France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Mon Bug out et mon get home.
Groupes de survie ?  Emblem13Aujourd'hui à 14:27 par Bfr84

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Groupes de survie ?  Emblem13Aujourd'hui à 14:16 par Bfr84

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Groupes de survie ?  Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Groupes de survie ?  Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Groupes de survie ?  Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Groupes de survie ?  Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Groupes de survie ?  Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Groupes de survie ?  Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Groupes de survie ?  Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Groupes de survie ?  Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Groupes de survie ?  Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Groupes de survie ?  Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Groupes de survie ?  Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Groupes de survie ?  Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Groupes de survie ?  Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €
anipassion.com

 

 Groupes de survie ?

Aller en bas 
+7
497719
agralil
375hh
Philippe
betty6
renard
Cézalios
11 participants
AuteurMessage
Cézalios




Date d'inscription : 15/08/2021
Age : 22

Groupes de survie ?  Empty
MessageSujet: Groupes de survie ?    Groupes de survie ?  Emblem13Dim 15 Aoû 2021 - 19:38

Bonjour à vous !
Je débute un peu dans le milieu du survivaliste mais essaie de m'informer au mieux et de me préparer.. Au vu de tout ce qui se passe dans notre monde.
Bref je m'interrogeais et viens donc chercher réponse ici. Existe-t-il des groupes, associations ou organisations de personnes qui, en cas de soucis, de catastrophe ou je ne sais quoi, savent où se rejoindre, ont un plan d'action ect.. Ou la plupart des gens font ça de leur côté ?

Merci d'avance !

Cézalios
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Groupes de survie ?  Empty
MessageSujet: Re: Groupes de survie ?    Groupes de survie ?  Emblem13Dim 15 Aoû 2021 - 20:07

Bonjour!
Normalement on appelle ça l'état, la police, la gendarmerie, les pompiers...
Mais bon, comme on a des doutes sur l'efficacité du premier et donc des moyens donnés aux trois autres...
Donc on est devenues survivalistes.

N'hésite pas à passer par la case présentation...
Traditionnellement on fait comme ça sur les forums.
(et nous, ça nous permet de savoir à peu près à qui on parle et donc à conseiller mieux que ça)
Revenir en haut Aller en bas
betty6

betty6


Date d'inscription : 26/11/2020
Age : 31
Localisation : indre (36)

Groupes de survie ?  Empty
MessageSujet: Re: Groupes de survie ?    Groupes de survie ?  Emblem13Dim 15 Aoû 2021 - 20:26

Les groupes que tu verras seront familiale, des groupes de survivaliste ou prepper je n'en connais pas.
Après si tu cherches à faire partie d'un groupe tu a des eco lieu qui cherche l'autonomie qui est une partie du principe de la survie (autonomie d'énergie,eau, nourriture)
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Groupes de survie ?  Empty
MessageSujet: Re: Groupes de survie ?    Groupes de survie ?  Emblem13Dim 15 Aoû 2021 - 21:42

Avec des potes on commence à se monter un réseau de gens qui voient l' avenir du même oeuil..... Bien bien pessimiste donc !

Pour l' instant c' est surtout du prêt de matos ou du partage de connaissances spécifiques avec formation assurée....... Comme le rechargement en " live " par exemple.

Si un membre ne peut plus qualifier son milieu de vivable ou simplement tenable ? Il y aura forcément un accueil inconditionnel........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Groupes de survie ?  Empty
MessageSujet: Re: Groupes de survie ?    Groupes de survie ?  Emblem13Dim 15 Aoû 2021 - 21:50

déjà que le noyau dur qui est la famille pour le groupe survie c'est pas terrible, les copains ça peut être tout aussi bancal.

déjà essayer d'avoir un "groupe de vie" c'est pas évident alors un "groupe de survie" j'improviserai le moment voulu pour ma part Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
375hh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
375hh


Date d'inscription : 11/10/2020
Age : 52
Localisation : cote d'opale

Groupes de survie ?  Empty
MessageSujet: Re: Groupes de survie ?    Groupes de survie ?  Emblem13Dim 15 Aoû 2021 - 22:12

Bonjour et bienvenue. A la liste de renard, ajoutes les associations de type protection civile, ou croix rouge.

Des groupes constitués et publics je n'en connais pas non plus. A coup sûr ils seraient qualifiés de milice et seraient dissous.

Le réseau se bâti essentiellement entre famille et amis, survivalistes ou non. Mais tu peux toujours trouver des personnes extérieures avec des centres d'intérêts communs par tes activités et loisirs et les intégrer dans ton modèle de préparation

Personnellement je suis adepte du concept de l homme gris et seuls quelques signaux faibles peuvent me révéler en public.

Je me méfie comme de la peste des gens qui affichent trop clairement leur philosophie, leur préparation ou leur total look tacticool
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Groupes de survie ?  Empty
MessageSujet: Re: Groupes de survie ?    Groupes de survie ?  Emblem13Dim 15 Aoû 2021 - 22:19

c'est quoi la survie ? la vie sans pass sanitaire ?
la vie sans "l'horrible confort de la vie moderne et de la vilaine société de consommation" ?

ben la survie, c'est ma vie depuis pas mal de temps, et franchement, c'est plutôt agréable et facile

qu'est ce que je vais faire ce week end ? comme les autres, pas de luxes, pas de questions inutiles

est ce que je flippe qu'un taré vienne chez moi tout voler, aucun soucis, y'a rien à voler (mais justement, comme j'ai rien, le mec qui me fais chier, je le tue sans remords, j'ai rien, tu me prend rien; pas d'assurances pour rembourser des gadgets, donc tu met le pied chez moi, tu prend cher)

est ce que je flippe de l'avenir ? ben con, l'avenir, c'est la même chose qu'aujourd'hui, mais je serai un peu plus vieux, c'est tout

bon, est ce que j'ai besoin d'un groupe de soutiens pour m'aider à respirer, manger, boire, dormir, prendre du bon temps, et recommencer le lendemain ... jusque là, non

le jour ou ça arrivera, je serai surement sénile, et on ne me laissera même plus décider quand j'aurai le droit d'aller chier (on te colle des couches, et basta)

pour le reste, chacun fais ce qu'il veux, mais, est ce que tu pense que quelqu'un va créer un groupe, dans le seul but d'aider des gens à vivre leur propre vie ?

ben je veux bien, mais alors, tu m’appelle gourou, tu me donne ton argent, tes biens, et beaucoup plus si j'en ai envie (ben oui, si tu sais pas vivre par toi même, tu devient un objet au service de ceux qui savent quoi faire de ta vie)

par contre, tu as des groupes de gens gentils (ou non) qui veulent bien partager leurs avis, leurs idées, et même parfois des expériences réelles

et là, c'est (généralement) gratuit, et, coup de chance, ce forum est un de ces lieux d'échange

bienvenu dans le monde réel, ou ce qui a le plus de valeur, est la seule chose qui ne se paye pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Groupes de survie ?  Empty
MessageSujet: Re: Groupes de survie ?    Groupes de survie ?  Emblem13Dim 15 Aoû 2021 - 22:41

Pour l'instant pour la constitution d'un où des groupes reste difficilement concevable car nous sommes dans notre zone de confort et lorsque le besoin se fera réellement sentir et qu'il faudra sortir de ce confort cela deviendra beaucoup plus simple et évident ou pas.

Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Groupes de survie ?  Empty
MessageSujet: Re: Groupes de survie ?    Groupes de survie ?  Emblem13Lun 16 Aoû 2021 - 3:50

Des groupes ça existe mais attention aux dérives sectaires.
Déjà commence par produire de la nourriture à échanger, passer le brevet de secourisme, inscrit toi dans un club de sport de combat, si tu trouves une place en stand ou ball Trap, ou permis de chasse.
Ça fera des contacts et des connaissances dans tous les domaines nécessaire en cas de crise.
L'homme est un animal social. Mais il ne réagira pas avant la crise c'est comme ça. Enfin ça change, de plus en plus de monde se prépare, pas forcément de manière logique et intelligente non plus
Revenir en haut Aller en bas
Magazoom




Date d'inscription : 17/12/2020
Age : 34

Groupes de survie ?  Empty
MessageSujet: Re: Groupes de survie ?    Groupes de survie ?  Emblem13Lun 16 Aoû 2021 - 18:09

497719 a écrit:
Pour l'instant pour la constitution d'un où des groupes reste difficilement concevable car nous sommes dans notre zone de confort et lorsque le besoin se fera réellement sentir et qu'il faudra sortir de ce confort cela deviendra beaucoup plus simple et évident ou pas.


merci de ce post,

Ne pouvant compter au départ que sur soi en tant qu'individu, je suis parti sur une préparation personnelle. Autant commencer dans son coin et être ensuite rejoint par d'autres (les accepter ou se faire accepter en comparant les compétences, ressources éventuelles, savoirs faire...)

L'ennui de ce principe est qu'il va falloir créer une communauté ou rejoindre un groupe peut être en état de crise déja avancée... Comment faire confiance , qui croire et comment bien jauger, dans les moments difficiles tout le monde est catégorisé ou catégorisable comme un ennemi-menace possible (dépend de la nature du survivaliste il y a les optimistes et les sales pessimistes, comme moi) ...

L'idéal ultime était de faire parti d'une communauté ou de démarrer un groupe en temps de NON CRISE/NON EFFONDREMENT, dans la durée sur 3ans mini, 5-10ans (genre les vieux potes- famille, c'est mieux). Et de croître en compétences expériences ensemble tout du long. Rien de certain cependant car en face de gros problemes les gens se comportent différement, les bas et mauvais instincts pouvant ressurgir (jalousie, paresse, agressivité, deprime, abandon...) et mettant à mal la surive du groupe.
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Groupes de survie ?  Empty
MessageSujet: Re: Groupes de survie ?    Groupes de survie ?  Emblem13Lun 16 Aoû 2021 - 22:12

le problème du groupe, c'est que "celui qui sais" se retrouve emm... tout le temps par ceux qui ne savent pas

et quand celui qui sais, il se trouve savoir pleins de choses utiles, on l'emm... encore plus souvent

et trop souvent (pas toujours), tant qu'il y a quelqu'un "qui sais", beaucoup de membres du groupe ne se prennent pas la tête à se sortir les doigts tout seuls, ils demandent à celui qui sais

et si il les envoie paitre, on le traite de tous les noms, d’égoïste, de traitre, voir pire, de mâle blanc cisgence privilégié

et le pire, c'est que bien souvent, dans un groupe, c'est pas ce que tu sais faire qui dicte qui dirrige, mais c'est (comme toujours) la tronche et l’habileté à manipuler son monde

du coup, souvent, le mec qui en fais plus n'est même pas respecté pour ça dans le groupe ... ça donne super envie hein ^^

du coup, les mecs qui savent, ils ont tendance à faire des groupes .. avec leurs proches qu'ils aiment plus que tout le monde, ou avec d'autres mecs ... qui savent aussi

pas le genre de groupe ou quelqu'un qui ne sais pas et ne peux pas apporter grand chose sera accueilli à bras ouverts (ou au risque de se retrouver à se taper des corvées H24, ce qui n'aide pas vraiment à apprendre)

reste le plus simple, se renseigner, apprendre autant qu'on peux la théorie, puis tester en vrai, en dur, sur le terrain, et apprendre sur la durée

c'est parfois long, mais, avec beaucoup de références, et des conseils des gens autours, on fini par y arriver
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Groupes de survie ?  Empty
MessageSujet: Re: Groupes de survie ?    Groupes de survie ?  Emblem13Mar 17 Aoû 2021 - 7:31

Magazoom a écrit:
497719 a écrit:
Pour l'instant pour la constitution d'un où des groupes reste difficilement concevable car nous sommes dans notre zone de confort et lorsque le besoin se fera réellement sentir et qu'il faudra sortir de ce confort cela deviendra beaucoup plus simple et évident ou pas.


merci de ce post,

Ne pouvant compter au départ que sur soi en tant qu'individu, je suis parti sur une préparation personnelle. Autant commencer dans son coin et être ensuite rejoint par d'autres (les accepter ou se faire accepter en comparant les compétences, ressources éventuelles, savoirs faire...)

L'ennui de ce principe est qu'il va falloir créer une communauté ou rejoindre un groupe peut être en état de crise déja avancée... Comment faire confiance , qui croire et comment bien jauger, dans les moments difficiles tout le monde est catégorisé ou catégorisable comme un ennemi-menace possible (dépend de la nature du survivaliste il y a les optimistes et les sales pessimistes, comme moi) ...

L'idéal ultime était de faire parti d'une communauté ou de démarrer un groupe en temps de NON CRISE/NON EFFONDREMENT, dans la durée sur 3ans mini, 5-10ans (genre les vieux potes- famille, c'est mieux). Et de croître en compétences expériences ensemble tout du long. Rien de certain cependant car en face de gros problemes les gens se comportent différement, les bas et mauvais instincts pouvant ressurgir (jalousie, paresse, agressivité, deprime, abandon...) et mettant à mal la surive du groupe.

Je ne sais pas de quelle crise tu parles mais les groupes sont constitués. Ce sont les habitants de l'immeuble, de la rue si tu ne peux pas trop bouger, les collègues si tu es au boulot ou les personnes qui sont autour de toi sur la route ou dans le transport en commun. Avoir un groupe survivaliste ça sert à rien si tout le monde est éparpillé. Ça sert pas à grand chose en cas de crise économique et saisie de la banque. En cas d'incendie n'importe quel pote ou parent fait l'affaire. En cas de catastrophe naturelle ou humaine c'est mieux d'être tout seul à prendre la bonne Ou la mauvaise décision de rester ou partir à temps.
Même en plein changement de pouvoir en Afghanistan les afghans ne sont pas à se tirer dessus.

Je bosse pour moi, ma famille, celle de ma femme, mes potes, leurs familles que je connais depuis plus de 25 ans ou 30 ans selon les cas.
En plus des voisins ça fait déjà entre 3 et 100 personnes. Des survivalistes j'en ai rencontré des très discrets, des tacticools. À part certains d'ici j'en ai rencontré que 1 avec qui je sais que je vivre vu qu'on a été colloc plus ou moins dans la merde financièrement.

Je préfère un groupe constitué "de fait" et on avance dans le même sens que d'être catalogué comme membre d'un groupe à leader surtout que en cas de troubles on saura très bien venir te chercher
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

Groupes de survie ?  Empty
MessageSujet: Re: Groupes de survie ?    Groupes de survie ?  Emblem13Mar 17 Aoû 2021 - 12:38

Si t es pas trop une tanche, que tu sais te servir de tes 20 doigts, et que tu sais fermer ta bouche, il y a de forte chance pour qu on vienne vers toi en cas de KK. Et la c est toi qui fera le tri.
Créer un groupe avant? Je vois pas trop l intérêt. Sauf si l objectif est plus typés "militaire",genre dark preper ou autre.

Perso je m'insère dans la vie du village et environs, j apprend a connaître du monde etc... et dans ma tête le tri se fait tout seul. Pas besoin de chercher "Un groupe survivaliste" pour géré des emmenées. Les gens iront la ou ils auront le plus de chance se survivre. Donc la technique de l homme gris est à utiliser pleinement pour ne pas être submerger ou passer pour une proie.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-luc Hassec
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Jean-luc Hassec


Date d'inscription : 21/02/2020
Age : 45
Localisation : En plein dedans

Groupes de survie ?  Empty
MessageSujet: Re: Groupes de survie ?    Groupes de survie ?  Emblem13Mar 17 Aoû 2021 - 14:44

+1 easy Groupes de survie ?  1f44d
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Groupes de survie ?  Empty
MessageSujet: Re: Groupes de survie ?    Groupes de survie ?  Emblem13Mar 17 Aoû 2021 - 15:13

Oui c'est gentil mais tu sais bien que pour certains se sera toujours difficile car nés avec deux mains gauches et dix pouces. Sans parler de ce putain d'instinct grégaire qui permet de rien faire sans une aide ou un compagnonnage de chaque instant.
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Groupes de survie ?  Empty
MessageSujet: Re: Groupes de survie ?    Groupes de survie ?  Emblem13Mar 17 Aoû 2021 - 15:22

497719 a écrit:
Oui c'est gentil mais tu sais bien que pour certains se sera toujours difficile car nés avec deux mains gauches et dix pouces. Sans parler de ce putain d'instinct grégaire qui permet de rien faire sans une aide ou un compagnonnage de chaque instant.

On appel ça un ouvrier non qualifié. Ça se paie avec la pitence et le gîte. Crois moi quand tu finis ta journée de champs littéralement sur les rotules 12 jours d'affilés renouvelables à l'infini, soit tu te mets à développer un instinct pour produire dans ton coin soit tu dégages de toi même. Et j'ai vu une italienne de 1m 50, 38 kg toute mouillée tenir bien mieux à ce petit jeu que le reste des grandes gueules de l'équipe. Si il n'y a plus de commerce international où il n'arrive plus jusqu'à nous, le problème ce sera pas de trouver du boulot aux gens
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Groupes de survie ?  Empty
MessageSujet: Re: Groupes de survie ?    Groupes de survie ?  Emblem13Mar 17 Aoû 2021 - 22:15

on appelle ça la sélection naturelle, mais bon, ceux et celles qui ont le physique ou le bagout s'en sortiront en vendant ce qu'ils ont (ou en vendant leur voisins à qui voudra s'en prendre à eux)

d'autres s'en sortiront en jouant les parasites vis à vis des bonnes âmes (autrement appelés couillons)

le plus dur, ça sera de faire comprendre au couillon qui a épuisé toutes ses ressources pour aider des parasites que NON il n'aura pas accès à celles des autres pour passer l'hiver

puisqu'il a épuisé les siennes sans réfléchir, il partagera le sort des parasites, zoom zoom zoom la sélection naturelle

(c'est là que tu réalise que les nana peuvent franchement faire chier avec des principes débiles en condition de survie ... du coup, celui qui s'est un peu trop attaché à une nana qui ne comprend rien ... est mal barré )
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

Groupes de survie ?  Empty
MessageSujet: Re: Groupes de survie ?    Groupes de survie ?  Emblem13Mer 18 Aoû 2021 - 7:17

agralil a écrit:

(c'est là que tu réalise que les nana peuvent franchement faire chier avec des principes débiles en condition de survie ... du coup, celui qui s'est un peu trop attaché à une nana qui ne comprend rien ... est mal barré )

Heureusement pas toutes les nanas! Ma femme me ferait vite remarquer qu a que nos provisions partent trop vite ou que le nouveau venu fouille un peu trop 😆
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Groupes de survie ?  Empty
MessageSujet: Re: Groupes de survie ?    Groupes de survie ?  Emblem13Mer 18 Aoû 2021 - 7:37

Il suffit de bien choisir ta compagne, Agralil serait tu devenus misogyne ? 🤣🤣🤣 Si elle est vraiment trop pénible tu l'emmenes faire une corvée de bois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Groupes de survie ?  Empty
MessageSujet: Re: Groupes de survie ?    Groupes de survie ?  Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Groupes de survie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le comportement des groupes de survie en cas d'effondrement
» résiliense vie et survie présente le " SUSD " Self Defense Survie urbaines
» Les groupes
» Les groupes électrogènes pour l'autonomie?
» bracelet de survie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Survivalisme En général :: Général-
Sauter vers: