| Carabine 22lr avec ou sans organes de visées ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
johndouchebag
| Sujet: Carabine 22lr avec ou sans organes de visées ? Dim 15 Déc 2019 - 2:51 | |
| Bonjour à tous,
Je viens de valider ma licence de tir et je suis en train d'acheter les deux armes de CAT C prévues dans ma batterie d'armes, à savoir un fusil de chasse juxta en cal 12 et une carabine en 22 lr.
Pour le juxta c'est bon, j'ai choisi un Baïkal Coach Gun.
Pour la carabine je pensais prendre une CZ457, mais j'hésite à prendre une version avec organes de visées ou pas.
Je compte bien sur l'équipée d'une lunette et j'ai lu que les organes de visées sont gênants dans ce cas là.
Qu'en pensez-vous ?
| |
|
| |
velinius Membres d'honneur
| Sujet: Re: Carabine 22lr avec ou sans organes de visées ? Dim 15 Déc 2019 - 3:20 | |
| Alors non les organes de visés ne gène pas avec une lunette (en tout cas pas sur ma CZ455). Et de mon point de vue, mieux vaux les avoir si t'a le moindre problème qui rendrai ta lunette inutilisable tu seras bien content de les avoir. | |
|
| |
Philippe Membres d'honneur
| Sujet: Re: Carabine 22lr avec ou sans organes de visées ? Dim 15 Déc 2019 - 4:27 | |
| Avec organes de visée ! Et apprend à tirer avec avant de monter une lunette........
Cette dernière n' est qu' un confort utile, et si elle casse quand il ne faut pas, il faudra te souvenir daredare comment on vise de manière classique...... Et ce ne sera pas le moment d' apprendre ! | |
|
| |
497719 Membres d'honneur
Date d'inscription : 03/08/2014 Age : 59 Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801
| Sujet: Re: Carabine 22lr avec ou sans organes de visées ? Dim 15 Déc 2019 - 9:40 | |
| comme les petits copains du dessus, si tu en prends une sans organes de visée métallique le jour ou tu pètes ta lunette, après en acheter un lot . sa va sur les 22lr, les lunettes sont pas trop cher mais si tu tires avec du plus gros et que tu achètes du haut de gamme cela risque de piquer sévère. | |
|
| |
Lemonstr
| Sujet: Re: Carabine 22lr avec ou sans organes de visées ? Dim 15 Déc 2019 - 9:48 | |
| La lunette est montée au dessus des organes de visée mécanique. Du coup on passe du proche au moins proche sans reglage. | |
|
| |
Histrion Membres d'honneur
| Sujet: Re: Carabine 22lr avec ou sans organes de visées ? Dim 15 Déc 2019 - 13:51 | |
| Idem Sauf si tu cherche l'ultime precision, le montage de la lunette de visée au dessus des organes métalliques et un gage d'efficacité et de resilience. Tu peux avoir des rails picatinny qui incorporent la mire complete avec la hausse et le guidon sans grande modif de l'arme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Car une lunette trop haute induit une erreur de parallaxe A+ | |
|
| |
johndouchebag
| Sujet: Re: Carabine 22lr avec ou sans organes de visées ? Dim 15 Déc 2019 - 14:56 | |
| Merci à tous pour vos réponses et vos conseils, j'hésite donc entre les modèles training life et luxe.
Pour 50 € de plus y a t"il un intérêt à avoir une crosse en noyer avec quadrillage par rapport à une crosse lisse en bois de hêtre ?
| |
|
| |
velinius Membres d'honneur
| Sujet: Re: Carabine 22lr avec ou sans organes de visées ? Dim 15 Déc 2019 - 16:20 | |
| - johndouchebag a écrit:
- Pour 50 € de plus y a t"il un intérêt à avoir une crosse en noyer avec quadrillage par rapport à une crosse lisse en bois de hêtre ?
Le quadrillage te donne une meilleur prise en main. Donc si c'est juste pour tirer en club peu importe l'un ou l'autre. Si tu veux pouvoir t'en servir en K2KK mieux vaux le quadrillage. Ce serai con qu'elle te glisse des mains surtout au mauvais moment. | |
|
| |
johndouchebag
| Sujet: Re: Carabine 22lr avec ou sans organes de visées ? Dim 15 Déc 2019 - 17:44 | |
| - Citation :
- Donc si c'est juste pour tirer en club peu importe l'un ou l'autre.
Si tu veux pouvoir t'en servir en K2KK mieux vaux le quadrillage. Ce serai con qu'elle te glisse des mains surtout au mauvais moment. Je veux pouvoir l'utiliser dans ces deux contextes, sinon il y a aussi la version premium avec une crosse différente (mais là le prix monte brutalement à plus de 700€ !) Je perçois pas ce qu'implique les différences entre ces deux crosses ... | |
|
| |
Philippe Membres d'honneur
| Sujet: Re: Carabine 22lr avec ou sans organes de visées ? Dim 15 Déc 2019 - 17:48 | |
| Pour la crosse ? Rien ne vaut le composite renforcé de fibres, qui a en général un quadrillage......
En plus ça ne casse pas et c' est insensible à l' humidité....Le fabricant Choate Tools par exemple garantit ses crosses à vie. | |
|
| |
johndouchebag
| Sujet: Re: Carabine 22lr avec ou sans organes de visées ? Dim 15 Déc 2019 - 18:13 | |
| - Philippe a écrit:
- Pour la crosse ? Rien ne vaut le composite renforcé de fibres, qui a en général un quadrillage......
En plus ça ne casse pas et c' est insensible à l' humidité....Le fabricant Choate Tools par exemple garantit ses crosses à vie. Ok donc, je pourrais prendre une training life et changer la crosse, mais dans ce cas est-ce que mon choix de me diriger vers une CZ457 est réellement un bon choix ? Existe t'il une bonne carabine 22 lr en CAT C avec une crosse synthétique d'origine ? | |
|
| |
JJ62 Membres d'honneur
Date d'inscription : 17/10/2017 Age : 60 Localisation : 62 PAS DE CALAIS
| Sujet: Re: Carabine 22lr avec ou sans organes de visées ? Dim 15 Déc 2019 - 18:28 | |
| tikka , est une trés bonne marque aussi, il me semble que leurs 22 sont synthétiques d'origine.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Carabine 22lr avec ou sans organes de visées ? Dim 15 Déc 2019 - 18:48 | |
| Ruger en 22lr avec crosse synthétique et organes de visées. C'est plus judicieux qu'une cz en bois. Et sur la ruger le chargeur ne dépasse pas de la crosse, ce qui est un avantage certain! |
|
| |
johndouchebag
| Sujet: Re: Carabine 22lr avec ou sans organes de visées ? Dim 15 Déc 2019 - 23:00 | |
| - Ours a écrit:
- Ruger en 22lr avec crosse synthétique et organes de visées.
C'est plus judicieux qu'une cz en bois. Et sur la ruger le chargeur ne dépasse pas de la crosse, ce qui est un avantage certain! Très bonne idée, merci, j'avais pas pensé à Ruger parce que j'étais obnubilé par la 10/22 qui est malheureusement en CATB. Mais le modèle american rimfire à l'air top et je vais surement la prendre | |
|
| |
Histrion Membres d'honneur
| Sujet: Re: Carabine 22lr avec ou sans organes de visées ? Lun 16 Déc 2019 - 21:38 | |
| la 10/22 peut etre classé en C a condition que sont chargeur soit devenu inamovible... la Ruger 10/22 est a mon sens mais ce n'est que mon avis perso la meilleure carabine de survie dans ce calibre : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mais encore une fois, dans une optique purement survivaliste jamais sans mes organes de visée de secours. Et pourtant dieu sait que parfois ils sont casse couil a adapter, regler, sur des carabines varmint. A+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carabine 22lr avec ou sans organes de visées ? | |
| |
|
| |
| Carabine 22lr avec ou sans organes de visées ? | |
|