France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Mon Bug out et mon get home.
Temoignage d une experience survivaliste EXCEPTIONNEL - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 14:27 par Bfr84

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Temoignage d une experience survivaliste EXCEPTIONNEL - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 14:16 par Bfr84

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Temoignage d une experience survivaliste EXCEPTIONNEL - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Temoignage d une experience survivaliste EXCEPTIONNEL - Page 2 Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Temoignage d une experience survivaliste EXCEPTIONNEL - Page 2 Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Temoignage d une experience survivaliste EXCEPTIONNEL - Page 2 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Temoignage d une experience survivaliste EXCEPTIONNEL - Page 2 Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Temoignage d une experience survivaliste EXCEPTIONNEL - Page 2 Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Temoignage d une experience survivaliste EXCEPTIONNEL - Page 2 Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Temoignage d une experience survivaliste EXCEPTIONNEL - Page 2 Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Temoignage d une experience survivaliste EXCEPTIONNEL - Page 2 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Temoignage d une experience survivaliste EXCEPTIONNEL - Page 2 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Temoignage d une experience survivaliste EXCEPTIONNEL - Page 2 Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Temoignage d une experience survivaliste EXCEPTIONNEL - Page 2 Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Temoignage d une experience survivaliste EXCEPTIONNEL - Page 2 Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Temoignage d une experience survivaliste EXCEPTIONNEL

Aller en bas 
+23
easy
renard
ozzy
497719
Yoglup
Chrys
laisspasser
altos
rcp42
juanito
Cucaracha
Tonio54
Vivien01
fallout shelter
chris2a
pelerin031
T_o_m
christophe hd
résilience vie et survie
D1D13R3084
Charette
Creeks
digniteHonneur
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Eloi




Date d'inscription : 16/01/2020

Temoignage d une experience survivaliste EXCEPTIONNEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temoignage d une experience survivaliste EXCEPTIONNEL   Temoignage d une experience survivaliste EXCEPTIONNEL - Page 2 Emblem13Mar 25 Aoû 2020 - 19:32

Lecture passionnante ! A propos du passage suivant :

digniteHonneur a écrit:
Par exemple, mon voisin savait faire du pétrole pour les lampes…il n'a jamais eu faim.

Est-ce que vous voyez exactement ce que ça couvre "faire du pétrole pour les lampes" ? Est-ce que c'est vraiment crédible comme manière de faire un revenu ?
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Temoignage d une experience survivaliste EXCEPTIONNEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temoignage d une experience survivaliste EXCEPTIONNEL   Temoignage d une experience survivaliste EXCEPTIONNEL - Page 2 Emblem13Mar 25 Aoû 2020 - 20:07

Oui

Synthétiser des hydrocarbures avec du charbon ou rendre le gas oil lampant le désodoriser.

Bref combler une pénurie prévisible et manifeste.
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Temoignage d une experience survivaliste EXCEPTIONNEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temoignage d une experience survivaliste EXCEPTIONNEL   Temoignage d une experience survivaliste EXCEPTIONNEL - Page 2 Emblem13Mer 26 Aoû 2020 - 4:40

La théorie était la résine d'un résineux. De mémoire c'est précisé après qu'il pensait que ça "venait d'un arbre".

Sinon le mec avait un stock de 2 tonnes et à fait croire aux autres qu'il le fabriquait. Lâchait 20cl quand il avait besoin d'un truc. Emballé c'est pesé.

Il faudrait que je vois d'ailleurs comment on peut faire ça artisanalement. Compétences loin d'être inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-luc Hassec
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Jean-luc Hassec


Date d'inscription : 21/02/2020
Age : 45
Localisation : En plein dedans

Temoignage d une experience survivaliste EXCEPTIONNEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temoignage d une experience survivaliste EXCEPTIONNEL   Temoignage d une experience survivaliste EXCEPTIONNEL - Page 2 Emblem13Mer 26 Aoû 2020 - 10:17

Je connaissais pas l'anecdote tu as vu ça où ?
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Temoignage d une experience survivaliste EXCEPTIONNEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temoignage d une experience survivaliste EXCEPTIONNEL   Temoignage d une experience survivaliste EXCEPTIONNEL - Page 2 Emblem13Mer 26 Aoû 2020 - 10:25

En tout cas cela est plutôt malin cela évite que tout le monde sache qu'il y a un stock, et surtout le risque de se le faire piller.
Revenir en haut Aller en bas
Eloi




Date d'inscription : 16/01/2020
Age : 40

Temoignage d une experience survivaliste EXCEPTIONNEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temoignage d une experience survivaliste EXCEPTIONNEL   Temoignage d une experience survivaliste EXCEPTIONNEL - Page 2 Emblem13Jeu 27 Aoû 2020 - 16:31

Il y a cette série de vidéo où un maker fabrique divers hydrocarbures à partir de morceaux de bois :  [lien]. Je n'ai pas fini de tout regarder

Un autre sujet intéressant : la production d'hydrocarbures à partir de la pyrolyse de déchets plastiques, cf par exemple les vidéos de Hazel Chem [lien]. Cela évoque également le Plastic Odyssey un bateau propulsé à partir des déchets plastiques : [lien].

Mais peut-être faut-il en discuter dans un fil plus adapté ? Est-ce qu'il existe un sujet sur le forum à ce propos ?

Sinon, effectivement, plutôt malin de prétendre pouvoir le fabriquer !
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Temoignage d une experience survivaliste EXCEPTIONNEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temoignage d une experience survivaliste EXCEPTIONNEL   Temoignage d une experience survivaliste EXCEPTIONNEL - Page 2 Emblem13Sam 29 Aoû 2020 - 2:19

Jean-luc Hassec a écrit:
Je connaissais pas l'anecdote tu as vu ça où ?

C'est dans le témoignage en page 1
Revenir en haut Aller en bas
Jean-luc Hassec
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Jean-luc Hassec


Date d'inscription : 21/02/2020
Age : 45
Localisation : En plein dedans

Temoignage d une experience survivaliste EXCEPTIONNEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temoignage d une experience survivaliste EXCEPTIONNEL   Temoignage d une experience survivaliste EXCEPTIONNEL - Page 2 Emblem13Sam 29 Aoû 2020 - 9:32

Bordel tu as raison, j'avais pas fait attention.
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Temoignage d une experience survivaliste EXCEPTIONNEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temoignage d une experience survivaliste EXCEPTIONNEL   Temoignage d une experience survivaliste EXCEPTIONNEL - Page 2 Emblem13Sam 29 Aoû 2020 - 10:16

Eloi a écrit:
Il y a cette série de vidéo où un maker fabrique divers hydrocarbures à partir de morceaux de bois :  [lien]. Je n'ai pas fini de tout regarder

Un autre sujet intéressant : la production d'hydrocarbures à partir de la pyrolyse de déchets plastiques, cf par exemple les vidéos de Hazel Chem [lien]. Cela évoque également le Plastic Odyssey un bateau propulsé à partir des déchets plastiques : [lien].

Mais peut-être faut-il en discuter dans un fil plus adapté ? Est-ce qu'il existe un sujet sur le forum à ce propos ?


Effectivement, je n'ai pas verifier mais de memoire il n'y a rien sur la fabrication artisanale de liquide inflamable sur le forum, par contre ce sera dans une des sections non accessible aux non inscrits evidement.
Bonne idee.

Edit j'ai pas dit qu'il avait menti, j'ai dit que si ca se trouve c'etait ca et je garde l'idee au cas ou j'ai un stock d'un truc du style.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Temoignage d une experience survivaliste EXCEPTIONNEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temoignage d une experience survivaliste EXCEPTIONNEL   Temoignage d une experience survivaliste EXCEPTIONNEL - Page 2 Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Temoignage d une experience survivaliste EXCEPTIONNEL
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Témoignage impressionnant d’un survivaliste
» Témoignage post-mortem.
» comment choisir une bombe lacrymogène adapté à ses besoin :
» temoignage d'un basque parti combattre daesh aux cotes des kurdes
» DSK survivaliste ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Survivalisme En général :: Général-
Sauter vers: