France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Nouvelle legislation sur les FAP? - Page 3 Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Nouvelle legislation sur les FAP? - Page 3 Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Nouvelle legislation sur les FAP? - Page 3 Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Nouvelle legislation sur les FAP? - Page 3 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Nouvelle legislation sur les FAP? - Page 3 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Nouvelle legislation sur les FAP? - Page 3 Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Nouvelle legislation sur les FAP? - Page 3 Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Nouvelle legislation sur les FAP? - Page 3 Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Nouvelle legislation sur les FAP? - Page 3 Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Nouvelle legislation sur les FAP? - Page 3 Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Nouvelle legislation sur les FAP? - Page 3 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Nouvelle legislation sur les FAP? - Page 3 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Nouvelle legislation sur les FAP? - Page 3 Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Nouvelle legislation sur les FAP? - Page 3 Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Nouvelle legislation sur les FAP? - Page 3 Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Nouvelle legislation sur les FAP?

Aller en bas 
+22
valraukar
a2pir
electroclem
batisseur
ilfahir
Roquefort 69
velinius
Jean Survie
viandox33fr
Alboreto23
le juju
497719
furtifx
kuroobi
Balou2
Marsou
easy
JJ62
Philippe
Lonewolf7756
Histrion
NaonedBzh
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
powershot




Date d'inscription : 07/12/2015

Nouvelle legislation sur les FAP? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle legislation sur les FAP?   Nouvelle legislation sur les FAP? - Page 3 Emblem13Sam 4 Aoû 2018 - 12:21

Les troy en 308 (d'après les dire de mon armurier) aurait des problèmes d'homologations a st Etienne. Quelqu'un en aurait-il entendu parlé?
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

Nouvelle legislation sur les FAP? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle legislation sur les FAP?   Nouvelle legislation sur les FAP? - Page 3 Emblem13Sam 4 Aoû 2018 - 13:11

easy a écrit:
oui, mais sans rechargement ca devient "compliqué". pour le moment je ne tire pas assez pour investir dans du matos de rechargement.

en comparant la 30-06 et la 308, je me rends compte que la 30-06 à une longueur de douille, un poids de balle, une énergie et un recul plus important que la 308. donc pourquoi pas en 30-06... mais la tronche de la troy en 308 me plait vraiment Cool

cela dit, comme écrit plus haut, si elle passe en B dans quelques mois, autant prendre un AR10 tout de suite Twisted Evil

Le 308 et le 30-06 ont a peu près le même coefficient balistique... Résultats similaires en cible et quasiment la même portée... Sauf qu'en 30-06 tu ne seras pas limité par le poids de l'ogive... En gros si tu chasse ou veut un pouvoir d'arrêt/destruction un peu plus important le 30-06 fera le travail... Le 308 est un peu trop léger pour le grand gibier en France...

Pour le prix d'une Troy t'as une Rem 7600... Avec crosse tactique, rail picatinny et chargeur de 10... Ou la fiabilité a été prouvé contrairement a là Troy qui accumule les défauts d'approvisionement, d'éjection et de munition non percutée....... C'est pas pour rien qu'on en voit autant d'occasion... Autant prendre un vrai AR10 qui lui te donnera satisfaction... En plus du semi auto... En semi auto en 308 j'ai un Fal L1a1... Le Fal avec 10 chargeurs, rail et viseur holographique m'a coûté moins cher qu'une troy neuve... Et si tu enlèves la tige pousse déténte le Fal passe en automatique... Laughing

Il faut obligatoirement que la carabine soit a pompe et en C?
Revenir en haut Aller en bas
fabarm

fabarm


Date d'inscription : 15/09/2016
Age : 43

Nouvelle legislation sur les FAP? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle legislation sur les FAP?   Nouvelle legislation sur les FAP? - Page 3 Emblem13Sam 4 Aoû 2018 - 13:59

La troy, c'est en 222 ou rien. franchement en 308 tu perds tout l'intéret et une bonne partie du fun de ce concept.
Poids en hausse, recul qui ralenti la reprise de visée etc.
La 222 gen 2 fonctionne parfaitement. c'est top au gong.
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

Nouvelle legislation sur les FAP? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle legislation sur les FAP?   Nouvelle legislation sur les FAP? - Page 3 Emblem13Mer 8 Aoû 2018 - 9:35

Je cherchais un calibre assez "puissant" (comme le 308) en arme d épaule. Et une arme si possible en C et avec un type de rechargement pas trop lent. D ou l intérêt de la pompe.
Actuellement j ai du 22 et du 12, je cherchais donc une plate-forme qui completerait le lot. Le permettant de toucher de plus loin et avec une puissance plus importante.
Le 222 me paraisait 'limite"/308.
Mais au final je vais me rendre compte que rien ne vaut un AR et du coup ca sera en C. Déjà que la MK22 me fait de l oeil depuis quelques temps aussi. Mais la c est surtout pour le fun
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Nouvelle legislation sur les FAP? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle legislation sur les FAP?   Nouvelle legislation sur les FAP? - Page 3 Emblem13Mer 8 Aoû 2018 - 11:24

easy a écrit:
Je cherchais un calibre assez "puissant" (comme le 308) en arme d épaule. Et une arme si possible en C et avec un type de rechargement pas trop lent. D ou l intérêt de la pompe.
Actuellement j ai du 22 et du 12, je cherchais donc une plate-forme qui completerait le lot. Le permettant de toucher de plus loin et avec une puissance plus importante.
Le 222 me paraisait 'limite"/308.
Mais au final je vais me rendre compte que rien ne vaut un AR et du coup ca sera en C. Déjà que la MK22 me fait de l oeil depuis quelques temps aussi. Mais la c est surtout pour le fun

Un AR15 en 222 c' est top, en plus c' est en B2.......pas en B4 ! Mais rien de plus fun qu' une mini14 ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

Nouvelle legislation sur les FAP? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle legislation sur les FAP?   Nouvelle legislation sur les FAP? - Page 3 Emblem13Mer 8 Aoû 2018 - 13:41

Je rejoins Philippe pour l'AR15 en 222... Un FA sans limite de stockage de muns et qui ne coûte pas cher à recharger... Quoi de plus?!
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Nouvelle legislation sur les FAP? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle legislation sur les FAP?   Nouvelle legislation sur les FAP? - Page 3 Emblem13Mer 8 Aoû 2018 - 14:11

Predathor a écrit:
Je rejoins Philippe pour l'AR15 en 222... Un FA sans limite de stockage de muns et qui ne coûte pas cher à recharger... Quoi de plus?!

Je songe à équiper le mien d' une B5 en 9 para, canon court pour lui coller un RDS bien entendu ! Mais on verra ça si mon auto B5 pour le silencieux de l' Uzi est libérée depuis le 1er Août, ou si je dois redemander une autre B5 lors de mes prochains renouvellements d' autos ..........Mais bon ça coûte un bras tout de même......Mais en modifiant les chargeurs d' Uzi, on peut les utiliser dans les deux, donc économie !!!
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

Nouvelle legislation sur les FAP? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle legislation sur les FAP?   Nouvelle legislation sur les FAP? - Page 3 Emblem13Mer 8 Aoû 2018 - 14:19

Philippe a écrit:
Predathor a écrit:
Je rejoins Philippe pour l'AR15 en 222... Un FA sans limite de stockage de muns et qui ne coûte pas cher à recharger... Quoi de plus?!

Je songe à équiper le mien d' une B5 en 9 para, canon court pour lui coller un RDS bien entendu ! Mais on verra ça si mon auto B5 pour le silencieux de l' Uzi est libérée depuis le 1er Août, ou si je dois redemander une autre B5 lors de mes prochains renouvellements d' autos ..........Mais bon ça coûte un bras tout de même......Mais en modifiant les chargeurs d' Uzi, on peut les utiliser dans les deux, donc économie !!!

Selon la nouvelle législation les MDS d'armes de cat b ne sont plus affiliée a cette catégorie... Donc ton MDS en b devrait-être libéré... En toute logique...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Nouvelle legislation sur les FAP? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle legislation sur les FAP?   Nouvelle legislation sur les FAP? - Page 3 Emblem13Mer 8 Aoû 2018 - 17:29

Predathor a écrit:
Philippe a écrit:
Predathor a écrit:
Je rejoins Philippe pour l'AR15 en 222... Un FA sans limite de stockage de muns et qui ne coûte pas cher à recharger... Quoi de plus?!

Je songe à équiper le mien d' une B5 en 9 para, canon court pour lui coller un RDS bien entendu ! Mais on verra ça si mon auto B5 pour le silencieux de l' Uzi est libérée depuis le 1er Août, ou si je dois redemander une autre B5 lors de mes prochains renouvellements d' autos ..........Mais bon ça coûte un bras tout de même......Mais en modifiant les chargeurs d' Uzi, on peut les utiliser dans les deux, donc économie !!!

Selon la nouvelle législation les MDS d'armes de cat b ne sont plus affiliée a cette catégorie... Donc ton MDS en b devrait-être libéré... En toute logique...

Je vais appeler la préfecture pour confirmation.....En tous cas tous les RDS ( pour uzi y compris ! ) sont maintenant vendus en C sur NB !
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

Nouvelle legislation sur les FAP? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle legislation sur les FAP?   Nouvelle legislation sur les FAP? - Page 3 Emblem13Mer 8 Aoû 2018 - 17:44

Tant qu' avoir une cat.B je prendrai un 7*62 plutôt qu un 223. Mais la c est une autre histoire et un autre débat
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Nouvelle legislation sur les FAP? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle legislation sur les FAP?   Nouvelle legislation sur les FAP? - Page 3 Emblem13Mer 8 Aoû 2018 - 17:51

Ou ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle legislation sur les FAP? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle legislation sur les FAP?   Nouvelle legislation sur les FAP? - Page 3 Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle legislation sur les FAP?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Question législation munitions
» Législation FAP
» législation 22 lr
» masque à gaz, législation et recommandation.
» la législation sur le gomm cogne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Arme, défense et sport :: Armes à feu-
Sauter vers: