France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» l’autonomie totale : la maison rustique du 19ème siècle
Video sac d'evacuation Emblem13Hier à 9:40 par Balou2

» En cas de crise Paris n'a que 5 à 7 jours de stock alimentaire
Video sac d'evacuation Emblem13Lun 11 Nov 2024 - 9:02 par ozzy

» stock "mort" alimentaire et autre matos
Video sac d'evacuation Emblem13Dim 10 Nov 2024 - 12:26 par CoinCoin

» I.E.M. et cage de Faraday
Video sac d'evacuation Emblem13Mer 6 Nov 2024 - 7:14 par Milagi

» L’ancien président finlandais Sauli Niinistö recommande d'avoir 72h de stock
Video sac d'evacuation Emblem13Mar 5 Nov 2024 - 14:07 par Anubis

» Sous marin
Video sac d'evacuation Emblem13Sam 2 Nov 2024 - 21:17 par agralil

» Survivalisme...vous en êtes où?
Video sac d'evacuation Emblem13Sam 2 Nov 2024 - 14:22 par Bfr84

» Mon Bug out et mon get home.
Video sac d'evacuation Emblem13Ven 25 Oct 2024 - 9:24 par Balou2

» Transformer un smartphone android en talki walki
Video sac d'evacuation Emblem13Mar 22 Oct 2024 - 5:22 par Milagi

» S'orienter sans boussole
Video sac d'evacuation Emblem13Lun 14 Oct 2024 - 22:37 par batisseur

» La haine dans un groupe..
Video sac d'evacuation Emblem13Mer 9 Oct 2024 - 2:25 par ozzy

» Les tribunaux submergés par les faillites
Video sac d'evacuation Emblem13Mer 2 Oct 2024 - 9:12 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Video sac d'evacuation Emblem13Mar 1 Oct 2024 - 16:28 par Bfr84

» World War lll
Video sac d'evacuation Emblem13Mar 1 Oct 2024 - 12:19 par christophe hd

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Video sac d'evacuation Emblem13Lun 30 Sep 2024 - 6:53 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Video sac d'evacuation

+6
résilience vie et survie
pelerin031
dune
FranceSurvivalistes
BBLoup
Lebouledogue66
10 participants
AuteurMessage
Lebouledogue66

Video sac d'evacuation Empty
MessageSujet: Video sac d'evacuation   Video sac d'evacuation Emblem13Mar 3 Déc 2013 - 20:23

un petit retour sur la video de notre admin, qui commence à dater un peu maintenant,(pas notre admin hein, la video! :p ) sur le sac d'évacuation, qui s'intitule :" sac d'évacuation 72h?"

Elle est tout simplement GENIALE!

A voir absolument pour qui ne l'a pas encore vus!
Fou rire garanti!

Un très très grand moment, et un grand merci à notre admin!

André,...champion du monde!Encore plein d'autre vidz comme ça!
Tchusss
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup

MessageSujet: Re: Video sac d'evacuation   Video sac d'evacuation Emblem13Mar 3 Déc 2013 - 21:05

Un petit lien pour ceux qui n'ont pas vu (et on la flemme de chercher)

FranceSurvivalistes

MessageSujet: Re: Video sac d'evacuation   Video sac d'evacuation Emblem13Ven 3 Jan 2014 - 2:36

Mon nouveau sac d'évacuation niveau 348  lol! 

Video sac d'evacuation 15285810
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
dune
Membres d'honneur
Membres d'honneur
dune

MessageSujet: Re: Video sac d'evacuation   Video sac d'evacuation Emblem13Ven 3 Jan 2014 - 10:25

j'adore mdrr  lol! 
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031

MessageSujet: Re: Video sac d'evacuation   Video sac d'evacuation Emblem13Ven 3 Jan 2014 - 11:12

Un vrai régal que cette vidéo !

Bonjour toutes et tous !

Ce que j'en retiens et qui me semble le plus important, c'est le : Arrêtez de fantasmer !

Tout est là et le taulier fait bien d'insister là dessus.

La principale qualité du survivaliste est de savoir s'adapter aux conditions locales, donc, son sac sera constitué de ce qu'il lui faudra à l'instant de l'évènement et en fonction de celui-ci.

Dans les stages commandos, les maitres mots étaient, sois léger, rapide et bouge sans arrêt. Tu te sers sur l'ennemi pour ce qu'il te faut. S'il mange du riz, tu manges du riz, s'il bouffe des patates, tu manges des patates, s'il n'a rien sur lui, tu lui bouffes le foie, si tu as une arme de 5.56 et plus de munition et qu'il a du 7.62, prends lui son arme et ses bastos.

Y a pas besoin d'aller sur ces extrêmes en cas de survie et pour bouger avec 35 kilos sur le dos, autant que ce soit avec de quoi boire, manger et dormir plutôt qu'avec 20 kilos de munition.

Essayez de passez une journée complète à vous balader dans les collines, juste avec un fusil de 3 kilos, quelques munitions et de quoi manger, vous comprendrez ensuite à quoi cela ressemble.

Et pas question de dire "pouce", j'ai mal au genou, j'ai pas l'morale ou j'en ai marre !

Oui, bravo patron, tu fais bien de dire "arrêtez de fantasmer" !

résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie

MessageSujet: Re: Video sac d'evacuation   Video sac d'evacuation Emblem13Ven 3 Jan 2014 - 12:07

Pour le moral il existe un super truc   moralum 1000   1 comprimés 3 fois part jour et en sachet il a le motivex a diluer dans de l eau  1 sachet 3 fois par jours

Pour compléter on ne ramasse pas les armes ennemis pendant un échange de tir ou  alors on fait une complète analyse du truc  montage demontage mais faut connaître l arme  j ai deja vu des armes piègés dans les gardes main ou la crosse et aussi les chargeurs  
Une phrase apprise en Yougoslavie  "chose inconnue touche a ton cul"  et complèté en Afghanistan par "chose que tu aime touche a ton cul quant même"
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031

MessageSujet: Re: Video sac d'evacuation   Video sac d'evacuation Emblem13Ven 3 Jan 2014 - 12:45

résilience vie et survie a écrit:
Pour le moral il existe un super truc   moralum 1000   1 comprimés 3 fois part jour et en sachet il a le motivex a diluer dans de l eau  1 sachet 3 fois par jours

Pour compléter on ne ramasse pas les armes ennemis pendant un échange de tir ou  alors on fait une complète analyse du truc  montage demontage mais faut connaître l arme  j ai deja vu des armes piègés dans les gardes main ou la crosse et aussi les chargeurs  
Une phrase apprise en Yougoslavie  "chose inconnue touche a ton cul"  et complèté en Afghanistan par "chose que tu aime touche a ton cul quant même"

bom et on n'écrit pas à sa fiancée à la lueur des balles traçantes, ça fait trop brouillon !

Le risque zéro n'existe pas !

Ou les trouve t-on ces fameux cachets ??

J'demande ça parce que mes tisanes à la camomille ne sont pas si efficaces que ça !

Y m'faut du hard maintenant.  lol! 
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha

MessageSujet: Re: Video sac d'evacuation   Video sac d'evacuation Emblem13Ven 3 Jan 2014 - 19:38

En 72 heures, on ira nulle part. C'est vrai. Maintenant en 72 heures, on peut survivre, ou pas, sachant qu'une hémoragie peut tuer en 3 minutes, et une température négative en 3 heures...

Donc, je me réjouis que le sac de FS couvre ses nécessités. Le mien couvre les miennes. Les deux ne se ressemblent sûrement en rien, mais c'est pas pour ça que je dis que le sien, c'est une connerie  Neutral 

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Video sac d'evacuation   Video sac d'evacuation Emblem13Ven 3 Jan 2014 - 22:16

vous avez oublié d'autres cas possibles validant l'usage d'un sac d'évacuation de 72 heures :

si votre point de refuge se trouve à 3 jours de votre lieu d'évacuation

si vous décidez de rester sur place et que le temps de prise en charge des secours "officiels" mettait 72 heures pour être opérationnels , pendant ce temps qu'es-que vous faites ?

j'ai l'impression que vous jettez l'eau du bain avec le bébé là  affraid
FranceSurvivalistes

MessageSujet: Re: Video sac d'evacuation   Video sac d'evacuation Emblem13Sam 4 Jan 2014 - 0:44

Si ton point de chute est à 72h, mais que comme rien ne se passe jamais comme prévu tu en mets 200 dantesque? Et à la Nouvelle Orléan, 72h auraient suffis? Les secours ont mit jusqu'à 10jours...
Je dis juste que le plus est le mieux dans la vidéo, rien d'autre
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha

MessageSujet: Re: Video sac d'evacuation   Video sac d'evacuation Emblem13Sam 4 Jan 2014 - 0:58

Le plus probable en cas d'évac, c'est que je doive aller dormir chez un de mes beaufs, voir chez ma belle mère (à entre 3 et 6 km de chez moi). Vraiment pas besoin de BOB pour ça. Et il ne m'est rien arrivé de tel en 20 ans que je vis ici.

Le moins probable c'est que je doive parcourir 50 bornes jusqu'à la maison de campagne de ma belle famille, "ma" BAD. Mon BOB est parfaitement adapté à ce cas de figure.

Encore moins probable, les ultranationalistes gagnent les élections et je n'ai rien vu venir. Je fuis dans les bois pour éviter le camp de concentration. Ma pratique du bushcraft dans ces mêmes bois aidant, mon BOB me donne une autonomie de 3 jours pour m'adapter à ma nouvelle situation. Je connais les bois, les ruisseaux et les rivières, les sentiers, les routes, quelques fermes... Et les lieux d'embuscade.

Donc, pour en revenir au sac d'évac, c'est comme tout, chacun doit adapter le sien à sa situation et ses préferences. Le BOB modèle, ça n'existe pas  Cool 
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha

MessageSujet: Re: Video sac d'evacuation   Video sac d'evacuation Emblem13Sam 4 Jan 2014 - 1:01

Je viens de voir ton message, FS. Trois jours d'autonomie, ça veut pas dire se la couler douce jusqu'à épuiser ses ressources et commencer à se bouger après, quand il ne reste plus rien: Dans les bois, on peut chasser, pêcher, glaner...
FranceSurvivalistes

MessageSujet: Re: Video sac d'evacuation   Video sac d'evacuation Emblem13Sam 4 Jan 2014 - 1:33

Non Cucarache, toi tu le peux, mais 80% (au moins) des gens qui ont un SER en sont incapable! Faut être réaliste...
De plus, chasser/pêcher dans un environnement comme la Nouvelle orléan, là, je vois pas comment
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha

MessageSujet: Re: Video sac d'evacuation   Video sac d'evacuation Emblem13Sam 4 Jan 2014 - 1:37

Chats, chiens, pigeons... Et j'ai jamais été en Louisiane, mais en Floride, si. Il y a de la flotte partout, donc du poisson  Wink 
FranceSurvivalistes

MessageSujet: Re: Video sac d'evacuation   Video sac d'evacuation Emblem13Sam 4 Jan 2014 - 1:38

Heu, le poisson après l'ouragan je l'aurais pas goûter moi  Suspect 
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha

MessageSujet: Re: Video sac d'evacuation   Video sac d'evacuation Emblem13Sam 4 Jan 2014 - 1:47

... "Ce qui ne nous tue pas, nous rends plus forts"  lol! 
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha

MessageSujet: Re: Video sac d'evacuation   Video sac d'evacuation Emblem13Sam 4 Jan 2014 - 18:44

Snafu a écrit:

Beaucoup de monde pense pouvoir vivre de pêche et de chasse, c'est une utopie.  

Je parle de survivre de pêche et de chasse, pas d'en vivre. Nuance. Il ne m'arrivera rien pour manger une paire de poissons, même après un typhon.
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie

MessageSujet: Re: Video sac d'evacuation   Video sac d'evacuation Emblem13Sam 4 Jan 2014 - 18:58

Cucaracha a écrit:
Snafu a écrit:

Beaucoup de monde pense pouvoir vivre de pêche et de chasse, c'est une utopie.  

Je parle de survivre de pêche et de chasse, pas d'en vivre. Nuance. Il ne m'arrivera rien pour manger une paire de poissons, même après un typhon.

Je pense qu il dit que si toute la population se met en même temps a la la pêche ou a la chasse les ressources vont tres vite épuisées
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha

MessageSujet: Re: Video sac d'evacuation   Video sac d'evacuation Emblem13Sam 4 Jan 2014 - 19:12

résilience vie et survie a écrit:

Je pense qu il dit que si toute la population se met en même temps  a la la pêche ou a la chasse les ressources vont tres vite épuisées

Sans doute. Mais comme on est sur une crise de quelques jours, ça n'est pas un problème.
Dja54

Dja54

MessageSujet: Re: Video sac d'evacuation   Video sac d'evacuation Emblem13Dim 5 Jan 2014 - 14:54

Pour moi Sac d'evacuation niveau 2 j'en parle même pas car c'est pas pret d'arriver
et pour le niveau 1 perso je trouve que sa sert a rien car si tu prend en compte que ton logement crame et bien tu va pas dormir en foret mais chez ton frere ou ta famille ce qui me semble logique
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie

MessageSujet: Re: Video sac d'evacuation   Video sac d'evacuation Emblem13Dim 5 Jan 2014 - 15:03

Dja54 a écrit:
Pour moi Sac d'evacuation niveau 2 j'en parle même pas car c'est pas pret d'arriver
et pour le niveau 1 perso je trouve que sa sert a rien car si tu prend en compte que ton logement crame et bien tu va pas dormir en foret mais chez ton frere ou ta famille ce qui me semble logique

T sur d etre survivaliste ?
C le raisonnement typique d un bisounours
Si la catastrophe englobe toute ta régions tu fais quoi ?
Si tu es blessé ou incapable de parcourir la distance ?
Si suite a une catastrophe naturelle et le manque de nourriture il eclate une revolte ou du pillages quel est ton programme
Je te comprends pas dire que le n2 ccpas pour maintenant alor on s'en fou etcle n1 je chez un proche donc ca veu dire que tu lis l avenir ou que tu devrais revoir ta préparation
Dja54

Dja54

MessageSujet: Re: Video sac d'evacuation   Video sac d'evacuation Emblem13Dim 5 Jan 2014 - 17:03

LoL en effet je me considère pas comme survivaliste moi mais plutot homme prevoyant qui stock
Je doute qu un sac de 72 heures face une grande différence si tel région est dans la merde car passer ce delai tu fait Quoi ensuite ? et si ma region est dans la merde pillages ectt ben je reste chez moi
on peu imaginer aussi des inondations mais tu te sent toi crapahuter dans l'eau avec ton sac d'evac pour aller en foret non moi je pense que se constituer un ptit reseau solidaire est plus benefique que faire le bear grylls en foret ,Et sinon tu me donne quel couleur  Wink niveau bisounours ?
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha

MessageSujet: Re: Video sac d'evacuation   Video sac d'evacuation Emblem13Dim 5 Jan 2014 - 17:20

Je répète que le sac de 72 heures, c'est un répit, une "assurance" que tu ne va pas mourrir de froid la première nuit, ni de soif les 3 premiers jours. Pas plus. C'est pas pour passer ces 3 jours pépères, en vacances. Dés le début de la "crise", il est vital d'apprendre ce qui se passe, qu'elle en est l'ampleur, si on peut attendre des secours, et sinon comment on peut augmenter dans le temps cette "autonomie" de 3 jours que représente notre BOB. Bref, se bouger le cul.

@Dja: Parce que en cas de grosse cata, quand tes beaufs et ton réseau d'amis sont dans la même merde que toi, que les cadavres commencent à sentir mauvais, il peut devenir très bénéfique d'aller passer quelques jours dans les bois  Wink 
stehane

MessageSujet: Re: Video sac d'evacuation   Video sac d'evacuation Emblem13Mar 9 Aoû 2016 - 14:09

franchement j adore cette video il a raison sur certaine chose faut etre honnete
Eric T
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Eric T

MessageSujet: Re: Video sac d'evacuation   Video sac d'evacuation Emblem13Ven 4 Nov 2016 - 19:34

Pour moi, il n'y a pas un sac de 72 heures idéal, mais plusieurs selon le motif d'évacuation et selon la saison.

S'il s'agit d'une évacuation de niveau 1, de type catastrophe naturelle (inondation, feux de forêt), en général les secours sont assez réactifs et on est relogé rapidement (dans une salle des fêtes réquisitionnée par exemple, famille, amis, etc.) et nourri. Dans ce cas, je pense qu'il est plutôt préférable de favoriser les vêtements de rechange, les accessoires de toilette, et sans oublier un DVD avec un scan des papiers importants de type facture (avec photos) au cas où la maison serait sinistrée et qu'il faille faire intervenir l'assurance. Prévoir de quoi manger pour un ou deux repas (on ne sait jamais, le temps que tout s'organise).

S'il s'agit d'une évacuation de niveau 2, tout dépend de la situation générale, du plan pré-établi (vers où, comment, les zones à traverser, etc.), le lieu où on habite, les personnes devant évacuer (adultes, enfants, nourrissons, personnes âgées), l'encombrement des itinéraires, combien de temps pour évacuer. C'est chacun qui voit en fonction de sa situation personnelle pour adapter son sac.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Video sac d'evacuation   Video sac d'evacuation Emblem13

Video sac d'evacuation
Page 1 sur 1