Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
|
| La défense passive et active | |
|
+4pelerin031 jimenBX didier flipp Admin 8 participants | Auteur | Message |
---|
Admin Administrateur
| Sujet: La défense passive et active Mar 27 Aoû 2013 - 1:59 | |
| La défense passive:La défense passive est tout simplement notre bon sens. Le bon sens est un outil qui nous permet d'évité le danger, en usant de discrétion. En effet les portes les mieux fermées sont celle que l'on peut laisser ouvertes... En évitant de se promener dans des coins réputés pour leur violence(certain(ne) quartier/cité etc...), le tout dernier Ipad à la main, chemise ouverte sur une grosse chaine en or, le regard absorbé, le tout dans des vêtements de grande marque, on évite de porter l'attention d'individu prédateurs cherchant une proie idéal sur nous. En rentrant sa voiture à 50 000€ dans sont garage au lieu de la laisser garée devant la maison, on évite d'affiché un éventuel intérieur cossus. Il faut savoir que de plus en plus, les cambrioleurs et autre agresseurs font preuve d'une préparation quasi militaire quand à la recherche de leur proie. Effectivement, une personne affichant de nombreux signe de richesse extérieur mènera à priori un agresseur/cambrioleur à un domicile s'apparentant à une mine d'or. A l'instar d'une personne à l'allure modeste, qui elle n'attirera même pas le regard. La défense activeVous l'aurez deviné, elle consiste à se défendre activement, en accord avec un précédant article sur la légitime défense(n'est-ce pas...).
Dernière édition par Lunaera le Sam 31 Aoû 2013 - 17:16, édité 1 fois | |
| | | didier flipp
| Sujet: Re: La défense passive et active Sam 31 Aoû 2013 - 14:38 | |
| Ouai exact , la vigilance... La prudence , l'attention , savoir observer , analyser un comportement ou une situation... En bref comme le dit potine Lunaera , éviter de tendre le bâton pour se faire battre... | |
| | | jimenBX
| Sujet: Re: La défense passive et active Mar 17 Sep 2013 - 22:17 | |
| Et par conséquent, rester sur ses gardes et un bon "bouclier" de défense contre le pistage. Recette:
Sens aux aguets + un peu de paranoïa + légère tactique pour semer et perdre l'autre = super protection contre de potentiels emmerdeurs
Et à long terme, cela évite tellement de soucis... | |
| | | pelerin031 Membres d'honneur
| Sujet: Re: La défense passive et active Dim 17 Nov 2013 - 15:26 | |
| Exactement, une allure passe muraille est la meilleure des défenses passives.
Il faut juste se débarrasser de cette propension d'époque qui veut qu'on ait le meilleur ceci, la meilleure cela et de jouer dans l'ostentatoire.
Quand à la défense active, la vieille boite de conserve, remplie de ferraille et reliée à un fil de pêche en travers de l'entrée de la maison reste la meilleure des alarmes.
Se préparer mentalement permet de ne pas avoir à cogiter pendant et de s'adapter au mieux en cas d'imprévu. | |
| | | résilience vie et survie Membres d'honneur
| Sujet: Re: La défense passive et active Dim 17 Nov 2013 - 16:10 | |
|
Se préparer mentalement permet de ne pas avoir à cogiter pendant et de s'adapter au mieux en cas d'imprévu.
+ 1000 Se poser des situations mental et se donner une solution réfléchi a froid et si tenir en situation réel
Exemple je suis chez moi des cambrioleurs rentre de nuit dans mon domicile et me vol mon écran plat Ma solution je reste en haut je regroupe les membres de ma famille et je surveille la cage d escalier je previens la police . Si changement de scénario adaptation et nouvelles solution Contient que toute les situations ne peuvent etre travaillé Il faut garder une part d adaptation
| |
| | | Cynthia.be
| Sujet: Re: La défense passive et active Mer 12 Nov 2014 - 21:27 | |
| Si je puis me permettre certaines reflexions, venues lors de mes propres observations en rue :
- Je sais, ça fait cliché, mais une fille qui est en mini jupe, qui a des talons aiguilles haut perchées et qu se ballade avec le dernier i pod en main sera plus attirante qu' une autre habillée en jeans et chaussée de baskets.
- Certaines heures sont dangereuses pour une femme, surtout en ville. Le soir, je ne sois jamais seule.
- J' ai un parlophone, mais ça ne remplacera jamais la vigilance de mes voisins, les liens sociaux servent aussi à ça.
- Il faut éviter les pièges, en rue. Genre, la meuf faussement paniquée qui soit disant doit appeller chez elle pour quelque soit le souci. Ce genre de personne, je vais la diriger vers un commerçant (toujours prêts à rendre service et que je connais) C' est mieux que de se faire gratter son portable.
- J' ai remarqué que certains malades du bulbe piègent les gens avec leurs propres gamins, et pas que les roms.
- Je me méfie toujours des jeunes en bande, y compris ceux qui sortent de l' école. Ils sont énervés, ils veulent prendre leur bus... Et sont prêts à me bousculer sur la rue pour passer. (je marche avec une béquille)
-> A ce propos, connaissez vous quelques parades efficaces pour éloigner un indésirable (un chien, un humain...) sachant que c' est une béquille dite anglaise ? Merci d' avance. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La défense passive et active Sam 4 Juil 2015 - 2:05 | |
| et un autre conseil si pour x raisons vous devez vous rendre dans un quartier pourrie éviter les yeux baladeur sans pour autant vous détournez rapidement si on vous grille il ne faut ni montrer votre peur ni que sa vous choque ce que vous avez vu (deal, recel,...) faites comme si c'était normal pour vous votre train train quotidien, ils penseront que vous venez d'un autre quartier pourri et ne vous emmerderont pas même si le mieux est d'éviter ces quartiers |
| | | bird Membres d'honneur
| Sujet: Re: La défense passive et active Jeu 24 Déc 2015 - 10:10 | |
| Avoir en permanence son chien avec soi. Mais en être responsable, si il y a risque d'utilisation de gaz le chien doit etre mis en sécurité'sécurité', il peut garder le véhicule en arrière par exemple. | |
| | | Gek-ko
Date d'inscription : 11/05/2017 Age : 49 Localisation : Au bout de la rue, l'Ocean
| Sujet: Re: La défense passive et active Jeu 11 Mai 2017 - 21:39 | |
| une règle d'or de notre philosophie sera toujours la discrétion. Se balader un sac tactique et en vêtement paramilitaire va nous cataloguer et attiré trop l'attention. Un sac banalisé peut suffire et au mieux si il est usé, déchiré ou même passé par le temps. Ne rien laisser de visible dans le véhicule, me paraît aussi etre une évidence. Il faut éviter au maximum le conflit et privilégier la fuite ( pas forcément en courant ). Si cela ne fonctionne pas, on passe en defense active et là, il ne faut jamais hésiter et agir en conséquence selon des automatismes que seuls l'entraînement nous fournira. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La défense passive et active | |
| |
| | | | La défense passive et active | |
|