France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
comment choisir une bombe lacrymogène adapté à ses besoin : Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
comment choisir une bombe lacrymogène adapté à ses besoin : Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
comment choisir une bombe lacrymogène adapté à ses besoin : Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
comment choisir une bombe lacrymogène adapté à ses besoin : Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
comment choisir une bombe lacrymogène adapté à ses besoin : Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
comment choisir une bombe lacrymogène adapté à ses besoin : Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
comment choisir une bombe lacrymogène adapté à ses besoin : Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
comment choisir une bombe lacrymogène adapté à ses besoin : Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
comment choisir une bombe lacrymogène adapté à ses besoin : Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
comment choisir une bombe lacrymogène adapté à ses besoin : Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
comment choisir une bombe lacrymogène adapté à ses besoin : Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
comment choisir une bombe lacrymogène adapté à ses besoin : Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
comment choisir une bombe lacrymogène adapté à ses besoin : Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
comment choisir une bombe lacrymogène adapté à ses besoin : Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
comment choisir une bombe lacrymogène adapté à ses besoin : Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 comment choisir une bombe lacrymogène adapté à ses besoin :

Aller en bas 
+3
CAVABARDET
NaonedBzh
mathieu
7 participants
AuteurMessage
mathieu




Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 49

comment choisir une bombe lacrymogène adapté à ses besoin : Empty
MessageSujet: comment choisir une bombe lacrymogène adapté à ses besoin :   comment choisir une bombe lacrymogène adapté à ses besoin : Emblem13Ven 30 Sep 2016 - 17:15

tout d'abord je vous conseille de prendre une bombe lacrymogène fabriqué en France car elle sera soumise aux normes françaises et européennes. Pour ne pas prendre le risque que le produit ne fasse aucun effet sur la personne qui vous agresse (eviter lesite go defense.fr qui vend principalement des produits chinois)
Il existe plusieurs types de bombe lacrymogène en gaz, en gel ou en poivre. Il faut faire attention à bien choisir son aérosol car en fonction du lieu de l'utilisation celui-ci pourra vous causer du tort.
Pour une utilisation en intérieur comme votre maison ou votre magasin ainsi que votre voiture je vous conseille d'utiliser uniquement du gel. En choisissant du gel vous ne risquez pas d'avoir un retour de produits chimiques.
Si vous compter la transporter dans un lieu public utilisez plutôt du gaz car le gaz vous permettra de ne pas spécialement viser l'agresseur mais de créer un mur de protection entre vous et votre ou vos agresseurs.
Concernant le poivre qui est des fois appeler gel poivre il s'agit d'un produit très puissant que je vous conseille de choisir car en plus d'être efficace sur un individu lambda il sera aussi neutraliser une personne sous l'emprise d'une drogue quelconque des stupéfiants ou de l'alcool.
pour le choix de la marque de bombe lacrymogène j'ai pu constater sur d'autres forum que 3 produits dominent le marché francais, ils sont dans leur ensemble fiable. Il s'agit de la marque ultra-pure, punch et TW1000.
pour trouver un commerçant sérieux qui vend ces produits il n'y a pas de technique parfaite bien définie pour ma part j'ai simplement chercher sur Google : bombe lacrymogène punch au poivre.
et je suis tombé sur sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonne recherche et à bientot
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

comment choisir une bombe lacrymogène adapté à ses besoin : Empty
MessageSujet: Re: comment choisir une bombe lacrymogène adapté à ses besoin :   comment choisir une bombe lacrymogène adapté à ses besoin : Emblem13Ven 30 Sep 2016 - 17:52

la meilleure bombe lacrymo ou poivre, c'est celle que tu achete pas!!!

Ce n'est qu'un nid a emmerde: port et transport interdit, vent contraire....
Et meme dans les condition optimum tu arrive toujours a t'en prendre un peu sur toi.

Bref, ca donne une sensation de sécurité mais c'est de la merde!!!!!

Toute les femmes qui me demande après les nombres lacrymogène je leur conseil de mettre une briquette en terre cuite dans la sac a main: pas de retour de vent et port autorisé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment choisir une bombe lacrymogène adapté à ses besoin : Empty
MessageSujet: Re: comment choisir une bombe lacrymogène adapté à ses besoin :   comment choisir une bombe lacrymogène adapté à ses besoin : Emblem13Ven 30 Sep 2016 - 17:59

Perso si je devais en acheter une, je ne prendrais jamais gaz. En extérieur s'il y'a du vent tu prends tout dans la gueule!!
Mieux vaut une gel pour intérieur et extérieur, pas besoin de viser il faut vaporiser en bougeant le poignet pour couvrir une grande surface.
Revenir en haut Aller en bas
CAVABARDET




Date d'inscription : 20/09/2016
Age : 30

comment choisir une bombe lacrymogène adapté à ses besoin : Empty
MessageSujet: Re: comment choisir une bombe lacrymogène adapté à ses besoin :   comment choisir une bombe lacrymogène adapté à ses besoin : Emblem13Sam 1 Oct 2016 - 22:35

Pour la défense de la maison j'ai une TW1000 400ml gaz poivre. Le gaz est efficace pour faire face à plusieurs personnes. Le gel a moins d'inconvénient mais il est trop limiter face à une horde d'individus.

Si j'ai à m'en servir dans la maison par exemple dans la salle à manger je balance le gaz et ensuite je quitte la pièce pour appeler la police. Je ne serais pas contaminer si je quitte la pièce rapidement. Dehors avec le vent c'est plus délicat... mais face à plusieurs agresseur le gaz est le mieux et souvent on se fait attaquer par des groupes de 4/5 personnes dans la rue.

Avec le gaz tu peux facilement contenir un groupe de 10/15 personnes.

Par contre faut éviter de se balader dans la rue avec un gros truc de 400ml ! si je devait sortir ma 400ml dans la rue ça serait en cas d’extrême urgence par exemple prendre le train à 23h ou bien raccompagner une amie très tard le soir.
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

comment choisir une bombe lacrymogène adapté à ses besoin : Empty
MessageSujet: Re: comment choisir une bombe lacrymogène adapté à ses besoin :   comment choisir une bombe lacrymogène adapté à ses besoin : Emblem13Sam 1 Oct 2016 - 23:31

Un pulvérisateur de jardin, c'est légal ? Parce qu une décoction de piments dans de l'alcool, quand on voit le résultat sur la peau lol ... et ça n'abîme pas le pulvé lol
Un bon 3l pour traiter un groupe.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

comment choisir une bombe lacrymogène adapté à ses besoin : Empty
MessageSujet: Re: comment choisir une bombe lacrymogène adapté à ses besoin :   comment choisir une bombe lacrymogène adapté à ses besoin : Emblem13Sam 1 Oct 2016 - 23:52

CAVABARDET a écrit:
Pour la défense de la maison j'ai une TW1000 400ml gaz poivre. Le gaz est efficace pour faire face à plusieurs personnes. Le gel a moins d'inconvénient mais il est trop limiter face à une horde d'individus.

Si j'ai à m'en servir dans la maison par exemple dans la salle à manger je balance le gaz et ensuite je quitte la pièce pour appeler la police. Je ne serais pas contaminer si je quitte la pièce rapidement. Dehors avec le vent c'est plus délicat... mais face à plusieurs agresseur le gaz est le mieux et souvent on se fait attaquer par des groupes de 4/5 personnes dans la rue.

Avec le gaz tu peux facilement contenir un groupe de 10/15 personnes.

Par contre faut éviter de se balader dans la rue avec un gros truc de 400ml ! si je devait sortir ma 400ml dans la rue ça serait en cas d’extrême urgence par exemple prendre le train à 23h ou bien raccompagner une amie très tard le soir.

Oui vaut mieux éviter, même avec une petite bombe lacrymo. C'est pas comme si c'était interdit de port et transport...

Donc si tu en fait usage en dehors de ton domicile, ton agresseur porte plainte contre toi et tu l'à dans le cul, Lulu!!!
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

comment choisir une bombe lacrymogène adapté à ses besoin : Empty
MessageSujet: Re: comment choisir une bombe lacrymogène adapté à ses besoin :   comment choisir une bombe lacrymogène adapté à ses besoin : Emblem13Sam 1 Oct 2016 - 23:57

hookk a écrit:
Un pulvérisateur de jardin, c'est légal ? Parce qu une décoction de piments dans de l'alcool, quand on voit le résultat sur la peau lol ... et ça n'abîme pas le pulvé lol
Un bon 3l pour traiter un groupe.

Y aura bien un juge assez con pour retenir la préméditation!!!!! Suspect No
Revenir en haut Aller en bas
CAVABARDET




Date d'inscription : 20/09/2016
Age : 30

comment choisir une bombe lacrymogène adapté à ses besoin : Empty
MessageSujet: Re: comment choisir une bombe lacrymogène adapté à ses besoin :   comment choisir une bombe lacrymogène adapté à ses besoin : Emblem13Dim 2 Oct 2016 - 0:28

Je pense pas que l'agresseur aille porter plainte surtout si c'est un gars qui a un casier long comme un bras. Au pire même si il porte plainte tu risque quoi ? Une amende? Les gazeuses sont des armes non létal.

Je préfère payer une amende plutôt que de me faire tabasser la figure et finir avec des séquelles neurologiques! De même que si une personne se fait agresser devant moi je n'hésiterais pas à l'utiliser.

Bien sur je me balade jamais dehors avec la 400ml mais en cas de force majeur il faut faire des choix.
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

comment choisir une bombe lacrymogène adapté à ses besoin : Empty
MessageSujet: Re: comment choisir une bombe lacrymogène adapté à ses besoin :   comment choisir une bombe lacrymogène adapté à ses besoin : Emblem13Dim 2 Oct 2016 - 10:32

Perso, une fois gazé, je n'en reste pas là.
Je lui donnerai une bonne raison de porter plainte.
Revenir en haut Aller en bas
X_dead3




Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 40

comment choisir une bombe lacrymogène adapté à ses besoin : Empty
MessageSujet: Re: comment choisir une bombe lacrymogène adapté à ses besoin :   comment choisir une bombe lacrymogène adapté à ses besoin : Emblem13Lun 3 Oct 2016 - 10:45

CAVABARDET a écrit:
Pour la défense de la maison j'ai une TW1000 400ml gaz poivre.

De ce que j'ai compris, moins de 100ml c'est de la cat D 1b, plus de 100 c'est du B 8, comment çà se fait qu'on puisse trouver tant de sites web qui proposent cette taille d'aérosol à la vente sans pièce justificative? J'ai loupé un truc?

Source:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
CAVABARDET




Date d'inscription : 20/09/2016
Age : 30

comment choisir une bombe lacrymogène adapté à ses besoin : Empty
MessageSujet: Re: comment choisir une bombe lacrymogène adapté à ses besoin :   comment choisir une bombe lacrymogène adapté à ses besoin : Emblem13Mar 4 Oct 2016 - 21:07

X_dead3 a écrit:
CAVABARDET a écrit:
Pour la défense de la maison j'ai une TW1000 400ml gaz poivre.

De ce que j'ai compris, moins de 100ml c'est de la cat D 1b, plus de 100 c'est du B 8, comment çà se fait qu'on puisse trouver tant de sites web qui proposent cette taille d'aérosol à la vente sans pièce justificative? J'ai loupé un truc?

Source:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il suffit d'être majeur... tout le monde peut avoir une 400ml chez lui uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
martinph2




Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 53

comment choisir une bombe lacrymogène adapté à ses besoin : Empty
MessageSujet: Témoignage, Oui il faut etre armé, c'est impératif, c'est Vital.   comment choisir une bombe lacrymogène adapté à ses besoin : Emblem13Sam 23 Sep 2017 - 3:01

Bonjour à Tous,
Les agresseurs n'ont pas toujours l'apparence de racailles,
en 2006 je me suis fait tabasser sur un  parking d'hypermarché par un gars très bronzé, habillé en manteau type grand couturier + lunettes haut de gamme et qui m'a réclamé de l'argent au moment où je remplissais mon coffre de voiture avec quelques courses.
J'ai refusé, ayant perdu mon job à l'époque.
Sa réponse fut immédiate et fulgurante :  2 coups de poings en même temps de chaque coté de la tète,
ça surprend... et il était prêt à recommencer...
j'ai du ma survie au réflexe stratégique de lui dire "Respect.. Respect..." comme savent si bien arguer les racailles de banlieue,
mais après être parti, il a fait juste 15 mètres, a réfléchi et est revenu pour me finir.
J'ai démarré immédiatement abandonnant mon caddie,
puis avec la police se fut ensuite un parcours du combattant pour déposer plainte, et aussi lors de la visite médicale au service médical de la police où une femme "médecin" a osé me dire que soit disant "les forces des 2 coups portés à me tête se seraient annulées" car "égales et opposées",
et que ce serait "comme si il ne serait rien passé"... Une Honte absolue, de surcroit totalement dénuée d'objectivité...
Résultats : des maux de tête avec des décharges électriques dans la tête durant plus de 3 mois,
et 5 ans plus tard une imprévisible grave crise d'épilepsie soudaine (n'ayant aucun terrain épileptique) et brutale avec perte de connaissance durant 50 minutes malgré ma mise rapide sous oxygène,
par les pompiers qui furent très efficaces et rapides.
Au final : séquelles neuronales et destructions de zones latérales des 2 cotés apparues à l'IRM.
Pour vous dire que "OUI" il faut être armé, c'est clair, c'est impératif,
Oui il faut au moins (mais ce n'est pas suffisant) une bombe de gel lacrymo pour pouvoir mettre un agresseur HS et s'enfuir, je rajouterai "+ un shocker" si possible à minima, et  prévoir un peu de fric en multiples pièces sur soi pour donner un os à ronger à tout éventuel prédateur ou agresseur sous dope et qui ira ensuite voir plus loin, vous éviterez ainsi d'être sévèrement et irréversiblement abimé.
Alors la loi elle fait quoi face à des agresseurs déterminés ??  
Suggère-t-elle d'attendre que vous soyez dans le coma et dans une marre de sang ??
Sachez que vous ne pourrez compter que sur Vous et seulement sur Vous.
PS: Mon dossier de plainte à la Police fut classé "Sans Suite" au bout de 2 mois seulement, sous motif qu'ils n'ont jamais ni identifié ni retrouvé mon agresseur...(qui coure toujours et continuera), c'est la règlementation usuelle...

Quand ça nous arrive, on est seul, c'est "notre/nos agresseurs ou bien nous-mêmes", Point Barre !!!
Et ça va très vite,
Alors "Anticiper" n'est pas un délit, c'est au contraire faire preuve de responsabilisation et d'intelligence.
Revenir en haut Aller en bas
Kilgore
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Kilgore


Date d'inscription : 01/07/2017
Age : 37
Localisation : Au calme

comment choisir une bombe lacrymogène adapté à ses besoin : Empty
MessageSujet: Re: comment choisir une bombe lacrymogène adapté à ses besoin :   comment choisir une bombe lacrymogène adapté à ses besoin : Emblem13Dim 24 Sep 2017 - 3:45

Personnellement, j'ai une Fox Labs Mean Green 100ml en gel. Le gel une fois pulvérisé sur cible se transforme en une sorte de mousse donc c'est un peu plus la galère à enlever sur la cible.
C'est du Made in USA et utilisé là bas par les forces de l'ordre et, à la vue des commentaires sur le net et ceux qui ont testé, ça déchire bien.
Le système de protection du bouton diffuseur fonctionne correctement, pas de déclenchement non souhaité pour moi dans la poche.
Pour la taille, le 50ml me semble trop petit à mon goût dès lors qu'on a plus d'un agresseur face à soit.
Le prix est pas forcément bon marché mais ce sera ma première ligne de défense dans 90% des cas d'emmerdes donc je veux pas trop y aller au rabais.

Et pareil que Cavabardet, je préfère me prendre une amende que de finir aux urgences ou aux soins intensifs...

PS. Le poivre marche également sur les chiens en plus des personnes sous influence de drogues. C'est bon à savoir au cas où...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], c'est bien moche comme histoire, surtout sur l'aspect des séquelles présentes aux long terme et à retardement. Cela montre bien l'aspect "violence gratuite", genre orange mécanique parce que ça devait les amuser...
Malheureusement, j'ai bien peur que la réaction des autorités de nos jours ne soit guère mieux qu'en 2006 donc il ne reste plus qu'à prendre notre destin en main et à s'équiper en conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

comment choisir une bombe lacrymogène adapté à ses besoin : Empty
MessageSujet: Re: comment choisir une bombe lacrymogène adapté à ses besoin :   comment choisir une bombe lacrymogène adapté à ses besoin : Emblem13Dim 24 Sep 2017 - 10:01

martinph2 a écrit:
Bonjour à Tous,
Les agresseurs n'ont pas toujours l'apparence de racailles,
en 2006 je me suis fait tabasser sur un  parking d'hypermarché par un gars très bronzé, habillé en manteau type grand couturier + lunettes haut de gamme et qui m'a réclamé de l'argent au moment où je remplissais mon coffre de voiture avec quelques courses.
J'ai refusé, ayant perdu mon job à l'époque.
Sa réponse fut immédiate et fulgurante :  2 coups de poings en même temps de chaque coté de la tète,
ça surprend... et il était prêt à recommencer...
j'ai du ma survie au réflexe stratégique de lui dire "Respect.. Respect..." comme savent si bien arguer les racailles de banlieue,
mais après être parti, il a fait juste 15 mètres, a réfléchi et est revenu pour me finir.
J'ai démarré immédiatement abandonnant mon caddie,
puis avec la police se fut ensuite un parcours du combattant pour déposer plainte, et aussi lors de la visite médicale au service médical de la police où une femme "médecin" a osé me dire que soit disant "les forces des 2 coups portés à me tête se seraient annulées" car "égales et opposées",
et que ce serait "comme si il ne serait rien passé"... Une Honte absolue, de surcroit totalement dénuée d'objectivité...
Résultats : des maux de tête avec des décharges électriques dans la tête durant plus de 3 mois,
et 5 ans plus tard une imprévisible grave crise d'épilepsie soudaine (n'ayant aucun terrain épileptique) et brutale avec perte de connaissance durant 50 minutes malgré ma mise rapide sous oxygène,
par les pompiers qui furent très efficaces et rapides.
Au final : séquelles neuronales et destructions de zones latérales des 2 cotés apparues à l'IRM.
Pour vous dire que "OUI" il faut être armé, c'est clair, c'est impératif,
Oui il faut au moins (mais ce n'est pas suffisant) une bombe de gel lacrymo pour pouvoir mettre un agresseur HS et s'enfuir, je rajouterai "+ un shocker" si possible à minima, et  prévoir un peu de fric en multiples pièces sur soi pour donner un os à ronger à tout éventuel prédateur ou agresseur sous dope et qui ira ensuite voir plus loin, vous éviterez ainsi d'être sévèrement et irréversiblement abimé.
Alors la loi elle fait quoi face à des agresseurs déterminés ??  
Suggère-t-elle d'attendre que vous soyez dans le coma et dans une marre de sang ??
Sachez que vous ne pourrez compter que sur Vous et seulement sur Vous.
PS: Mon dossier de plainte à la Police fut classé "Sans Suite" au bout de 2 mois seulement, sous motif qu'ils n'ont jamais ni identifié ni retrouvé mon agresseur...(qui coure toujours et continuera), c'est la règlementation usuelle...

Quand ça nous arrive, on est seul, c'est "notre/nos agresseurs ou bien nous-mêmes", Point Barre !!!
Et ça va très vite,
Alors "Anticiper" n'est pas un délit, c'est au contraire faire preuve de responsabilisation et d'intelligence.

Il y a matière à être colère !
Il existe aussi des portes clefs israelien qui, bien qu'ils soient tous mignons, arrachent une tête. Ce n'est pas un poing amercain, pas une bombe gaz, sans apparence une arme.
Alors accroché à la clef de voiture, ca peut servir un jour !
Perso, je n'ai jamais eu à l'utiliser et tant mieux pour tout le monde.
J'ai la chance de toujours être bien entouré même quand je suis à Paris. Dans le metro, je n'ai jamais assisté à de l'irrespect. C'est chouette non ? ^^
Je sais être chanceux... voici mon porte bonheur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]






Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment choisir une bombe lacrymogène adapté à ses besoin : Empty
MessageSujet: Re: comment choisir une bombe lacrymogène adapté à ses besoin :   comment choisir une bombe lacrymogène adapté à ses besoin : Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
comment choisir une bombe lacrymogène adapté à ses besoin :
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lacrymogène? Que choisir?
» Besoin de conseil pour bombe au poivre
» Optiques de visée, comment le choisir
» Besoin de conseil : comment sécuriser la ferme
» Crée son propre spray lacrymogène ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: RETEX (retours d'expériences) :: Arme de défense non létales-
Sauter vers: