France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Ser niveau 1 Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Ser niveau 1 Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Ser niveau 1 Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Ser niveau 1 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Ser niveau 1 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Ser niveau 1 Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Ser niveau 1 Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Ser niveau 1 Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Ser niveau 1 Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Ser niveau 1 Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Ser niveau 1 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Ser niveau 1 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Ser niveau 1 Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Ser niveau 1 Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Ser niveau 1 Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier

 

 Ser niveau 1

Aller en bas 
+5
497719
Ambre
renard
Histrion
velinius
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Ser niveau 1 Empty
MessageSujet: Ser niveau 1   Ser niveau 1 Emblem13Jeu 9 Jan 2020 - 22:28

Bonjour,

Je commence à faire ma liste du contenue du ser de niveau 1. Je me suis basé sur cette vidéo :





Je précise avant d'aller plus loin, que les gamins on hâte qu'on parte les tester pour voir ce que ça donne en situation réelle lol

Questions avant de passer au contenu. Si on a un ser de niveau 1 et 1 de niveau 2, on va avoir des choses en doubles puisque logiquement le niveau 2 a tout ce qu'il y a dans le niveau 1 et d'autres choses en plus. Ou alors vous transvasez le jour j si besoin de passer en niveau 2 ?

Pour le contenu du niveau 1 donc

EJP
Trousse de secours
Briquet
Lampe de poche
Lampe frontale
Pince multitools
Piles

SER 1
Papier important numérisés sur CD et carte sd
Gilet jaune
Grosse trousse de secours
Eau
2 jours de nourriture
Purificateur d'eau
Vêtements de rechange dans sac étanche
2 sac poubelle 100 litres
Jumelles ou monoculaire
2 briquets
Fumigène
1 couteau
1 radio

Ce que je relève qui manquerait à mes yeux.

Si on prévoit 2 jours il va falloir dormir. Il faudrait donc de quoi dormir à l'abris. Peut-être un hamac et une bâche pour avoir une protection de la pluie en la tendant au dessus. De la corde pour tout ça et plus.

La radio, pour contacter les secours. Quelle genre de radio permet de contacter pompier ou autres ??? Une simple VHF genre pmr446 ?


Je pensais peut-être à de l'hygiène aussi genre gel hydroalcoolique, papier toilette, mouchoirs.

Vu qu'on n'est pas en effondrement total,le téléphone pour remplacer la carte et la boussole avec le gps intégré. Donc prevoir une batterie externe ou autre moyen de recharger genre mini panneau solaire.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
velinius
Membres d'honneur
Membres d'honneur
velinius


Date d'inscription : 15/05/2016
Age : 44
Localisation : Pays de Lorient

Ser niveau 1 Empty
MessageSujet: Re: Ser niveau 1   Ser niveau 1 Emblem13Ven 10 Jan 2020 - 0:22

Je pense que les doubles des papiers importants devrait etre dans l'EJP et non le SER. Si y a un incendie alors que t'es pas chez toi, tu sera bien content de les avoir.

Je pense également que le hamac est un luxe. Mais pourquoi pas. Pour les bâches, pour éviter les redondances, tu peux partir vers les ponchos militaire en guise de vêtement de pluies. plusieurs modèles sont conçu pour faire office de tente au besoin.

Ne remplace pas cartes et boussoles par le téléphones car si tu as plus de courant dans ton coin, les relais seront HS et ton téléphones aussi car si tu as des fonction GPS s'en est pas pour autant. Car les téléphones te géolocalides par les relais et non par les satellites contrairement aux GPS.

Mais de toutes façon en France, est cas de crise de niv 1, y a peu de risque que ton évacuation dure plus de quelques heures avant d'etre pris en charge.
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Ser niveau 1 Empty
MessageSujet: Re: Ser niveau 1   Ser niveau 1 Emblem13Ven 10 Jan 2020 - 0:57

"Car les téléphones te géolocalides par les relais et non par les satellites contrairement aux GPS."

Faux

Tous les Smartphones incorporent des puces derivées de l'antique SIRF STARIII qui sont meme compatible GLONAS et GALILEO.

En revanche si tu n'as pas des cartes OFF-Line deja prechargées en memoire tu seras marron sans internet.

Si cela crame chez toi, les sauvegardes de tes documents dans le cloud suffiront, pas utile a mon sens, d'alourdir l'EDC avec de la paperasse meme numerique.

A+
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Ser niveau 1 Empty
MessageSujet: Re: Ser niveau 1   Ser niveau 1 Emblem13Ven 10 Jan 2020 - 1:54

Histrion a écrit:
"Car les téléphones te géolocalides par les relais et non par les satellites contrairement aux GPS."

Faux

Tous les Smartphones incorporent des puces derivées de l'antique SIRF STARIII qui sont meme compatible GLONAS et GALILEO.

En revanche si tu n'as pas des cartes OFF-Line deja prechargées en memoire tu seras marron sans internet.

Si cela crame chez toi, les sauvegardes de tes documents dans le cloud suffiront, pas utile a mon sens, d'alourdir l'EDC avec de la paperasse meme numerique.



A+

J'allais le dire et c'est tres pratique quand tu te rends a l'etranger le GPS est gratuit il faut juste la carte.

Pour les papiers hors CNI je dirais meme que les avoir sur sois c'est le risque de se les faire voler et usurper son identiter d'un seul coups meme au format numerique et crypter. Factures = certificats de domicile rien de mieux pour se retrouver avec 30K d'emprunts
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Ser niveau 1 Empty
MessageSujet: Re: Ser niveau 1   Ser niveau 1 Emblem13Ven 10 Jan 2020 - 5:28

velinius a écrit:
Je pense que les doubles des papiers importants devrait etre dans l'EJP et non le SER. Si y a un incendie alors que t'es pas chez toi, tu sera bien content de les avoir.
Totalement d'accord.

De mon côté, j'avais déjà posté, alors je le remet :

Mon EDC/EJP et SER :

Bon, déjà tu as un exemple avec des idées à prendre.
Après, il me manque juste la radio et les cartes (dans une liseuse confused )
Mais pour le moment mon téléphone portable fait les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ser niveau 1 Empty
MessageSujet: Re: Ser niveau 1   Ser niveau 1 Emblem13Ven 10 Jan 2020 - 8:51

Niveau 1 ça veut dire que l'évacuation est dûe à un problème localisé. As tu vraiment besoin de hamac, bâches et tout le bordel si ta maison brûle ou est inondée?
Qui plus est avec des gosses.

Tu vas surtout aller à l'hôtel ou chez des amis, de la famille.

Donc téléphone plus de quoi le charger, lampe plus piles, documents importants plus sentimentaux en papier et numérique, radio pour avoir des nouvelles, de quoi se défendre, de l'argent.

Tu peux mettre de quoi te faire repérer si tu as besoin de secours immédiats.
Couplé à un edc intelligent et un kit voiture c'est largement suffisant pour s'en tirer correctement. Sans verser dans le fantasme de partir en forêt en mode survivor...
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Ser niveau 1 Empty
MessageSujet: Re: Ser niveau 1   Ser niveau 1 Emblem13Ven 10 Jan 2020 - 9:06

Je suis d'accord, le mode survie en foret sera très sûrement inutile...
Mais moi je le prend quand même parce que j'aime bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ambre

Ambre


Date d'inscription : 23/11/2019
Age : 62
Localisation : trop vers la Méditerranée...

Ser niveau 1 Empty
MessageSujet: Re: Ser niveau 1   Ser niveau 1 Emblem13Ven 10 Jan 2020 - 9:21

En niveau 1 en France, tu va être pris en charge assez vite. A moins d'habiter à 50 km d'un village non impacté qu'il faudrait rallier à pied dans le neige, pas besoin de se charger de bouffe pour 2 jours et d'une grosse trousse de secours : des barres de céréales ou des snikers,  du "Rescue" en Fleurs de Bach et ton EJP devraient suffire.
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Ser niveau 1 Empty
MessageSujet: Re: Ser niveau 1   Ser niveau 1 Emblem13Ven 10 Jan 2020 - 14:53

velinius a écrit:


Je pense également que le hamac est un luxe. Mais pourquoi pas.

...

Mais de toutes façon en France, est cas de crise de niv 1, y a peu de risque que ton évacuation dure plus de quelques heures avant d'etre pris en charge.

J'ai pensé au hamac parce que j'ai lu un topic où quelqu'un disait qu'il avait fait une nuit à même le sol et que son dos s'en souvenait. Que du coup il avait pris un hamac. Et je me suis dis que c'était une très bonne idée. ça éloigne de nombreux insectes et bien plus confortable pour avoir une nuit reposante si le lendemain il faut taper une journée de marche.

Histrion a écrit:

En revanche si tu n'as pas des cartes OFF-Line deja prechargées en memoire tu seras marron sans internet.

Si cela crame chez toi, les sauvegardes de tes documents dans le cloud suffiront, pas utile a mon sens, d'alourdir l'EDC avec de la paperasse meme numerique.

Oui, pour ça que je précharge sur googlemap les cartes du coin. Très bonne idée pour le cloud. Le CD et la carte SD plutôt en cas d'effondrement total donc dans le SER niv 2.

@Renard
1 sac de compression sea to summit taille M : ça j'ai trouvé, c'est un sac pour y ranger un sac de couchage et pouvoir le comprimer pour gagner de la place c'est ça ?
1 popote : une casserole ?
le bivvy SOL, le tarp SOL, le tarp queshua : c'est quoi tout ça ?
le sac à viande +14°C sea to summit ça non plus je ne connais pas.

Ours a écrit:

Niveau 1 ça veut dire que l'évacuation est dûe à un problème localisé. As tu vraiment besoin de hamac, bâches et tout le bordel si ta maison brûle ou est inondée?
Qui plus est avec des gosses.

Ben si ça n'affecte que ma maison pas de soucis. Si c'est plus général genre gros feu de forêt qui menace le quartier, tremblement de terre sérieux, tempête costaud etc peuvent endommager largement une zone large. En fait, franchement, pour l'instant je me pose encore des questions mais il n'est pas exclue je pense que même sans effondrement total il y est un risque de passer une nuit dehors.

Ours a écrit:

Donc téléphone plus de quoi le charger, lampe plus piles, documents importants plus sentimentaux en papier et numérique, radio pour avoir des nouvelles, de quoi se défendre, de l'argent.

Vu ce que tu dis dans ton premier paragraphe, à quoi bon avoir de quoi se défendre ? Je ne suis pas plus en danger que les autres jours.

Du coup pour les questions qui restent en suspend.

Quid de la radio ? J'ai du mal à comprendre à quoi elle peut servir en niveau 1. Le téléphone n'est pas suffisant ?

Pour l'hygiène je ne pense pas que ce soit une mauvaise idée ce que j'ai prévu non ?
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Ser niveau 1 Empty
MessageSujet: Re: Ser niveau 1   Ser niveau 1 Emblem13Ven 10 Jan 2020 - 16:03

En fait tout depend du cas de chacuns. exemple moi j'ai les 7/11 ouvert 24/24 7j/7. Donc si ma maison brule et que j'ai sur moi ma carte bancaire bah... Je peux retirer tout mon compte en banque d'un seul coup, avoir a bouffer chaud, meme de l'alcool et internet. Avec mon liquide j'ai une chambre d'Hotel, les couches et le lait pour le petit et directement dans le magasin calecons, chaussettes et Tshirt.

En revanche si c'est un typhoon severe, tremblement de terre ou Tsunami, la ma carte ne va me servir a rien du tout. Donc il va me falloir les 24 h en autonomie vue que l=tout risque d'etre vide avant que j'arrive.

Pour la defense je vais citer l'exemple suivant. Un avion rempli de passagers. Tu lances un exercice d'evacuation, tout le monde est ben organiser c'est presque beau a voir (il me semble meme que les cobayes etaient Japonnais mais pas sur du tout pour dire le degres d'organisation).

Les memes personnes (environ 150 pas plus) refont la meme chose sauf que cette fois les 100 premiers qui sortent de l'appareil recoivent une somme d'argent.......
Je me rappel encore du type qui sort tel spider man la tete en premier par le haut de la porte comme si il rampait sur le plafond. Bien sur en terme de temps dans le premier cas ce fut tres vite fait, dans le second cas bien plus long, sortie bouchee par tous ceux qui voulaient abslument sortir en 12 eme position alors que ca n'allait rien changer a leur recompense.


en plus si le vehicule ne dort pas dans un garage dans le domicile, le kit voiture et fait pour dormir dedans au moins une nuit.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ser niveau 1 Empty
MessageSujet: Re: Ser niveau 1   Ser niveau 1 Emblem13Ven 10 Jan 2020 - 16:52

Milagi a écrit:
velinius a écrit:


Je pense également que le hamac est un luxe. Mais pourquoi pas.

...

Mais de toutes façon en France, est cas de crise de niv 1, y a peu de risque que ton évacuation dure plus de quelques heures avant d'etre pris en charge.

J'ai pensé au hamac parce que j'ai lu un topic où quelqu'un disait qu'il avait fait une nuit à même le sol et que son dos s'en souvenait. Que du coup il avait pris un hamac. Et je me suis dis que c'était une très bonne idée. ça éloigne de nombreux insectes et bien plus confortable pour avoir une nuit reposante si le lendemain il faut taper une journée de marche.

Histrion a écrit:

En revanche si tu n'as pas des cartes OFF-Line deja prechargées en memoire tu seras marron sans internet.

Si cela crame chez toi, les sauvegardes de tes documents dans le cloud suffiront, pas utile a mon sens, d'alourdir l'EDC avec de la paperasse meme numerique.

Oui, pour ça que je précharge sur googlemap les cartes du coin. Très bonne idée pour le cloud. Le CD et la carte SD plutôt en cas d'effondrement total donc dans le SER niv 2.

@Renard
1 sac de compression sea to summit taille M : ça j'ai trouvé, c'est un sac pour y ranger un sac de couchage et pouvoir le comprimer pour gagner de la place c'est ça ?
1 popote : une casserole ?
le bivvy SOL, le tarp SOL, le tarp queshua : c'est quoi tout ça ?
le sac à viande +14°C sea to summit ça non plus je ne connais pas.

Ours a écrit:

Niveau 1 ça veut dire que l'évacuation est dûe à un problème localisé. As tu vraiment besoin de hamac, bâches et tout le bordel si ta maison brûle ou est inondée?
Qui plus est avec des gosses.

Ben si ça n'affecte que ma maison pas de soucis. Si c'est plus général genre gros feu de forêt qui menace le quartier, tremblement de terre sérieux, tempête costaud etc peuvent endommager largement une zone large. En fait, franchement, pour l'instant je me pose encore des questions mais il n'est pas exclue je pense que même sans effondrement total il y est un risque de passer une nuit dehors.

Ours a écrit:

Donc téléphone plus de quoi le charger, lampe plus piles, documents importants plus sentimentaux en papier et numérique, radio pour avoir des nouvelles, de quoi se défendre, de l'argent.

Vu ce que tu dis dans ton premier paragraphe, à quoi bon avoir de quoi se défendre ? Je ne suis pas plus en danger que les autres jours.

Du coup pour les questions qui restent en suspend.

Quid de la radio ? J'ai du mal à comprendre à quoi elle peut servir en niveau 1. Le téléphone n'est pas suffisant ?

Pour l'hygiène je ne pense pas que ce soit une mauvaise idée ce que j'ai prévu non ?

Tu as normalement un sac en cas d'événement mineur et localisé et un sac sur un événement plus gros, général.

La radio sert à avoir des infos sans claquer la batterie du tel qui lui sert à appeler les proches.

De quoi se défendre, comme tous les jours oui et non. Cela dépend si tu as de quoi sur toi habituellement, mais dans la panique d'une évacuation (exemple de ton quartier), cela peut créer de la violence. Et puis si tu passes une nuit dans un gymnase avec des inconnus etc, il vaut mieux un minimum.
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Ser niveau 1 Empty
MessageSujet: Re: Ser niveau 1   Ser niveau 1 Emblem13Ven 10 Jan 2020 - 17:46

1 sac de compression sea to summit taille M : ça j'ai trouvé, c'est un sac pour y ranger un sac de couchage et pouvoir le comprimer pour gagner de la place c'est ça ?
Oui, c'est exactement ça, ça te permettra de mettre tout dans une petit sac type eastpack et donc être "homme gris"

1 popote : une casserole ?
Ouais... une casserole de camping avec un couvercle et qui ne prend pas de place... ou alors une marmitte de 2L (ou plus selon le nombre de personnes).

le bivvy SOL, le tarp SOL, le tarp queshua : c'est quoi tout ça ?

le bivvy SOL est un sur-sac de couchage de la marque SOL et donc en matière proche de la couverture de survie:

le tarp SOL est une petite bâche de la marque SOL et donc en matière pro de la couverture de survie:

Le tarp queshua c'est la bâche légère de chez décathlon pour faire un abri.


le sac à viande +14°C sea to summit ça non plus je ne connais pas.

C'est un drap en forme de sac de couchage qui se met à l'interrieur du sac de couchage pour avoir plus chaud et ne pas salir le sac de couchage:

Et là tu vas me faire remarqué qu'il y a un sur-sac de couchage et un drap de sac de couchage et pas de sac de couchage... Bah oui!
Le sac de couchage, en hamac, c'est compressé de partout et du coup ça perd la capacité d'isolation en dessous voir sur les côté... et du coup tu te les gèles.
Si le sac de couchage est en duvet c'est encore pire que le synthétique! (et si tu es asthmatique tu te les gèles et en plus tu fais une crise d'asthme... VIVE LES DUVETS!!!)

Bref j'ai le sur sac thermique qui protège super bien et le sac à viande qui tiend bien chaud, ça ne prend pas de place, ça pèse rien et c'est plus efficace en hammac que les sac de couchage que j'ai testé.

Si tu te demande pourquoi j'ai deux bâches dont une thermique, c'est parce que la bâche queshua sert d'abris, et l'autre, je l'attache en dessous du hamac avec les deux tendeurs affin de m'isoler encore plus!
comme ça :
Ser niveau 1 Maxresdefault
Alors ok, ça c'est le hammock underblancket de chez snuggpack, mais c'est ça l'idée... Sauf que mon truc ça marche mieux, c'est moins lourd et moins encombrant! En plus ça arrête mieux le vent et ça protège de l'humidité! Ca coute 23€ au lieu de 90€!!

Qui veut acheter mon hamock cocoon de chez snuggpack pour 70€??? lol!

Bref et avec tout ça, il y a la couverture en laine entre le hamac et le bivvy (sur sac de couchage).
Le défaut du truc c'est que si tu veux dormir par terre (dans un gymnase) c'est la couverture en laine qui te servira de matelas!
Alors il te faudra une arme à feu pour pouvoir piquer un tatami et ne pas avoir mal au dos Cool
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Ser niveau 1 Empty
MessageSujet: Re: Ser niveau 1   Ser niveau 1 Emblem13Sam 11 Jan 2020 - 5:43

Bon je refait un message pour dire que je dis de la merde dans le message du dessus car il est too much!

Le sac d'évacuation, c'est en gros le même sac que celui que tu prends quand tu vas faire une soirée chez un pote, que tu prévois d'être bourré et que tu dors chez lui !

L'autre étant simplement un sac de bivouac utilisable en cas d'évacuation extrême aussi appelé le inch bag... Celui que tu prends en cas de survie pour cause de merdier apocalyptique (incendie, ouragan, tremblement de terre, etc...)

Donc je dois redire le sac d'évacuation de base.
C'est une trousse de toilette avec un caleçon et une paire de chaussette.

Si demain je dois évacuer de chez moi pour... garder mon neveux, c'est une simple trousse de toilette avec un caleçon et des chaussettes.
Si je dois aller à l'hosto, pareil.
Fuite de gaz, pareil.
etc...

Le "sac d'évacuation" pour cause de base, c'est une truc de base.
Une putain de trousse de toilette avec des putains de sous vêtements.

Le sac de bivouac, c'est le stade au dessus et il est intéressant de prévoir affin de prendre tout les modules d'un coup sans être gêné!
(perso le sac d'évac de base je le mettrais dans un deuxième sac banane que je peux mettre genre en bandoulière comme c'est la mode en ce moment)
Exemple... regardez l'allure de tafiole que ça donne PUTAIN!!! :

Je suis désolé d'avoir confondue et du coup d'avoir mis un putain de truc overkill.
Je m'en vais donc m'autoflageler parce que j'ai dit de la merde!
Ser niveau 1 Tumblr_pqlmr3UF5H1qfmpblo3_250

PS: et des putains de préservatifs parce que si je dors chez un pote parce qu'on va se bourrer la gueule, si il y a une Vanessa (enfin dans mon cas ça a surtout été une Stéphanie ou une Laura pis l'autre là dont je n'ai jamais su le noms) bah il faut des préservatifs. Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Ser niveau 1 Empty
MessageSujet: Re: Ser niveau 1   Ser niveau 1 Emblem13Sam 11 Jan 2020 - 21:33

Donc vous pensez qu'il n'y a aucun événement de niveau 1, donc ne provoquant pas un effondrement total, qui puisse pousser à dormir dans la nature le temps de se faire prendre en charge ?
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Ser niveau 1 Empty
MessageSujet: Re: Ser niveau 1   Ser niveau 1 Emblem13Sam 11 Jan 2020 - 21:53

euh... l'entraînement!

Ensuite, tu seras obligé de dormir dehors, si tu n'as pas le loisir de prendre ta bagnole pour aller à l’hôtel, chez des amis ou la famille pour dormir.
Donc voilà, si la prochaine maison accueillante est trop loin à pied, à vélo et que tu ne peux pas prendre ta bagnole, c'est qu'il y a déjà un gros problème...
Surtout en MOSELLE!
Comment ils disent dans le reste de la France? "il n'y a rien en Moselle".
On a pas d'inondation (comme dans le sud), pas de tremblement de terre, on a presque pas de grosses tempêtes, pas de chute de neige énorme, etc...

Bref reste quoi pour te sortir de chez toi?
Fuite d'eau, incendie, fuite de gaz... Voilà... un éclaire sinon peut-être...
une coupure d'électricité?
Un tunnel d'une mine qui s’effondre... comme à Homécourt... c'est dans le 54, ça compte pas... Putain, il n'y a vraiment rien chez nous, on a même pas le sol qui s’effondre...
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Ser niveau 1 Empty
MessageSujet: Re: Ser niveau 1   Ser niveau 1 Emblem13Dim 12 Jan 2020 - 8:11

Ben, tremblement de terre en effet, je me doutais que non mais je voulais justement vérifier. Si tu l'as déjà fais je n'ai pas besoin de le faire c'est ok.

Effondrement de galerie minière pas pour ma maison. Pas de galerie qui passe sous la mienne.

En effet, la seule chose qui me semblait être possible, c'est la tempête. Mais bon, je suis novice. Je me suis dit que des choses pouvaient m'échapper.

Je vais donc remanier ma liste et je vous dirai ce que je garde.
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Ser niveau 1 Empty
MessageSujet: Re: Ser niveau 1   Ser niveau 1 Emblem13Dim 12 Jan 2020 - 8:49

Bon donc voilà à quoi pourrait ressembler mon ser de niveau 1

EJP
Papier important numérisés dans le cloud
Gilet jaune
Eau
1 jour de nourriture 
Vêtements de rechange dans sac étanche 
1 sac poubelle 100 litres
Mouchoirs
Papier toilette (on ne sait jamais, si on est parqué dans un gymnase et qu'on est en rupture de stock, j'aurai le mien)

Pour l'ejp
Portefeuille avec papier cartes argent
Petite trousse de secours
Briquet
Lampe de poche
Batterie externe
Gel hydroalcoolique
Anti douleur
Anti acide pour l'estomac
Peigne pliable avec miroir
Stylo
Et la pince multi outils qu'il me restera à acheter. Bien que je ne suis pas certain de son utilité dans ma sacoche. En voiture à la limite.

Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Ser niveau 1 Empty
MessageSujet: Re: Ser niveau 1   Ser niveau 1 Emblem13Dim 12 Jan 2020 - 10:14

Pour la pince multitool, je dois pouvoir te conseiller...

Si tu n'as pas déjà de pince leatherman c'est que tu n'en as pas besoin!
Donc pas besoin de foutre 100 balles dedans pour avoir le leatherman qui tiend 15ans pour ceux qui l'utilisent tout les jours (comme moi).

Plusieurs possibilité :
1) la vrai pince multitool mais pas leatherman... Donc ganzo, c'est pas trop cher et ça reste très bien (20-40€).
2) une mini pince multitool toute pourrie (mais pas tant que ça) + un bon couteau suisse.

Perso dans mon EJP, j'ai la mini pince multitool + le couteau suisse.

La mini pince mutlitool, j'ai ça :
https://fr.aliexpress.com/item/4000286699472.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.7a0c7695JXHXbB&algo_pvid=146fbf15-d0f2-425f-a117-b5adee94b1d9&algo_expid=146fbf15-d0f2-425f-a117-b5adee94b1d9-54&btsid=99dc3d9c-7276-46af-a911-61ce8b17cb70&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_4,searchweb201603_53

RETEX sur la mini pince: j'ai bossé avec ça longtemps avant de m'acheter leatherman et franchement ça dépanne.
La pince est efficace, tu pourras coupé du file de fer, tenir certains écroues pour les dévisser, etc...
Les autres outils sont nuls donc il faut avoir le bon vieux couteau suisse qui a fait ses preuves.
Quand j'utilisais ça pour bosser, j'en pétais un tout les 6 mois environ.
Donc si de base tu ne l'utilise pas, il te tiendra des années.
N'hésite pas à aiguiser les lames tout de suite pour qu'elles soient utilisables Razz
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Ser niveau 1 Empty
MessageSujet: Re: Ser niveau 1   Ser niveau 1 Emblem13Dim 12 Jan 2020 - 11:48

Le problème avec les couteaux c'est la loi. Je sais que ce certains ici en porte toute l'année. Certains ont même été contrôlé sans être inquiété. Mais perso je n'ai pas spécialement envie de prendre le risque. La pince multitools si il y a une lame, ce n'est pas un couteau de base. Le couteau suisse est un couteau avant tout.
Dans l'esprit du flic qui ferait le contrôle je pense que ce ne sera pas perçu de la même manière.
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Ser niveau 1 Empty
MessageSujet: Re: Ser niveau 1   Ser niveau 1 Emblem13Dim 12 Jan 2020 - 16:18

C'est ton choix et c'est pour cela que je t'ai donné plusieurs possibilités.
Après niveau couteau, il y en aura toujours qui passent genre l'opinel, la laguiole, le couteau suisse et le leatherman passent généralement très bien par rapport à ... tout...
Bref temps que c'est du couteau habituel, ça passe.
Sinon les trucs vraiment petits qui ont l'air inofensif.

Je dis ça, mais j'ai pausé la question à des gendarmes pour l'opinel et ils m'ont dit :
- moi pour ça je ne dis rien, mais après ça dépend de la personne.

(bref si tu as une sale gueule ou que le flic est de mauvais poil ça ne passe pas.)

Sinon, je me suis fait contrôlé (enfin "contrôlé") avec le douk douk et ça ne passait pas.
Le vigile m'a demandé si j'avais un truc à déclaré, j'ai montré, il a dit "non", mais c'est tout.

De l'autre en Allemagne, je suis passé en boite avec le couteau suisse en l'ayant montré donc voilà.
(et ils sont plus stricte qu'en france)
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Ser niveau 1 Empty
MessageSujet: Re: Ser niveau 1   Ser niveau 1 Emblem13Dim 12 Jan 2020 - 17:22

J'ai changé mon couteau type combat par une pince multitools c'est vrai que cela est plus justifiable.
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Ser niveau 1 Empty
MessageSujet: Re: Ser niveau 1   Ser niveau 1 Emblem13Dim 12 Jan 2020 - 20:10

Dans le ser de niveau 2 aucun soucis. Couteau, pistolet, fusil. Mais tant que les lois existent, mieux vaut les respecter.
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Ser niveau 1 Empty
MessageSujet: Re: Ser niveau 1   Ser niveau 1 Emblem13Lun 13 Jan 2020 - 1:00

Ce qui pose soucis aux FDO au niveau d'un couteau c'est plusieurs facteurs:
Taille de la lame
Tranchant
mecanisme d'ouverture rapide (automatique ou papillon par exemple)
Pour les puristes mecanisme de fixation de la lame.

Avec le bete couteau suisse sans blocage de lame tu es a 0 partout.

Sinon alternative interessante c'est l'opinel pour enfant qui existe en plusieurs versions.

C'est un opinel tout bete mais sans la pointe et moins tranchant. Ici le outdoor

https://static.greenweez.com/images/products/105000/600/opinel-couteau-n-08-outdoor-junior-rouge.jpg

Pour en revenir au sac de niveau 1 video de Vol West dessus

https://www.youtube.com/watch?v=VJJnlb5AGoU


Ppur ce qui est de le completer ou que le niveau 1 devienne un niveau 2 c'est avec ton kit voiture que tu devras survivre.

L'evenement type de niveau 1 c'est l'incendie de ta maison pile au moment ou tu es sous la douche ou juste apres une partie de jambes en l'air donc literalement a poil. Tu dois sortir et tu n'as le temps d'attraper qu'un truc.

Le seul truc que je mettrais en plus c'est un poncho qui est multi usage. Il va te couvrir si tu n'as rien d'autre, te proteger de la pluie et en hiver c'est pas du luxe du tout. Outils multi usage.
Bien sur pas l'arme chez nous un pliant pas cher et aspect innoffensif.
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Ser niveau 1 Empty
MessageSujet: Re: Ser niveau 1   Ser niveau 1 Emblem13Lun 13 Jan 2020 - 6:35

ozzy a écrit:
L'evenement type de niveau 1 c'est l'incendie de ta maison pile au moment ou tu es sous la douche ou juste apres une partie de jambes en l'air donc literalement a poil. Tu dois sortir et tu n'as le temps d'attraper qu'un truc.

Regarde la vidéo de volwest que tu as posté et zap directe à 30 minutes.
Picure de rappel à 38:45 (parce qu'il y a toujours un boulet pour le faire répéter Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Ser niveau 1 Empty
MessageSujet: Re: Ser niveau 1   Ser niveau 1 Emblem13Lun 13 Jan 2020 - 7:29

Oula. Il est d'où lui, canada ? Un flingue sur lui en permanence et un dans un sac d'évacuation niveau 1 au cas où il y aurait des gens pas sympas dans le gymnase dans lequel on sera hébergé ? Non mais lol....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ser niveau 1 Empty
MessageSujet: Re: Ser niveau 1   Ser niveau 1 Emblem13Lun 13 Jan 2020 - 7:59

Il est aux US. Et c'est parfaitement crédible.
Il y'a déjà des gens pas sympas quand tout va à peu près bien alors quand ça va mal..
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Ser niveau 1 Empty
MessageSujet: Re: Ser niveau 1   Ser niveau 1 Emblem13Lun 13 Jan 2020 - 8:05

Nan mais pourquoi les gens devraient en vouloir à ma vie parceque ma maison a brûlé ? Ou parce qu'il y a une fuite de produit chimique à l'usine du coin ? Donc tu penses qu'il fait, en France, avoir un calibre en permanence sur soi comme il le dit ?
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Ser niveau 1 Empty
MessageSujet: Re: Ser niveau 1   Ser niveau 1 Emblem13Lun 13 Jan 2020 - 12:09

@ Renard je reste partisan d'avoir un seul truc a attraper surout la nuit. Ta veste tu ne l'a pas toujours sur toi de meme que ton edc. Moi en edc pure J'ai mon tel, mes clefs et mon portefeuille (1 brise vitre+ coupe ceinture, la lame pliante carte bleu et carte bleu multitool), le reste est dans mon sac qui me suit la plupart du temps mais je le laisse dans mon vehicule de temps en temps. Leatherman, gants, 2 fois rien en bouffe calorique pour moi et pour le petit, 1 pire de chaussettes, un calecon, des gants en faux cuir et un mousqueton dans lequel ma main rentre comme par magie et qui ferait tres mal, un poncho de base a 2$ pliant jaune. 2 pinces a epiler une droite, une avec angle. J'ai aussi un metre de 2 metres dont je me sert de temps a autres.


Mon sac d'evac n1 est dans un sac souple qui rentre dans mon sac a dos pour edc de plus haut avec passeport, pare de chaussettes, calecon encore, le chargeur du portable et la baterie nomade.

Quand j'en trouverai je rajouterai le vrai poncho qualitatif et une vraie lampe que je cherche. Je degomme mes lampes made in china a une vitesse proche du niveau Olympique sans entrainement.

Le SAK que j'ai eu gratos sans le cure dent ou la pince a epiler, l'opinel 6 et un neck fixe squelette mais je me soigne.

J'ai de toutes facons beaucoup plus dans la voiture

@ Milagi le soucis n'est pas que ton evac augmente ton risque de te faire agresser c'est qu"elle ne le diminue pas du tout et que tu prend le risque de te retrouver SEULEMENT avec ce que tu as pu sauver.
Libre a toi de passer la nuit au gymnase en famille sans rien du tout mais par aquis de conscience j'aurais au minimum un pliant de type ecureuil avec une pince coupante a 3 E ne serait ce que pour etre capable d'ouvrir les boites de conserve.

https://www.google.com/search?q=couteau+pliant+ecureuil&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwim8O3ct4DnAhXCy4sBHYeWAD8Q_AUoAXoECAsQAw&biw=1366&bih=657


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ser niveau 1 Empty
MessageSujet: Re: Ser niveau 1   Ser niveau 1 Emblem13Lun 13 Jan 2020 - 20:22

Milagi a écrit:
Nan mais pourquoi les gens devraient en vouloir à ma vie parceque ma maison a brûlé ? Ou parce qu'il y a une fuite de produit chimique à l'usine du coin ? Donc tu penses qu'il fait, en France, avoir un calibre en permanence sur soi comme il le dit ?

Ce n'est pas que ta maison. Cela peut concerner ton quartier.
Si pour toi la vie c'est tout beau tout rose, ne prends pas de quoi te défendre.
Si par contre tu vis dans un pays rempli de gens qui t'agressent pour une clope, de "déséquilibrés" qui s'en prennent au hasard aux gens avec des couteaux de cuisine tu prendras de quoi te défendre.

Eh oui, même en temps normal, il serait sain et logique qu'un citoyen honnête ait le droit et les moyens de se défendre.
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Ser niveau 1 Empty
MessageSujet: Re: Ser niveau 1   Ser niveau 1 Emblem13Lun 13 Jan 2020 - 21:32

En pratique en K2KK les tensions augmentent tres vite, suffit de voir ce qui c'est passé sous le Superdome le refuge des sans abris apares l'ouragan Katrina.

Un minimum de materiel de Défense s'impose

A+
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Ser niveau 1 Empty
MessageSujet: Re: Ser niveau 1   Ser niveau 1 Emblem13Lun 13 Jan 2020 - 21:37

Histrion a écrit:
En pratique en K2KK les tensions augmentent tres vite, suffit de voir ce qui c'est passé sous le Superdome  le refuge des sans abris apares l'ouragan Katrina.

Un minimum de materiel de Défense s'impose

A+

Je ne suis pas au courant. Il s'est passé quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Ser niveau 1 Empty
MessageSujet: Re: Ser niveau 1   Ser niveau 1 Emblem13Lun 13 Jan 2020 - 21:59

Je ne sais plus qui disait que notre sac représantait nos crainte... C'était Volwest?

Bref, Si Milagi n'a pas notre hantise de l'agression, c'est peut-être pas pour rien.
Ser niveau 1 Giphy
Personne ne pourra dire si on en a peur où si on sent le truc venir.
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Ser niveau 1 Empty
MessageSujet: Re: Ser niveau 1   Ser niveau 1 Emblem13Mar 14 Jan 2020 - 4:37

Non mais meme sans le risque d'agression, en temps normal, meme moi qui mange facilement les 3/4 du temps avec des baguettes, entre les sciseaux, le cuter et le couteau de table je pense qu'il ne se passe pas un jour sans que j'utilise une lame au moins une fois dans la journee.

Apres generalement ceux qui ne se preparent pas a une agression sont ceux qui n'ont jamais ete agreser. Mais ca change apres le coup de p*te a 3 contre 1 en traitre evidement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ser niveau 1 Empty
MessageSujet: Re: Ser niveau 1   Ser niveau 1 Emblem13Mar 14 Jan 2020 - 7:27

renard a écrit:
Je ne sais plus qui disait que notre sac représantait nos crainte... C'était Volwest?

Bref, Si Milagi n'a pas notre hantise de l'agression, c'est peut-être pas pour rien.
Ser niveau 1 Giphy
Personne ne pourra dire si on en a peur où si on sent le truc venir.

Ne généralise pas ton cas à celui des autres stp.
Peut être que toi tu as peur de l'agression et que du coup tu t'armes en conséquence mais certains n'ont pas besoin de peur pour s'armer.
Cela s'appelle de la prévoyance, et même de la logique au regard de la situation actuelle du pays et du monde globalement.

Tout comme le survivalisme, je ne me prépare pas par peur d'un événement mais par prévoyance et résilience.
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Ser niveau 1 Empty
MessageSujet: Re: Ser niveau 1   Ser niveau 1 Emblem13Mar 14 Jan 2020 - 7:37

Personnellement je ne trouve aucun intérêt à avoir un couteau en permanence sur moi puisque je ne suis pas formé à son utilisation. Par contre, je suis instructeur en karaté défense. Avec mes membres je suis à l'aise et en confiance. Avec un couteau je ne saurais pas trop quoi faire à part taillader au hasard.

Après, je suis conscient de l'aspect dissuasif du couteau tenu en main face à un agresseur non armé.
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Ser niveau 1 Empty
MessageSujet: Re: Ser niveau 1   Ser niveau 1 Emblem13Mar 14 Jan 2020 - 8:19

Moi je m'en sers tous les jours, casse croûte, bricolage je me sens tout nu sans, par contre comme toi en cas d'affrontements c'est le meilleur moyen de se le retrouver dans le bide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ser niveau 1 Empty
MessageSujet: Re: Ser niveau 1   Ser niveau 1 Emblem13Mar 14 Jan 2020 - 8:47

Là c'est un problème d'ouverture d'esprit.
Pour se défendre, il n'y a pas que le couteau. Il existe un tas d'outils pour ça, certains plus facile d'utilisation que d'autres, plus "naturels".
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Ser niveau 1 Empty
MessageSujet: Re: Ser niveau 1   Ser niveau 1 Emblem13Mar 14 Jan 2020 - 8:52

Alors toi, tu parles de la matraque telescopique XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ser niveau 1 Empty
MessageSujet: Re: Ser niveau 1   Ser niveau 1 Emblem13Mar 14 Jan 2020 - 9:31

renard a écrit:
Alors toi, tu parles de la matraque telescopique XD

Eh bien non lol!

Elle peut en faire partie vu que ce n'est qu'un bâton et que l'homme s'en sert depuis la nuit des temps mais même plié c'est gros à transporter sur soi.

La gazeuse peut être une alternative soft mais il faut bien la choisir et prendre un tas de paramètres en compte.
En arme naturel, tu as le poing américain par exemple. Petit, léger et mettre une patate c'est naturel, instinctif, limite codé dans l'ADN des hommes.

Si en plus tu fais un truc type boxe anglaise, thaï ou du kick, tu sais te placer, cogner, bloquer, encaisser...

Plus l'impact psychologique du poing américain sur les méchants, qui peut déjà stopper l'agression.
Revenir en haut Aller en bas
Appocalypse_Knight

Appocalypse_Knight


Date d'inscription : 09/01/2020
Age : 80

Ser niveau 1 Empty
MessageSujet: Re: Ser niveau 1   Ser niveau 1 Emblem13Mar 14 Jan 2020 - 10:13

Histoire de mettre tout le monde d'accord...😅
Ser niveau 1 Coutea10
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Ser niveau 1 Empty
MessageSujet: Re: Ser niveau 1   Ser niveau 1 Emblem13Mar 14 Jan 2020 - 11:58

Milagi a écrit:
Personnellement je ne trouve aucun intérêt à avoir un couteau en permanence sur moi puisque je ne suis pas formé à son utilisation. Par contre, je suis instructeur en karaté défense. Avec mes membres je suis à l'aise et en confiance. Avec un couteau je ne saurais pas trop quoi faire à part taillader au hasard.

Après, je suis conscient de l'aspect dissuasif du couteau tenu en main face à un agresseur non armé.

Tu as tout lu? On est quand même 2 à parler de autre chose que de défense.

Là défense est seulement une partie des utilisations. Tu vas me dire que 2 fois par jours minimum tu ne te sers pas d'un couteau pour les repas? Et ça c'est en temps normal. Si tu te retrouves 2, 3 (30) nuits de suite au gymnase communal, je pense que tu seras content de pouvoir te rendre utile à éplucher les patates et couper les légumes pour la soupe du soir.

Essaye aussi de couper un bandage par exemple sans un truc tranchant ou un jean pour les premiers secours.

En plus karaté ou pas, c'est Franck Roppers Il me semble qui met des baffes à des grands maîtres de face car ils ont les mains basses.
Ça et je suis sûr que malgré le fait que j'ai pas foutu les pieds dans une salle depuis 15 ans et mes potes pareil mais à 3 avec eux même en téléphonant avant on gagne quand même. Et puis tu dors, n'a pas une vision à plus de 180°.

Sinon et ça reste mon préféré le molosse qui charcute mon gosse de 2 ans ou un autre dans la rue. Même en tapant bien le pliant sera plus efficace.

Il y a plein de modèles tout à fait légaux en France.

Je sais pas on dit avec sa b* te et son couteau pour une bonne raison. On parle pas de briquet ou de gourde. Pour moi le pliant et le sak c'est quand même la base et j'ai vécu pratiquement 4 ans en sac a dos. J'ai pas du utiliser de coupe ongle depuis 2014 ou alors chez une fille. Les ciseaux du victorinox je les ai utiliser aujourd'hui pour ça justement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ser niveau 1 Empty
MessageSujet: Re: Ser niveau 1   Ser niveau 1 Emblem13Mar 14 Jan 2020 - 16:16

D'accord avec ozzy!
Le couteau est un outil polyvalent, c'est pas pour rien que c'est l'un des premiers trucs créés par l'Homme.
Un pliant ça sert à tout.
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Ser niveau 1 Empty
MessageSujet: Re: Ser niveau 1   Ser niveau 1 Emblem13Mer 15 Jan 2020 - 8:04

Je n'arriverais même pas à compter le nombre de fois où j'utilise mon couteau par jour...
Il me faudrait un carnet et un stylo pour faire des bâtons Laughing
D'ailleurs ça aussi c'est pratique à avoir sur soit.

AH et pour le stylo tacticool pour la défense...
C'est à chier!
Déjà un stylo normal ça marche aussi, mais en plus ça ne permet pas une palette de coup énorme,
donc c'est restrictif par rapport au reste.
C'est utile si on porte le premier coup par surprise mais n'est pas optimale par rapport au reste et ça ne permet pas de se défendre (juste d'attaquer par surprise, il y a une nuance).
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Ser niveau 1 Empty
MessageSujet: Re: Ser niveau 1   Ser niveau 1 Emblem13Mer 15 Jan 2020 - 15:27

@ozzy

Non mais ok, pour la bouffe un couteau plus axé cuisine normalement, dans un sac et non dans la poche, les flics ne devraient pas trop dire quelque chose. Maintenant, le papillon ou le cran d'arrêt non merci. Tu as également raison sur la possibilité de se rendre utile dans le gymnase. Pour l'aspect médical, dans ma trousse j'ai des ciseaux pour ça.
Par contre le coup de venir avec tes potes, c'est aussi prétentieux de dire que vous gagnerez que si je disais le contraire. Je ne rentrerai pas dans ce genre de débat inutile. Par contre ce dont je suis certain c'est qu'un couteau n'augmentera pas mon champs de vision ni me protégera quand je dormirai. Il ne me garantira pas de mieux m'en sortir face à un mec qui lui aussi à un couteau non plus. Face à un gars à mains nues il y aura l'effet dissuasion là on est parfaitement d'accord.
Par contre, là où je ne suis pas d'accord, c'est sur le fait qu'il y ait des couteaux légaux au port. ça, ce n'est pas vrai.

Disons que vous m'avez convaincu, un couteau genre couteau suisse dans le ser de niv1 à sa place au moins pour l'aspect bouffe et bricole.
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Ser niveau 1 Empty
MessageSujet: Re: Ser niveau 1   Ser niveau 1 Emblem13Mer 15 Jan 2020 - 15:41

La leatherman ou le victorinox sont tout à fait légaux. Mais c'est toujours mieux de l'avoir dans le sac. Le papillon j'adore si tu ne joues pas trop avec il y a peut de jeux. Mais là c'est carrément côté voyous direct.

L'idée n'est évidemment pas de se confronter à qui que ce soit et encore moins avec une lame (perso j'évalue mes chances de survie à 0 dans ce cas de figure). Le but étant de ne pas se classer dans les victimes potentielles. Les agresseurs ont le don pour identifier ceux qui ne pourront pas se défendre. Le père de famille au dessus de la quarantaine avec un certain nombre de kilos et une pointe tu passes en fin de liste. Et c'est le but recherché.

De manière générale les lames non bloquées sont légales. Ça inclut les pliants régionaux jusqu'à une certaine taille évidemment. À plus forte raison quand tu justifie son port si on te demande.

Demain je retrouverai la série de vidéos du Suisse je crois qui entre plein d'autres choses batone avec son victorinox et sans le péter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ser niveau 1 Empty
MessageSujet: Re: Ser niveau 1   Ser niveau 1 Emblem13Mer 15 Jan 2020 - 15:59

Milagi a écrit:
@ozzy

Non mais ok, pour la bouffe un couteau plus axé cuisine normalement, dans un sac et non dans la poche, les flics ne devraient pas trop dire quelque chose. Maintenant, le papillon ou le cran d'arrêt non merci. Tu as également raison sur la possibilité de se rendre utile dans le gymnase. Pour l'aspect médical, dans ma trousse j'ai des ciseaux pour ça.
Par contre le coup de venir avec tes potes, c'est aussi prétentieux de dire que vous gagnerez que si je disais le contraire. Je ne rentrerai pas dans ce genre de débat inutile. Par contre ce dont je suis certain c'est qu'un couteau n'augmentera pas mon champs de vision ni me protégera quand je dormirai. Il ne me garantira pas de mieux m'en sortir face à un mec qui lui aussi à un couteau non plus. Face à un gars à mains nues il y aura l'effet dissuasion là on est parfaitement d'accord.
Par contre, là où je ne suis pas d'accord, c'est sur le fait qu'il y ait des couteaux légaux au port. ça, ce n'est pas vrai.

Disons que vous m'avez convaincu, un couteau genre couteau suisse dans le ser de niv1 à sa place au moins pour l'aspect bouffe et bricole.

Et pourquoi l'effet dissuasion ne marcherait pas sur un mec qui attaque au couteau?
Ce genre de merde est fort avec les faibles uniquement. Il s'en prend à toi armé car il pense que le risque est nul. Si toi aussi tu es armé, tu crois qu'il va continuer de s'en prendre à toi? Quand il verra que le risque est plus élevé que prévu, il ira s'en prendre à quelqu'un d'autre.

@ozzy :

Tous les couteaux sont interdits au port en France. Qu'ils soient fixes, pliants, montés sur multitool.
La seule chose qui changera c'est la vision de celui qui te contrôle et comment il laisse passer ou non.
Mais si on suit la loi à la lettre, avoir un sabre de cavalerie ou un couteau suisse dans la poche c'est pareil : interdit.
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Ser niveau 1 Empty
MessageSujet: Re: Ser niveau 1   Ser niveau 1 Emblem13Mer 15 Jan 2020 - 18:00

Le mieux en cas de contrôle c'est de dire que tu as un couteau cela évitera qu'il le découvre pendant une fouille ou palpation. Ça fait meilleur effet et au moins tu passes pour une personne franche qui n'essaie pas de dissimuler une arme.
Revenir en haut Aller en bas
Appocalypse_Knight

Appocalypse_Knight


Date d'inscription : 09/01/2020
Age : 80

Ser niveau 1 Empty
MessageSujet: Re: Ser niveau 1   Ser niveau 1 Emblem13Mer 15 Jan 2020 - 19:06

497719 a écrit:
Le mieux en cas de contrôle c'est de dire que tu as un couteau cela évitera qu'il le découvre pendant une fouille ou palpation. Ça fait meilleur effet et au moins tu passes pour une personne franche qui n'essaie pas de dissimuler une arme.

+1...

Un couteau que tout survivaliste devrait avoir c'est une toute petite lame dissimulée, de préférence au dos ou aux mains pour pouvoir trancher des liens ou autres colliers rilsan.
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Ser niveau 1 Empty
MessageSujet: Re: Ser niveau 1   Ser niveau 1 Emblem13Mer 15 Jan 2020 - 19:45

Non un couteau qui sert pour le casse croûte, la bricole coupé des trucs que tu couper, que sa soit de la ficelle, un couteau de poches, je te parle pas de push dagger ou tout autre couteau de combat, quand je parle d'un couteau c'est tout ce que tu peux faire avec une lame fixe ou pliante comme nos anciens avait dans la poche.

On te demande pas de faire un génocide avec un canif, ou de raser une forêt primaire.
Revenir en haut Aller en bas
Appocalypse_Knight

Appocalypse_Knight


Date d'inscription : 09/01/2020
Age : 80

Ser niveau 1 Empty
MessageSujet: Re: Ser niveau 1   Ser niveau 1 Emblem13Mer 15 Jan 2020 - 21:13

497719 a écrit:
Non un couteau qui sert pour le casse croûte, la bricole coupé des trucs que tu couper, que sa soit de la ficelle, un couteau de poches, je te parle pas de push dagger ou tout autre couteau de combat, quand je parle d'un couteau c'est tout ce que tu peux faire avec une lame fixe ou pliante comme nos anciens avait dans la poche.

On te demande pas de faire un génocide avec un canif, ou de raser une forêt primaire.

Je parlais juste d'avoir une lame minuscule en complément du couteau de ton choix...
Histoire de pouvoir te libérer une fois ligoté par une bande de malfaisants...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ser niveau 1 Empty
MessageSujet: Re: Ser niveau 1   Ser niveau 1 Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Ser niveau 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes SER de niveau 1 et 2
» Niveau 2...Et alors ?
» vhl d'evac niveau 2
» Chacun a son niveau
» Niveau de précision de la 308 ggg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Matériel et outillage :: S.E.R. (Sac d'Evacuation Rapide) ou B.O.B. (Bug Out Bag)-
Sauter vers: