France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
L'hypocrisie des survivalistes Emblem13Aujourd'hui à 21:01 par agralil

» Explosion des appareils à batterie
L'hypocrisie des survivalistes Emblem13Aujourd'hui à 20:54 par agralil

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
L'hypocrisie des survivalistes Emblem13Aujourd'hui à 15:46 par CoinCoin

» Mon Bug out et mon get home.
L'hypocrisie des survivalistes Emblem13Aujourd'hui à 15:44 par CoinCoin

» Protection low profil
L'hypocrisie des survivalistes Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
L'hypocrisie des survivalistes Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
L'hypocrisie des survivalistes Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
L'hypocrisie des survivalistes Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
L'hypocrisie des survivalistes Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
L'hypocrisie des survivalistes Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
L'hypocrisie des survivalistes Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
L'hypocrisie des survivalistes Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
L'hypocrisie des survivalistes Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
L'hypocrisie des survivalistes Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
L'hypocrisie des survivalistes Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 L'hypocrisie des survivalistes

Aller en bas 
+20
marie33
Cucaracha
MTG
partisan45700
fallout shelter
christophe hd
Tony67
Pliskin
Lupercal
QuenellierSolo
jimenBX
Zorsha
Suisse survivaliste
Pierrot68
Wolfesjunges
Le Barbu
Wyakkh
FranceSurvivalistes
Macharius69
Admin
24 participants
AuteurMessage
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Date d'inscription : 26/08/2013

L'hypocrisie des survivalistes Empty
MessageSujet: L'hypocrisie des survivalistes   L'hypocrisie des survivalistes Emblem13Mer 28 Aoû 2013 - 4:50

Ce petit post a pour but de recadrer certaines réactions hypocrite dans le milieu du survivalisme. En effet, en France, qu'on l'admette ou non, c'est bel et bien la peur du 21/12/2012 qui a apporter "en masse" le survivalisme en France. Nombreux sont les faux prophètes qui on surfer sur la vague de la fin du monde(Mayas), préconisent les armes à feu, les munitions en quantités suffisantes pour anéantir la population de notre lieu de résidence, et qui s'apercevant être aller trop loin, le condamne aujourd'hui comme s'il en a toujours été ainsi...
Prendre sans cesse la Bosnie comme exemple pour argumenter ses dires, et être traumatiser à la vue d'un treillis de chasse n'est pas une réaction hypocrite? Se servir de la métaphore de "MadMax" pour réduire mes dire à ceux d'un parano fantasment sur un effondrement de la normalité et conseiller à tout prix "Where there is no dentist/doctor" en prévision d'un éventuel effondrement n'est-t'il pas hypocrite? Ce que j'essaie de vous faire comprendre, c'est que nous autres "survivalistes" ne devrions plus être montré du doigt comme "rêveur de la fin du monde", encore moins de la part de ceux qui attisent et vivent de ces peurs! Pour ma part, je suis "survivaliste" de niveau 2 et j'assume! Je ne suis sur de rien quand à un hypothétique effondrement (économique, national ou autre) futur, mais vue la situation internationale et la conjoncture en France, je préfère prévenir que guérir. Que les choses soient clair une fois pour toute sur ma vision de la chose, naturellement, je ne souhaite pas un effondrement de quelque ordre que ce soit, je ne suis pas maso... mais si il devait arriver le pire, je préférerais cent fois être le boucher plutôt que le veau!... Soyez honnête ne serait-ce qu'avec vous-même, à défaut de l'être avec vos proches ou vis-à-vis de la "communauté survivaliste", un effondrement global (pseudo fin du monde) personne n'y crois, mais nous autres survivalistes, ne faisons pas les réserves que nous faisons pour une simple panne d'électricité... Je finirais cet article sur trois citations, que certains devraient méditer...




"Il ne suffit pas d’être honnête homme, il faut le paraître. La société ne vit pas seulement par des idées morales; pour subsister, elle a besoin d'actions en harmonie avec ses idées."
La comédie humaine de Balzac

"Le temps seul est capable de montrer l'honnête homme, tandis qu'il suffit d'un jour pour dévoiler un félon."
Oedipe roi de Sophocle

"Les honnêtes gens manquent de tact; ils n'ont aucune mesure dans le bien, parce que pour eux tout est sans détour ni arrière-pensée."
La comédie humaine de Balzac


Dernière édition par Lunaera le Sam 31 Aoû 2013 - 17:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Macharius69

Macharius69


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 32
Localisation : Lyon

L'hypocrisie des survivalistes Empty
MessageSujet: Re: L'hypocrisie des survivalistes   L'hypocrisie des survivalistes Emblem13Mer 28 Aoû 2013 - 13:34

Salut^^

Étant moi aussi Survivaliste niveau 2 je comprend bien ton point de vue^^

Mais même si je m'en cache pas dans les milieux autorisés ^^
C'est pas la première chose que je dit au gents ...
" bonjour, ça va, au faite je suis Survivaliste et j'hésiterais pas a te tuer ^^"

Si on me demande je m'en cache pas mais le Survivalisme c'est personnel, c'est pour soit.
On ce prépare tous pour une fin peut importe à celle qu'on imagine

Mais être trop franc avec les moldus risque de ne pas amélioré l'image des Survivaliste^^
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Date d'inscription : 26/08/2013

L'hypocrisie des survivalistes Empty
MessageSujet: Re: L'hypocrisie des survivalistes   L'hypocrisie des survivalistes Emblem13Mer 28 Aoû 2013 - 13:36

Lunaera a écrit:
N'OUBLIEZ JAMAIS QUE JE POSTE EN MON NOM POUR LUI FACILITER LA TACHE LES ARTICLES DE FRANCE SURVIVALISTES !!!
Revenir en haut Aller en bas
Macharius69

Macharius69


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 32
Localisation : Lyon

L'hypocrisie des survivalistes Empty
MessageSujet: Re: L'hypocrisie des survivalistes   L'hypocrisie des survivalistes Emblem13Mer 28 Aoû 2013 - 13:40

???
Je répond au sujet c'est pas une attaque ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Date d'inscription : 26/08/2013

L'hypocrisie des survivalistes Empty
MessageSujet: Re: L'hypocrisie des survivalistes   L'hypocrisie des survivalistes Emblem13Mer 28 Aoû 2013 - 13:43

Lunaera a écrit:
Je m'adressais pas a toi spécialement xDDDD Je le disais haut et fort.
Revenir en haut Aller en bas
Macharius69

Macharius69


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 32
Localisation : Lyon

L'hypocrisie des survivalistes Empty
MessageSujet: Re: L'hypocrisie des survivalistes   L'hypocrisie des survivalistes Emblem13Mer 28 Aoû 2013 - 13:46

Ça oui haut et fort ça m'a fait peur ^^
Revenir en haut Aller en bas
FranceSurvivalistes




Date d'inscription : 27/08/2013

L'hypocrisie des survivalistes Empty
MessageSujet: Re: L'hypocrisie des survivalistes   L'hypocrisie des survivalistes Emblem13Jeu 29 Aoû 2013 - 22:36

Ouais, elle grogne parfois :p
Revenir en haut Aller en bas
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
Wyakkh
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 124

L'hypocrisie des survivalistes Empty
MessageSujet: Re: L'hypocrisie des survivalistes   L'hypocrisie des survivalistes Emblem13Jeu 29 Aoû 2013 - 22:41

Lulu, met une balise dans le titre du sujet quand tu postes un article du blog ^^
Revenir en haut Aller en bas
FranceSurvivalistes




Date d'inscription : 27/08/2013

L'hypocrisie des survivalistes Empty
MessageSujet: Re: L'hypocrisie des survivalistes   L'hypocrisie des survivalistes Emblem13Jeu 29 Aoû 2013 - 23:02

Ou sinon je l'attaque pour droits d'auteur, et on s'arrange pour le paiement Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
Invité
Invité




L'hypocrisie des survivalistes Empty
MessageSujet: Re: L'hypocrisie des survivalistes   L'hypocrisie des survivalistes Emblem13Sam 31 Aoû 2013 - 6:36

Je ne me souviens pas qu'en 2008 par exemple on parlais du 21.12.2012 dans le milieux survivaliste , d'aprés moi c'est arrivé progressivement , ça été injecté de manière insidieuse et malveillante par des journalistes et autres anti-survivalistes pour nous faire passer pour des débiles mentaux et discréditer notre mouvance . Toujours d'aprés moi , je pense que le survivalisme est arrivé en France en même temps qu'arrivait la crise économique , ce sont les bourgeois Français qui ont importé des USA le concept survivaliste à savoir qu'ils ont compris qu'ils allaient descendre d'un cran dans l'échelle sociale , passer de classe moyenne à classe pauvre et qu'il fallait qu'il s'y préparent . Chez les pauvres le mode de vie survivaliste est utilisé depuis toujours mais avec l'arrivé de version Américaine ça a permit de l'intensifier . Pour parler de Vol-West celui qui a contribué à populariser le survivalisme en France , il représente bien plus la classe moyenne bourgeoise que la classe ouvrière pauvre , ça rejoint mes conclusions ci dessus .
Revenir en haut Aller en bas
Macharius69

Macharius69


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 32
Localisation : Lyon

L'hypocrisie des survivalistes Empty
MessageSujet: Re: L'hypocrisie des survivalistes   L'hypocrisie des survivalistes Emblem13Dim 1 Sep 2013 - 18:47

Le survivalisme est une philosophie pas une lutte des classes ...

Chacun survie à sa manière on s'en fou que ce soit un "bourgeois" ou un pauvre !
Revenir en haut Aller en bas
Le Barbu

Le Barbu


Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 53
Localisation : Loiret

L'hypocrisie des survivalistes Empty
MessageSujet: Re: L'hypocrisie des survivalistes   L'hypocrisie des survivalistes Emblem13Jeu 5 Sep 2013 - 20:13

En ce qui me concerne, j'ai commencé à me préparer en subissant ce que l'on appelle "la crise économique" en 2008. Là, je me suis dit que ça commençait à puer et que les gouvernements jouaient contre nous donc j'ai pris mes responsabilités et j'ai regardé les solutions sur internet.
Le survivalisme est une réponse cohérente. Le fait que ça soit dénigré par les journalistes m'a incité à m'y intéresser. En général, ce qui est vanté par la télévision est à jeter et l'inverse est à étudier.
Je suis athée et les mayas, c'est comme nostradamus et les autres clowns du même acabit, je m'en cogne !
Ce qui m'a décidé à me bouger les fesses, c'est de voir que le monde partait en sucette, les politiques sont à fesser avec une pelle puis à pendre ou à empaler sur des pieux selon l'humeur.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfesjunges
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Wolfesjunges


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 31
Localisation : Centre Alsace

L'hypocrisie des survivalistes Empty
MessageSujet: Re: L'hypocrisie des survivalistes   L'hypocrisie des survivalistes Emblem13Jeu 5 Sep 2013 - 20:25

+1
Sauf que moi j'y suis plongé depuis tout petit sans le savoir.
Ma grand-mère et ma mère m'ont appris la cuisine, la couture, le crochet et le tricot.
Mon père et mon grand-père le bricolage, la pèche, avoir toujours un couteau sur soit, tuer et dépecer un lapin.
Les sorties avec les copains à construire des feux et des cabanes, ramasser des trucs comestibles, ect..
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot68

Pierrot68


Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 38
Localisation : Alsace

L'hypocrisie des survivalistes Empty
MessageSujet: Re: L'hypocrisie des survivalistes   L'hypocrisie des survivalistes Emblem13Jeu 5 Sep 2013 - 20:34

Moi idem que vous deux
C'est la "crise" et un article de Volwest qui m'a poussé à me pencher sur le survivalisme.
Revenir en haut Aller en bas
Suisse survivaliste

Suisse survivaliste


Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : Les montagnes Suisses

L'hypocrisie des survivalistes Empty
MessageSujet: Re: L'hypocrisie des survivalistes   L'hypocrisie des survivalistes Emblem13Jeu 5 Sep 2013 - 20:43

Personnellement je me préparais déjà quand j'avais 15 ans et je ne savais pas du tout ce que c'était le survivalisme.
Mon père étant très réceptif, il comprenait tout à fait la nécessité d'avoir une réserve d'eau potable ainsi que de la nourriture. ( à l'époque il n'y avait que ces 2 points qui m'importaient)
Puis c'est grâce une vidéo de volwest parlant du 22lr (l'arme que je possède) que j'ai découvert ce monde.

Maintenant, il est clair et net que nous n'avons pas un an de bouffe au cas ou la neige bloque la route durant 5 jours. Cependant il est bien plus aisé de présenter les choses comme ça (à ma mère et à ma copine par exemple) que de dire qu'une catastrophe/effondrement arrive et qu'on aura besoin de tout ça.
Comme dirait France survivalistes, ce n'est pas de l'hypocrisie, c'est du tact^^
Revenir en haut Aller en bas
Zorsha
Modo
Modo
Zorsha


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 53

L'hypocrisie des survivalistes Empty
MessageSujet: Re: L'hypocrisie des survivalistes   L'hypocrisie des survivalistes Emblem13Jeu 5 Sep 2013 - 21:18

Moi non plus je ne croyais pas au 21/12/2012.
Je suis venue au survivalisme de moi-même, suite à une discussion sur le sujet (où le mot survivalisme n'avait même pas été prononcé) avec un collègue de mon homme qui "entassait" des provisions (enfin c'est la vision que j'en avais à ce moment là ^^).

Ca devait être en 2009 ou 2010 si mes souvenir sont bons, et pour être honnête je l'ai pris sur le moment pour un "allumé de la calebasse". Alors qu'en fait il prévoyait juste de pouvoir "tenir" au cas où il y aurait un problème d'approvisionnement des magasins (en région parisienne ça peut trèèèès vite être le cata ^^)

Petit à petit l'idée a fait son chemin et je me suis mise à faire des recherches et j'ai trouvé des choses, plus ou moins intéressantes, mais j'ai engrangé énormément de connaissances surtout, car je n'étais même pas prête à en parler avec mon homme (trop peur de passer pour une pauvre tarée, vu que c'est ce que j'avais pensé de notre ami)
Finalement, il m'a "grillée" en train de mater (Embarassed ) la chaine de FS et il a trouvé ça génial (Merci FS !!!!!)

Mais bon je dois avouer que c'est une façon d'être/de vivre qui à la base me convient bien puis que je l'ai déjà pratiquée un peu "à l'arrache" et à temps partiel.
J'ai été saisonnière l'été (3 à 4 mois tous les ans) pendant 5 ans et je campais dans un garage (appartenant à ma famille) pendant toute cette période. Le seul "luxe" était une prise électrique. Je me débrouillais pour la lessive et la toilette (pas d'eau courante du tout) et j'étais plutôt bien organisée. Ca faisait hurler toute ma famille mais moi j'étais super bien. Ces périodes sont les plus heureuses de ma vie (mon homme et ma fille sont hors compétition bien sûr ^^). J'ai réussi à entretenir ce petit manège pendant 5 ans sans me faire "coincer" par le gardien de la copropriété. Un de mes cousins, ayant eu vent de mon "squat" a voulu faire pareil l'été suivant (j'avais arrêté la "saison"), sauf qu'il s'est fait gauler en... 1 semaine Pas de bol, mais bon quand on doit "se la jouer discrète" on fait pas une fiesta Laughing 

Pour moi le survivalisme commence par arriver à se contenter de choses simples et être heureux avec (Je sais ça ressemble à la pub Herta Laughing)

C'est vrai que c'est hypocrite de ne pas en parler mais c'est un sujet très délicat à aborder étant donné que nous sommes présentés comme des allumés, limite adeptes de sectes...
C'est un problème que je connais bien, sur un tout autre sujet qui lui commence (enfin)à ne plus être diabolisé: le jeu de rôle.
Je crois que l'être humain est devenu (et est entretenu) dans une in-adaptabilité au changement, à ce qui sort de son petit train train (schéma mental ou autre)
Or la nature l'a prouvé pendant des millions d'années et le prouve encore tous les jours: c'est celui qui s'adapte qui survit.

Donc je pense qu'en majorité nous avons juste une faculté d'adaptation à notre environnement supérieure à la moyenne des gens. Ce n'est pas un fantasme de supériorité ou quoi que ce soit, c'est juste une constatation.
Revenir en haut Aller en bas
jimenBX

jimenBX


Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 30
Localisation : Bordeaux

L'hypocrisie des survivalistes Empty
MessageSujet: Re: L'hypocrisie des survivalistes   L'hypocrisie des survivalistes Emblem13Ven 20 Sep 2013 - 23:03

C'est vrai que la "fin du monde" de dec 2012 à petit à petit gagnée les esprits au fil du temps.
C'est triste, car ce sont les mouvements populaires qui font la réputation d'un concept ou d'une idée ou d'un mode de vie.
Et là, on peut dire que le survivalisme à prit un grand coup de tampon "BARJO" sur le dossier, une fois début 2013...
C'est dommage, mais c'est bien de ce genre de façon qu'une grande partie des gens montrent leur attachement aux idées subjectives qu'on leur prêtent

Tant pis pour eux, seul les "vrai" personnes découvriront les petits plaisirs à vouloir être autonome et se préparer.

L'avenir ne se prévoit pas, il se prépare
Revenir en haut Aller en bas
http://zombie-survivor-33.skyrock.com/
QuenellierSolo

QuenellierSolo


Date d'inscription : 20/09/2013
Localisation : Auvergne

L'hypocrisie des survivalistes Empty
MessageSujet: Re: L'hypocrisie des survivalistes   L'hypocrisie des survivalistes Emblem13Ven 20 Sep 2013 - 23:22

Totalement d'accord avec vous tous, j'hésite pas à aborder ces thématiques avec la plupart des gens qui me le demandent et le crédo "Imagine t'en a besoin, t'en a pas, t'a l'air con" (Merci FS!) est totalement de mise xD. Ceux qui comprennent, je leur apporte mon savoir, ceux qui comprennent pas, c'est pareil, j'en ai plus rien à f***re.
Soyez fiers d'être autonomes, vous valez ptet pas mieux que les autres mais au moins vous savez vous débrouiller.
Revenir en haut Aller en bas
Wyakkh
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 124

L'hypocrisie des survivalistes Empty
MessageSujet: Re: L'hypocrisie des survivalistes   L'hypocrisie des survivalistes Emblem13Sam 21 Sep 2013 - 12:44

Y en a ici qui avaient des craintes pour le 21/12/12 ?
Revenir en haut Aller en bas
Zorsha
Modo
Modo
Zorsha


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 53

L'hypocrisie des survivalistes Empty
MessageSujet: Re: L'hypocrisie des survivalistes   L'hypocrisie des survivalistes Emblem13Sam 21 Sep 2013 - 13:01

Comment dire ça ??? scratch 

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot68

Pierrot68


Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 38
Localisation : Alsace

L'hypocrisie des survivalistes Empty
MessageSujet: Re: L'hypocrisie des survivalistes   L'hypocrisie des survivalistes Emblem13Sam 21 Sep 2013 - 14:53

Wyakkh a écrit:
Y en a ici qui avaient des craintes pour le 21/12/12 ?
Pour ma part, les seules eventuelles craintes auraient été des émeutes dues a la betise des gens.
Quand on voit que certains se barricadaient ce jour la... Rolling Eyes 
Ca aurait pas été etonnant que certains profitent "des derniers instants avant la fin" pour foutre la merde.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfesjunges
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Wolfesjunges


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 31
Localisation : Centre Alsace

L'hypocrisie des survivalistes Empty
MessageSujet: Re: L'hypocrisie des survivalistes   L'hypocrisie des survivalistes Emblem13Sam 21 Sep 2013 - 19:54

J'ai eu peur de voir débarquer des hurluberlus à la maison Laughing 

Ca aurait été  dommage de commencer Noël en enterrant des fous lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lupercal

Lupercal


Date d'inscription : 30/08/2013

L'hypocrisie des survivalistes Empty
MessageSujet: Re: L'hypocrisie des survivalistes   L'hypocrisie des survivalistes Emblem13Lun 23 Sep 2013 - 12:58

Pas de crainte personnellement, mais le lendemain il y avait quelques voiture cramées dans mon quartier Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Pliskin

Pliskin


Date d'inscription : 20/09/2013
Localisation : Lille, Nord

L'hypocrisie des survivalistes Empty
MessageSujet: Re: L'hypocrisie des survivalistes   L'hypocrisie des survivalistes Emblem13Ven 27 Sep 2013 - 3:42

" Pour ma part, je suis "survivaliste" de niveau 2 et j'assume! "
Salut, qu'est ce que vous appelez par "niveau 2" ?
Revenir en haut Aller en bas
Zorsha
Modo
Modo
Zorsha


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 53

L'hypocrisie des survivalistes Empty
MessageSujet: Re: L'hypocrisie des survivalistes   L'hypocrisie des survivalistes Emblem13Ven 27 Sep 2013 - 9:06

Je crois bien que FS a fait une vidéo expliquant les différents niveaux... Wink 
Comme je suis trop sympa je te mets le lien ^^:
Survivalisme et évacuation de niveau I et II
Revenir en haut Aller en bas
Pliskin

Pliskin


Date d'inscription : 20/09/2013
Localisation : Lille, Nord

L'hypocrisie des survivalistes Empty
MessageSujet: Re: L'hypocrisie des survivalistes   L'hypocrisie des survivalistes Emblem13Ven 27 Sep 2013 - 14:09

Ah oui javais déjà vu mais j'pensais pas que c’était en référence a ça, merci et toujours bon de re-regarder ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'hypocrisie des survivalistes Empty
MessageSujet: Re: L'hypocrisie des survivalistes   L'hypocrisie des survivalistes Emblem13Mar 29 Oct 2013 - 11:18

Salut,

Les gens se foutent vite de votre gueule quand vous leur parlez de survivalisme, et pourtant je suis sur que cela sera les premiers a venir pleurer en cas de problème..... by
Revenir en haut Aller en bas
Tony67
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Tony67


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 34
Localisation : 67

L'hypocrisie des survivalistes Empty
MessageSujet: Re: L'hypocrisie des survivalistes   L'hypocrisie des survivalistes Emblem13Mar 29 Oct 2013 - 17:28

Ceux qui viennent de prendre la tempête Christian ne se foutront plus de ta gueule Wink

http://www.leparisien.fr/societe/tempete-61-000-foyers-sans-electricite-en-bretagne-et-en-normandie-28-10-2013-3265389.php
Revenir en haut Aller en bas
christophe hd
Membres d'honneur
Membres d'honneur
christophe hd


Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 51
Localisation : 01 dans la foret

L'hypocrisie des survivalistes Empty
MessageSujet: Re: L'hypocrisie des survivalistes   L'hypocrisie des survivalistes Emblem13Mar 29 Oct 2013 - 17:40

ca c'est comme le groupe electrogene...mais pourquoi ta acheter ca???ben pas de jus pendant 2 ou 3 jours =pas de chauffage(j'ai un poele a granulé)pas de lumiere et plus de congele(viande foutu)donc prévoyance avant tout comme le reste...
Revenir en haut Aller en bas
Wyakkh
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 124

L'hypocrisie des survivalistes Empty
MessageSujet: Re: L'hypocrisie des survivalistes   L'hypocrisie des survivalistes Emblem13Mar 29 Oct 2013 - 18:44

Tony67 a écrit:
Ceux qui viennent de prendre la tempête Christian ne se foutront plus de ta gueule Wink

http://www.leparisien.fr/societe/tempete-61-000-foyers-sans-electricite-en-bretagne-et-en-normandie-28-10-2013-3265389.php
Archi-faux. Razz 

Dans 3 mois, la quasi-unanimité de ceux-là auront oublié et riront comme avant de notre démarche si pertinente.

Consternant. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tony67
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Tony67


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 34
Localisation : 67

L'hypocrisie des survivalistes Empty
MessageSujet: Re: L'hypocrisie des survivalistes   L'hypocrisie des survivalistes Emblem13Mar 29 Oct 2013 - 19:02

T'as pas tort Rolling Eyes 

Mais bon je pense qu'un minimum de gens se prépareront un peu mieux pour la prochaine fois, enfin j'espère pour eux...
Revenir en haut Aller en bas
fallout shelter

fallout shelter


Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 48

L'hypocrisie des survivalistes Empty
MessageSujet: Re: L'hypocrisie des survivalistes   L'hypocrisie des survivalistes Emblem13Mar 29 Oct 2013 - 19:52

...


Dernière édition par fallout shelter le Ven 28 Mar 2014 - 20:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'hypocrisie des survivalistes Empty
MessageSujet: Re: L'hypocrisie des survivalistes   L'hypocrisie des survivalistes Emblem13Mer 30 Oct 2013 - 0:57

Message supprimé par l'auteur


Dernière édition par Chorizo le Mer 4 Déc 2013 - 11:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
partisan45700

partisan45700


Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 25
Localisation : LOIRET,CENTRE

L'hypocrisie des survivalistes Empty
MessageSujet: Re: L'hypocrisie des survivalistes   L'hypocrisie des survivalistes Emblem13Mer 30 Oct 2013 - 20:57

Pour ma part je vis dans une famille ou on chasse beaucoup et où on y parle que chasse.
Mon père ma fait tirer la première fois j'avais 5ans avec une carabine a air comprimé c'était rare.Après i il m'a appris à tiré je pouvais pas épauler donc du coup je mettais la crosse et essayais de me caler pour voir dans la lunette.Puis après quand j'ai été un un peu plus grand j'ai tiré a la 22. Malgré mon age je sais manipuler , démonter , entretenir une arme a feu depuis un moment et donc je sais me défendre. Pour moi si on se débrouille on peut vivre que de la chasse et des cultures qu'on fait il faut stocker un minimum en cas de récolte désastreuse pareille pour la viande y a pas besoin de stocker deux ans de boufe dans sa cave.
Revenir en haut Aller en bas
MTG




Date d'inscription : 14/10/2013

L'hypocrisie des survivalistes Empty
MessageSujet: Re: L'hypocrisie des survivalistes   L'hypocrisie des survivalistes Emblem13Mer 30 Oct 2013 - 21:49

Sincèrement, même si on va à une guerre civile et/ou mondiale je ne vois pas l'intérêt de vivre dans une société mad max! Attaque nucléaire ou virale reste inimaginable ou autre scénario catastrophe.
Je pense pour ma part que ca va très mal se passer suite à une raréfaction de pétrole mais dans quelques années. Il ne faut pas perdre sa conscience car je ne vaudrais pas plus que le lapin que je tuerai avec tout le respect que j'ai avec la vie animale ou végétale. Se défendre ou chasser est une chose mais sans habitation on n'ira pas loin. Un retour aux sources est, ou doit redevenir nécessaire.
Apprendre à vivre en autonomie est le meilleur moyen d'y parvenir avec les contraintes que cela nécessite
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

L'hypocrisie des survivalistes Empty
MessageSujet: Re: L'hypocrisie des survivalistes   L'hypocrisie des survivalistes Emblem13Lun 4 Nov 2013 - 23:46

Perso, j'ai toujours été survivaliste, mais je ne le savais pas, à l'époque le terme n'existait pas. Je me suis identifié comme tel beaucoup plus tard, grâce à des films comme "Délivrance", "Rambo" ou "L'Aube Rouge", ou encore à la revue "Raids" ou aux interviews de Fréderick Chaptal.

... Et j'ai des preuves:

L'hypocrisie des survivalistes M1v3

Mon Gerber BMF, acheté à la fin des années '80, presque 30 ans de bons et loyaux services, et encore toutes ses dents. Pas comme moi LaughingLaughingLaughing
Revenir en haut Aller en bas
fallout shelter

fallout shelter


Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 48

L'hypocrisie des survivalistes Empty
MessageSujet: Re: L'hypocrisie des survivalistes   L'hypocrisie des survivalistes Emblem13Mar 5 Nov 2013 - 4:20

cucaracha quand j'étais enfant dans les année 80s je voulais le couteau "robinson crusoe"Surprised 
je les vu dans une coutellerie par hazard  en auvergne et donc je l'ai acheter 15ans aprés . Cool 
c'est vrai que dans "raids" il mettait des pages technique sur le survivalisme.
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

L'hypocrisie des survivalistes Empty
MessageSujet: Re: L'hypocrisie des survivalistes   L'hypocrisie des survivalistes Emblem13Mar 5 Nov 2013 - 10:04

... Quelle époque Wink 
Revenir en haut Aller en bas
fallout shelter

fallout shelter


Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 48

L'hypocrisie des survivalistes Empty
MessageSujet: Re: L'hypocrisie des survivalistes   L'hypocrisie des survivalistes Emblem13Mar 5 Nov 2013 - 13:34

hhhhaa oui 80s
il vendait trop chere a l'époque le couteau survie "JUNGLE KING DELUXE"
bon par contre " ROBINSON CRUSOE" il est neuf de chez neuf jamais servit juste parce que  enfant je ne pouvais pas l'avoir  Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Zorsha
Modo
Modo
Zorsha


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 53

L'hypocrisie des survivalistes Empty
MessageSujet: Re: L'hypocrisie des survivalistes   L'hypocrisie des survivalistes Emblem13Mar 5 Nov 2013 - 23:38

et vive les 80's !!!!!!!
Meme si pour moi c'est la période noire de ma vie (adolescence) la vie était beaucoup plus agréable Smile
Et on fabriquait (encore) des choses qui étaient faites pour durer...
Revenir en haut Aller en bas
marie33




Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 54
Localisation : gironde

L'hypocrisie des survivalistes Empty
MessageSujet: Re: L'hypocrisie des survivalistes   L'hypocrisie des survivalistes Emblem13Mer 13 Nov 2013 - 12:07

Pour ma part , c'est depuis fin 2007 , que j'ai commencé à me préparer , d'abord psychologiquement ,bien que cette impression que quelque chose allait se passait dans l'avenir, je l'ai ressentie pour la première fois en 1995 , pourquoi , comment , je n'en sais rien . Et beaucoup de situations , d'évènements , de peu d'importance dans notre vie de tous les jours , engluée dans un certain matérialisme , dans les habitudes qui empêchent de voir plus loin , m'ont confortée dans ce ressenti .
Donc , fin 2007 , j'ai commencé à zapper les banques le plus possible , ( je rappelle que c'est le 29 septembre 2008 , que le dow jones s'est écroulé jusqu'à -777 , en fin de séance . Mais bon cela avait commencé avant , sans que le citoyen lambda ne soit au courant , bien évidemment ! ) . Puis la préparation psychologique a laissé la place à la préparation active , petit à petit .
Je doute qu'il ne se passe rien , l'économie et la finance mondiales ne tiennent qu'à un fil , les banques sont ruinées , les assurances aussi , la paupérisation des masses s'accélère à vitesse grand V , tous les marqueurs sont au rouge . C'est évident que les gens qui n'ont que la télé pour s'informer , trouvent qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter ... Malheureusement , la réalité est autre .
Quant au délire de fin du monde , prédiction maya , et tout le reste , on fait dire ce que l'on veut à des textes . Cependant , certaines prophéties amérindiennes , non connues , s'avèrent elles bien réelles .
Ce n'est pas parce que les peuples , grec et chypriote , se sont laissés plumer sans broncher , qu'on fera pareil en france . Je ne le pense pas .
Donc , il faut être prévoyant , le plus possible , et se préparer le mieux possible parce qu'on ne sait pas trop quelle forme cela prendra .
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

L'hypocrisie des survivalistes Empty
MessageSujet: Re: L'hypocrisie des survivalistes   L'hypocrisie des survivalistes Emblem13Dim 17 Nov 2013 - 17:26

Bonjour !

Le recadrage n'atteindra jamais que les personnes "raisonnables" qui auront réfléchi par elles mêmes.

Rien n'arrêtera une personne de dévoyer une philosophie quelle qu'elle soit.

Faut-il tenir compte de ce que pensent les autres de soi ?

Je crois que oui, mais raisonnablement et pour cela, il convient d'être stable, sur de la voie que l'on a décidé de suivre.

Je crois que comme beaucoup, je suis survivaliste depuis que je suis minot et aujourd'hui, je suis une vieille baderne, donc heureux de mon parcours.

Est-ce que ma vie aura été mieux que celle d'un autre ? Ni mieux, ni pire, elle m'a offert de toucher à tout et d'avoir une curiosité sans cesse en éveille à apprendre des choses qui pourraient m'être utiles.

Si ma position peut paraitre inutile vu que rien n'est venu, croire ça est une erreur.

J'ai engrangé de la connaissance, de l'utile et ce que j'ai transmis à travers des rencontres à des proches, des amis ou des inconnus est la meilleure des satisfactions.

Le survivalisme m'a entre autre appris la liberté, non pas la liberté illusoire mais celle qui permet de penser par moi même, avec le moins de filtre possible et d'oser être ce que je suis.

Croyez moi, ça n'a pas de prix et personne n'en vend .
Revenir en haut Aller en bas
marie33




Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 54
Localisation : gironde

L'hypocrisie des survivalistes Empty
MessageSujet: Re: L'hypocrisie des survivalistes   L'hypocrisie des survivalistes Emblem13Mar 19 Nov 2013 - 10:39

Un commentaire plein de bon sens , pelerin031 !
Revenir en haut Aller en bas
93Hc

93Hc


Date d'inscription : 27/08/2013
Localisation : 93

L'hypocrisie des survivalistes Empty
MessageSujet: Re: L'hypocrisie des survivalistes   L'hypocrisie des survivalistes Emblem13Jeu 21 Nov 2013 - 4:57

Quitte à me répéter, les connaissances sont la seule chose qui restent lorsque l'on a tout perdu!

Et en étant rationnel pelerin031 même s'il te restait 2 mois à vivre les choses peuvent changer du jour au lendemain.

Je te souhaite quand même une longue vie!

La démarche du survivalisme est pragmatique, ce n'est pas un signe de bonne santé que d'être adapté à une société malade!

Le survivalisme c'est la tranquillité de l'esprit!

Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

L'hypocrisie des survivalistes Empty
MessageSujet: Re: L'hypocrisie des survivalistes   L'hypocrisie des survivalistes Emblem13Mar 7 Jan 2014 - 18:06

Cucaracha a écrit:

L'hypocrisie des survivalistes M1v3

Mon Gerber BMF, acheté à la fin des années '80, presque 30 ans de bons et loyaux services, et encore toutes ses dents. Pas comme moi LaughingLaughingLaughing

MDR !
Pareil ... (Le schlass, les dents ...)
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Blackburn

Thomas Blackburn


Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 58
Localisation : Trois-rivières

L'hypocrisie des survivalistes Empty
MessageSujet: Re: L'hypocrisie des survivalistes   L'hypocrisie des survivalistes Emblem13Mer 22 Jan 2014 - 18:49

Moi je suis un autonomiste de naissance  (j'ai pas le goût de faire long)  
Je penses plus à me rendre indépendant du systême  en tout et pour tout qu'à une éventuelle catastrophe (j'y vois en préparation mais je refuse de vivre dans la peur)

2012 j'y ai jamais cru pour la raison suivante : un peuple qui produit un calendrier parfaitement circulaire et qui est même pas foutu d'inventer la roue!!!!!!!!!!!! ça vole pas assez haut pour prédire l'avenir

ce que je déteste et qui nous fait un ''bad name '' cem sont les ALARMISTES  comme Vol west qui  SELON SES PROPRES DIRES a même pas été foutu de sauver ses immenses réserves de la gelée de il y a un mois  (voir son FB )

et ceux qui se la jouent TACTICAL  c'est clair quie c'est un épanchement de fantasme pour eux ! Ils se voient en train de dégommer tout le monde (JE PARLES ICI QUE DE MON EXP AU QUÉBEC  ) et pour la grosse majorité  , à part l'inexpérience CRASSE ils ne sont même pas en conditions physique pour tenir un round .......

Ils aiment ça les Zombies?!?!?  Ben ils devraient être content les Zombies aussi vont les aimer  ils vont tomber les premiers en se chiant dessus et en pleurant maman

(je ne reviendrai JAMAIS sur mes paroles là-dessus )

J'ai du terrain à entretenir , j'ai des armes et de l'expérience  mais le jours ou j'aurai à les sortir j'en serai le premier malheureux  MALHEUREUX COMME LES PIERRES !

Et si je vois un groupe marrauder près de mon coin je vais plus m'embusquer et les suivre et observer que de les dégommer ! je ne gaspillerai pas une balle pour quelqu'un de plus malheureux que moi sauf pour le nourrir

Et si je meurs d'avoir fait confiance ou d'avoir écouté ce que me dictait ma conscience je mourerai comme j'ai vécu

MAIS PAS EN HYPOCRITE !
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

L'hypocrisie des survivalistes Empty
MessageSujet: Re: L'hypocrisie des survivalistes   L'hypocrisie des survivalistes Emblem13Mer 22 Jan 2014 - 20:35

Thomas Blackburn a écrit:
Moi je suis un autonomiste de naissance  (j'ai pas le goût de faire long)  
Je penses plus à me rendre indépendant du systême  en tout et pour tout qu'à une éventuelle catastrophe (j'y vois en préparation mais je refuse de vivre dans la peur)

2012 j'y ai jamais cru pour la raison suivante : un peuple qui produit un calendrier parfaitement circulaire et qui est même pas foutu d'inventer la roue!!!!!!!!!!!! ça vole pas assez haut pour prédire l'avenir

ce que je déteste et qui nous fait un ''bad name '' cem sont les ALARMISTES  comme Vol west qui  SELON SES PROPRES DIRES a même pas été foutu de sauver ses immenses réserves de la gelée de il y a un mois  (voir son FB )

et ceux qui se la jouent TACTICAL  c'est clair quie c'est un épanchement de fantasme pour eux ! Ils se voient en train de dégommer tout le monde (JE PARLES ICI QUE DE MON EXP AU QUÉBEC  ) et pour la grosse majorité  , à part l'inexpérience CRASSE ils ne sont même pas en conditions physique pour tenir un round .......

Ils aiment ça les Zombies?!?!?  Ben ils devraient être content les Zombies aussi vont les aimer  ils vont tomber les premiers en se chiant dessus et en pleurant maman

(je ne reviendrai JAMAIS sur mes paroles là-dessus )

J'ai du terrain à entretenir , j'ai des armes et de l'expérience  mais le jours ou j'aurai à les sortir j'en serai le premier malheureux  MALHEUREUX COMME LES PIERRES !

Et si je vois un groupe marrauder près de mon coin je vais plus m'embusquer et les suivre et observer que de les dégommer ! je ne gaspillerai pas une balle pour quelqu'un de plus malheureux que moi sauf pour le nourrir

Et si je meurs d'avoir fait confiance ou d'avoir écouté ce que me dictait ma conscience je mourerai comme j'ai vécu  

MAIS PAS EN HYPOCRITE !

Bah, on ne peut pas en vouloir à une personne qui ne sait pas et qui imagine ce que cela serait.

Comme on dit chez moi, on ne pas pas avoir été avant d'être.

Sinon, je pense comme toi pour la plupart de ton propos.

Je suis survivaliste et ça ne me tracasse pas ni quand ça arrivera et si j'y arriverai. J'observe l'évolution de ce monde qui ne me plait pas.

Je sais me débrouiller et est-ce que ça suffira ? je jugerai sur pièce et sur place lorsque ce sera le moment.

Ce moment, je ne le redoute que pour mes proches et je ne le souhaite pas le moins du monde.

Entre temps, il peut se passer tellement de choses imprévues qu'il ne sert à rien de se perdre en conjectures.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Blackburn

Thomas Blackburn


Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 58
Localisation : Trois-rivières

L'hypocrisie des survivalistes Empty
MessageSujet: Re: L'hypocrisie des survivalistes   L'hypocrisie des survivalistes Emblem13Mer 22 Jan 2014 - 21:06

amen!
(mais je te l'avais dit que j'étais moins patient que toi  Wink )
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

L'hypocrisie des survivalistes Empty
MessageSujet: Re: L'hypocrisie des survivalistes   L'hypocrisie des survivalistes Emblem13Mer 22 Jan 2014 - 21:48

Thomas Blackburn a écrit:
amen!
(mais je te l'avais dit que j'étais moins patient que toi  Wink )

Oui, j'me souviens bien !  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
FranceSurvivalistes




Date d'inscription : 27/08/2013

L'hypocrisie des survivalistes Empty
MessageSujet: Re: L'hypocrisie des survivalistes   L'hypocrisie des survivalistes Emblem13Mer 22 Jan 2014 - 22:06

Absolument, tirer des plans sur la comète autant que vous voulez. Rien ne ce passe jamais comme prévu.
Revenir en haut Aller en bas
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





L'hypocrisie des survivalistes Empty
MessageSujet: Re: L'hypocrisie des survivalistes   L'hypocrisie des survivalistes Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
L'hypocrisie des survivalistes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les survivalistes en col blanc
» Salon de Survivalistes!
» Rencontres entre Survivalistes
» Budget des postes survivalistes
» Urgent : Reportage sur les survivalistes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Social, Psychologie et Interactions :: Social, Psychologie et Interactions-
Sauter vers: