France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Carabine 22lr avec ou sans organes de visées ? Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Carabine 22lr avec ou sans organes de visées ? Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Carabine 22lr avec ou sans organes de visées ? Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Carabine 22lr avec ou sans organes de visées ? Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Carabine 22lr avec ou sans organes de visées ? Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Carabine 22lr avec ou sans organes de visées ? Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Carabine 22lr avec ou sans organes de visées ? Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Carabine 22lr avec ou sans organes de visées ? Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Carabine 22lr avec ou sans organes de visées ? Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Carabine 22lr avec ou sans organes de visées ? Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Carabine 22lr avec ou sans organes de visées ? Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Carabine 22lr avec ou sans organes de visées ? Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Carabine 22lr avec ou sans organes de visées ? Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Carabine 22lr avec ou sans organes de visées ? Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Carabine 22lr avec ou sans organes de visées ? Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Carabine 22lr avec ou sans organes de visées ?

Aller en bas 
+3
497719
Philippe
velinius
7 participants
AuteurMessage
johndouchebag




Date d'inscription : 15/12/2019
Age : 33

Carabine 22lr avec ou sans organes de visées ? Empty
MessageSujet: Carabine 22lr avec ou sans organes de visées ?   Carabine 22lr avec ou sans organes de visées ? Emblem13Dim 15 Déc 2019 - 2:51

Bonjour à tous,

Je viens de valider ma licence de tir et je suis en train d'acheter les deux armes de CAT C prévues dans ma batterie d'armes, à savoir un fusil de chasse juxta en cal 12 et une carabine en 22 lr.

Pour le juxta c'est bon, j'ai choisi un Baïkal Coach Gun.

Pour la carabine je pensais prendre une CZ457, mais j'hésite à prendre une version avec organes de visées ou pas.

Je compte bien sur l'équipée d'une lunette et j'ai lu que les organes de visées sont gênants dans ce cas là.

Qu'en pensez-vous ?

Revenir en haut Aller en bas
velinius
Membres d'honneur
Membres d'honneur
velinius


Date d'inscription : 15/05/2016
Age : 44
Localisation : Pays de Lorient

Carabine 22lr avec ou sans organes de visées ? Empty
MessageSujet: Re: Carabine 22lr avec ou sans organes de visées ?   Carabine 22lr avec ou sans organes de visées ? Emblem13Dim 15 Déc 2019 - 3:20

Alors non les organes de visés ne gène pas avec une lunette (en tout cas pas sur ma CZ455). Et de mon point de vue, mieux vaux les avoir si t'a le moindre problème qui rendrai ta lunette inutilisable tu seras bien content de les avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Carabine 22lr avec ou sans organes de visées ? Empty
MessageSujet: Re: Carabine 22lr avec ou sans organes de visées ?   Carabine 22lr avec ou sans organes de visées ? Emblem13Dim 15 Déc 2019 - 4:27

Avec organes de visée ! Et apprend à tirer avec avant de monter une lunette........

Cette dernière n' est qu' un confort utile, et si elle casse quand il ne faut pas, il faudra te souvenir daredare comment on vise de manière classique...... Et ce ne sera pas le moment d' apprendre !
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Carabine 22lr avec ou sans organes de visées ? Empty
MessageSujet: Re: Carabine 22lr avec ou sans organes de visées ?   Carabine 22lr avec ou sans organes de visées ? Emblem13Dim 15 Déc 2019 - 9:40

comme les petits copains du dessus, si tu en prends une sans organes de visée métallique le jour ou tu pètes ta lunette, après en acheter un lot What a Face .

sa va sur les 22lr, les lunettes sont pas trop cher mais si tu tires avec du plus gros et que tu achètes du haut de gamme cela risque de piquer sévère.
Revenir en haut Aller en bas
Lemonstr

Lemonstr


Date d'inscription : 23/10/2013
Localisation : DTC

Carabine 22lr avec ou sans organes de visées ? Empty
MessageSujet: Re: Carabine 22lr avec ou sans organes de visées ?   Carabine 22lr avec ou sans organes de visées ? Emblem13Dim 15 Déc 2019 - 9:48

La lunette est montée au dessus des organes de visée mécanique. Du coup on passe du proche au moins proche sans reglage.
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Carabine 22lr avec ou sans organes de visées ? Empty
MessageSujet: Re: Carabine 22lr avec ou sans organes de visées ?   Carabine 22lr avec ou sans organes de visées ? Emblem13Dim 15 Déc 2019 - 13:51

Idem

Sauf si tu cherche l'ultime precision, le montage de la lunette de visée au dessus des organes métalliques et un gage d'efficacité et de resilience.

Tu peux avoir des rails picatinny qui incorporent la mire complete avec la hausse et le guidon sans grande modif de l'arme
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Car une lunette trop haute induit une erreur de parallaxe

A+
Revenir en haut Aller en bas
johndouchebag




Date d'inscription : 15/12/2019
Age : 33

Carabine 22lr avec ou sans organes de visées ? Empty
MessageSujet: Re: Carabine 22lr avec ou sans organes de visées ?   Carabine 22lr avec ou sans organes de visées ? Emblem13Dim 15 Déc 2019 - 14:56

Merci à tous pour vos réponses et vos conseils, j'hésite donc entre les modèles training life et luxe.

Pour 50 € de plus y a t"il un intérêt à avoir une crosse en noyer avec quadrillage par rapport à une crosse lisse en bois de hêtre ?
Revenir en haut Aller en bas
velinius
Membres d'honneur
Membres d'honneur
velinius


Date d'inscription : 15/05/2016
Age : 44
Localisation : Pays de Lorient

Carabine 22lr avec ou sans organes de visées ? Empty
MessageSujet: Re: Carabine 22lr avec ou sans organes de visées ?   Carabine 22lr avec ou sans organes de visées ? Emblem13Dim 15 Déc 2019 - 16:20

johndouchebag a écrit:
Pour 50 € de plus y a t"il un intérêt à avoir une crosse en noyer avec quadrillage par rapport à une crosse lisse en bois de hêtre ?

Le quadrillage te donne une meilleur prise en main.

Donc si c'est juste pour tirer en club peu importe l'un ou l'autre.
Si tu veux pouvoir t'en servir en K2KK mieux vaux le quadrillage. Ce serai con qu'elle te glisse des mains surtout au mauvais moment.
Revenir en haut Aller en bas
johndouchebag




Date d'inscription : 15/12/2019
Age : 33

Carabine 22lr avec ou sans organes de visées ? Empty
MessageSujet: Re: Carabine 22lr avec ou sans organes de visées ?   Carabine 22lr avec ou sans organes de visées ? Emblem13Dim 15 Déc 2019 - 17:44

Citation :
Donc si c'est juste pour tirer en club peu importe l'un ou l'autre.
Si tu veux pouvoir t'en servir en K2KK mieux vaux le quadrillage. Ce serai con qu'elle te glisse des mains surtout au mauvais moment.

Je veux pouvoir l'utiliser dans ces deux contextes, sinon il y a aussi la version premium avec une crosse différente (mais là le prix monte brutalement à plus de 700€ !)

Je perçois pas ce qu'implique les différences entre ces deux crosses ...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Carabine 22lr avec ou sans organes de visées ? Empty
MessageSujet: Re: Carabine 22lr avec ou sans organes de visées ?   Carabine 22lr avec ou sans organes de visées ? Emblem13Dim 15 Déc 2019 - 17:48

Pour la crosse ? Rien ne vaut le composite renforcé de fibres, qui a en général un quadrillage......

En plus ça ne casse pas et c' est insensible à l' humidité....Le fabricant Choate Tools par exemple garantit ses crosses à vie.
Revenir en haut Aller en bas
johndouchebag




Date d'inscription : 15/12/2019
Age : 33

Carabine 22lr avec ou sans organes de visées ? Empty
MessageSujet: Re: Carabine 22lr avec ou sans organes de visées ?   Carabine 22lr avec ou sans organes de visées ? Emblem13Dim 15 Déc 2019 - 18:13

Philippe a écrit:
Pour la crosse ? Rien ne vaut le composite renforcé de fibres, qui a en général un quadrillage......

En plus ça ne casse pas et c' est insensible à l' humidité....Le fabricant Choate Tools par exemple garantit ses crosses à vie.

Ok donc, je pourrais prendre une training life et changer la crosse, mais dans ce cas est-ce que mon choix de me diriger vers une CZ457 est réellement un bon choix ? Existe t'il une bonne carabine 22 lr en CAT C avec une crosse synthétique d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Carabine 22lr avec ou sans organes de visées ? Empty
MessageSujet: Re: Carabine 22lr avec ou sans organes de visées ?   Carabine 22lr avec ou sans organes de visées ? Emblem13Dim 15 Déc 2019 - 18:28

tikka , est une trés bonne marque aussi, il me semble que leurs 22 sont synthétiques d'origine..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carabine 22lr avec ou sans organes de visées ? Empty
MessageSujet: Re: Carabine 22lr avec ou sans organes de visées ?   Carabine 22lr avec ou sans organes de visées ? Emblem13Dim 15 Déc 2019 - 18:48

Ruger en 22lr avec crosse synthétique et organes de visées.
C'est plus judicieux qu'une cz en bois. Et sur la ruger le chargeur ne dépasse pas de la crosse, ce qui est un avantage certain!
Revenir en haut Aller en bas
johndouchebag




Date d'inscription : 15/12/2019
Age : 33

Carabine 22lr avec ou sans organes de visées ? Empty
MessageSujet: Re: Carabine 22lr avec ou sans organes de visées ?   Carabine 22lr avec ou sans organes de visées ? Emblem13Dim 15 Déc 2019 - 23:00

Ours a écrit:
Ruger en 22lr avec crosse synthétique et organes de visées.
C'est plus judicieux qu'une cz en bois. Et sur la ruger le chargeur ne dépasse pas de la crosse, ce qui est un avantage certain!

Très bonne idée, merci, j'avais pas pensé à Ruger parce que j'étais obnubilé par la 10/22 qui est malheureusement en CATB.

Mais le modèle american rimfire à l'air top et je vais surement la prendre
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Carabine 22lr avec ou sans organes de visées ? Empty
MessageSujet: Re: Carabine 22lr avec ou sans organes de visées ?   Carabine 22lr avec ou sans organes de visées ? Emblem13Lun 16 Déc 2019 - 21:38

la 10/22 peut etre classé en C a condition que sont chargeur soit devenu inamovible...

la Ruger 10/22 est a mon sens mais ce n'est que mon avis perso la meilleure carabine de survie dans ce calibre :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais encore une fois, dans une optique purement survivaliste jamais sans mes organes de visée de secours. Et pourtant dieu sait que parfois ils sont casse couil a adapter, regler, sur des carabines varmint.

A+

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carabine 22lr avec ou sans organes de visées ? Empty
MessageSujet: Re: Carabine 22lr avec ou sans organes de visées ?   Carabine 22lr avec ou sans organes de visées ? Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Carabine 22lr avec ou sans organes de visées ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carabine 22lr en C
» Composition d'une carabine"22lr cz 452"
» Silencieux PA et carabine 22LR
» CARABINE PLIANTE CHIAPPA M6 CAL.22LR & 20 CHOKE
» Carabine 22LR pliante CHIAPPA Little Badger monocoup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Arme, défense et sport :: Armes à feu-
Sauter vers: