France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Le choix des armes......... Emblem13Aujourd'hui à 15:46 par CoinCoin

» Mon Bug out et mon get home.
Le choix des armes......... Emblem13Aujourd'hui à 15:44 par CoinCoin

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Le choix des armes......... Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Le choix des armes......... Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Le choix des armes......... Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Le choix des armes......... Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Le choix des armes......... Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Le choix des armes......... Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Le choix des armes......... Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Le choix des armes......... Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Le choix des armes......... Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Le choix des armes......... Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Le choix des armes......... Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Le choix des armes......... Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Le choix des armes......... Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 Le choix des armes.........

Aller en bas 
+7
497719
Philippe
J-Mi du Temple
Alboreto23
JJ62
ozzy
ChevrotineDom
11 participants
AuteurMessage
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Le choix des armes......... Empty
MessageSujet: Le choix des armes.........   Le choix des armes......... Emblem13Lun 6 Mai 2019 - 9:18

Les choix sont propres à chacun, ils peuvent évoluer avec le temps mais surtout ils sont fonction de nos découvertes, essais personnels ou expériences d' autres qui ont fait leurs propres essais avant vous..........

Vous l' aurez compris, je vais donc parler de mes choix définitifs ( ? ), bien qu' ayant eu des tas d' armes à essayer, les miennes ou celles d' autres tireurs du club........ J' en ai changé très très souvent les premières années...... Et maintenant le contenu des coffres reste relativement stable...... pour une famille de tireurs ! Armes achetées neuves " à pas cher " ou d' occase le plus souvent, donc " à pas cher " pour de l' occase itou !

Commençons donc par celles qui sont classées en D, que tout le monde peut acheter, perso c' est plus une collection constituée " à pas cher " :

1. Pietta-Remington 1858 calibre 36.
2. Pietta-Colt 1851 Sherrif Calibre 36 X 2, les canons courts en paire c' est mieux.
3. Pietta-Spiller&Burr Calibre 36.
4. Pietta-Colt 1851 Carbine Calibre 36, un 1851 8" avec une crosse fixe...
5. Uberti-Colt 1860 Calibre 44 avec sa crosse additionnelle.

Ensuite les classées en C, que ceux qui ont une licence de tir, de ball-trap, ou le permis de chasse peuvent acheter :

1. Carabine Norinco JW 25 cal 22 ( copie Mauser K98 ) + lunette Sutter. ça tire et ça groupe bien ! Quoiqu' en disent certains.....
2. Carabine SPA-ISSC cal 22 + lunette + RDS Still n° 4.
3. Carabine Haenel mono-coup à bloc tombant cal 22 modèle KK-Sport 1937, des fois il faut se faire plaisir et c' est aussi un placement !

4. Fusil BSA Snipe mono-coup cal 12.
5. Fusil Pietta spécial Slug lisse semi-auto cal 12.
6. Fusil Mossberg Maverick à pompe ( bientôt en B2f ).
7. Fusil Sarsilmaz à pompe ( bientôt en B2f ).

8. Carabine Winchester 94 en 30/30, pas prévue normalement mais vraiment neuve pour de l' occase à prix cassé....... avec son gros lot de muns.......

9. Carabine Remington 7600 cal 35 Whelen, à pompe à chargeur 10 coups + point rouge.
10. Carabine Harrington&Ridcharson kipplauf 35 Whelen + lunette de battue.

Puis les catégories B, que seuls ceux qui osent faire les démarches administratives peuvent acheter..... il ne faut absolument pas s' en priver car c' est encore un autre plaisir............

D' abord les B2 :

1. Carabine Chiappa M4 cal 22, chargeurs de 25 ou 28 coups. point-rouge et laser vert, ça bouffe tout ce qu' on lui donne avec bonheur !
2. Carabine Erma M1 cal 22, chargeurs de 10 ou 15 coups. ( pas vraiment un choix survivaliste ça ! Le choix des muns utilisables étant très restreint.....)

3. Carabine Olympic Arms AR15 cal 222 rem, chargeurs de 30 coups. lunette UTG dédiée + bi-pieds Parker Hale.
4. Carabine Ruger Mini 14 cal 222 rem, chargeurs de 20 ou 30 coups. Crosse pliante et bretelle mono-point.
5. Carabine Ruger Ranch cal 222 rem, chargeurs de 20 ou 30 coups ( identiques au 4. ). Crosse synthé + lunette Whalther + bi-pied Harris.

Puis les B1 : choisis pour leur fiabilité ou leurs pièces encore disponibles facilement........ lol! Je viens de me séparer de 3 PA S&W.......

1. Révolver S&W 27 4" cal 357 et ses speed-loaders.
2. Révolver Pietta-Colt 1873 4"3/4 cal 357. Un pur bonheur pour gunfighter ! Le seul que l' on peut présenter crosse en avant et tirer la seconde d' après, ou tirer 6 coups plus vite qu' un pistolet !
3. Révolver Uberti-Schoffield cal 38 SP, que l' on peut recharger avec les speed-loaders du S&W 27. ça se décharge-recharge en un éclair.

4. Pistolet CZ75 inox cal 9 Para.
5. Pistolet Walther P99 cal 9 para.
6. Pistolet Canik TP9 SFX cal 9 para.
7. PM Uzi cal 9 para + RDS dédié + bretelle mono-point.

Comme vous pouvez le constater, j' ai limité les calibres-cartouches au maximum : 22 lr, 12, 222 rem, 9 para et 38/357, et le 35 Whelen.
Je pense que c' est assez complet et assez cohérent comme choix, et si je craque pour quelque-chose d' autre ? Ce sera forcément dans ces calibres, bien que le 22-250 ou encore le 22 Hornet me font de l' oeuil ces temps-ci..........



Revenir en haut Aller en bas
ChevrotineDom

ChevrotineDom


Date d'inscription : 16/12/2016
Age : 49
Localisation : Tarn et garonne

Le choix des armes......... Empty
MessageSujet: Re: Le choix des armes.........   Le choix des armes......... Emblem13Lun 6 Mai 2019 - 10:34

Tu lui donne quoi a manger a ton Erma M1 car c'est vraiment une capricieuse niveau bouffe j'en ai deux et il leur faut deux marque différente Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Le choix des armes......... Empty
MessageSujet: Re: Le choix des armes.........   Le choix des armes......... Emblem13Lun 6 Mai 2019 - 11:52

ChevrotineDom a écrit:
Tu lui donne quoi a manger a ton Erma M1 car c'est vraiment une capricieuse niveau bouffe j'en ai deux et il leur faut deux marque différente Shocked


La Géco semi-auto fonctionne sans trop de caprices, mais elle préfère la Remington Golden Buletts pour un fonctionnement sans faille......
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Le choix des armes......... Empty
MessageSujet: Re: Le choix des armes.........   Le choix des armes......... Emblem13Lun 6 Mai 2019 - 14:22

Niveau armes a feu je n'ai que des connaissances theoriques mais ma question est il n'y a aucunes plateforme AK (ou alors j'aurai mieux fait de rien dire). C'est voulu ou c'est pour limiter les calibres?

Pour moi quand on investi autant d'argent on devrait pouvoir etre capables d'utilliser les munitions de... L'equipe d'en face... enfin comprend qui comprend.
Surtout de (d'apres reihno) le principal avantage de la plateforme c'est justement son prix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le choix des armes......... Empty
MessageSujet: Re: Le choix des armes.........   Le choix des armes......... Emblem13Lun 6 Mai 2019 - 14:31

Le choix des armes?
Plus il y'en a, mieux c'est car cela permet d'équiper des membres du clan qui peuvent ne pas en avoir ou avoir de la redondance à long terme. En limitant ses calibres sur plateformes diverses bien sûr.

Le minimum à avoir selon moi :
- carabine 22lr
- FSA en 223/5,56 ou 7,6 ×39 ou 308
- PA en 9mm  compact (rapport efficacité/encombrement de l'arme/capacité du chargeur) type glock19 ou czp10c.

Avec ça pour un civil tu couvres de 0 à 400 mètres avec le FSA, tu peux avoir de quoi te défendre sur toi H24 par exemple en arrosant tes tomates avec le PA et tu peux tomber du pigeon ou autres petites bêtes avec la 22lr.

Le reste ça part sur du folklore. A la limite un 12 pour la défense interne de la maison si ça rentre dedans. Et encore.

Bien sûr tout ça en contexte dégradé, plus de lois etc.


Dernière édition par Ours le Lun 6 Mai 2019 - 14:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le choix des armes......... Empty
MessageSujet: Re: Le choix des armes.........   Le choix des armes......... Emblem13Lun 6 Mai 2019 - 14:35

ozzy a écrit:
Niveau armes a feu je n'ai que des connaissances theoriques mais ma question est il n'y a aucunes plateforme AK (ou alors j'aurai mieux fait de rien dire). C'est voulu ou c'est pour limiter les calibres?

Pour moi quand on investi autant d'argent on devrait pouvoir etre capables d'utilliser les munitions de... L'equipe d'en face... enfin comprend qui comprend.
Surtout de (d'apres reihno) le principal avantage de la plateforme c'est justement son prix.

Si tu ramasses les muns de l'ennemi tu ramasses l'arme avec.
Personne ne prendra l'arme d'un mort sans les munitions.
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Le choix des armes......... Empty
MessageSujet: Re: Le choix des armes.........   Le choix des armes......... Emblem13Lun 6 Mai 2019 - 15:06

Sauf erreur de ma part une arme est individuelle (ou une par combatant) tandis que les munitions se transportent par caisses, fourgons, containers, trains, se parachutent.

Sans parler de l'entrainement necessaire a se servir correctement de sa propre arme et la personaliser a ses gouts.

De ce que j'ai pu suivre du conflit Syrien, les forces gouvernementales n'ont jamais manquer d'armes, par contre en face ils se sont fait prendre une quantiter certaine de munitions (info RT alors a prendre avec a peine moins de peincettes que si c'etait BFM ou C news).

Si je prend l'exemple du dessus et que je pars du principe qu'il y a le stock de mun necessaire pour plusieurs jours de siege avec offensive et contre offensive (ce qui est logique de notre point de vue).
Je prefere avoir MA plateforme AK en 7.52 propre, quitte a tomber sur 2 ou 3 prises de guerre (arme ou chargeurs), que je peux a mon tour redistribuer soit a qui on m'oblige (hierarchie oblige) soit a mon groupe si je suis le chef.


Ce qui me parrait moi logique (sans avoir jamais tirer au dessu de la carabine a plomb encore une fois) c'est 12 evidement, arme de poing repandu, 22, plateforme fusil d'assault, mais une fois plusieurs 12, plusieurs Pa ou revolvers, pourquoi se priver du Ak? (c'est peut etre completement voulu).
Je cherche juste a comprendre, vu que je cherchais a voir si un entrainement au air soft vallait le coup ( et surtout quoi choisir).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le choix des armes......... Empty
MessageSujet: Re: Le choix des armes.........   Le choix des armes......... Emblem13Lun 6 Mai 2019 - 15:23

ozzy a écrit:
Sauf erreur de ma part une arme est individuelle (ou une par combatant) tandis que les munitions se transportent par caisses, fourgons, containers, trains, se parachutent.

Sans parler de l'entrainement necessaire a se servir correctement de sa propre arme et la personaliser a ses gouts.

De ce que j'ai pu suivre du conflit Syrien, les forces gouvernementales n'ont jamais manquer d'armes, par contre en face ils se sont fait prendre une quantiter certaine de munitions (info RT alors a prendre avec a peine moins de peincettes que si c'etait BFM ou C news).

Si je prend l'exemple du dessus et que je pars du principe qu'il y a le stock de mun necessaire pour plusieurs jours de siege avec offensive et contre offensive (ce qui est logique de notre point de vue).
Je prefere avoir MA plateforme AK en 7.52 propre, quitte a tomber sur 2 ou 3 prises de guerre (arme ou chargeurs), que je peux a mon tour redistribuer soit a qui on m'oblige (hierarchie oblige) soit a mon groupe si je suis le chef.


Ce qui me parrait moi logique (sans avoir jamais tirer au dessu de la carabine a plomb encore une fois) c'est 12 evidement, arme de poing repandu, 22, plateforme fusil d'assault, mais une fois plusieurs 12, plusieurs Pa ou revolvers, pourquoi se priver du Ak? (c'est peut etre completement voulu).
Je cherche juste a comprendre, vu que je cherchais a voir si un entrainement au air soft vallait le coup ( et surtout quoi choisir).

Pour les muns tu te bases sur un conflit entre un état et un groupe terroriste.
Base toi plutôt sur un conflit entre civils. En cas de gros bordels c'est de la racaille ou du gars lambda qui va s'en prendre à toi. Il aura ses muns sur lui et n'aura pas de caisses de réapprovisionnement plus loin. Si tu gagnes tu choppes son arme, ses chargeurs et basta.

Pour la plateforme ak, pourquoi pas. L'essentiel de mon po8nt de vie c'est d'avoir un fusil semi auto en 5.56/223, 308 ou 7.62x39.
Que ce soit ar15, ak, vz, mini14 peu importe.

Pour l'airsoft, c'est un bon entraînement pour de l'urbain. Passé 30 mètres, le temps de vol de la ville enlève trop de réalisme.
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Le choix des armes......... Empty
MessageSujet: Re: Le choix des armes.........   Le choix des armes......... Emblem13Lun 6 Mai 2019 - 15:35

il est cool ce post.. Philippe a ses raisons, elles lui sont propres et son arsenal est pensé selon sa stratégie..

perso.Permis de chasse.
1 22lr monocoup silencieux lunette + 1 22lr chinoise qui ne percute pas?? je ne comprend pas la panne .
1 222 rem tikka
1 Marlin sous garde (occaz pas chére mais mun trés trés chéres) donc plus pour le plaisir de l'objet (50 cartouches en stock)
1 mosin nagant et son max de cartouches
1 MP 153 + le necessaire pour éventuellement le passer en 8 coups
3 Juxtas + dont 1 modifié. + stocks de plombs N°4
1 1858 inox poudre noire

si je m'inscrit en club..
1 semi auto en 222 rem (pour rester sur la même calibre de chasse que ma tikka)
1 Glock (c'est le seul modéle que je suis sur de maitriser en sécurité et sous stress) pour tir a 3m c'est trés bien..
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Le choix des armes......... Empty
MessageSujet: Re: Le choix des armes.........   Le choix des armes......... Emblem13Lun 6 Mai 2019 - 15:39

Le mieux est de compter que sur soit même, du stock de munitions
et le matériel pour recharger dans les calibres utilisés (outils, étuis, amorces, poudre et ogives).
Revenir en haut Aller en bas
Alboreto23
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Alboreto23


Date d'inscription : 18/06/2017
Age : 37

Le choix des armes......... Empty
MessageSujet: Re: Le choix des armes.........   Le choix des armes......... Emblem13Lun 6 Mai 2019 - 19:23

ozzy a écrit:
Sauf erreur de ma part une arme est individuelle (ou une par combatant) tandis que les munitions se transportent par caisses, fourgons, containers, trains, se parachutent.

Sans parler de l'entrainement necessaire a se servir correctement de sa propre arme et la personaliser a ses gouts.

De ce que j'ai pu suivre du conflit Syrien, les forces gouvernementales n'ont jamais manquer d'armes, par contre en face ils se sont fait prendre une quantiter certaine de munitions (info RT alors a prendre avec a peine moins de peincettes que si c'etait BFM ou C news).

Si je prend l'exemple du dessus et que je pars du principe qu'il y a le stock de mun necessaire pour plusieurs jours de siege avec offensive et contre offensive (ce qui est logique de notre point de vue).
Je prefere avoir MA plateforme AK en 7.52 propre, quitte a tomber sur 2 ou 3 prises de guerre (arme ou chargeurs), que je peux a mon tour redistribuer soit a qui on m'oblige (hierarchie oblige) soit a mon groupe si je suis le chef.


Ce qui me parrait moi logique (sans avoir jamais tirer au dessu de la carabine a plomb encore une fois) c'est 12 evidement, arme de poing repandu, 22, plateforme fusil d'assault, mais une fois plusieurs 12, plusieurs Pa ou revolvers, pourquoi se priver du Ak? (c'est peut etre completement voulu).
Je cherche juste a comprendre, vu que je cherchais a voir si un entrainement au air soft vallait le coup ( et surtout quoi choisir).

C'est dans le cas où tu va au front et c'est tout sauf une démarche survivaliste non ?!?

Revenir en haut Aller en bas
J-Mi du Temple

J-Mi du Temple


Date d'inscription : 25/07/2018
Age : 55
Localisation : Douaisis

Le choix des armes......... Empty
MessageSujet: Re: Le choix des armes.........   Le choix des armes......... Emblem13Lun 6 Mai 2019 - 19:36

ozzy a écrit:
Sauf erreur de ma part une arme est individuelle (ou une par combatant) tandis que les munitions se transportent par caisses, fourgons, containers, trains, se parachutent.
Ours a écrit:
Base toi plutôt sur un conflit entre civils. En cas de gros bordels c'est de la racaille ou du gars lambda qui va s'en prendre à toi. Il aura ses muns sur lui et n'aura pas de caisses de réapprovisionnement plus loin. Si tu gagnes tu choppes son arme, ses chargeurs et basta.

Si j'ai bonne mémoire, un fantassin emporte en moyenne 500 cartouches de 5.56 (10 chargeurs + du réappro) maintenant sur un mort lambda ou militaire en K2KK si tu lui fais  les poches tu prends ce que tu trouves en faisant gaffe que le corps ne soit pas piégé...
Armes, munitions, chargeurs, sacs de bouffes...

Pour ma part j'ai :
- une Armscor M1400TM (22LR) + lunette 2-6x28 + Still N°3
- en cours d'acquisition Glock 17 (9x19)

- pistolet-arbalète de 80 livres


Dernière édition par J-Mi du Temple le Lun 6 Mai 2019 - 19:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Le choix des armes......... Empty
MessageSujet: Re: Le choix des armes.........   Le choix des armes......... Emblem13Lun 6 Mai 2019 - 19:38

ozzy a écrit:
Sauf erreur de ma part une arme est individuelle (ou une par combatant) tandis que les munitions se transportent par caisses, fourgons, containers, trains, se parachutent.

Sans parler de l'entrainement necessaire a se servir correctement de sa propre arme et la personaliser a ses gouts.

De ce que j'ai pu suivre du conflit Syrien, les forces gouvernementales n'ont jamais manquer d'armes, par contre en face ils se sont fait prendre une quantiter certaine de munitions (info RT alors a prendre avec a peine moins de peincettes que si c'etait BFM ou C news).

Si je prend l'exemple du dessus et que je pars du principe qu'il y a le stock de mun necessaire pour plusieurs jours de siege avec offensive et contre offensive (ce qui est logique de notre point de vue).
Je prefere avoir MA plateforme AK en 7.52 propre, quitte a tomber sur 2 ou 3 prises de guerre (arme ou chargeurs), que je peux a mon tour redistribuer soit a qui on m'oblige (hierarchie oblige) soit a mon groupe si je suis le chef.


Ce qui me parrait moi logique (sans avoir jamais tirer au dessu de la carabine a plomb encore une fois) c'est 12 evidement, arme de poing repandu, 22, plateforme fusil d'assault, mais une fois plusieurs 12, plusieurs Pa ou revolvers, pourquoi se priver du Ak? (c'est peut etre completement voulu).
Je cherche juste a comprendre, vu que je cherchais a voir si un entrainement au air soft vallait le coup ( et surtout quoi choisir).


Les Russes sont passés au 5,45 X 39 dans l' AK74, l' équivalent de notre 5,56 Otan.........
Leurs anciennes Républiques sont aussi passées au 5,56 Otan...... dans des AK74.......
Quant à se servir des stocks de muns de l' ennemi ? Vraiment quand il n' y aura plus que ça ! Des muns piégées qui t' arrachent la moitié de la tronche ? Bin j' en veux pas !!!! Il faut juste prévoir AVANT !
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Le choix des armes......... Empty
MessageSujet: Re: Le choix des armes.........   Le choix des armes......... Emblem13Lun 6 Mai 2019 - 19:46

Les AK 74 en 222 Rem sont très rares, j' en aurai une si elle ne m' avait pas échappée de 30 minutes....... Je me suis donc vengé sur une deuxième Ruger !
Revenir en haut Aller en bas
J-Mi du Temple

J-Mi du Temple


Date d'inscription : 25/07/2018
Age : 55
Localisation : Douaisis

Le choix des armes......... Empty
MessageSujet: Re: Le choix des armes.........   Le choix des armes......... Emblem13Lun 6 Mai 2019 - 19:54

Effectivement si l'on récupère des munitions et des armes.
Il faut vérifier "au calme" si le poids des munitions est bon, voir toutes les ouvrir tester la poudre et "recalibrer"
Pour les armes faire faire une révision par un armurier...
Il faut donc dans notre équipe/BAD, avoir du matériel et les compétences pour.
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Le choix des armes......... Empty
MessageSujet: Re: Le choix des armes.........   Le choix des armes......... Emblem13Lun 6 Mai 2019 - 20:35

Les seules armes et munitions que je pourrais récupérer sur le terrain c'est le flingue de celui que j'aurai refroidis à l'instant. Ne rien récupérer sur le terrain qui à été abandonné que se soit armes bouffe médicament flotte ou munition, ne jamais déplacé un cadavre et tu ne touches que ce que tu connais et lorsque tu vois des fils tendus tu les laisses tendus et les détendus tu ne les tends pas affraid affraid affraid

Pour revenir au sujet du poste, leur choix est cornélien.

pour moi et les miens

armes de poing

Ruger SR1911 45ACP CAT B
Smith et Wesson 357mag CAT B
Glock 34 9para CAT B

armes longues

Ruger Précision 308w CAT C
AR15 223Rémington CAT B
CZ EVO3 9para CAT B
Mosin Nagan M44 CAT C
KEL-TEC SUB2000 9para CAT B

12 il en faut bien

Baïkal MP153 CAT C
Winchester Defender CAT C


il me reste une catégorie B de libre et je vais prendre un Sig Sauer Mosquito en 22lr car on peut facilement silencé et cela ne mange pas de pain.
Revenir en haut Aller en bas
Alboreto23
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Alboreto23


Date d'inscription : 18/06/2017
Age : 37

Le choix des armes......... Empty
MessageSujet: Re: Le choix des armes.........   Le choix des armes......... Emblem13Mar 7 Mai 2019 - 12:26

Pour ma part :

Un G17 et un ruger mk3 en 22 en arme de poing
Une Chiapas little badger en 22lr pour le petit gibier.

Et a terme soit un ar15 ou un ar10 en 308
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le choix des armes......... Empty
MessageSujet: Re: Le choix des armes.........   Le choix des armes......... Emblem13Mar 7 Mai 2019 - 14:28

Alboreto23 a écrit:
Pour ma part :

Un G17 et un ruger mk3 en 22 en arme de poing
Une Chiapas little badger en 22lr pour le petit gibier.

Et a terme soit un ar15 ou un ar10 en 308

Un ensemble cohérent!
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

Le choix des armes......... Empty
MessageSujet: Re: Le choix des armes.........   Le choix des armes......... Emblem13Mar 7 Mai 2019 - 17:11

Me concernant je n'aime pas trop en dévoilé, mais disons simplement que j'ai:

-du calibre 12,
-du 22lr,
-du 308
-prochainement du 9 para.

cela me semble cohérent, et je ne désire pas trop avoir de calibre différent. Je préfèrerai avoir plusieurs armes dans le même calibre.

Par contre je ne recharge pas 'du moins pas encore). Mais lorsque ce sera le cas, je pense bien augmenter de manière significative le stock de munition
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Le choix des armes......... Empty
MessageSujet: Re: Le choix des armes.........   Le choix des armes......... Emblem13Mer 8 Mai 2019 - 4:53

De mon coté,

Un calibre 12 juxtaposé Luger (j'ai des cartouches en 1, 2 et 6),
une little badger (22lr) avec une lunette à 100€ rêglée à 70m,
un remington texas 1858 cal 44,
2 carabines à plomb (7 et 20 joules) pour les pigeons.

Je pense que je me reprendrais une 22lr réglée à 100m avec de la subso, une bonne lunette et un silencieux.
Revenir en haut Aller en bas
batisseur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
batisseur


Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 51
Localisation : Picardie

Le choix des armes......... Empty
MessageSujet: Re: Le choix des armes.........   Le choix des armes......... Emblem13Sam 11 Mai 2019 - 0:15

un peu de tout
chasse lisse
cal 20
cal 12
cal 10

armes longues
22 lr
223 r
308 w
30-30
7x64
7.62*39

armes de poing
357 mag
9 para
7.65
22 lr

avec quelques doublons et variantes j ai ce qu il faut
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Le choix des armes......... Empty
MessageSujet: Re: Le choix des armes.........   Le choix des armes......... Emblem13Lun 22 Juil 2019 - 1:01

Petite évolution pour ma part, la Chiappa et l' Erma en 22 LR, ainsi que le Schofield en 38 sont en dépôt-vente chez mon armurier......

Je viens de recevoir un AR15 Colt Sporter en 222 rem modifié " Dissipator ", pour lequel je viens de recevoir l' habillage complet Magpul Flat Dark Earth, 9 chargeurs Troy 30 coups et un silencieux Vortex de la même couleur FDE........ Un beige verdâtre en fait ! + point-rouge panoramique caréné utilisant des piles AA classiques......

Les autres autos libérées serviront à un Taurus PT92 A1 et un Canik P120, tous deux en 9 Para........ et équipés d' origine de rails pica devant le pontet....... + un troisième chargeur pour chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Le choix des armes......... Empty
MessageSujet: Re: Le choix des armes.........   Le choix des armes......... Emblem13Lun 22 Juil 2019 - 10:38

Tu abandonné l'armement possiblement familial pour de l'individuel pur ?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Le choix des armes......... Empty
MessageSujet: Re: Le choix des armes.........   Le choix des armes......... Emblem13Lun 22 Juil 2019 - 12:15

Histrion a écrit:
Tu abandonné l'armement  possiblement familial pour de l'individuel pur ?


Bah ? Mes grands gosses tirent avec tout ce que j' ai au club....... Et comme ils préfèrent les PA et fusils d' assaut..... Et fusils tout court ?

Mes potes appellent ma fille " Nikita " au club.... Devines comment elle tire au CZ75 ? lol! 

Enfin ? Mon ainé pleure sa chiappa ! Alors je vais demander une B5 pour lui prendre ça en fin d' année :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le choix des armes......... Empty
MessageSujet: Re: Le choix des armes.........   Le choix des armes......... Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Le choix des armes.........
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix du sac
» choix sks vs "ak 47"
» Choix sac à dos
» 22 LR : choix
» sacrifice et choix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: SAVOIR FAIRE EN SURVIVALISME :: Les armes-
Sauter vers: