France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
 Comment vendre une arme?? Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
 Comment vendre une arme?? Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
 Comment vendre une arme?? Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
 Comment vendre une arme?? Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
 Comment vendre une arme?? Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
 Comment vendre une arme?? Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
 Comment vendre une arme?? Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
 Comment vendre une arme?? Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
 Comment vendre une arme?? Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
 Comment vendre une arme?? Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
 Comment vendre une arme?? Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
 Comment vendre une arme?? Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
 Comment vendre une arme?? Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
 Comment vendre une arme?? Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
 Comment vendre une arme?? Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

  Comment vendre une arme??

Aller en bas 
+3
ElChorizo
sébastien70
Manu87
7 participants
AuteurMessage
Manu87

Manu87


Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 47
Localisation : Haute-Vienne

 Comment vendre une arme?? Empty
MessageSujet: Comment vendre une arme??    Comment vendre une arme?? Emblem13Jeu 19 Juin 2014 - 20:21

Bonjour,

Je voudrais bien vendre une de mes carabine 22lr, sur Naturabuy, pour pouvoir m'acheter un 12 ou une levier sous garde en 44 mag, mais je n'ai encore jamais vendu d'arme, et je ne voudrais pas faire n'importe quoi !!
Si quelqu'un pouvait m'expliquer clairement les démarches à suivre, quels documents à remplir? ou les envoyer? etc...etc...

Merci d'avance !!
Revenir en haut Aller en bas
sébastien70

sébastien70


Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 44
Localisation : territoire de belfort

 Comment vendre une arme?? Empty
MessageSujet: Re: Comment vendre une arme??    Comment vendre une arme?? Emblem13Jeu 19 Juin 2014 - 21:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je pense que ce devrai répondre a ta question.
Revenir en haut Aller en bas
ElChorizo

ElChorizo


Date d'inscription : 06/04/2014
Age : 42

 Comment vendre une arme?? Empty
MessageSujet: Re: Comment vendre une arme??    Comment vendre une arme?? Emblem13Jeu 19 Juin 2014 - 22:39

Salut, tu vends quoi comme 22 et à quel prix?
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

 Comment vendre une arme?? Empty
MessageSujet: Re: Comment vendre une arme??    Comment vendre une arme?? Emblem13Jeu 19 Juin 2014 - 23:05

Pour vendre une arme :
Le mieux c'est le face a face (éviter la VPC), ça évite les petit plaisantin qui font et disent n'importe quoi.

Se faire envoyer copie de la CNI et licence de Tir.
Paiement liquide ou chèque (pas de Paypal ou autre truc en ligne).

Une fois le marché conclu : Préparer le CERFA 12650 pour que l’acquéreur n'ai plus qu'a l'envoyer en préfecture (en faire une copie pour soit)

Une fois l'arme vendue : Renvoyer le récépissé de l’arme en question rayé de la mention « vendu » au préfet qui l’a délivré.

Bien conserver les pièces de la vente (copie CNI, copie Licence, copie du CERFA, copie du récépissé de l’arme)

Avec ça tu devrais être tranquille Wink

Sinon, passer par un armurier pour la revendre, il s'occupera de la paperasse mais prendra sa petite commission Razz
Revenir en haut Aller en bas
Manu87

Manu87


Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 47
Localisation : Haute-Vienne

 Comment vendre une arme?? Empty
MessageSujet: Re: Comment vendre une arme??    Comment vendre une arme?? Emblem13Ven 20 Juin 2014 - 0:14

Ok, merci bien les gars !!!
J'pensais que ce serait plus galère que ça, avec tout un tas de paprasse à faire !!!

ElChorizo: je ne sait pas encore laquelle je vais vendre, surement ma CZ 455 Thumbhole.

BBLoup: je sais que le mieux pour une vente c'est le face à face, mais le problème c'est pour trouver un acheteur près de chez soi,  et en plus, sur Naturabuy, les vendeurs et les acheteurs sont notés, et on peut jeter un oeil sur leur compte pour lire les avis (positifs ou négatifs) des personnes avec qui ils ont déjà fait affaire, et se faire une opinion sur ce potentiel acheteur.
Revenir en haut Aller en bas
Normandia

Normandia


Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 44

 Comment vendre une arme?? Empty
MessageSujet: Re: Comment vendre une arme??    Comment vendre une arme?? Emblem13Ven 20 Juin 2014 - 6:47

Si paiement par chèque, attend 15 jours après encaissement avant d'envoyer l'arme. C'est le delais maxi en général dont aura besoin ta banque pour vérifier la solvabilité de ton acheteur.
Ta banque va te créditer le montont du chèque immédiatement après dépot mais peut te reprendre ce montant ensuite si le chèque est en bois.
Revenir en haut Aller en bas
Manu87

Manu87


Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 47
Localisation : Haute-Vienne

 Comment vendre une arme?? Empty
MessageSujet: Re: Comment vendre une arme??    Comment vendre une arme?? Emblem13Ven 11 Juil 2014 - 13:46

Merci Normandia, je ne savais pas pour le delai de 15 jours, mais je demanderai un chèque de banque, c'est plus sûr.

Par contre, je me rends compte que c'est facile d'acheter une arme d'occasion et de ne pas la déclarer, car si le vendeur n'a que le récépissé à envoyer à la préfecture (sans aucun autre papier mentionnant le nom de l'acheteur), et que l'acheteur ne déclare pas l'arme !!

Franchement, je suis étonné qu'il n'y ai pas plus de suivi sur les ventes d'armes d'occasion, soit passer obligatoirement par un armurier (qui s'occuperait de faire la déclaration), soit faire un système "de carte grise" comme pour les voitures ( avec les coordonnées du vendeur et de l'acheteur ), au moins, il y aurait un meilleur suivi de toute ces armes !!
Revenir en haut Aller en bas
Normandia

Normandia


Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 44

 Comment vendre une arme?? Empty
MessageSujet: Re: Comment vendre une arme??    Comment vendre une arme?? Emblem13Sam 12 Juil 2014 - 16:50

Méfiance aussi pour le chèque de banque.

En effet, il a aussi ses limites. Lorsque tu demandes à une banque de t'éditer un chèque de banque de 100€, elle va le faire après avoir vérifié que tu dispose bien de cette somme sur ton compte bancaire. Donc elle te donne ce chèque qui certifi que tu as bien la somme. Cependant rien ne t'empêche de vider ton compte bancaire avant de donner le chèque au mec.
Cette fraude est très répendue dans le domaine des voitures d'occasion.

Tu peux passer par naturabuy pour vendre des armes et demander a te faire payer par carte bleue. Ils ont mis ça en place depuis quelques mois et c'est à mon avis le plus sécurisant. Par contre il y a des frais, mais c'est le prix de la sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
freezegon




Date d'inscription : 13/10/2013

 Comment vendre une arme?? Empty
MessageSujet: Re: Comment vendre une arme??    Comment vendre une arme?? Emblem13Sam 12 Juil 2014 - 18:39

Pour ma part j'ai vendu mon MP153 pour un FAP lors de la transaction c'est moi même (le vendeur) qui me suis occupé de faire les papiers et de les envoyé a la préfecture de l'acheteur (pour être sur que c'etait bien fait) et j'ai contacté ma préfecture quelque semaine plus tard pour m'assurer que l'administration avait bien précédé au changement de propriétaire dans leur fichier
Revenir en haut Aller en bas
Manu87

Manu87


Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 47
Localisation : Haute-Vienne

 Comment vendre une arme?? Empty
MessageSujet: Re: Comment vendre une arme??    Comment vendre une arme?? Emblem13Sam 12 Juil 2014 - 18:48

Normandia a écrit:
Méfiance aussi pour le chèque de banque.

En effet, il a aussi ses limites. Lorsque tu demandes à une banque de t'éditer un chèque de banque de 100€, elle va le faire après avoir vérifié que tu dispose bien de cette somme sur ton compte bancaire. Donc elle te donne ce chèque qui certifi que tu as bien la somme. Cependant rien ne t'empêche de vider ton compte bancaire avant de donner le chèque au mec.
Cette fraude est très répendue dans le domaine des voitures d'occasion.

Tu peux passer par naturabuy pour vendre des armes et demander a te faire payer par carte bleue. Ils ont mis ça en place depuis quelques mois et c'est à mon avis le plus sécurisant. Par contre il y a des frais, mais c'est le prix de la sécurité.


Pourtant les chèques de banques ne sont pas à ton nom mais à celui de ta banque. A chaque fois que je fais un chèque de banque, le montant est transféré instantanément sur le compte de la banque, puis elle m'édite le chèque, de ce compte, au nom de la personne, sinon ce serait trop facile !!

Pour le payement par carte bleue sur Naturabuy, le problème c'est les frais, déjà t'as 3 ou 4% de frais pour la vente plus encore autant pour le payement par CB, ça commence à faire, en plus t'as un gros délais d'attente avant d'être payé, autour d'un mois il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Brocard

Brocard


Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 28
Localisation : Bar d'Ambroisie

 Comment vendre une arme?? Empty
MessageSujet: Re: Comment vendre une arme??    Comment vendre une arme?? Emblem13Sam 12 Juil 2014 - 22:07

Moi je veux bien te l'acheter Razz
Revenir en haut Aller en bas
Normandia

Normandia


Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 44

 Comment vendre une arme?? Empty
MessageSujet: Re: Comment vendre une arme??    Comment vendre une arme?? Emblem13Lun 14 Juil 2014 - 10:39

Tu as raison Manu87, et moi j'ai écris une grosse connerie. Pour un chèque de banque la somme est bloqué sur ton compte 1 an et 8 jours si ce chèque n'est pas utilisé. L'arnaque dont j'avais entendu parler est une falcification du chèque. MEA CULPA
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Comment vendre une arme?? Empty
MessageSujet: Re: Comment vendre une arme??    Comment vendre une arme?? Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment vendre une arme??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment vendre un fap a sa femme
» Comment vendre mon pompe passé en B si je n'ai plus de licence FFT ?
» Comment obtenir une arme à feu en France
» [résolu]Comment obtenir une arme à feu en France
» La catégorie D2 ou comment se procurer une arme avec sa carte d'identité.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Arme, défense et sport :: Armes à feu-
Sauter vers: