France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Explosion des appareils à batterie
Défense de B.A.D Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Défense de B.A.D Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Défense de B.A.D Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Défense de B.A.D Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Défense de B.A.D Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Défense de B.A.D Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 20:58 par LLoyd68

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Défense de B.A.D Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Défense de B.A.D Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Défense de B.A.D Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Défense de B.A.D Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Défense de B.A.D Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Défense de B.A.D Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Défense de B.A.D Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Défense de B.A.D Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Défense de B.A.D Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Défense de B.A.D

Aller en bas 
+56
Samijotte
agralil
Eric T
guillaume
mecadoc
hobbyboy
Thomas Blackburn
platoon
Histrion
Nalsacien
La débrouille
Cynthia.be
Blizzard
Trachunke
Cucaracha
Romain86
Chac
pelerin031
Apocalypse-900
Xlegend25X
Hannibal
vil coyote
berguefour
tempete
dève houppe
airjet
oregon3
jaguar
toitoine
moictony
Djir
sébastien70
dune
daryl dixon
ju
FranceSurvivalistes
BBLoup
batisseur
MoonCat
Macharius69
Corbeau
résilience vie et survie
felo le bucheron
pragma34
Tony67
Le Tort Tue
haiku
Creeks
trabus
idnaze
Diamondback
rochester
Edelweiss
93Hc
baxmax
maiki
60 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
maiki

maiki


Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 44
Localisation : La tout pret. Ou ça ?? Dans ton C***

Défense de B.A.D Empty
MessageSujet: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D Emblem13Sam 19 Juil 2014 - 22:30

Salut a tous  Very Happy 

Ce topic fait suite a celui de "B.A.D complétement Pillée" car le sujet abordé dans celui si me parait très important.

Que notre B.A.D sois notre lieux de résidence principale ou secondaire il et impératif de pouvoir le protéger de tout acte de malveillance, le pillage qui selon moi, et le principale risque pour une B.A.D.

Nous avons la chance de vivre dans un pays ( pour ce qui et des Français présent sur ce site ) qui a connu le plus de guerres et vu par nécessite, l'apparition de motte castral, château fort et tout un tas d'autre édifice prévu pour la défense.

Je prend l'exemple du fort, du fait que c'est le genre d' endroit qui et certainement le plus dur a pillé.
Je vais donc m'inspiré de ces édifices pour développé une meilleurs protections pour une B.A.D.

Le choix de l’implantation de la B.A.D et donc ce qui va définir le niveau de sécurité de selle si, le centre d'une ville étant le points le plus chaud, la campagne serais un excellent points de chute, l'histoire de l’exode vers les campagnes pendant la ww2 la très bien prouvé.

La foret me parait être un bon endroit, vous serais déjà bien plus dur a repéré du ciel ( hélicoptère, drone ) qu'une personne qui a sa B.A.D dans un champ a découvert, la foret peu aussi vous apporté tout un tas de nourriture qui faudra chassé ou cueillir, investir dans des livres pour arrivé a différencier le bon du mauvais sera grandement utile, idem pour le médicinal.

Il y a selon moi, tout un tas de détails dont il faut tenir compte pour une défense maximal, une sorte de FFOMEC+ BOT de la B.A.D ^^ ( FFOMEC+ BOT et un terme mnémotechnique de l'armée pour le camouflage : Font, Forme, Ombre, Mouvement, Éclat, Couleur + Bruit, Odeur, Trace ) libre a vous de vous en inspiré pour camouflé votre B.A.D.

Quel type de fortification pouvons nous apporté a notre B.A.D ?

Si votre B.A.D et installé prêt d'une route de campagne ou route communale
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous pouvais toujours dressé un mur ( moins de 2m = pas besoin de permis de construire ) afin de camouflé de la vue des voitures ou promeneurs, votre terrain et même laissé poussé du chèvrefeuille par exemple pour camouflé le mur lui même.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le mur en général et un excellent moyen de défense a faible couts, faite le d'une certaine épaisseur de façon a rendre compliqué la destruction de celui si par une voiture bélier par exemple
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Rajouté des tessons de bouteille de verre au sommet de votre mur pour faire office de barbelée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le but de la manœuvre et d'amenée la ou les pilleurs la ou vous le voulais pour évité tout débordement.
dans notre cas, l'entré principal.
Cela vous fera donc un seul points a défendre se qui et très important car il et plus facile de défendre une seule entré que plusieurs entrés a la fois. Wink

Les forts ou châteaux sont toujours entourée soit de douve :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

soit de fossé :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le top étant bien entendu un endroit escarpé  lol! 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nous pouvons nous inspiré de c'est models pour creusé un fossé de séparation, non pas a l’extérieur mais a l’intérieur de notre B.A.D de façon a surprendre un peu plus nos agresseurs ( le but étant de les avoir a l'usure ), dans ce cas la, il me semble qu'il n'est pas nécessaire d'obtenir une permission de la mairie contrairement au fossé d’évacuation d'eau de pluie a l’extérieur de votre terrain, mais sa reste a vérifier.

le mieux et de faire un fossé de 2m si vous n'avais pas trop de place a 5m de large si vous en avez et de 1m50 a 2m de profondeur, ben ouin, sa doit aussi pouvoir retenir toute tentative d'intrusion par véhicule si votre mur n'a pas tenu tongue

Le mur et le fossé etant fait, que nous reste t'il ?  scratch  ben.........l'entré  lol! 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

dans notre cas, nous avons tout un panel de portails que l'on peut acheter a droit est a gauche......pas vraiment convaincu a vrai dire   scratch le seul moyen sur a mes yeux, serais une entré couverte dans ce genre :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A la limite, une ossature de serre pourrait même faire l'affaire, pour peu que l'on puisse habillé celui si de pierre ou brique et de faire une sorte de toiture en bois ou autre.

le but et de pouvoir retenir dans un lieu confiné les pilleurs afin de pouvoir les repoussé plus facilement, un tunnel court et exigu fera parfaitement l'affaire Wink .

Voila, pour le moment c'est tout, le but étant de vous donné des idées pour protéger votre B.A.D mais aussi vous et votre famille une fois le lieu occupé.

pour tout sa, je me suis grandement inspiré du fort les bain, a Amélie les bains et de la forteresse de salse, un lieu que je conseille a tout le monde de visité avec guide de préférence, car il vous apportera énormément de détail sur l’ingéniosité qu'avais les espagnol de construire des forteresses a l'époque ou les canons sont apparu Wink

Bien entendu, j'y apporterais d'autre détails car je continue mon recueille d'informations que je me ferais un plaisir de partager avec vous.

Je compte sur vos réactions pour étayer se topic .

Merci a tous


Dernière édition par maiki le Ven 25 Juil 2014 - 12:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
baxmax

baxmax


Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 44
Localisation : Nowhere

Défense de B.A.D Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D Emblem13Sam 19 Juil 2014 - 22:38

Le plus simple étant de virer à coups de pieds dans l'c** le ptit châtelain bourgeois du coin...avec un 12 sous le nez, il fera même le ménage avant de partir....

Oui c'est méchant je sais... gniark gniark...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
maiki

maiki


Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 44
Localisation : La tout pret. Ou ça ?? Dans ton C***

Défense de B.A.D Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D Emblem13Sam 19 Juil 2014 - 22:44

Ouep mais si le mec et aussi un survivaliste tu l'aura directement dans le FION ( passé moi l'expression )

mais même sans allez jusque la, il lui suffit de relevé le pont levis et c'est mort, toi et ton douze contre l’épaisseur des remparts, il va te rire au nez  king lol! 
Revenir en haut Aller en bas
baxmax

baxmax


Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 44
Localisation : Nowhere

Défense de B.A.D Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D Emblem13Sam 19 Juil 2014 - 22:56

maiki a écrit:
Ouep mais si le mec et aussi un survivaliste tu l'aura directement dans le FION 

1- J'ai dis "châtelain bourgeois" pas survivaliste
2- C'est de l'humour, j'en ai rien a carrer de son château de daube.
3- Mon fion va bien
Revenir en haut Aller en bas
maiki

maiki


Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 44
Localisation : La tout pret. Ou ça ?? Dans ton C***

Défense de B.A.D Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D Emblem13Sam 19 Juil 2014 - 22:58

le prend pas mal, je plaisanté Wink tout comme toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
baxmax

baxmax


Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 44
Localisation : Nowhere

Défense de B.A.D Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D Emblem13Sam 19 Juil 2014 - 23:01

[LTT] Drôle mais borderline.:
 lol!
Revenir en haut Aller en bas
maiki

maiki


Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 44
Localisation : La tout pret. Ou ça ?? Dans ton C***

Défense de B.A.D Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D Emblem13Sam 19 Juil 2014 - 23:01

sacré fion  What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
93Hc

93Hc


Date d'inscription : 27/08/2013
Localisation : 93

Défense de B.A.D Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D Emblem13Sam 19 Juil 2014 - 23:24

Oh putain!!!

Vous sortez tous les 2!!! Mdr
Revenir en haut Aller en bas
maiki

maiki


Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 44
Localisation : La tout pret. Ou ça ?? Dans ton C***

Défense de B.A.D Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D Emblem13Sam 19 Juil 2014 - 23:27

Jpeu pas c'est mon topic lol d'ailleurs si l'on pouvais se recentré un petit peu sur le sujet  tongue  merci  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Edelweiss

Edelweiss


Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 38
Localisation : Allemagne

Défense de B.A.D Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D Emblem13Dim 20 Juil 2014 - 0:41

Je pense qui a rien à rien à faire a part le fait qui ne trouve pas votre abris autonome durable , peu importe les moyens utilisées de défense oui sa peu les retarder on peu en tuer mes ils vont revenir avec plus d`ardeur . Pour en dire que si vous êtes pas très nombreux je parle quand je dis nombreux une cinquantaine qui peu démoraliser le moral des bandes armée de pillards . Donc première défensive avoir la chance de pas être découvert , 2 ieme choix garder un B.o. B prêt à proximité pour pouvoir fuir vers un plan B si la situation vire mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
rochester
Membres d'honneur
Membres d'honneur
rochester


Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 51

Défense de B.A.D Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D Emblem13Dim 20 Juil 2014 - 1:40

Edelweiss a écrit:
Je pense qui a rien à rien à faire a part le fait qui ne trouve pas votre abris autonome durable , peu importe les moyens utilisées de défense oui sa peu les retarder on peu en tuer mes ils vont revenir avec plus d`ardeur . Pour en dire que si vous êtes pas très nombreux je parle quand je dis nombreux une cinquantaine qui peu démoraliser le moral des bandes armée de pillards . Donc première défensive avoir la chance de pas être découvert  , 2 ieme choix garder un B.o. B prêt à proximité pour pouvoir fuir vers un plan B si la situation vire mal Smile

J'aurais du mal à ne pas être d'accord avec cela vu que c'est que je j'ai dis ailleurs sur le forum.

Donc +1

Ps: La foret c'est l'endroit idéal, pas pour une bad, pour un ou des assaillants. Foret=ressources.
Revenir en haut Aller en bas
maiki

maiki


Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 44
Localisation : La tout pret. Ou ça ?? Dans ton C***

Défense de B.A.D Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D Emblem13Dim 20 Juil 2014 - 2:50

Edelweiss a écrit:
Je pense qui a rien à rien à faire a part le fait qui ne trouve pas votre abris autonome durable , peu importe les moyens utilisées de défense oui sa peu les retarder on peu en tuer mes ils vont revenir avec plus d`ardeur . Pour en dire que si vous êtes pas très nombreux je parle quand je dis nombreux une cinquantaine qui peu démoraliser le moral des bandes armée de pillards . Donc première défensive avoir la chance de pas être découvert  , 2 ieme choix garder un B.o. B prêt à proximité pour pouvoir fuir vers un plan B si la situation vire mal Smile

Le fait de camouflé les installations ( mobilhome, caravane, grange ou autre construction en dur ou non avec des filets ou bâches de camouflage peut être une solution.

La ou je ne suis pas d'accord c'est quant tu dit qu'il n y a rien a faire.

Personnellement je ne vais pas gaspillé du temps, de l'argent est de l’énergie, pour que la première bande qui passe me pille tout, il et certain qu'un bon système de défense et de camouflage ainsi que de la rétention d'information ( ne pas dire a qui veux l'entendre que vous avais un endroit et de quoi en cas d'emmerde ) sera la solution pour évité les visiteurs.

Pas besoin d’être a 50 pour découragé des pilleurs, faite de votre B.A.D un vrai nid a emmerde avec de multiples obstacles et pourquoi pas, des pièges genre maman j'ai rater l'avion.

quant je lis, je pense qu'il n y a rien a faire, je trouve que c'est baisser un peu vite les bras !!  tongue
Revenir en haut Aller en bas
Edelweiss

Edelweiss


Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 38
Localisation : Allemagne

Défense de B.A.D Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D Emblem13Dim 20 Juil 2014 - 3:03

Vont finir par entrer , vont mettre le feu ils vont t`attendre jour et nuit pour te descendre et tous se qui est possible je vais pas tous résumé . Mes je dis pas de pas protéger ta bad avec tous ce que tu peu faire comme piégè ça peu les ralentir et te sauver la vie je ne dis pas non plus de tous camoufler je vois mal camoufler ton potager je dis simplement faut avoir la chance qui te découvre pas .Ca en veux pas dire qui vont trouver tous le monde aussi Smile C`est juste un point vue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Diamondback

Diamondback


Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 39
Localisation : canada , quebec

Défense de B.A.D Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D Emblem13Dim 20 Juil 2014 - 6:25

Edelweiss reste positive je sais bein que toute chose peu avoir une fin mes casse nous pas le morale faut rester positive !!!!! Ils vont être tellement occuper a s`entre tuer qui vont peu être oublier de chercher le monde dans les bad . Je vais tous mettre en œuvre pour la défense fait moi confiance . Je me transformerai en Rambo de secours pi je vais tous les buter mdrrr c`est beau de rêver mes je me laisserai pas faire ils vont tous manger de la merde tous au tend qui sont !
Revenir en haut Aller en bas
idnaze




Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 76

Défense de B.A.D Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D Emblem13Dim 20 Juil 2014 - 7:30

Pendant la guerre de 40 le frere de nos voisins allait piller un jardin ou un champ .
Il s'etait fait coincer par le proprio et fut tabassé .Il en mourru .Aucune enquete suivie .
Il faut dire que ces gens sont ellement inteligents, qu'il y a eu deux ferères assassinés dans cette famille .
Revenir en haut Aller en bas
trabus
Membres d'honneur
Membres d'honneur
trabus


Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 47
Localisation : dans le sud

Défense de B.A.D Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D Emblem13Dim 20 Juil 2014 - 7:36

perso une bonne haie ou arbuste de plantes a épines ca aide aussi a ralentir style aubépine ou arbre a désespoir des singes enfin dans ce style la mais ca dureras qu un temps aussi
Revenir en haut Aller en bas
Creeks

Creeks


Date d'inscription : 27/08/2013

Défense de B.A.D Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D Emblem13Dim 20 Juil 2014 - 10:49

@maiki ta Carcassonne ou le mont Saint Michel comme ville fortifier, tu aura aussi le lien social  lol! 


Le mont St Michel accès une fois marrée haute si tu fait sauté le pont  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
haiku
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 10/09/2013

Défense de B.A.D Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D Emblem13Dim 20 Juil 2014 - 10:55

quelqu un a fait un topic sur les chiens de defences ? (ou les anes, les oies, ....)
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Défense de B.A.D Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D Emblem13Dim 20 Juil 2014 - 12:48

Merci pour cet article, c'est une bonne base base de travail.

Je vais en choquer plus d'un mais la forêt n'est pas du tout un bon plan sur le plan tactique.
Toutes les places fortes sont toujours en terrain dégagé (et de préférence surélevé) pour pouvoir voir venir l'ennemi de loin.

Ceci dit, il n'y a pas que le plan tactique, il y a aussi l'aspect logistique ou fermier qui compte également beaucoup !

Mais sur le plan tactique, la forêt peut néanmoins présenter deux énormes avantages :
- excellent camouflage pour une petite structure.
- avantage du terrain si on le connait par cœur (et idéalement si on l'a intelligemment préparé *).
Le gros problème du camouflage de maison en forêt restant la chute d'arbre ...

* N'oubliez pas qu'un piège est aveugle : il ne différencie pas les gentils des méchants. Une étourderie, le gamin qui joue, la femme qui n'était pas au courant et c'est le drame.

La défense d'un site s'organise en couches et par fonctions.
De loin, discrétion (camouflage) et dissuasion "passive", donner l'impression qu'il n'y a rien de valable "là bas" et qu'en plus ça va être chiant (broussailles, ronces, pas ou peu de traces de vie active).
A l'approche, la configuration du terrain et son agencement ne doit pas empêcher l’agresseur d'approcher mais au contraire le guider, le canaliser et ce par des moyens "machinaux" tel que par exemple un sentier praticable ou un abris (rocher, souche) fort opportun.
De prés (enceinte), là encore l'idée est d'amener l'adversaire dans des souricières où on aura un avantage tactique écrasant. Pour se faire il faut rendre l'enceinte au moins en apparence impénétrables mais avec, toujours en apparence, des faiblesses exploitables.

Pour la philosophie générale, "L'art de la guerre" de Sun tzu est incontournable.
Pour la pratique et les astuces, il faut une bonne culture des châteaux et autres places fortes et ça ce n'est pas évident à acquérir. D'une part ces astuces sont éparpillées sur une foultitude de châteaux et d'autre part plus que le cas concret lui-même, c'est la logique qu'il faut bien comprendre.

3 exemples ...
Un truc assez répandu, la basse porte. Percé dans un mur d'enceinte épais, étroite, elle oblige les adversaires à rentrer un par un et vouté donc la tête la première et sans pouvoir bouger les bras. A lui seul un solide gaillard placé derrière avec un bon gourdin peut neutraliser une escouade toute entière. Soit dit en passant, autrefois elle était également fréquente sur les murs d'enceinte des fermes ou des domaines.

Le faux plat. Il faut la plupart du temps le conjuguer avec un effet de perspective pour qu'il n'ait précisément pas l'air d'un faux plat. (Sur je ne sais plus quel château, il y a une allée visiblement en pente douce ... Perdu ! C'est faux plat qui monte.) D'une part cela ralenti légèrement une charge (surtout avec un lourd bélier) mais surtout ça permet de faire rouler ou couler tout un tas de saloperies. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'entonnoir ... C'est un piège à con manifeste et seul un imbécile s'y engagerait sans réticence. Il annule l'avantage du nombre, gène voir rend impossible toute manœuvre de l'assaillant et offre un maximum de périmètre au défenseur pour canarder la surface réduite au minimum de l'assaillant. Là encore il faut jouer avec les perspectives et la hauteur des murs pour donner l'illusion qu'il s'agit d'une vaste allée ordinaire.

Enfin, les bruits jouent un rôle très important. Ce n'est absolument pas par hasard si certains plancher (intérieurs ou extérieurs) craquent ou s'il y à des cailloux ou du gravier sur les sites "protégés".


Dernière édition par Le Tord Tue le Dim 20 Juil 2014 - 13:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
maiki

maiki


Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 44
Localisation : La tout pret. Ou ça ?? Dans ton C***

Défense de B.A.D Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D Emblem13Dim 20 Juil 2014 - 13:11

idnaze a écrit:
Pendant la guerre de 40 le frere de nos voisins allait piller un jardin ou un champ .
Il s'etait fait coincer par le proprio et fut tabassé .Il en mourru .Aucune enquete suivie .
Il faut dire que ces gens sont ellement inteligents, qu'il y a eu deux ferères assassinés dans cette famille .

qu'une personne vienne a la limite te demandé de la bouffe par ce qu'il creve la dalle no problem je donne.
un ou des mecs qui vienne me vole, je pense que je les ferais fuir plutot que les tabassé a mort.

désolé pour les gars de ta famille idnaze, mais ils se passe beaucoup trop de choses en temps de guerre pour chopé tout les cons, même si celui si n'a fait que défendre sa terre " violemment"
Revenir en haut Aller en bas
idnaze




Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 76

Défense de B.A.D Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D Emblem13Dim 20 Juil 2014 - 13:38

maiki a écrit:
idnaze a écrit:
Pendant la guerre de 40 le frere de nos voisins allait piller un jardin ou un champ .
Il s'etait fait coincer par le proprio et fut tabassé .Il en mourru .Aucune enquete suivie .
Il faut dire que ces gens sont ellement inteligents, qu'il y a eu deux ferères assassinés dans cette famille .

qu'une personne vienne a la limite te demandé de la bouffe par ce qu'il creve la dalle no problem je donne.
un ou des mecs qui vienne me vole, je pense que je les ferais fuir plutot que les tabassé a mort.

désolé pour les gars de ta famille idnaze, mais ils se passe beaucoup trop de choses en temps de guerre pour chopé tout les cons, même si celui si n'a fait que défendre sa terre " violemment"
_______________________________________
@ Maiki,le voisin, n'est pas de ma famille .

C'est juste qu'il habite a coté .En plus il doit avoir 80 ans aujourd'hui .

De toute façon, pour moi, les gens de "l'odure public" sont juste des gens qui bossent pour un systeme (une commedie pour faire du fric sur le dos des victimes et des agresseurs eventuellement (lol) ),comme les impots et les sectes .  Very Happy 
En plus ça tient les gogos de base dans la crainte ,mais la justice, n'est pas de ce monde  lol! 

Pour moi, c'est chacun pour sa peau  lol!

Les non violents sont des escrocs scatlogiques  lol! 

De toute façon, pour moi, la mafia ne veut surtout pas que les gogos ne puissent se defendre et ,c'est pur ça que les armes sont interdites, et la legitime defence est tant criminalisée  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
maiki

maiki


Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 44
Localisation : La tout pret. Ou ça ?? Dans ton C***

Défense de B.A.D Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D Emblem13Dim 20 Juil 2014 - 13:50

Creeks a écrit:
@maiki ta Carcassonne ou le mont Saint Michel comme ville fortifier, tu aura aussi le lien social  lol! 


Le mont St Michel accès une fois marrée haute si tu fait sauté le pont  Very Happy

pour quoi allez si loin alors que chez moi il y a:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Villefranche de conflent avec le Fort Liberia qui le surplombe.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
forteresse de salses accolé au village, salses-le-château.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le Fort Bellegarde qui surplombe le Pethus
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Fort Lagarde qui surplombe le village fortifier de prats de mollo la prest

et encore j'en oublie lol ^^

oui idnaze et c'est bien dommage tout ça, mais bon, c'est pas nous qui allons refaire le monde pas vrai  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
idnaze




Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 76

Défense de B.A.D Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D Emblem13Dim 20 Juil 2014 - 13:53

maiki a écrit:
Creeks a écrit:
@maiki ta Carcassonne ou le mont Saint Michel comme ville fortifier, tu aura aussi le lien social  lol! 


Le mont St Michel accès une fois marrée haute si tu fait sauté le pont  Very Happy

pour quoi allez si loin alors que chez moi il y a:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Villefranche de conflent avec le Fort Liberia qui le surplombe.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
forteresse de salses accolé au village, salses-le-château.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le Fort Bellegarde qui surplombe le Pethus
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Fort Lagarde qui surplombe le village fortifier de prats de mollo la prest

et encore j'en oublie lol ^^

oui idnaze et c'est bien dommage tout ça, mais bon, c'est pas nous qui allons refaire le monde pas vrai  lol! 
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
C'est pour ça que je dis tout le temps que c'est chacun pour sa peau  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Défense de B.A.D Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D Emblem13Dim 20 Juil 2014 - 13:56

idnaze a écrit:
Les non violents sont des escrocs scatlogiques  lol! 

"Seuls les guerriers sont pacifiques, les autres n'ont pas le choix."
Sun Tsu

Wink
Revenir en haut Aller en bas
maiki

maiki


Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 44
Localisation : La tout pret. Ou ça ?? Dans ton C***

Défense de B.A.D Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D Emblem13Dim 20 Juil 2014 - 13:57

trabus a écrit:
perso une bonne haie ou arbuste de plantes a épines ca aide aussi a ralentir style aubépine ou arbre a désespoir des singes enfin dans ce style la mais ca dureras qu un temps aussi

oui sa aussi c'est une excellente chose, d'ailleurs, des entreprise son spécialisé la dedans
mais il et vrai que se genre de chose peut aussi être radicale !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Tony67
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Tony67


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 34
Localisation : 67

Défense de B.A.D Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D Emblem13Dim 20 Juil 2014 - 14:05

L'autre jour en visitant le château du Haut-Kœnigsbourg j'ai pu voir un sytème qui permet à seulement 2 hommes de lever le pont-levis rapidement, grâce à 2 bras de balancier en bois, il y en a plusieurs dans le château.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
maiki

maiki


Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 44
Localisation : La tout pret. Ou ça ?? Dans ton C***

Défense de B.A.D Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D Emblem13Dim 20 Juil 2014 - 14:07

dommage que tu n'est pas pris le mécanisme en photo sa m'aurai intéressé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tony67
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Tony67


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 34
Localisation : 67

Défense de B.A.D Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D Emblem13Dim 20 Juil 2014 - 14:18

C'est très simple en fait c'est un équilibre comme un balancier, il faut trouver le juste équilibre (placement de l'axe, longueur du bois de chaque côté de l'axe)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Imagine que que tu la barre au fond vers le bas et que 2 hommes suffisent  Rolling Eyes (en tout cas sa ressemble à sa de l'autre côté mais avec des poignée à hauteur d'homme bras levée)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
maiki

maiki


Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 44
Localisation : La tout pret. Ou ça ?? Dans ton C***

Défense de B.A.D Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D Emblem13Dim 20 Juil 2014 - 14:46

ok, nickel, effectivement c'est assez simple comme système
Revenir en haut Aller en bas
maiki

maiki


Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 44
Localisation : La tout pret. Ou ça ?? Dans ton C***

Défense de B.A.D Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D Emblem13Jeu 24 Juil 2014 - 10:28

je reviens sur les exemple de fortifications, mais cette fois un peu plus proche de nous en terme d'époque.

Dans les années 1800 nous avons par exemple au canada des Forts en bois comme le Fort Ingall :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ou un peu plus loin dans les années 1620 ou l'on retrouve le Fort St-Louis a l'architecture intéressante :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En dernier exemple ( il y en a plein ) le Fort Gibraltar :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

l'idée serais de s’inspiré de c'est fortifications en bois pour l'adapté a nos B.A.D, je m'explique :

Comme le but de la manœuvre et d’empêché tout intrusion pour évité les pillages, il faut donc trouvé moyen pour les tenir éloigné, le mur étant déjà une bonne idée, je la trouve quant même un peu juste.

D’après moi, il faudrait au préalable creusé un fossé, la largeur et la profondeur reste a déterminé selon la nature du terrain, c'est encore mieux si vous avais une rivière a proximité car a se moment la, vous pouvais transformé votre fossé en douve.

Juste après le fossé ou la douve, vous pouvais érigé une palissade en bois comme on a pu le voir plus haut, pas plus de 2m de haut si vous n'avais pas de permis de construire.

Si vous faite bien le travaille, cela devrais donné sa :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Imaginé votre palissade entre le mur de la maison et la douve, vous avais 2 niveaux de défense pour votre B.A.D  cheers
Revenir en haut Aller en bas
pragma34

pragma34


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 30
Localisation : Hérault, Montpellier

Défense de B.A.D Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D Emblem13Jeu 24 Juil 2014 - 13:55

maiki a écrit:
dommage que tu n'est pas pris le mécanisme en photo sa m'aurai intéressé Wink

Tiens ça pourra t'aider. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
felo le bucheron

felo le bucheron


Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 41

Défense de B.A.D Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D Emblem13Jeu 24 Juil 2014 - 14:01

Pour les vieux enfants que vous etes (zut j'en suis un aussi)



Il y a aussi un chateau qui se construit en france
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il y a foule d'information à prendre

Il y a les site du vanban aussi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Revenir en haut Aller en bas
maiki

maiki


Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 44
Localisation : La tout pret. Ou ça ?? Dans ton C***

Défense de B.A.D Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D Emblem13Jeu 24 Juil 2014 - 14:07

pragma34 a écrit:
maiki a écrit:
dommage que tu n'est pas pris le mécanisme en photo sa m'aurai intéressé Wink

Tiens ça pourra t'aider. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

merci, sincèrement je pense m’amusé a le faire quant j'aurai le terrain, ce sera une véritable place forte lol ^^

attention pour Mont-Louis felo le bucheron, c'est le C.N.E.C ( centre national d'entrainement commando ) a toi de voir  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Défense de B.A.D Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D Emblem13Jeu 24 Juil 2014 - 14:21

MDR !!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
felo le bucheron

felo le bucheron


Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 41

Défense de B.A.D Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D Emblem13Jeu 24 Juil 2014 - 14:37

pas peur je me déguiserai en brique

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ben moi il y a celui de lille (un peu en ruine) alors a vous de chercher ce que vous pouvez visiter
Revenir en haut Aller en bas
maiki

maiki


Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 44
Localisation : La tout pret. Ou ça ?? Dans ton C***

Défense de B.A.D Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D Emblem13Jeu 24 Juil 2014 - 14:51

felo le bucheron a écrit:
Pour les vieux enfants que vous etes (zut j'en suis un aussi)



le couillard il ma fait pleuré celui la  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
maiki

maiki


Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 44
Localisation : La tout pret. Ou ça ?? Dans ton C***

Défense de B.A.D Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D Emblem13Jeu 24 Juil 2014 - 15:00

Sinon, pour ceux qui et de creusé un fossé, voici quelques engin qui pourrais vous aidé, je dit sa, mais on peu réellement les trouvé en vente lol



et bien d'autres
Revenir en haut Aller en bas
idnaze




Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 76

Défense de B.A.D Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D Emblem13Ven 25 Juil 2014 - 7:21

Les tuneliers en ont des presque pareil :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

Défense de B.A.D Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D Emblem13Ven 25 Juil 2014 - 9:48

Depuis la création de la artillerie toute les places forte au sommet d un endroit dégagé ne sont plus des bonnes position tactique
Revenir en haut Aller en bas
idnaze




Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 76

Défense de B.A.D Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D Emblem13Ven 25 Juil 2014 - 11:14

Depuis les armes modernes,les artifices anciens n'ont plus beaucoup d'efficacité, mais face a des zombis, ça doit marcher comme avant ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Défense de B.A.D Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D Emblem13Ven 25 Juil 2014 - 12:04

Depuis les armes et l'artillerie moderne, plus aucune place n'est sûre !

Mais encore faut-il en disposer. Un bon vieux 7,64, OK mais un simple bazooka c'est déjà moins fréquent quant aux trucs plus lourd, entre leur relative rareté, la logistique qui leur est indispensable et le savoir-faire qu'ils demandent, même si ce risque ne peut pas être écarté, sa probabilité reste assez faible.

Le mec paumé et affamé avec un 12 lui sera beaucoup plus "courant" (Et ne te retourne pas !).
Revenir en haut Aller en bas
maiki

maiki


Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 44
Localisation : La tout pret. Ou ça ?? Dans ton C***

Défense de B.A.D Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D Emblem13Ven 25 Juil 2014 - 12:15

idnaze a écrit:
Les tuneliers en ont des presque pareil :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ouin enfin la, dans notre cas, sa ne nous sert a rien  lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le Tord Tue a écrit:
Depuis les armes et l'artillerie moderne, plus aucune place n'est sûre !

Mais encore faut-il en disposer. Un bon vieux 7,64, OK mais un simple bazooka c'est déjà moins fréquent quant aux trucs plus lourd, entre leur relative rareté, la logistique qui leur est indispensable et le savoir-faire qu'ils demandent, même si ce risque ne peut pas être écarté, sa probabilité reste assez faible.

Le mec paumé et affamé avec un 12 lui sera beaucoup plus "courant" (Et ne te retourne pas !).

mais totalement d'accord Wink

c'est pour cela qu'un bon fossé et une palissade ou un mur comme d’écrit plus haut, serait parfait pour tenir éloigné les pilleurs voir, géré une tentative de pillage pirat
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Défense de B.A.D Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D Emblem13Ven 25 Juil 2014 - 12:40

Oui surtout que :
- Rien n’empêche "techniquement" les fortifiés d'être également artillés.
- Un sanglier est rarement armé mais ça ne l’empêche pas de foutre en l'air une culture ou de blesser sérieusement quelqu'un. Pareil pour des rats porteurs de maladie.
- Mieux veut une protection relative que pas de protection du tout.


Dernière édition par Le Tord Tue le Ven 25 Juil 2014 - 13:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maiki

maiki


Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 44
Localisation : La tout pret. Ou ça ?? Dans ton C***

Défense de B.A.D Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D Emblem13Ven 25 Juil 2014 - 12:50

Punaise, bienvue pour le coup du sanglier, j'avais totalement éclipsé la question animal, quoi que l'être humain....... lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sa c'est le poste que j'ai fait chez air défense au sujet des tracteurs spécialisé ^^ a titre d'information ^^

Par contre, la je m'adresse aux plus vicelard d'entre nous, ceux qui ont une revanche a prendre, prenez exemple sur les fortification d'Alesia  lol! 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais bon, la faut vraiment avoir la haine ^^  lol! Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Corbeau




Date d'inscription : 12/07/2014
Age : 46

Défense de B.A.D Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D Emblem13Ven 25 Juil 2014 - 13:22

Le Tord Tue a écrit:
Depuis les armes et l'artillerie moderne, plus aucune place n'est sûre !"

NON. La balistique a fait diminuer les murs et les épaissir. L'aviation les à enterrer.

Je rappelle l'exemple de l'ile de Guam en 1944, dont l'artillerie pilonna les positions ennemis jusqu'à ce qu'il n'y est aucun objectif à acquérir . Trois jours de bombardement de la Navy et aucuns morts japonais.
Juste pour information, les japonais sont sortie de leur tunnels à la troisième vague de débarquement des américains. Les plongeant dans la stupeur et une boucherie, car il ne s'attendaient pas à se qu'il y ait autant de survivants.
Revenir en haut Aller en bas
maiki

maiki


Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 44
Localisation : La tout pret. Ou ça ?? Dans ton C***

Défense de B.A.D Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D Emblem13Ven 25 Juil 2014 - 13:40

c'est vrai que les japonais on fait très fort sur ce coup la et la supériorité américaine n'a rien pu faire !!
et je te parle même pas du déploiement de force a IWO JIMA

néanmoins et heureusement, je ne pense pas que l'on connaisse un jour ce genre de chose ( espéreront )
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Défense de B.A.D Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D Emblem13Ven 25 Juil 2014 - 14:05

Corbeau, ce n'est pas pour te contredire ou polémiquer, je ne prend ton commentaire que comme prétexte pour parler d'un truc qui me démange depuis longtemps : informez vous sur les armes modernes !

D'énormes progrès ont été fait ces 10 dernières années. Même la guerre du golfe parait techniquement obsolète à côté.
Et même en mettant de côté les drones militaires et autres robots car c'est assez spécifique, les armes "conventionnelles" actuelles n'ont plus rien d'humain (en terme d'échelle) dans leur efficacité.

Je suggère notamment la série de documentaires "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]".
Revenir en haut Aller en bas
maiki

maiki


Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 44
Localisation : La tout pret. Ou ça ?? Dans ton C***

Défense de B.A.D Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D Emblem13Ven 25 Juil 2014 - 14:09

Le Tord Tue a écrit:
Corbeau, ce n'est pas pour te contredire ou polémiquer, je ne prend ton commentaire que comme prétexte pour parler d'un truc qui me démange depuis longtemps : informez vous sur les armes modernes !

D'énormes progrès ont été fait ces 10 dernières années. Même la guerre du golfe parait techniquement obsolète à côté.
Et même en mettant de côté les drones militaires et autres robots car c'est assez spécifiques, les armes "conventionnelles" actuelles n'ont plus rien d'humain (en terme d'échelle) dans leur efficacité.

Je suggère notamment la série de documentaires "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]".

Les armes du monde moderne et je part de la première guerre mondial, n'ont jamais eu quoi que se sois d'humain ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Défense de B.A.D Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D Emblem13Ven 25 Juil 2014 - 15:13

Bien sûr maiki mais j'ai bien précisé "en terme d'échelle".
(T'inquiète, je comprends ce que tu veux dire. Wink )

Quand tu vois une bombe spéciale anti-bunker capable de traverser une dalle de protection en béton armé plus 60m de terre avant de te faire Hiroshima dans le salon, tu comprend que ça n'a plus rien à voir avec  un 180 de marine de la WW2 et que du coup même le château ultra-fort de Mormoy Le Neu n'est qu'une protection illusoire.

Quand tu vois un fusil de précision 12,7 informatisé qui transforme n'importe quel tireur qui n'a pas trop la tremblote en sniper, tu te sent con avec ta 223REM.

Et je ne parle pas des armes à ondes électromagnétiques ou acoustiques !

Tout ça pour dire qu'il faut aussi savoir rester sur terre.
Si on par du stricte principe de ce qui est faisable, c'est simple, on ne peut rien faire pour se protéger !
Après si on regarde un peu mieux les choses en face en faisant la part des choses et des probabilités, un tas de solutions y compris des qui ont l'air débiles, sont en revanche tout à fait envisageables.
Revenir en haut Aller en bas
maiki

maiki


Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 44
Localisation : La tout pret. Ou ça ?? Dans ton C***

Défense de B.A.D Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D Emblem13Ven 25 Juil 2014 - 16:27

Le Tord Tue a écrit:
Bien sûr maiki mais j'ai bien précisé "en terme d'échelle".
(T'inquiète, je comprends ce que tu veux dire. Wink )

Quand tu vois une bombe spéciale anti-bunker capable de traverser une dalle de protection en béton armé plus 60m de terre avant de te faire Hiroshima dans le salon, tu comprend que ça n'a plus rien à voir avec  un 180 de marine de la WW2 et que du coup même le château ultra-fort de Mormoy Le Neu n'est qu'une protection illusoire.

Quand tu vois un fusil de précision 12,7 informatisé qui transforme n'importe quel tireur qui n'a pas trop la tremblote en sniper, tu te sent con avec ta 223REM.

Et je ne parle pas des armes à ondes électromagnétiques ou acoustiques !

Tout ça pour dire qu'il faut aussi savoir rester sur terre.
Si on par du stricte principe de ce qui est faisable, c'est simple, on ne peut rien faire pour se protéger !
Après si on regarde un peu mieux les choses en face en faisant la part des choses et des probabilités, un tas de solutions y compris des qui ont l'air débiles, sont en revanche tout à fait envisageables.

tout a fait, je trouve même que cela va trop loin, y a plus de guerre on va juste envoyer un avion voir le missile tout seul et c'est fini, plus d’infrastructure et t'aura rien vue venir, c'est assez effrayant.

pour le reste, nous on aura a faire a quoi en cas d’effondrement de la société :
les hommes ( pilleur, tueur, parasite ou juste des gens désespéré )
les animaux ( chien errent ou tout animaux capable de nous nuire )
la nature, mais sa reste vraiment aléatoire et en dernière position sur ma liste, l'homme étant en première position et l'on c'est tous pour quoi ^^

Après, en se qui concerne ma "fortification" le mur sandwich et en train de me faire réfléchir, sur tout au couts que cela pourrait engendré, mais il faut avant tout déterminé la nature du terrain comme je le dit a chaque fois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Défense de B.A.D Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Défense de B.A.D
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Arme de défense et légitime défense
» Défense corporelle de fortune
» LEGITIME DEFENSE de sa Bad
» GRILLE DE DEFENSE
» Défense radicale de la BAD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: BAD : Emplacements, métiers et techniques :: Protection de sa BAD-
Sauter vers: