| Temoignage d une experience survivaliste EXCEPTIONNEL | |
|
+23easy renard ozzy 497719 Yoglup Chrys laisspasser altos rcp42 juanito Cucaracha Tonio54 Vivien01 fallout shelter chris2a pelerin031 T_o_m christophe hd résilience vie et survie D1D13R3084 Charette Creeks digniteHonneur 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Eloi
| Sujet: Re: Temoignage d une experience survivaliste EXCEPTIONNEL Mar 25 Aoû 2020 - 19:32 | |
| Lecture passionnante ! A propos du passage suivant : - digniteHonneur a écrit:
- Par exemple, mon voisin savait faire du pétrole pour les lampes…il n'a jamais eu faim.
Est-ce que vous voyez exactement ce que ça couvre "faire du pétrole pour les lampes" ? Est-ce que c'est vraiment crédible comme manière de faire un revenu ? | |
|
| |
Histrion Membres d'honneur
| Sujet: Re: Temoignage d une experience survivaliste EXCEPTIONNEL Mar 25 Aoû 2020 - 20:07 | |
| Oui
Synthétiser des hydrocarbures avec du charbon ou rendre le gas oil lampant le désodoriser.
Bref combler une pénurie prévisible et manifeste. | |
|
| |
ozzy Administrateur
| Sujet: Re: Temoignage d une experience survivaliste EXCEPTIONNEL Mer 26 Aoû 2020 - 4:40 | |
| La théorie était la résine d'un résineux. De mémoire c'est précisé après qu'il pensait que ça "venait d'un arbre".
Sinon le mec avait un stock de 2 tonnes et à fait croire aux autres qu'il le fabriquait. Lâchait 20cl quand il avait besoin d'un truc. Emballé c'est pesé.
Il faudrait que je vois d'ailleurs comment on peut faire ça artisanalement. Compétences loin d'être inutile. | |
|
| |
Jean-luc Hassec Membres d'honneur
| Sujet: Re: Temoignage d une experience survivaliste EXCEPTIONNEL Mer 26 Aoû 2020 - 10:17 | |
| Je connaissais pas l'anecdote tu as vu ça où ? | |
|
| |
497719 Membres d'honneur
Date d'inscription : 03/08/2014 Age : 59 Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801
| Sujet: Re: Temoignage d une experience survivaliste EXCEPTIONNEL Mer 26 Aoû 2020 - 10:25 | |
| En tout cas cela est plutôt malin cela évite que tout le monde sache qu'il y a un stock, et surtout le risque de se le faire piller. | |
|
| |
Eloi
| Sujet: Re: Temoignage d une experience survivaliste EXCEPTIONNEL Jeu 27 Aoû 2020 - 16:31 | |
| Il y a cette série de vidéo où un maker fabrique divers hydrocarbures à partir de morceaux de bois : [ lien]. Je n'ai pas fini de tout regarder Un autre sujet intéressant : la production d'hydrocarbures à partir de la pyrolyse de déchets plastiques, cf par exemple les vidéos de Hazel Chem [ lien]. Cela évoque également le Plastic Odyssey un bateau propulsé à partir des déchets plastiques : [ lien]. Mais peut-être faut-il en discuter dans un fil plus adapté ? Est-ce qu'il existe un sujet sur le forum à ce propos ? Sinon, effectivement, plutôt malin de prétendre pouvoir le fabriquer ! | |
|
| |
ozzy Administrateur
| Sujet: Re: Temoignage d une experience survivaliste EXCEPTIONNEL Sam 29 Aoû 2020 - 2:19 | |
| - Jean-luc Hassec a écrit:
- Je connaissais pas l'anecdote tu as vu ça où ?
C'est dans le témoignage en page 1 | |
|
| |
Jean-luc Hassec Membres d'honneur
| Sujet: Re: Temoignage d une experience survivaliste EXCEPTIONNEL Sam 29 Aoû 2020 - 9:32 | |
| Bordel tu as raison, j'avais pas fait attention. | |
|
| |
ozzy Administrateur
| Sujet: Re: Temoignage d une experience survivaliste EXCEPTIONNEL Sam 29 Aoû 2020 - 10:16 | |
| - Eloi a écrit:
- Il y a cette série de vidéo où un maker fabrique divers hydrocarbures à partir de morceaux de bois : [lien]. Je n'ai pas fini de tout regarder
Un autre sujet intéressant : la production d'hydrocarbures à partir de la pyrolyse de déchets plastiques, cf par exemple les vidéos de Hazel Chem [lien]. Cela évoque également le Plastic Odyssey un bateau propulsé à partir des déchets plastiques : [lien].
Mais peut-être faut-il en discuter dans un fil plus adapté ? Est-ce qu'il existe un sujet sur le forum à ce propos ?
Effectivement, je n'ai pas verifier mais de memoire il n'y a rien sur la fabrication artisanale de liquide inflamable sur le forum, par contre ce sera dans une des sections non accessible aux non inscrits evidement. Bonne idee. Edit j'ai pas dit qu'il avait menti, j'ai dit que si ca se trouve c'etait ca et je garde l'idee au cas ou j'ai un stock d'un truc du style. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Temoignage d une experience survivaliste EXCEPTIONNEL | |
| |
|
| |
| Temoignage d une experience survivaliste EXCEPTIONNEL | |
|