Date d'inscription : 18/08/2016 Age : 54 Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48
Sujet: Re: Génératrice de poche Ven 26 Juil 2019 - 9:32
Pour charger des talkie-walkie tu va y passer la journée je pense.....
Ca peut éventuellement charger un peu un téléphone pour avoir l'heure. Ça reste quand même du pur gadget a mon avis.
Darryl 17
Date d'inscription : 16/05/2019 Age : 66 Localisation : Quelque part dans le 17
Sujet: Re: Génératrice de poche Ven 26 Juil 2019 - 10:32
NaonedBzh a écrit:
Pour charger des talkie-walkie tu va y passer la journée je pense..... Ca peut éventuellement charger un peu un téléphone pour avoir l'heure. Ça reste quand même du pur gadget a mon avis.
Oui, probablement, mais un modèle plus performant est plus encombrant....Il existe des trucs en 20W mais plus question de les mettre dans le fond du sac.... Ma femme a dans son sac, un gadget similaire comme lampe de poche, c'est quand même assez pratique car "toujours prêt" même si elle a oublié de changer les piles ou chargé les accus. Comme son truc sert exceptionnellement, si je devais compter sur le fait qu'elle pense à changer les piles, hummmm elle serait souvent dans le noir.....
JJ62 Membres d'honneur
Date d'inscription : 17/10/2017 Age : 60 Localisation : 62 PAS DE CALAIS
Sujet: Re: Génératrice de poche Ven 26 Juil 2019 - 11:01
regarde sur Youtube, ça ne marche pas..
Invité Invité
Sujet: Re: Génératrice de poche Ven 26 Juil 2019 - 13:25
ça ne délivre pas assez de puissance pour ce que tu veux en faire! c'est juste bon à allumer une led de quelques lumens....
rien de tel qu'une power bank en temps normal !
en cas de caca bah tu as le vélo pour générer du courant mais n'espère pas faire tourner une centrale électrique.
mais rien qui rentre dans la poche qui soit suffisamment puissant pour recharger quelque chose
Darryl 17
Sujet: Re: Génératrice de poche Jeu 8 Aoû 2019 - 9:04
Bonjour à tous,
Alors je confirme C'EST DE LA DAUBE !!!!! Heureusement ça vaut queue dalle !
JJ62 Membres d'honneur
Sujet: Re: Génératrice de poche Jeu 8 Aoû 2019 - 13:12
Darryl 17 a écrit:
Bonjour à tous,
Alors je confirme C'EST DE LA DAUBE !!!!! Heureusement ça vaut queue dalle !
tu as essayé??
en fait Sur youtube, j(avais vu une vidéo, ou si tu cesses même 1 seconde de tourner, ça redécharge l'appareil que tu charges..
renard Membres d'honneur
Sujet: Re: Génératrice de poche Ven 9 Aoû 2019 - 7:39
Je vais peut-être t'éviter la prochaine connerie. N'achète pas la powerbank avec le mini panneau solaire dessus.
->
Ca aussi c'est de la merde. (ça met 1 semaine à se recharger en pleine canicule, bref c'est de la merde).
Darryl 17
Sujet: Re: Génératrice de poche Ven 9 Aoû 2019 - 9:41
Salut Renard,
Trop tard !!!!! C'était la connerie d'avant la génératrice.......... Je commençais même à me poser des questions, quand je reste un certain temps sans en faire une, ça m’inquiète.....
En fait je m'en sert comme batterie de secours, mais je la charge sur secteur.
Le seul "gadget" qui marche assez bien, c'est le petit panneaux de 25w qui charge mon téléphone en 3-4 heures J'en ai commandé 3 de plus pour faire un 100w nomade. Ce qui devrait me faire un truc un peu plus costaud pour charger les Talkies, téléphone voire une 20taine de leds pour la maison....
Invité Invité
Sujet: Re: Génératrice de poche Ven 9 Aoû 2019 - 10:42
si vous avez de l'argent à perdre vous pouvez me le donner
JJ62 Membres d'honneur
Sujet: Re: Génératrice de poche Ven 9 Aoû 2019 - 11:59
La power bank solaire, j'ai un pote qui l'a pris en moto, fixé sur un garde boue.. on a jamais su charger un téléphone dessus.. on a du rouler qu'a l'ombre je pense..
Philippe Membres d'honneur
Sujet: Re: Génératrice de poche Ven 9 Aoû 2019 - 13:17
Ne rêvez pas ! Les trucs à manivelle c' est juste acceptable pour les lampes à diodes qui bouffent peu de jus.......
Par contre je me suis pris une lampe à diodes à détecteur de mouvement pour la cour, qui se recharge au solaire........ avec 3 mètres de fil, le panneau n' y étant pas collé.... Chez Lidll. Bin ça marche pour l' instant......
ozzy Administrateur
Sujet: Re: Génératrice de poche Sam 10 Aoû 2019 - 7:19
Philippe a écrit:
Ne rêvez pas ! Les trucs à manivelle c' est juste acceptable pour les lampes à diodes qui bouffent peu de jus.......
Par contre je me suis pris une lampe à diodes à détecteur de mouvement pour la cour, qui se recharge au solaire........ avec 3 mètres de fil, le panneau n' y étant pas collé.... Chez Lidll. Bin ça marche pour l' instant......
Tu parles de celle qu'on plante directement dans le sol? si c'est ca mon paternel en avait une. La luminosite reduit en fonction de la charge. Pas trop mal foutu pour le prix
Moi je cherche une lampe qui a pareil un petit panneau et la manivelle dessus et qui peut servir de power bank. Avec radio si possible. Meme a 1 semaine de rechargement c'est toujours mieux que la torche et les signaux de fumee
Philippe Membres d'honneur
Sujet: Re: Génératrice de poche Sam 10 Aoû 2019 - 7:43
ozzy a écrit:
Philippe a écrit:
Tu parles de celle qu'on plante directement dans le sol? si c'est ca mon paternel en avait une. La luminosite reduit en fonction de la charge. Pas trop mal foutu pour le prix
Moi je cherche une lampe qui a pareil un petit panneau et la manivelle dessus et qui peut servir de power bank. Avec radio si possible. Meme a 1 semaine de rechargement c'est toujours mieux que la torche et les signaux de fumee
Sujet: Re: Génératrice de poche Sam 10 Aoû 2019 - 10:05
Ha oui non ca n'a rien a voir avec ce dont je parle qui etait en gros une torche a planter dans le sol.
Si c'est du LED a priori ca devrait tenir un moment avant decharge. Et vu que c'est pour quelques secondes par jours si on ne l'installe pas dans un immeuble ca devrait tenir.