France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Nouvelle legislation sur les FAP? - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Nouvelle legislation sur les FAP? - Page 2 Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Nouvelle legislation sur les FAP? - Page 2 Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Nouvelle legislation sur les FAP? - Page 2 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Nouvelle legislation sur les FAP? - Page 2 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Nouvelle legislation sur les FAP? - Page 2 Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Nouvelle legislation sur les FAP? - Page 2 Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Nouvelle legislation sur les FAP? - Page 2 Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Nouvelle legislation sur les FAP? - Page 2 Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Nouvelle legislation sur les FAP? - Page 2 Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Nouvelle legislation sur les FAP? - Page 2 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Nouvelle legislation sur les FAP? - Page 2 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Nouvelle legislation sur les FAP? - Page 2 Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Nouvelle legislation sur les FAP? - Page 2 Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Nouvelle legislation sur les FAP? - Page 2 Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Nouvelle legislation sur les FAP?

Aller en bas 
+22
valraukar
a2pir
electroclem
batisseur
ilfahir
Roquefort 69
velinius
Jean Survie
viandox33fr
Alboreto23
le juju
497719
furtifx
kuroobi
Balou2
Marsou
easy
JJ62
Philippe
Lonewolf7756
Histrion
NaonedBzh
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kuroobi




Date d'inscription : 03/08/2017

Nouvelle legislation sur les FAP? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle legislation sur les FAP?   Nouvelle legislation sur les FAP? - Page 2 Emblem13Sam 30 Juin 2018 - 16:53

Predathor a écrit:


Tout dépend de ce que tu veux en faire... J'attend d'avoir la confirmation officielle de l'UNPACT...

Perso je dirais... Non seulement ça ne sert a rien... Mais non seulement ça ne vaudra plus rien...

Ben je ne dispose seulement que du permis de chasser et sa validation donc pas de B pour moi .
Du coup je me disais pour du home défense en K2KK , mais si ça passe en B et qu'il faille que je le revende....
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Nouvelle legislation sur les FAP? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle legislation sur les FAP?   Nouvelle legislation sur les FAP? - Page 2 Emblem13Sam 30 Juin 2018 - 18:36

Il ne faut pas rêver... Il n'y aura pas de viagère !
Dans les années 90 des viagères ont étaient distribuées dans le seul but de "localiser" et "identifier" les armes et leurs détenteurs. Choses faite (a l'epoque !) l’étape suivante et de les interdire tout simplement.
Bientôt il nous pondrons un article de loi limitant le nombre de Cat C, puis le nombre max de B sera vu a la baisse, et ensuite interdiction purement et simplement la détention d'arme.

A LIRE SUR CORSICARM2 NOTAMMENT LE PASSAGE DE "BIFF": [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

Nouvelle legislation sur les FAP? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle legislation sur les FAP?   Nouvelle legislation sur les FAP? - Page 2 Emblem13Sam 30 Juin 2018 - 18:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le diplôme d'armurier dérogatoire ne sera plus valide...
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

Nouvelle legislation sur les FAP? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle legislation sur les FAP?   Nouvelle legislation sur les FAP? - Page 2 Emblem13Sam 30 Juin 2018 - 18:43

Le but premier de l'UE est de faire dissparaitre les armes... Faut pas être un génie pour le comprendre...
Pour l'instant l'UE vise a amener toutes les armes dans deux catégories : A & B...
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Nouvelle legislation sur les FAP? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle legislation sur les FAP?   Nouvelle legislation sur les FAP? - Page 2 Emblem13Sam 30 Juin 2018 - 19:00

Laissons le temps faire son œuvre et attendons les dires des armuriers (de la chambre des armuriers et leurs syndicats) ... de toute façon il n'y a rien d'autre à faire.
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Nouvelle legislation sur les FAP? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle legislation sur les FAP?   Nouvelle legislation sur les FAP? - Page 2 Emblem13Dim 1 Juil 2018 - 9:47

Ne pas confondre les armureriers et les cheminots, je pense que cela fera beaucoup moins de vagues car pour faire tourner leurs échoppes, ils sont soumis eux aussi à autorisation. Donc si tu veux vendre que du matériel de pêche, tu sais ce que tu dois faire.
Revenir en haut Aller en bas
powershot




Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 56
Localisation : sud ouest

Nouvelle legislation sur les FAP? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle legislation sur les FAP?   Nouvelle legislation sur les FAP? - Page 2 Emblem13Dim 1 Juil 2018 - 11:43

497719 a écrit:
Ne pas confondre les armureriers et les cheminots, je pense que cela fera beaucoup moins de vagues car pour faire tourner leurs échoppes, ils sont soumis eux aussi à autorisation. Donc si tu veux vendre que du matériel de pêche, tu sais ce que tu dois faire.

Quel est le rapport entre les armureriers, les cheminots et cette nouvelle lois?
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Nouvelle legislation sur les FAP? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle legislation sur les FAP?   Nouvelle legislation sur les FAP? - Page 2 Emblem13Dim 1 Juil 2018 - 13:01

electroclem a écrit:
Laissons le temps faire son œuvre et attendons les dires des armuriers (de la chambre des armuriers et leurs syndicats) ... de toute façon il n'y a rien d'autre à faire.

Il n'y a rien à faire juste subir car je n'ai jamais vu un armurerier descendre dans la rue pour défendre ces droits ou ceux de ces clients et de manifester son mécontentement.

Après c'était juste une analogie avec nos amis cheminots qui eux se démènent pour conserver leurs acquis sociaux.
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Nouvelle legislation sur les FAP? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle legislation sur les FAP?   Nouvelle legislation sur les FAP? - Page 2 Emblem13Dim 1 Juil 2018 - 13:05

Les armureriers vont fermer leurs gueules sinon c'est la vente d'hameçons et de ver terre point barre.
Revenir en haut Aller en bas
velinius
Membres d'honneur
Membres d'honneur
velinius


Date d'inscription : 15/05/2016
Age : 44
Localisation : Pays de Lorient

Nouvelle legislation sur les FAP? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle legislation sur les FAP?   Nouvelle legislation sur les FAP? - Page 2 Emblem13Dim 1 Juil 2018 - 14:38

Descendre dans la rue ne sert a rien. Seul un puissant travail de lobbing au niveau de la commission européenne y peux qqe chose. "hein non c'est pas un pot de vin ..."
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Nouvelle legislation sur les FAP? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle legislation sur les FAP?   Nouvelle legislation sur les FAP? - Page 2 Emblem13Dim 1 Juil 2018 - 15:50

Oui cela ne sert à rien tant que tout le monde se retrouve dans la rue, c'est sur avec le travail de sape effectué depuis des décennies il n'y a plus aucune solidarité, effectivement on est pas prêt de revoir un mai 36. Les gens défilent pour des morts avec des ours en peluche, par contre pour leurs droits ou leurs acquis il n'y a plus personne.

Vive les temps modernes des TPMG (tout pour ma gueule).
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Nouvelle legislation sur les FAP? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle legislation sur les FAP?   Nouvelle legislation sur les FAP? - Page 2 Emblem13Dim 1 Juil 2018 - 15:56

Se sont les mêmes lobbing qui on mit macron au pouvoir. Si tu crois encore au monde politique et aux politicards, tu es pas rendu
Revenir en haut Aller en bas
velinius
Membres d'honneur
Membres d'honneur
velinius


Date d'inscription : 15/05/2016
Age : 44
Localisation : Pays de Lorient

Nouvelle legislation sur les FAP? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle legislation sur les FAP?   Nouvelle legislation sur les FAP? - Page 2 Emblem13Dim 1 Juil 2018 - 17:11

497719 a écrit:
Se sont les mêmes lobbing qui on mit macron au pouvoir. Si tu crois encore au monde politique et aux politicards, tu es pas rendu

C'est le lobby bancaires qui a mit Macaron au pouvoir. Moi se que je dis c'est que tant qu'il n'y aura pas un puissant groupe de libbing pro armes a Bruxelles les tireurs légaux auront de moins en moins de droits jusqu'à se qu'on ne puissent plus que tirer des fléchettes a ventouze avec des fusil a ressort.
Revenir en haut Aller en bas
kuroobi

kuroobi


Date d'inscription : 03/08/2017
Age : 53

Nouvelle legislation sur les FAP? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle legislation sur les FAP?   Nouvelle legislation sur les FAP? - Page 2 Emblem13Dim 1 Juil 2018 - 18:16

Espérons que leur logique anti-armes s'arrête là et qu'ils ne s'en prennent pas ensuite aux fusils semi automatiques ...
Revenir en haut Aller en bas
Roquefort 69
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Roquefort 69


Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 49
Localisation : Rhône

Nouvelle legislation sur les FAP? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle legislation sur les FAP?   Nouvelle legislation sur les FAP? - Page 2 Emblem13Dim 1 Juil 2018 - 22:01

La faut pas rêver les anti-armes ne veulent plus qu'une seule catégorie la A POINT .
Revenir en haut Aller en bas
ilfahir

ilfahir


Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 51

Nouvelle legislation sur les FAP? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle legislation sur les FAP?   Nouvelle legislation sur les FAP? - Page 2 Emblem13Dim 1 Juil 2018 - 22:58

Toujours la bonne vieille méthode du salami. Tranche par tranche , mine de rien, sans que personne ne proteste; on finit par tout bouffer ...
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Nouvelle legislation sur les FAP? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle legislation sur les FAP?   Nouvelle legislation sur les FAP? - Page 2 Emblem13Dim 1 Juil 2018 - 23:23

497719 a écrit:
Oui cela ne sert à rien tant que tout le monde se retrouve dans la rue,  c'est sur avec le travail de sape effectué depuis des décennies il n'y a plus aucune solidarité, effectivement on est pas prêt de revoir un mai 36. Les gens défilent pour des morts avec des ours en peluche,  par contre pour leurs droits ou leurs acquis il n'y a plus personne.

Vive les temps modernes des TPMG (tout pour ma gueule).

Les autres citoyens se foutent complétement des possesseurs d'armes. Si tu es chasseur pour eux tu es un dangereux arriéré et si tu es tireur alors la tu es un fou, un dangereux en puissance !
Il n'y sont pour rien s'ils sont manipulés par les médias, ils ne réfléchissent plus par eux même la sainte télévision leur dit quoi penser.
Je te rassure c'est pas fini ! Les restrictions ne font que commencer, prochain sur la liste les 12 semi-auto, passer tout en B (arme de chasse compris) puis en A (a terme).
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Nouvelle legislation sur les FAP? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle legislation sur les FAP?   Nouvelle legislation sur les FAP? - Page 2 Emblem13Lun 2 Juil 2018 - 1:37

Pour les armes de chasses en B séreusement....

Les pref arrive déjà pas à gérerles armes en C et D certaines 5 ou 6 ans de retard rien qu'à l'enregistrement....
Alors toit passer en B....
Va falloir qu'ils embauche mais tu as raison sur le fait qu'ils vont tout faire pour restrindre au maximum.
A la.limite interdire les semi auto en .12 serait bien plus simple pour eux et les chasseurs serait encore contant de leur sort.... lol
I
Revenir en haut Aller en bas
kuroobi

kuroobi


Date d'inscription : 03/08/2017
Age : 53

Nouvelle legislation sur les FAP? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle legislation sur les FAP?   Nouvelle legislation sur les FAP? - Page 2 Emblem13Lun 2 Juil 2018 - 3:51

J'ose espérer que le monde de la chasse ne se laissera pas faire .
Mine de rien les fédérations de chasse sont puissantes et représentent des millions d'électeurs .
Cela dit , concernant les semi automatiques en effet ils ne diront rien car à vue de nez je dirai qu'environ 10 à 15 % de chasseurs utilisent des semi auto , la grande majorité ne jure que par les superposés .
Après , beaucoup sont attachés aux calibres de grande chasse comme le 308 , de ce côté là il y a de l'espoir .
Revenir en haut Aller en bas
batisseur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
batisseur


Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 51
Localisation : Picardie

Nouvelle legislation sur les FAP? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle legislation sur les FAP?   Nouvelle legislation sur les FAP? - Page 2 Emblem13Lun 2 Juil 2018 - 14:21

L état en a rien a faire de la pression , meme faire chier 40 millions d automobiliste ca ne les derange pas .
Alors 2-3000 detenteurs d armes comme les pompes c est négligeable
entre les tireurs qui vont les passer en b hors quotas, les armes perdus dans la nature pas les gens du voyages il doit rester 2-3000 chasseurs qui vont se faire avoir
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Nouvelle legislation sur les FAP? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle legislation sur les FAP?   Nouvelle legislation sur les FAP? - Page 2 Emblem13Lun 2 Juil 2018 - 18:12

batisseur a écrit:
L état en a rien a faire de la pression , meme faire chier 40 millions d automobiliste ca ne les derange pas .
Alors 2-3000 detenteurs d armes comme les pompes c est négligeable
entre les tireurs qui vont les passer en b hors quotas, les armes perdus dans la nature pas les gens du voyages il doit rester 2-3000 chasseurs qui vont se faire avoir

Le ministère de l' intérieur fait état de 100 000 à 150 000 pompes à canon rayé et donc déclarés en C.........
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Nouvelle legislation sur les FAP? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle legislation sur les FAP?   Nouvelle legislation sur les FAP? - Page 2 Emblem13Lun 2 Juil 2018 - 18:19

A ouais carrément 100 à 150.000 il va y avoir de belles occases, je vais garder le mien et du coup virer mon canon rayé au moins cela fait une bonne raison de le prendre en catégorie B.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Nouvelle legislation sur les FAP? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle legislation sur les FAP?   Nouvelle legislation sur les FAP? - Page 2 Emblem13Lun 2 Juil 2018 - 20:43

Va veut dire aussi que le pompe va devenir une viagère et ne pour plus être acheter à vue, comme toutes les Cat. C.

ENCORE UNE LIBERTÉ QUI DISPARAÎT POUR NOTRE SÉCURITÉ....
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Nouvelle legislation sur les FAP? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle legislation sur les FAP?   Nouvelle legislation sur les FAP? - Page 2 Emblem13Lun 2 Juil 2018 - 22:47

Pas une viagere, non une B hors quota, suceptible d'etre renouvellé ou pas !!!

J'en connais en 99/2000 qui se sont fait couilloner et deja a l'epoque avec des pompes.
A confirmer car je ne me souviens plus trop de l'embrouille !

Les Uzi passent en A, et tot ou tard plutot tot que tard idem, renouvellement d’autorisation a la trape.

D'ici la il y aura des imprimantes 3D en frettage metallique ...

A+
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Nouvelle legislation sur les FAP? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle legislation sur les FAP?   Nouvelle legislation sur les FAP? - Page 2 Emblem13Lun 2 Juil 2018 - 23:14

Un pompe c'est bien, mais ça ne doit pas être notre seul système en cal 12 de la batterie d'arme. Je viens de récupérer un Juxta, canon de 51 cm Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
viandox33fr

viandox33fr


Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 46
Localisation : gironde

Nouvelle legislation sur les FAP? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle legislation sur les FAP?   Nouvelle legislation sur les FAP? - Page 2 Emblem13Mer 4 Juil 2018 - 21:39

voilà ça y est on l' a dans l'Os!merci à nos politicards de merde et à bruxelles de merde!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
kuroobi

kuroobi


Date d'inscription : 03/08/2017
Age : 53

Nouvelle legislation sur les FAP? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle legislation sur les FAP?   Nouvelle legislation sur les FAP? - Page 2 Emblem13Sam 7 Juil 2018 - 5:10

pour vendre ou acheter une arme à un particulier , il faudra desormais passer par un armurier ..

"à partir du 1er août 2018, il ne sera plus possible pour un particulier d'expédier directement ou de remettre son arme en main propre à un autre particulier sans passer au préalable par un tiers courtier ou armurier. "

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
a2pir
Modo
Modo
a2pir


Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 63
Localisation : bretagne

Nouvelle legislation sur les FAP? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle legislation sur les FAP?   Nouvelle legislation sur les FAP? - Page 2 Emblem13Sam 7 Juil 2018 - 10:33

comme c’est en B
les armuriers vont donc prendre une comm au passage .ça augment donc le prix total et pour des vieux tromblon ; ce sera poubelle direct
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

Nouvelle legislation sur les FAP? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle legislation sur les FAP?   Nouvelle legislation sur les FAP? - Page 2 Emblem13Sam 7 Juil 2018 - 12:14

a2pir a écrit:
comme c’est en B
les armuriers vont donc prendre une comm au passage .ça augment donc le prix total et pour des vieux tromblon ; ce sera poubelle direct

ou marché noir…
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

Nouvelle legislation sur les FAP? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle legislation sur les FAP?   Nouvelle legislation sur les FAP? - Page 2 Emblem13Sam 7 Juil 2018 - 16:26

easy a écrit:
a2pir a écrit:
comme c’est en B
les armuriers vont donc prendre une comm au passage .ça augment donc le prix total et pour des vieux tromblon ; ce sera poubelle direct

ou marché noir…

Effectivement... C'est la porte ouverte...
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Nouvelle legislation sur les FAP? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle legislation sur les FAP?   Nouvelle legislation sur les FAP? - Page 2 Emblem13Sam 7 Juil 2018 - 16:58

NATURA BUY a envoyé un mail... il prend en charge cet aspect de la nouvelle procédure.. d'aprés ce que j'ai compris, il feront le Cerfa et demanderont plus de précision sur l'arme n° de série etc.. néanmoins, l'arme ne passe pas physiquement chez eux.. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
valraukar




Date d'inscription : 25/11/2016
Age : 44

Nouvelle legislation sur les FAP? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle legislation sur les FAP?   Nouvelle legislation sur les FAP? - Page 2 Emblem13Jeu 2 Aoû 2018 - 15:49

Bon ben voilà... je ne sais pas quoi faire de mon maverick 88..

C'est un 47 cm 5+1, donc je passe en B et je ne veux pas avoir du B.

Si je commence à changer le canon et passer en 4+1 ca va me couter plus cher que le fap neuf...

Franchement dégoutté Evil or Very Mad et sans solution, c'est invendable.
Revenir en haut Aller en bas
Mac Coy

Mac Coy


Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 53
Localisation : 32° 31′ 42″ Nord 117° 01′ 15″ Ouest

Nouvelle legislation sur les FAP? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle legislation sur les FAP?   Nouvelle legislation sur les FAP? - Page 2 Emblem13Jeu 2 Aoû 2018 - 16:32

Fais en un pied de lampe, ça peu être sympa Wink

Apres il ne faut vous en prendre qu'à vous même les gars, à force de vous venter sur des forums lu par les agents de l'état, de vos rallonges magasin et de vos canon faible dispersion "qui arrose" autant qu'un lisse...Il arriva ce qu'il devait arriver (changement pur et simple de catégorie) ! Je suis même étonné que les semi autos ne sois pas passés a la trappe avec vos rallonges toute prête en k de kk.
Sans parler de certains de vos propos sur le fait d’éventuellement en découdre (home defense, migrants, état, etc...) Tout le monde y pense, c'est pas la peine de mettre ça noir sur blanc (gris).
Venez pas vous plaindre de vos pieds de lampe ou autre porte manteaux mtn.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/cedlat89
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Nouvelle legislation sur les FAP? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle legislation sur les FAP?   Nouvelle legislation sur les FAP? - Page 2 Emblem13Jeu 2 Aoû 2018 - 20:47

Le pire c'est que la vente de canon (rayé en plus) de 60 cm va exploser ! Après les plus de soixante vont passé en B aussi ... et ainsi de suite.
L'UE (car c'est une directive EUROPEENE) n'a pas attendu que des gens se vantent de canon rayé droit ou autre pour mettre a l'envers a tout le monde. Car TOUT les pays de l'UE sont concernés mais eux ne pleurent pas pour des canons rayés, ils perdent directement les lisses !! (exemple : Belgique, Finlande).
Revenir en haut Aller en bas
valraukar




Date d'inscription : 25/11/2016
Age : 44

Nouvelle legislation sur les FAP? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle legislation sur les FAP?   Nouvelle legislation sur les FAP? - Page 2 Emblem13Jeu 2 Aoû 2018 - 22:59

Mac Coy a écrit:
Fais en un pied de lampe, ça peu être sympa Wink

Apres il ne faut vous en prendre qu'à vous même les  gars, à force de vous venter sur des forums lu par les agents de l'état, de vos rallonges magasin et de vos canon faible dispersion "qui arrose" autant qu'un lisse...Il arriva ce qu'il devait arriver (changement pur et simple de catégorie) ! Je suis même étonné que les semi autos ne sois pas passés a la trappe avec vos rallonges toute prête en k de kk.
Sans parler de certains de vos propos sur le fait d’éventuellement en découdre (home defense, migrants, état, etc...) Tout le monde y pense, c'est pas la peine de mettre ça noir sur blanc (gris).
Venez pas vous plaindre de vos pieds de lampe ou autre porte manteaux mtn.

T'es du genre à justifier la perte de nos droits à avoir des armes à feu ? Quand tu n'auras plus que ton deux coups et tes yeux pour pleurer il sera trop tard. Assez étrange.
Revenir en haut Aller en bas
Mac Coy

Mac Coy


Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 53
Localisation : 32° 31′ 42″ Nord 117° 01′ 15″ Ouest

Nouvelle legislation sur les FAP? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle legislation sur les FAP?   Nouvelle legislation sur les FAP? - Page 2 Emblem13Jeu 2 Aoû 2018 - 23:55

valraukar a écrit:
Mac Coy a écrit:
Fais en un pied de lampe, ça peu être sympa Wink

Apres il ne faut vous en prendre qu'à vous même les  gars, à force de vous venter sur des forums lu par les agents de l'état, de vos rallonges magasin et de vos canon faible dispersion "qui arrose" autant qu'un lisse...Il arriva ce qu'il devait arriver (changement pur et simple de catégorie) ! Je suis même étonné que les semi autos ne sois pas passés a la trappe avec vos rallonges toute prête en k de kk.
Sans parler de certains de vos propos sur le fait d’éventuellement en découdre (home defense, migrants, état, etc...) Tout le monde y pense, c'est pas la peine de mettre ça noir sur blanc (gris).
Venez pas vous plaindre de vos pieds de lampe ou autre porte manteaux mtn.

T'es du genre à justifier la perte de nos droits à avoir des armes à feu ? Quand tu n'auras plus que ton deux coups et tes yeux pour pleurer il sera trop tard. Assez étrange.

On a perdu le droit d'acheter des CARABINES à pompe qui ne peuvent pas tirer de chevrotine mais uniquement des balles, du fait de leurs rayures (tu te souviens). Je ne trouve pas que nous avons perdu grand chose du coup Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/cedlat89
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Nouvelle legislation sur les FAP? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle legislation sur les FAP?   Nouvelle legislation sur les FAP? - Page 2 Emblem13Ven 3 Aoû 2018 - 1:29

@Mac Coy:

Tu dis au dessus: Sujet: Re: Nouvelle legislation sur les FAP?   Hier à 23:55      

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:@Mac Coy a écrit:Fais en un pied de lampe, ça peu être sympa 

Apres il ne faut vous en prendre qu'à vous même les  gars, à force de vous venter sur des forums lu par les agents de l'état, de vos rallonges magasin et de vos canon faible dispersion "qui arrose" autant qu'un lisse...Il arriva ce qu'il devait arriver (changement pur et simple de catégorie) ! Je suis même étonné que les semi autos ne sois pas passés a la trappe avec vos rallonges toute prête en k de kk. 
Sans parler de certains de vos propos sur le fait d’éventuellement en découdre (home defense, migrants, état, etc...) Tout le monde y pense, c'est pas la peine de mettre ça noir sur blanc (gris).
Venez pas vous plaindre de vos pieds de lampe ou autre porte manteaux mtn.T'es du genre à justifier la perte de nos droits à avoir des armes à feu ? Quand tu n'auras plus que ton deux coups et tes yeux pour pleurer il sera trop tard. Assez étrange.On a perdu le droit d'acheter des CARABINES à pompe qui ne peuvent pas tirer de chevrotine mais uniquement des balles, du fait de leurs rayures (tu te souviens). Je ne trouve pas que nous avons perdu grand chose du coup.

En fait c'est bien pire que ça!
Ce sont des milliers de gens qui ont perdu le droit de détention légale d'une arme qu'ils avaient aquis légalement et déclarée.
On va donc passée ses armes en Cat. supérieure pour en éliminer au moins 80% et le reste sera bien contrôlé avec des auto renouvelables qui le seront peut-être plus un jours, va savoir....

Je parle même que la, on seront avoir torche de 2 grands principes législatifs: la propriété privée et la non rétroactivité d'une loi.
Pourtant sa les a bien arranger dans les années 80 que les lois soient pas rétroactive avec les magouiles des financements de partis politiques....!!!!

Alors je dis pas que tu cautionne, mais de la a dire que finalement on s'en bat le zgueg.......!

Revenir en haut Aller en bas
valraukar




Date d'inscription : 25/11/2016
Age : 44

Nouvelle legislation sur les FAP? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle legislation sur les FAP?   Nouvelle legislation sur les FAP? - Page 2 Emblem13Ven 3 Aoû 2018 - 9:27

NaonedBzh a écrit:

En fait c'est bien pire que ça!
Ce sont des milliers de gens qui ont perdu le droit de détention légale d'une arme qu'ils avaient aquis légalement et déclarée.
On va donc passée ses armes en Cat. supérieure pour en éliminer au moins 80% et le reste sera bien contrôlé avec des auto renouvelables qui le seront peut-être plus un jours, va savoir...

Exactement, le pompe rayé était devenu une arme citoyenne relativement équilibré (balles seulement) et des milliers de personnes se l'étaient procurées légalement en catégorie C.
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Nouvelle legislation sur les FAP? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle legislation sur les FAP?   Nouvelle legislation sur les FAP? - Page 2 Emblem13Ven 3 Aoû 2018 - 9:54

bah 80% a voté Macron.... certes c'est un sujet qui vient de l'Europe pas de la France.. alors pas la faute a l"élection présidentielle..

pourtant l'Italie.. elle refuse des lois européennes avec les bateaux de migrants.. toute l'europe s'étouffe d'indignation.. et pourtant a la fin.. les italiens imposent leur point de vue..

la hongrie dresse des barriéres a ses frontiéres , l'europe la menace de ses foudres.. pourtant 3 ans aprés la Hongrie impose son point de vue.. l'europe peut rien faire contre..

donc ceux qui votent comme des moutons et qui ont un Fap perdu... qu'ils réflechissent aux grandes directions de la nation..

Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

Nouvelle legislation sur les FAP? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle legislation sur les FAP?   Nouvelle legislation sur les FAP? - Page 2 Emblem13Ven 3 Aoû 2018 - 11:58

Une autre question me trotte dans le ciboulot: est ce que vous pensez qu'une carabine PAR en cal 308 (style la Troy PAR cal 308 ou même 222) à des chance de se faire cataloguer en B dans les prochains temps?

image de la bête:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Parce qu'elle me fait de l'œil depuis quelques temps, et que comme pour le moment elle est encore en C, je me triture les méninges régulièrement et je me demande si je "peux" casser le cochon. Par contre si c'est pour se retrouver dans 6 mois ou 1 an avec une nouvelle législation qui la fera passer en B... ben la autant laisser tomber Sad
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Nouvelle legislation sur les FAP? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle legislation sur les FAP?   Nouvelle legislation sur les FAP? - Page 2 Emblem13Ven 3 Aoû 2018 - 12:08

easy a écrit:
Une autre question me trotte dans le ciboulot: est ce que vous pensez qu'une carabine PAR en cal 308 (style la Troy PAR cal 308 ou même 222) à des chance de se faire cataloguer en B dans les prochains temps?

image de la bête:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Parce qu'elle me fait de l'œil depuis quelques temps, et que comme pour le moment elle est encore en C, je me triture les méninges régulièrement et je me demande si je "peux" casser le cochon. Par contre si c'est pour se retrouver dans 6 mois ou 1 an avec une nouvelle législation qui la fera passer en B... ben la autant laisser tomber Sad

Une Rem 7600 en 30-06 d' occase te coûtera nettement moins cher..........
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

Nouvelle legislation sur les FAP? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle legislation sur les FAP?   Nouvelle legislation sur les FAP? - Page 2 Emblem13Ven 3 Aoû 2018 - 12:16

easy a écrit:
Une autre question me trotte dans le ciboulot: est ce que vous pensez qu'une carabine PAR en cal 308 (style la Troy PAR cal 308 ou même 222) à des chance de se faire cataloguer en B dans les prochains temps?

image de la bête:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Parce qu'elle me fait de l'œil depuis quelques temps, et que comme pour le moment elle est encore en C, je me triture les méninges régulièrement et je me demande si je "peux" casser le cochon. Par contre si c'est pour se retrouver dans 6 mois ou 1 an avec une nouvelle législation qui la fera passer en B... ben la autant laisser tomber Sad

Je pense qu'en cas de nouveau décret les "fusil d'assaut" a répétition manuelle en C seront également visés car comme pour la CAP c'est un peu contourner la loi.. Surtout qu'ils n'aiment pas les armes a pompe...

Sur le long terme toutes les armes seront interdites ou presque... C'est le projet de l'UE... Pour l'instant ils visent tout en cat B puis A...

Après pourquoi la P.A.R ?! Pour le prix la précison est pas extraordinaire... Et l'arme est plutôt connue pour accumuler les défauts d'armement en plus d'être capricieuse en munitions...

Pourquoi ne pas prendre une B directement? Y'a de quoi se faire plaisir et pour le même prix... Si tu ne peux pas prendre de B, je pense qu'il vaut mieux partir sur autre chose en cat C...
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

Nouvelle legislation sur les FAP? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle legislation sur les FAP?   Nouvelle legislation sur les FAP? - Page 2 Emblem13Ven 3 Aoû 2018 - 12:21

Philippe a écrit:
easy a écrit:
Une autre question me trotte dans le ciboulot: est ce que vous pensez qu'une carabine PAR en cal 308 (style la Troy PAR cal 308 ou même 222) à des chance de se faire cataloguer en B dans les prochains temps?

image de la bête:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Parce qu'elle me fait de l'œil depuis quelques temps, et que comme pour le moment elle est encore en C, je me triture les méninges régulièrement et je me demande si je "peux" casser le cochon. Par contre si c'est pour se retrouver dans 6 mois ou 1 an avec une nouvelle législation qui la fera passer en B... ben la autant laisser tomber Sad

Une Rem 7600 en 30-06 d' occase te coûtera nettement moins cher..........

On est bien d'accord... J'ai acheté la mienne d'occase, avec crosse "tactique" style m4, rail picatinny, chargeurs de 10... On en avait causé a l'époque...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Nouvelle legislation sur les FAP? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle legislation sur les FAP?   Nouvelle legislation sur les FAP? - Page 2 Emblem13Ven 3 Aoû 2018 - 12:27

La mienne négociée à 580 euros.....comme elle a une crosse spéciale, je l' ai laissée comme telle :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

Nouvelle legislation sur les FAP? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle legislation sur les FAP?   Nouvelle legislation sur les FAP? - Page 2 Emblem13Ven 3 Aoû 2018 - 12:42

Philippe a écrit:
La mienne négociée à 580 euros.....comme elle a une crosse spéciale, je l' ai laissée comme telle :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si t'avais eu le choix du calibre tu l'aurais prise en 30-06, 280rem ou 35w?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Nouvelle legislation sur les FAP? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle legislation sur les FAP?   Nouvelle legislation sur les FAP? - Page 2 Emblem13Ven 3 Aoû 2018 - 12:58

Je la voulais en 30-06 au départ..... Mais après réflexion et renseignements sur le 35 Whelen ?

Je l' ai prise en 35 puisqu' il peut se recharger en éco avec des ogives Alsa blindées 158 grains en 357...et 2 grammes de sp2........( vitesse +/- 500 m/s )

Pour les douilles ? je les trouve encore à bas prix sur NB........Là j' attends une commande de 100 pour 12 euros..... Et à chaque fois qu' il y en a dans ces prix ? C' est pour Bibi ! clown
Revenir en haut Aller en bas
Mac Coy

Mac Coy


Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 53
Localisation : 32° 31′ 42″ Nord 117° 01′ 15″ Ouest

Nouvelle legislation sur les FAP? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle legislation sur les FAP?   Nouvelle legislation sur les FAP? - Page 2 Emblem13Ven 3 Aoû 2018 - 13:08

valraukar a écrit:
NaonedBzh a écrit:

En fait c'est bien pire que ça!
Ce sont des milliers de gens qui ont perdu le droit de détention légale d'une arme qu'ils avaient aquis légalement et déclarée.
On va donc passée ses armes en Cat. supérieure pour en éliminer au moins 80% et le reste sera bien contrôlé avec des auto renouvelables qui le seront peut-être plus un jours, va savoir...

Exactement, le pompe rayé était devenu une arme citoyenne relativement équilibré (balles seulement) et des milliers de personnes se l'étaient procurées légalement en catégorie C.

Oui et prés de la moitié ont transformé leur carabine à pompe en fusil à pompe sans discrétion aucune. Est ce que tout vos voisins savent que vous êtes armés ? Non ? Pourquoi ?...
La discrétion est de mise en ce qui concerne les armes, si on commence à dire partout "tiens j'ai trouvé un moyen de contourner la loi et de faire de ma carabine(pourrie) un bon vieux fusil des familles qui dézingue tout" Faut pas vous étonner.
Ils avaient autorisés les pompes à slug car il y'a déjà beaucoup de carabines à pompe bien plus efficaces dans d'autres calibres et ne nous mentons pas, ceux qui achetaient des pompes rayés slug c'était uniquement pour le look gros fusil à pompe à l'ancienne et non pas pour tirer des slugs en stand de tir scratch
Le boom des inscriptions de tireurs sportifs en France a aussi joué, plus de tireurs...plus d'armes en circulation et les armes à porté de citoyens (bienveillants) l'U.E n'en veut clairement pas. Aujourd'hui les CAP demain le reste.

Maintenant non ça ne me satisfait pas qu'ils les interdisent façon dictature en mettant pleins de gens à l'amende, nous savons mtn de quoi ils sont capable et jusqu’où ils iront quand ils le voudrons. Croyez moi, moins on parle des armes plus on en a.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/cedlat89
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

Nouvelle legislation sur les FAP? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle legislation sur les FAP?   Nouvelle legislation sur les FAP? - Page 2 Emblem13Ven 3 Aoû 2018 - 19:17

je ne connais pas trop tout ces calibres, il faut bien l'avouer, mais le 308 me plait bien (vélocité, balistique, facile à trouver etc...). De mémoire il sme semble que la 308 à remplacé la 30-06 après la WWII. Mais la 35 Welhen je ne connais pas du tout.

dans la pratique ca serait pour avoir: un calibre pêchu, facile à trouver des munitions manufacturées (et pas trop chère), une belle tronche, une capa pas trop nulle. Tout ca pour du tir "instinctif" et aussi s'amuser à moyenne distance sans avoir une canne à pêche. Le tout en C (ben oui, sinon je serai direct parti sur un AR)

une rem d'occas 7600 en 30-06 sur NB ca commence dans les 1000 +/-, et tu n'as pas la crosse tactique, ni le chargeur 10 coups etc... et les 1er prix sont pour les Troy neufs sont dans les 1400.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Nouvelle legislation sur les FAP? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle legislation sur les FAP?   Nouvelle legislation sur les FAP? - Page 2 Emblem13Ven 3 Aoû 2018 - 19:47

Une 35 Whelen est une 9 mm ( en général de 250 grains ) montée sur un étui de 30-06, ça sert à chasser le sanglier principalement.......Les muns sont chères par contre, de l' ordre de 50 euros la boite de 20 ! affraid

Mais à recharger ? Avec des étuis tirés une fois, je viens d' en recevoir 100 pour 16 euros port compris......... What a Face

Avec des projectiles dédiés au 35 Whelen en 358 et environ 3,5 grammes de Tubal3000 il faut compter environ 1,2 à 1,5 euros la balle qui " vole " à environ 800 m/s...........

Avec des projectiles 180 grains dédiés au 357 Maximum, on tombe à 80 centime le coup......

Avec des projectiles Alsa 158 grains blindés en 357, ça revient juste un poil plus cher que de recharger les 357 Magnum ( amorces larges et un peu plus de poudre ), tout en étant encore plus puissantes que du 357 Maximum.......
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

Nouvelle legislation sur les FAP? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle legislation sur les FAP?   Nouvelle legislation sur les FAP? - Page 2 Emblem13Sam 4 Aoû 2018 - 9:36

oui, mais sans rechargement ca devient "compliqué". pour le moment je ne tire pas assez pour investir dans du matos de rechargement.

en comparant la 30-06 et la 308, je me rends compte que la 30-06 à une longueur de douille, un poids de balle, une énergie et un recul plus important que la 308. donc pourquoi pas en 30-06... mais la tronche de la troy en 308 me plait vraiment Cool

cela dit, comme écrit plus haut, si elle passe en B dans quelques mois, autant prendre un AR10 tout de suite Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
powershot




Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 56
Localisation : sud ouest

Nouvelle legislation sur les FAP? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle legislation sur les FAP?   Nouvelle legislation sur les FAP? - Page 2 Emblem13Sam 4 Aoû 2018 - 12:21

Les troy en 308 (d'après les dire de mon armurier) aurait des problèmes d'homologations a st Etienne. Quelqu'un en aurait-il entendu parlé?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle legislation sur les FAP? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle legislation sur les FAP?   Nouvelle legislation sur les FAP? - Page 2 Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle legislation sur les FAP?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question législation munitions
» Législation FAP
» législation 22 lr
» masque à gaz, législation et recommandation.
» la législation sur le gomm cogne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Arme, défense et sport :: Armes à feu-
Sauter vers: