Sujet: Un forum dont vous êtes le héros... Jeu 16 Jan 2020 - 21:28
On va faire une petite expérience...
Le principe est simple quelq'un prépare un petit scénario rapide à choix multiples et le soumet aux autres, après on change.
Vous allez voir on risque de rigoler...
Par contre faites attention à défaut d'être le maître du monde c'est moi le maître du jeu...
Je commence...
Nous sommes en plein scénario de gros KK de niveau 2.
Vous êtes en pleine forêt a 2 kilomètres environ de votre BAD, et vous êtes en train de chasser les écureuils à trois queues et de rechercher tout ce qui pourrait être utile à votre groupe. (oui l'éruption solaire a eu des effets dévastateurs sur la faune et la flore)
Tout à coup les oiseaux mutants cessent d'aboyer et vous distinguez au loin des appels à l'aide...
Vous vous rapprochez discrètement pour voir de quoi il en retourne et vous apercevez au loin un homme en train de ramper dans les feuilles mortes à bout de souffle...
Vous réfléchissez à l'attitude à adopter quand soudain il vous aperçoit et vous interpelle:
" À l'aide! s'il vous plaît! Par ici!"
Qu'allez-vous faire ?
- Vous rapprocher pour le calmer et essayer de savoir ce qu'il se passe...allez au 1A.
- Déguerpir à toute vitesse.Vous ne voulez pas de problèmes... allez au 1B.
- Sortir votre arme et le faire taire une bonne fois pour toute...allez au 1C.
1A
1B
1C
ozzy Administrateur
Sujet: Re: Un forum dont vous êtes le héros... Ven 17 Jan 2020 - 4:42
Donc 1A sans tricher en plus:
Et je traduis pour le bien de tous:
Comment vous avez chopper un flingue sur cette Ile Japonnaise ou seuls les flics sont armes d'armes de poing?
Philippe Membres d'honneur
Sujet: Re: Un forum dont vous êtes le héros... Ven 17 Jan 2020 - 7:26
1a pour voir....... Mais si le posteur est comme son avatar ? C' est plombé d' avance !
Milagi Administrateur
Sujet: Re: Un forum dont vous êtes le héros... Ven 17 Jan 2020 - 7:29
J'aurais dis 1A n'ayant pas d'infos sur le comportement inter humain, j'espère qu'on est resté civilisé. Je Rêve ? Lol
@ozzy ah oui ? Aucune autorisation pour l'achat d'armes au Japon ? @philippe oui ça a comme une odeur de vilain piège lol.
Appocalypse_Knight
Sujet: Re: Un forum dont vous êtes le héros... Ven 17 Jan 2020 - 8:31
Vous décidez d'adosser le malheureux à un arbre pour le questionner, mais la douleur lui arrache un:
"aaaaaarrgghh ma jaammmbbeeee!!!"
Vous plaquez votre main sur sa bouche pour le faire taire...puis recommencez de le questionner :
"Mmmmmhggggh bbbbeuu mmmmhgg grrrrrr!!!"
Vous réalisez que votre main est encore sur sa bouche...
Une fois libre il reprend :
@ozzy: "J'ai échangé le pistolet à un mec tout moisi qui traîne vers l'ancienne gare....contre deux cartouches de clopes je crois... ma jambe s'il vous plaît !..."
Aux autres: Rassurez moi vous voyez les spoils? J'ai essayé de masquer les réponses 1a/b/c, normalement il suffit de cliquer sur la barre blanche pour faire apparaître le texte...je ne sais pas si ça marche.
Milagi Administrateur
Sujet: Re: Un forum dont vous êtes le héros... Ven 17 Jan 2020 - 9:57
Ah non je ne voyais pas les rectangles blancs cliquables la 1ere fois. Là non plus, mais le texte est automatiquement déployé là. Donc j'y suis allé au pif lol.
Appocalypse_Knight
Sujet: Re: Un forum dont vous êtes le héros... Ven 17 Jan 2020 - 10:04
Si vous avez des questions pour le blessé c'est le moment...
Et si quelqu'un sait comment créer des spoils qui fonctionnent...
Milagi Administrateur
Sujet: Re: Un forum dont vous êtes le héros... Ven 17 Jan 2020 - 10:15
Je n'ai que 3 questions qui ont fait leurs preuves.
1) combien de rodeur a tu tué 2) combien d'humain a tu tué 3) pourquoi
Comment ça c'est hors sujet lol ?
Bon ok, que t'es-t-il arrivé ?
(j'ai quand même l'impression vu le résultat des 2 autres choix, qu'on va prendre une balle ou se faire voler lol)
Appocalypse_Knight
Sujet: Re: Un forum dont vous êtes le héros... Ven 17 Jan 2020 - 11:43
Milagi a écrit:
Je n'ai que 3 questions qui ont fait leurs preuves.
1) combien de rodeur a tu tué 2) combien d'humain a tu tué 3) pourquoi
Comment ça c'est hors sujet lol ?
Ya de l'idée...
Il reprend :
Vous l'observez pendant qu'il vous raconte son histoire, et semblez détecter une certaine tension, il est nerveux...ou alors est il peut-être simplement méfiant ...
Milagi Administrateur
Sujet: Re: Un forum dont vous êtes le héros... Ven 17 Jan 2020 - 14:25
Je suppose qu'on attends que d'autres posent leur 1ère question avant d'aller plus loin.
Appocalypse_Knight
Sujet: Re: Un forum dont vous êtes le héros... Ven 17 Jan 2020 - 14:32
Oui on laisse un peu de place aux autres...
Et pour faire un spoiler une idée ?
En tous cas je suis flatté ton commentaire a un air de "vivement la suite"...
Milagi Administrateur
Sujet: Re: Un forum dont vous êtes le héros... Ven 17 Jan 2020 - 14:36
D'après ce que je vois c'est le bouton carnet de note avec le triangle jaune. Mais je suppose que c'est ce que tu as utilisé.
Test spoil:
résultat du spoil
Appocalypse_Knight
Sujet: Re: Un forum dont vous êtes le héros... Ven 17 Jan 2020 - 14:57
Excellent merci !
Histrion Membres d'honneur
Sujet: Re: Un forum dont vous êtes le héros... Sam 18 Jan 2020 - 0:00
Comprend rien, vois rien donc 1C pour moi direct ! Faut savoir etre humain.
Lonewolf7756 Membres d'honneur
Sujet: Re: Un forum dont vous êtes le héros... Sam 18 Jan 2020 - 0:22
humain, ok, mais de la a gaspiller une balle.... :lol!
1b pour moi, ca pue le piège, je me casse
bon si a la place c'était une belle blonde, j'aurai fait un autre choix
easy Membres d'honneur
Sujet: Re: Un forum dont vous êtes le héros... Sam 18 Jan 2020 - 9:46
rester à distance et observer.
-SI au bout d'un moment il se lève et se barre: c'était une embrouille. Tu te barres aussi… Ou tu lui fais la peau; ca évitera qu'il te la fasse plus tard (ca dépend de ta motivation). -SI au bout d'un moment il ne bouge plus: il est mort ou il fait le mort. Tu te barres...mais tu reviens 1 ou 2 jours après pour récupérer du matos qu'il aurait pu avoir sur lui. S'il c'est barré, ben il était pas mort -SI il continue à couiner comme un cochon, reste en observation, mais pas seul. Et tiens en informé le reste de ton groupe qu'il assure tes arrières au cas ou…
Y'a une dernière possibilité qu'on peut envisager mais qui ne me plait pas: tu t'approches et tu ne lui en laisse pas placer une et tu le dégomme. Ca te fait gagner un temps fou et tu élimines une menace potentielle tout en récupérant son matos. Mais comme dit plus haut, c'est pas mon genre.
Appocalypse_Knight
Sujet: Re: Un forum dont vous êtes le héros... Sam 18 Jan 2020 - 10:33
ozzy Administrateur
Sujet: Re: Un forum dont vous êtes le héros... Sam 18 Jan 2020 - 12:01
Je dirais B2. Je suis pas un sauvage et d'un point de vue pratique si il y a un prédateur et qu'il est blessé il court moins vite que moi. Si en plus il se débarrasse de la menace c'est encore mieux.
@easy le nerf de la guerre c'est l'information. Un mec blessé il faut l'interroger. Il est peut être porteur d'une menace et te ferai gagner la demi journée soit pour mettre de la distance, doit pour préparer les défenses.
easy Membres d'honneur
Sujet: Re: Un forum dont vous êtes le héros... Sam 18 Jan 2020 - 12:13
ozzy: ok avec toi concernant l'information. Mais il y a le verbale et le non verbale. Le non verbale étant bien plus important à mes yeux car il reflète bien plus la réalité. En l'observant quelques temps j'en apprendrais bien plus qu'en le questionnant.
et si ton mi-sanglier vient le butter, et que tu vois que c'est pas une connerie, tu peux toujours aviser et décider de l'aider ou pas à ce moment là.
je reste sur le proverbe "quand il y a un doute, y'a pas doute"
Appocalypse_Knight
Sujet: Re: Un forum dont vous êtes le héros... Sam 18 Jan 2020 - 13:23
Vos réactions sont intéressantes, je ne vais pas poster la suite immédiatement même si c'est déjà prêt...
Suspens!
Appocalypse_Knight
Sujet: Re: Un forum dont vous êtes le héros... Sam 18 Jan 2020 - 15:13
B1:
B1: Vous laissez l'homme seul face à son destin, vous avancez vite mais Il continue de vous interpeller de plus en plus fort et au bout d'un moment vous insulte en hurlant enc#/@##!!!!
Arrivé à votre cheval à écailles vous poussez un grand soupir de soulagement... Mais soudain une effroyable douleur vous étreint la poitrine.
Vous entendez alors un bang! Et voyez votre sang commencer à tremper vos vêtements... Vous vous étouffez, votre lumière s'éteint...
B2:
B2: Vous lui laisser de quoi tenir le coup, le camouflez du mieux que vous pouvez avec des feuilles mortes, mousses et autres branchages.
"Ne vous inquiétez pas je vais revenir au plus vite, ne faites aucun bruit". Dites vous en vous éloignant silencieusement.
"C'est pas une bonne idée il va me retrouver !!! Il fait parti d'un groupe! Ce n'est qu'un éclaireur!!! Allez en C1.
B3:
B3: Vous décidez de ne pas perdre une minute et de partir le plus silencieusement possible ce qui n'est pas évident avec un blessé comme fardeau.
Alors que vous le hissez sur votre épaule pour lui servir de béquille il vous avertit :
"C'est pas une bonne idée il va me retrouver !!! Il fait parti d'un groupe! Ce n'est qu'un éclaireur!!!
Allez en C2.
B4:
B4: Vous lui mettez littéralement le couteau sous la gorge et son cœur s'emballe il crie et tout sort dans le désordre : " Attendez!, Arrêtez je vais tout vous dire, je suis innocent j'ai une famille ! avant tout cela j'étais vétérinaire je peux..."
Et c'est à cet instant précis que deux énormes sangliers cornus déboulent et vous fonçent dessus.
Vous n'avez pas le temps de réagir et bientôt vos entrailles se répandent sur le sol, vous êtes le spectateur impuissant de votre massacre par les deux bêtes féroces...
B5:
B5: Vous sortez votre arme pour en finir et l'homme se met alors à paniquer et à crier:
" Attendez!, Arrêtez je vais tout vous dire, je suis innocent j'ai une famille ! avant tout cela j'étais vétérinaire je peux..."
Et c'est à cet instant précis que deux énormes sangliers cornus déboulent et vous fonçent dessus.
Vous n'avez pas le temps de réagir et bientôt vos entrailles se répandent sur le sol, vous êtes le spectateur impuissant de votre massacre par les deux bêtes féroces...
B6:
B6: Vous sommez l'homme de se taire et de rester silencieux. Vous restez ainsi immobiles de longues minutes tous les deux aux aguets. La forêt reste muette comme une tombe ça noirceur oppressante vous laisse imaginer les pires scénarios...
Et c'est à cet instant précis que deux énormes sangliers cornus déboulent et vous fonçent dessus. Vous n'avez pas le temps de réagir et bientôt vos entrailles se répandent sur le sol, vous êtes le spectateur impuissant de votre massacre par les deux bêtes féroces...
Dernière édition par Appocalypse_Knight le Sam 18 Jan 2020 - 17:33, édité 1 fois
Appocalypse_Knight
Sujet: Re: Un forum dont vous êtes le héros... Sam 18 Jan 2020 - 15:43
Appocalypse_Knight
Sujet: Re: Un forum dont vous êtes le héros... Sam 18 Jan 2020 - 16:49
C1:
C1: Arrivé à votre BAD vous ralliez deux guerriers à votre cause pour aller chercher le malheureux. Mais à votre arrivée il n'est plus là...
Vous ratisser le secteur un petit moment avec vos amis mais il reste introuvable. Quelque chose vous dit que vous n'en entendrez plus parler.
Sur le chemin du retour vous repensez à toute cette histoire et certaines de ses paroles reviennent vous hanter:
"c'est un vicieux"
"Il fait parti d'un groupe! Ce n'est qu'un éclaireur!!!"
Tout a coup une énorme sueur froide vous met un coup de fouet et vous lancez à vos compagnons d'armes :
"Vite à la base!!! on accélère!!! Pas de temps à perdre!!!! Yaaaaa!!!
Vous éperonnez votre cheval l'esprit tourmenté par les pires cauchemars...
De retour à votre BAD vous êtes effondré : Tout a été saccagé, pillé, dévasté. Les nombreuses douilles et autres traces de sang au sol ne vous laissent aucun doute sur l'issue de la bataille .
La colère et la tristesse montent en vous ainsi qu'un féroce désir de vengeance ! Vous hurlez de rage et de douleur...
Et c'est alors que vous entendez quelqu'un souffler dans une corne de chat, en scrutant la crête qui surplombe votre BAD vous l'apercevez, mi homme mi sanglier...
En fait ce n'est qu'un homme ordinaire qui utilise une tête de sanglier comme un casque... Il tient en laisse deux énormes bêtes noires et porte une carabine de précision en bandoulière... Il vous fixe une seconde puis tourne les talons et disparaît derrière la Colline...
Appocalypse_Knight
Sujet: Re: Un forum dont vous êtes le héros... Sam 18 Jan 2020 - 16:51
C2:
C2: Vous cherchez alors une solution pour semer ce traqueur et décidez d'imiter les cerfs à six pattes qui rejoignent un plan d'eau pour brouiller les pistes et couper leur panache olfactif.
Vous connaissez un ruisseau pas loin d'ici et décidez de le remonter pour vous soustraire à vos poursuivants.
Vous n'avez pas choisi la facilité et vivez un calvaire : Non seulement les eaux noires du ruisseau sont glaciales, mais elle vous forcent à faire un long détour pour rejoindre votre monture.
Et votre nouvel ami n'arrête pas de parler entre deux flatulences nauséabondes.
Mais il dit des choses intéressantes :
" Il fait parti d'un groupe de sauvages, leur chef se fait appeler Carnix, il pillent et massacrent tous ceux qu'ils croisent."
"Avant tout cela j'étais vétérinaire, il m'ont gardé en vie pour les soigner, eux et leurs bêtes immondes"
"Tout mon groupe a été décimé, je suis le dernier ma famille snifff beuuurgghhh bwa bwa bwaaa"
"Je connais plusieurs géocaches qui sont encore inviolées et qui regorgent de vivres, munitions, médicaments et en particulier des antibiotiques..."
Ces dernières paroles vous réconfortent, des tas de membres de votre communauté nécessitent des soins médicaux. En particulier votre femme... Et vous avez la conviction de ne pas avoir enduré tout cela en vain.
Vous êtes enfin arrivé à votre BAD qu'allez vous faire à présent ?
Dernière édition par Appocalypse_Knight le Sam 18 Jan 2020 - 18:59, édité 1 fois
Milagi Administrateur
Sujet: Re: Un forum dont vous êtes le héros... Sam 18 Jan 2020 - 17:07
Il manque b6
Appocalypse_Knight
Sujet: Re: Un forum dont vous êtes le héros... Sam 18 Jan 2020 - 17:35
Milagi a écrit:
Il manque b6
C'est réglé...
Milagi Administrateur
Sujet: Re: Un forum dont vous êtes le héros... Sam 18 Jan 2020 - 17:41
Suis mort lol
Appocalypse_Knight
Sujet: Re: Un forum dont vous êtes le héros... Sam 18 Jan 2020 - 17:50
Je t'autorise à retenter ta chance... :lol!
Une petite parenthèse technique, personne n'a rien remarqué d'étrange dans ce passage ?:
Citation :
Mais soudain une effroyable douleur vous étreint la poitrine. Vous entendez alors un bang! Et voyez votre sang commencer à tremper vos vêtements... Vous vous étouffez, votre vie s'envole...
Dernière édition par Appocalypse_Knight le Sam 18 Jan 2020 - 21:29, édité 1 fois
Milagi Administrateur
Sujet: Re: Un forum dont vous êtes le héros... Sam 18 Jan 2020 - 17:56
Donc sur cette 2eme chance je fini en C2. Première chose à faire, renforcer la surveillance au cas où ont aurait quand même été suivis.
JJ62 Membres d'honneur
Date d'inscription : 17/10/2017 Age : 60 Localisation : 62 PAS DE CALAIS
Sujet: Re: Un forum dont vous êtes le héros... Sam 18 Jan 2020 - 21:50
Appocalypse_Knight a écrit:
Je t'autorise à retenter ta chance... :lol!
Une petite parenthèse technique, personne n'a rien remarqué d'étrange dans ce passage ?:
Citation :
Mais soudain une effroyable douleur vous étreint la poitrine. Vous entendez alors un bang! Et voyez votre sang commencer à tremper vos vêtements... Vous vous étouffez, votre vie s'envole...
la balle a dépassé le mur du son..
c'était une slug faites maison et patinée a la main..
Milagi Administrateur
Sujet: Re: Un forum dont vous êtes le héros... Sam 18 Jan 2020 - 22:01
Si, je me suis dis que c'était di gros calibre lol pour passer le mur du son.
Appocalypse_Knight
Sujet: Re: Un forum dont vous êtes le héros... Dim 19 Jan 2020 - 0:18
Chapeau les gars je vois que j'ai à faire à des connaisseurs...
Si vous avez survécu assez longtemps vous devez être au chapitre C2.
Si vous souhaitez que tonton Appo continue son histoire pourrie allez en D1.
Sinon allez vous faire voir...
ozzy Administrateur
Sujet: Re: Un forum dont vous êtes le héros... Dim 19 Jan 2020 - 3:21
Moi je suis un C1 on est 3 et on est très énervé. Surtout moi lol.
Sauf que en vrai le niveau d'alerte aurait été au maximum et ma femme et mon fils auraient sûrement été dans une planque.
renard Membres d'honneur
Sujet: Re: Un forum dont vous êtes le héros... Dim 19 Jan 2020 - 8:25
J'ai pris 1B... du coup je vais au B1? J'ai pris un chwal avec une armure en écaille et me suis fait snipé? Euh l'beuteurd!
Pourquoi j'ai pris un chwal en armure pour faire 2km alors que les autres auraient pu l'utiliser pour les champs?
J'espère que je me suis planté dans les champis et que j'ai pris des sweets amanites phalloïdes queen pour lui rendre la pareil!
Ah et au moment de mourrir je dégoupille la grenade et tombe du chwal comme ça, si il veut fouiller mon corps ça va faire SCHPLOFFF! Et il aura la tête comme un kuglopf.
Appocalypse_Knight
Sujet: Re: Un forum dont vous êtes le héros... Dim 19 Jan 2020 - 10:48
renard a écrit:
J'ai pris 1B... du coup je vais au B1? J'ai pris un chwal avec une armure en écaille et me suis fait snipé? Euh l'beuteurd!
Pourquoi j'ai pris un chwal en armure pour faire 2km alors que les autres auraient pu l'utiliser pour les champs?
J'espère que je me suis planté dans les champis et que j'ai pris des sweets amanites phalloïdes queen pour lui rendre la pareil!
Ah et au moment de mourrir je dégoupille la grenade et tombe du chwal comme ça, si il veut fouiller mon corps ça va faire SCHPLOFFF! Et il aura la tête comme un kuglopf.
Tu as pris un cheval car tu étais sensé aller beaucoup plus loin...
Pas mal le coup de la grenade...
easy Membres d'honneur
Sujet: Re: Un forum dont vous êtes le héros... Dim 19 Jan 2020 - 12:02
renard a écrit:
! Et il aura la tête comme un kuglopf.
au punaise! là tu m'a scié! j'ai jamais entendu cette vanne...un comble pour un alsacien quand même!
Lonewolf7756 Membres d'honneur
Sujet: Re: Un forum dont vous êtes le héros... Dim 19 Jan 2020 - 13:11
1b la mort pour moi aussi, mais j'ai au moins une satisfaction, le tireur qui m'a shooté a été repéré, et s'en prend une aussitot, je ne mourrai pas seul
ben oui, je fais partie d'un groupe, majoritairement composé de tireurs expérimentés, dont une majorités de militaires entrainés au combat, et si je me suis retrouvé seul en apparence en forêt, ce n'était qu'une apparence
nous sortons toujours en groupe de 3, un éclaireur, un sniper et une oersonne eb réserve en appui, camouflé.
étant le moins bon des 3 je suis passé devant, pour chasser l'écureuil avec ma 22, j'ai laissé l'ar15 a l'appui feu, et le sniper avec son 308 camouflé qui me couvrait n'a vu le sniper qu'au moment ou la flamme sorti de son canon l'a trahi
ma mort aura au moins servi a quelque chose, éliminer cette vermine qui m'a fait la peau
Appocalypse_Knight
Sujet: Re: Un forum dont vous êtes le héros... Dim 19 Jan 2020 - 14:52
D1:
D1:
Arrivés à votre BAD on vous ouvre les portes, et le conseiller de Richard votre chef attrape les rennes de votre monture.
Tous le monde se rassemble et commence à vous regarder d'un air sévère.
Le conseiller, Edmund, ne vous apprécie pas en temps normal et c'est réciproque, il enchaîne:
"Regardez qui revient de patrouille ! Et accompagné qui plus est!!!! Quel malheur as tu encore fait entrer en nos murs?
Qui est cette brebis galeuse ? N'as-t- on déjà pas assé de crises à gérer, assez de bouches à nourrir ?
Richard ne va pas être content du tout!"
Dit-il avec un petit air narquois...
"Tu ferais mieux de te taire... Richard te gardes à ses côtés car tu est son beau frère et justifie ta présence en louant tes coneils avisés... Mais tes conseils ne sont que du poison!"
Répondez-vous en crachant à ses pieds.
"Écartes toi mon cheval supporte mieux notre nouvel ami que ton haleine putride..."
Les rires et moqueries résonnent autour de vous alors que vous repartez avec un "Kk kkkit" à l'intention de votre cheval qui semble rire lui aussi...
Hi hiiiiibrrrrooww!
Alors que vous vous éloignez, il vous lance:
"Tu connais le protocole ! Tu dois aller présenter l'étranger à Richard sans attendre ! Méfies toi un jour il te mettra à la porteee!!
Vous répondez avec un majeur levé sans vous retourner...
Qu'allez vous faire ?
- Aller voir Richard ? E1.
- Mener l'homme au dispensaire pour le soigner ? E2.
- Aller voir le responsable de la sécurité et organiser les défenses ? E3.
- Aller à la taverne vous prendre un pinte de pisse? E4.
PS: j'espère que personne ne s'appelle Edmund...
Milagi Administrateur
Sujet: Re: Un forum dont vous êtes le héros... Dim 19 Jan 2020 - 15:24
E3
ozzy Administrateur
Sujet: Re: Un forum dont vous êtes le héros... Lun 20 Jan 2020 - 2:22
L'histoire a partir ce C1 est finie? Pourtant a peux de choses prets c'est le debut de Connan.
Appocalypse_Knight
Sujet: Re: Un forum dont vous êtes le héros... Lun 20 Jan 2020 - 6:58
Après c'est hyper chronophage, si je commence à partir en deux branches parallèles je vais pas m'en sortir...
Ça sera un bon point de départ si quelqu'un veut écrire la suite....
C'est marrant que tu parles de Conan le barbare je n'y ai pas pensé en écrivant... En tous cas j'adore, une histoire "heroic-fantaisy" sur un fond de légendes Sumériennes, très sympa !
Appocalypse_Knight
Sujet: Re: Un forum dont vous êtes le héros... Lun 20 Jan 2020 - 22:01
E1:
E1: Vous décidez d'aller voir Richard...
Vous entrez dans la grande salle commune tous les responsables sont là, penchés sur une carte de la région.
Même ce couard d'Edmund, il vous jette un regard noir et chuchote à l'oreille de Richard qui se redresse instantanément.
C'est un homme de haute et forte stature, seule sa longue chevelure poivre et sel laisse deviner qu'il approche de la 50aine.
Son visage est buriné par la rudesse de la survie et des combats, en fait il a des airs de père noël...mais un père noël du genre à ne pas emmerder, un père noël version death-metal!!!
Sa mine se durcit alors qu'il vous lance d'une voix puissante :
"Qui est cet étranger? Il est blessé en plus pourquoi ne l'as tu pas conduit au dispensaire avant tout?"
Vous n'avez pas le temps d'ouvrir la bouche qu'Edmud rétorque :
" Il n'a que faire du protocole de sécurité, j'ai eu beau le mettre en garde je pense qu'il se moque délibérément de cette BAD et de ses habitants ! Ça ne serait pas là première fois..."
Vous : "Tais toi serpent!!! si tu fais allusion à l'ours géant il était clairement mort quand on l'a rapporté de la chasse... Ca n'était pas prévu qu'il retrouve ses esprits et décapite le cuistot !"
Richard : "Bouclez là tous les deux ! J'aimerais savoir ce que cet homme fait dans notre BAD, est-il cuisinier? Si ce n'est pas le cas il n'a rien à faire ici..."
Vous : "je l'ai trouvé dans la forêt de la gare, blessé, apparemment il fuit un traqueur mi-homme mi-cochon et ...."
Bwaaa ha ha ha ha ha haaaaaa !!!! toute l'assemblée éclate de rire!
Le blessé : "Non non nonnn! mi-homme mi-sanglier! Vous feriez mieux de prendre mon avertissement au sérieux c'est dans votre intérêt...ils vont venir..."
Rrrrooooo ooo ooo o o o o o ha haha haaaa!!
Richard : "En fait je l'aime bien on va le garder! finalement il nous fait bien rire! Rooo o o o o o ohhh
Vous : "Ecoutez ce qu'il a a dire, il connaît l'emplacement de plusieurs géocaches pleines à craquer !"
A ces mots tout le monde tend l'oreille et le sérieux revient dans la grande salle...
Richard : "Est-ce vrai étranger ? comment te fait tu apeller? Qui va venir?
Le blessé : "Je m'appelle Janus et....
Richard : "Comment !!!??? Bwaaaaaaaa hahahahahaaaaaa Janus!!!ou ou ou ou ou ooooooo Ha ha haaaa pffff bwoooouuuu désolé !
Reprends Jan....euhhh étranger..."
Il se penche discrètement vers Edmund et chuchote: " C'est moi où il y a une forte odeur de chiasse dans le coin?
Janus : "Oui je connais plusieurs géocaches, je suis vétérinaire et pourrais sûrement vous être utile.
Les hommes qui me poursuivent vont me retrouver c'est sûr... Ce sont des sauvages ils comptent beaucoup de mutants humains ou animaux dans leurs rangs. Ils s'éloignent de plus en plus de leur repaire, tôt ou tard ils vous auraient découverts. Ils s'attaquent à tout ce qu'ils trouvent et sont d'excellents pisteurs, il seront bientôt sur vos murs.
Je suis exténué pourrait-on s'occuper de ma jambe par pitié !?
Richard : "Très bien, Menez le au dispensaire... Et vous Hector renforcez les défenses, dites à tout le Monde de se tenir prêt, doublez la garde. Nous verrons plus tard pour cette histoire de géocaches.
Allez à plus... Janus! Bwa ha ha ha haa"
Puis il se tourne vers vous...
"Quand à toi tu t'es bien rattrapé sur ce coup là va prendre une pinte à la taverne si tu le souhaites, tu l'as bien mérité !"
Avant de partir vous vous tournez en direction d'Edmund et lui lancez votre plus beau sourire en vous gattant la tête avec votre majeur...
Si vous souhaitez aller boire un coup allez en E4. Sinon F1.
E2:
E2: "A votre arrivée au dispensaire vous êtes accueillis par Isa sa responsable.
C'est une femme avec du caractère et une sacrée carrure mais elle est surtout infirmière de formation et c'est une spécialiste en plantes médicinales.
Isa: "Tiens salut, alors qu'est-ce tu m'amène aujourd'hui ?"
Tout a coup le nuage d'émanation de fosse septique qui vous entoure lui arrive aux narines et elle s'exclame :
"Bwaaaa mais qu'est-ce qui pue comme ça!!!? c'est lui? Eerrrkk!"
"Tu as bien fait de l'emmener, aller hop! désinfection!"
L'étranger : "Wow wow wowww et ma jambe alors!?"
Isa: "Désinfection d'abord!!! on verra la jambe après...ppwwwaaaa mais c'est atroce!!!"
Vous: "Imagine ce que j'ai enduré pour revenir avec lui du bois de la gare!..."
Isa: "Oui et bien toi aussi tu ferais mieux d'aller te laver et te désinfecter aussi, imagine le nombre de saloperies qu'il trimballe!"
Vous: "Euh non, peut-être...je ne sais pas...euh est-ce que ma femme va mieux ? je pourrais la voir ?"
Isa: "Hors de question ! Pas dans cet état ! Elle a besoin de repos en plus ! Du balais! Allez oust !!!"
Puis elle vous rentre dedans pour vous chasser...
"Ben dis donc! Elle est forte celle là !!!" lancez vous...
Elle regardes du côté de janus:
"Qu'est-ce qu'il a dit?"
L'étranger : Je ne sais pas, j'ai pas bien entendu... euhhh...
Isa: " Si il a dit: elle est forte... celle là!!!! Hors de ma vu traîne savates! Terrine de guêpes !!!"
Vous rejoignez alors votre case pour vous y laver.
Une fois "désinfecté" vous décidez d'aller voir Richard. Allez en E5.
E3:
E3: Vous décidez de partir pour l'armurerie voir Hector le responsable de la sécurité.
À votre arrivée sa réaction est sans appel :
"Je ne sais pas qui est cet étranger pestilentiel, ni ce que vous foutez là mais je reçois mes ordres de Richard et de personne d'autre... Donc voyez avec lui..."
A ces mots vous faites demi tour directement et allez voir Richard... Rendez vous en E1.
E4:
E4: Vous decidez d'aller boire un verre mais apparemment ça n'intéresse que vous... Vous êtes donc seul a entrer. A l'intérieur on ne peut pas dire que l'élite du camp soit largement représentée.
Vous passez tout de même commande, le tavernier vous sert un liquide dont on ne sait rien, entre la bière et le vin frelaté...
Qu'à cela ne tienne vous buvez de bon cœur ! Les minutes passent puis les heures tout cela bien sûr fini très tard. Chansons paillardes, jeux à boire et bagarres sans raison valable clôturent la soirée.
Vous êtes dans votre élément mais la fatigue et les trop nombreuses chopes de pisse ont finalement raison de vous.
Vous vous endormez la joue sur la table à quelques centimètres d'un flaque de vomi qui ne vous appartient pas...
Rendez-vous en F3.
E5:
E5: Enfin propre vous allez voir Richard...
Vous entrez dans la grande salle commune tous les responsables sont là, penchés sur une carte de la région.
Même ce couard d'Edmund, il vous jette un regard noir et chuchote à l'oreille de Richard qui se redresse instantanément.
C'est un homme de haute et forte stature, seule sa longue chevelure poivre et sel laisse deviner qu'il approche de la 50aine.
Son visage est buriné par la rudesse de la survie et des combats, en fait il a des airs de père noël...mais un père noël du genre à ne pas emmerder, un père noël version death-metal!!!
Sa mine se durcit alors qu'il vous lance d'une voix puissante :
"Qui est cet étranger que tu as recueuillis? Il est est au dispensaire à ce qu'il paraît pourquoi ne l'as tu pas conduit ici d'abord?"
Vous n'avez pas le temps d'ouvrir la bouche qu'Edmud rétorque :
" Il n'a que faire du protocole de sécurité, j'ai eu beau le mettre en garde je pense qu'il se moque délibérément de cette BAD et de ses habitants ! Ça ne serait pas là première fois..."
Vous : "Tais toi serpent!!! si tu fais allusion à l'ours géant il était clairement mort quand on l'a rapporté de la chasse... Ca n'était pas prévu qu'il retrouve ses esprits et décapite le cuistot !"
Richard : "Bouclez là tous les deux ! J'aimerais savoir ce que cet homme fait dans notre BAD, est-il cuisinier? Si ce n'est pas le cas il n'a rien à faire ici..."
Vous : "je l'ai trouvé dans la forêt de la gare, blessé, probablement malade c'est pour cela que je l'ai mené au dispensaire, la sécurité avant tout! Apparemment il fuit un traqueur mi-homme mi-cochon et ...."
Bwaaa ha ha ha ha ha haaaaaa !!!! toute l'assemblée éclate de rire!!!
Rrrrooooo ooo ooo o o o o o ha haha haaaa!!
Vous : "Il semble convaincu de ce qu'il raconte et il est terrorisé je craint fort qu'il ne dise la vérité... Il détient des informations et connaît l'emplacement de plusieurs géocaches pleines à craquer !"
A ces mots tout le monde tend l'oreille et le sérieux revient dans la grande salle...
Richard : "Des informations? comment s'appelle-t-il?
Vous: "Il s'appelle Janus et...."
Richard : "Comment !!!??? Bwaaaaaaaa hahahahahaaaaaa Janus!!!ou ou ou ou ou ooooooo Ha ha haaaa pffff bwoooouuuu désolé !
Reprends....euhhh continue..."
Il se penche discrètement vers Edmund et chuchote: " C'est quoi ce prénom? Sans déconner..."
Vous : "Donc il connais plusieurs géocaches, il est vétérinaire et pourrais sûrement nous être utile.
Les hommes qui le poursuivent vont le retrouver il en est sûr... Apparemment ce sont des sauvages ils comptent beaucoup de mutants humains ou animaux dans leurs rangs.
Ils s'éloignent de plus en plus de leur repaire, tôt ou tard ils nous auraient découverts.
Ils s'attaquent à tout ce qu'ils trouvent et sont d'excellents pisteurs, il seront bientôt sur nos murs."
Richard : "Très bien, Hector renforcez les défenses, dites à tout le Monde de se tenir prêt, doublez la garde. Nous verrons plus tard pour cette histoire de géocaches"
Puis il se tourne vers vous...
"Quand à toi tu t'es bien rattrapé sur ce coup là va prendre une pinte à la taverne si tu le souhaites, tu l'as bien mérité !"
Avant de partir vous vous tournez en direction d'Edmund et lui lancez votre plus beau sourire en vous gattant la tête avec votre majeur...
Si vous souhaitez aller boire un coup allez en E4. Sinon F2.
Dernière édition par Appocalypse_Knight le Mar 21 Jan 2020 - 16:21, édité 4 fois
Milagi Administrateur
Sujet: Re: Un forum dont vous êtes le héros... Mar 21 Jan 2020 - 7:21
Bon ben je suis en f1
Appocalypse_Knight
Sujet: Re: Un forum dont vous êtes le héros... Mar 21 Jan 2020 - 23:54
F1:
F1: Une fois dehors vous décidez de rejoindre Hector pour préparer au mieux les défenses.
Il vous assigné un tour de garde pour cette nuit. Vous décidez d'aller vous reposer un moment avant de prendre votre tour et surveiller l'enceinte.
Vous vous réveillez après quelques heures de sommeil réparateur.
Mais malheureusement vous avez froid, des courbatures partout, vous commencez à claquer des dents mais en même temps vous avez l'impression de bouillonner.
Et c'est alors qu'une violente douleur aux intestins vous plie en deux :
"Bwwooowaooo bwaaa pwiiiiiiiii prrrrrrrrtttt"
Vite les toiletteeeeeeeeeeeees !!!!
Trop tard....🥺
Vous êtes littéralement en train de vous vider! Votre ami Janus vous a fait un beau cadeau!
C'est à ce moment précis que vous repensez à un détail dont il vous a parlé lorsque vous l'avez trouvé:
"J'ai échangé le pistolet à un mec tout moisi qui traîne à l'ancienne gare..."
Merci Janus !
Tout à coup vous entendez la cloche d'alarme résonner et vous courez dehors voir ce qu'il se passe.
Enfin vous courez... on dirais plus un pingouin qu'autre chose...
Dehors c'est la panique générale! Une armée de pingouins s'affaire et s'agite dans le chaos le plus total. Tout cela dans un concert de pets, d'exclamations de douleur et de vomissements tout azimuts.
(Janus vous a rapporté une forme très agressive de grippe intestinale: quelques heures on suffit à contaminer les 3/4 des habitants.)
Maintenant le son de la cloche laisse place au son des cornes de chat...
Ils sont ici...
Des cris de terreur, des coups de feu et tout cela mêlé aux hurlements indescriptibles des mutants et bêtes sauvages...
Vous savez à présent que l'ennemi n'a eu aucun mal à pénétrer dans l'enceinte du camp.
Mais vous n'allez pas mourir sans combattreeeee!!!
C'est le bruit de votre corps fauché par une énorme bête noire...
F2:
F2: Une fois dehors vous décidez d'aller retrouver janus pour voir comment il se porte.
Au dispensaire Isa vous laisse lui parler rapidement de loin:
"Il a une grippe intestinale d'enfer! Il ne l'a pas dit car il avait peur qu'on le laisse crever dans un coin... Fait attention, tu auras de la chance si tu ne chie pas partout dans les heures qui viennent..."
Vous cherchez alors à en savoir plus sur ce fameux homme-sanglier.
"Qui sont ces sauvages qui te poursuivent ?"
"En fait je sais peu de choses, mais suffisamment pour ne pas vouloir m'y frotter. L'homme sanglier est le chef de l'avant poste le plus proche d'ici, mais il y en a d'autres.
Carnix a formé un groupe immense aux nombreuses ramifications. À ce qu'il paraît c'est un ancien scientifique qui travaillais sur des projets de "génie - génétique" à des fins militaires.
J'ai entendu des gars parler quand ils me détenaient. Et ça fait froid dans le dos, en fait Carnix travaillait sur un projet de "super soldat" pour combattre les djihadistes. Un soldat cloné, un hybride entre l'homme et le porc, suffisamment terrifiant pour semer la panique dans les rangs ennemis...
Malheureusement il y a eu un paquet de ratés, le projet n'a pu aboutir à cause de l'éruption.
Mais Carnix à continué ses expériences un moment sous terre à l'abri. Se montant sa petite armée d'abominations contre nature.
Certain de ces ratés on tissé de forts liens avec lui et lui sont totalement dévoués.
Avec ses horreurs il a pu exterminer ou soumettre de nombreux groupes grâce à quoi il a enrôlé bon nombre de survivants pour grossir ses rangs.
Il a exterminé la totalité de mon groupe mais il m'a fait prisonnier. Mon boulot était de soigner toutes ses créatures et par chance j'ai réussi à m'échapper... Tu connais la suite...
Même si vous survivez à leur attaque ce qui ne devrait tarder il en viendra d'autres..."
On trouvera un moyen! On se débarrassera d'eux! dites vous.
Vous le saluez et rejoignez Hector pour vous préparer au mieux à la bataille qui s'annonce...
Allez en G1.
F3:
F3: À votre réveil vous avez bien sûr droit au mal de casque habituel, mais ce n'est qu'après avoir vomi vos tripes que vous commencez à vous sentir fébrile.
Vous avez froid, des courbatures partout, vous commencez à claquer des dents mais en même temps vous avez l'impression de bouillonner. Et c'est alors qu'une violente douleur aux intestins vous plie en deux :
"Bwwooowaooo bwaaa pwiiiiiiiii prrrrrrrrtttt"
Vite les toiletteeeeeeeeeees !!!!
Trop tard....🥺
Vous êtes littéralement en train de vous vider. Votre ami Janus vous a fait un beau cadeau !
C'est à ce moment précis que vous repensez à un détail dont il vous a parlé lorsque vous l'avez trouvé:
"J'ai échangé le pistolet à un mec tout moisi qui traîne à l'ancienne gare..."
Merci Janus !
Mais tout à coup vous entendez la cloche d'alarme résonner et vous courez dehors voir ce qu'il se passe.
Enfin vous courez... on dirais plus un pingouin qu'autre chose...
Dehors c'est la panique générale! Une armée de pingouins s'affaire et s'agite dans le chaos le plus total. Tout cela dans un concert de pets, d'exclamations de douleur et de vomissements tout azimuts.
(Janus vous a rapporté une forme très agressive de grippe intestinale: quelques heures on suffit à contaminer les 3/4 des habitants.)
Maintenant le son de la cloche laisse place au son des cornes de chat...
Ils sont ici...
Des cris de terreur, des coups de feu et tout cela mêlé aux hurlements indescriptibles des mutants et bêtes sauvages...
Vous savez à présent que l'ennemi n'a eu aucun mal à pénétrer dans l'enceinte du camp.
Mais vous n'allez pas mourir sans combattreeeeeee!!!
C'est le bruit de votre corps fauché par une énorme bête noire...
Appocalypse_Knight
Sujet: Re: Un forum dont vous êtes le héros... Jeu 23 Jan 2020 - 21:56
G1:
G1:
Hector vous a assigné un tour de garde pour cette nuit. Vous décidez d'aller vous reposer un moment avant d'aller surveiller l'enceinte.
Vous vous réveillez après quelques heures de sommeil réparateur.
Vous rejoignez donc votre poste au petit matin et vous constatez avec satisfaction que tout le monde est sur le pied de guerre et prêt à en découdre.
Du haut des remparts vous scruter l'horizon, l'oeil vif, truffe au vent, le poil brillant...
La journée se passe sans encombres, tout le monde est ravi.
Après le repas du soir vous reprenez la surveillance.
Puis machinalement vous commencez à vous détendre puis à blaguer avec votre voisin.
Au fil de vos récits et de vos histoires de patrouille vous captivez votre auditoire mais tout à coup vous avez la désagréable impression de voir un forme sombre se déplacer...
Juste au dessus de son épaule, il vous fixe et se demande pourquoi vous restez là bouche béante. Puis il comprend et se met à scruter la pénombre avec vous.
Rien ne trahit la présence de qui que ce soit, la nuit reste silencieuse et pleine de dangers.
Votre voisin allume alors une torche et la brandit le plus haut possible au dessus de vos têtes. Et c'est là pendant l'espace d'une seconde que vous voyez reluire des dizaines de petites paires d'yeux cruels...
Le silence est soudain rompu par quelques bêtes féroces qui grondent et grognent tapies dans l'ombre....
"Aux armeeeeeeeees!!!!!"criez vous.
Hector enchaîne de suite:
"Archerrrrrss lumièrrreee!!!!"
Les quelques archers et arbalétriers du groupe decochent une salve de flèches et de carreaux enflammés. Pendant leur ascension tout le monde se tient prêt à tirer.
Les flèches arrivent enfin à quelques mètres du sol quand vous les apercevez :
Certaines bêtes ressemblent à des loups d'autres à des sangliers, d'autres encore restent impossible à identifier...
"Feuuuuuuuuu!!!!"
Et tout le monde fait feu en même temps. Un véritable déluge de plomb d'acier et de cuivre commence à s'abattre sur les créatures qui fonçent dans votre direction toutes griffes dehors.
Les bêtes les plus agiles tentent de grimper sur les murs. Alors que les autres sont allées en retrait attendant qu'une brèche soit ouverte.
Un incendie se propage dans la plaine, certaines créatures courent telle des boules de feu vite stoppées par vos tirs.
L'enceinte est attaqué de toutes part mais tout le monde tiens bon. Vous vous défendez bec et ongles.
Une bête à réussi à percer blessant grièvement un guerrier au passage.
Une fois à l'intérieur elle fauche quelques éclaireurs par surprise, mais attaquée de toutes part elle s'éteint rapidement avec un couinement plaintif.
Soudain une corne de chat sonne la retraite, tout le monde pousse alors des cris victorieux alors que les bêtes s'enfuient sous les tirs.
Un hourra général résonne au milieu des flammes qui inondent la plaine. Tout le monde se félicite de cette victoire.
Le petit jour pointant à l'horizon, vous décidez d'annoncer la nouvelle a Janus. Vous courez en direction du dispensaire quand Richard vous interpelle :
"Bien joué je me suis trompé sur ton compte, sans toi peut-être serions nous déjà morts! Merci de nous avoir prévenus..."
Fier d'avoir pu aidé vous repartez de plus belle. Vous saluez Isa et de entrez dans l'isoloire de Janus en criant: "On a gagné janus !!! On a gagné !!!!"
Mais il reste de marbre, et dit:
"Tu n'as toujours pas compris ?"
"Quoi ? Comment ça ?"
"Toi et tes amis ne pouvez gagner"
"Ben, va dire ça a tes bestioles en train de cramer dehors!"
"Vous avez perdu!"
"Mais qu'est-ce que tu racontes c'est ta chiasse qui te fait délirer ?"
"Vous avez perdu des munitions, du temps de patrouille, du temps pour cultiver, fabriquer etc etc"
"Oui et alors?!!! on les a fumé !!!"
"Et l'homme sanglier? Tu va me dire qu'il cramé avec les autres peut être ?"
"Euhhh ben non? On l'a pas vu...."
"Voilà ! Ils vous a testé cette nuit! Il a envoyé ses créatures les plus sacrifiables...il voulait voir à qui il a à faire...crois moi si Carnix lui envoie des troupes de choc en renfort il ne restera qu'un tas de poussière ici...
En plus maintenant il sait où vous êtes n'espérez pas sortir du camp sans encombres.
Je suis désolé mais vous êtes dans la merde..."
"Et toi alors t'est dans le même bateau que nous maintenant ! T'es dans la merde aussi!!!
"Oh tu sais je suis mort il y a bien longtemps, maintenant tout celà ne fait guère de différence pour moi..."
C'est le coeur lourd que vous sortez, le temps semble s'être figé autour de vous. Les rires et les chansons des habitants vous paraissent lointains comme si vous étiez sous l'eau.
Vous allez quérir Richard pour essayer de trouver un sens à tout ce bordel...
FIN de la saison 1.
renard Membres d'honneur
Sujet: Re: Un forum dont vous êtes le héros... Jeu 23 Jan 2020 - 22:39
même si je suis dead au premier round, je veux bien savoir la suite ^^ (j'ai le droit de remettre la pièce de 1F dans la borne d'arcade?)
Appocalypse_Knight
Sujet: Re: Un forum dont vous êtes le héros... Jeu 23 Jan 2020 - 23:18
Bien sûr d'ailleurs il serait intéressant de faire le point pour ceux qui le souhaitent histoire d'analyser un peu tout ça c'est le but...
A quel moment êtes-vous mort?
ozzy Administrateur
Sujet: Re: Un forum dont vous êtes le héros... Ven 24 Jan 2020 - 2:48
Moi j'ai perdu 1 vie et la base 1 fois. En laissant Janus blesser derriere mais avec de l'aide. En vrai tout depend de l'Etat de ses blessures, et evidement je pense que au moins tu essayes meme si c'est un poid mort.
Et en 2 tres bettemement je dois dire pour ne pas avoir respecter la regle de quarantaine et en plus avec un malade .
Je reste persuader que dans des cas comme ca l'information est extremement importante et que ca vaut le coup de prendre son temps pour verifier qu'il n'y a pas un piege a c*ns derriere.
Appocalypse_Knight
Sujet: Re: Un forum dont vous êtes le héros... Jeu 30 Jan 2020 - 22:42
On va faire un petit debrief vite fait...
Attention à ceux qui n'ont pas tenté leur chance c'est un vrai spoil...
Spoiler:
Ce qui est intéressant dans ce genre d'exercice même si le scénario est volontairement ridicule c'est que cela permet de voir où on en est niveau prépa psychologique.
Le jour J sera-t-on en mesure de prendre les bonnes décisions ? Au bon moment ?
Surtout qu'on sera bien loin de notre petit confort et qu'on aura seulement quelques secondes pour réagir.
Il faudra faire les bon choix, c'est pour ça que je suis allé volontairement dans les stéréotypes et les caricatures.
Pour vous faire réaliser que les apparences sont presque toujours trompeuses et que chaque détail, chaque indice compte.
Il y avait deux points importants dans ce scénario :
- Allez vous aider un parfait inconnu qui n'inspire pas confiance.
- Que faire de lui une fois à la BAD, où sont les priorités.
Sincèrement qui est allé au bout sans problèmes ?
Le chaos comme son nom l'indique n'obéit à aucune loi aucune logique. Faut se préparer à tout ça du mieux possible.
Est ce que quelqu'un a un scénario même très court à proposer ?