France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
séparation avec ma compagne ... Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
séparation avec ma compagne ... Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
séparation avec ma compagne ... Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
séparation avec ma compagne ... Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
séparation avec ma compagne ... Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
séparation avec ma compagne ... Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
séparation avec ma compagne ... Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
séparation avec ma compagne ... Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
séparation avec ma compagne ... Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
séparation avec ma compagne ... Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
séparation avec ma compagne ... Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
séparation avec ma compagne ... Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
séparation avec ma compagne ... Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
séparation avec ma compagne ... Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
séparation avec ma compagne ... Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 séparation avec ma compagne ...

Aller en bas 
+12
NaonedBzh
Histrion
thanatos
ozzy
mimi59
Lonewolf7756
Jack White
piedra
velinius
tataye
Balou2
ifto
16 participants
AuteurMessage
ifto




Date d'inscription : 18/04/2015
Age : 36

séparation avec ma compagne ... Empty
MessageSujet: séparation avec ma compagne ...   séparation avec ma compagne ... Emblem13Dim 23 Juil 2017 - 10:19

bonjour,

pour commencer par le début, nous avions eu une relation a distance durant environ 3 ans, puis j'ai acheté un petit appartement, que j'ai retapé avec des amis, elle m'a rejoint et nous avons vécu un peu plus de 3 ans également a l'intérieur de cet appartement.
nous avons commencé a faire des recherches pour une maison il y a un ans, en octobre 2016, on trouve notre bonheur, en mars 2017 nous déménageons dans la maison en question (pour info : 8500m² de terrain, une source, une partie boisée, maison de 15 ans en brique de 90m² avec chauffage fioul + cuisinière a bois; bref, rien ne peut nous arriver avec une charmante maison comme sa).

biensur, dans un couple il y a des haut et des bas, mais ces dernier temps, c'était plus bas que haut, et le temps que je passe a entretenir la maison (c'était pas le fort de l'ancien proprio ..) a fait que je passais moins de temps a m'occupé de madame, ce qui n'arrangeait pas les choses.
bref, les raisons et excuses, on s'en fou, l'important c'est qu'elle a décidé de me quitter, et qu'elle est partie... (je vous passe les phases émotionnel et de dépression... Sad )

donc, nous ne sommes ni marié, ni pacsé, mais la maison on l'a acheté a 2 (apport de 10.000€ pour moi, 6.000 pour elle, puis les mensualités d'environ 800€ 50/50)
il me reste 4 ans de crédit a payer pour l'appartement (j'ai un locataire dedans), et il est qu'a moi.
on a discuté, elle n'attache pas d'importance a la maison, donc elle s'en fou de ma la laisser, elle a emmené un chat, me laisse l'autre (mais j'en veux pas...) et me laisse le chien. mais elle veux que je lui laisse la voiture (valeur environ 2000€ voir moins, sa me gène pas, j'en ai une de fonction)

j'aimerai donc savoir quelles sont les démarches a faire (notaire, ect), combien sa va me coûter, si il est obligatoire que la banque soit au courant (pas sûr qu'ils acceptent que je paye le prêt tout seul ...)

j'ai donc pensé a revendre l'appartement, même si je le revend a perte, et également vendre ma voiture "loisir" (environ 6000€ je pense, ce qui me permettrai de me laisser le temps de vendre l'appart')
un collègue m'a dit "prends un coloc' ! " ce qui n'est pas une mauvaise idée, mais déjà il faut en trouver un (ou une Wink ) et je ne sais pas si on sera sur la même longueur d'onde..

bref, toute info, suggestions, et conseils sont bon a prendre

merci de m'avoir lu (et pas de HS svp...)
Revenir en haut Aller en bas
Balou2
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 54
Localisation : sud ouest/ 14 fs 24

séparation avec ma compagne ... Empty
MessageSujet: Re: séparation avec ma compagne ...   séparation avec ma compagne ... Emblem13Dim 23 Juil 2017 - 10:38

Dans tous les cas, si tuveux récupérer la maison, c'est passage obligatoire devant le notaire...
Après peux tu payer seul les mensualités, peux tu les étaler?
Revenir en haut Aller en bas
tataye




Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 42

séparation avec ma compagne ... Empty
MessageSujet: Re: séparation avec ma compagne ...   séparation avec ma compagne ... Emblem13Dim 23 Juil 2017 - 10:41

voilà une situation de rupture de normalité temporaire mais sans doute compliqué. Je pense que tu est sur la bonne piste. Une connaissance de ma femme connait la même situation, et la banque traine des pied pour l'enlever du prêt car elle crain que d'ici quelque semaine mois elle souhaite revenir sur le prêt (les relations yoyos). Ensuite l'essentiel c'est que tu puisse répondre sur le rachat de sa part au niveau du notaire, pour le cout d'un tel opération le mieux reste encore de demander le tarif de l'opération au notaire, reste ensuite le crédit à la banque. Avez vous des garants et prix une assurance garant au moment de signé le prêt? peuvent il envisager d'allonger la durée de remboursement pour te permettre d'avoir une charge moins forte de ce point de vue là? Pour connaitre leur procédure le mieux c'est encore de demander a ton conseiller bancaire c'est son boulot......

Bon courage pour la suite, l'achat de maison a raison de beaucoup de couple, c'est une charge émotionnel et un stresse qui font éclater les non dit, et les effort supplémentaire sont souvent difficile à supporter pour nos femmes.
Revenir en haut Aller en bas
velinius
Membres d'honneur
Membres d'honneur
velinius


Date d'inscription : 15/05/2016
Age : 44
Localisation : Pays de Lorient

séparation avec ma compagne ... Empty
MessageSujet: Re: séparation avec ma compagne ...   séparation avec ma compagne ... Emblem13Dim 23 Juil 2017 - 11:13

Comme dit précédemment les démarches sont a faire auprès d'un notaire de votre banque ET des services fiscaux.

pour le crédit y a pas le choix, il faut le solder. Soit en cash, soit par un nouveau prêt. Après c'est juste des math. Mais même si c'est plus dure, si c'est possible mieux vaux conservé l'appartement. l'apport des loyers c'est toujours cela de gagner.
Revenir en haut Aller en bas
piedra




Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 47

séparation avec ma compagne ... Empty
MessageSujet: Re: séparation avec ma compagne ...   séparation avec ma compagne ... Emblem13Dim 23 Juil 2017 - 12:42

Salut, tout d'abord navré pour toi.
Si je peux me permettre, j'ai connu un peu la même situation et j'ai vendu l'appart que j'avais plutôt que de le garder ce que je regrette maintenant. Si tu as fini de le payer dans 4 ans, patiente un peu, ca veut dire que dans 4 ans tu as un loyer qui tombe tous les mois, c'est pas négligeable...
En plus si tu as bossé dedans pour le retaper tu seras content de le garder. En règle générale le plus tard on vend le mieux on se porte.
Bref bon courage, et ne prends pas de décision trop rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Jack White
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Jack White


Date d'inscription : 02/09/2013

séparation avec ma compagne ... Empty
MessageSujet: Re: séparation avec ma compagne ...   séparation avec ma compagne ... Emblem13Dim 23 Juil 2017 - 13:23

Salut,

j'ai pas d'expérience dans ce genre de situation, et c'est compliqué de pouvoir te conseiller sans savoir réellement combien tu gagne ni combien il te manquerait pour payer le crédit. Si possible, garder l'appart me parait la meilleure solution, ou bien s'installer dans l'appart et mettre la maison en location? Et allonger la durée du crédit semble obligatoire.

En tout cas, bon courage à toi, c'est jamais un moment simple. Mais si la séparation peut se faire en toute intelligence entre les 2 parties ce qui semble le cas, ça n'en sera que plus facile.

Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 56
Localisation : 77

séparation avec ma compagne ... Empty
MessageSujet: Re: séparation avec ma compagne ...   séparation avec ma compagne ... Emblem13Dim 23 Juil 2017 - 13:51

Je travaille dans une banque, j'espere pouvoir te renseigner

Si j'ai bien compris vous n'etes pas mariés et pour ton appart tu l'as acheté seul, il t'appartient donc totalement

Pour la maison, l'apport de chacun s'il a été mentionné devant notaire, elle est en droit de réclamer
ses 6000 euros.

Pour le pret, vous avez emprunté a 50/50. Si tu peux assumer la charge du pret seul, pas de soucis, mais si ce n'est pas le cas, la banque peut refuser que tu gardes le pret a ton seul nom si ta capacité d'emprunt en tant que seul emprunteur ne te permet pas d'assurer le remboursement des mensualités.

En plus, fais gaffe, la maison reste à vos deux noms pour le notaire, et si tu rembourses le pret seul et que tu ne fais pas d'acte devant notaire avec mme, quand tu auras fini de payer le pret, elle aura le droit de réclamer 50 pour cent de la valeur de la maison, puisque vous etes coemprunteurs a 50 pour cent.... et là c'est la merde....

Un conseil d'ami, ne jamais faire confiance a un coemprunteur en cas de séparation, j'en ai vu pleurer plus d'un....

Donc contactes ta banque pour ta capacité d'emprunt, et ton notaire pour établir un acte notarié avec l'accord de mme, et si ta capacité d'emprunt seul ne te permet pas d'assumer la charge du pret, revends cette maison, sinon c'est la banque qui peut la saisir, ou la faire vendre aux encheres pour récupérer ses billes...

Parole de banquier Wink
Revenir en haut Aller en bas
ifto




Date d'inscription : 18/04/2015
Age : 36

séparation avec ma compagne ... Empty
MessageSujet: Re: séparation avec ma compagne ...   séparation avec ma compagne ... Emblem13Dim 23 Juil 2017 - 14:33

merci pour tous ces conseil.

oui l'appartement est bien qu'a moi

un collègue m'avait également suggéré de retourner dans l'appart, et mettre la maison en location, mais vu le nombre d'affaire que j'ai, sa tiendra pas dans l'appartement (reste la solution de la louer meublé, mais bon ...) et pas du tout envie de retourné dans un petit appartement en pleine ville.

pour l'assurance, c'est pas par hypothèque, mais en cautionnaire si c'est comme sa qu'on dit

pour le notaire, bien sur que je veux que tout soit mit a mon nom si je suis seul a payé; le problème, c'est que si la banque est au courant, il vont faire leurs fameux 33%, et avec les deux crédit, sa passera pas. de plus, si je vends l'appart et la voiture, sa me fera un apport de plus pour faire baisser le crédit. mais est ce que sa suffira ... et est ce que le taux changera ? et l'assurance ? et est ce qu'il faut repayer des frai de notaire plein pot ??
Revenir en haut Aller en bas
mimi59

mimi59


Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 65
Localisation : France

séparation avec ma compagne ... Empty
MessageSujet: Re: séparation avec ma compagne ...   séparation avec ma compagne ... Emblem13Dim 23 Juil 2017 - 14:46

si je comprend bien tu as deux logement a toi
donc tu as deux choix a faire pas facile mais c'est juste financier le but et de faire un équilibre pour ton budget
- en premier tu peux vendre l'appartement ça peux régler certaine chose au début mais une contrainte par la suite
car tu peux rendre l'argent, faire ça devant notaire et peut être réduire la somme restante de ton prêt que tu peux aussi renégocier
- en deuxième tu reste comme tu es,en louent l'appartement ça te fais une rentrée d'argent complémentaire, tu va peut être devoir payé un impôt sur cette recette
mais il reste a remboursé la somme passé au notaire qui fais des frais et réajuste ton prêt
- en troisième tu loue la maison le loyer seras un peut plus haut , ça c'est le complément de la deuxième solution pour équilibre tes ressource le temps du remboursement de la maison
- en quatrième le plus dur tu vend la maison tu règle tes emprunt c'est con mais ça remet a plat la situation puis par la suite tu peux racheté si tu en as envie
je sais que ça revient au mème mais pas pour les banquiers eux ce n'est que des chiffres en positif ou négatif
au mieux si tu trouve une autre maison tu vend l’appartement ça te fais un apport
- pas facile la vie bon courage a toi de prendre la bonne décision il faut faire des calcul pour trouvé la ou tu auras le plus de facilité au mieux si tu garde la maison ça serais cool pour toi






Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

séparation avec ma compagne ... Empty
MessageSujet: Re: séparation avec ma compagne ...   séparation avec ma compagne ... Emblem13Dim 23 Juil 2017 - 15:48

Je vais peut etre dire un truc bete mais si elle se barre c'est pas a elle de trouver la solution? Elle a signee qu'elle devait payer 50% des mensualites? Son nom est sur les papiers du notaire et de la banque?

Je connais pas votre situation et il est evident que declarer une gueguerre ne servirait a rien mais les solutions sont a trouver a 2. Frais compris.

Par ce que 3 ans de traites, 16 000 de port et vu la superficie, j'imagine le prix par chez moi si vous avez pris un financement sur 30 ans, vous avez meme pas fini de rembourser les interets.

Bref, aller tous les 2 voir la banque et le notaire et bien prendre garde a pas se faire plumer par un des 2 au passage.
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Modo
Modo
thanatos


Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 44
Localisation : Limousin / QRZ 14FS19

séparation avec ma compagne ... Empty
MessageSujet: Re: séparation avec ma compagne ...   séparation avec ma compagne ... Emblem13Dim 23 Juil 2017 - 18:50

Comme ça a été dit passe bien par le notaire parce qu'une femme qui se barre, pour avoir vu énormément de cas ( dont le mien ), ça revient assez rapidement à la charge dans les mois qui suivent pour essayer de récupérer un maximum de biens, d'argent et tout ce qu'elle peut surtout ce qui n'est pas à elle.

Donc verrouille bien tout et ne lui fait pas confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

séparation avec ma compagne ... Empty
MessageSujet: Re: séparation avec ma compagne ...   séparation avec ma compagne ... Emblem13Dim 23 Juil 2017 - 18:58

co emprunteur, ou emprunteur solidaire si l'un fait defaut l'autre paye la totalité ...


Tu ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
2 logements 2 credits ...

Tu es bien dans ta maison, pas sur d'en retrouver une aussi bien a ce prix, et un revenu locatif c'est tj hasardeux. Suffit que le locataire fasse defaut 1 mois ou deux et bonjour les emm...

Te faut du cash.

Donc tu vends la voiture a 6000 € rapidos tu poses le fric sur un cpte d'epargne en avisant le banquier que tu vas reprendre la totalite des mensualitées du credit qlq mois
Tu vends l'appartement

Et tu renegocie ton pret immobilier pour la maison.

Vaut mieux vivre dans une maison que dans un apprtement ...

Au pire ta maison bien renovée repeinte un poil re-isolée qlq home-staging et hop tu la revendras avec une plus value.

Tu es un malin d'avoir cet appartement sous le coude...

A+
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

séparation avec ma compagne ... Empty
MessageSujet: Re: séparation avec ma compagne ...   séparation avec ma compagne ... Emblem13Dim 23 Juil 2017 - 19:03

thanatos a écrit:
Comme ça a été dit passe bien par le notaire parce qu'une femme qui se barre, pour avoir vu énormément de cas ( dont le mien ), ça revient assez rapidement à la charge dans les mois qui suivent pour essayer de récupérer un maximum de biens, d'argent et tout ce qu'elle peut surtout ce qui n'est pas à elle.

Donc verrouille bien tout et ne lui fait pas confiance.

Je confirme!
Quelque semaines après une séparation en "bon terme" j'ai retrouvé la maison vide en rentrent du taf un matin...
Enfin non j'exagère elle mavait laissé un matelas pourri, un duvet et mes chiens....

Concernant ta maison, même si elle n'a pas payer autant que toi voir rien payer du tout, a partir du moment c'est acheté aux deux noms c'est 50/50.
Donc faudra que tu lui rachète la moitié de la valeur estimée + que tu paie le reste des mensualité.

Si tu veux la baiser, fait une lettre aux impôts comme quoi tu lui a racheter sa part, des fois quelle oubli de le déclarer.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

séparation avec ma compagne ... Empty
MessageSujet: Re: séparation avec ma compagne ...   séparation avec ma compagne ... Emblem13Dim 23 Juil 2017 - 21:27

Justement peut etre qu'il n'a plus envie de la Bais...

En pratique vous etes en indivision, nul n'es tenu de rester en indivision. Si elle n'est pas d'accord sur le montant de ta proposition concernant le rachat de sa part de la maison.
Ce sera le tribunal et la mise en adjudication (ventes aux encheres)

Donc vaut mieux preparer une evaluation honnête du montant du bien, basée sur les estimations de 3 agents immobiliers du coin ...

Entoures toi d'un maximum de precaution, conseils, car comme indiqué plus haut, au debut tout est ok on se separe a l'amiable et a la fin ... tribunal, avocats ... etc !
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

séparation avec ma compagne ... Empty
MessageSujet: Re: séparation avec ma compagne ...   séparation avec ma compagne ... Emblem13Dim 23 Juil 2017 - 23:03

Histrion a écrit:
Justement peut etre qu'il n'a plus envie de la Bais...

En pratique vous etes en indivision, nul n'es tenu de rester en indivision. Si elle n'est pas d'accord sur le montant de ta proposition concernant le rachat de sa part de la maison.
Ce sera le tribunal et la mise en adjudication (ventes aux encheres)

Donc vaut mieux preparer une evaluation honnête du montant du bien, basée sur les estimations de 3 agents immobiliers du coin ...

Entoures toi d'un maximum de precaution, conseils, car comme indiqué plus haut, au debut tout est ok on se separe a l'amiable et a la fin ... tribunal, avocats ... etc !

Mon beau père a mit plus de 4 ans avant de pouvoir vendre.
Ma connasse de belle mere c'est barré y a 5 ans en piquant largent sur les comptes epargne de ses enfants et a continué a dilapider l'argent du compte commun jusqu'à la fin, et tout un tas d'autres saloperie.
Et quand en fin elle n'a plus eu la possibilité de faire chier mon beau père elle c'est mise sur le dos de ma femme (sa fille) en la menaçant du nous faire retirer nos enfants...

Bref on est tout le temps entouré plein de gens super gentils qui se transforme en gros connard de base...
Revenir en haut Aller en bas
ifto




Date d'inscription : 18/04/2015
Age : 36

séparation avec ma compagne ... Empty
MessageSujet: Re: séparation avec ma compagne ...   séparation avec ma compagne ... Emblem13Lun 24 Juil 2017 - 16:01

je n'ai pas l'intention de la foutre dans la merde, et elle non plus visiblement (elle a même proposé de continuer a payer sa part en attendant que tout soit rêglé).on se parle toujours, on se revoit, j'ai même un petit espoir qu'elle revienne.. mais il vaut mieux prévoir, au cas ou.

merci encore pour tous ces conseils en tout cas.
pour remettre au clair, la maison on ne l'a que depuis mars de cette année, en 50/50, ce qui fait environ 5-6mensualité de payé pour le moment, sur un crédit de 20ans.

pour le rachat des parts, je dois lui rembourser ces 6000€ + la moitié du loyer sur 5-6 mois c'est sa ? ou bien il faut que je lui donne le prix de la moitié de la maison, en plus de continuer a payer le crédit ? (ce qui ferait que je payerai 1fois et demi la maison affraid ), j'ai pas bien compris comment sa se passe sa.

un ami m'a proposé une autre solution qui pourrait aidé : demander si mes parents si ils ont la somme pour solder le prêt de l'appartement, et les rembourser petit à petit (en gros, qu'il me fasse crédit officieusement), comme sa, au yeux de la banque, l'appart c'est que du plus (un crédit en moins, et toujours un loyer qui rentre). reste a demander a mes parents..
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

séparation avec ma compagne ... Empty
MessageSujet: Re: séparation avec ma compagne ...   séparation avec ma compagne ... Emblem13Lun 24 Juil 2017 - 16:16

ifto a écrit:
je n'ai pas l'intention de la foutre dans la merde, et elle non plus visiblement (elle a même proposé de continuer a payer sa part en attendant que tout soit rêglé).on se parle toujours, on se revoit, j'ai même un petit espoir qu'elle revienne.. mais il vaut mieux prévoir, au cas ou.

merci encore pour tous ces conseils en tout cas.
pour remettre au clair, la maison on ne l'a que depuis mars de cette année, en 50/50, ce qui fait environ 5-6mensualité de payé pour le moment, sur un crédit de 20ans.

pour le rachat des parts, je dois lui rembourser ces 6000€ + la moitié du loyer sur 5-6 mois c'est sa ? ou bien il faut que je lui donne le prix de la moitié de la maison, en plus de continuer a payer le crédit ? (ce qui ferait que je payerai 1fois et demi la maison affraid ), j'ai pas bien compris comment sa se passe sa
.

Oui tu as bien compris....
Si vous avez acheter en indivision c'est ça, mais prend GDV avec un avocat y a des permanences gratuites dans les maisons associatives.
Connaître tes droits t'oblige pas a la foutre dans la merde!


un ami m'a proposé une autre solution qui pourrait aidé : demander si mes parents si ils ont la somme pour solder le prêt de l'appartement, et les rembourser petit à petit (en gros, qu'il me fasse crédit officieusement), comme sa, au yeux de la banque, l'appart c'est que du plus (un crédit en moins, et toujours un loyer qui rentre). reste a demander a mes parents..

D'une façon ou d'une autre la solution passe par solder le crédit mais aura tu la capacité financière d'en souscrire un autre seul...
Sinon emprunter a un tiers est aussi une solution...
Bon moi j'évite de mélanger le fric et les amis/famille, mais si tu as pas le choix....!
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

séparation avec ma compagne ... Empty
MessageSujet: Re: séparation avec ma compagne ...   séparation avec ma compagne ... Emblem13Lun 24 Juil 2017 - 17:20

ifto a écrit:
je n'ai pas l'intention de la foutre dans la merde, et elle non plus visiblement (elle a même proposé de continuer a payer sa part en attendant que tout soit rêglé).on se parle toujours, on se revoit, j'ai même un petit espoir qu'elle revienne.. mais il vaut mieux prévoir, au cas ou.

C'est pas méchant et c'est pour t'aider que je te dis ça mais n'espère pas qu'elle revienne, dis toi que c'est fini et accepte la situation. Si tu as l'espoir qu'elle revienne ou la reconquérir et qu'elle ne revient pas tu seras très mal.

Prend tes distances et dis toi que c'est fini pour de bon, dans le meilleur des cas elle reviendra parce que la distance lui aura fait remarqué a quel point tu lui manques, et encore ne compte pas la dessus. Il n'y a que ça qui fasse réfléchir une femme. La distance ! C'est pas les belles paroles, ça t'avais l'occasion de lui prouvé quand t'étais encore avec, elle le sait très bien. Si elle a choisit de se barrer magrès votre achat c'est pas quelques mots et actions qui la fera revenir, au contraire elle se dira qu'elle a encore beaucoup d'emprise.

Elle peut être sympa et gentille avec toi elle reviendra pas pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

séparation avec ma compagne ... Empty
MessageSujet: Re: séparation avec ma compagne ...   séparation avec ma compagne ... Emblem13Lun 24 Juil 2017 - 17:59

Pis en plus si elle revient se sera jamais comme avant tout simplement parce que ce passage vous aura changer...

Comme je dis souvent : la différence entre l'amour et le cassoulet c'est que y en a un des deux qui se réchauffe pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

séparation avec ma compagne ... Empty
MessageSujet: Re: séparation avec ma compagne ...   séparation avec ma compagne ... Emblem13Lun 24 Juil 2017 - 18:18

Exact Naoned ! Ça peut ne plus être comme avant et risque en plus de passer de fin de relation en bon terme a celui qui fera le plus de mal a l'autre.

Si ça n'a pas marché la première fois, ça ne marchera pas non plus une seconde fois.

Comme disait mon père "parfois vaut mieux refaire sa vie, plutôt que de la passer a être le seul a vouloir arranger les choses"
Revenir en haut Aller en bas
ifto




Date d'inscription : 18/04/2015
Age : 36

séparation avec ma compagne ... Empty
MessageSujet: Re: séparation avec ma compagne ...   séparation avec ma compagne ... Emblem13Lun 24 Juil 2017 - 20:29

c'est a réfléchir, vous n'êtes pas les 1er a me dire sa; mais quitte a choisir, je préfère retenter, même si c'est plus pareil, peut-être que ce sera une bonne chose dailleur.
je sais, je parait aveuglé par elle, mais pour le moment, je ne me voit pas avec une autre. je ne m'accrocherai pas éternellement non plus !

naone, quand tu dit "oui c'est ça", c'est pour les 6000€ + rembourser la moitié des 5-6 mois, ou payer une fois et demi la maison ??

merci
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

séparation avec ma compagne ... Empty
MessageSujet: Re: séparation avec ma compagne ...   séparation avec ma compagne ... Emblem13Lun 24 Juil 2017 - 20:50

ifto a écrit:
c'est a réfléchir, vous n'êtes pas les 1er a me dire sa; mais quitte a choisir, je préfère retenter, même si c'est plus pareil, peut-être que ce sera une bonne chose dailleur.
je sais, je parait aveuglé par elle, mais pour le moment, je ne me voit pas avec une autre. je ne m'accrocherai pas éternellement non plus !

naone, quand tu dit "oui c'est ça", c'est pour les 6000€ + rembourser la moitié des 5-6 mois, ou payer une fois et demi la maison ??

merci

Non, je m'explique mieux:
Si vous avez achetez sous le régime de l'indivision, il faut commencer par solder le prêt (quelque soit celui qui paie).
Si tu décide de garder la maison tu peu lui proposer de lui rembourser ce quelle a payer mais il faut refaire un acte notarié car sinon elle reste co propriétaire.
Mais y de grande chance quelle accepte pas car au niveau du prêt bancaire elle reste caution solidaire donc responsable d'un prêt sur une maison ou elle n'aurait aucun droits...

Je pense en fait que la seule solution c'est de mettre en vente pour solder le prêt.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

séparation avec ma compagne ... Empty
MessageSujet: Re: séparation avec ma compagne ...   séparation avec ma compagne ... Emblem13Lun 24 Juil 2017 - 20:58

Je vais juste rajouter un truc ifto:

En mars vous signez pour une maison, en juillet 5 mois après elle t'annonce qu'elle te largue?
Elle te prend pas un peu pour une buse là ? ? ? ? ?

Je ne me permettrai pas de la juger mais ouvre un peu les yeux...
Elle se casse, toi perd la maison parce madame c'est sentie délaissé alors que toi tu rénové votre maison, une partie de votre avenir????

Au mieux elle a pas de cervelle, au pire c'est une garce qui te plante comme une merde!!!

Et tu tu voudrais en reprendre une tranche de son "gâteau"?
Y a un vieux goût de cyanure non?!

Comme je t'ai dit je juge ni toi ni elle, mais sérieux, réfléchit bien y a aucun avenir commun entre vous, entre toi qui veux battit un avenir et elle "qui sait pas", qui saura peut-être jamais...
Je sais, ça fais mal au cul, j'ai mis 5 ans a m'en remettre...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

séparation avec ma compagne ... Empty
MessageSujet: Re: séparation avec ma compagne ...   séparation avec ma compagne ... Emblem13Lun 24 Juil 2017 - 22:44

Bon ! Pour l' avoir vécu et toujours en instance de divorce depuis 5 ans......lol !!!!!!!

Le changement de serrures c' est 48 heures après le départ de Madame constaté par une main courante au commissariat le plus proche ! Tu restes dedans tout ce temps dès que c' est fait et tant que tu n' as pas posé les nouvelles serrures ..............

Note : Rien ne t' interdit de bloquer lesdites serrures avant les 48 heures en laissant les clefs dedans côté intérieur si tu as un autre moyen de sortie qu' elle n' a pas ! lol....

Bon côté finances c' est autre chose ! Gardes le bien qui te convient le mieux mais gardes-en un ! Quitte à devoir louer les deux un temps pour solder au moins l' un des deux crédits si deux en cours !
Pour les 6000 euros de son apport ? Rien ne t' oblige à solder en une fois vu que c' est elle seule qui souhaite rompre le plan de remboursement du bien immobilier ........Un plan de remboursement sur 8 ans de ses 6000 euros est tout à fait envisageable, ta faculté de financement et donc de remboursement étant limitée..........
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

séparation avec ma compagne ... Empty
MessageSujet: Re: séparation avec ma compagne ...   séparation avec ma compagne ... Emblem13Lun 24 Juil 2017 - 22:49

NaonedBzh a écrit:
ifto a écrit:
c'est a réfléchir, vous n'êtes pas les 1er a me dire sa; mais quitte a choisir, je préfère retenter, même si c'est plus pareil, peut-être que ce sera une bonne chose dailleur.
je sais, je parait aveuglé par elle, mais pour le moment, je ne me voit pas avec une autre. je ne m'accrocherai pas éternellement non plus !

naone, quand tu dit "oui c'est ça", c'est pour les 6000€ + rembourser la moitié des 5-6 mois, ou payer une fois et demi la maison ??

merci

Non, je m'explique mieux:
Si vous avez achetez sous le régime de l'indivision, il faut commencer par solder le prêt (quelque soit celui qui paie).
Si tu décide de garder la maison tu peu lui proposer de lui rembourser ce quelle a payer mais il faut refaire un acte notarié car sinon elle reste co propriétaire.
Mais y de grande chance quelle accepte pas car au niveau du prêt bancaire elle reste caution solidaire donc responsable d'un prêt sur une maison ou elle n'aurait aucun droits...

Je pense en fait que la seule solution c'est de mettre en vente pour solder le prêt.

Les connes indécises ça courre les rues de nos jours tu sais ? Je ne juge pas j' ai eu la même en bien pire ! LOl
Revenir en haut Aller en bas
Jack White
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Jack White


Date d'inscription : 02/09/2013

séparation avec ma compagne ... Empty
MessageSujet: Re: séparation avec ma compagne ...   séparation avec ma compagne ... Emblem13Lun 24 Juil 2017 - 22:59

Ifto fera ses choix au niveau sentimental, je pense pas qu'il demande conseil pour ça Wink Il n'y a pas de règles ni de normes pour ça.

Pour l'emprunt avec la famille si c'est faisable, ce serait une bonne chose même si j'ai tendance aussi à me méfier le mélange argent/famille, mais je me méfie encore plus de mon banquier!
Si ils sont d'accord, fait ça propre en leur disant combien tu va leur rembourser par mois et en tenant un échéancier que tu mettra à jour tous les mois. Ca peut même être fait à l'écrit signé par les 2 parties comme une reconnaissance de dette.
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

séparation avec ma compagne ... Empty
MessageSujet: Re: séparation avec ma compagne ...   séparation avec ma compagne ... Emblem13Lun 24 Juil 2017 - 23:37

+1 au niveau sentimental ...
hum certains ont plusieurs femmes dans leurs vies, d'autres plusieurs vies avec leur femme...

par contre la DISTANCE, un certain detachement poli meme si tu creve d'envie de la choyer est indispensable "Tu me suis, je te fuis..."

Si tu peux recuperer un peu d'argent de tes parents... fonce ils sont la pour cela !

Mais normalement tu devrais signaler le pret aux impots, surtout si tu as des freres et soeurs. Un truc clean, l'enregistrement du pret permet d'eviter les emm plus tard. Cela coute presque rien 20 ou 30 € de memoire ....

Tu es joueur et un peu fourmi tu as envie de garder les deux l'appartement, la maison, je comprends mais tout le credit sur une seule tete plus les travaux ...

Bon courage

A+
Revenir en haut Aller en bas
ifto




Date d'inscription : 18/04/2015
Age : 36

séparation avec ma compagne ... Empty
MessageSujet: Re: séparation avec ma compagne ...   séparation avec ma compagne ... Emblem13Mar 25 Juil 2017 - 19:03

Jack White a écrit:
Ifto fera ses choix au niveau sentimental, je pense pas qu'il demande conseil pour ça Wink Il n'y a pas de règles ni de normes pour ça.

Pour l'emprunt avec la famille si c'est faisable, ce serait une bonne chose même si j'ai tendance aussi à me méfier le mélange argent/famille, mais je me méfie encore plus de mon banquier!
Si ils sont d'accord, fait ça propre en leur disant combien tu va leur rembourser par mois et en tenant un échéancier que tu mettra à jour tous les mois. Ca peut même être fait à l'écrit signé par les 2 parties comme une reconnaissance de dette.

merci pour ton impartialité sentimental lol (oui sa fait que 5 mois qu'on a la maison, elle m'a dit qu'elle a hésité même avant la signature mais ne me l'a pas dit, mais qu'elle pensait que avec ce gros changement dans notre vie, sa allait s'amélioré entre nous. il vaut mieux une maison qu'un enfant en même temps)

pour le pret a mes parents, si je le fais, c'est pour que les banques ne soit pas au courant, sinon sa sert a rien ! mais je les rembourserai quoi qu'il arrive.

pour les travaux dans la maison, il n'y a rien d'extra-ordinaire, c'est juste de l'entretien, quelques changement de tuyaux PVC, anti-mousse sur les tuiles, verni des volets, couper et fendre du bois, ect. sa prends plus du temps que ça coûte cher !

bon, je vais réfléchir a tout ça, merci de tous ces conseil et démarche a suivre, sa m'a bien renseigné, et donné des idées pour la suite.
merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

séparation avec ma compagne ... Empty
MessageSujet: Re: séparation avec ma compagne ...   séparation avec ma compagne ... Emblem13Mar 25 Juil 2017 - 19:26

hello

La declaration de pret a aux impots n'est absolument pas notifié aux banques ...
En plus c'est obligatoire, si jamais tes parents ont un accident de voiture decede ou un controle fiscal (frequent apres une separation, les langues parfois se delient) ton pret passera pour une donation deguisée ....

A+
Revenir en haut Aller en bas
Balou2
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 54
Localisation : sud ouest/ 14 fs 24

séparation avec ma compagne ... Empty
MessageSujet: Re: séparation avec ma compagne ...   séparation avec ma compagne ... Emblem13Mar 25 Juil 2017 - 19:29

Dans tousles cas,je te souhaite bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

séparation avec ma compagne ... Empty
MessageSujet: Re: séparation avec ma compagne ...   séparation avec ma compagne ... Emblem13Mar 25 Juil 2017 - 19:50

Balou a écrit:
Dans tousles cas,je te souhaite bonne chance.

+10000
Soit fort l'orage va passer!
Revenir en haut Aller en bas
Louveblanche

Louveblanche


Date d'inscription : 11/01/2017
Age : 44
Localisation : Morvan

séparation avec ma compagne ... Empty
MessageSujet: Re: séparation avec ma compagne ...   séparation avec ma compagne ... Emblem13Lun 31 Juil 2017 - 16:04

Hello,

Je suis passée par là et pour le coup c'était Monsieur qui était genre "tout va bien" et qui est revenu pour essayer de faire chier... Bref, juste pour dire que ce ne sont pas que les dames hein ! ;-)

Je te confirme qu'elle est en droit de réclamer son apport et la part du capital remboursé (donc pas grand chose vu que vous êtes en début de prêt) à 50% pendant les 5 mois que vous avez eu la maison.

Pour le côté banque, suffit de faire confiance à Lonewolf puisque banquier. Attention en cas de compte joint... penses à la désolidariser du compte tant que vous vous entendez encore bien.

Si elle revient par la suite tant mieux, mais prévois le pire, et là je confirme que tout peut bien se passer maintenant, mais ça peut vite tourner au vinaigre surtout quand il y a de l'argent en jeu...

Passe par un notaire c'est évident (et obligatoire si je ne m'abuse du fait de l'acte de propriété). Saches aussi qu'il est possible en attendant le passage devant notaire de faire des papiers entre vous pour définir qui paye quoi tant que la situation n'est pas réglée. Si tu as besoin de savoir quoi mettre comme informations dedans pour que ce soit valable, n'hésite pas à me faire un MP.

Bon courage, mais pour l'avoir vécu, même si c'est dur, enlèves tout le côté émotionnel pour gérer au mieux le matériel.
Revenir en haut Aller en bas
ifto




Date d'inscription : 18/04/2015
Age : 36

séparation avec ma compagne ... Empty
MessageSujet: Re: séparation avec ma compagne ...   séparation avec ma compagne ... Emblem13Lun 31 Juil 2017 - 17:29

le morvan c'est pas très loin de chez moi !

sa commence a rentrer dans l'ordre, nous nous sommes vu plusieurs fois, on a bien discuté, elle a l'air de vouloir revenir.

merci en tout cas, je saurais au moins comment sa se passe au cas où ..

et oui, pour le prêt de la maison, on a un compte commun; et merci pour la confirmation, c'est ce que je voulais savoir !
se préparer au pire, j'avais déjà quelques billets de coté, il va falloir que je collectionne les liasses maintenant, au cas ou ! lol (et pas que en cas de rupture, une voiture qui lâche, un dégat des eaux, et c'est pareil.. au moins, ça m'a fait prendre conscience qu'il faut que j’arrête de dépenser n'importe comment, et mettre un peu plus de coté dans le coffre fort)
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

séparation avec ma compagne ... Empty
MessageSujet: Re: séparation avec ma compagne ...   séparation avec ma compagne ... Emblem13Mar 1 Aoû 2017 - 0:49

"Elle n’est pas parfaite. Tu ne l’es pas non plus, et vous ne le serez pas.
Mais si elle peut te faire sourire au moins une fois par jour, qu’elle te fait réfléchir à deux fois, si elle admet n’être qu’un être humain et commettre des erreurs, ne la laisse pas s’en aller et donne lui le meilleur de toi même. Elle ne va pas te réciter des poèmes, elle ne pense pas à toi à chaque instant, mais elle te donnera une partie de sa personne en sachant que tu pourras la briser.
Ne la blesse pas, ne la change pas, et n’attends pas d’elle plus que ce qu’elle peut te donner. N’analyse pas. Sourie quand elle te rend heureux, crie quand elle t’énerve et ressens son manque quand elle n’est pas là. Aime avec tout ton être quand tu recevras son amour. Parce que les femmes parfaites n’existent pas, mais il y aura toujours une femme qui sera parfaite pour toi…"

Gardes la
Revenir en haut Aller en bas
Balou2
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 54
Localisation : sud ouest/ 14 fs 24

séparation avec ma compagne ... Empty
MessageSujet: Re: séparation avec ma compagne ...   séparation avec ma compagne ... Emblem13Mar 1 Aoû 2017 - 13:54

+1 histrion
Les gages d'amourne se donnent ils pas demanière quotidienne?
Revenir en haut Aller en bas
Moon




Date d'inscription : 25/08/2016
Age : 41

séparation avec ma compagne ... Empty
MessageSujet: Re: séparation avec ma compagne ...   séparation avec ma compagne ... Emblem13Mar 1 Aoû 2017 - 14:05

Bon courage ! Donne de tes nouvelles quoiqu'il en soit ^^
Revenir en haut Aller en bas
ifto




Date d'inscription : 18/04/2015
Age : 36

séparation avec ma compagne ... Empty
MessageSujet: Re: séparation avec ma compagne ...   séparation avec ma compagne ... Emblem13Mar 1 Aoû 2017 - 22:25

Histrion a écrit:
"Elle n’est pas parfaite. Tu ne l’es pas non plus, et vous ne le serez pas.
Mais si elle peut te faire sourire au moins une fois par jour, qu’elle te fait réfléchir à deux fois, si elle admet n’être qu’un être humain et commettre des erreurs, ne la laisse pas s’en aller et donne lui le meilleur de toi même. Elle ne va pas te réciter des poèmes, elle ne pense pas à toi à chaque instant, mais elle te donnera une partie de sa personne en sachant que tu pourras la briser.
Ne la blesse pas, ne la change pas, et n’attends pas d’elle plus que ce qu’elle peut te donner. N’analyse pas. Sourie quand elle te rend heureux, crie quand elle t’énerve et ressens son manque quand elle n’est pas là. Aime avec tout ton être quand tu recevras son amour. Parce que les femmes parfaites n’existent pas, mais il y aura toujours une femme qui sera parfaite pour toi…"

Gardes la

purée c'est beau cette citation ! elle vient de qui ?

merci de votre soutient en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





séparation avec ma compagne ... Empty
MessageSujet: Re: séparation avec ma compagne ...   séparation avec ma compagne ... Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
séparation avec ma compagne ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Séparation !
» l'intérêt politique de la separation de couple.
» Tir à l'arc
» tir avec mosin m44
» Orientation avec une boussole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Survivalisme En général :: Gestion des catastrophes-
Sauter vers: