France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Séparation ! Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Séparation ! Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Séparation ! Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Séparation ! Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Séparation ! Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Séparation ! Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Séparation ! Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Séparation ! Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Séparation ! Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Séparation ! Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Séparation ! Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Séparation ! Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Séparation ! Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Séparation ! Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Séparation ! Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Séparation !

Aller en bas 
+9
renard
electroclem
NaonedBzh
JJ62
allwyne
thanatos
ElMartin
ozzy
batisseur
13 participants
AuteurMessage
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Séparation ! Empty
MessageSujet: Séparation !   Séparation ! Emblem13Ven 1 Fév 2019 - 21:06

Sur le forum, tout le monde ou presque se préparent a des événements catastrophiques (jusqu'ici rien d'anormal sur un forum survivalists), cependant il me vient une (plusieurs en faite) question (s) d'un coup d'un seul !

- Etes vous prêt en cas de séparation avec votre conjoint(e) ?
- L'avez vous anticipée ? prévue ?
- Auquel cas comment l'avez vous vécu ou le vivez vous (si cela arrive) ?
- Comment aborder notre préparation avec une future rencontre ou compagne ?

Ne me demandez pas pourquoi je me demande tout ça mais actuellement vos RETEX peuvent m'intéresser ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
batisseur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
batisseur


Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 51
Localisation : Picardie

Séparation ! Empty
MessageSujet: Re: Séparation !   Séparation ! Emblem13Sam 2 Fév 2019 - 0:09

Disons que l on peux devenir survivaliste ou prevoyant apres un divorce. Smile

Je l ai pris dans les dents , heureusement l achat de la maison avait ete fait avant mariage et seulement a mon nom , sinon j etais dans la rue.
Mon divorce a duré 7 ans et une 20 aine d audience , ou c etait plus proche de l inquisition feminine que du droit .
Pour m en sortir s en avoir a subir un racket a perpet j ai quitté mon boulot et me suis mis un max de charge , et parallelement mené une guerre contre mon ex .
A la fin j etais agueri et quand elle a fait une erreur j ai porté l estocade ,
Aujourd hui elle se venge en me coupant de mon fils , a 1000 km de moi.

donc avec ma nouvelle femme j ai ete tres clair et je suis pret , au cas ou.

Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Séparation ! Empty
MessageSujet: Re: Séparation !   Séparation ! Emblem13Sam 2 Fév 2019 - 2:17

Je rejoint batisseur.

Y a 8 ans je me suis retrouver avec une maison vide mais elle m'avait quand même laisser les factures....

Donc moi aussi j'ai été très clair cette fois: on s'aime, même plus, mais faut surtout pas qu'elle s'imagine un jour me priver de mes fils ou me fourre sur la paille parce légalement ou pas, elle gagnera pas...

On a eu cette discussion une fois, point!

Qui vivra verra mais bon, cette fois j'ai de grands espoirs. Vu ce quelle supporte h/24 avec ma maladie, faut déjà être très fort. Et elle gère.
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Séparation ! Empty
MessageSujet: Re: Séparation !   Séparation ! Emblem13Sam 2 Fév 2019 - 3:06

Moi j'ai ete clair avant mariage et avant naissance. J'ai ete eleve par mes 2 parents et compte bien faire de meme avec les miens.

Pour le moment je suis en alerte niveau 0 pour cette eventualiter. Au niveau de la preparation ca me fait preparer l'achat d'une BDR qui puisse accueillir un enfant dans de bonnes conditions et un vehicule propre pour 2020.

Plus la separation emotionelle, c'est l'accident de la vie qui me priverai soit de ma femme soit de mon fils que je prevois plus. Il faut aussi qu'ils puissent se demerder si c'est moi qui meurt....et la on en est loin si il n'y a pas de soutien de la famille.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Séparation ! Empty
MessageSujet: Re: Séparation !   Séparation ! Emblem13Sam 2 Fév 2019 - 6:15

Une séparation, voir un divorce ?

Nous les mecs on l' anticipe rarement ! Cela nous tombe sur le coin de la gueule sans prévenir....lol!

Perso c' est du vécu et ça c' est très très mal passé, assistante et enquêtrice sociales sur le dos pendant des mois, deux procès gagnés, et il paraît qu' il y a même eu un contrat sur ma tête.....

Il y a le fameux adage qui dit " Prends une femme de ta rue, au pire de ton village. " Pour avoir testé les deux à quelques années d' intervalle ? Je peux vous dire que c' est des conneries !

Enfin bref ! Ma prep a vraiment pris son envol à la séparation, madame n' étant plus là pour dépenser le pognon pour du superficiel totalement inutile......... juste bon à prendre la poussière !

Pour une prochaine madame ? Sans mariage ni pacs bien entendu ! Chat échaudé craint l' eau froide ! Et il faut dire que je suis tombé depuis sur d' autres cas pathologiques quand-même ( je vous épargne la liste ! ).......... Mais fort heureusement mes capteurs sonnent très vite désormais à la moindre alerte ou chose bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
ElMartin




Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 43

Séparation ! Empty
MessageSujet: Re: Séparation !   Séparation ! Emblem13Sam 2 Fév 2019 - 8:16

J'adore ma mère, mais j'ai vu mon père souffrir énormément et être roulé dans la boue pendant leur divorce, plus tard il s'est remarié et en après quelques années la nana lui a fait à l'envers et il a fini fauché parce qu'il avait trop donné sa confiance béatement à une profiteuse.

Connaît on réellement les gans à 100% ? Et si c'est le cas, peut-on être sûrs qu'ils ne vont pas changer différemment de nous et nous lâcher quand on ne s'y attend pas ?

Je suis très heureux dans mon couple actuellement et mon gosse s'épanouit, mais lorsque j'ai acheté la maison, je l'ai acheté seul à mon nom propre, et nous ne sommes pas mariés. Un compte commun où chacun verse sa part chaque mois pour les dépenses communes, et ainsi je limite au max un mauvais imprévu.

Force à ceux d'entre vous qui sont séparés de leurs gamins, c'est vraiment la pire chose qu'une femme puisse nous faire, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Séparation ! Empty
MessageSujet: Re: Séparation !   Séparation ! Emblem13Sam 2 Fév 2019 - 8:20

Je n'ai plus personne et personnellement, la dernière "grosse" rupture m'a fait un bien fou (6ans).
J'avais commencer à payé ma maison avant qu'on se mette ensemble et de toute façon, je n'ai jamais été marié.
Là j'ai payé mon entreprise en étant célib.
De toute façon c'est toujours quand je suis célib que j'avance le plus!
Il faudra que je me retrouve des plans cul ou que j'aille aux putes,
ça coûte toujours moins cher que certaines de mes exs!
Généralement quand je suis en couple si j'arrive à économiser 100 ou 200€ je suis content.
Les derniers temps j'économisais 700€ par mois alors voilà.
Je me concentre plus sur mon évolution propre que sur un future couple.

Bref, comme tout ce que j'ai m'appartiens si je me remet en couple, aucun problème pour la séparation.
Je ne me marierais pas de toute façon.
Un fait qu'il faut garder en tête : la femme la plus riche du monde c'est l'ex femme du PDG d'amazone Wink
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Modo
Modo
thanatos


Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 44
Localisation : Limousin / QRZ 14FS19

Séparation ! Empty
MessageSujet: Re: Séparation !   Séparation ! Emblem13Sam 2 Fév 2019 - 9:31

C'est marrant on réagi presque tous pareil.

Séparation il y a quelques années après 4 ans de vie commune, j'ai vite compris aussi qu'il fallait tout mettre à son nom, pas de mariage, comptes séparés etc.

Du coup le compte en banque se rempli tout seul sans femme c'est marrant quand même lol!

Ce qui est dommage c'est qu'on ne peut pas du coup s'impliquer "psychologiquement" à fond dans une relation amoureuse comme on devrait le faire parce qu'on est réaliste à coté et qu'on voit bien qu'il y a un gros problème actuellement dans la société avec les couples et que "logiquement" sauf exception ça nous tombera un jour sur la gueule de nouveau.

C'est Philippe qui parlait de cas pathologiques, il y en a vraiment des tonnes dans notre société, je ne sais pas à quoi c'est du, évidement elles le cachent au quotidien mais ça sort très vite en vie privé.
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Séparation ! Empty
MessageSujet: Re: Séparation !   Séparation ! Emblem13Sam 2 Fév 2019 - 12:56

J'ai eu du bol me suis préparé à la séparation avant d'être survivalisme. Donc compte séparé. Pas de mariage. J'avais pensé à un PACS mais comme nous avons des enfants ils hériteront de la part donc inutile. La résidence principale est en SCI. La BDR résidence secondaire est en commun. Indivision. Mais j'ai gardé toutes les factures et traces des achats matériaux avec paiement sur mon compte . Une vraie comptabilité.

En fait c'est le secret. Vivre à deux faut être un comptable rigoureux AVANT. En cas de séparation il n'y a pas ou peux de contestation possible.

Et cela permet de s'investir à fond dans la relation sans arrière pensée mercantile.

Pour l'instant cela fait 27 ans que nous sommes ensemble...

À+
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Séparation ! Empty
MessageSujet: Re: Séparation !   Séparation ! Emblem13Sam 2 Fév 2019 - 13:19

Moi côté fric j'ai l'exception qui confirme la règle!

Elle gère tout de À à Z et on fait des super économie (débancarisées, off crase Wink ) au point que je m'en suis jamais aussi bien sorti depuis qu'on est ensemble...
Revenir en haut Aller en bas
allwyne

allwyne


Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 43

Séparation ! Empty
MessageSujet: Re: Séparation !   Séparation ! Emblem13Sam 2 Fév 2019 - 16:57

séparée (jamais mariée ) après une vie commune de 10 ans et deux enfants.
je n'avais pas prévu la façon dont cela allez se passer, on avait eu une conversation une fois sur le fait que je voulais qu'on se sépare si il ne se mettais pas a chercher du travail...mais rien ne s'est passé comme prévu.

comme j'ai toujours était en location la question de partage ne s'est pas posé la dessus par contre pour tout les objets du quotidien ils étaient a moi (lave vaisselle, machine a laver, frigo) donc j'ai juste partagé en deux le linge de maison, la vaisselle etc car cela me semblait normal mais bon Je me suis aperçu qu'il avait pris pas mal de choses en bonus si j'ose dire, il a également voler l'argent de notre fils et fait d'autre coup bas du style (comme le non remboursement du permis de conduire etc).

comme quoi il n'y a pas que les femmes qui prennent l'argent avant de partir xd et pareil pour les cas pathologique, ils se retrouve autant chez les hommes que chez les femmes...

on s'est séparé en 2013 et depuis 2014 il ne vient plus voir les enfants. (c'est son choix). du coup en cas de soucis c'est réglé les enfants reste avec moi.

le truc c'est que je ne le pensé pas capable de certaine chose...

et le futur pour le moment je ne sais pas, c'est un jour a la fois.


Dernière édition par allwyne le Sam 2 Fév 2019 - 18:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Séparation ! Empty
MessageSujet: Re: Séparation !   Séparation ! Emblem13Sam 2 Fév 2019 - 17:16

Contrairement aux exemples énumérés plus haut, c'est moi qui envisage le départ. Cela dit pas marié et pas d'enfants...
Quand je demande des RETEX c'est plus sur la gestion du mental et psychologique, car même si pas d'enfants et de mariage les événements sont pas toujours facile à vivre.
Revenir en haut Aller en bas
allwyne

allwyne


Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 43

Séparation ! Empty
MessageSujet: Re: Séparation !   Séparation ! Emblem13Sam 2 Fév 2019 - 18:13

je le vois avec ma sœur et son copain, ils n'ont pas d'enfants mais ils sont pas bien tout les deux...
chacun gère comme il peut.

j'ai vécu cela comme un nouveau départ, une bénédiction. je me suis retrouver, j'ai pu faire et m’intéresser a ce que je voulais sans me prendre la tête etc donc j'ai bien vécu la séparation. le seul truc comme dit plus haut c'est les coups bas qui ont bien cassé les pieds. mais bon au bout du compte je le prend comme une expérience de vie, qui m'a appris certaine chose.

en tout cas bon courage a toi Wink

Revenir en haut Aller en bas
batisseur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
batisseur


Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 51
Localisation : Picardie

Séparation ! Empty
MessageSujet: Re: Séparation !   Séparation ! Emblem13Sam 2 Fév 2019 - 20:46

electroclem a écrit:
Contrairement aux exemples énumérés plus haut, c'est moi qui envisage le départ. Cela dit pas marié et pas d'enfants...
Quand je demande des RETEX c'est plus sur la gestion du mental et psychologique, car même si pas d'enfants et de mariage les événements sont pas toujours facile à vivre.
T es jeune , pas de soucis d intendance dues au mariage, peut etre quelques contrariétés mais rien d insurmontable.
Apres tu as le monde pour toi va de l avant , profite et tu trouvera sur ton chemin la bonne personne.
Le mental suivra car il y a tellement de porte qui s ouvrent , les limites se repoussent.
C est un nouveau départ profite en pour le reussir , vise haut.
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Séparation ! Empty
MessageSujet: Re: Séparation !   Séparation ! Emblem13Sam 2 Fév 2019 - 21:03

batisseur a écrit:

T es jeune , pas de soucis d intendance dues au mariage, peut etre quelques contrariétés mais rien d insurmontable.
Apres tu as le monde pour toi va de l avant , profite et tu trouvera sur ton chemin la bonne personne.
Le mental suivra car il y a tellement de porte qui s ouvrent , les limites se repoussent.
C est un nouveau départ profite en pour le reussir , vise haut.

Pour l'instant rien de fait c'est un projet à court termes, décision prise plus qu'a agir...
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Séparation ! Empty
MessageSujet: Re: Séparation !   Séparation ! Emblem13Sam 2 Fév 2019 - 23:47

electroclem a écrit:
Contrairement aux exemples énumérés plus haut, c'est moi qui envisage le départ. Cela dit pas marié et pas d'enfants...
Quand je demande des RETEX c'est plus sur la gestion du mental et psychologique, car même si pas d'enfants et de mariage les événements sont pas toujours facile à vivre.

Vite fait s'en trop m'étendre.. sur la psychlogie... j'ai vécu plusieurs cas de séparation..

veuf d'un mariage d'amour avec 4 enfants.. ça te détruit pas puisque je suis la.. ça te casse juste tout tes projets .. ça m'a fait devenir survivaliste.. moins matérialiste futile, plus idéaliste... mais plus matérialiste utile et moins serein sur l'avenir.. ça peut paraitre paradoxal ou un peu compliqué Laughing c'est comme ça que je ressent..

j'ai eu des compagnes dont 1 a qui j'ai totalement fait voir mes stocks et prevoyance survivalistes.. elle était trés matérialiste et ne comprenait pas que j'achéte des cartouches a décathlon a la place de bijoux pour elle..
quand on s'est séparé, je lui ai promis 2 chevrotines dans sa tronche et que je m'occuperais de ses gosses de la même maniére si un jour elle venait en cas de défaillance du systéme.. J'ai du me faire violence pour lui,dire ça, mais je devais étre trés dissuasif et paraitre fou.. (ce qu'elle me reprochait de toute maniére en rapport avec mon profil survivaliste) et c'est certain qu'en cas de KK j'hésiterais pas, elle ne fait plus partie de mon cercle..

Ma compagne actuelle était avant notre rencontre sensibilisée au survivalisme et sa mére et son compagnon sont quasi autaunomes a leur maison.. bouffe eau enérgie.. donc je ne dis pas tout, mais elle sait et aime mon coté survivaliste.. c'est plus facile...

Electroclem.. si tu te sépares .. dis lui bien de ne pas revenir te spolier en cas de KK car elle saura.. c'est un point faible.. moi je l'ai ce point faible.. je le gérerais comme j'ai dit si je peux..

Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Séparation ! Empty
MessageSujet: Re: Séparation !   Séparation ! Emblem13Dim 3 Fév 2019 - 0:01

electroclem a écrit:
batisseur a écrit:

T es jeune , pas de soucis d intendance dues au mariage, peut etre quelques contrariétés mais rien d insurmontable.
Apres tu as le monde pour toi va de l avant , profite et tu trouvera sur ton chemin la bonne personne.
Le mental suivra car il y a tellement de porte qui s ouvrent , les limites se repoussent.
C est un nouveau départ profite en pour le reussir , vise haut.

Pour l'instant rien de fait c'est un projet à court termes, décision prise plus qu'a agir...

par expérience du a mon grand age.. Laughing Laughing

Batisseur a raison "tu trouveras la bonne personne" moi j'ai mis 10 ans pile a la trouver.. j'ai eu aprés mon veuvage 3 histoires sérieuses, mais il y avait toujours un truc qui clochait.. alors tu te dis et on te dit.. c'est toi.. ne compare pas avec avant.. elle est bien.. essaye d'étre heureux.. ben tout ça c'est de la merde.. si tu ne te sens pas totalement heureux et en phase, ben barre toi et n'insiste pas.. et comme dis Batisseur "tu trouveras LA bonne personne" même si c'est pas dans tes projets immédiats..

moi la franchement j'ai trouvé.. rien n'entrave rien ne bloque.. ni en parole, ni en projet, ni en valeurs.. mais on le sait des fois aprés plusieurs plantages.. Laughing Laughing

ET quand tu es survivaliste c'est presque vital d'etre avec la bonne personne.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Séparation ! Empty
MessageSujet: Re: Séparation !   Séparation ! Emblem13Dim 3 Fév 2019 - 0:25

JJ62 a écrit:

Batisseur a raison "tu trouveras la bonne personne" moi j'ai mis 10 ans pile a la trouver.. j'ai eu aprés mon veuvage 3 histoires sérieuses, mais il y avait toujours un truc qui clochait.. alors tu te dis et on te dit.. c'est toi.. ne compare pas avec avant.. elle est bien.. essaye d'étre heureux.. ben tout ça c'est de la merde.. si tu ne te sens pas totalement heureux et en phase, ben barre toi et n'insiste pas.. et comme dis Batisseur "tu trouveras LA bonne personne" même si c'est pas dans tes projets immédiats..

moi la franchement j'ai trouvé.. rien n'entrave rien ne bloque.. ni en parole, ni en projet, ni en valeurs.. mais on le sait des fois aprés plusieurs plantages.. Laughing Laughing

ET quand tu es survivaliste c'est presque vital d'etre avec la bonne personne.. Wink

Je rejoins ton analyse, il y a des trucs qui cloche ! LOL
Pas exactement les mêmes valeurs et devoir faire des concession (chose que j'accepte plus). Pour l'instant elle pense que tout va bien, elle parle de vacances...
Dans (très) peu de temps j'arrêterai de faire des concessions !
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Séparation ! Empty
MessageSujet: Re: Séparation !   Séparation ! Emblem13Dim 3 Fév 2019 - 1:30

electroclem a écrit:
Contrairement aux exemples énumérés plus haut, c'est moi qui envisage le départ. Cela dit pas marié et pas d'enfants...
Quand je demande des RETEX c'est plus sur la gestion du mental et psychologique, car même si pas d'enfants et de mariage les événements sont pas toujours facile à vivre.

Ba franchement si tu es à l'initiative de la séparation je vois même pas pourquoi tu te pose des questions.
Tu veux changer des choses dans ta vie en principe c'est pour l'améliorer et pas la pourrir non?
Alors pourquoi tu en souffrirai? À pars être maso !?!

Pour finir je par du principe ou, en amour, on ne fait pas de concessions.
Une concession c'est "compté", ça coûte...

Quand on fais les choses "par amour" on le calcul pas (au sens strict) on le fait pour faire plaisir et pas en attente d'un retour...

Donc pour moi si y a concession c'est que déjà c'est foireux...

Avec ma femme on a beau avoir 21 de différence, on s'accorde sur tout. Quand on prend une décision, quelque soit le sujet, c'est pas pour savoir si on est d'accord mais savoir quand, comment, ou, on va mettre en place.
A quelques différences infimes on voit la vie exactement de la même façon, on a pas besoin de négocier...

Pour moi c'est ça un couple. Parce si ça commence par des réflexions, négociations, compromis (Et tout le reste...) automatiquement un jour sa coincera......
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Séparation ! Empty
MessageSujet: Re: Séparation !   Séparation ! Emblem13Dim 3 Fév 2019 - 2:24

Moi pareil que Nao. Pour le moment je suis aux anges et je sauve des sous (sauf que on co-gere).

Pour ce qui serait un eventuel partage, pour le moment ce que j'avais avant tient au mieux dans 2 ou 3 sacs, au pire dans une petite voiture.

Partire c'est pas non plus aussi facile. Apres reste a voir le pourquoi du comment de cette envie (qui ne nous regarde pas). Voir sir une discussion dessus est possible ou non.
C'est sur que si tu un(e) partenaire avec lequel tu sais que tu ne peux pas vivre.... c'est foutu d'avance.

Mon conseil perso c'est prendre des vacances partir une bonne semaine loin soit seul soit avec des potes. Soit ca remet les idees en place soit ca decide.

Avec l'experience tu detecte quand meme assez vite les cas pathologiques. En couple je ne fais pas de concessions, on s'adapte aventuellement a la personne mais c'est a faire (et faire faire par le partenaire des le debut).

Moi ma relation je l'entretien aussi. Tant que j'ai les moyens c'est resteau au moins une fois par semaine plus ce que on cuisine proprement chacun de son coter. Ca parait con a dire mais j'ai remarquer que je suis plus heureux avec des projets long, court et moyen terme.

je garde mes preocupations sur l'avenir pour moi. La bonne chose avec le pays ou je me trouve si je puis dire c'est que la prochaine catastrophe climatique ou autre bah tu l'attend pour l'annee. Du coup personne ne te prend pour un fou si tu dis que c'est pour les typhoons ou le tsunami.
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Séparation ! Empty
MessageSujet: Re: Séparation !   Séparation ! Emblem13Dim 3 Fév 2019 - 18:44

NaonedBzh a écrit:

Ba franchement si tu es à l'initiative de la séparation je vois même pas pourquoi tu te pose des questions.
Tu veux changer des choses dans ta vie en principe c'est pour l'améliorer et pas la pourrir non?
Alors pourquoi tu en souffrirai? À pars être maso !?!

Simplement l'aspect de "casser" la vie et les espoirs de ma compagne, bien que le comportement qu'elle a me chuchote qu'il n'y a plus de sentiments de son coté (comme du miens). A son contraire, je l'ignore et ne lui fais pas "tout voire". L'aspect sur lequel vont mes interrogations c'est plus "comment gérer le fait d'imposer un changement de vie à quelqu'un ?" et "comment minimiser les souffrances pour ça part ?"

Ma dernière expérience en la matière date de mes 22 ans en ai 31 maintenant...

NaonedBzh a écrit:

Pour finir je par du principe ou, en amour, on ne fait pas de concessions.
Une concession c'est  "compté", ça coûte...

Quand on fais les choses "par amour" on le calcul pas (au sens strict) on le fait pour faire plaisir et pas en attente d'un retour...

Donc pour moi si y a concession c'est que déjà c'est foireux...

Avec ma femme on a beau avoir 21 de différence, on s'accorde sur tout. Quand on prend une décision, quelque soit le sujet, c'est pas pour savoir si on est d'accord mais savoir quand, comment, ou, on va mettre en place.
A quelques différences infimes on voit la vie exactement de la même façon, on a pas besoin de négocier...

Pour moi c'est ça un couple. Parce si ça commence par des réflexions, négociations, compromis (Et tout le reste...) automatiquement un jour sa coincera......

Je suis complètement d'accord avec toi c'est pour ça que je vais prendre un virage dans ma vie. Du coup je vais expérimenter un de mes points de chute sur le long terme pour y vivre quelque temps. Le temps pour moi de me retourner...
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Séparation ! Empty
MessageSujet: Re: Séparation !   Séparation ! Emblem13Dim 3 Fév 2019 - 21:00

electroclem a écrit:
Contrairement aux exemples énumérés plus haut, c'est moi qui envisage le départ. Cela dit pas marié et pas d'enfants...
Quand je demande des RETEX c'est plus sur la gestion du mental et psychologique, car même si pas d'enfants et de mariage les événements sont pas toujours facile à vivre.

Ok désolé d'avoir mal compris.
Perso, j'ai souvent eu des ruptures difficiles alors je sais bien gérer le truc Razz
1) enlève tout ce qui peut te faire penser à elle,
2) considère ça comme un nouveau départ, change d'appartement/de maison OU (si comme moi tu as acheté), bouge le mobilier refais la peinture etc... (tu auras l'impression que depuis qu'elle n'est plus là, c'est mieux),
3) change toi les esprits, fais la fête, des bivouacs, profites plus de tes passions et de tes amis,
4) si tu souffres quand même, il y a des méditations qui ont un effet placebo énorme que je peux te conseiller si ça t'intéresse.

Courage gros!
Ca va passer crême Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pencroff

Pencroff


Date d'inscription : 07/11/2018
Age : 29
Localisation : Sud-Ouest

Séparation ! Empty
MessageSujet: Re: Séparation !   Séparation ! Emblem13Dim 3 Fév 2019 - 21:16

Jamais facile une rupture, même lorsque l'on est celui qui l'initie.

J'ai rompu l'an dernier après une longue relation de 6 ans, on s'était mis ensemble depuis ados mais avec le passage à l'âge adulte il s'est trouvé qu'on avait évolué trop différemment. Malgré un attachement assez fort l'un pour l'autre, j'ai dû me résoudre à mettre un terme pour pouvoir avancer dans le sens que je voulais donner à ma vie.

Ce qui m'a permis de vite m'en remettre c'est d'amorcer toute une série de changements dans ma vie au même moment. J'en ai profité pour mettre en œuvre plein de projets prévus depuis longtemps, de déménager (comme renard le conseille dans son post, je valide totalement), de changer totalement mes habitudes de vie...

Le principe en fait c'est de chambouler tellement sa vie que la rupture en elle même ne paraît être qu'une petite part de ce qui change dans notre quotidien. Pour moi cela a énormément contribué à minimiser l'impact de la rupture dans le temps et l'intensité.

Edit : Quant à la douleur que tu as peur de lui occasionner... On ne peut hélas pas décider de la réaction de l'autre et des émotions que notre décision va lui infliger. Pour faire au mieux, dis lui tout ce que tu ressens, en vérité, ne parle pas en utilisant le "tu", accusateur, mais plutôt le "je" : "je ne me sens plus assez en phase avec toi" plutôt que "tu ne me corresponds plus" par exemple. Cela veut dire la même chose mais c'est 10 fois moins violent à entendre.

En tous les cas, force à toi !
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Séparation ! Empty
MessageSujet: Re: Séparation !   Séparation ! Emblem13Dim 3 Fév 2019 - 21:24

Oooooh Pencroff il est gentil il utilise la CNV.
Pas moi.
Je suis plutôt du genre à écouter ça en boucle pour faire passer les 2-3 jours tristes :
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Séparation ! Empty
MessageSujet: Re: Séparation !   Séparation ! Emblem13Dim 3 Fév 2019 - 21:55

renard a écrit:
Oooooh Pencroff il est gentil il utilise la CNV.
Pas moi.
Je suis plutôt du genre à écouter ça en boucle pour faire passer les 2-3 jours tristes :


Tout simplement odieux ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Séparation ! Empty
MessageSujet: Re: Séparation !   Séparation ! Emblem13Lun 4 Fév 2019 - 8:39

J'adore, je me marre.
Si ça aide à ne pas avoir mal, alors c'est nikel ^^
Si ça aide, c'est bien, si ça n'aide pas, ça en aidera peut-être d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Eric78




Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 25

Séparation ! Empty
MessageSujet: Re: Séparation !   Séparation ! Emblem13Mer 10 Avr 2019 - 9:00

J'avoue c'est drôle ^^

Je me suis séparé lundi d'avec ma copine avec qui j'étais depuis 1 an et demi. Ca pique bien, heureusement on vivait pas ensemble rien du tout donc niveau pognon etc pas de souci.

Par contre dans ma piaule étudiante à Paris, je me rappelle de tout ce qui s'est passé avec elle.
Le pb c'est que vu que je loue je peux pas tout changer comme tu disais.
Donc je pense que je vais pas y aller pendant un petit bout et aller faire un tour en Bretagne pendant quelques temps...
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Séparation ! Empty
MessageSujet: Re: Séparation !   Séparation ! Emblem13Mer 10 Avr 2019 - 21:47

Un amour chasse l'autre, vaut mieux s'accrocher au debut qu'a la fin.

Au contraire la Bretagne c'est paumé, a Paris tu vas en retrouver d'autres plus facilement.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Eric78




Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 25

Séparation ! Empty
MessageSujet: Re: Séparation !   Séparation ! Emblem13Mer 10 Avr 2019 - 23:11

Histrion a écrit:
Un amour chasse l'autre, vaut mieux s'accrocher au debut qu'a la fin.

Au contraire la Bretagne c'est paumé, a Paris tu vas en retrouver d'autres plus facilement.

A+

C'est bien vu j'ai déja quelques jolies blondes en tête.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séparation ! Empty
MessageSujet: Re: Séparation !   Séparation ! Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Séparation !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» séparation avec ma compagne ...
» l'intérêt politique de la separation de couple.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Social, Psychologie et Interactions :: Social, Psychologie et Interactions-
Sauter vers: