche que beaucoup sont moins bons. Et plus je entraînerait, plus il y aura de gens moins bons et moins il y en aura de meilleurs. L'entraînement m'aide donc à augmenter mes chances en cas de conflit, donc je continue Wink

Enfin, j'ai mis sport de combat en spécialité mais j'aurai pu mettre arme puisque je suis tireur depuis une vingtaine d'années environ.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un nouveau   Questions d'un nouveau Emblem13Lun 6 Jan 2020 - 13:18

olàlà ne nous égarons pas sur la pertinence de certains arts martiaux et sport de combat en combat de rue . Laughing

Je faisais juste une analogie entre les modes dans les arts martiaux et le cinéma . Et ce que l'on peut voir dans le survivalisme aussi j'aurai du trouver un terrain plus neutre .

Pour la self il faut mettre les gants , le kimono etc aller au contact ce que font les groupes d'interventions /forces spéciales . Mais elles ont pas le stock de bouffe et tous un tas de trucs à apprendre et à préparer .

Sinon comme le disait Histrion si tu en viens aux mains en cas d'effondrement . C'est que t'es vraiment mal barré et loupé pas mal de choses .

Mais le plus important dans mon message c'est les liens et témoignages . Rester dans la réalité ...
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Questions d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un nouveau   Questions d'un nouveau Emblem13Lun 6 Jan 2020 - 14:09

a part les villes alentour, je trouve pas mal ta maison..

30 m3 d'eau de réserve, un peu de terrain pour du petit élevage et potager.. Un moyen de chauffage autonome en réserve..

je connais le coke , je viens des Hauts fourneaux; mais je ne savais pas qu'on l'utilisais pour du chauffage?? c'est bien au coke ton poéle?? pas charbon??
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Questions d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un nouveau   Questions d'un nouveau Emblem13Lun 6 Jan 2020 - 14:22

Excepté pour le centre, nous sommes tous pas loin de grandes agglomérations qui se transformeront en viviers de crèves-la-faim et pillards en K2KK........
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Questions d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un nouveau   Questions d'un nouveau Emblem13Lun 6 Jan 2020 - 14:58

Pas de soucis Alexandre. Merci pour les liens même si j'avais déjà lu le témoignage de l'ancien yougoslave et en plus, j'ai lu celui de la personne de côte d’ivoire. Je ne pratique pas le karaté en cas d'effondrement. Il y a assez de risque en ce moment pour justifier la pratique. Et pour moi, c'est une passion de gosse qui a repris vie quand mon gamin s'y est mis et qu'il était tout le temps à me demander conseil.

@jj62 oui la piscine est une bonne réserve d'eau. En plus, je pense mettre des réservoirs au pied de chaque descente de gouttière.
Oui, je chauffe bien au coke et non au charbon. Meilleur rendement. La maison a 40 ans, je chauffe 230m& avec 2 tonnes de coke et 24° dans la maison. Pourtant dieu sait qu'il y a des erreurs dans l'isolation. La dalle qui sépare du grenier qui fait le débord de toi qui est au passage un gros pont thermique etc...
Après dommage que le terrain soit tout en longueur. J'ai 60m devant la maison jusqu'à la route, 40 derrière jusqu'à la limite de propriété et seulement 3m d'un coté et 4 de l'autre. Environ hein ^^'.
Derrière chez moi il y a le château d'eau puis de la forêt. Je suis en bout d'impasse sur le point le plus haut de la commune.
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Questions d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un nouveau   Questions d'un nouveau Emblem13Lun 6 Jan 2020 - 15:39

ben tu peux reflechir a y rester.. Wink si tu t'y plais.. une partie arriére bien sécurisée par des murs palissades ou haies defensives avec une porte de chaque coté de la maison , une porte de secours au fond vers la forét pour te barrer au cas ou.. tu es en point haut, et assez étroit, ça doit bien se défendre ton périmétre.. et en cas de KK tu as du bois a dispo, puisque plus rien n'appartiendra a pas grand monde..

pour moi avec mon imagination Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Questions d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un nouveau   Questions d'un nouveau Emblem13Lun 6 Jan 2020 - 15:57

L'avantage c'est que j'ai des portes sur chaque façade. La maison est en rez de chaussé rez de jardin. Côté route une porte en façade en plus de la porte de garage. A gauche, porte d'entrée, à droite porte de sortie depuis la cuisine à l'arrière le salon salle à manger qui dispose de deux doubles portes vitrées donnant sur l'arrière et une sur la gauche coté porte d'entrée. Des volets en bois battant devant chaque ouvrant sauf la porte d'entrée. Mais pour celle ci il peut y avoir d'autres solutions de protection.
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Questions d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un nouveau   Questions d'un nouveau Emblem13Lun 6 Jan 2020 - 19:55

Alexandre a écrit:

Sinon comme le disait Histrion si tu en viens aux mains en cas d'effondrement . C'est que t'es vraiment mal barré et loupé pas mal de choses


à la réflexion je ne sui pas certain que ce soit une vérité absolue. Il y a pas mal de cas de figure où si tu te retrouves face à un couteau par exemple, même avec un calibre à la ceinture, le seul moyen de survivre c'est de se servir de ses mains. Les américains ont fait un test. Couteau contre arme dans le holster, même à 5 metres, le gars avec le calibre se fait planter 2 fois sur 3 avant d'avoir le temps de sortir le flingue et tirer. La 3eme fois, il a eu le temps de sortir le flingue et tuer l'agresseur mais il était planté aussi.

Si certains ont des doutes je dois pouvoir retrouver la vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Questions d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un nouveau   Questions d'un nouveau Emblem13Lun 6 Jan 2020 - 20:09

Les faits sont avérés, la distance est de 7m après tout dépend de l'arme de poing si tu as un révolver tes chances sont augmentées par rapport à un pistolet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un nouveau   Questions d'un nouveau Emblem13Lun 6 Jan 2020 - 20:20

Milagi a écrit:
Alexandre a écrit:

Sinon comme le disait Histrion si tu en viens aux mains en cas d'effondrement . C'est que t'es vraiment mal barré et loupé pas mal de choses
 

à la réflexion je ne sui pas certain que ce soit une vérité absolue. Il y a pas mal de cas de figure où si tu te retrouves face à un couteau par exemple, même avec un calibre à la ceinture, le seul moyen de survivre c'est de se servir de ses mains. Les américains ont fait un test. Couteau contre arme dans le holster, même à 5 metres, le gars avec le calibre se fait planter 2 fois sur 3 avant d'avoir le temps de sortir le flingue et tirer. La 3eme fois, il a eu le temps de sortir le flingue et tuer l'agresseur mais il était planté aussi.

Si certains ont des doutes je dois pouvoir retrouver la vidéo.

vas surtout lire les témoignages que je t'ai donné avant de me citer merci beaucoup .

J'ai déjà évoquer tous ça sur un autre fil ...

T'as pas lu le témoignage du bosniaque sa se sent
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Questions d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un nouveau   Questions d'un nouveau Emblem13Lun 6 Jan 2020 - 20:29

Ben si je l'ai lu le témoignage du bosniaque. Pourquoi je dirai oui si je ne l'ai pas fais...

Je ne veux pas polémiquer. Passons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un nouveau   Questions d'un nouveau Emblem13Lun 6 Jan 2020 - 20:52

497719 a écrit:
Les faits sont avérés, la distance est de 7m après tout dépend de l'arme de poing si tu as un révolver tes chances sont augmentées par rapport à un pistolet.

encore faut il avoir identifié le et les agresseurs armés . Le type ou la nana peux très bien avancé avec un troc à partagé .Et la lame planqué ...

Pour ça quand je démontrais mes techniques de self je prévenais par le type . Car sinon il sait ce que je vais faire et essayer de contrer . Là sur les vidéos couteau vs flingue c'est bien mais le type sait qu'on va lui sauter dessus avec un couteau . Et il sait que c'est un entraînement pas risque pour sa vie .
Il sait quoi faire et ce que le type va faire ...

Cela devient diffèrent quand y a le voisin qui te salue et vient te voir et sort une lame. Car il veut la bouffe que t'as et ta fille et ta femme ...

Et vu ce que je lis sur le forum youtube etc y a une grosse partie qui est oublié contrairement aux survivalistes us . Où il y a d'anciens militaires et miliaires qui filent les infos . Et sont vraiment au top niveau sécurité ...


Tu te retrouves dans un milieu urbain semi urbain c'est très très loin d'être évident . Tirer comme en France sur des cibles fixes et avec les copains du stand . Se dire "faudra pas venir me faire chier !" .

En France il me semble que le tir de combat a été mit aux oubliettes . J'ai lu ça dans ce bouquin .

https://www.amazon.fr/Tirer-pour-survivre-Techniques-tactiques/dp/B000XHNQHE

Voir par ex cet exo même si le type est descendu le mec aura le temps de planter . Et sans hôpital bah faudra prévoir 2 trous ...


Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Questions d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un nouveau   Questions d'un nouveau Emblem13Lun 6 Jan 2020 - 21:10

Merci Alexandre de t'inquièter pour moi, comme tu passes beaucoup de temps sur internet mon pseudo est mon numéro de bmp tu trouveras facilement, je suis bien rouillé car il y a plus d'une paire d'années que j'ai quitté la verte. Mais je me rappelle comment tenir mon fa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un nouveau   Questions d'un nouveau Emblem13Lun 6 Jan 2020 - 21:27

Milagi a écrit:
Alexandre a écrit:

Sinon comme le disait Histrion si tu en viens aux mains en cas d'effondrement . C'est que t'es vraiment mal barré et loupé pas mal de choses
 à la réflexion je ne sui pas certain que ce soit une vérité absolue. Il y a pas mal de cas de figure où si tu te retrouves face à un couteau par exemple, même avec un calibre à la ceinture, le seul moyen de survivre c'est de se servir de ses mains. Les américains ont fait un test. Couteau contre arme dans le holster, même à 5 metres, le gars avec le calibre se fait planter 2 fois sur 3 avant d'avoir le temps de sortir le flingue et tirer. La 3eme fois, il a eu le temps de sortir le flingue et tuer l'agresseur mais il était planté aussi.
Si certains ont des doutes je dois pouvoir retrouver la vidéo.

bah non si tu fais du tir de combat y a d'autres moyens de s'en sortir quand un type te fonce dessus avec un couteau ...d'ailleurs y a des vidéos qui démontrent comment faire
.

A mains nue face à un couteau les spécialistes t'indiquent face à un couteau chope quelque chose autour de toi . Les techniques à mains nue c'est en dernier recours et encore même les techniques à mains nues y a toute une catégorie c'est de la merde . Et c'est encore plus vrai avec tous les tutos youtube . Les agresseurs savent potentiellement ce que va faire un gars pour se défendre contre une lame . T'as des vidéos avec 500 000 vues sur le sujet .
J'ai connu des mecs qui s'en sont sortis face à un couteau . Mais la majorité ça a terminé à l'hôpital .

Bah oui si ça termine à mains nues t'as loupé un tas de truc dans ta prépa .

Mais je pense que tu veux rester dans ton coin et tu te rassures .

je vois le témoignage du bosniaque t'as pas fait une prise de conscience . Shocked

Et pourtant tu te dis y a les loubards autour qui risquent de venir chercher la merde .

Tu me rappels qu'on peut pas se mettre avec n'importe qui dans ce genre d'histoire . Autant y a un petit jeune Histrion et d'autres qui mesurait la gravité d'une guerre civile par exemple . Autant là t'es plus dans des trucs ...

Si t'es pas dans un endroit isoler (pas 2000 pekins autour sa fait du monde avec les villes à 15 000) et ils ont pas tous leur poulaillers . Avec des bras armés et que t'as bien sécurisé ta zone ... aie

je pense pas que ça te fera percuter mais pour les autres voilà un exemples d'attaques aux couteaux .

On est loin de "pouce je me prépare avec mon flingue et après on commence "


Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Questions d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un nouveau   Questions d'un nouveau Emblem13Lun 6 Jan 2020 - 21:46

@Milagi : J'ai vue la vidéo Milagi... Par contre, le flingue est une arme, il y en a d'autre plus rapide à mettre en place (comme la bombe au poivre).
Le poing/pieds face à un couteau n'est pas optimal et j'ai même envie de dire que rien n'est optimale. Le mieux c'est d'attaquer en premier et par surprise.
Quand on voit les vidéos postées par Alexandre, il y a une, un type qui se fait clairement assassiné dans une cage d'escalier, quand il voit que l'autre a un couteau, c'est trop tard.
Une autre vidéo ou des flics sont au tour d'un type, quand il sort le couteau, il tranche dans la seconde un flic.
Il n'y a pas de 7m, 5m ou même 3m.
(Si tu peux les reposter Alexandre)

Le couteau est généralement une arme cachée.
En arme non dissimulée, il y a la machette... franchement, je n'irais pas en pied/poing non plus.

Les seules armes que l'on peut gérer au poing/pieds, c'est les impactes tools à la con (vue que même si s'est dissimulé, on évite de se prendre le coup) , la batte de baseball et le bâton (qui sont non dissimulable et contre lesquels on est entraîné)...

@ Alexandre : même si tu as raison, tu n'aurais pas envie d'être plus cordiale? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un nouveau   Questions d'un nouveau Emblem13Lun 6 Jan 2020 - 22:10

t'as des études avec flics US qui se sont fait planter . Ils ont généralement pas vu le couteau ...Sans parler des flics désarmés et tués par leur propre arme de service.

Et aux US c'est autre chose l'entraînement ...

Là le truc qu'il faut comprendre aussi :

_ à Paris etc tu vas être à 1m /1m50 de distance cela devient super complexe de se protéger vue la densité de population

_en semie urbain 3 m ?

_en campagne ta maison est isolé le voisin à des centaines de mètre voir km là t'es à 50 m avant ? que le mec atteigne ta maison . Si t'as mis caméras etc .

Mais un mec déjà qui se pointe déjà la distance c'est pas la même .Et qu'est ce qui fiche là ?

Aller en pieds poings contre un couteau faut arrêter la fumette . En survivalisme tu t'organise pour "le meilleur sabre c'est celui qui sort jamais de son fourreau !"

Renard oui désolé pas dans mes pompes Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Questions d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un nouveau   Questions d'un nouveau Emblem13Lun 6 Jan 2020 - 22:20

Un autre truc à voir, c'est la façon dont tu réagis face au danger...
Je me suis déjà battue plusieurs fois, même contre des groupes et c'est justement contre les groupes que je m'en suis le mieux sortie et pourquoi?
Parce que je me suis dit que ma seule chance s'était d'attaquer en premier.
Les autres bastons en 1v1, plusieurs fois, c'est l'autre qui m'a sauté dessus et je me suis retrouvé à me protéger mais le mental était bloqué, je devais prendre la décision d'attaquer et ça met 2-3 secondes à venir... en 2-3 secondes tu as déjà le temps de te prendre plusieurs coups.

Après je ne sais pas toi, je parle de mes expériences et mon corps a les réflexes de protections pas d'attaques.
C'est clair qu'à chaque fois, si j'avais eu le réflexe du bon vieu push kick... mae geri kekomi? ça m'aurait évité des bleus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un nouveau   Questions d'un nouveau Emblem13Lun 6 Jan 2020 - 22:34

Après Renard en période de paix tu te brides " si je fais ça j'aurai un casier et je peux handicaper le type et aller en prison . Payer une pension à vie ...".

En cas d'effondrement c'est pas être dans le coin où ça chie et se dissimuler éviter le conflit . Par contre si menace il y a tous faire pour l'éliminer sans être blesser ,sauver ta peau . Et plus ce truc "il va porter plaintes etc ".

C'est une autre histoire ...

Et là c'est certains que les mecs nanas sortiront au minimum une lame plus de police pour contrôler etc . d'ailleurs sélection naturelle oblige ceux qui auront survécus aux premiers mois en urbains . Et qui décideront d'agrandir leurs territoires en allant piller et contrôler les campagnes alentours .Sa sera pas des lapinous de 6 semaines .

Le gros soucis c'est que dans ce genre de situation t'as pas de seconde chance .
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Questions d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un nouveau   Questions d'un nouveau Emblem13Mar 7 Jan 2020 - 1:38

renard a écrit:
Un autre truc à voir, c'est la façon dont tu réagis face au danger...
Je me suis déjà battue plusieurs fois, même contre des groupes et c'est justement contre les groupes que je m'en suis le mieux sortie et pourquoi?
Parce que je me suis dit que ma seule chance s'était d'attaquer en premier.
Les autres bastons en 1v1, plusieurs fois, c'est l'autre qui m'a sauté dessus et je me suis retrouvé à me protéger mais le mental était bloqué, je devais prendre la décision d'attaquer et ça met 2-3 secondes à venir... en 2-3 secondes tu as déjà le temps de te prendre plusieurs coups.

Après je ne sais pas toi, je parle de mes expériences et mon corps a les réflexes de protections pas d'attaques.
C'est clair qu'à chaque fois, si j'avais eu le réflexe du bon vieu push kick... mae geri kekomi? ça m'aurait évité des bleus.

Ca c'est a cause de la legislation et de l'education de notre generation.

Il faut pas taper la violence c'est mal, il faut etre 2 pour se battre.
On t'apprend que si tu te deffends tu es aussi coupable voir plus que l'agresseur voir pire que lui vu que tu as fait des arts martiaux (si si ta ceinture orange de judo fais de toi un praticant).
REsultats moi pareil, les fois ou j'ai du me battre pour moi j'ai perdu alors que quand c'etait pour quelqu'un de plus faible que moi la ca n'a pas ete pareil et pas a main nues lol.

Dans d'autres pays le mec agresse personne ne te diras rien si il est mort. A certains endroits meme le simple fait de se trouver sur ta proprieter en fait un mort vivant selon ton bon vouloir lol!

@ Alexandre le temoignage du Bosniaque n'est pas une bible avec la verite absolue dedans. En plus tu n'as pas du bien le lire non plus puisque le type n'a pas eu le choix que de se retrouver en appartement vu que sa ferme et toutes ses reserves on ete confiquees par l'ennemis.

Les temoignages des survivants se contredisent les uns les autres suivant l'evenement.

Pays de l'Est il fallait son AK pour survivre, en Cote d'Ivoire ce sont ceux qui sont morts.

Au Venezuela le mieux c'est de ne plus y etre, d'autres sont morts sur les routes en Afrique etc etc

Par contre jamais eu de ruee des citadins vers les villages de campagne pour s'y installer. Les seuls choses on ete ceux qui avaient de la famille se sont relocaliser ou bien des pillages par vague ou des epurations ethniques
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Questions d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un nouveau   Questions d'un nouveau Emblem13Mar 7 Jan 2020 - 6:19

Toujours avoir l' armement adéquat !

https://www.youtube.com/watch?v=vdnA-ESWcPs

Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Questions d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un nouveau   Questions d'un nouveau Emblem13Mar 7 Jan 2020 - 6:47

Face a une compagnie equipee d'un char et de plusieurs vehicules je ne connais pas beaucoup de villages en France ou dans le monde qui ont l'armement adequat. En revanche c'est toujours plus facile de se debarasser d'un truc meme en urgence que de presser de la tole lol!
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Questions d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un nouveau   Questions d'un nouveau Emblem13Mar 7 Jan 2020 - 9:40

Alors, vu l'ensemble des réponses je me rends compte qu'il y a mal entendu. Quand Alexandre a parlé d'effondrement je ne pensais pas qu'au cas extrême d'une guerre ou une attaque zombie. Mais également à des cas climatiques où autre cas qui n'implique pas un effondrement total et irréversible rapidement de la situation. Je ne vais donc pas répondre à tout ce qui a été dit puisque pour beaucoup ça partait d'un mal entendu.

Alexandre a écrit:
je vois le témoignage du bosniaque t'as pas fait une prise de conscience
Si, sur la vitesse à laquelle ça permet tourner au drame entre autre. Pour le reste, j'avais déjà commencé à comprendre des choses en lisant le témoignage de l'ivoirien. Je me permet de te rappeler humblement que je suis novice en survivalisme, je n'y connais rien. J'espère donc de ta part et celle des autres membres de ce forum un peu de compréhension face à ça et un peu de pédagogie peut être. Je ne demande qu'à apprendre. Si je dis une connerie, et j'en dirai, j'espère juste un peu plus qu'un "t'es con t'as rien compris" Même si ça commence par ça, j'aimerai une explication du pourquoi pour que je puisse apprendre. On apprend pas quand on nous "dit tu as tord" on apprend quand on nous explique pourquoi on a tord et comment avoir raison.

renard a écrit:
le flingue est une arme, il y en a d'autre plus rapide à mettre en place (comme la bombe au poivre).
Le poing/pieds face à un couteau n'est pas optimal et j'ai même envie de dire que rien n'est optimale. Le mieux c'est d'attaquer en premier et par surprise.

En fait non. Les américains ont fait leur truc à la Hollywood pour cette démo en prenant un flingue. Mais en fait il faut voir ça avec plus de recul. Elle ne démontre pas que l'arme est moins rapide que le couteau. Elle montre que si un gars t'attaque avec une arme déjà en main que tu n'auras pas le temps d'aller chercher une arme dans une poche, un holster ou autre. Donc soit toi aussi tu as déjà l'arme en main, soit si un gars te charge il faut riposter pied poing parce que ça, c'est immédiatement à dispo. Après, face à un couteau si tu peux courir faut courir.

renard a écrit:

Le couteau est généralement une arme cachée.
En arme non dissimulée, il y a la machette... franchement, je n'irais pas en pied/poing non plus.

De toutes façons, le mec qui à décidé de te tuer, il t'auras. Par surprise comme le gars dans l'escalier qui se fait poignarder par derrière. Mais il t'auras. Et là tu peux être armé comme tu veux, être 200ème dan dans tous les arts martiaux du monde. Tu es mort.
Un ancien instructeur du RAID, si ma mémoire est bonne, disait que si un gars se promène dans la rue avec un couteau pour tuer, il tue. Que 98% des gens attaqué au couteau sont mort. Et que les autres 2% n'ont jamais vu la lame.

La meilleure protection contre toute menace, y compris le couteau, c'est d'être aware comme dit Jean Claude Van damme. Etre attentif à son environnement et toujours en alerte orange quand on est dans la rue, même en ce moment, pas seulement en cas d’effondrement. Je dirai même qu'en cas de crise, il faudrait même être alerte rouge en permanence.

alexandre a écrit:
Aller en pieds poings contre un couteau faut arrêter la fumette . En survivalisme tu t'organise pour "le meilleur sabre c'est celui qui sort jamais de son fourreau !"

Je ne ferai jamais ça non plus mdr, je ne suis pas dingue. Si un gars se pointe dans mon jardin en cas de crise/effondrement, et même en ce moment, couteau visible ou pas. Je ne sort pas pied poing mdr. Je sort le 45 et j'interpèle le gars depuis la fenêtre. En ce moment il sera dans ma main invisible. En cas de crise/effondrement même chose mais en mettant le gars directement en joue voir en tirant un coup de semonce.

renard a écrit:
Un autre truc à voir, c'est la façon dont tu réagis face au danger...
Je me suis déjà battue plusieurs fois, même contre des groupes et c'est justement contre les groupes que je m'en suis le mieux sortie et pourquoi?
Parce que je me suis dit que ma seule chance s'était d'attaquer en premier.
Les autres bastons en 1v1, plusieurs fois, c'est l'autre qui m'a sauté dessus et je me suis retrouvé à me protéger mais le mental était bloqué, je devais prendre la décision d'attaquer et ça met 2-3 secondes à venir... en 2-3 secondes tu as déjà le temps de te prendre plusieurs coups.

Après je ne sais pas toi, je parle de mes expériences et mon corps a les réflexes de protections pas d'attaques.
C'est clair qu'à chaque fois, si j'avais eu le réflexe du bon vieu push kick... mae geri kekomi? ça m'aurait évité des bleus.

Normal. J'appelle ça le syndrome du gentil. Face à un personne le gentil (la victime) aura toujours l'esport de calmer la chose alors que le gars en face n'attend qu'une chose c'est le moment de t'en coller une. Alors que face à plusieurs agresseurs, on espère plus que ça se calme, on est trop en danger donc on y va à l'instinct.

Oui, le mae geri jambe arrière ça déchire en contre direct. C'est mon préféré et ça fusil et le gars ne le voit pas arriver.

@ozzy
Ce n'est pas ce que j'enseigne à mes élèves. Si ils sont amené à devoir se défendre, faut y aller à fond et sauver sa peau. Je dis toujours, mieux être en vie et en prison que mort. Maintenant, il faut quand même essayer de respecter la notion de proportionné prévu par la loi en France pour éviter les emmerdes. Mais là aussi il y a des façons simples de contourner la loi en étant très efficace sur la contre attaque qui juridiquement n'en sera pas une Wink Là encore, je parle en ce moment. En cas d'effondrement total à la walking dead, on oublie la proportion. On tue.

Moralité, pour voir si j'ai au moins un peu appris du survivalisme. Le survivalisme c'est tenter de se préparer à faire face à tous les possibles non ? Donc apprendre à se défendre à main nue n'est pas dépourvue de sens puisque personne ne pourra jamais dire qu'il n'y sera jamais contraint non ?
Après de toutes façons, je ne pratique pas le karaté pour les cas d'effondrement. Comme dit, c'est une passion et une sorte de nécessité pour la société actuelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un nouveau   Questions d'un nouveau Emblem13Mar 7 Jan 2020 - 10:44

Après il y a un effondrement type plus de pétrole bon marchés etc . Cela aurait été gérable si les politiques et co ne faisaient pas tous pour fracturer la société . Et cela à tous les niveaux le couple, rôle du père jusqu'à aller faire des guerres . Pour qu'ils pompent les matières premières (cette argent on le voit pas ) . Et ensuite envoient un max de migrants et bien entendu la pleine antenne à zemmour et co pour bien chauffer les gens . Qui tombent à 2 pieds dedans .
Je discutais avec des gens bonnes classes moyennes dimanche dernier . Ils sont encore au stade à penser que les politiques ne savent pas . Que se sont des innocentes créatures un peu pourri sur les bords .
Bref le journal du 20 heures mais avec un peu plus de lucidité . J'aime bien prendre la température avec les voisins .

Tous se passerait bien si on serait comme en Roumanie . Et là le scénario Servigné "entraides "fonctionneraient . Mais pas en France où pour ma part on est dans l'oeil du cyclone .On nous a toujours fais des guerres sur le territoire .

Effectivement cas ou scénario fin pétrole les salaires descendent , la population française et homogène . Et on peut encore laisser un vélo détacher sans qu'on nous le vole . C'était le cas en France avant ...Avec respect anciens père etc mais ça c'est fini .On tue pour une place de parking de supermarché .

dans leur préparation de guerre civile , maintenant ils rendent la police infecte à une partie de la population . Pour d'autant plus facilement allumé le feu ...




Ozzy @ il y a des constantes dans les témoignages .

_Sois tu fuis le pays

_Sois tu restes planqué armé et avec vivre et loin des villes

_ne pas faire confiance aux politiques et médias  Laughing

etc

Ozzy@Pays de l'Est il fallait son AK pour survivre, en Cote d'Ivoire ce sont ceux qui sont morts.
Au Venezuela le mieux c'est de ne plus y etre, d'autres sont morts sur les routes en Afrique etc etc
Par contre jamais eu de ruee des citadins vers les villages de campagne pour s'y installer. Les seuls choses on ete ceux qui avaient de la famille se sont relocaliser ou bien des pillages par vague ou des epurations ethniques


le bosniaque indiquait qu'il fallait s'habiller comme tous le monde . Les mecs en Côte d'Ivoire fanfaroné avec leur ak47 . Je préfères me baser sur du réel . Que sur mes fantasmes en pensant à the walking dead . Après toi tu peux te le permettre t'es au Japon c'est quoi qui te ferait chier les singes ? Laughing

Comme je le disais ailleurs le français aujourd'hui n'ira pas en campagne . Comme en 40 car aujourd'hui il n'y a plus ce lien paysan urbain . J'ai vu mon arrière grand mère vendre le lait de vaches au voisin et les lapins au marchand aux voisins . On était à 10 minutes centre ville d'une ville importante autour c'était que pommier et poiriers etc .

Après pour avoir une idée de ce qui va se passer faut regarder ce qui s'est passé en ex Yougoslavie . C'est ce qu'ils nous préparent vu le pognon et efforts monstre .

Après je pense qu'ils font détruire Paris et sa banlieue car symboliquement c'est fort . Tu vas dans le coin le plus paumé au monde le mec te dit "Paris" seul truc qu'il connait en France avec le parfum . Et qu'on se lave jamais et on met le parfum pour masquer les mauvaises odeurs .

Et ils vont détruire les grandes villes pour bien mettre le pays à genoux  . Cela sera inégalement réparti en campagne . Le problème c'est les gens autour de ces grands centre urbains comme Lille Roubaix et bien sur Paris .

En campagne je pense que c'est plus les embrouilles entre voisins qui vont terminer aux fusils et aux cochons Laughing .
Et par exemple des bandes sortant de prisons hp foyers  . Qui se feront les fermes sur leurs passages en violant les femmes et tuant les hommes .

Ou encore les manouches bandes loubards qui prendraient le contrôle de zone pour qu'on bouffe pour eux .Et se constituer une cheptel de "femelles" . L'amour sera pas dans le près .

Imaginez quand ces gens prendront le contrôle en campagne .

https://www.ladepeche.fr/2020/01/05/deux-femmes-sequestrees-dans-un-camp-de-gens-du-voyage,8641980.php

Une femme de 52 ans et son fils de 16 ans suspectés d’avoir séquestré une jeune fille de 14 ans durant un mois dans le camp de gens du voyage de la Vivarié à Castres ont été interpellés le 1er octobre par les policiers castrais. Ils ont été mis en examen et écroués pour "séquestration de mineur et violences sur un mineur de moins de 15 ans". Après avoir fait la connaissance de jeunes issus de cette communauté plus ou moins sédentarisée sur cette aire, l’adolescente avait été retenue contre son gré depuis fin août par une famille qui la forçait à accomplir des tâches pour elle. Une sorte d’esclavagiste moderne assorti de violences physiques et psychologiques. Une affaire qui intervenait deux semaines seulement après l’interpellation, la mise en examen et l’incarcération de deux autres personnes du même camp, un homme de 32 ans et sa mère de 57 ans, pour "enlèvement, séquestration, viols, prostitution et proxénétisme" à l’encontre d’une femme de 46 ans, qui pendant plus d’un an entre 2016 et 2017, auraient été retenue dans une caravane, frappée, violée et prostituée. C’est donc deux sordides affaires de séquestration que les policiers castrais ont mis au jour dans cette aire de gens du voyage qui fait régulièrement parler d’elle à Castres.



Il y aussi surement ce genre de profils en campagne . Justement parti loin des villes car se sachant inadapté pour vivre en société

Revenir en haut Aller en bas
Ambre

Ambre


Date d'inscription : 23/11/2019
Age : 62
Localisation : trop vers la Méditerranée...

Questions d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un nouveau   Questions d'un nouveau Emblem13Mar 7 Jan 2020 - 11:15

Milagi a écrit:
Je me permet de te rappeler humblement que je suis novice en survivalisme, je n'y connais rien. J'espère donc de ta part et celle des autres membres de ce forum un peu de compréhension face à ça et un peu de pédagogie peut être.
J'ai évité d'intervenir sur l'attitude d'Alexandre pour ne pas envenimer les choses, mais je te rassure : il y a beaucoup de "survivalistes" qui fanfaronnent avec leurs armes, qui dépensent une fortune en matos ou qui donnent des leçons mais sont-ils résilients ?
J'ai un gros doute !
Pareil concernant les BAD : combien ont un logement durable en autonomie ? Bien peu, sinon personne !

Alors pas d'inquiétudes sur ton inexpérience supposée en matière de survie, je suis certaine que tu as des ressources insoupçonnées dans plein de domaines, et une tête bien remplie pour apprendre.
Seuls le temps et les moyens financiers peuvent être un frein.
Et c'est là que les système D est primordial : savoir réparer, bricoler, mais aussi se passer du superflu sans en souffrir.

Quant aux Bosniaques et aux Ivoiriens, j'en ai un peu soupé, je dois dire lol!
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Questions d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un nouveau   Questions d'un nouveau Emblem13Mar 7 Jan 2020 - 11:35

Merci de cet éclaircissement et de ton soutien Ambre.

Pour le système D en matière d'autonomie durable, je compte me fabriquer des chauffages solaires qui seront fixés en façade. Le concept est simple, on fait slalomer de l'air dans un passage forcé teinté en noir qu'on installe dans un boite étanche. Une sorte de serre quoi. Au prends l'air frais au travers du mur de façade en bas de caisson et on rejette par le haut via un autre trou. Nul besoin d'énergie extérieur pour le faire fonctionner. La chose fonctionne par effet de convection. Ca permettra de se passer de chauffage en demie saison. Malheureusement ça ne soulagera pas le coke en plein hiver puisque ce n'est pas le genre de chose qu'on régule facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Ambre

Ambre


Date d'inscription : 23/11/2019
Age : 62
Localisation : trop vers la Méditerranée...

Questions d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un nouveau   Questions d'un nouveau Emblem13Mar 7 Jan 2020 - 14:55

Milagi a écrit:
Le concept est simple, on fait slalomer de l'air dans un passage forcé teinté en noir qu'on installe dans un boite étanche.
Ça me fait penser à deux trucs :
le solaire à partir de cannettes peintes en noir,
et la clim avec des bouteilles :
https://www.geekmaispasque.com/2017/08/eco-cooler-fabriquer-un-climatiseur-ecologique-sans-electricite-gratuit/
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Questions d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un nouveau   Questions d'un nouveau Emblem13Mar 7 Jan 2020 - 15:36

Oui un mec l'a fait avec des canettes de coca lol. C'est une version récup. Sinon tu prends un tuyaux alu spéciale ou alors si tu veux faire du jolie tu faits avec de l'ardoise noire.
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Questions d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un nouveau   Questions d'un nouveau Emblem13Mar 7 Jan 2020 - 15:39

des gaines de ventilation alu?? pour les vmc?? j'ai pas le temps , mais ça doit étre bien ..
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Questions d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un nouveau   Questions d'un nouveau Emblem13Mar 7 Jan 2020 - 16:00

Oui ce genre de gaine. Peinte en noir dans un caisson isolé de préférence. On lui fait faire du gauche droite jusqu'en haut et une vitre devant pour fermer le tout. Les besoins en chauffage d'une pièce sont de 100W par m2. Le soleil apporte 1000W au m2. A vous de jouer maintenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Questions d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un nouveau   Questions d'un nouveau Emblem13Mar 7 Jan 2020 - 23:16

Heu 100 W / m2 c'est un peu a la grosse louche. Cela depend de :
Localisation
- Orientation de la maison vitré ou pas sens des vents dominants
- Isolation
- etancheité a l'air
- Nature et repartition du chauffage

L'ardoise, ou une dalle beton peinte en noir apporte une inertie bienvenue au systeme

En pratique faut aussi gerer la surchauffe estivale,

A+
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Questions d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un nouveau   Questions d'un nouveau Emblem13Mer 8 Jan 2020 - 0:54

Alexandre a écrit:


Ozzy @ il y a des constantes dans les témoignages .

_Sois tu fuis le pays

_Sois tu restes planqué armé et avec vivre et loin des villes

_ne pas faire confiance aux politiques et médias  Laughing

etc

Ozzy@Pays de l'Est il fallait son AK pour survivre, en Cote d'Ivoire ce sont ceux qui sont morts.
Au Venezuela le mieux c'est de ne plus y etre, d'autres sont morts sur les routes en Afrique etc etc
Par contre jamais eu de ruee des citadins vers les villages de campagne pour s'y installer. Les seuls choses on ete ceux qui avaient de la famille se sont relocaliser ou bien des pillages par vague ou des epurations ethniques


le bosniaque indiquait qu'il fallait s'habiller comme tous le monde . Les mecs en Côte d'Ivoire fanfaroné avec leur ak47 . Je préfères me baser sur du réel . Que sur mes fantasmes en pensant à the walking dead . Après toi tu peux te le permettre t'es au Japon c'est quoi qui te ferait chier les singes ? Laughing


Et donc justement a quel moment quiconque ici  s'est baser sur de la fiction? Certainement pas moi.


Rester loin des villes c'est prendre le risque qu'une seule compagnie vous encercle et rase tout le village apres avoir comme la tradition l'exige fais bruler les habitants dans l'Eglise.

Bien malin celui qui sait ce qui nous attend et comment se preparer.

D'ou l'interet du sac d'evac d'un coter et de la quarantaine de l'autre.
Mon avis perso prevoir les 2 comme pour tout.

Moi ici le risque de conflit est faible encore que je suis directement dependant de la securite Americaine. Un conflit avec la Chine et je suis en premiere ligne. Par contre toute la zone peut etre ravagee dans la journee. Le tsunami en Indonesie c'est 230K morts.
Fukushima j'en parle pas, par endroit la vague qui n'en est pas une faisait 11m de haut.

Ne pas oublier qu'il n'y a rien de mieux qu'une catastrophe naturelle pour declencher un merdier et que le plus difficile c'est de survivre les tous premiers instants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un nouveau   Questions d'un nouveau Emblem13Mer 8 Jan 2020 - 3:24

Ozzy @Face a une compagnie equipee d'un char et de plusieurs vehicules je ne connais pas beaucoup de villages en France ou dans le monde qui ont l'armement adequat. En revanche c'est toujours plus facile de se debarasser d'un truc meme

Rester loin des villes c'est prendre le risque qu'une seule compagnie vous encercle et rase tout le village apres avoir comme la tradition l'exige fais bruler les habitants dans l'Eglise.


Il y a un génocide qui se prépare vu la propagande médiatique et politique . voir étapes génocide. Comme je l'indiquais scénario à la Yougoslave .

Mais ça touchera pas un village paumé dans la Creuse en région parisienne là c'est autre chose .

On parle d'augmenter ces chances de survies .

Et nier que c'est en campagne que t'as potentiellement plus de chances de s'en tirer qu'en ville . Sur les scénarios qui s'annoncent . Après les villages qui s'en sont sortis en cas de merdier étaient organisés . Lieu repli pour se planquer ou encore en Ex Yougoslavie certains villages organisaient en milice ont repousser les serbes .

Ce qui n'est pas évoqué sur ce forum et très peu par les survivalistes francophone . C'est l'organisation la défense d'un village /territoire en cas d'effondrement et le reste .

C'est comme rejeter le fait de se baser sur les effondrements qui se sont passés .  Shocked En disant que ça se contredit .

Je veux bien j'ai été sec et pas agréable avec l'intervenant . J'ai demandé à la modération 1 mois de banc qu'on m'a refusé . Faut que je fasse une couille pour être banni  .

Mais dire en village en France c'est prendre le risque d'être encerclé par les chars .Oui les russes risquent de descendre mais après pour stopper la guerre civile qu'on nous prépare tranquillement .


soit tu restes dans le pays en mesurant les risques qui sont propres au pays . Et en voyant comment on chauffe les gens vers quoi on veut les emmener ...Avec physiquement les actions pour emmener au point rupture

Après soit tu te barres de pays exemple syriens car tu sais que tu pourras pas faire face . Avant l'effondrement de normalité ou en plein effondrement mais normalement un survivaliste qui étudie les conflits , effondrement génocides ... Il aura quelques longueurs d'avances à contrario du type croyant le 20H comme paroles d'évangiles .

Ou

Tu prends la décision de rester en ville la meilleure option selon toi que la campagne . Même en période effondrement soviétique un gamin russe témoignait ça m'avait marqué . En ville il bouffait une sorte de bouillie au blés noir . A la campagne chez ses grands parents ils bouffaient à sa faim .

En Syrie etc ils bouffaient du chat en ville .

Mais le gros problème que je constate les gens survivalistes . Parlent d'armes stock bouffe etc . Mais ils abordent pas les moyens de défenses en groupe et renseignements pour protéger leur territoire  .

ex établir les zones avec un truc à enflammé faisant une épaisse fumé et un feu pour la nuit car on, a détecté un groupe en armes en approche

tous le matériel observation avec les points les plus propices à tenir comme ça se faisait au moyen âge pour soi venir en aide à un groupe voisin ou pour évacuer dans les caches ex les grottes comme je l'ai pu voir dans le sud les villageois allaient se planquer là .

Et justement définir les périmètres et voir combien en voiture et à pieds les mecs mettront de temps pour venir . Quand les premiers signales ont été effectué et mettre en place les snipers pour freiner leur progression en visant les meneurs ,piéger la route  etc etc

Tous ça n'est pas abordé pas réfléchit , il y a peut être surement quelques groupes survivalistes qui bossent ça dans leur coin ? Mais se sont des exceptions ...

faire une charte ex pour pas se taper les types rambos qui se font monter le bourrichon par les zemmours et qui voudront faire leur croisade et entraîner le groupe vers la destruction .

Pour ça que j'indiquais qu'il fallait être en village loin des villes . Vu l'absence de réflexions et organisations sur la défense . C'est " j'achète mon fusil et mes quelques boîtes de conserves . Et j'attends que les types sonnent à ma porte et se mettent bien en évidence en leur tirant dessus ."

Je dirai t'as raison sur les villages encerclé en zone semie urbaine . Je pense que ça concernera plus les villages autour des grandes zones urbaines .

Mais pas le villages paumés au milieu de la creuse avec par ex une route qu'ils auront recouvert de terre voir végétation à déplacer et en enlevant les panneaux .

Mais rester en ville on le sait tous il y aura rapidement plus de bouffe . En France on tue pour une place de parking . Sois tu fais partie d'un groupe qui pillera /  sois tu crèves . En plus quand on rajoute la famille à protéger et qu'on vit en ville les uns sur les autres .

Le gros problème du survivalisme français francophone . C'est qu'il reste sur un modèle actuel c'est à  dire pas effondrement . "Je bosse paie mes impôts l'état s'occupe de tous" . Sans conscience des enjeux "je suis armé c'est bon je suis protégé !" . Car il pense comme en période de non effondrement .

Les mecs pensent survivre seuls mais en plus . Il n'y a pas de sujets ouverts ou peu proportionnellement sur "ou me planquer ?". Les mecs pensent dormir tranquillous dans leurs lits . Ah oui il y aura les pétards au volet et médor attention au chien ça va les faire fuir les mecs !Super optimistes ...

Il n'y a pas cette impulsion de se réunir par groupes par régions .

Auparavant où encore dans certaines sociétés pour survivre il fallait faut être en groupe . Seul tu ne survis pas .surtout avec une famille à charge .

Sur un effondrement qui dure 1 ans ou qui se passe comme en Roumanie voir reportage plus haut . C'est autre chose ,mais généralement une guerre ils font la purge pour 4 à 5 ans .

Et là où dans certains village il y a encore une certaine entraide . Les villes les gens meurent bouffé par leurs chats sans que personne s'en aperçoivent .

Ozzy t'as fais le meilleur choix te barrer de France dans une zone homogène ethniquement . Et qui bossent sur l'indépendance alimentaire

https://www.larep.fr/france-monde/actualites/au-japon-des-usines-a-legumes-en-ville-pour-remplacer-la-campagne_13716529/

dernière intervention sur ce fil
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Questions d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un nouveau   Questions d'un nouveau Emblem13Mer 8 Jan 2020 - 6:09

Pas besoin de s'auto censurer. On est la pour echanger. Tu as surement ete un peut maladroit mais pas de quoi foueter un chat la preuve aucun modo n'a reagi.

Je ne dis pas que c'est en ville qu'on a le plus de chance de survie je dis que l'on ne peut affirmer que c'est a la campagne que l'on aura le plus de chances de survie.

Si on reprend ton exemple en yougoslavie
https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerres_de_Yougoslavie#Crimes_de_guerre

D'apres les points 5.1, 5.2 et 6.2 on ne parle pas de villages sures (ni de villes).


En cas de conflit religieux en France (apres tout ce n'est pas dit non plus) la grosse difference c'est que les musulmans ne sont pas situes dans des villages mais dans les barres HLM. Et qu'ils n'ont aucune connaissance de maniere generale en culture ou meme d'elevage. Ils savent tuer le mouton mais c'est tout.

Par contre je suis bien d'accord avec toi meme sur une echelle familliale sur une bad les chances de survie sont faibles. Peut de chances de survie sans une tres bonne equipe organisee. Voir pour ceux qui ont eu le temps la video de Reinho sur le combat en groupe, les djihadistes immages a l'appuie l'organisation est plus que correct.

Pour le char je voyait plutot les factions au sein meme de l'armee francaise un peut comme l'ASL. Mais ils n'en ont pas besoin. Avec 3 pick up la plupart des villages que je connais sont bloques. A 15 tu fais un massacre. C'etait la technique de terreur des Cartels au mexique. Sans une tres bonne cache impossible de survivre et encore faut il passer survivre a l'eventuel feux.

Perso en cas de guerre je vois que la fuite ou le combat de possible.

Pour le Japon on est a 80 dependant des importations sur la moyenne nationale. La ou je suis je suis auto-suffisant en riz et an agrumes, pour es derniers je suis meme archi en excedent, cette annee on n'a pas pu tout cueillir a temps, le potager et bien fourni mais pas auto-sufisant. Le poisson n'est pas loin mais risque de pollution tres fort.

J'ai choisi de defier les elements plutot que les hommes, rien ne dit que j'ai fait le bon choix a court, moyen ou long terme. Je peux mourrir demain avec toute ma famille noyer.

Mon conseil perso c'est de bien te relire avant de publier (surtout avec les nouveaux membres). Comme tu participes beaucoup depuis peu il faut comprendre que l'on ne connait pas ton caractere et que l'ecrit est trompeur. Sans l'intonnation de la voie le meme texte peut etre considerer comme agressif alors que non (ca a fait la meme chose a Nao a l'epoque par exemple).

Encore une fois pas besoin de se censurer surtout que tu t'es rendu compte et l'a reconnu. Sans meme un avertissement, ou un edit de son message personne n'a jamis pri 1 mois de ban ici a ma connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Questions d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un nouveau   Questions d'un nouveau Emblem13Mer 8 Jan 2020 - 6:21

Puisque tu en parles Alexandre effectivement je ne t'ai pas banni, car si à 40 ans tu n'es pas assez adulte pour te canaliser, c'est peut être pathologique. Vu que tu fais des arts martiaux, je pensais que la première chose que l'on enseignait est la maîtrise de soi à moins que tu débutes.

Cela fait un moment que je suis tes posts à la prochaine fois j'appliquerai ta demande puisque tu n'es pas capable de te contenir.
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Questions d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un nouveau   Questions d'un nouveau Emblem13Mer 8 Jan 2020 - 8:55

[Quote=ozzy]Sans l'intonnation de la voie le meme texte peut etre considerer comme agressif alors que non[/quote]

100% d'accord. Je me suis dis mais merde, pourquoi il m'agresse je ne lui ai rien fait et j'ai bien dit que je débutais. Pourquoi il me rentre dedans plutôt que de m'expliquer en quoi je me trompe et où est, selon lui, la vérité.

Moins d'impulsivité et plus de pédagogie. Voilà une bonne solution je pense.
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

Questions d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un nouveau   Questions d'un nouveau Emblem13Mer 8 Jan 2020 - 8:59

faut aussi se dire que sur internet, et à fortiori sur un forum dit "survivaliste", tu vas pas crier sur tous les toits que tu as organisé une milice de quartier et que tu t'entraines régulièrement au combat urbain avec ton équipe! ca ne serait pas très "survivaliste" pour le coup. faut savoir rester un "homme gris" si tu veux rester en vie.

mais effectivement, je me doute bien que peu d'entre nous aient réussi à se faire un groupe suffisamment organisé et soudé pour pouvoir se retrancher tous ensemble au même endroit et gérer la situation en cas de shtf total.

cela dit, rien ne t'empêche de faire virtuellement le tour de ton quartier (et/ou de ta famille) et de recenser les connaissance de chaque personne afin de savoir qui te serait vraiment utile… et surtout qui il ne te faudrait absolument pas accepter (rambo fou de la gâchette, psychopathe, assisté du système etc...).

sur le principe je suis d'accord avec toi, mais la liberté d'expression en France n'est pas la même qu'aux USA (par exemple). et le fait de t'entrainer avec tes potes en forêt ou en ville te fera rapidement tomber dans "l'organisation terroriste" du point de vue de la loi. Parce que, pour quelle raison tu t'entrainerais si ce n'est pour renverser l'ordre établis et le pouvoir en place??? la milice citoyenne armée ne peut pas exister en France (pour les gentils évidement). Si tu ne veux pas trop être embêté il faudra se rapprocher d'autres groupes, notamment dans les cités. Eux n'ont aucun problème à parader dans leurs quartiers AK47 sous le bras et turban sur la tête. Ou alors à se rapprocher d'autres groupes ethniques (pays de l'Est, balkans etc...) venus s'installer en France mais ou la relation d'appartenance à un groupe est encore très présente. Je connais des salles de sport où si tu n'es pas serbe tu ne rentres pas (ou alors tu n'y restes pas longtemps). Des clubs de mma quasiment 100% polonais. Des clubs de boxe 100% magrébins où l'on ne parle jamais un mot de Français etc...

Ces groupes là sont soudés et s'auront s'organiser, effectivement. Mais plus la majorité des Français. parce qu'on prône trop le mélange/métissage des genres, des religions… Dans la survie, cela ne fait pas bon ménage. le "bien vivre ensemble" est la source de toutes nos emmerdes. La tolérance meurt avec les tolérants.

C'est un fait. Un constat. En France c'est comme ca. Et j'ai compris qu'il ne sert à rien de nager contre le courant. il faut s'en servir pour avancer plus vite que les autres et en être sorti parmi les premiers. Et comme on dit seul tu vas plus vite, nombreux tu vas plus loin… reste a trouver le bon compromis pour aller vite et loin. Et je peux de dire que plus le groupe est important plus ca merde vite (dissentions internes, lute pour le pouvoir, approvisionnements, inertie, chaine de commandement etc).
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Questions d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un nouveau   Questions d'un nouveau Emblem13Mer 8 Jan 2020 - 9:40

easy a écrit:
faut aussi se dire que sur internet, et à fortiori sur un forum dit "survivaliste", tu vas pas crier sur tous les toits que tu as organisé une milice de quartier et que tu t'entraines régulièrement au combat urbain avec ton équipe! ca ne serait pas très "survivaliste" pour le coup. faut savoir rester un "homme gris" si tu veux rester en vie.

mais effectivement, je me doute bien que peu d'entre nous aient réussi à se faire un groupe suffisamment organisé et soudé pour pouvoir se retrancher tous ensemble au même endroit et gérer la situation en cas de shtf total.

cela dit, rien ne t'empêche de faire virtuellement le tour de ton quartier (et/ou de ta famille) et de recenser les connaissance de chaque personne afin de savoir qui te serait vraiment utile… et surtout qui il ne te faudrait absolument pas accepter (rambo fou de la gâchette, psychopathe, assisté du système etc...).

sur le principe je suis d'accord avec toi, mais la liberté d'expression en France n'est pas la même qu'aux USA (par exemple). et le fait de t'entrainer avec tes potes en forêt ou en ville te fera rapidement tomber dans "l'organisation terroriste" du point de vue de la loi. Parce que, pour quelle raison tu t'entrainerais si ce n'est pour renverser l'ordre établis et le pouvoir en place??? la milice citoyenne armée ne peut pas exister en France (pour les gentils évidement). Si tu ne veux pas trop être embêté il faudra se rapprocher d'autres groupes, notamment dans les cités. Eux n'ont aucun problème à parader dans leurs quartiers AK47 sous le bras et turban sur la tête. Ou alors à se rapprocher d'autres groupes ethniques (pays de l'Est, balkans etc...) venus s'installer en France mais ou la relation d'appartenance à un groupe est encore très présente. Je connais des salles de sport où si tu n'es pas serbe tu ne rentres pas (ou alors tu n'y restes pas longtemps). Des clubs de mma quasiment 100% polonais. Des clubs de boxe 100% magrébins où l'on ne parle jamais un mot de Français etc...

Ces groupes là sont soudés et s'auront s'organiser, effectivement. Mais plus la majorité des Français. parce qu'on prône trop le mélange/métissage des genres, des religions… Dans la survie, cela ne fait pas bon ménage. le "bien vivre ensemble" est la source de toutes nos emmerdes. La tolérance meurt avec les tolérants.

C'est un fait. Un constat. En France c'est comme ca. Et j'ai compris qu'il ne sert à rien de nager contre le courant. il faut s'en servir pour avancer plus vite que les autres et en être sorti parmi les premiers. Et comme on dit seul tu vas plus vite, nombreux tu vas plus loin… reste a trouver le bon compromis pour aller vite et loin. Et je peux de dire que plus le groupe est important plus ca merde vite (dissentions internes, lute pour le pouvoir, approvisionnements, inertie, chaine de commandement etc).


Bof bof bof !? Je dirai qu' en temps normal et par habitude, ceux qui se ressemblent s' assemblent, quitte à refouler les " autres " même s' ils ne diffèrent que sur un point particulier.........

Mais en temps de crise ? Soit les liens se renforcent et sont encore plus exclusifs ? Ou Soit des liens contre-natures ou totalement hétérogènes se tissent contre un ennemi commun, l' ennemi de mon ennemi devient mon ami ! Au moins pour un temps donné.......

Un exemple de l' Histoire, assez méconnu et à l' extrême fin de la seconde guerre mondiale :

https://www.youtube.com/watch?v=oAzaKU9YR2I

Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

Questions d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un nouveau   Questions d'un nouveau Emblem13Mer 8 Jan 2020 - 15:34

oui je suis d'accord avec toi lorsqu'il s'agit d'une situation transitoire. Mais cela ne serait durer dans le temps je pense. Du moins sans que l'un des 2 groupe ne se "dissolve" dans l'autre et y perde une partie de sa culture, de ses habitudes et de ses racines. Après si ce groupe s'en moque, tant pis (ou tant mieux) pour lui.

Celui qui est prêt à céder de sa liberté pour être protégé par un autre perdra les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un nouveau   Questions d'un nouveau Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions d'un nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» questions sur les 5c
» questions générales
» Questions sur les conserves
» les questions à se poser
» Questions sur la gestion du trauma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Survivalisme En général :: Général-
Sauter vers: