| Couteaux pliants et fixes | |
|
+19christophe hd Wyakkh lestat2010 Jumo2 Zorsha Chat Errant Alcide oregon3 sanglier des ardennes Suisse survivaliste Clansurvivaliste Shadys91 FranceSurvivalistes Wolfesjunges Admin Macharius69 résilience vie et survie obs14 didier flipp 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jumo2
| Sujet: Re: Couteaux pliants et fixes Mer 4 Sep 2013 - 13:35 | |
| Oue c sur , mais franchement pour un bon couteau faut y mettre 100€ | |
|
| |
sanglier des ardennes
| Sujet: Re: Couteaux pliants et fixes Mer 4 Sep 2013 - 13:41 | |
| pas forcement y'en as des tres bon a 40 euro ..... tu prend un bushman ou mora c'est tres tres bien | |
|
| |
Jumo2
| Sujet: Re: Couteaux pliants et fixes Mer 4 Sep 2013 - 13:45 | |
| À oui en petit couteau , tu regarderais pas les vidéos de vol west toi ? | |
|
| |
sanglier des ardennes
| Sujet: Re: Couteaux pliants et fixes Mer 4 Sep 2013 - 13:48 | |
| Bien que beaucoup n'aime pas son travail . Pour moi il dit pas de la merde, ( bon le pompe en N1 voila quoi ...) mais quand il fait une video sur la mosin, ou son edc etc .... je trouve ça interressant. Pour moi il faut pas dénigré son travail .... Le bushman est tres bien le mora aussi ..... | |
|
| |
Jumo2
| Sujet: Re: Couteaux pliants et fixes Mer 4 Sep 2013 - 13:51 | |
| Oui moi aussi j aime bien Elles sont très intéressante je trouve
Oui c est vrais c pas mal | |
|
| |
sanglier des ardennes
| Sujet: Re: Couteaux pliants et fixes Mer 4 Sep 2013 - 13:53 | |
| | |
|
| |
Jumo2
| Sujet: Re: Couteaux pliants et fixes Mer 4 Sep 2013 - 13:58 | |
| Mais pour moi il devrait changer quelques une de ses armes | |
|
| |
sanglier des ardennes
| Sujet: Re: Couteaux pliants et fixes Mer 4 Sep 2013 - 13:59 | |
| je l'ai veux bien ces armes perso ^^ sa ruger 10/22 ou sa mosin ^^ | |
|
| |
Jumo2
| Sujet: Re: Couteaux pliants et fixes Mer 4 Sep 2013 - 14:02 | |
| En 22 il y a beaucoup mieux , puis la Mosin c vrais c est pas mal , mais à répétition manuel c pas super ... | |
|
| |
lestat2010
| Sujet: Re: Couteaux pliants et fixes Mer 4 Sep 2013 - 23:54 | |
| Salut, pour en revenir au couteau,
moi j'ai pour la verte un fixe ESEE RC4P
dans mon EDC un pliant Victorinox Locksmith
et bientôt sur moi au cou un mini fixe ESEE Candiru ou Izula
en cas de départ imminent ou autre j'ai un héritage de mon père un fixe, couteau de bote double tranchant | |
|
| |
Suisse survivaliste
| Sujet: Re: Couteaux pliants et fixes Jeu 5 Sep 2013 - 6:57 | |
| Très bon choix lesta2010. Avec un victorinox locksmith tu ne peux pas te tromper, ( c'est celui qu'on a à l'armée ). T'as quel modèle plus précisément? Pourrais tu nous en faire un backup? | |
|
| |
lestat2010
| Sujet: Re: Couteaux pliants et fixes Jeu 5 Sep 2013 - 12:59 | |
| pour le modèle en question c'est celui la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]il possède : 1. ouvre-boîtes avec 2.-tournevis petit 3.poinçon alésoir 4.scie à bois 5.lime à métaux 6.scie à métaux 7.tournevis Phillips 8.Anneau, inox 9.cure-dents 10.pincettes 11.lame à cran 12.décapsuleur avec 13.-tournevis 14.-encoche fils électr. je lui trouve au final seulement deux point négatifs 1 il ne s'ouvre pas d'une seul main et 2 encoche fils Electrique qui est censser dénuder n'est qu'une vulgaire encore qui permet tout au plus de plier un câble et encore de petite taille sinon impeccable pour tout le reste Victorinox n'as plus a faire ces preuves c'est une valeur sur je n'arrive pas a mettre la photo le lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
sanglier des ardennes
| Sujet: Re: Couteaux pliants et fixes Jeu 5 Sep 2013 - 16:25 | |
| Il est bien celui la j'ai un pote qui fait de la rando il fait pas mal de chose avec ça Bon choix | |
|
| |
Wyakkh Membres d'honneur
| Sujet: Re: Couteaux pliants et fixes Jeu 5 Sep 2013 - 16:32 | |
| Le plus simple et polyvalent, que j'utilise tous les jours. 8€ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Un autre couteau solide, increvable, et d'artisan français ! 13,90€ chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pour le gros oeuvre, couteau Mil-Tec Bon acier, lame épaisse, résistant 12€ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
christophe hd Membres d'honneur
Date d'inscription : 29/08/2013 Age : 51 Localisation : 01 dans la foret
| Sujet: Re: Couteaux pliants et fixes Sam 7 Sep 2013 - 20:47 | |
| moi couteau suisse Explorer pour tout les jours dans la poche, opinel n 12 pour manger(j'ai des grandes main!!) et machette puma tec pour rando... | |
|
| |
QuenellierSolo
| Sujet: Re: Couteaux pliants et fixes Ven 20 Sep 2013 - 22:05 | |
| Le couteau ne sera jamais un outil d'utilisation secondaire, c'est pas pour rien qu'il est utilisé par l’espèce humaine depuis la nuit des temps, du silex à l'acier carbone. Personnellement, je suis un grand fan de cet outil, et j'en possède plusieurs, un Mora, des Opinels en pagaille et de toute taille, des Laguioles, des papillons, des Vendetta (mes origines ), des coupes-choux etc. Chaque couteau a son utilité, et je me sers quasi quotidiennement de chacun d'entre eux. Les fixes ont l'avantage, si tant est que la lame continue jusqu'au pommeau, de la fiabilité et de la robustesse, les pliants celui de la polyvalence et de la sécurité. En tout cas j'en emporte toujours un sur moi, et le modèle dépends d'où je vais. | |
|
| |
bunny
| Sujet: Re: Couteaux pliants et fixes Mar 1 Oct 2013 - 6:23 | |
| pour faire court mon ptit dernier c'est un boker kalashnikov en série limitée pour les 35 ans de la ak. c'est ma namoureuse qui l'a payé alors... pas cher en alu et aus8 ce qui est très bien pour lui allumer la tronche ^^ sinon la j'ai un breizh kontell en vue mais bon... j'en veux toujours au moin 5 par semaine couteau couteau couteau couteau couteau couteau couteau couteau | |
|
| |
crashbaby
| Sujet: Re: Couteaux pliants et fixes Mar 1 Oct 2013 - 6:56 | |
| c'est les vrai que les deux ont leurs utilités. pour la vie de tout les jours un pliant c'est pas mal et discret. pour ma part j'ai toujours mon spyderco ambitious dans ma sacoche sinon j'utilise la lame du leatherman wave. en fixe c'est Esee 4 et izula. | |
|
| |
frederikecmoi
| Sujet: Re: Couteaux pliants et fixes Mar 1 Oct 2013 - 15:51 | |
| J’ai plusieurs couteaux… je n’en ai pas de vraiment préféré, mais il y en a que je pourrais donner sans problème !! Non pas qu’ils soient mauvais, mais tout simplement que je n’en ai plus l’utilité. Alors il y a le grand couteau qui ressemble a un couteau viking. Il n’est pas affuté, mais affutable , le contre tranchant est … tranchant, la lame fait 27 cm, et il n’est pas léger, acier au carbone, manche en cuir marron avec un liseré en fer, pommeau en fer… etui en cuir qui se porte a l’horizontale. Ha oui, je suis fan de tout ce qui se rapporte au haut moyen-age, entre 600 et 1000 de l’ère commune. Donc le couteau en question a été fait pas un artisan tchèque, et il est disponible en commande chez rêve d’acier… j’ai un autre couteau viking qui fait un peu « couteau de boucher » et il me sert effectivement a couper de gros morceaux de viande (gigot, etc). j’ai arrété ou en tout cas ralenti la viande, mais il peut encore servir. Toujours dans les truc qui peuvent faire « medieval » j’ai un couteau de cou du même artisan , avec un manche en corne. J’ai aussi un victorinox Spartan, et le reste c’est des petites choses achetées 5 euros pieces au marché en bas de chez moi… je dirais que je suis plus fixe que pliant…
| |
|
| |
Wolfesjunges Membres d'honneur
| Sujet: Re: Couteaux pliants et fixes Mar 1 Oct 2013 - 16:25 | |
| Scramasax ton truc viking? Ca pourrait m'intéresser. Une photo peut-être? | |
|
| |
frederikecmoi
| Sujet: Re: Couteaux pliants et fixes Mar 1 Oct 2013 - 16:36 | |
| un lien vers le site qui le vend, ça te dit? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Wolfesjunges Membres d'honneur
| Sujet: Re: Couteaux pliants et fixes Mar 1 Oct 2013 - 16:40 | |
| Et hop, direct dans les favoris. Un autre site sympa (et pas cher) pour les médiévistes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Seul problème c'est americain, alors les droits de douane et le port | |
|
| |
frederikecmoi
| Sujet: Re: Couteaux pliants et fixes Mar 1 Oct 2013 - 17:35 | |
| merci pour le lien!! ça peut donner des idées... d'un autre coté comme j'habite près de Paris, c'est plus facile d'aller chez rda. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Couteaux pliants et fixes | |
| |
|
| |
| Couteaux pliants et fixes | |
|