France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
revenus complémentaires : idées? - Page 2 Emblem13Hier à 21:01 par agralil

» Explosion des appareils à batterie
revenus complémentaires : idées? - Page 2 Emblem13Hier à 20:54 par agralil

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
revenus complémentaires : idées? - Page 2 Emblem13Hier à 15:46 par CoinCoin

» Mon Bug out et mon get home.
revenus complémentaires : idées? - Page 2 Emblem13Hier à 15:44 par CoinCoin

» Protection low profil
revenus complémentaires : idées? - Page 2 Emblem13Ven 20 Sep 2024 - 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
revenus complémentaires : idées? - Page 2 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
revenus complémentaires : idées? - Page 2 Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
revenus complémentaires : idées? - Page 2 Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
revenus complémentaires : idées? - Page 2 Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
revenus complémentaires : idées? - Page 2 Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
revenus complémentaires : idées? - Page 2 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
revenus complémentaires : idées? - Page 2 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
revenus complémentaires : idées? - Page 2 Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
revenus complémentaires : idées? - Page 2 Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
revenus complémentaires : idées? - Page 2 Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 revenus complémentaires : idées?

Aller en bas 
+21
renard
trabus
Elliona
dvs
NaonedBzh
Tassin
Kaga
electroclem
madmax83
JJ62
Benoit43
Kilgore
vilkas
Histrion
IronG29
Invit
Madmat
Predathor
caramon
easy
Philippe
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dvs




Date d'inscription : 29/08/2015

revenus complémentaires : idées? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revenus complémentaires : idées?   revenus complémentaires : idées? - Page 2 Emblem13Dim 5 Aoû 2018 - 14:56

bonjour à tous,
Histrion je te connais peut être une personne par rapport à l'annonce que tu as passé
envoie moi un mp stp, merci

Revenir en haut Aller en bas
Elliona

Elliona


Date d'inscription : 24/09/2021
Age : 49
Localisation : 81

revenus complémentaires : idées? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revenus complémentaires : idées?   revenus complémentaires : idées? - Page 2 Emblem13Sam 25 Sep 2021 - 20:39

Philippe a écrit:
Perso j' ai distribué des prospectus pendant longtemps, le week-end....... En plus ça maintient en forme d' avaler des kilomètres à pieds, et bien chargé !!!!! What a Face


Bsr, les marchés de vente de produits que vous faites, l'avantage vous déclarez ce que vous voulez, donc le minimum et le chèques, ..., vous formez aux soins énergétiques et massages à 50 euros la séance, ça vaut le coup d'investir dans une formation à 150 ou 300 euros, faire du chèque emploi service CESU, il y a l'avantage du salarié sans les emmerdes de l'auto entreprise, je ne supporte pas de travailler pour un patron, ça fini tjr mal. J'ai cumulé plusieurs contrats, j'ai travaillé 70 heures/ semaine, au tarif CESU d'AVS, vous vous arrangez avec l'employeur qui ne veut pas payer trop d'impôts, (il doit payer 50 à 80 % de votre salaire en plus pour l'Etat, même s'ils sont remboursés en partie, sauf les retraités, il faut les sortir) je ne peux pas en dire plus ici, 6 mois après , j'étais en arrêt maladie, j'ai perçu les IJ de la sécu jusqu'à mon congé pré natal (soit pendant 1.5 an ) , à 1200 euros net par mois presque pas imposable, une autre période en maladie prof 3 ans à 1000 et 15000 euros/ mois, cumulable avec les rentes et invalidité, non imposable, merci j'ai fait mes réserves. Il y a plein de filons , mais il faut les connaître, c'est légal, ce sont nos droits, mais ça prend du temps à monter les dossiers, et je ne peux pas les citer en publique ici ;-). Avec la RQTH vous pouvez avoir 5000 euros d'aide à l'emploi. Trop long à expliquer ici.
L'Etat nous entube, le beau monde s'engraisse sur notre dos, crache sur le bas peuple,...
J'ai fait du caritatif et quand vous voyez que les étrangers sans papiers, roulant en voiture de luxe neuve ou en 4X4 sont nourris, logés, soignés, habillés, baladés , .... gratuitement, et travaillent au noir, ou volent, vous êtes dégoutés . Les réfugiés politiques sans avoir travaillé en France perçoivent env 800 euros/ mois ( en 2015), actuellement plus, le reste à vivre de la Croix rouge était de 150 euros/pers donc pour une personne seule vivre avec 150 euros c'est impossible, mais quand vous avez la smala avec 6 gosses, je vous laisse faire le calcul du reste à vivre qu'ils ont par mois: 8 x 150 euros = 1200 euros et ils ont droit aux colis alimentaires, des factures payées, ça leur permet de partir tout l'été au bled, j'ai osé faire la remarque à l'un d'eux et le sortir de la liste, le mec voulait porter plainte contre moi :-(, c'est moi qui était en faute ?! sachez qu'ils vont tous, dans toutes les assso, j'avais mis en place un contrôle, pour qu'ils aient droit qu'à une asso, car ils jetaient à la poubelle les produits des marques des magasins et revendaient le surplus, après mon départ, je ne sais pas si le contrôle à perdurer ? les boules! Les agriculteurs qui ont trimé toute leur vie touchent 500 euros/mois :-(. Quand à mon tour j'ai eu besoin d'aide ( car mes employeurs ne me faisaient pas mes papiers de fin de contrat pour toucher le chômage, je me suis retrouvée au RSA, comme je faisais du bénévolat pour toutes les asso de la commune , une AS maghrébine m'a refusé l'aide alimentaire !? furax, j'ai donc quitté l'une des asso de bénévolat pour prétendre à une aide, j'ai vite arrêté le caritatif, je suis passée à l'aide aux animaux, puis à l'animation.
Le gouvernement ne nous veut pas de bien, on le voit avec le Covid donc à vous de voir ... tous les moyens sont à portée de main pour vous en sortir !
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
trabus
Membres d'honneur
Membres d'honneur
trabus


Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 47
Localisation : dans le sud

revenus complémentaires : idées? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revenus complémentaires : idées?   revenus complémentaires : idées? - Page 2 Emblem13Sam 25 Sep 2021 - 21:23

perso récup et marché au puces souvent c est de plus en plus compliquer maintenant
je fais aussi de bougies a la cire d abeilles pure que je revend mais même ça c est devenue compliquer
je suis aussi dans le retro gaming ça rapporte pas mal quand on tombe sur la bonne affaires
services en tout genre (débarras d encombrant en remorque etc etc)
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

revenus complémentaires : idées? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revenus complémentaires : idées?   revenus complémentaires : idées? - Page 2 Emblem13Sam 25 Sep 2021 - 21:35

De mon côté, en plus de ma grosse activité principale, je fais rémouleur...
Et j'ai aussi fais des soins énergétiques jusqu'en 2018 mais bon... C'est chiant...
Marre d'écouter certaines mégères se plaindre de leur mari qu'elles veulent quitter depuis 10 ans...
"Gneu gneu gneu je déprime j'ai besoin d'un soin" (mais surtout d'un couillon pour m'écouter me plaindre).
Désolé, c'est pas une généralité (même pas une majorité), mais il suffit d'en avoir deux pour vous plomber!

EDIT : J'ai trouvé ça sinon, ça peut donner des idées:
https://www.youtube.com/watch?v=mrbn-WplLN4&list=PLXUMI_NgOE13pIbFGJL-RbPmbhGFfYdAm&ab_channel=ToutFaireSoiM%C3%AAmeTFSM


Dernière édition par renard le Sam 25 Sep 2021 - 22:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
2.0
Modo
Modo
2.0


Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 42
Localisation : Aisne

revenus complémentaires : idées? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revenus complémentaires : idées?   revenus complémentaires : idées? - Page 2 Emblem13Sam 25 Sep 2021 - 21:48

Dites les gens, sans vouloir déranger, ce post date de 2018. C'est un poil du déterrage de sujet. De plus cette section est normalement dédiée à l'amélioration du forum.
Ce post avait été conservé bien que ne rentrant pas dans la bonne section, à l'époque, mais si la discussion devait se poursuivre, il serait bien mieux de créer un nouveau post dans une section adéquate. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Puce

Puce


Date d'inscription : 25/09/2022
Age : 41
Localisation : Sud Ouest

revenus complémentaires : idées? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revenus complémentaires : idées?   revenus complémentaires : idées? - Page 2 Emblem13Sam 10 Déc 2022 - 13:47

vilkas a écrit:
Nous essayons de compléter nos revenus pour avancer dans nos projets de résilience, et ne pas mettre nos oeufs dans le même panier....
Very Happy
Avez-vous des idées de compléments de revenus ? Le survivalisme , c'est aussi prévoir une solution de secours en cas de besoin d'argent, baisse ou perte de revenus, voiture en panne, etc....

-garde d'animaux
-repassage
-montage vidéo
-semis potagers
-poulets /lapins préparés....

Bonjour,
Ici nous avons quelques ruches au fond jardin= vente de miel, quelques poules: vente d'oeufs, nous avons de l'osier dans le jardin et une connaissance apprend de façon professionnelle la vannerie donc possible vente ou troc contre panier.
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

revenus complémentaires : idées? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revenus complémentaires : idées?   revenus complémentaires : idées? - Page 2 Emblem13Dim 11 Déc 2022 - 8:13

Sujet déplacé dans général pour éviter le hors sujet.

Plus ça va, plus je me dis qu'il va être nécessaire d'avoir un complément de revenus.
Au minimum un revenu en rapport avec l'alimentation que ce soit de la production, de la transformation ou de la conservation
Et un revenu.
L'autre activité ça devrait être sur ordinateur ou internet pour ceux qui ne sont pas "télétravailables".
Évidemment tous ceux qui sont déjà dans un travail manuel genre mécanique ou menuiserie devraient produire dans leur garage

Avec la crise qui se profile ce ne sera pas du luxe
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

revenus complémentaires : idées? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revenus complémentaires : idées?   revenus complémentaires : idées? - Page 2 Emblem13Dim 11 Déc 2022 - 9:52

C' est ce que certains appellent un boulot de garage du type artisanat......... Il faut d' abord l' appliquer à nos choses du quotidien dont nous avons besoin, et vendre si possible un éventuel surplus....

Perso je vise surtout à réduire toutes mes dépenses...... Les panneaux solaires par exemple me fourniront gratos le courant pour le four à plomb afin de couler TOUTES mes balles lourdes et lentes. Quand on sait ce que coûte une caisse de slugs ? On en 2,5 fois plus pour le même prix ou moins et pour un peu de temps passé.... Et si on coule déjà ça ? Pourquoi ne pas faire les autres calibres ? C' est très vite amortis....

Et idem pour les outils électro-portatifs ou sur poste : Rabots, meules, scies, perceuses, etc......
Garder une capacité de " bricolage " quand on en a le savoir-faire sera un plus indéniable pour les temps qui viennent....... Pouvoir le faire sans devoir dépenser trop d' énergie par nos bras sera bientôt un luxe aussi ! Qui a déjà utilisé une chignole ou une scie à main comprendra tout de suite ce que je veux dire.......
Revenir en haut Aller en bas
Bfr84

Bfr84


Date d'inscription : 12/09/2022
Age : 51

revenus complémentaires : idées? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revenus complémentaires : idées?   revenus complémentaires : idées? - Page 2 Emblem13Dim 11 Déc 2022 - 13:36

Philippe a écrit:
Quand on sait ce que coûte une caisse de slugs ? On en 2,5 fois plus pour le même prix ou moins et pour un peu de temps passé.... Et si on coule déjà ça ? Pourquoi ne pas faire les autres calibres ? C' est très vite amortis....
Mon homme coule ses balles aussi. Il récupère du plomb à gauche à droite, ça lui coute très peu cher. Plombs de plongée sur les brocantes par exemple.
La dernière fois qu'ils ont nettoyé le stand de tir il a récupéré tout le plomb et ça c'était 100% gratis revenus complémentaires : idées? - Page 2 1f601
Là il a récupéré du plomb d'imprimerie, c'est un alliage qui fait des balles spéciales mais je ne sais plus pour quoi revenus complémentaires : idées? - Page 2 1f605 En K2KK il sait aussi réparer les armes, ça peut faire un complément de revenu aussi.

Pour rester dans le sujet, quand j'étais en région parisienne, je faisais le tour de la ville les veilles de ramassage des encombrants, je récupérais de ces trucs même pas cassés, que je revendais dans des vide-greniers. Le meilleur c'était le quartier huppé de la ville, ces gens jettent à tour de bras juste parce qu'ils ne s'en servent plus, les trucs étaient presque neufs.
Les objets cassés je les réparais quand je pouvais. Ça faisait un sacré complément.
Revenir en haut Aller en bas
Puce

Puce


Date d'inscription : 25/09/2022
Age : 41
Localisation : Sud Ouest

revenus complémentaires : idées? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revenus complémentaires : idées?   revenus complémentaires : idées? - Page 2 Emblem13Mer 14 Déc 2022 - 6:58

Oui, tout à bien augmenté notamment le prix de la poudre où d'ailleurs, nous avons été rationné samedi à 1 bidon et il devient nécessaire de se faire ses propres balles, pouvoir bricoler de façon autonome le plus possible. Ici nous nous chauffons au bois, autan dire que même si la hache mon mari sait la manier c'est quand même chouette d'avoir une scie thermique!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





revenus complémentaires : idées? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revenus complémentaires : idées?   revenus complémentaires : idées? - Page 2 Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
revenus complémentaires : idées?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» SITES complémentaires & boutiques.
» Survivalisme marin HAUTURIER
» Idées pour cacher sa BAD ?
» les bonnes idées d'investissements
» Idées reçues sur l'eau de pluie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Survivalisme En général :: Général-
Sauter vers: