France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Comment vendre mon pompe passé en B si je n'ai plus de licence FFT ? Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Comment vendre mon pompe passé en B si je n'ai plus de licence FFT ? Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Comment vendre mon pompe passé en B si je n'ai plus de licence FFT ? Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Comment vendre mon pompe passé en B si je n'ai plus de licence FFT ? Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Comment vendre mon pompe passé en B si je n'ai plus de licence FFT ? Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Comment vendre mon pompe passé en B si je n'ai plus de licence FFT ? Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Comment vendre mon pompe passé en B si je n'ai plus de licence FFT ? Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Comment vendre mon pompe passé en B si je n'ai plus de licence FFT ? Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Comment vendre mon pompe passé en B si je n'ai plus de licence FFT ? Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Comment vendre mon pompe passé en B si je n'ai plus de licence FFT ? Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Comment vendre mon pompe passé en B si je n'ai plus de licence FFT ? Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Comment vendre mon pompe passé en B si je n'ai plus de licence FFT ? Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Comment vendre mon pompe passé en B si je n'ai plus de licence FFT ? Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Comment vendre mon pompe passé en B si je n'ai plus de licence FFT ? Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Comment vendre mon pompe passé en B si je n'ai plus de licence FFT ? Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Comment vendre mon pompe passé en B si je n'ai plus de licence FFT ?

Aller en bas 
+6
easy
electroclem
tysonn
Darryl 17
NaonedBzh
Philippe
10 participants
AuteurMessage
tysonn

tysonn


Date d'inscription : 31/08/2019
Age : 67

Comment vendre mon pompe passé en B si je n'ai plus de licence FFT ? Empty
MessageSujet: Comment vendre mon pompe passé en B si je n'ai plus de licence FFT ?   Comment vendre mon pompe passé en B si je n'ai plus de licence FFT ? Emblem13Sam 31 Aoû 2019 - 14:48

Bonjour,

Le winchester sxp est passé en B suite au nouveau décret sur les armes (merci à nos élus au passage Evil or Very Mad ). J'ai donc 2 choix:
1. le faire mettre en conformité (allongement du canon et réduction du magasin)
2. le revendre

Le soucis c'est que je ne suis plus inscrit en club de tir donc je n'ai plus de licence.

Comment faire alors pour, soit faire modifier l'arme, soit la revendre? Est-ce que mes papiers d'identité suffiront si je veux la vendre entre particuliers? L'arme est déclarée en pref je précise.

Merci pour vos avis

Tyson
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Comment vendre mon pompe passé en B si je n'ai plus de licence FFT ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vendre mon pompe passé en B si je n'ai plus de licence FFT ?   Comment vendre mon pompe passé en B si je n'ai plus de licence FFT ? Emblem13Sam 31 Aoû 2019 - 15:23

Les armureries pullulent de ces pompes passés en B...... Le dernier SXP présenté chez mon armurier était à 100 euros comme offre de rachat......... Et tu dois passer obligatoirement par un armurier pour une vente, vu qu' il est en B !

Le faire modifier te coûtera environ 250 euros avec un passage au banc d' épreuve de St-Etienne...... Ton simple récépissé prouve qu' elle était auparavant en C et que tu en es le légitime propriétaire.
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

Comment vendre mon pompe passé en B si je n'ai plus de licence FFT ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vendre mon pompe passé en B si je n'ai plus de licence FFT ?   Comment vendre mon pompe passé en B si je n'ai plus de licence FFT ? Emblem13Sam 31 Aoû 2019 - 15:24

Dans ce cas je ne pense pas qu'il te reste beaucoup de choix.
A mon avis il ne te reste plus que la possibilité de te déposer chez ton armurier pour qu'il s'occupe de la vendre et de la stocker en attendant qu'elle trouve preneur. Modifiée ou non.

Si tu la modifies tu as peut être le droit de la garder chez toi dans les conditions de stockage définies (cat C), mais je ne suis pas certain que cela passe auprès de ton armurier. Le premier truc qu'il va te demander c'est ta licence.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Comment vendre mon pompe passé en B si je n'ai plus de licence FFT ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vendre mon pompe passé en B si je n'ai plus de licence FFT ?   Comment vendre mon pompe passé en B si je n'ai plus de licence FFT ? Emblem13Sam 31 Aoû 2019 - 17:27

Pourquoi il demanderait la licence vu que ce pompe à été acheter à l'origine en Cat.C ???

C'est une C qui a été modifié par la loi, le propriétaire en est pas responsable et en plus il veut ce mettre en conformité.
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Comment vendre mon pompe passé en B si je n'ai plus de licence FFT ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vendre mon pompe passé en B si je n'ai plus de licence FFT ?   Comment vendre mon pompe passé en B si je n'ai plus de licence FFT ? Emblem13Sam 31 Aoû 2019 - 17:38

le problème c'est que si tu les mets en conformité, tu penses être tranquille maintenant mais d'ici un an ou 2 tu devras (selon moi) refaire les démarches car il passera en B ...
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Comment vendre mon pompe passé en B si je n'ai plus de licence FFT ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vendre mon pompe passé en B si je n'ai plus de licence FFT ?   Comment vendre mon pompe passé en B si je n'ai plus de licence FFT ? Emblem13Sam 31 Aoû 2019 - 18:27

electroclem a écrit:
le problème c'est que si tu les mets en conformité, tu penses être tranquille maintenant mais d'ici un an ou 2 tu devras (selon moi) refaire les démarches car il passera en B ...
Surtout que ça vaut déjà plus un copec....
Alors au prochain changement de réglementation ça va encore perdre...

Ils font ça exprès pour dégoûter les gens qui vont voir leur armes perdre leur valeurs.
Mais en temps que survivaliste, est-ce bien la valeur des choses ou leur utilités qui nous importe le plus!?
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

Comment vendre mon pompe passé en B si je n'ai plus de licence FFT ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vendre mon pompe passé en B si je n'ai plus de licence FFT ?   Comment vendre mon pompe passé en B si je n'ai plus de licence FFT ? Emblem13Sam 31 Aoû 2019 - 19:33

la question que je me pose est de savoir si l'armurier va vouloir lui rendre son arme après l'avoir modifier, car il n'a pas/plus sa licence.
normalement il devrait la lui rendre car il à légalement le droit de stocker une C chez lui sans licence (mais il ne peux pas acheter de munition et autres pièce sans cette licence).
mais certains armuriers veulent se couvrir au delà du raisonnable…

perso je doute même qu'un armurier ait vraiment envie de s'embêter avec ca. Ils préfèrent en général vendre du neuf que s'occuper de la paperasse ou de "bricoler" sur des armes. A la limite monter une lunette, mais pas plus. cela dit, il y a toujours des exceptions; et heureusement!
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Comment vendre mon pompe passé en B si je n'ai plus de licence FFT ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vendre mon pompe passé en B si je n'ai plus de licence FFT ?   Comment vendre mon pompe passé en B si je n'ai plus de licence FFT ? Emblem13Sam 31 Aoû 2019 - 19:40

NaonedBzh a écrit:

Surtout que ça vaut déjà plus un copec....
Alors au prochain changement de réglementation ça va encore perdre...

Pour moi la perte de valeur s'est faite quand les tireurs ont pensé qu'un canon rayé avait la même polyvalence qu'un lisse sur du cal 12...

NaonedBzh a écrit:

Ils font ça exprès pour dégoûter les gens qui vont voir leur armes perdre leur valeurs.
Mais en temps que survivaliste, est-ce bien la valeur des choses ou leur utilités qui nous importe le plus!?

Tout a fait d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
tysonn

tysonn


Date d'inscription : 31/08/2019
Age : 67

Comment vendre mon pompe passé en B si je n'ai plus de licence FFT ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vendre mon pompe passé en B si je n'ai plus de licence FFT ?   Comment vendre mon pompe passé en B si je n'ai plus de licence FFT ? Emblem13Sam 31 Aoû 2019 - 19:49

Je pense que je vais le faire modifier mais pour le moment financièrement je ne peux pas sortir 250€. Du coup je croise les doigts pour que la pref ne me demande pas des comptes en attendant.

Si je ne peux pas le faire modifier sans licence je n'aurais pas d'autre choix que de me réinscrire en club de tir, avec encore des frais supplémentaires, quelle plaie.

Avec la rallonge je pourrai aller à la pêche avec le pompe...
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Comment vendre mon pompe passé en B si je n'ai plus de licence FFT ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vendre mon pompe passé en B si je n'ai plus de licence FFT ?   Comment vendre mon pompe passé en B si je n'ai plus de licence FFT ? Emblem13Sam 31 Aoû 2019 - 20:36

Je ne vois pas pourquoi tu aurais besoin d'une licence on ne parle pas d'un achat là mais d'une modification d'arme.

Ce n'est pas toi qui est a l'origine de la modification initiale mais la loi.
L'arme elle t'appartient déjà légalement tu as juste a la faire modifier pour qu'elle redescende en Cat.C.

Donc je vous pas où y a une histoire de licence dans ce truc. Au pire comme l'a dit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] l'armurier peu te demender la facture d'achat, le récipissé de vente mais la licence je vois pas pourquoi.
S'il te fait le coup essai chez un autre armuriers, d'ailleurs tu peu demander a plusieurs un devis pour la remise en conformité aussi...

Et dire qu'il y en a qui se sont foutu de moi avec ma canne a pêche.... Lol
Ceci dis j'y échapperai pas au prochain serrage de boulon...
Revenir en haut Aller en bas
tysonn

tysonn


Date d'inscription : 31/08/2019
Age : 67

Comment vendre mon pompe passé en B si je n'ai plus de licence FFT ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vendre mon pompe passé en B si je n'ai plus de licence FFT ?   Comment vendre mon pompe passé en B si je n'ai plus de licence FFT ? Emblem13Dim 1 Sep 2019 - 0:27

Un des armuriers que j'ai contacté m'a dit que je pouvais lui envoyer l'arme pour modif mais qu'il ne pourrait pas me la renvoyer sans présentation d'une licence de tir No J4attends d'autres réponses (c'est le we là) mais je ne m'attends pas à ce qu'on me dise autre chose.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], oui la logique voudrait que ça se passe comme ça je suis d'accord, mais apparemment ce n'est pas le cas...

Bon sinon vous pensez que je peux le revendre combien? enfin si jamais je peux le revendre, vu que je n'ai plus de licence c'est pas gagné.....
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Comment vendre mon pompe passé en B si je n'ai plus de licence FFT ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vendre mon pompe passé en B si je n'ai plus de licence FFT ?   Comment vendre mon pompe passé en B si je n'ai plus de licence FFT ? Emblem13Dim 1 Sep 2019 - 0:50

tysonn a écrit:

Bon sinon vous pensez que je peux le revendre combien? enfin si jamais je peux le revendre, vu que je n'ai plus de licence c'est pas gagné.....

Pas évident a dire, car il faut trouver quelqu'un qui va "griller" une B pour un pompe, rayé de surcroit... B pour B autant prendre un lisse d'emblée !
C'est affolant le nombre de pompe que l'on peut voir en vente sur les sites d'occase ! Le problème est qu'ils sont tous rayés...
Revenir en haut Aller en bas
tysonn

tysonn


Date d'inscription : 31/08/2019
Age : 67

Comment vendre mon pompe passé en B si je n'ai plus de licence FFT ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vendre mon pompe passé en B si je n'ai plus de licence FFT ?   Comment vendre mon pompe passé en B si je n'ai plus de licence FFT ? Emblem13Dim 1 Sep 2019 - 1:59

oui le seul intérêt pour un acheteur c'est de l'avoir beaucoup moins cher qu'un lisse.
Je vais essayer de le vendre autour de 300€
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Comment vendre mon pompe passé en B si je n'ai plus de licence FFT ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vendre mon pompe passé en B si je n'ai plus de licence FFT ?   Comment vendre mon pompe passé en B si je n'ai plus de licence FFT ? Emblem13Dim 1 Sep 2019 - 9:35

Si j'avais eu une licence j'en aurai pris un pour passer en C.
Je pense que ma femme serait plus a l'aise que avec le mp155...
Mais j'ai pas les moyens de prendre une licence maintenant..
Revenir en haut Aller en bas
Darryl 17

Darryl 17


Date d'inscription : 16/05/2019
Age : 65
Localisation : Quelque part dans le 17

Comment vendre mon pompe passé en B si je n'ai plus de licence FFT ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vendre mon pompe passé en B si je n'ai plus de licence FFT ?   Comment vendre mon pompe passé en B si je n'ai plus de licence FFT ? Emblem13Dim 1 Sep 2019 - 10:01

Impressionnant cette volonté de vouloir désarmer tout le monde !! No

Une fois de plus, les honnêtes gens font le max pour rester en conformité et comme d'hab c'est eux qui risquent le plus car ils sont justiciables.
Et les autres, connus, mais pas pour les mêmes raisons, ne se mettent pas la ratte au cours bouillon pour si peu......Quelle misère.

Reste plus qu'à espérer que les chasseurs se bougeront un peu plus si un jour tous les calibres de chasse passent en B

Petite question :
Une supposition, j'ai une arme en C achetée en toute légalité avec les papiers, la licence et tout et tout !
Comme dit Naone, la règle change en cours du match, elle passe en B, je n'ai pas les moyen de faire faire la modif pour la reclasser en C, je ne veux pas la vendre car je suis dégouté du prix que ça vaut avec cette nouvelle loi, mon armurier ne veut pas se faire chier à bricoler ou vendre de l'occaz....

Qu'est-ce que je risque si je décide de la "détruire" moi même, et je garde les "morceaux" déglingués ??
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Comment vendre mon pompe passé en B si je n'ai plus de licence FFT ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vendre mon pompe passé en B si je n'ai plus de licence FFT ?   Comment vendre mon pompe passé en B si je n'ai plus de licence FFT ? Emblem13Dim 1 Sep 2019 - 10:30

Darryl 17 a écrit:

Reste plus qu'à espérer que les chasseurs se bougeront un peu plus si un jour tous les calibres de chasse passent en B

La tu peux rêver ! LOL
Ils ne vont pas se faire remarquer à protester de peur qu'on leur remettre un tour de vis en plus !

Darryl 17 a écrit:

Petite question :
Une supposition, j'ai une arme en C achetée en toute légalité avec les papiers, la licence et tout et tout !
Comme dit Naone, la règle change en cours du match, elle passe en B, je n'ai pas les moyen de faire faire la modif pour la reclasser en C, je ne veux pas la vendre car je suis dégouté du prix que ça vaut avec cette nouvelle loi, mon armurier ne veut pas se faire chier à bricoler ou vendre de l'occaz....

Qu'est-ce que je risque si je décide de la "détruire" moi même, et je garde les "morceaux" déglingués ??

La question n'est pas SI à terme des catégories C vont passé en B mais QUAND !
Revenir en haut Aller en bas
Darryl 17

Darryl 17


Date d'inscription : 16/05/2019
Age : 65
Localisation : Quelque part dans le 17

Comment vendre mon pompe passé en B si je n'ai plus de licence FFT ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vendre mon pompe passé en B si je n'ai plus de licence FFT ?   Comment vendre mon pompe passé en B si je n'ai plus de licence FFT ? Emblem13Dim 1 Sep 2019 - 10:42

electroclem a écrit:

La tu peux rêver ! LOL
Ils ne vont pas se faire remarquer à protester de peur qu'on leur remettre un tour de vis en plus !

Ok, le Gaulois, c'est pas le Texan !! Laughing
Mais j'ai du mal à croire que tous les chasseurs se laisseraient piquer leur pétoire sans broncher ! Quoi que....
Revenir en haut Aller en bas
tysonn

tysonn


Date d'inscription : 31/08/2019
Age : 67

Comment vendre mon pompe passé en B si je n'ai plus de licence FFT ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vendre mon pompe passé en B si je n'ai plus de licence FFT ?   Comment vendre mon pompe passé en B si je n'ai plus de licence FFT ? Emblem13Dim 1 Sep 2019 - 14:07

NaonedBzh a écrit:
Si j'avais eu une licence j'en aurai pris un pour passer en C.
Je pense que ma femme serait plus a l'aise que avec le mp155...
Mais j'ai pas les moyens de prendre une licence maintenant..

A l'aise, je sais pas si c'est le mot, il déboite quand même bien le sxp Smile
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Comment vendre mon pompe passé en B si je n'ai plus de licence FFT ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vendre mon pompe passé en B si je n'ai plus de licence FFT ?   Comment vendre mon pompe passé en B si je n'ai plus de licence FFT ? Emblem13Dim 1 Sep 2019 - 14:25

Darryl 17 a écrit:

. . .  
Mais j'ai du mal à croire que tous les chasseurs se laisseraient piquer leur pétoire sans broncher ! Quoi que....

Bien évidement que si ! Allons ! De peur qu'ils soient plus autorisé a pratiquer leur loisir !!
C'est la même pour nous les tireurs, les CAP sont passés en B (sauf exception 4 coups + 60cm rayé) et personne ne protestent publiquement !

Un jour ils devront faire des demande de cat B pour n'importe quelle arme, c'est ce qui nous attend avec les cat C, même de chasse. Il les mettrons "hors quotas" pour ceux qui les possèdent déjà pour que ça passe mieux, et personne ne dira rien toujours de peur que ...
Apres tout on ne leur en prive pas ! On leur rends juste l'accès et la détention plus contraignante.
Revenir en haut Aller en bas
tysonn

tysonn


Date d'inscription : 31/08/2019
Age : 67

Comment vendre mon pompe passé en B si je n'ai plus de licence FFT ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vendre mon pompe passé en B si je n'ai plus de licence FFT ?   Comment vendre mon pompe passé en B si je n'ai plus de licence FFT ? Emblem13Dim 1 Sep 2019 - 14:33

Y'a que les 22 qui ne subissent jamais tous ces nouveaux décrets. Jusqu'à quand...
Revenir en haut Aller en bas
tysonn

tysonn


Date d'inscription : 31/08/2019
Age : 67

Comment vendre mon pompe passé en B si je n'ai plus de licence FFT ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vendre mon pompe passé en B si je n'ai plus de licence FFT ?   Comment vendre mon pompe passé en B si je n'ai plus de licence FFT ? Emblem13Dim 1 Sep 2019 - 15:36

Et autre chose à prendre en compte pour expliquer que personne ne proteste, c'est tout simplement parce que la plupart des gens ne sont pas au courant de tous ces changements de décrets. On n'en parle pas à la télé ou à la radio (organes d'informations des masses) donc forcément peu de gens sont au courant que tel ou tel fusil passe en catégorie x ou y.

Dans mon cas j'ai appris par hasard que les pompes rayés passaient en B, en lisant un forum de survivalistes, sinon j'aurais jamais su. Alors imaginez le paysans au fond de sa cambrousse, il ne sais même pas que les 12 sont interdits de détention sans licence...
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Comment vendre mon pompe passé en B si je n'ai plus de licence FFT ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vendre mon pompe passé en B si je n'ai plus de licence FFT ?   Comment vendre mon pompe passé en B si je n'ai plus de licence FFT ? Emblem13Dim 1 Sep 2019 - 16:20

electroclem a écrit:
Darryl 17 a écrit:

. . .  
Mais j'ai du mal à croire que tous les chasseurs se laisseraient piquer leur pétoire sans broncher ! Quoi que....

Bien évidement que si ! Allons ! De peur qu'ils soient plus autorisé a pratiquer leur loisir !!
C'est la même pour nous les tireurs, les CAP sont passés en B (sauf exception 4 coups + 60cm rayé) et personne ne protestent publiquement !

Un jour ils devront faire des demande de cat B pour n'importe quelle arme, c'est ce qui nous attend avec les cat C, même de chasse. Il les mettrons "hors quotas" pour ceux qui les possèdent déjà pour que ça passe mieux, et personne ne dira rien toujours de peur que ...
Apres tout on ne leur en prive pas ! On leur rends juste l'accès et la détention plus contraignante.
Je vois pas comment un chasseur ferai une demande de B alors qu'il n'a pas de licence...
Et pour tout ceux qui n'ont plus de licence et détiennent des C, ils vont en faire quoi???

La loi n'est pas rétroactive....
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Comment vendre mon pompe passé en B si je n'ai plus de licence FFT ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vendre mon pompe passé en B si je n'ai plus de licence FFT ?   Comment vendre mon pompe passé en B si je n'ai plus de licence FFT ? Emblem13Dim 1 Sep 2019 - 16:26

tysonn a écrit:

Y'a que les 22 qui ne subissent jamais tous ces nouveaux décrets. Jusqu'à quand...

Pas si sur, il me semble que avant 2002 les carabines .22lr semi-auto étaient vendus sur simple présentation du permis de chasse, licence FFTir ou Ball Trap.

tysonn a écrit:

Dans mon cas j'ai appris par hasard que les pompes rayés passaient en B, en lisant un forum de survivalistes, sinon j'aurais jamais su. Alors imaginez le paysans au fond de sa cambrousse, il ne sais même pas que les 12 sont interdits de détention sans licence...

Tu peux détenir un 12 sans licence ! juxtaposé, superposé, semi-auto ..
Par contre sans licence FFTir ou permis de chasse valide, pas d'achat de munition possible ou de transport légitime.

Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Comment vendre mon pompe passé en B si je n'ai plus de licence FFT ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vendre mon pompe passé en B si je n'ai plus de licence FFT ?   Comment vendre mon pompe passé en B si je n'ai plus de licence FFT ? Emblem13Dim 1 Sep 2019 - 16:34

NaonedBzh a écrit:

Je vois pas comment un chasseur ferai une demande de B alors qu'il n'a pas de licence...

En passant TOUTES les armes en cat B, l'état en changera les critères d'attribution et aussi de détention.
L'avantage pour eux avec les lois c'est qu'ils font ce qu'ils veulent...


NaonedBzh a écrit:

Et pour tout ceux qui n'ont plus de licence et détiennent des C, ils vont en faire quoi???

La loi n'est pas rétroactive....

Détention "viagère" comme quand l'état a passé les pompes lisse en B il y a 20ans... Tout simplement.

APRES ÇA NE RESTE QUE MON POINT DE VUE SUR L'EVOLUTION DES DETENTION D'ARMES EN FRANCE.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Comment vendre mon pompe passé en B si je n'ai plus de licence FFT ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vendre mon pompe passé en B si je n'ai plus de licence FFT ?   Comment vendre mon pompe passé en B si je n'ai plus de licence FFT ? Emblem13Dim 1 Sep 2019 - 16:37

D'ici là il risque de ce "perdre" un paquet de C....

Ils n'ont vraiment aucuns intérêt a jouer comme ça ils ne contrôleront plus rien...
Revenir en haut Aller en bas
tysonn

tysonn


Date d'inscription : 31/08/2019
Age : 67

Comment vendre mon pompe passé en B si je n'ai plus de licence FFT ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vendre mon pompe passé en B si je n'ai plus de licence FFT ?   Comment vendre mon pompe passé en B si je n'ai plus de licence FFT ? Emblem13Dim 1 Sep 2019 - 16:38

electroclem a écrit:

Pas si sur, il me semble que avant 2002 les carabines .22lr semi-auto étaient vendus sur simple présentation du permis de chasse, licence FFTir ou Ball Trap.

J'ai acheté ma 22 il y a 3 ans environ avec une simple licence de tir rien n'a changé

electroclem a écrit:


Tu peux détenir un 12 sans licence ! juxtaposé, superposé, semi-auto ..
Par contre sans licence FFTir ou permis de chasse valide, pas d'achat de munition possible ou de transport légitime.


Je me suis malexprimé, tu peux détenir un 12 sans licence mais encore faut-il l'avoir acheté avec une licence. La plupart des paysans ont un 12 acquis sans licence
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Comment vendre mon pompe passé en B si je n'ai plus de licence FFT ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vendre mon pompe passé en B si je n'ai plus de licence FFT ?   Comment vendre mon pompe passé en B si je n'ai plus de licence FFT ? Emblem13Dim 1 Sep 2019 - 16:50

NaonedBzh a écrit:
D'ici là il risque de ce "perdre" un paquet de C....

Ils n'ont vraiment aucuns intérêt a jouer comme ça ils ne contrôleront plus rien...

Je suis bien d'accords avec toi, mais ma théorie (qui est partagée par bon nombres de tireur) ne me semble pas irréalisable, bien au contraire ! C'est même la suite logique du processus engagé par l'UE avec la collaboration de nos gouvernement.
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Comment vendre mon pompe passé en B si je n'ai plus de licence FFT ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vendre mon pompe passé en B si je n'ai plus de licence FFT ?   Comment vendre mon pompe passé en B si je n'ai plus de licence FFT ? Emblem13Dim 1 Sep 2019 - 17:04

tysonn a écrit:
electroclem a écrit:

Pas si sur, il me semble que avant 2002 les carabines .22lr semi-auto étaient vendus sur simple présentation du permis de chasse, licence FFTir ou Ball Trap.

J'ai acheté ma 22 il y a 3 ans environ avec une simple licence de tir rien n'a changé

Oui une .22Lr a verrou aujourd'hui et en C, mais un jour TOUTE les armes passeront en B. Il ne faut pas se leurrer !
Revenir en haut Aller en bas
tysonn

tysonn


Date d'inscription : 31/08/2019
Age : 67

Comment vendre mon pompe passé en B si je n'ai plus de licence FFT ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vendre mon pompe passé en B si je n'ai plus de licence FFT ?   Comment vendre mon pompe passé en B si je n'ai plus de licence FFT ? Emblem13Dim 1 Sep 2019 - 17:11

electroclem a écrit:

Oui une .22Lr a verrou aujourd'hui et en C, mais un jour TOUTE les armes passeront en B. Il ne faut pas se leurrer !

Je partage ton avis, je disais juste que les 22lr étaient les seules armes qui subissaient le moins les lubies de nos élus (pour le moment)
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

Comment vendre mon pompe passé en B si je n'ai plus de licence FFT ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vendre mon pompe passé en B si je n'ai plus de licence FFT ?   Comment vendre mon pompe passé en B si je n'ai plus de licence FFT ? Emblem13Dim 1 Sep 2019 - 19:02

Moi je ne pense pas que toutes les armes passent en B. Ca serait trop "voyant" et injustifiable.

Par contre faire chuter les quotas de munitions qu'on peux acheter et/ou détenir légalement… là c'est beaucoup plus simple! Le mec qui n'a jamais tiré en club se dit déjà que 100 bastos c'est ENORME comme stock et que t'aurais pas besoin d'autant.

D'ailleurs ils pourraient même faire redescendre les armes de poings en catégorie C, si tu n'as le droit de détenir que 50 bastos dans un coffre à part, qui va vouloir en acheter au final? plus personne. Même pas certain que la FFT ouvre sa gueule si ca arrivait…

D'ailleurs, ca m'étonne qu'ils n'y ont pas encore pensé ces abrutis!

Et dites vous bien que si un jour SHTF, c'est pas les armes qui seront difficile à trouver, mais bien les munitions…
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Comment vendre mon pompe passé en B si je n'ai plus de licence FFT ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vendre mon pompe passé en B si je n'ai plus de licence FFT ?   Comment vendre mon pompe passé en B si je n'ai plus de licence FFT ? Emblem13Dim 1 Sep 2019 - 19:44

easy a écrit:

Moi je ne pense pas que toutes les armes passent en B. Ca serait trop "voyant" et injustifiable.

Je pense pas ! Attentat de Strasbourg fait avec un revolver 8mm 92 en cat D, donc les excuses pour passé le tout en B c'est faisable, avec un autre attentat avec une 308W a verrou et c'est joué.

Dans certains pays les chasseurs vont a la gendarmerie chercher leur arme puis la re-dépose après la journée de chasse, donc rien ne m'étonne !
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Comment vendre mon pompe passé en B si je n'ai plus de licence FFT ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vendre mon pompe passé en B si je n'ai plus de licence FFT ?   Comment vendre mon pompe passé en B si je n'ai plus de licence FFT ? Emblem13Dim 1 Sep 2019 - 20:32

Ba ici on a pas assez de gendarmes, c'est calé Wink

Puis toutes façon, l'Europe dans 2 ans hein...!
On en parlera plus au passé qu'au présent.

Et peut-être même qu'on parlera de bcp plus de choses que de l'Europe (au passé).
Même si c'est pas vraiment fait pour m'arranger......
Revenir en haut Aller en bas
fallout shelter

fallout shelter


Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 48

Comment vendre mon pompe passé en B si je n'ai plus de licence FFT ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vendre mon pompe passé en B si je n'ai plus de licence FFT ?   Comment vendre mon pompe passé en B si je n'ai plus de licence FFT ? Emblem13Lun 2 Sep 2019 - 14:15

je possède le vz61 passer en A et j ai toujours aucune nouvelle de la préfecture moi sa m inquiète pas eux non plus . d ailleurs j ai son numéros elle aussi ..lol
Revenir en haut Aller en bas
Boss

Boss


Date d'inscription : 02/09/2019
Age : 51
Localisation : Auvergne

Comment vendre mon pompe passé en B si je n'ai plus de licence FFT ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vendre mon pompe passé en B si je n'ai plus de licence FFT ?   Comment vendre mon pompe passé en B si je n'ai plus de licence FFT ? Emblem13Lun 2 Sep 2019 - 20:14

Salut
Moi j ai payé 170€ pour la modification de mon remington 870,
Rallonge de canon +passage au banc .
Pour le récupérer il faut une licence a jour .
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Comment vendre mon pompe passé en B si je n'ai plus de licence FFT ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vendre mon pompe passé en B si je n'ai plus de licence FFT ?   Comment vendre mon pompe passé en B si je n'ai plus de licence FFT ? Emblem13Lun 2 Sep 2019 - 20:19

Boss a écrit:
Salut
Moi j ai payé 170€ pour la modification de mon remington 870,
Rallonge de canon +passage au banc .
Pour le récupérer il faut une licence a jour .
Ba ça c'est juste lamentable, une grosse usine a fric !!!

Et que dis l'Unpact la dessus????

J'aimerais bien voir le texte de loi qui dit que... !!!

En plus la Fftir a banni les 12 des clubs parce que je cite: "ce n'est pas une arme de tir mais de chasse" et maintenant faudrait que des mecs qui ce font niker par une loi redonne du fric a la Fftir après s'être fait exclure leur .12 des stands pour récupérer leur pompe qu'une loi leur impose modifier.

Elle est belle la France !
Et forcément, personne ne l'ouvre...
Revenir en haut Aller en bas
Boss

Boss


Date d'inscription : 02/09/2019
Age : 51
Localisation : Auvergne

Comment vendre mon pompe passé en B si je n'ai plus de licence FFT ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vendre mon pompe passé en B si je n'ai plus de licence FFT ?   Comment vendre mon pompe passé en B si je n'ai plus de licence FFT ? Emblem13Lun 2 Sep 2019 - 20:34

Unpact pfff....leur donne plus mon fric
C est pour cela que je l ai pas passer en b car comme tu le dit la ffdt et beaucoup de club n en veulent plus et y a un p'tit trucs qui dit que seule les armes de tir réglementaire seront accepter.
Je pense donc que pour le renouvellement ça sera dans le ...
Et pour ceux qui aurais pas fait le nécessaire le délais est passé .
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

Comment vendre mon pompe passé en B si je n'ai plus de licence FFT ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vendre mon pompe passé en B si je n'ai plus de licence FFT ?   Comment vendre mon pompe passé en B si je n'ai plus de licence FFT ? Emblem13Lun 2 Sep 2019 - 21:01

vous inquiétez pas, bientôt seules les "armes" à laser seront autorisées aux personnes qui ne sont pas des FO.

Le jour où la FFT passe au laser pour les JO et autres compétitions officielles, le reste suivra. Et pour en avoir parlé a des mecs qui font du triathlon, ca nous pend au nez pour bientôt!
T'auras peut être encore juste le droit de crier BANG! ou PAN! (selon le calibre je pense).

Et ca n'a que du positif: plus d'emmerde avec les catégories, plus d'emmerde de bruit (vous verrez que les stands vont se ruer dessus), plus d'emmerde de recyclage et du nettoyage des buttes du fond du pas de tir, plus de nettoyage du stand (douilles), plus de risque pour notre santé à cause du plomb (saturnisme), plus de risque d'accident, accès au sport démocratisé à un plus grand nombre (FFT qui s'en foutra encore plus en poche) etc... etc...

Reste plus qu'à apprendre aux sangliers et autres bestiaux à tomber raide quand ils seront touchés par le laser des chasseurs...
Revenir en haut Aller en bas
Boss

Boss


Date d'inscription : 02/09/2019
Age : 51
Localisation : Auvergne

Comment vendre mon pompe passé en B si je n'ai plus de licence FFT ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vendre mon pompe passé en B si je n'ai plus de licence FFT ?   Comment vendre mon pompe passé en B si je n'ai plus de licence FFT ? Emblem13Lun 2 Sep 2019 - 21:14

Pour les sangliers pas de problème b fm leurs dira quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Comment vendre mon pompe passé en B si je n'ai plus de licence FFT ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vendre mon pompe passé en B si je n'ai plus de licence FFT ?   Comment vendre mon pompe passé en B si je n'ai plus de licence FFT ? Emblem13Lun 2 Sep 2019 - 23:09

Heureusement qu'il y a le TAR, Tir aux Armes Réglementaires sinon effectivement un jour on l'aura dans l'os, mais on finira quand même à l'avoir dans l'os avec nos politicards.
Revenir en haut Aller en bas
Lemonstr

Lemonstr


Date d'inscription : 23/10/2013
Localisation : DTC

Comment vendre mon pompe passé en B si je n'ai plus de licence FFT ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vendre mon pompe passé en B si je n'ai plus de licence FFT ?   Comment vendre mon pompe passé en B si je n'ai plus de licence FFT ? Emblem13Mer 4 Sep 2019 - 20:25

Bon c est un peu limite
Mais je ne comprend pas l entêtement a vouloir a tout pris rester dans les clous. En cas de merdier l usage qu on fera de nos équipements (pas que les armes d ailleurs) sera illégal. Mais il n y aura peut être plus de loi.
Notre justice est laxiste ont le sait. Alors objectivement, quand on pèse les risques...

Exemples : les radios types baofeng. On les achete. On s entraine a écouter. Le jour J on emettra.
Les barbelets lames de rasoir. Gentillement stocké rejoindront les poteaux deja installé le jour J.
Certains puisent de l eau des puits sans pompes ni compteur.

Je n en dit pas plus. Mais des fois il faut juste trouver une solution et se taire en attendant. Le low profile c est deja maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment vendre mon pompe passé en B si je n'ai plus de licence FFT ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vendre mon pompe passé en B si je n'ai plus de licence FFT ?   Comment vendre mon pompe passé en B si je n'ai plus de licence FFT ? Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment vendre mon pompe passé en B si je n'ai plus de licence FFT ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Comment vendre une arme??
» revolver réglementaire 1873 à vendre
» VAB à vendre
» Quels moyens pour vendre ses armes à un particulier ?
» char a vendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Arme, défense et sport :: Armes à feu-
Sauter vers: