France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» l’autonomie totale : la maison rustique du 19ème siècle
Les groupes  Emblem13Hier à 18:48 par LLoyd68

» stock "mort" alimentaire et autre matos
Les groupes  Emblem13Hier à 12:26 par CoinCoin

» En cas de crise Paris n'a que 5 à 7 jours de stock alimentaire
Les groupes  Emblem13Sam 9 Nov 2024 - 18:06 par Marie Lul

» I.E.M. et cage de Faraday
Les groupes  Emblem13Mer 6 Nov 2024 - 7:14 par Milagi

» L’ancien président finlandais Sauli Niinistö recommande d'avoir 72h de stock
Les groupes  Emblem13Mar 5 Nov 2024 - 14:07 par Anubis

» Sous marin
Les groupes  Emblem13Sam 2 Nov 2024 - 21:17 par agralil

» Survivalisme...vous en êtes où?
Les groupes  Emblem13Sam 2 Nov 2024 - 14:22 par Bfr84

» Mon Bug out et mon get home.
Les groupes  Emblem13Ven 25 Oct 2024 - 9:24 par Balou2

» Transformer un smartphone android en talki walki
Les groupes  Emblem13Mar 22 Oct 2024 - 5:22 par Milagi

» S'orienter sans boussole
Les groupes  Emblem13Lun 14 Oct 2024 - 22:37 par batisseur

» La haine dans un groupe..
Les groupes  Emblem13Mer 9 Oct 2024 - 2:25 par ozzy

» Les tribunaux submergés par les faillites
Les groupes  Emblem13Mer 2 Oct 2024 - 9:12 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Les groupes  Emblem13Mar 1 Oct 2024 - 16:28 par Bfr84

» World War lll
Les groupes  Emblem13Mar 1 Oct 2024 - 12:19 par christophe hd

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Les groupes  Emblem13Lun 30 Sep 2024 - 6:53 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €
anipassion.com

Les groupes

3 participants
AuteurMessage
Pendragon

Les groupes  Empty
MessageSujet: Les groupes    Les groupes  Emblem13Lun 1 Oct 2018 - 23:46

Bonjour à tous,

je voulais  réagir à cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=WSH7yUpaN4E

il y parle des groupes et je tenais à dire que ce n'étais pas du tout un délire de sa part, je pense aussi que les petits groupes seront beaucoup plus efficaces.

Il faut relier ça à des cours d'économie et de sociologie.
Prenez les travaux de Olson. Ce dernier nous explique que l'utilité marginale d'un individu diminue à mesure que le groupe est grand, autrement dit, plus le groupe est grand et moins vous avez de valeur et de poids.

Prenons un exemple simple hors survivalisme pour prouver que ça s'applique à la vraie vie :
Une réforme du gouvernement passe mal (bon jusque là c'est pas fantaisiste  lol!  ) il faut mobiliser quantité de personne pour faire une manif' à Paris.
On prévoit 400 000 personnes (je donne un chiffre au pif). Vous êtes vous à Bordeaux, vous êtes un homo oeconomicus comme tout le monde. Et la question suivante du point de vue rationnel et égoïste va se poser :
"pourquoi je me casse le cul à faire les banderoles, apprendre les chants, prendr le car à 5h du mat' ?" en effet, que vous soyez 399 999 ou 400 000, ça change pas grand chose.

Le problème des gros groupes va être là, d'un point vu égoïste et rationnel vous aller tenter de tirer profit de votre groupe sans rien donner en échange. Donc, comme dit dans la video, si vous intégrer un groupe de 250 personnes, 5 meurs, 'bah tant pris, reste 245 on va se demerder, 245/250 on ne perd que : 2% du groupe.

Vous etes 6, vous en perdez 5 ca devient vite plus chiant….

voilà, juste dommage qu'on ne puisse pas mettre de commentaires e dessous de la vidéo.

Stockez du sucre et de la farine !
Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Les groupes  Empty
MessageSujet: Re: Les groupes    Les groupes  Emblem13Mer 26 Déc 2018 - 21:30

Cela dépend du contexte et de pas mal de paramètres:

_quels types de merdier d'écroulement?

_est ce que t'es en urbain et coincé?
la ville c'est la merde Sun Tzu disait de l'éviter et les russes pendant la prise de Berlin à la fin rasait les bâtiments à Berlin tellement c'était la merde pour progresser voir leurs pertes.

témoignages du bosniaques seul tu crevais

_ à la campagne?

_est ce que c'est des proches qui ont la même vision?

_comment prendrez vous les décisions?

Comme je l'écrivais ailleurs ils enverront des commandos ,imaginons une belle gonzesse entrains de gueuler à l'aide ,vêtement déchiré qui ne sera pas tenter de jouer les chevaliers.Une fois dans le groupe elle appelerait les mecs ou tous simplement empoissonnerait la bouffe pour prendre tous ce que vous avait y a des plantes dans la nature pour ça.

etc etc

j'étais en association avec des amis et je peux te dire que les objectifs divergent très vite.Un qui voulait rien branler et se prenait pour le bosse mais au final un zéro pointé.Un autre qui était cool raoul et fallait pas lui dire quoique se soit...J'en ai parlé avec des comptables et l'association sa marche pas.

J'étais à Rio et franchement ça craignait ,j'ai rencontré des touristes fr très vite je me suis éloigné car les mecs .Ils te mettent en danger.

Après un autre point c'est dans les groupes,les mecs vont ramener leurs proches on est pas dans un film.Ou les héros partent en aventure sans la "grosses" et les gamins.

Après oui ça peut être viable si c'est un père de famille qui a préparé sa famille en lien avec les voisins en campagne.

Mais des groupes de jeunes qui se voient à l'occasion de partie de air soft ou bushcraft le week end. aie aie

En sachant que si ça part en vrille c'est pour 4 ans au moins les guerres sont organisés pour qu'une minorité en profite.
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe

Les groupes  Empty
MessageSujet: Re: Les groupes    Les groupes  Emblem13Mer 26 Déc 2018 - 21:57

Les Groupes de survie ? Le sujet qui divise pas excellence !

Perso je ne le conçois qu' en famille et/ou des amis très proches ayant + ou - la même vision du monde que moi !

Mais en plein KK ? Que deviendrait une joyeuse petite troupe face à une Horde armée qui a faim ?
Invité
Invité

Les groupes  Empty
MessageSujet: Re: Les groupes    Les groupes  Emblem13Mer 26 Déc 2018 - 22:19

Philippe a écrit:

Perso je ne le conçois qu' en famille et/ou des amis très proches ayant + ou - la même vision du monde que moi !

Mais en plein KK ? Que deviendrait une joyeuse petite troupe face à une Horde armée qui a faim ?

+1 vaut mieux prévoir des solutions de planques replis avec le reste

les séries mettent la merde dans la tête des gens, genre the walking dead ou les machins sont coordonnées comme des pompiers ou des mecs du gign en action.

dans les arts martiaux années 80 avec le cinéma c'était la mode des coups de pieds sautés etc.Y avait que ça dans les salles.Après y a eu les combats de cages et tous le monde c'est mit au sol.

Sauf que le combat au sol ça été développé par les samourais qui se faisaient chier période de paix ça pas été développé ailleurs Chine Occident etc car tous simplement combat à mort avec lames...Aller au sol = mort

c'est sympas les séries les films mais ça fausse la vision de la réalité déjà pas facile à appréhender ...
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh

Les groupes  Empty
MessageSujet: Re: Les groupes    Les groupes  Emblem13Jeu 27 Déc 2018 - 3:10

Philippe a écrit:

La horde armée de crève la faim....

Déjà les affamés seront pas les plus organisés et prévoyants (du fait qu'ils aient déjà plus à bouffer) alors de la a ce qu'ils s'accordent pour s'allier et "descendre" sur les campagnes...

En plus s'ils tombent sur des "groupes de nous" ils vont sûrement y laisser des dents même sur un rapport de 1/10...

Imagine, ils arrivent sur une BAD a peux près organisé avec 10 personnes retranchés, vivres pour plus d'un mois et terrain découvert sur 200m a la ronde.
Même a 70 ou 100 ils vont faire quoi avec leur boîtes sans même un couteau à pars continuer à crever de faim?!

Faudrait déjà qu'ils aient la capacité d'y descendre en campagne....

Par contre dans les zones hyper peuplées ça va pas être la même musique, mais en quelques semaines, voir mois sa sera calmer.

Lesperence de vie sans manger c'est à peine un mois mais sans aucune activité physique. Si en plus faut qu'ils aillent à pince a la campagne pour voler a bouffer sans rien dans les mains ils vont tomber comme des merdes.. .

Et je parle même pas de ceux qui auront pas à boire ou qui éliront de l'eau pourrie....

En cas de trouble à l'ordre civile grave le plus gros fléau pour ceux qui sont hors des villes sera le risque sanitaire.
Il faudra sûrement installer des zones de 40aine sanitaire dans les zones de campagnes contrôlées par des groupes...
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe

Les groupes  Empty
MessageSujet: Re: Les groupes    Les groupes  Emblem13Jeu 27 Déc 2018 - 9:45

NaonedBzh a écrit:
Philippe a écrit:

La horde armée de crève la faim....

Déjà les affamés seront pas les plus organisés et prévoyants (du fait qu'ils aient déjà plus à bouffer) alors de la a ce qu'ils s'accordent pour s'allier et "descendre" sur les campagnes...

En plus s'ils tombent sur des "groupes de nous" ils vont sûrement y laisser des dents même sur un rapport de 1/10...

Imagine, ils arrivent sur une BAD a peux près organisé avec 10 personnes retranchés, vivres pour plus d'un mois et terrain découvert sur 200m a la ronde.
Même a 70 ou 100 ils vont faire quoi avec leur boîtes sans même un couteau à pars continuer à crever de faim?!

Faudrait déjà qu'ils aient la capacité d'y  descendre en campagne....

Par contre dans les zones hyper peuplées ça va pas être la même musique, mais en quelques semaines, voir mois sa sera calmer.

Lesperence de vie sans manger c'est à peine un mois mais sans aucune activité physique. Si en plus faut qu'ils aillent à pince a la campagne pour voler a bouffer sans rien dans les mains ils vont tomber comme des merdes.. .

Et je parle même pas de ceux qui auront pas à boire ou qui éliront de l'eau pourrie....

En cas de trouble à l'ordre civile grave le plus gros fléau pour ceux qui sont hors des villes sera le risque sanitaire.
Il faudra sûrement installer des zones de 40aine sanitaire dans les zones de campagnes contrôlées par des groupes...

Je ne dis pas que tu aies tord mais :

Une fois leurs lieux de vie razziés, les plus forts iront voir ailleurs si l' herbe est plus verte.......

Les enseignements de l' Histoire Nao, c' est déjà ce qui s' est passé durant " la guerre de 100 ans ", avec la multiplication de " mini-chateau-forts " pendant cette période.......... Et à l' époque il n' y avait pas vraiment de zones urbaines, alors imagine maintenant ?

Il existe encore de ces mini places fortes et je les ai répertoriées dans ma région, et l' une d' elles est en vente actuellement ( ah l' exode des millionnaires continue en France ! )........ Il serait grand-temps de gagner l' Euromillions ! lol!
Invité
Invité

Les groupes  Empty
MessageSujet: Re: Les groupes    Les groupes  Emblem13Jeu 27 Déc 2018 - 10:58

en 3 mois les gens commençaient crever de faim dans une ville assiégé.

Dans cette exemple les groupes c'était des grandes familles en milieu urbain seul tu crevais.

Témoignages à lire et relire tellement riche d'enseignements on est loin de la vision de certains youtubeurs survivalistes

http://lesurvivaliste.blogspot.com/2012/03/bienvenue-en-enfer.html

Survivre seul; aucune chance (c'est mon opinion), peu importe si tu es armé et préparé, au final, si tu es seul tu vas mourir, je l'ai vu...plein de fois.

Des groupes et des familles avec énormément de préparation et de connaissances variées, c'est le mieux.
Apres 3 mois, les premières rumeurs de décès par famine commençaient…mais aussi les décès par exposition au froid.
Il faut garder ton domicile le plus inintéressant possible.
Aujourd'hui ma porte est en acier pour des raisons de sécurité, mais seulement pour me sauvegarder de la première vague de chaos…après ça, je pars pour retrouver un groupe plus important (famille et amis) a la campagne.

Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe

Les groupes  Empty
MessageSujet: Re: Les groupes    Les groupes  Emblem13Jeu 27 Déc 2018 - 12:14

NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh

Les groupes  Empty
MessageSujet: Re: Les groupes    Les groupes  Emblem13Jeu 27 Déc 2018 - 14:13

@philippe: je te rejoint sur le fait qu'il y aura sûrement des razzia, mais une bonne partie sera quand même tombée d'elle-même. Il restera pas forcément que "le gratin"...

Les regroupements ce feront naturellement, que ce soit de grer ou de force, on sera obligé d'y passer.
C'est pour ça que tout ceux qui ne sont pas sensés déménager rapidement devraient s'attacher à jouer des liens amicaux avec leurs voisins.
Contenu sponsorisé

Les groupes  Empty
MessageSujet: Re: Les groupes    Les groupes  Emblem13

Les groupes
Page 1 sur 1