| Nouvelle legislation sur les FAP? | |
|
+22valraukar a2pir electroclem batisseur ilfahir Roquefort 69 velinius Jean Survie viandox33fr Alboreto23 le juju 497719 furtifx kuroobi Balou2 Marsou easy JJ62 Philippe Lonewolf7756 Histrion NaonedBzh 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
powershot
| Sujet: Re: Nouvelle legislation sur les FAP? Sam 4 Aoû 2018 - 12:21 | |
| Les troy en 308 (d'après les dire de mon armurier) aurait des problèmes d'homologations a st Etienne. Quelqu'un en aurait-il entendu parlé? | |
|
| |
Predathor Membres d'honneur
Date d'inscription : 04/06/2017 Age : 35 Localisation : Royaume de France
| Sujet: Re: Nouvelle legislation sur les FAP? Sam 4 Aoû 2018 - 13:11 | |
| - easy a écrit:
- oui, mais sans rechargement ca devient "compliqué". pour le moment je ne tire pas assez pour investir dans du matos de rechargement.
en comparant la 30-06 et la 308, je me rends compte que la 30-06 à une longueur de douille, un poids de balle, une énergie et un recul plus important que la 308. donc pourquoi pas en 30-06... mais la tronche de la troy en 308 me plait vraiment
cela dit, comme écrit plus haut, si elle passe en B dans quelques mois, autant prendre un AR10 tout de suite Le 308 et le 30-06 ont a peu près le même coefficient balistique... Résultats similaires en cible et quasiment la même portée... Sauf qu'en 30-06 tu ne seras pas limité par le poids de l'ogive... En gros si tu chasse ou veut un pouvoir d'arrêt/destruction un peu plus important le 30-06 fera le travail... Le 308 est un peu trop léger pour le grand gibier en France... Pour le prix d'une Troy t'as une Rem 7600... Avec crosse tactique, rail picatinny et chargeur de 10... Ou la fiabilité a été prouvé contrairement a là Troy qui accumule les défauts d'approvisionement, d'éjection et de munition non percutée....... C'est pas pour rien qu'on en voit autant d'occasion... Autant prendre un vrai AR10 qui lui te donnera satisfaction... En plus du semi auto... En semi auto en 308 j'ai un Fal L1a1... Le Fal avec 10 chargeurs, rail et viseur holographique m'a coûté moins cher qu'une troy neuve... Et si tu enlèves la tige pousse déténte le Fal passe en automatique... Il faut obligatoirement que la carabine soit a pompe et en C? | |
|
| |
fabarm
| Sujet: Re: Nouvelle legislation sur les FAP? Sam 4 Aoû 2018 - 13:59 | |
| La troy, c'est en 222 ou rien. franchement en 308 tu perds tout l'intéret et une bonne partie du fun de ce concept. Poids en hausse, recul qui ralenti la reprise de visée etc. La 222 gen 2 fonctionne parfaitement. c'est top au gong. | |
|
| |
easy Membres d'honneur
| Sujet: Re: Nouvelle legislation sur les FAP? Mer 8 Aoû 2018 - 9:35 | |
| Je cherchais un calibre assez "puissant" (comme le 308) en arme d épaule. Et une arme si possible en C et avec un type de rechargement pas trop lent. D ou l intérêt de la pompe. Actuellement j ai du 22 et du 12, je cherchais donc une plate-forme qui completerait le lot. Le permettant de toucher de plus loin et avec une puissance plus importante. Le 222 me paraisait 'limite"/308. Mais au final je vais me rendre compte que rien ne vaut un AR et du coup ca sera en C. Déjà que la MK22 me fait de l oeil depuis quelques temps aussi. Mais la c est surtout pour le fun | |
|
| |
Philippe Membres d'honneur
| Sujet: Re: Nouvelle legislation sur les FAP? Mer 8 Aoû 2018 - 11:24 | |
| - easy a écrit:
- Je cherchais un calibre assez "puissant" (comme le 308) en arme d épaule. Et une arme si possible en C et avec un type de rechargement pas trop lent. D ou l intérêt de la pompe.
Actuellement j ai du 22 et du 12, je cherchais donc une plate-forme qui completerait le lot. Le permettant de toucher de plus loin et avec une puissance plus importante. Le 222 me paraisait 'limite"/308. Mais au final je vais me rendre compte que rien ne vaut un AR et du coup ca sera en C. Déjà que la MK22 me fait de l oeil depuis quelques temps aussi. Mais la c est surtout pour le fun Un AR15 en 222 c' est top, en plus c' est en B2.......pas en B4 ! Mais rien de plus fun qu' une mini14 ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle legislation sur les FAP? Mer 8 Aoû 2018 - 13:41 | |
| Je rejoins Philippe pour l'AR15 en 222... Un FA sans limite de stockage de muns et qui ne coûte pas cher à recharger... Quoi de plus?! | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle legislation sur les FAP? Mer 8 Aoû 2018 - 14:11 | |
| - Predathor a écrit:
- Je rejoins Philippe pour l'AR15 en 222... Un FA sans limite de stockage de muns et qui ne coûte pas cher à recharger... Quoi de plus?!
Je songe à équiper le mien d' une B5 en 9 para, canon court pour lui coller un RDS bien entendu ! Mais on verra ça si mon auto B5 pour le silencieux de l' Uzi est libérée depuis le 1er Août, ou si je dois redemander une autre B5 lors de mes prochains renouvellements d' autos ..........Mais bon ça coûte un bras tout de même......Mais en modifiant les chargeurs d' Uzi, on peut les utiliser dans les deux, donc économie !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle legislation sur les FAP? Mer 8 Aoû 2018 - 14:19 | |
| - Philippe a écrit:
- Predathor a écrit:
- Je rejoins Philippe pour l'AR15 en 222... Un FA sans limite de stockage de muns et qui ne coûte pas cher à recharger... Quoi de plus?!
Je songe à équiper le mien d' une B5 en 9 para, canon court pour lui coller un RDS bien entendu ! Mais on verra ça si mon auto B5 pour le silencieux de l' Uzi est libérée depuis le 1er Août, ou si je dois redemander une autre B5 lors de mes prochains renouvellements d' autos ..........Mais bon ça coûte un bras tout de même......Mais en modifiant les chargeurs d' Uzi, on peut les utiliser dans les deux, donc économie !!! Selon la nouvelle législation les MDS d'armes de cat b ne sont plus affiliée a cette catégorie... Donc ton MDS en b devrait-être libéré... En toute logique... | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle legislation sur les FAP? Mer 8 Aoû 2018 - 17:29 | |
| - Predathor a écrit:
- Philippe a écrit:
- Predathor a écrit:
Je songe à équiper le mien d' une B5 en 9 para, canon court pour lui coller un RDS bien entendu ! Mais on verra ça si mon auto B5 pour le silencieux de l' Uzi est libérée depuis le 1er Août, ou si je dois redemander une autre B5 lors de mes prochains renouvellements d' autos ..........Mais bon ça coûte un bras tout de même......Mais en modifiant les chargeurs d' Uzi, on peut les utiliser dans les deux, donc économie !!! Selon la nouvelle législation les MDS d'armes de cat b ne sont plus affiliée a cette catégorie... Donc ton MDS en b devrait-être libéré... En toute logique... Je vais appeler la préfecture pour confirmation.....En tous cas tous les RDS ( pour uzi y compris ! ) sont maintenant vendus en C sur NB ! | |
|
| |
easy Membres d'honneur
| Sujet: Re: Nouvelle legislation sur les FAP? Mer 8 Aoû 2018 - 17:44 | |
| Tant qu' avoir une cat.B je prendrai un 7*62 plutôt qu un 223. Mais la c est une autre histoire et un autre débat | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle legislation sur les FAP? Mer 8 Aoû 2018 - 17:51 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle legislation sur les FAP? | |
| |
|
| |