France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
RS X7  entre lance pierre et arbalète Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
RS X7  entre lance pierre et arbalète Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
RS X7  entre lance pierre et arbalète Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
RS X7  entre lance pierre et arbalète Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
RS X7  entre lance pierre et arbalète Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
RS X7  entre lance pierre et arbalète Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
RS X7  entre lance pierre et arbalète Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
RS X7  entre lance pierre et arbalète Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
RS X7  entre lance pierre et arbalète Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
RS X7  entre lance pierre et arbalète Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
RS X7  entre lance pierre et arbalète Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
RS X7  entre lance pierre et arbalète Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
RS X7  entre lance pierre et arbalète Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
RS X7  entre lance pierre et arbalète Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
RS X7  entre lance pierre et arbalète Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 RS X7 entre lance pierre et arbalète

Aller en bas 
+3
velinius
Philippe
Histrion
7 participants
AuteurMessage
Darryl 17

Darryl 17


Date d'inscription : 16/05/2019
Age : 65
Localisation : Quelque part dans le 17

RS X7  entre lance pierre et arbalète Empty
MessageSujet: RS X7 entre lance pierre et arbalète   RS X7  entre lance pierre et arbalète Emblem13Jeu 16 Mai 2019 - 15:13

Bonjour à tous,

Un truc légal tourne en ce moment sur YT, pas très violent quoique, semi auto, 40 billes acier en réserve ou fléchettes à l'unité au choix.
Ce qui semble intéressant, c'est la vitesse de rechargement pour les billes, p'tet plus rapide que le bon vieux lance pierre de ma jeunesse....
Je ne connais pas ce produit, mais si quelqu'un a des infos (solidité, efficacité, etc...) je suis preneur.
J'ai vu quasiment toutes les vidéos, ça semble "dissuasif" dans une certaine mesure, probablement plus qu'un tire boulette même costaud.
J'aime assez le concept, et je me laisserais bien tenté avant que ce soit "réglementé" ça aussi.....

Ok, c'est pas une arme, mais ça peut aider, et pas de soucis de permis pour trouver de la munition.......

Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

RS X7  entre lance pierre et arbalète Empty
MessageSujet: Re: RS X7 entre lance pierre et arbalète   RS X7  entre lance pierre et arbalète Emblem13Jeu 16 Mai 2019 - 21:53

Le seul point positif que je vois c'est que l'on peu réutiliser la munition très facilement (enfin, si on la retrouve).

Après, en arme sans permis, j'ai un gros coup de coeur pour les armes à poudre noire.
Je vais essayer de les comparer en essayant d'être objectif... Je ne promet rien.

Comparons les prix!
(Je n'ai pas regarder à combien s'élevaient les frais de douanes et le prix du transport...)
RS-X7 :  $249.95 (sans réduction 349,95)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
remington pietta : 245€
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
remington pietta avec tout les accessoirs (330€)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour 285€ il y a ça aussi :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comparaison de la munition :
pour le RS_X7 : 100 billes de 8mm à 14,95 dols
pour les PN 13€ les 100 / 27 les 250
Au niveau du prix c'est à peu près pareil, mais la munition de PN est 3mm plus grosse, l'autre est en acier.

Bref conclusion, pour le même prix tu as des PN,
et si tu veux te défendre avec, on sait que la PN a été utilisé pendant certaines guerres... ton truc non.
Niveau persuasion la PN remporte haut la main.
Niveau précision vue qu'il n'ont même pas foutu d'organe de visé sur le RS-X7 la PN remporte haut la main (surtout qu'à 50m, le tire décent pas mal... ce qui montre le manque de puissance.)
Niveau puissance, la PN est encore une fois bien supérieur.

Voilà, pour moi c'est un jouet qui peut blesser et comparer aux armes à PN, ça ne vaut pas vraiment le coup.
Le seul point positif pour moi c'est que tu pourras sûrement réutiliser certaines billes...
(mais si tu t'achètes le moules pour faire tes balles Pour la poudre noire, tu peux te mouler tes munitions!!!)
Tu peux aussi mettre plein de billes et recharger rapidement avec le RS-X7, mais bon... ça sert à quoi confused
1 barillet de 6 balles ça suffit pour dégommer ce que tu veux dégommer.
Pour la défense, il vaut mieux un PN ; pour du pigeon, il vaut mieux une carabine à plomb ; pour un lapin, tu as déjà une 22LR...
Prend le pour t'amuser mais ne compte pas dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

RS X7  entre lance pierre et arbalète Empty
MessageSujet: Re: RS X7 entre lance pierre et arbalète   RS X7  entre lance pierre et arbalète Emblem13Ven 17 Mai 2019 - 1:12

Idem

Le rapport cout efficacité durabilité n'est pas en faveur du jouet !

Par contre il doit etre fun

Mais apres la PN je lui prefere une Arbalete de base.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Darryl 17

Darryl 17


Date d'inscription : 16/05/2019
Age : 65
Localisation : Quelque part dans le 17

RS X7  entre lance pierre et arbalète Empty
MessageSujet: Re: RS X7 entre lance pierre et arbalète   RS X7  entre lance pierre et arbalète Emblem13Ven 17 Mai 2019 - 9:42

Bonjour Renard et Histrion

Merci pour toutes ces infos !

Perso, je serais plus tenté par le colt que "l'arquebuse" ! Very Happy
J'ai entendu dire que dans le cadre de la défense, il était préférable d'avoir plus d'un coup au cas ou.....
Pour le prix, tout est relatif, le truc est importé du pays du soleil levant et part à +-100€ port payé, alors p'tèt que pour le fun....
Ceci dit, j'ai une petite question : le "matos" pour faire ses munitions PN sont-elle en vente libre aujourd'hui ? J'ai offert un colt Spiler and Burr dans les années 80 à mon père, et à l époque, la carte d'identité suffisait....
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

RS X7  entre lance pierre et arbalète Empty
MessageSujet: Re: RS X7 entre lance pierre et arbalète   RS X7  entre lance pierre et arbalète Emblem13Ven 17 Mai 2019 - 20:15

Darryl 17 a écrit:
Bonjour Renard et Histrion

Merci pour toutes ces infos !

Perso, je serais plus tenté par le colt que "l'arquebuse" ! Very Happy
J'ai entendu dire que dans le cadre de la défense, il était préférable d'avoir plus d'un coup au cas ou.....
Pour le prix, tout est relatif, le truc est importé du pays du soleil levant et part à +-100€ port payé, alors p'tèt que pour le fun....
Ceci dit, j'ai une petite question : le "matos" pour faire ses munitions PN sont-elle en vente libre aujourd'hui ? J'ai offert un colt Spiler and Burr dans les années 80 à mon père, et à l époque, la carte d'identité suffisait....


Il faut en effet une licence pour la poudre noire........

Il y avait une arbalète à poulies qui tirait des billes acier de 8 mm, ou des traits de 8 cms de long, mais elle est en rupture depuis des lustres !
Revenir en haut Aller en bas
velinius
Membres d'honneur
Membres d'honneur
velinius


Date d'inscription : 15/05/2016
Age : 44
Localisation : Pays de Lorient

RS X7  entre lance pierre et arbalète Empty
MessageSujet: Re: RS X7 entre lance pierre et arbalète   RS X7  entre lance pierre et arbalète Emblem13Ven 17 Mai 2019 - 20:58

non t'as pas besoin de licence pour la poudre noire. Pas mal d'armurerie la demande, mais c'est pas obligé. L'armurerie Lavaux la demande pas par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Darryl 17

Darryl 17


Date d'inscription : 16/05/2019
Age : 65
Localisation : Quelque part dans le 17

RS X7  entre lance pierre et arbalète Empty
MessageSujet: Re: RS X7 entre lance pierre et arbalète   RS X7  entre lance pierre et arbalète Emblem13Sam 18 Mai 2019 - 10:41

Merci pour vos réponses, et si j'ai bien compris, c'est à voir selon l'armurerie.....

Pour revenir au produit lui même et pour répondre à Philippe, il est dispo sur Al***press dans au moins 5 boutiques.

Pour expliquer mon "potentiel intérêt", outre le plaisir de tirer avec un truc différent.

- Je ne suis pas agressif de nature, (Heu, ça ne veux pas dire non plus que je suis prêt à tendre l'autre joue, hein !!) Et donc, aucune envie d'une solution extrême pour protéger ma famille, sauf si la situation l'exige....
Trouver un truc suffisamment dissuasif (un peu comme le gros sel de mon enfance) sans pour autant causer des blessures irréparables !
La législation en matière de "légitime défense" étant à mon goût un tantinet "frileuse", l'idée de subir les foudres des médias et de la justice par ce que j'aurais blessé ou pire, un jeune "désœuvré" venu me "piller sans penser à mal", me plais moyen, moyen....
- Toutes les démarches administrative pour obtenir une malheureuse autorisation d'achat même pour une pauvre 9mm  avec cartouches pour nuisibles, me gonfle prodigieusement. Sans parler des 6 à 12 mois de tir au plombs que certains clubs demandent avant de toucher une "vraie" pétoire....
Voilà pourquoi je regarde les solutions alternatives.
Donc, l'idée serait plus de "prévenir" le gazier à 30m sans gros bobos, que de le tirer comme un lapin !
Tout ce qui précède n'engage que moi, évidemment ! scratch
Mais si demain je dois me défendre contre des vrais zombies, là je serais surement moins cool...... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

RS X7  entre lance pierre et arbalète Empty
MessageSujet: Re: RS X7 entre lance pierre et arbalète   RS X7  entre lance pierre et arbalète Emblem13Sam 18 Mai 2019 - 17:34

En décembre, Quand j'ai acheté mon remington texas 1858, j'ai juste eu besoin de sortir ma carte d'identité.
Pas besoin de sortir ma licence.

Pour le moule à balle.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
celui là doit aller avec le remington 1858 pietta dont j'ai mis un lien au premier poste.
Par contre, je vais m'arrêter pour ce poste de parler de PN.

Nan mais comme dit, c'est un jouet qui peu blesser, achètes-en un et amuse toi avec.
Il se pourrait que peut-être un jour tu l'utilises!!!!
(je ne sais pas, ta chienne est en chaleur et les chiens du quartier se ramènent chez toi et tu veux les chasser sans les tuer...)
Par contre je penses qu'en restant ici, tu voudras peut-être plus tard quelque chose d'efficace.
Beaucoup de gens sont armés et si ça termine en guerre civile, tu ne sortiras pas cette arbalète, tu le liras vite.
Revenir en haut Aller en bas
Ankou

Ankou


Date d'inscription : 09/02/2017
Age : 77
Localisation : Île-de-France (93)

RS X7  entre lance pierre et arbalète Empty
MessageSujet: Re: RS X7 entre lance pierre et arbalète   RS X7  entre lance pierre et arbalète Emblem13Dim 19 Mai 2019 - 11:58

Je suis plus attiré par les « objets » qui ne font pas de bruit lorsqu’ils sont utilisés, ça permet de ne pas se faire repérer !
À mon avis, c’est un gros plus que de ne pas être repéré en se défendant.
Une flèche, un trait, une bille en acier sont « relativement silencieux lorsqu’ils sont tirés, le couteau aussi, mais la distance est trop courte à mon goût, il reste une arme de poing. De plus, il faut savoir le lancer.
Et puis, tout dépend de la distance à laquelle la cible est !
Revenir en haut Aller en bas
Darryl 17

Darryl 17


Date d'inscription : 16/05/2019
Age : 65
Localisation : Quelque part dans le 17

RS X7  entre lance pierre et arbalète Empty
MessageSujet: Re: RS X7 entre lance pierre et arbalète   RS X7  entre lance pierre et arbalète Emblem13Mer 22 Mai 2019 - 11:50

En fait, après réflexions et vos conseils, j'ai décidé de m'inscrire dans un club de tir du coin.
J'en avais trouvé un près de chez moi, mais il n'est ouvert qu'aux militaires ou  civils parrainés, donc j'ai cherché ailleurs....
Tout ça pour dire, que j'ai franchi un palier mais que maintenant je vais devoir chercher la pétoire avec laquelle je vais tirer !
Pour commencer, j'ai bien ma vieille 22LR mais je n'ai aucune idée pour un choix d'autre pétoire....
Chose intéressante, ce club fait aussi un soir par semaine du tir à l'arbalète, et ça j'aime bien....
Mais pour le reste, c'est un peu le flou ! arme de poing, carabine, Gatling (heu p'tet pas....) Laughing
Je me laisserais bien tenté par une Winchester pour le fun, mais quel calibre ? et est-ce que tout les calibres sont autorisés, et les cartouches facilement accessibles.....
Quels critères pour choisir une arme ? Coup de cœur, efficacité, puissance, disponibilité et prix des munitions, etc....
Si vous avez des infos sur votre approche du tir en club, ou sur vos choix d'armes de tir sur cibles, je suis preneur.

PS : Pas de PN, j'ai pas envie de me prendre la tête avec la "popote" à faire avant ! Désolé pour les amateurs... Wink
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

RS X7  entre lance pierre et arbalète Empty
MessageSujet: Re: RS X7 entre lance pierre et arbalète   RS X7  entre lance pierre et arbalète Emblem13Jeu 23 Mai 2019 - 4:29

Alors si tu veux tirer à la winchester, mais que tu ne sais pas trop...
Demande simplement au directeur (enfin, attend un peu).
Il te diras quelles cibles tiennent le choc et ça t'aidera à choisir.
Revenir en haut Aller en bas
Darryl 17

Darryl 17


Date d'inscription : 16/05/2019
Age : 65
Localisation : Quelque part dans le 17

RS X7  entre lance pierre et arbalète Empty
MessageSujet: Re: RS X7 entre lance pierre et arbalète   RS X7  entre lance pierre et arbalète Emblem13Jeu 23 Mai 2019 - 9:05

Merci Renard,

Vu que la seule expérience que j'ai, est le tir avec "canon long" et que ce club tire "en salle" genre gymnase, je pense que le gros calibre va être à proscrire ! Donc je vais probablement me rabattre sur un calibre 22 ou similaire.....
Par définition, j'ai aussi une préférence pour le tir "concentré" ! Je ne sais pas si c'est la bonne définition pour dire que je préfère le tir avec une 22, une arbalète ou un arc ou je prends le temps d'ajuster ma cible, plutôt que de dégainer façon Cow Boy.....
Ok, vous allez me dire qu'on peut aussi prendre son temps avec une arme de poing, mais je ne le sens pas pareil....
Ceci dit, les choses évolueront peut-être avec différents essais dans ce club.
Je vous en dirais plus quand j'aurais fais le chèque chez l'armurier du coin..... Laughing

Merci encore pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

RS X7  entre lance pierre et arbalète Empty
MessageSujet: Re: RS X7 entre lance pierre et arbalète   RS X7  entre lance pierre et arbalète Emblem13Jeu 23 Mai 2019 - 9:42

S'agit pas de dégainer cow-boy mais de manipuler suffisamment son arme pour pouvoir l'utiliser dans toutes les conditions possibles et inimaginable comme recharger ou mettre en sécurité les yeux bandé ou dans le noir.
On s'entraîne avec des munitions neutralisés comme ça aucuns risques.

Après si j'ai un conseil à te donner, le ball trap pour ta 2ème année sera mieux, le tir est plus intuitif, plus proche de la réalité.
Dans la vie, pour chasser ou au pire te défendre ( même si je te le souhaite pas) tu tirera jamais sur une cible immobilie...
Avec des cibles mouvantes, au sol ou en aérien, tu apprend à anticiper les trajectoires et tirer dans un rond de 2cm napporte rien en survivalisme donc les cibles, hein.....!
Revenir en haut Aller en bas
Darryl 17

Darryl 17


Date d'inscription : 16/05/2019
Age : 65
Localisation : Quelque part dans le 17

RS X7  entre lance pierre et arbalète Empty
MessageSujet: Re: RS X7 entre lance pierre et arbalète   RS X7  entre lance pierre et arbalète Emblem13Jeu 23 Mai 2019 - 10:06

Effectivement, le ball trap est certainement une bonne "école" ! Si je parlais de "cible" c'est surtout par ce que pour le moment, je n'ai que cette option....
La mentalité du chasseur dans mon voisinage étant "moyen" il faudra que je vois ce que ça donne dans le ball trap.
D'ailleurs je dis "chasseurs" par ce que j'assimile en totale ignorance, chasse et ball trap, mais c'est p'tèt pas le cas ! Existe t-il des club de ball trap uniquement ?
En y réfléchissant, c'est vrai que ça peut aussi être sympa que le tir "sportif" en salle.....
Merci pour cette info, je cours me renseigner.....Wink
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

RS X7  entre lance pierre et arbalète Empty
MessageSujet: Re: RS X7 entre lance pierre et arbalète   RS X7  entre lance pierre et arbalète Emblem13Jeu 23 Mai 2019 - 15:43

Le ball-trap est un sport à part entière mais vu que c'est au .12 ; y a bcp de chasseur et non chasseurs qui ne font que du ball-trap.
C'est sur qu'il y a bcp moins de tireur sportif mais là discipline est pas la même.

En ball-trap on parle moins de précision et plus d'instinct de tir.
Je trouve ça plus sympa parce que la cible au bout d'un moment ça me gave, c'est très répétitif.
A moins d'avoir une dizaine d'armes de poing/épaule on fait toujours la même chose...
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

RS X7  entre lance pierre et arbalète Empty
MessageSujet: Re: RS X7 entre lance pierre et arbalète   RS X7  entre lance pierre et arbalète Emblem13Jeu 23 Mai 2019 - 21:35

J'ai le champion de france de ball trap à 5km de chez moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Darryl 17

Darryl 17


Date d'inscription : 16/05/2019
Age : 65
Localisation : Quelque part dans le 17

RS X7  entre lance pierre et arbalète Empty
MessageSujet: Re: RS X7 entre lance pierre et arbalète   RS X7  entre lance pierre et arbalète Emblem13Ven 24 Mai 2019 - 11:19

Mouais !

J'ai "suivi" hier aprèm une séance ball trap dans le club que j'ai trouvé (parcours chasse selon les termes exactes) avec 4 tireurs.
Truc très sympa, oui MAIS !! Ce que j'en retire sans jeu de mots, c'est que le recul d'un 12 sur mes vieilles épaules déglinguées par la périarthrite, bin, ça va pô l'faire....Crying or Very sad
Et qu'apriori, le 12 est le calibre préconisé pour ce type sport....Pas sûr de pouvoir pratiquer avec du 9 ou 12mm....scratch
Donc le choix se réduit à des pétoires avec moins de recul.
Ce soir je vais faire un tour dans un club de tir sportif, histoire de voir la différence et p'tèt avoir des conseils de tireurs dans ma tranche d'âge.

En tous cas merci pour les tuyaux !! je progresse....Wink
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

RS X7  entre lance pierre et arbalète Empty
MessageSujet: Re: RS X7 entre lance pierre et arbalète   RS X7  entre lance pierre et arbalète Emblem13Ven 24 Mai 2019 - 12:04

Le ball trap en principe c'est du 12 effectivement mais en 28g donc trespeu de recul.
J'ai aussi une santé de m...de notamment musculaire et articulaire et jamais le 12 m'a fait plus ou moins mal quelque pars.
J'ai fait des séances 70 ou 100 cartouches en quelques heures sans en ressentir quoi que ce soit.

C'est peut-être du fait que j'ai un semi automatique mais bon, les russes sont pas reputes6fairedans la dentelle, y a bcp plus confortable qu'un Mp155, mais c'est aussi plus cher...

Après en ball trap y a bcp moins éprouvant que le parcours chasse, tu peu faire juste dupigeon d'argile, du sa gluer courant ou du rabbit et déjà tu as pas à marcher.
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

RS X7  entre lance pierre et arbalète Empty
MessageSujet: Re: RS X7 entre lance pierre et arbalète   RS X7  entre lance pierre et arbalète Emblem13Sam 25 Mai 2019 - 5:47

Bah perso, je vais m'acheter un sabot de crosse pour mon calibre 12.
Mais il y a pleins d'astuces (la première étant de revoir comment bien épauler).
Revenir en haut Aller en bas
Darryl 17

Darryl 17


Date d'inscription : 16/05/2019
Age : 65
Localisation : Quelque part dans le 17

RS X7  entre lance pierre et arbalète Empty
MessageSujet: Re: RS X7 entre lance pierre et arbalète   RS X7  entre lance pierre et arbalète Emblem13Sam 25 Mai 2019 - 7:26

Ouais, mais à bientôt 61 balais, le Beretta semble bien lourd pour mes vieilles épaules....
Bon, c'est pas trop le fait de marcher, par ce qu'en réalité, leur "parcours " de chasse, fait 30mm à tout casser, c'est surtout histoire d'avoir les pigeons sous un angle différent.....Donc, pour le moment je reste dans l'observation....
Pour revenir au deuxième club de tir celui-ci, il ne font que du plomb à 10m, donc ça, je sens que ça va pas mettre des années à me gonfler.....
Je vais en voir un troisième la semaine prochaine.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RS X7  entre lance pierre et arbalète Empty
MessageSujet: Re: RS X7 entre lance pierre et arbalète   RS X7  entre lance pierre et arbalète Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
RS X7 entre lance pierre et arbalète
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arbalete ou pistolet arbalete ?
» lance pierre de la foret
» pierre a aiguiser les couteaux
» Pierre à affuter
» Arbalète diy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Arme, défense et sport :: Armes blanches-
Sauter vers: