France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Explosion des appareils à batterie
Je débute a 18 ans Emblem13Aujourd'hui à 16:24 par ozzy

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Je débute a 18 ans Emblem13Aujourd'hui à 15:46 par CoinCoin

» Mon Bug out et mon get home.
Je débute a 18 ans Emblem13Aujourd'hui à 15:44 par CoinCoin

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Je débute a 18 ans Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Protection low profil
Je débute a 18 ans Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Je débute a 18 ans Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Je débute a 18 ans Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Je débute a 18 ans Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Je débute a 18 ans Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Je débute a 18 ans Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Je débute a 18 ans Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Je débute a 18 ans Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Je débute a 18 ans Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Je débute a 18 ans Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Je débute a 18 ans Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 Je débute a 18 ans

Aller en bas 
+8
NaonedBzh
Kilgore
a2pir
thanatos
electroclem
christophe hd
velinius
Lefranc
12 participants
AuteurMessage
Lefranc




Date d'inscription : 12/09/2018
Age : 24

Je débute a 18 ans Empty
MessageSujet: Je débute a 18 ans   Je débute a 18 ans Emblem13Mer 12 Sep 2018 - 22:57

Bonsoir a tous, j'ai 18 ans et je me suis rendu compte de l'effondrement imminent de notre société et j'aimerai pouvoir me préparer au mieux et convaincre mes proches, auriez vous quelques conseils, les choses essentielles par exemple? Merci
Revenir en haut Aller en bas
velinius
Membres d'honneur
Membres d'honneur
velinius


Date d'inscription : 15/05/2016
Age : 44
Localisation : Pays de Lorient

Je débute a 18 ans Empty
MessageSujet: Re: Je débute a 18 ans   Je débute a 18 ans Emblem13Mer 12 Sep 2018 - 23:15

Un bon exemple ... les USA vont s'en prendre un dans quelques heures avec des arguments a 200 kmh
Revenir en haut Aller en bas
Kilgore
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Kilgore


Date d'inscription : 01/07/2017
Age : 37
Localisation : Au calme

Je débute a 18 ans Empty
MessageSujet: Re: Je débute a 18 ans   Je débute a 18 ans Emblem13Jeu 13 Sep 2018 - 0:03

Salut à toi Lefranc.

@ Velinius, tu peux détailler, je ne vois pas de quoi tu parles.
Revenir en haut Aller en bas
christophe hd
Membres d'honneur
Membres d'honneur
christophe hd


Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 51
Localisation : 01 dans la foret

Je débute a 18 ans Empty
MessageSujet: Re: Je débute a 18 ans   Je débute a 18 ans Emblem13Jeu 13 Sep 2018 - 0:31

Bienvenue a toi,arguments....ben plan B au cas ou...
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Je débute a 18 ans Empty
MessageSujet: Re: Je débute a 18 ans   Je débute a 18 ans Emblem13Jeu 13 Sep 2018 - 1:23

n'attend rien de l'équipement, n’investis pas un centime dans du matos hors de prix

tu veux un couteau solide qui coupe ? rayon cuisine de ton magasin, tu prend le couteau qui tiens bien dans ta main, ne pèse pas trop lourd, et ne coute pas trop cher

tu veux des fringues confortables, chauds, et solides ? tu va à décathlon et tu prend du pas cher

tu veux du feu ? briquet bic, 5€ les trois, pas cher

après, pas besoin de trois tonnes de bordel, tu prend tes pieds (et ton vélo si tu en as) et tu fais le tour de ta région dans tous les sens
tu cherches toutes les sources d'eau consommable, toutes les sources de nouritures exploitables (jardins et agriculture compris), tu recherche les endroits ou le gibier, ou le poisson abonde

quand tu connait bien ta région (sans prendre une bagnole), tu peux commencer à bivouaquer les week end, en toutes saisons, tu peux t'arranger avec les propriétaire si tu présente bien et que tu as un peu de bagout (les vieux n'ont rien contre les gentils garçons polis)

une fois que tu joue a ça régulièrement, tu découvre tes limites propres, et celles de ton matos, et tu apprend à t'améliorer toi, puis, une fois cassé tes outils, tu peux (enfin) essayer d'investir dans quelque chose de plus proche de tes besoins (et des tiens seulement)

tu peux aussi pécher ou chasser selon les règles (pour apprendre les règles, et découvrir les sources de protéines à chaque saison), apprendre les champignons, savoir quand récolter les fruits de saisons (mures, châtaignes, fruits sauvages de ta régions, herbes aromatiques, ect)

une fois que tu connais ta région, ses ressources, ses points d’intérêts (eau, coins ou dormir peinard, sources de nouritures, ect), tu aura énormément gagné en autonomie "aucazou"

restera à apprendre la mécanique, un peu de menuiserie, de plomberie/électricité, un peu de maçonnerie, trouver un job qui paye bien, investir dans un chouette terrain isolé, mais pas trop, avec une ruine, mais pas trop, et la retaper pour te faire une chouette tanière entourée d'un chouette jardin productif ou vivre peinard loin des emmerdes
Revenir en haut Aller en bas
christophe hd
Membres d'honneur
Membres d'honneur
christophe hd


Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 51
Localisation : 01 dans la foret

Je débute a 18 ans Empty
MessageSujet: Re: Je débute a 18 ans   Je débute a 18 ans Emblem13Jeu 13 Sep 2018 - 11:10

+1 agralil...
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Je débute a 18 ans Empty
MessageSujet: Re: Je débute a 18 ans   Je débute a 18 ans Emblem13Jeu 13 Sep 2018 - 17:22

Bienvenue, je rejoins complètement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !
quelqu'un sans matos mais avec le savoir, un peu d'expérience et de technique s'en sortira toujours mieux que quelqu'un équipé avec le matos dernier cri qui ne se connait pas et ne connais pas son environnement.
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Modo
Modo
thanatos


Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 44
Localisation : Limousin / QRZ 14FS19

Je débute a 18 ans Empty
MessageSujet: Re: Je débute a 18 ans   Je débute a 18 ans Emblem13Jeu 13 Sep 2018 - 20:47

Bienvenue,

je ne peux que rejoindre les avis précédents, la connaissance, le savoir, c'est 90% du travail Smile
Revenir en haut Aller en bas
a2pir
Modo
Modo
a2pir


Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 63
Localisation : bretagne

Je débute a 18 ans Empty
MessageSujet: Re: Je débute a 18 ans   Je débute a 18 ans Emblem13Sam 15 Sep 2018 - 16:19

bienvenue

d'accord avec les precedents
Revenir en haut Aller en bas
Kilgore
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Kilgore


Date d'inscription : 01/07/2017
Age : 37
Localisation : Au calme

Je débute a 18 ans Empty
MessageSujet: Re: Je débute a 18 ans   Je débute a 18 ans Emblem13Sam 15 Sep 2018 - 16:40

+1 avec les précédents excepté pour les armes à feu si un jour tu dois y arriver. Ne pas taper dans le bas de gamme de suite (genre Norinco) car généralement de mauvaise qualité et difficile à revendre à un tarif correct pour monter en gamme.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Je débute a 18 ans Empty
MessageSujet: Re: Je débute a 18 ans   Je débute a 18 ans Emblem13Sam 15 Sep 2018 - 21:07

Faut relativiser aussi parce que quand tu as plus de jambe et presque plus de bras, tu as beau avoir toute la connaissance que tu veux le boulot va pas se faire tout seul...

Disons qu'il faut un "mix" des 2 sans aller dans les excès
Revenir en haut Aller en bas
Raven

Raven


Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 27
Localisation : quebec

Je débute a 18 ans Empty
MessageSujet: Re: Je débute a 18 ans   Je débute a 18 ans Emblem13Dim 16 Sep 2018 - 19:34

Bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tanis

Tanis


Date d'inscription : 08/04/2017
Age : 44
Localisation : Pays des abris atomiques

Je débute a 18 ans Empty
MessageSujet: Re: Je débute a 18 ans   Je débute a 18 ans Emblem13Jeu 20 Sep 2018 - 23:15

J'ajouterais : si ce n'est pas déjà fait, inscris toi dans un club de sports de combat, c'est indispensable.

Perso, pour motiver ma mère je lui ai montré les différentes catastrophes (tempête en Irlande en ce moment par exemple : bcp de gens bloqués chez eux plusieurs jours) pour la motiver à avoir 1 semaine de stock chez elle (bouffe surtoutmais aussi briquets, bougies...).
J'ai motivé des voisins à faire du sport avec moi, à acheter une bombe lacrymo pour leur mère, à avoir un peu de stock de bouffe...

Pour.moi le point clé c'est d'y aller en douceur
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Je débute a 18 ans Empty
MessageSujet: Re: Je débute a 18 ans   Je débute a 18 ans Emblem13Ven 21 Sep 2018 - 6:35

sport, oui, de combat, seulement si c'est son trip

coller un hi kick derriere l'oreille d'une rangée de carotte ne va pas augmenter son rendement, ni produire de la chaleur en hiver dans ta cahute ^^
la clef, c'est le plaisir, fais les choses de façon agréables; tu aimes le tir ? pratique le tir, tu aimes pécher ? pratique la pêche, tu aimes la chasse ? pratique la chasse

et celui qui n'aime que savoir construire une cahute en paillis, produire un potager, nourrir une petite basse cour, et vivre en paix avec l'univers dans son coin sans faire chier le monde peux aussi le faire (le chien n'est pas en trop pour ça)

le plus important, c'est de savoir faire les choses par toi même au maximum, et ne pas dépendre des autres pour tout
de poser une ampoule ou quelques prises chez toi, à déboucher les chiottes ou remplacer un robinet, en passant par remplacer les tuiles qui sautent après une tempête tous les vingt ans, ou faire l'entretiens courant de tes véhicules, de tes armes, et de ton petit corps fragile (oupa)
Revenir en haut Aller en bas
Tanis

Tanis


Date d'inscription : 08/04/2017
Age : 44
Localisation : Pays des abris atomiques

Je débute a 18 ans Empty
MessageSujet: Re: Je débute a 18 ans   Je débute a 18 ans Emblem13Ven 21 Sep 2018 - 9:02

Je veux pas.entrer dans un débat mais savoir se défendre est indispensable, dans notre "société" et encore plus en cas de rupture de la normalité
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Je débute a 18 ans Empty
MessageSujet: Re: Je débute a 18 ans   Je débute a 18 ans Emblem13Ven 21 Sep 2018 - 15:00

Tanis a écrit:
Je veux pas.entrer dans un débat mais savoir se défendre est indispensable, dans notre "société" et encore plus en cas de rupture de la normalité

les cimetières sont pleins de mecs qui savent se défendre, les mamy peinardes qui attendent que la merde arrête de voler vivent bien plus lontemps :p

la meilleur défense, c'est de ne pas donner envie de t'agresser, pas évident pour tout le monde, mais une fois que tu y arrives, tu n'as plus à te battre pour rien (et le jour ou ça devient vital, c'est pas à mains nues que ça se réglera je pense)
Revenir en haut Aller en bas
Tanis

Tanis


Date d'inscription : 08/04/2017
Age : 44
Localisation : Pays des abris atomiques

Je débute a 18 ans Empty
MessageSujet: Re: Je débute a 18 ans   Je débute a 18 ans Emblem13Ven 21 Sep 2018 - 15:04

Tu as raison. J'ai tort.
Revenir en haut Aller en bas
kuroobi

kuroobi


Date d'inscription : 03/08/2017
Age : 53

Je débute a 18 ans Empty
MessageSujet: Re: Je débute a 18 ans   Je débute a 18 ans Emblem13Ven 21 Sep 2018 - 18:02

agralil a écrit:


la meilleur défense, c'est de ne pas donner envie de t'agresser, pas évident pour tout le monde, mais une fois que tu y arrives, tu n'as plus à te battre pour rien (et le jour ou ça devient vital, c'est pas à mains nues que ça se réglera je pense)

Exactement , tu as sans le savoir la même pensée que le grand maitre du karaté shotokan , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il enseignait à ses élèves que pour gagner un combat , il faut éviter de le mener car quand on doit livrer combat cela veut dire d'une certaine façon qu'on a perdu ...
Il leur recommandait entre autres choses d'éviter de fréquenter des lieus connus pour leurs climats violents ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je débute a 18 ans Empty
MessageSujet: Re: Je débute a 18 ans   Je débute a 18 ans Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Je débute a 18 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débuté oui mais par ou??
» Je débute besoin de conseils svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Je débute dans le survivalisme :: Qu'est-ce que le survivalisme et pourquoi?-
Sauter vers: