France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» l’autonomie totale : la maison rustique du 19ème siècle
sacrifice et choix  Emblem13Hier à 18:48 par LLoyd68

» stock "mort" alimentaire et autre matos
sacrifice et choix  Emblem13Hier à 12:26 par CoinCoin

» En cas de crise Paris n'a que 5 à 7 jours de stock alimentaire
sacrifice et choix  Emblem13Sam 9 Nov 2024 - 18:06 par Marie Lul

» I.E.M. et cage de Faraday
sacrifice et choix  Emblem13Mer 6 Nov 2024 - 7:14 par Milagi

» L’ancien président finlandais Sauli Niinistö recommande d'avoir 72h de stock
sacrifice et choix  Emblem13Mar 5 Nov 2024 - 14:07 par Anubis

» Sous marin
sacrifice et choix  Emblem13Sam 2 Nov 2024 - 21:17 par agralil

» Survivalisme...vous en êtes où?
sacrifice et choix  Emblem13Sam 2 Nov 2024 - 14:22 par Bfr84

» Mon Bug out et mon get home.
sacrifice et choix  Emblem13Ven 25 Oct 2024 - 9:24 par Balou2

» Transformer un smartphone android en talki walki
sacrifice et choix  Emblem13Mar 22 Oct 2024 - 5:22 par Milagi

» S'orienter sans boussole
sacrifice et choix  Emblem13Lun 14 Oct 2024 - 22:37 par batisseur

» La haine dans un groupe..
sacrifice et choix  Emblem13Mer 9 Oct 2024 - 2:25 par ozzy

» Les tribunaux submergés par les faillites
sacrifice et choix  Emblem13Mer 2 Oct 2024 - 9:12 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
sacrifice et choix  Emblem13Mar 1 Oct 2024 - 16:28 par Bfr84

» World War lll
sacrifice et choix  Emblem13Mar 1 Oct 2024 - 12:19 par christophe hd

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
sacrifice et choix  Emblem13Lun 30 Sep 2024 - 6:53 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

sacrifice et choix

+15
batisseur
vilkas
a2pir
Kilgore
Northstar
JJ62
Latieva
electroclem
Balou2
ChevrotineDom
Predathor
497719
agralil
thanatos
Edelweiss
19 participants
AuteurMessage
Edelweiss

Edelweiss

sacrifice et choix  Empty
MessageSujet: sacrifice et choix    sacrifice et choix  Emblem13Jeu 21 Juin 2018 - 0:11

Une situation x arrive la ou on n a le fameux choix a faire , aucune solution n est possible pour sauver les 2 membres de la bad . Mes 3 choix s offre a faire sacrifier soi meme si vous savez qui on plus de chance de survivre sans vous ou sacrifier une personne cher de la famille ou ami de coeur , ou sacrifier le membre le plus experimente le mieux aguerit en passant qui va sans sortir peu etre mes c est pas le cas la mort a 100 % certaine . Que choisirez vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe

MessageSujet: Re: sacrifice et choix    sacrifice et choix  Emblem13Jeu 21 Juin 2018 - 7:52

C' est juste....... un peu trop vague comme situation ....... clown

Comme j' ai déjà été " du pain pour les canards " et que je m' en suis sortit ? Je te répondrai 3......Mais ce n' est pas agréable du tout comme situation, soit-dit en passant .........

Après il faut vraiment prendre sur sois et trouver toutes les excuses possibles et imaginables pour ceux qui t' ont lâché ! Cela prend un certain temps, voir un temps certain...........Si tu ne disposes pas de ce recul nécessaire ? C' est bien sur un autre sentiment qui t' anime les premiers temps........
thanatos
Modo
Modo
thanatos

MessageSujet: Re: sacrifice et choix    sacrifice et choix  Emblem13Jeu 21 Juin 2018 - 9:58

Es ist eine beschissene Situation affraid

Je me suis dis "tiens, je vais passer sur le forum survivaliste avant de commencer ma journée", là tu viens de me plomber le moral pour la semaine lol!

J'ai envie de dire, si on se retrouve dans ce genre de situation, c'est qu'on a merdé en amont.

La vie c'est un peu comme le jeu d'échec : si tu prévois bien tes coups à l'avance, tu n'as aucune raison de te retrouver dans ce genre de situation hautement merdique.

Après si on y arrive quand même, tout va dépendre de la situation, comme ça sans plus de précision on ne peut pas vraiment dire, il faudrait un exemple de situation concrète.

agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil

MessageSujet: Re: sacrifice et choix    sacrifice et choix  Emblem13Jeu 21 Juin 2018 - 11:32

je ne vais pas sacrifier autre chose que le bétail
après, il y a des choix, des bons, des mauvais, chacun fais les siens au moment ou ils se présentent, dur de prévoir à l'avance l’imprévisible

et si c'est prévisible, c'est le job du survivaliste de faire en sorte de passer à coté
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719

MessageSujet: Re: sacrifice et choix    sacrifice et choix  Emblem13Jeu 21 Juin 2018 - 14:48

Déjà je ne comprends pas bien la question, mais si je devais me sacrfier se serait pas pour les erreurs des autres à part celle de mes enfants ou ma femme, sinon on fait bloc mais pas Camerone pour autant
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor

MessageSujet: Re: sacrifice et choix    sacrifice et choix  Emblem13Jeu 21 Juin 2018 - 15:52

Si mon groupe se fait décimer au point ou il en venait a rester 2 personnes... C'est qu'en face ils sont mieux équipés, mieux préparé et plus nombreux... Et contre ça personne ne peut rien faire. Donc sauver la vie de 2 membres c'est temporaire... Ça laisse quoi? Quelques minutes/heures aux personnes sauvés avant de succomber?

Me connaissant je sauverai les femmes ou les enfants... Mais 2 femmes ou deux enfants qui partent a la va vite avec peu de vivre et d'équipement voir sans rien avec un groupe de tueurs au cul n'ont quasiment aucune chance de survie.. Même un homme... La vie c'est pas comme au cinéma...

A prendre en compte que si ils veulent prendre un "forteresse" ou BAD... Il y a de fortes probabilité qu'ils encerclent l'endroit... C'est la plus vieille technique du monde... Et si les femmes se feront tuer immédiatement elles auront de la "chance" plutôt que de se faire violer a répétition...

Et vient le facteur émotionnel... Après avoir perdu ta famille, ta femme ou tes enfants voir les deux... J'pense pas que l'envie de fuir ou survivre soi la plus forte... Au contaire ce serait plutôt l'envie d'en découdre avec les assasins... Je pense que c'est ce que je ferais, on tient, on se bat et si ont doit y rester c'est en en emportant le plus d'assiègeur avec nous tout en détuisant nos propres stocks... Car tenter de fuir un endroit encerclé revient a se sacrifier...

Pas de sacrifice... Après la probabilité que ça se produise est extrêmement faible...
ChevrotineDom

ChevrotineDom

MessageSujet: Re: sacrifice et choix    sacrifice et choix  Emblem13Jeu 21 Juin 2018 - 19:14

Rololo! ce genre de question style je préfère avoir le cancer que le sida. Shocked
Balou2
Membres d'honneur
Membres d'honneur

MessageSujet: Re: sacrifice et choix    sacrifice et choix  Emblem13Jeu 21 Juin 2018 - 19:29

Jetue le chien ou la belle mère...premier que je trouve Very Happy
Plus sérieusement, lors d'un incendie, ily a ceux qui disent moi j'irais sauver la veuve et l'orphelin, moi ci moi ça....
Je crois très sincèrement que ce genre de chose, mêmes; on peux poser des hypothèses, ce genre de chose , on ne connaitra nos réactions que quand cela arrivera, au pied du mur, on pourra trouver des ressources insoupsonnées, comme perdre tous nos moyens.
electroclem
Modo
Modo
electroclem

MessageSujet: Re: sacrifice et choix    sacrifice et choix  Emblem13Jeu 21 Juin 2018 - 21:26

Par nature l'humain se sauve "lui", f*** les autres !
Les exemples ne manquent pas ! La nature nous a créée comme ça, ce que l'on peut retrouver on peut le sacrifier, une vie on en a qu'une ! On ne la sacrifie pas.
Tu as le choix entre toi et les autres ? Pour moi le choix et vite fait ! Se préparer pendant des années pour un beau jour se dire "aller hop ... c'est décidé, je me sacrifie" ?? ou est la logique ?
C'est égoïste, c'est inhumain, mais c'est la nature. Enfin c'est mon point de vue.
Latieva

Latieva

MessageSujet: Re: sacrifice et choix    sacrifice et choix  Emblem13Lun 25 Juin 2018 - 5:26

C est certain que moi non plu je me sacrifie pas pour personne . Je suis de meme avies que Electroclem. Et j ajoute t ends qua devoir sacrifier un membre , on devrais peu etre tousse aider a regler le probleme .
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe

MessageSujet: Re: sacrifice et choix    sacrifice et choix  Emblem13Lun 25 Juin 2018 - 13:22

electroclem a écrit:
Par nature l'humain se sauve "lui", f*** les autres !
Les exemples ne manquent pas ! La nature nous a créée comme ça, ce que l'on peut retrouver on peut le sacrifier, une vie on en a qu'une ! On ne la sacrifie pas.
Tu as le choix entre toi et les autres ? Pour moi le choix et vite fait ! Se préparer pendant des années pour un beau jour se dire "aller hop ... c'est décidé, je me sacrifie" ?? ou est la logique ?
C'est égoïste, c'est inhumain, mais c'est la nature. Enfin c'est mon point de vue.

On en reparle très bientôt pour maintenant .......... lol!

Il faut appréhender l' ordre des choses pour ce genre de casse-tête pré-kk hypothétique..........

Pour cela tout-d' abord il faut te poser les bonnes questions, auxquelles je vais personnellement répondre en passant :

1. Es-tu prêt à te sacrifier pour des inconnus ? NON ! Je laisse quitte à châtier violemment ensuite en position de force........
2. Es-tu prêt à te sacrifier pour des gens que tu n' apprécies que moyennement ? NON ! Et idem......
3. Pour des amis chers ? ( trop chiant de tout écrire en vrai ) Faut voir au cas par cas et calculer vite-fait tes risques encourus ! Il y en parfois moins que ce que l' on croit de prime-abord............
4. Pour la famille proche ? Femme et enfants ? Oui sans réserve s' ils ont un espoir de s' en sortir sans moi ! Pour les miens c' est le cas, alors sans réserve-aucune ! Exclamation

Note : Si tu es vendu d' avance et que tu n' as rien vu venir ? Et que tu t' en sorts presque miraculeusement ? Je te dis même pas l' après ! ça pleure grave quand c' est retrouvé et que tu estropies !

JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62

MessageSujet: Re: sacrifice et choix    sacrifice et choix  Emblem13Lun 25 Juin 2018 - 14:23

Note : Si tu es vendu d' avance et que tu n' as rien vu venir ? Et que tu t' en sorts presque miraculeusement ? Je te dis même pas l' après ! ça pleure grave quand c' est retrouvé et que tu estropies !

[/quote]

j'ai déja réfléchis maintes fois a la vengeance ultime.. si on me prenait un de mes petits ou tout petits.. il ne me reste que ça.. si on me prenait encore une de ces parties de moi même.. c'est une peur en moi.. la seule..

je fais subir le "locked in" syndrome.. en lui expliquant qu'il aura tout le temps de refléchir a son acte..
Northstar

Northstar

MessageSujet: Re: sacrifice et choix    sacrifice et choix  Emblem13Lun 16 Juil 2018 - 4:58

Ma soeur , je sais quoi tu va faire je te connais pour repondre a ton petit jeu sans issue , tu a la logique de grand-pere dans le sang , tu va sacrifier le moins utile peu importe qui , et je sais que moi tu le fera pas pour une raison je suis infitmiere clinicienne et je suis ta soeur , mes je pense autrement si une personne est dans le groupe se n est pas pour rien et merite de vivre on sait pas cette personne va peu etre devenir tres importante. Et autre facteur qui peu arriver est que quelqun n hesite pas a se sacrifier sans que aucun choix soit fait Wink
Kilgore
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Kilgore

MessageSujet: Re: sacrifice et choix    sacrifice et choix  Emblem13Lun 16 Juil 2018 - 23:32

Et en français ça donne quoi ?
Northstar

Northstar

MessageSujet: Re: sacrifice et choix    sacrifice et choix  Emblem13Mer 18 Juil 2018 - 0:05

Kilgore a écrit:
Et en français ça donne quoi ?

Y a quelque chose que tu comprends pas bien ?
electroclem
Modo
Modo
electroclem

MessageSujet: Re: sacrifice et choix    sacrifice et choix  Emblem13Mer 18 Juil 2018 - 7:08

Northstar a écrit:
Ma soeur , je sais quoi tu va faire je te connais pour repondre a ton petit jeu sans issue , tu a la logique de grand-pere dans le sang , tu va sacrifier le moins utile peu importe qui , et je sais que moi tu le fera pas pour une raison je suis infitmiere clinicienne et je suis ta soeur , mes je pense autrement si une personne est dans le groupe se n est pas pour rien et merite de vivre on sait pas cette personne va peu etre devenir tres importante. Et autre facteur qui peu arriver est que quelqun n hesite pas a se sacrifier sans que aucun choix soit fait Wink

@Northstar: fais attention à ton orthographe. Merci d'avance.
a2pir
Modo
Modo
a2pir

MessageSujet: Re: sacrifice et choix    sacrifice et choix  Emblem13Mer 18 Juil 2018 - 7:46

Northstar a écrit:
[

Y a quelque chose que tu comprends pas bien ?

y-a-t'il quelque chose que tu ne comprends pas ?

c'est plus compréhensif de cette façon , non ?
et moins "discussion entre potes"

study

idem pour ton message précédent :il est insaisissable .
on peut juste faire des hypothèses sur ce que tu a voulu dire
donc je ne vais pas en tenir compte car il y a un gros risque d’interprétation incorrect.
vilkas

vilkas

MessageSujet: Re: sacrifice et choix    sacrifice et choix  Emblem13Mer 18 Juil 2018 - 15:42

thanatos a écrit:
Es ist eine beschissene Situation affraid

Je me suis dis "tiens, je vais passer sur le forum survivaliste avant de commencer ma journée", là tu viens de me plomber le moral pour la semaine lol!

J'ai envie de dire, si on se retrouve dans ce genre de situation, c'est qu'on a merdé en amont.

La vie c'est un peu comme le jeu d'échec : si tu prévois bien tes coups à l'avance, tu n'as aucune raison de te retrouver dans ce genre de situation hautement merdique.

Après si on y arrive quand même, tout va dépendre de la situation, comme ça sans plus de précision on ne peut pas vraiment dire, il faudrait un exemple de situation concrète.

faux! On peut se preparer! Mais y a toujours un imprévu dans la vie ! Il est impossible de prévoir toutes les possibilités.... Et c est d ailleurs bien que le sujet soit évoquer . Je pense, perso, que je ne pourrai sacrifier un de mes mioches .... Donc celui qui est sur la Liste de personnes acceptees dans notre bad , meme s il est essentiel , il saute, et je le ferai moi meme, de peur que quelqu un prenne l initiative de s en prendre au moins productif pour le groupe ( lors des guerres dans les pays de l est, les enfants etaient abandonnés avant les vieux car ils detenaient le savoir)
Diamondback

Diamondback

MessageSujet: Re: sacrifice et choix    sacrifice et choix  Emblem13Jeu 19 Juil 2018 - 4:12

Moi je fais pas de sacrifice de personne on va leurs trouer le cul ,et si on doit y passer que le diable nous emporte mes sa sera pas gratuit , moi j adore les situations de merde !
electroclem
Modo
Modo
electroclem

MessageSujet: Re: sacrifice et choix    sacrifice et choix  Emblem13Jeu 19 Juil 2018 - 22:34

Diamondback a écrit:
Moi je fais pas de sacrifice de personne on va leurs trouer le cul ,et si on doit y passer que le diable nous emporte mes sa sera pas gratuit , moi j adore les situations de merde !

Voila qui résume bien ce que je pense cheers
batisseur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
batisseur

MessageSujet: Re: sacrifice et choix    sacrifice et choix  Emblem13Sam 21 Juil 2018 - 0:47

En stratégie on apprend a laisser une porte de sortie , à ses ennemis.
Car si on les bloque , comme un animal acculé , il peu y avoir une réaction de l energie du désespoir ,qui est souvent dangereuse .
C est pour cela que nos dirigeant aiment a nous bercer de futur meilleurs , ca évite les comportements révolutionnaire.
Quand le peuple reve au 6 numéros du loto , et s extasie devant un jeu de ballon on peu prédire que la chute de Rome n est pas loin.
Apres je ne suis pas partisan de mon propre sacrifice ,
Un reste d education judeo chretienne acquis chez les abbées ..
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe

MessageSujet: Re: sacrifice et choix    sacrifice et choix  Emblem13Sam 21 Juil 2018 - 6:23

batisseur a écrit:
En stratégie on apprend a laisser une porte de sortie , à  ses ennemis.
Car si on les bloque , comme un animal acculé , il peu y avoir une réaction de l energie du désespoir ,qui est souvent dangereuse .
C est pour cela que nos dirigeant aiment a nous bercer de futur meilleurs , ca évite les comportements révolutionnaire.
Quand le peuple reve au 6 numéros du loto , et s extasie devant un jeu de ballon on peu prédire que la chute de Rome n est pas loin.
Apres je ne suis pas partisan de mon propre sacrifice ,
Un reste d education judeo chretienne acquis chez les abbées ..

Pas toujours ! Si tu ne veux pas revoir le reste de tes attaquants revenir avec de nouvelles forces............La paix a parfois un prix qu' il faut ponctionner dans la bourse de la morale et des convictions.............. Et vivre avec ! Pris dans la nasse, le poisson n' y survit pas bien longtemps.
Diamondback

Diamondback

MessageSujet: Re: sacrifice et choix    sacrifice et choix  Emblem13Sam 21 Juil 2018 - 6:47

Je suis d accord avec toi Philippe pas de quartier si sont coincer sans issue on les massacres comme sa pas de complication futur .
caramon

MessageSujet: Re: sacrifice et choix    sacrifice et choix  Emblem13Sam 21 Juil 2018 - 10:19

bin moi, je me sacrifie et avant je donne une arme à tous les gens avec moi qui ne peuvent se défendre pour se suicider, je sais, c'est con, je devrais les laisser se faire tuer pour essayer de m'en sortir, mais je suis pas un battant quand la cause est perdue
electroclem
Modo
Modo
electroclem

MessageSujet: Re: sacrifice et choix    sacrifice et choix  Emblem13Sam 21 Juil 2018 - 10:30

caramon a écrit:
... je suis pas un battant quand la cause est perdue

Tu es dans une démarche de préparation ? Si le combat (imagé, de l'ordre de relever le défi) te semble impossible alors tu baisses les bras d'emblée ? Suspect
Quel intérêt de se préparer alors ?? Si c'est ton instinct qui te pousse à ta préparer alors crois-moi tu es prêt à combattre (toujours imagé) mais tu ne le sais pas encore ...
caramon

MessageSujet: Re: sacrifice et choix    sacrifice et choix  Emblem13Sam 21 Juil 2018 - 10:38

je suis un solitaire, je vis isolé, j'ai presque une BAD, mais pas vraiment cachée, j'ai des terres autour, je ne partirais pas pour fuir, ça ne me fait pas peur de tuer, y'a tellement de gens en france qui méritent de mourir, seulement voila, si ça se passe comme des manouches qui feront des incursions, même en en buttant plusieurs, ils reviendront toujours, alors quoi faire, pas aller faire la guerre à plus de 500 personnes

j'attends que ça pète comme vous, mais si c'est se battre à 1 contre 10, ou si c'est juxtaposé contre AK, kalash ou autre 7X62 je vous laisses vous battre...
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor

MessageSujet: Re: sacrifice et choix    sacrifice et choix  Emblem13Sam 21 Juil 2018 - 12:13

"j'attends que ça pète comme vous"

J'ai du mal a voir dans quel sens interpréter cette phrase...

Mais si c'est dans l'attente en espérant que ça pète et bien... C'est pas mon cas...

Même si de temps en temps j'me dit que ce serait bien que ça pète une bonne fois pour toute pour que peut-être ça aboutisse a quelquechose qui ressemblerait a la France un bon siècle en arrière... Ou le Français ne serait pas voué au grand remplacement, qu'on ne nous emmerderait pas avec toutes ses conneries de non binaires, transgenre et mes cou*lles sur du paté... Tous ses gens qui souffrent de maladies mentales qui ne s'acceptent pas et forcent et font chez les autres pour qu'ils acceptent leurs délires de tarés... Qui aurait cru qu'un jour dire un homme est un homme et une femme est une femme serait un sujet polémique...
Ce genres de décérébrés qui font tout a fait l'affaire de l'État... Bah oui parce que si tout le monde est métisse et n'as pas de sexe prédéfini c'est plus simple de lui vendre un produit.. Merci la mondialisation...
Et quand j'entend des trucs du genre "en France des quartiers appartiennent a l'Islam radicale et qu'on nous dit qu'ils va falloir s'habituer au terrorisme me rend malade et provoque une révolte en moi...
Quand j'Entend les féministes actuelles qui ne le sont plus... Qui souillent le combat respectable de leurs ancètres, ses femmes soldat au service de l'état qui voudraient nous faire croire que l'instinct maternelle n'existe pas... Qui ne se battent plus pour leurs droit mais pour une cause personnelle...
Tous ses adeptes du mondilisme et de la mondialisation qui poussent les autres a consommer, qui te font croire qu'avoir le dernier Iphone et manger Mcdo c'est être dans le coup... Tous ses gens malsain qui veulent faire croire aux autres que l'on est ce que l'on possède... Tous ses gens qui ne donnent plus d'amour et ne savent que vendre des produits... Comme si le Français ne servait qu'a consommer et n'avait aucune identitée comme un vulgaire animal...

Je vais m'arrêter la... Tout ça pour me dire que parfois j'aimerais que ça pète pour en finir une bonne fois pour toute avec cette France malade... Mais la réalité me rattrape... J'ai connu des gens qui ont fait la guerre et vu la façon dont ça les a changés et y sont revenu psychologiquement... Quand je me diemande ce que ce serait de vivre tout ça... A quel point ce serait violent... Que pour rien au monde je ne souhaiterais que ça se produise... En plus rien ne nous garanti que les choses changeront après... L'histoire se répète encore et encore....
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh

MessageSujet: Re: sacrifice et choix    sacrifice et choix  Emblem13Sam 21 Juil 2018 - 14:23

Chassez le naturel, il revient au galop....

C'est exactement ça. ..
Surtout quand je vois ce tains de nous qui sommes quand même des "éveillés" se préparer à spéculer sur le manque des autres pendant une "guerre civile" on gros troubles à l'ordre public je le dis que là; on est bien dans la merde niveau mentalite......!
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62

MessageSujet: Re: sacrifice et choix    sacrifice et choix  Emblem13Sam 21 Juil 2018 - 16:12

on ne sait pas comment on réagira.. on a nos valeurs, on a aussi nos cassseroles au cul, personne n'est parfait.. a part moi peut étre a un ou deus détails prés.. Laughing

dans la merde, en mode survie , ou coincé .. comment réagirons nous? et peut étre en quelques secondes de temps a décider . noir ou blanc?

serons nous des héros flamboyants ?des collabos suceurs? ou nous fonderons nous dans la masse?

mon pére a connu la seconde guerre mondiale , il m'a raconté une histoire.. vous jugerez de la complexité et vous laisserez juge de la fin.. pas simple..

Mon pére raflé par les allemands a la sortie d'un cinéma direction commissariat allemand avant départ STO Allemagne

Une de ses amie maitresse d'un gradé allemand passe avec son amant et le sort lui d'autres et aussi des juifs de ce commissariat.. elle l'a fait plusieurs fois durant la guerre et a ainsi sauvée des juifs et des francais pour le STO qui était tout de même moins dangereux..

Libération, une masse de gens avec brassarts FFI qui pourtant n'ont jamais bougé pendant la guerre l'ont rasée et +++ d'aprés mon pére..

etait elle un héros ou une salope?????

et elle n'était pas du tout prédisposée avant la guerre ni a devenir la maitresse d'un allemand ni a sortir des juifs des griffes allemandes.. juste une nana sympa que mon pére connaissait ..
Kilgore
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Kilgore

MessageSujet: Re: sacrifice et choix    sacrifice et choix  Emblem13Sam 21 Juil 2018 - 17:08

Je suis également de ton avis Predathor.

Vu le nombre de fragiles et de gogos qui travaillent autour de moi à côté de Paris, j'ai parfois l'impression d'être un extra-terrestre.
Pour la plupart d'entre-nous sur le forum, les sacrifices que nous faisons actuellement ne seront pas vain. En cas de SHTF, il va y avoir des files d'attentes devant les cabinets et cellules d'assistance psy.
caramon

MessageSujet: Re: sacrifice et choix    sacrifice et choix  Emblem13Sam 21 Juil 2018 - 22:43

pour moi cette femme a été rasée parce qu'elle côtoyait les allemands, et l'aide qu'elle a apporté, elle l'a fait parce qu'elle avait des convictions, ou un amant juif, et qu'elle en savait avoir le pouvoir, elle jouait avec le feu, avant 45 avec les allemands, après quand ils ne furent plus là, il a fallu régler la note, la foule ne fait pas dans la dentelle et n'est pas dans la confidence...
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe

MessageSujet: Re: sacrifice et choix    sacrifice et choix  Emblem13Dim 22 Juil 2018 - 0:25

caramon a écrit:
pour moi cette femme a été rasée parce qu'elle côtoyait les allemands, et l'aide qu'elle a apporté, elle l'a fait parce qu'elle avait des convictions, ou un amant juif, et qu'elle en savait avoir le pouvoir, elle jouait avec le feu, avant 45 avec les allemands, après quand ils ne furent plus là, il a fallu régler la note, la foule ne fait pas dans la dentelle et n'est pas dans la confidence...

Rasée par des " FFI de dernière minute " ça compte keutch ! Mes grand-pères étaient des résistants " de la première heure " avec un seul Ruby pour 3 et ils n' ont rasé personne !!! L' un d' eux a même braqué-touché ce même Ruby sous l' oeuil d' un de ces " FFI de dernière minute " qu' il connaissait de longue date pour ne pas avoir pris position tout au long de la guerre........qui avait comme reproche que ma grand-mère, ( sa femme ) née à Spandau en Allemagne en 1919 faisait du pain pour les Allemands pendant la guerre..........comme nombres de Boulangères chez qui ils amenaient leur propre farine, bien plus que pour leur consommation personnelle ou de garnison en vérité..........et dont ils faisaient cadeau pour le service rendu.........
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: sacrifice et choix    sacrifice et choix  Emblem13

sacrifice et choix
Page 1 sur 1