France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Explosion des appareils à batterie
La défense passive et active Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
La défense passive et active Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
La défense passive et active Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
La défense passive et active Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
La défense passive et active Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
La défense passive et active Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 20:58 par LLoyd68

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
La défense passive et active Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
La défense passive et active Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
La défense passive et active Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
La défense passive et active Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
La défense passive et active Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
La défense passive et active Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
La défense passive et active Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
La défense passive et active Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
La défense passive et active Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 La défense passive et active

Aller en bas 
+4
pelerin031
jimenBX
didier flipp
Admin
8 participants
AuteurMessage
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Date d'inscription : 26/08/2013

La défense passive et active Empty
MessageSujet: La défense passive et active   La défense passive et active Emblem13Mar 27 Aoû 2013 - 1:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La défense passive:

La défense passive est tout simplement notre bon sens. Le bon sens est un outil qui nous permet d'évité le danger, en usant de discrétion. En effet les portes les mieux fermées sont celle que l'on peut laisser ouvertes...

En évitant de se promener dans des coins réputés pour leur violence(certain(ne) quartier/cité etc...), le tout dernier Ipad à la main, chemise ouverte sur une grosse chaine en or, le regard absorbé, le tout
dans des vêtements de grande marque, on évite de porter l'attention d'individu prédateurs cherchant une proie idéal sur nous. En rentrant sa voiture à 50 000€ dans sont garage au lieu de la laisser garée
devant la maison, on évite d'affiché un éventuel intérieur cossus. Il faut savoir que de plus en plus, les cambrioleurs et autre agresseurs font preuve d'une préparation quasi militaire quand à la recherche de leur proie. Effectivement, une personne affichant de nombreux signe de richesse extérieur mènera à priori un agresseur/cambrioleur à un domicile s'apparentant à une mine d'or. A l'instar d'une personne à l'allure modeste, qui elle n'attirera même pas le regard.

La défense active

Vous l'aurez deviné, elle consiste à se défendre activement, en accord avec un précédant article sur la légitime défense(n'est-ce pas...).


Dernière édition par Lunaera le Sam 31 Aoû 2013 - 17:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
didier flipp

didier flipp


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 59
Localisation : France Bretagne

La défense passive et active Empty
MessageSujet: Re: La défense passive et active   La défense passive et active Emblem13Sam 31 Aoû 2013 - 14:38

Ouai exact , la vigilance...
La prudence , l'attention , savoir observer , analyser un comportement ou une situation...
En bref comme le dit potine Lunaera , éviter de tendre le bâton pour se faire battre...Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
jimenBX

jimenBX


Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 30
Localisation : Bordeaux

La défense passive et active Empty
MessageSujet: Re: La défense passive et active   La défense passive et active Emblem13Mar 17 Sep 2013 - 22:17

Et par conséquent, rester sur ses gardes et un bon "bouclier" de défense contre le pistage.
Recette:

Sens aux aguets + un peu de paranoïa + légère tactique pour semer et perdre l'autre = super protection contre de potentiels emmerdeurs

Et à long terme, cela évite tellement de soucis...
Revenir en haut Aller en bas
http://zombie-survivor-33.skyrock.com/
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

La défense passive et active Empty
MessageSujet: Re: La défense passive et active   La défense passive et active Emblem13Dim 17 Nov 2013 - 15:26

Exactement, une allure passe muraille est la meilleure des défenses passives.

Il faut juste se débarrasser de cette propension d'époque qui veut qu'on ait le meilleur ceci, la meilleure cela et de jouer dans l'ostentatoire.

Quand à la défense active, la vieille boite de conserve, remplie de ferraille et reliée à un fil de pêche en travers de l'entrée de la maison reste la meilleure des alarmes.

Se préparer mentalement permet de ne pas avoir à cogiter pendant et de s'adapter au mieux en cas d'imprévu.
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

La défense passive et active Empty
MessageSujet: Re: La défense passive et active   La défense passive et active Emblem13Dim 17 Nov 2013 - 16:10



Se préparer mentalement permet de ne pas avoir à cogiter pendant et de s'adapter au mieux en cas d'imprévu.

+ 1000
Se poser des situations mental et se donner une solution réfléchi a froid et si tenir en situation réel

Exemple je suis chez moi des cambrioleurs rentre de nuit dans mon domicile et me vol mon écran plat
Ma solution je reste en haut je regroupe les membres de ma famille et je surveille la cage d escalier je previens la police . Si changement de scénario adaptation et nouvelles solution
Contient que toute les situations ne peuvent etre travaillé
Il faut garder une part d adaptation
Revenir en haut Aller en bas
Cynthia.be

Cynthia.be


Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 57

La défense passive et active Empty
MessageSujet: Re: La défense passive et active   La défense passive et active Emblem13Mer 12 Nov 2014 - 21:27

Si je puis me permettre certaines reflexions, venues lors de mes propres observations en rue :

- Je sais, ça fait cliché, mais une fille qui est en mini jupe, qui a des talons aiguilles haut perchées et qu se ballade avec le dernier i pod en main sera plus attirante qu' une autre habillée en jeans et chaussée de baskets.

- Certaines heures sont dangereuses pour une femme, surtout en ville. Le soir, je ne sois jamais seule.

- J' ai un parlophone, mais ça ne remplacera jamais la vigilance de mes voisins, les liens sociaux servent aussi à ça.

- Il faut éviter les pièges, en rue. Genre, la meuf faussement paniquée qui soit disant doit appeller chez elle pour quelque soit le souci. Ce genre de personne, je vais la diriger vers un commerçant (toujours prêts à rendre service et que je connais)
C' est mieux que de se faire gratter son portable.

- J' ai remarqué que certains malades du bulbe piègent les gens avec leurs propres gamins, et pas que les roms.

- Je me méfie toujours des jeunes en bande, y compris ceux qui sortent de l' école. Ils sont énervés, ils veulent prendre leur bus... Et sont prêts à me bousculer sur la rue pour passer. (je marche avec une béquille)

-> A ce propos, connaissez vous quelques parades efficaces pour éloigner un indésirable (un chien, un humain...) sachant que c' est une béquille dite anglaise ? Merci d' avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La défense passive et active Empty
MessageSujet: Re: La défense passive et active   La défense passive et active Emblem13Sam 4 Juil 2015 - 2:05

et un autre conseil si pour x raisons vous devez vous rendre dans un quartier pourrie éviter les yeux baladeur sans pour autant vous détournez rapidement si on vous grille
il ne faut ni montrer votre peur ni que sa vous choque ce que vous avez vu (deal, recel,...) faites comme si c'était normal pour vous votre train train quotidien, ils penseront que vous venez d'un autre quartier pourri et ne vous emmerderont pas même si le mieux est d'éviter ces quartiers
Revenir en haut Aller en bas
bird
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bird


Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 50
Localisation : au bon endroit

La défense passive et active Empty
MessageSujet: Re: La défense passive et active   La défense passive et active Emblem13Jeu 24 Déc 2015 - 10:10

Avoir en permanence son chien avec soi. Mais en être responsable, si il y a risque d'utilisation de gaz le chien doit etre mis en sécurité'sécurité', il peut garder le véhicule en arrière par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Gek-ko

Gek-ko


Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 49
Localisation : Au bout de la rue, l'Ocean

La défense passive et active Empty
MessageSujet: Re: La défense passive et active   La défense passive et active Emblem13Jeu 11 Mai 2017 - 21:39

une règle d'or de notre philosophie sera toujours la discrétion.
Se balader un sac tactique et en vêtement paramilitaire va nous cataloguer et attiré trop l'attention.

Un sac banalisé peut suffire et au mieux si il est usé, déchiré ou même passé par le temps.

Ne rien laisser de visible dans le véhicule, me paraît aussi etre une évidence.

Il faut éviter au maximum le conflit et privilégier la fuite ( pas forcément en courant lol! ).

Si cela ne fonctionne pas, on passe en defense active et là, il ne faut jamais hésiter et agir en conséquence selon des automatismes que seuls l'entraînement nous fournira.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La défense passive et active Empty
MessageSujet: Re: La défense passive et active   La défense passive et active Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
La défense passive et active
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GRILLE DE DEFENSE
» Défense radicale de la BAD
» Maison Passive / BBC
» Maison solaire passive pour 25.000 euros
» Défense de B.A.D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: BAD : Emplacements, métiers et techniques :: Protection de sa BAD-
Sauter vers: