Date d'inscription : 06/01/2014 Age : 52 Localisation : Sud Ouest
Sujet: Etes-vous réellement motivés ? Mar 7 Oct 2014 - 12:47
En ce moment, il y a eu recrudescence de doubles posts et de topic en doublons. Je ne vais pas parler du règlement lu, approuvé et chéri par tous mais cela démontre un laisser aller très prononcé et surtout que l'on retrouve globalement partout !
Je suis atterré de voir le nombre de fois ou la réponse à une question (rudimentaire) est : "Google est ton ami." "Se prendre en main" ne signifie-t-il donc rien à part se pignoller ?
Je suis déconfit de voir les commentaires d'extase suite à certaines contributions qui ne sont qu'un B-A-BA et une formalité telle que le partage des PDFs les plus basiques et courus du web. Certes c'est très bien de faire ces partages mais je ne comprends pas qu'à part pour les "débutants" ces PDFs et des centaines d'autres ne soient pas déjà votre disque dur ! Faire les choses ne signifie pas ratisser large en croisant les doigts ou pre prendre ce qui se présente à l'occasion mais bien aller au charbon, chercher, creuser.
Je suis atterré de voir le manque de culture tant générale que sur les sujets de base ou primordiaux tel que l'argent, les cages de faraday, les couteaux, la géopolitique, la santée ... Ne comprenez vous pas que par définition "croire" signifie explicitement que l'on ne sait pas ? Or que vaut un raisonnement ou une analyse qui n'est pas (suffisamment) basée sur du concret, du vérifié ?
Se renseigner ne suffit pas. Il faut ensuite réfléchir (analyser, conclure) ET agir. Or contrairement à ce que l'on s'imagine, comme pour la marche, cela n'est pas si naturel que ça et doit être développé, entrainé et au besoin appris. COMME TOUT LE RESTE, cela demande de la ténacité et de la méthode. Et dans ce cas particulier, de la curiosité (idéalement insatiable), du recul, de l'imagination (au sens créativité et non fantasme), du croisement avec les autres sujets, infos et expériences (le "vécu) ; en un mot de la lucidité (du latin lux = lumière.).
De même, faire ne consiste ni à suivre un manuel (imiter, singer) ni à se focaliser sur la "procédure" mais bien sûr le résultat car c'est justement un résultat et le meilleur et le plus efficace possible que l'on recherche, pas à obtenir un "bon-point". Encore une fois cela demande de s'impliquer personnellement, de SE poser des questions, de s'efforcer d'être objectif et pragmatique.
Comprenez bien que si je suis effectivement déçu du peu de participation adulte, pertinente et enrichissante sur ce forum (qui a pourtant tellement plus de potentiel !) je ne fait pas de reproche, je cherche juste à déclencher une prise de conscience.
Juste un exemple : "Que pensez vous de tel matos ?" Il y a deux motivations possibles à cette question. Soit vous demandez aus autres de faire le travail d'information, de recherche et de réflexion que VOUS auriez dû faire auquel cas il faut commencer par le commencement, se poser les bonnes questions (techniques) et se sortir les doigts d'où ils ne devraient pas être soit vous avez déjà un avis construit et étayé sur la question et vous cherchez une confirmation "vécue" auquel cas, oui, rien ne vaut un retour d'expérience. Que valent les réponses type "Il a l'air ...", "j'aime pas.", "+1" ? ... En quoi sont-elles contributives ou enrichissantes si on ne le développe pas, qu'on ne les expliquent pas ? Et comment répondre à une telle question si l'objectif et le contexte ne sont pas précisés !!? Si l'intelligence est une chose très variable d'un individu à l'autre, toute action est nécessairement précédée d'une réflexion et toute réflexion repose initialement sur du bon sens. Or du bon sens, nous en avons tous ; à chacun de voir s'il veut l'utiliser ou pas ...
Les "soucis" auquel nous nous attendons tous plus ou moins pour l'avenir, si ils se produisent ne seront pas que des sujets de discussion autour d'un verre mais une réalité qui impactera directement et impitoyablement votre existence et votre futur. Demandez vous donc quel est le but réel de votre démarche "survivaliste" : se rassurer, jouer aux grandes personnes ou bien assumer véritablement votre propre existence. Par définition, l'autonomie implique qu'ne bonne part des choses viennent de nous-même et donc que nous existions pleinement par nous-même (émancipation) ; le reste se résume à dépendre et subir (avec en plus une certaine forme de soumission)
On ne peut pas contrôler les choses mais nous avons un pouvoir relativement puissant d'influence sur elles à condition de bien l'utiliser et non pas simplement en restant sur de simples vues de l'esprit et de stériles déclarations d'intention. Il faut se donner pleinement les moyens de sa politique en terme d'information, de réflexion et bien entendu d'action. Et cel à un coup : surmonter ses peurs, ses préjugés, ses habitudes, prendre des risque et des responsabilité. Malheureusement bon nombre de ses impératifs sont des pièges sournois car bien souvent, ne connaissant que notre propre point de vue,on a l'impression de "faire ce qu'il faut". Savoir regarder les choses en face, extérieurement et en prenant du recul est alors indispensable. Et justement, il y a plusieurs interventions en ce sens sur ce forum. elles sont faciles à reconnaitre, ce sont celles qui bousculent notre confort ou notre tranquillité.
Les moments de vérité ne viennent jamais des autres en encore moins d'un forum mais de la Vie elle-même et comme je l'ai déjà dit, ce n'est jamais la Vie qui s'est trompée" ...
Alors ... Concrètement, comment êtes vous motivés ?
"La peur n'évite pas le danger." "Les faits jugent l'Homme."
EDIT, parce que ça complète très bien mes propos :
cmoigui a écrit:
Une bonne piqûre de rappel pour tout le monde. Et je n'échappe pas à la règle. J'ai tendance à trop m'emballer et à partir dans tout les sens pour finir par faire du Hors Sujet. Sa à parfois du bon, comme apprendre comment faire de la liqueur de chêne torréfié quand on fait des recherches sur les pompes manuelles. Mais on en oublis parfois de faire des compléments de recherches pourtant si simples sur son objectif d'origine ...
Mais la méthodologie de recherche, analyse et conclusion demande une certaine rigueur. Cette rigueur s’acquiert par la pratique. Je comprend parfaitement ton point de vue LTT, il est plus facile de dire "oui monsieur" "c'est comme sa et pas autrement" "tout le monde fait comme sa" que de construire ses idées et opinions. Mais ne désespère pas. Chacun finiras bien par y arriver si il est suffisamment motivé pour échapper au formatage de la pensée que nous envois les merdias.
Peut être serait t'il d’ailleurs intéressant de tenter l'expérience sur un nouveau venus. Le faire suivre des idées absurdes justifiée car l'auteur s'autoproclame spécialiste, pour voir quand et si il réagit. Histoire de créer cette prise de conscience par le choc.
Enfin si il faut faire sa tout le temps on est pas couché ...
Concernant l'histoire de l'ami google raconté par Pelerin031, c'est malheureusement vrai. Le net est un comme un Ocean. Tout le monde se baigne prêt des cotes en recherchant la même chose. Il y a du monde, peu de choses intéressante mais l'eau y est chaude (surement à cause de l'urine des gosses). Apprend à nager et tu n'auras plus peur d'aller un peu plus loin, ou il y a une eau plus fraiche, avec des vagues. On rigole plus. Mais on y trouve aussi des "jacky" qui sont uniquement là pour montrer leur pectoraux aux gens autours. Là ou l'océan est intéressant c'est en bateau. Loin des masses et de leurs idées. Notre fofo est par exemple accessible à qui sait piloter un bon vieux voilier monoplace (ou par un couillon de nageur comme moi qui c'est échoué dessus presque par hasard). Plus tu feras des recherches, plus tu seras apte à mieux naviguer et toujours plus loin. Mais n’oublie pas que l'océan n'est pas toujours ton amis. Ose t'aventurer trop loin et tu vera des horreurs ...
Tout sa pour dire qu'un pêcheur ne pourras jamais nourrir sa famille en toute circonstances, si il compte uniquement sur les collègues pour ramener du poisson. Il en va de même pour nous. Plus il y auras de pêcheurs motivés et différents sur le navire, plus la cale sera remplis de poissons en tout genres.
EDIT 2 :
airjet a écrit:
Cependant pour se débrancher et faire de la motivation un vrai moteur au quotidien, il faut du temps.
C'est un exercice difficile intellectuellement parlant parce que l'environnement de la plus part de nos sociétés nous ramène toujours à un comportement moutonnier et sortir complètement et définitivement du troupeau, implique un "saut quantique", ce saut on le pense, on le rêve avant de le faire.
Dernière édition par Le Tord Tue le Mer 8 Oct 2014 - 11:19, édité 2 fois
tora87
Date d'inscription : 07/11/2013 Age : 37 Localisation : limousin
Sujet: Re: Etes-vous réellement motivés ? Mar 7 Oct 2014 - 13:32
" Alors ... Concrètement, comment êtes vous motivés ? "
A 1000% de ma motivation !
J ai fouiller , refouiller , re-refouiller partout sur le net pour avoir toutes les infos sur quoi faire et comment faire en cas de ... Et puis me ré-informer sur quoi avoir de prêt au cas ou . Je me suis posée toutes les questions qui pourrais me faire partir de chez moi que ce soit naturel ou artificiel ( fait par l homme bien entendu ) et je me dit que si aujourd'hui il faillais partir je serais prête .
Ici j échange beaucoup car c'est un fofo au top et puis j en apprend toujours un peu tout les jours mais je suis du genre a chercher au maximum pour savoir si un sujet est déjà ouvert avant de poster sauf une fois ou avec mon compte rendue sur les oeufs en poudre , là , j ai eu un gros doute donc je l ais poster en nouveau mais sinon je sais ce que le big-boss et les super modooooos font pour gérer le forum alors je fait gaffe même si je suis du genre a taquiner et a faire l andouille: ( gnéééhéééé geek: ) je fait attention .
Puis quoi de plus censé que de chercher par soit même une info sur le net ou dans les livres de la bibliothèque . C'est si enrichissant et une si grande fierté que de le faire par soit meme .
Ps : "Je suis déconfit de voir les commentaires d'extase suite à certaines contributions qui ne sont qu'un B-A-BA " Viens je vais te recoller LTT car la t'est tout cassé faut pas ce mettre dans cet état c'est pas bon pour ta carapace
Bon je ais ou est la sortie
pelerin031 Membres d'honneur
Date d'inscription : 16/10/2013 Age : 70 Localisation : Boussens
Sujet: Re: Etes-vous réellement motivés ? Mar 7 Oct 2014 - 13:46
Tu es atterré, déconfit, LTT, moi pas !
ça vient sans doute de nos responsabilités qui sont différentes parce que sur le fond, je partage ton avis.
L'exigence que je me fais, je ne la demande pas aux autres. J'accepte qu'ils ne se l'exigent pas parce que je n'ai pas à l'imposer.
Dans ton cas, tu as un devoir et un soucis d'animation, de contrôle et de résultat qualitatif.
ça parait rien pourtant c'est énorme.
Google est effectivement mon ami, un ami qui dit tout sans discernement, il est mon complément d'info, mon encyclopédie véritablement universelle et une source d'enrichissement inépuisable.
Oui bien sur, il faut savoir distinguer le bon vin de l'ivraie mais ce n'est pas si difficile que ça dès lors que tu as des bases solides.
Dernièrement, je suis allé compulser la théorie des cordes qui permet d'imaginer qu'il existerait onze dimensions dans l'univers, c'est absolument fantastique dans tout ce que cela ouvre comme possibilité, alors oui, Google est vraiment mon ami.
Hélas, cet ami dit tout et parfois son contraire, saloperie d'ami mais après tout, un ami, on l'accepte avec ses défauts sinon, ce n'est pas un ami.
Motivé ? oui en un sens, suis-je dans le cadre ? parfois, pas tout le temps non plus et je compte sur toi pour m'y remettre si je déborde !
Sinon !! Tout va bien ??
Le Tort Tue Membres d'honneur
Date d'inscription : 06/01/2014 Age : 52 Localisation : Sud Ouest
Sujet: Re: Etes-vous réellement motivés ? Mar 7 Oct 2014 - 14:09
Tricheuse ! Tu fais partie des moins concerné(e)s par mes propos.
Nous tout ne sommes des machines -les erreurs ça arrive- et c'est vrai que malgré tout nos efforts le forum reste encore un peu fouillis (surtout que ce n'est pas toujours évident de savoir où ranger certains topics et donc de savoir où chercher) mais là ce n'est pas du laisser-aller dont je parlais.
Et si je suis autant touché par mon constat (et que je suis Modo !), c'est précisément parce que je n'en ai pas rien à faire de nos membres. "Si" les choses tournaient mal, il y aurait sévèrement de la perte dans les rangs pour deux raisons : - De toute façon, pas assez de "place" ou de ressources pour tous. - Les défaillances, erreurs et incompétences personnelles.
Ce qui me fout les boules nerfs, c'est de voir que des gens qui ont plus ou moins prit conscience du truc, qui globalement sont plutôt "positif", constructif, gâchent autant de potentiel par habitude, inadvertance ou plus simplement à cause d'une mollesse héritée de la société dans laquelle nous vivons. C'est de me dire qu'ils en ont déjà fait bien plus que les moutons et que pourtant ils s’arrêtent avant la ligne d'arrivée qui me mine.
Ex 1 : "Merci pour ces PDFs." J'ai au bas mot 140Go de livres, cartes, tutos et vidéos sur le disque dur dans tous les domaines, y compris des trucs universitaires et des ouvrages très anciens soit environ 1800 documents. Comment je l'ai eu ? En allant les chercher ! Ce sont des heures et des heures de boulot, de prise de tête, de tri et de vérification mais le résultat est là. Question de priorité et de motivation ...
Ex 2 : je passe souvent des jours sur le choix d'un matos ou d'une stratégie car je prend en compte tous les paramètres (contraintes, avantages, à côtés, etc.) car d'une part chaque gramme et chaque € compte et d'autre part parce que ça ne sert à rien d'avancer si on ne part pas dans la bonne direction ! Et que cette étude là demande aussi beaucoup de temps et d'efforts.
Je ne sais pas comment cela va payer ni si je ne me suis pas gouré mais ce que je sais c'est que pendant 30ans (j'ai fermé boutique depuis, exception faite de ce forum) c'est surtout moi qui était en position d'aider les autres, de leur éviter des faux-pas voir même parfois de les rattraper. Tout ça non pas parce que je suis "meilleur" mais simplement parce que je n'avais pas foncé tête baissée et que je n'avais pas fait semblant.
Et c'est tout l'objet de mon post !
tora87
Date d'inscription : 07/11/2013 Age : 37 Localisation : limousin
Sujet: Re: Etes-vous réellement motivés ? Mar 7 Oct 2014 - 14:49
Tricheuse !!! Moi ??!!! Nonnnn c'est pô vrai !!! Je suis concernée par tes propos mouuuuaaaa ^^ .
Je suis 1000fois d accord avec toi les gens son trop dans l assistanat ( je ne peu penser ( dire ) qu'a ca car je vois trop souvent des questions posées sans recherches d avance et en attente de mâchage du travail et des recherches )
Pour moi j aime partager donc je le fait mais bon tout ce que j ai sur le pc + le disque dur portable ben c'est moi qui les ais cherchés
Puis pour le matos pas besoin du dernier truc a la mode un bon vieux truc rapporté vaut tout aussi bien le neuf pour moi et pour les stratégies ben je me triture la cervelle plus d une fois pour trouver la meilleure possible .
Bref le monde dans le quel nous sommes est un monde qui "attend après les autres" et c'est ca depuis bien longtemps .
Aider c'est top mais pas tout le temps c'est pour ca que je disais ci dessus "Puis quoi de plus censé que de chercher par soit même une info sur le net ou dans les livres de la bibliothèque . C'est si enrichissant et une si grande fierté que de le faire par soit meme . "
( bon sinon il est ou ton disque dur je vais fouiller dans tes 140Go lol )
tempete
Date d'inscription : 10/08/2014 Age : 58 Localisation : Charlemagne, Quebec, Canada
Sujet: Re: Etes-vous réellement motivés ? Mar 7 Oct 2014 - 14:52
je suis tres motivé je crois.. je ramasse des infos, et je met en pratique tout ce que je peux dans ma situation et avec le temps que j'ai, a travers le travaille, la famille etc..
et comme on ne peut pas tout faire toute seule, ben ca va pas aussi vite que j'aimerais, je manque de temps, alors faudrais que je me clone, mais ca, la planete n'est pas prete a en avoir 2 comme moi
cmoigui
Date d'inscription : 23/09/2013
Sujet: Re: Etes-vous réellement motivés ? Mar 7 Oct 2014 - 15:21
Une bonne piqûre de rappel pour tout le monde. Et je n'échappe pas à la règle. J'ai tendance à trop m'emballer et à partir dans tout les sens pour finir par faire du Hors Sujet. Sa à parfois du bon, comme apprendre comment faire de la liqueur de chêne torréfié quand on fait des recherches sur les pompes manuelles. Mais on en oublis parfois de faire des compléments de recherches pourtant si simples sur son objectif d'origine ...
Mais la méthodologie de recherche, analyse et conclusion demande une certaine rigueur. Cette rigueur s’acquiert par la pratique. Je comprend parfaitement ton point de vue LTT, il est plus facile de dire "oui monsieur" "c'est comme sa et pas autrement" "tout le monde fait comme sa" que de construire ses idées et opinions. Mais ne désespère pas. Chacun finiras bien par y arriver si il est suffisamment motivé pour échapper au formatage de la pensée que nous envois les merdias.
Peut être serait t'il d’ailleurs intéressant de tenter l'expérience sur un nouveau venus. Le faire suivre des idées absurdes justifiée car l'auteur s'autoproclame spécialiste, pour voir quand et si il réagit. Histoire de créer cette prise de conscience par le choc.
Enfin si il faut faire sa tout le temps on est pas couché ...
Concernant l'histoire de l'ami google raconté par Pelerin031, c'est malheureusement vrai. Le net est un comme un Ocean. Tout le monde se baigne prêt des cotes en recherchant la même chose. Il y a du monde, peu de choses intéressante mais l'eau y est chaude (surement à cause de l'urine des gosses). Apprend à nager et tu n'auras plus peur d'aller un peu plus loin, ou il y a une eau plus fraiche, avec des vagues. On rigole plus. Mais on y trouve aussi des "jacky" qui sont uniquement là pour montrer leur pectoraux aux gens autours. Là ou l'océan est intéressant c'est en bateau. Loin des masses et de leurs idées. Notre fofo est par exemple accessible à qui sait piloter un bon vieux voilier monoplace (ou par un couillon de nageur comme moi qui c'est échoué dessus presque par hasard). Plus tu feras des recherches, plus tu seras apte à mieux naviguer et toujours plus loin. Mais n’oublie pas que l'océan n'est pas toujours ton amis. Ose t'aventurer trop loin et tu vera des horreurs ...
Tout sa pour dire qu'un pêcheur ne pourras jamais nourrir sa famille en toute circonstances, si il compte uniquement sur les collègues pour ramener du poisson. Il en va de même pour nous. Plus il y auras de pêcheurs motivés et différents sur le navire, plus la cale sera remplis de poissons en tout genres.
Cox
Date d'inscription : 30/09/2013 Age : 36
Sujet: Re: Etes-vous réellement motivés ? Mar 7 Oct 2014 - 15:25
Aujourd'hui la dématérialisation fait que les gens ont prit l'habitude de tout avoir tout de suite, sous la main. Les recherches se font principalement sur la toile et j'avoue que moi-même n'ai ni le courage, ni le temps, ni l'envie d'aller chercher dans les livres ou de demander aux anciens...
Pour mon jardin par exemple, au début je demandais à droite à gauche mais chacun me donnait un avis différent. Mes recherches sur internet m'ont déjà permis de rationaliser mes connaissances sur le sujet...
FranceSurvivalistes
Date d'inscription : 27/08/2013
Sujet: Re: Etes-vous réellement motivés ? Mar 7 Oct 2014 - 15:58
LTT, je comprend tout à fait ton
Mais ne serait-ce pas un
Que de penser que l'Homme dans sa grande généralité est capable de SE poser de question plutôt que de les poser?
L'Homme a besoin par nature ou évolution de sa nature (je me tâte encore...) d'être pris par la main.
L'exemple qui me viens comme ça là toute de suite, c'est la surabondance de notice d'avertissement, notamment celle sur les landeaux pliants. "Na jamais plier la poussette quand le bébé est présent dans celle-ci". Qui sait, Darwin a peut-être été trop optimiste sur le calendrier
Au cours des quelques heures passées au téléphone avec toi, j'ai pourtant bien insisté sur le fait que tu ne pourras jamais changer cette mentalité. L'exemple que je t'avais donné est le popup que j'ai mis en place sur le règlement (dès que tu te connectes, un message te demandes de lire le règlement), et j'avais prédit que ça ne changerait pas le nombre de boulets que nous devrions remettre en place quoi qu'il arrive car il ne le liront pas de toute facon. Prophétie accomplie
Je crois que tu es toi aussi trop gentil, et que même si tu en as conscience, tu n'admets pas que la dure loi de la sélection naturelle t'empêchera, toi pauvre mortel de "sauver tout le monde". C'est également pourquoi j'ai changé, pourquoi je suis plus ... vif dans mes réponses aux questions les plus élémentaires. Moi, je l'ai admis depuis peut...
résilience vie et survie Membres d'honneur
Date d'inscription : 27/08/2013 Age : 41 Localisation : lille
Sujet: Re: Etes-vous réellement motivés ? Mar 7 Oct 2014 - 17:20
Merci ltt
FranceSurvivalistes
Date d'inscription : 27/08/2013
Sujet: Re: Etes-vous réellement motivés ? Mar 7 Oct 2014 - 17:37
résilience vie et survie a écrit:
Merci ltt
Le Tord Tue a écrit:
Que valent les réponses type "Il a l'air ...", "j'aime pas.", "+1" ? ... En quoi sont-elles contributives ou enrichissantes si on ne le développe pas, qu'on ne les expliquent pas ?
Donc c'est bien que tu n'as rien lus, et que tes + de 1000 messages sont à cette image. De simples "bienvenue" inutiles dans la section "présentations". Si je vire tes "bienvenues", tu redescends à 100 messages. Le plus souvent, tu fais une "multiple citations" pour donner de l'épaisseur à ton message (que tu n'as donc pas rédigé), pour y apposer ta marque de fabrique, un simple "+1".
Tu es, pardonnes-moi de te le dire, l'archétype même du client que LTT montre du doigt...
résilience vie et survie Membres d'honneur
Date d'inscription : 27/08/2013 Age : 41 Localisation : lille
Sujet: Re: Etes-vous réellement motivés ? Mar 7 Oct 2014 - 17:50
FranceSurvivalistes a écrit:
résilience vie et survie a écrit:
Merci ltt
LTT a écrit:
Que valent les réponses type "Il a l'air ...", "j'aime pas.", "+1" ? ... En quoi sont-elles contributives ou enrichissantes si on ne le développe pas, qu'on ne les expliquent pas ?
Donc c'est bien que tu n'as rien lus, et que tes + de 1000 messages sont à cette image. De simples "bienvenue" inutiles dans la section "présentations".
C'est de la humour fs ça prouve que je lis les textes de la tortue pour mes bienvenues c'est de la politesse c est sociale ça prouve mon intérêt aux personnes et c'est pas inutile pour moi Les bienvenus sont de la politesse c'est
Cucaracha Membres d'honneur
Date d'inscription : 28/10/2013 Age : 61 Localisation : Espagne
Sujet: Re: Etes-vous réellement motivés ? Mar 7 Oct 2014 - 17:56
Bah, sur internet, il y a autant d'information que de désinformation.
Maintenant, oui, si on s'engage à donner une réponse, celle ci devrait être complête et utile. J'essayerais dorénavant d'aller dans ce sens.
D'un autre côté: Ce qui est élémentaire pour moi ne l'est pas forcément (sûrement pas en fait) pour celui qui pose les questions
FranceSurvivalistes
Date d'inscription : 27/08/2013
Sujet: Re: Etes-vous réellement motivés ? Mar 7 Oct 2014 - 18:10
Cucaracha a écrit:
Ce qui est élémentaire pour moi ne l'est pas forcément (sûrement pas en fait) pour celui qui pose les questions
C'est justement comme ça qu'on fait avancer les choses. Si j'ai une pomme et que tu as une pomme, en les échangent, on n'aura jamais qu'une pomme chacun. En revanche, si j'ai une idée et que tu as toi aussi une idée, en les échangent, on aura chacun deux idées
oregon3 Membres d'honneur
Date d'inscription : 27/08/2013 Age : 56 Localisation : Sud Ouest
Sujet: Re: Etes-vous réellement motivés ? Mar 7 Oct 2014 - 18:15
FS : ça me dit quelque chose ta phrase , mais ou l'ai je vu ? ah oui c'était l'ancienne bande de texte défilant en haut du forum et c'est tellement vrai .
pelerin031 Membres d'honneur
Date d'inscription : 16/10/2013 Age : 70 Localisation : Boussens
Sujet: Re: Etes-vous réellement motivés ? Mar 7 Oct 2014 - 18:21
Nous sommes tellement différents les uns des autres qu'il me semble normal d'avoir de multiple réactions, rédactions et avis plus ou moins éclairés.
Dans le message de LTT, je vois une leçon ou si vous préférez un message nous invitant à ne pas nous contenter d'à peu près.
Approfondir la connaissance, tirer le voisin vers le haut plutôt que de verser dans la facilité.
Perso, j'aime bien cette idée parce que c'est ce que mon parrain m'enseignait lorsque j'étais content de moi. Il me disait" tu ne crois pas qu'on peut faire mieux ou autrement ? Alors je réfléchissais et oui, il y a toujours mieux.
Ne pas se complaire dans la médiocrité, c'est le plus sur moyen de s'améliorer !
Pour ça, merci mr LTT !
sébastien70
Date d'inscription : 16/06/2014 Age : 44 Localisation : territoire de belfort
Sujet: Re: Etes-vous réellement motivés ? Mar 7 Oct 2014 - 18:31
tora87 a écrit:
Tricheuse !!! Moi ??!!! Nonnnn c'est pô vrai !!! Je suis concernée par tes propos mouuuuaaaa ^^ .
Je suis 1000fois d accord avec toi les gens son trop dans l assistanat ( je ne peu penser ( dire ) qu'a ca car je vois trop souvent des questions posées sans recherches d avance et en attente de mâchage du travail et des recherches )
Pour moi j aime partager donc je le fait mais bon tout ce que j ai sur le pc + le disque dur portable ben c'est moi qui les ais cherchés
Puis pour le matos pas besoin du dernier truc a la mode un bon vieux truc rapporté vaut tout aussi bien le neuf pour moi et pour les stratégies ben je me triture la cervelle plus d une fois pour trouver la meilleure possible .
Bref le monde dans le quel nous sommes est un monde qui "attend après les autres" et c'est ca depuis bien longtemps .
Aider c'est top mais pas tout le temps c'est pour ca que je disais ci dessus "Puis quoi de plus censé que de chercher par soit même une info sur le net ou dans les livres de la bibliothèque . C'est si enrichissant et une si grande fierté que de le faire par soit meme . "
( bon sinon il est ou ton disque dur je vais fouiller dans tes 140Go lol )
Je partage pas le même avis car la fonction première de ce forum et bien d' échanger avec les personnes qui on la connaissance et le savoir faire...
S'inscrire sur le forum et poser des questions, c'est déjà une prise de conscience en soit et c'est déjà de la recherche d' infos !
Au final... Se que je comprend, c'est que vous voulez bien échanger, mais pas de trop !
Désolé vous dire ça, mais dans un forum d' échange, on donne tout ou on donne rien. C' est con a dire, mais tout vos efforts évite des recherche longue et contraignante pour les personnes qui ne savent pas ni comment chercher.
Si ça vous fait chier d' échanger gratuitement... Bien fermé le forum ou monétisé le !
Avant je ne connaissait pas toutes ces fabuleuse choses que j' ais trouvé sur ce forum. J' ais chercher sur internet pendant des semaines, des nuit complète (google mon précieux ami qui te redirige souvent sur des sites ou tu doit décortiqué le vrai du faux ou on te vend parfois les informations)
A défaut par mon incompétence de mouton comme vous dite tous, j' ais quand même atterri sur ce forum; Je pense que la motivation est là. Oui j' ais pris sans échanger, car je ne connais pas et c'est pas moi qui va donner trucs et astuces sur des choses que je connais pas. Ce forum et la base complémentaire pour mes recherches.
je trouve dommage que vous faites ce genres de discours contradictoire.
Dernière édition par sébastien70 le Mar 7 Oct 2014 - 18:55, édité 1 fois
FranceSurvivalistes
Date d'inscription : 27/08/2013
Sujet: Re: Etes-vous réellement motivés ? Mar 7 Oct 2014 - 18:42
sébastien70 a écrit:
Désolé vous dire ça, mais dans un forum d' échange, on donne tout ou on donne rien. C' est con a dire, mais tout vos efforts évite des recherche longue et contraignante pour les personnes qui ne savent pas ni comment chercher.
Si ça vous fait chier d' échanger gratuitement... Bien fermé le forum alors ! !
Bon, niveau gratuité je ne pense pas avoir de leçon à recevoir de quiconque... Déjà...
Ensuite, je pense que tu n'as pas vraiment compris. Si tu poses une question genre "Un stand de tir près de Clermont-Ferrand s'il vous plais?" (ce message existe), alors la réponse doit être, Google est ton amis, je ne suis pas les renseignements! En revanche, si tu cherche à faire un élevage de poules par exemple, on peut te donner des élément de réflexion, ce qui induit que tu devras réfléchir toi-même avec ces éléments pour t'en sortir avec tes poules. Le problème de l’assistanat, c'est que si on laisse faire, on passe de "Un stand de tir sur Clermont-Ferrand s'il vous plait?" à "qui m'emmène au stand dimanche?". Tu comprends, c'est pas le faite de te donner des infos qui pose problème, mais de réfléchir à ta place, nuance...
sébastien70
Date d'inscription : 16/06/2014 Age : 44 Localisation : territoire de belfort
Sujet: Re: Etes-vous réellement motivés ? Mar 7 Oct 2014 - 19:00
FranceSurvivalistes a écrit:
sébastien70 a écrit:
Désolé vous dire ça, mais dans un forum d' échange, on donne tout ou on donne rien. C' est con a dire, mais tout vos efforts évite des recherche longue et contraignante pour les personnes qui ne savent pas ni comment chercher.
Si ça vous fait chier d' échanger gratuitement... Bien fermé le forum alors ! !
Bon, niveau gratuité je ne pense pas avoir de leçon à recevoir de quiconque... Déjà...
Ensuite, je pense que tu n'as pas vraiment compris. Si tu poses une question genre "Un stand de tir près de Clermont-Ferrand s'il vous plais?" (ce message existe), alors la réponse doit être, Google est ton amis, je ne suis pas les renseignements! En revanche, si tu cherche à faire un élevage de poules par exemple, on peut te donner des élément de réflexion, ce qui induit que tu devras réfléchir toi-même avec ces éléments pour t'en sortir avec tes poules. Le problème de l’assistanat, c'est que si on laisse faire, on passe de "Un stand de tir sur Clermont-Ferrand s'il vous plait?" à "qui m'emmène au stand dimanche?". Tu comprends, c'est pas le faite de te donner des infos qui pose problème, mais de réfléchir à ta place, nuance...
Dans ce cas... autant pour moi
FranceSurvivalistes
Date d'inscription : 27/08/2013
Sujet: Re: Etes-vous réellement motivés ? Mar 7 Oct 2014 - 19:05
Pas de soucis! Tu vois, si tu me demande comment je fais mon poulailler, si telle ou telle race de poule est mieux qu'une autre etc, pas de soucis, le forum est là pour ça. Mais il existe une catégorie de gens (celle que dénonce LTT) qui ne voudrons ni plus ni moins de ta part qu'un plans complet du poulailler avec une notice d'utilisation. Ca c'est pas être autonome, c'est être assisté. Mais bon, je ne m'étale pas plus, je pense que tu as compris
sébastien70
Date d'inscription : 16/06/2014 Age : 44 Localisation : territoire de belfort
Sujet: Re: Etes-vous réellement motivés ? Mar 7 Oct 2014 - 19:12
Ha oui là je suis ok avec toi est le LTT et les autres... Dans ce cas c'est très abusé, faut pas non plus allez leur torché le cul non plus !
On prend l' infos, on l’expérimente et on donne un retour positif ou négatif... Point barre ! On va pas plus loin.
Le Tort Tue Membres d'honneur
Date d'inscription : 06/01/2014 Age : 52 Localisation : Sud Ouest
Sujet: Re: Etes-vous réellement motivés ? Mar 7 Oct 2014 - 19:12
FranceSurvivalistes a écrit:
Mais ne serait-ce pas un
Au cours des quelques heures passées au téléphone avec toi, j'ai pourtant bien insisté sur le fait que tu ne pourras jamais changer cette mentalité.
Je crois que tu es toi aussi trop gentil, et que même si tu en as conscience, tu n'admets pas que la dure loi de la sélection naturelle t'empêchera, toi pauvre mortel de "sauver tout le monde".
Ha mais non ce n'est pas un coup d'épée dans l'eau !
Car maintenant plus personne sur ce forum ne pourra dire qu'il n'y avait pas pensé ou que personne lui avait dit et pour moi cela change quelque chose, j'ai maintenant totalement ma conscience pour moi et plus aucun état d'âme à avoir parce que j'ai FAIS ce qu'il fallait pour.
Tu oublies ou sous-estimes à quel point je suis "sournois" ou vicieux ! En avertissant quelqu'un et ainsi qu'en lui donnant une possibilité de surmonter un problème, on lui ferme en même temps une porte car il ne peut alors plus dire qu'il ne savait pas ou qu'il n'avait pas de moyen. SA responsabilité devient alors pleine et entière !
NB : JE ne suis pas important, c'est juste pour expliquer le raisonnement et tenter de provoquer différemment des prises de conscience. Combien de fois ais-je dit "Je ne laisse crever personne, ce sont les gens qui se laisse crever. Moi, je ne fais que respecter leur choix." ? Combien de fois ais-je parlé du diamant de Caderousse ?
Allez ! Je met le sous-titre :
Le comte de Monte Cristo, si envers deux personnages sa vengeance est claire, envers Caderousse en revanche il ne sait pas si ce dernier l'a véritablement trahi ou au contraire agit sous la contrainte et protégé comme il pouvait. Déguisé, il offre alors à Caderousse un diamant d'une très grande valeur en le laissant décider de l'usage qu'il en ferra. Alors qu'il pouvait refaire sa vie, cela amène Caderousse à commettre un meurtre et ruiner son existence ...
Les mises en gardes, les conseils, les opportunités que nous recevons (y compris de "la Vie", du hasard) sont tous des diamants ...
Je ne cherche pas à changer les gens, juste les interpeller et si possible non pas leur en donner les moyens mais au moins une piste. Mais encore une fois ... Je ne suis pas EUX !
****************************
Cucaracha a écrit:
D'un autre côté: Ce qui est élémentaire pour moi ne l'est pas forcément (sûrement pas en fait) pour celui qui pose les questions
Ha, ça ! Le problème est de savoir ce qui est élémentaire de ce qui ne l'est pas ...
D'une manière général, un adulte est sensé (à quelques impasses près) maîtriser ce qui est élémentaire ; à plus forte raison un survivaliste ! Si ce n'est pas le cas, c'est un Charlot ...
Rien ne se fait tout seul ni ne tombe du ciel ; tout est assujett à la grande loi universelle des causes et des conséquence. Il y a toujours des causes et des contraintes ou conditions en amont. C'est ce que l'on commence à découvrir dès l'âge de sept ans ! Ne se poser aucune question sur ces "conditions" est purement et simplement de l'insouciance.
Affirmer quelque chose, y compris à soi-même en prenant par exemple une décision, sans avoir étudié un minimum le sujet est absurde au point d'en devenir inexcusable, qui plus est quand 40 000 alertes ou précision ont été données sur le fait qu'il y a plusieurs voir beaucoup de choses à savoir et à prendre en compte sur le sujet concerné.
De plus, lorsque l'on affirme quelque chose et à plus forte raison de manière catégorique ou péremptoire, l'excuse du "Je ne savais pas" n'est plus recevable.
********************
cmoigui a écrit:
Mais la méthodologie de recherche, analyse et conclusion demande une certaine rigueur. Cette rigueur s’acquiert par la pratique.
pelerin031 a écrit:
Dans le message de LTT, je vois une leçon ou si vous préférez un message nous invitant à ne pas nous contenter d'à peu près.
MERCI !!! Vous n'imaginez pas comme j'ai du me surveiller pour ne pas employer ce mot ! Il était intentionnellement manquant à la fois par maïeutique et comme signe que j'étais compréhensible.
***************************
sébastien70 a écrit:
dans un forum d' échange, on donne tout ou on donne rien.
"Notre vie est entre nos mains et entre celles de personnes d'autres." Moi.
= TRASH =
Je refuse de donner de la confiture aux cochons ! Comme je l'ai dit à FS, dès le début si j'avais voulu booster le contenu du forum, en 3 copier-coller c'était fait !
Pourquoi je ne le fais pas ? Parce que ça ne servirait à rien !
C'est à chacun de commencer par faire ce qu'il peut. Et le vrai enjeu est la vie de chacun !
Perso, j'aide les gens mais je refuse catégoriquement de les prendre en mains à leur place.
Exemple : - Plusieurs fois j'ai dit (avant-même d'être Modo) que ce serait bien de commencer à regrouper et compiler les infos. => Nada ! - J'ai créer et amorcé un topic "annuaire" basé sur la participation commune ; il n'a jamais eu de suite ... - J'ai lancé des topics [RECAP] puis inviter à en faire autant ... Combien d'autres ont été crées ? AUCUN !
Beaucoup de gens disent que le forum est bien, qu'on fait un travail fôooormidable, qu'ils y trouvent plein de trucs mais à quelques électrons libres près qui pousse sérieusement à la roue ? Rien que garder un topic cohérent est déjà parfois un défit ! EDIT :
Edelweiss a écrit:
pourtant c`est tellement simple et facile de faire attention
/EDIT
J'ai transposé au forum je ne sais combien de fois les propos de JFk : "Ne vous demandez pas ce que le votre forum peut pour vous mais ce que vous pouvez pour le forum.". En clair, je dis que pour demander et recevoir, il y a du monde mais pour donner, là ça ne se bouscule plus au portillon. Les petites poules rousses se sentent bien seules ...
La petite poule rousse:
"La petite Poule Rousse." Byron Barton
Il était une fois quatre amis. Un cochon, un canard, un chat et une petite poule rousse. La petite poule rousse avait trois poussins. Un jour, en picorant, la petite poule rousse trouva des graines. Elle alla voir ses trois amis et leur demanda : " Qui veut m’aider à planter ces graines ? " " Pas moi ", dit le cochon. " Pas moi ", dit le canard. " Pas moi ", dit le chat. " … " Alors je planterai ces graines moi-même ", dit la petite poule rousse. Et c’est ce qu’elle fit. Et les graines germèrent et devinrent de grands épis de blé. Alors la petite poule rousse demanda à ses trois amis : " Qui veut m’aider à faucher ce blé ? " " Pas moi ", dit le chat . " Pas moi ", dit le cochon. " Pas moi ", dit le canard. " Alors je faucherai ce blé moi-même ", dit la petite poule rousse. Et c’est ce qu’elle fit. Ensuite la petite poule rousse demanda à ses amis : " Qui veut m’aider à battre ce blé ? " " Pas moi ", dit le cochon. " Pas moi ", dit le canard. " Pas moi ", dit le chat. " Alors je battrai ce blé moi-même ", dit la petite poule rousse. Et c’est ce qu’elle fit. Ensuite la petite poule rousse demanda à ses amis : " Qui veut m’aider à moudre ces grains pour en faire de la farine ? " " Pas moi ", dit le cochon. " Pas moi ", dit le canard. " Pas moi ", dit le chat. " Alors je moudrai ces grains moi-même ", dit la petite poule rousse. Et c’est ce qu’elle fit. Ensuite la petite poule rousse demanda à ses trois amis : " Qui veut m’aider à faire du pain avec cette farine ? " " Pas moi ", dit le chat. " Pas moi ", dit le cochon. " Pas moi ", dit le canard. " Alors je ferai ce pain moi-même ", dit-elle ; Et c’est ce qu’elle fit. Puis la petite poule rousse appela ses amis : " qui veut m’aider à manger ce pain ? " " Moi ", dit le canard. " Moi ", dit le chat. " Moi ", dit le cochon. " Oh non ", dit la petite poule rousse. " C’est nous qui allons manger ce pain, mes trois petits poussins et moi. " Et c’est ce qu’ils firent.
"Les faits jugent l'homme." Quand vraiment on veut quelque chose ou qu'on y tient, alors on fait se qu'il faut pour ; pas forcément à fond mais au moins à peu près sérieusement. Pour l'instant, ce que je vois c'est que le forum progresse encore péniblement vers la maturité et une véritable synergie mais nous n'y sommes pas encore. Pour l'instant, "tout donner" reviendrait à mettre la charrue avant les bœufs mais oui, sans pour autant tout donner, lorsqu'on décide de participer à un effort commun, il faut jouer le jeu. Et encore une fois, le véritable objectif est la vie de chacun donc commencer par la prendre soi-même en main.
Et si vraiment certains ont "tout donné", à moi la peur ...
Dernière édition par Le Tord Tue le Mar 7 Oct 2014 - 20:36, édité 4 fois
Edelweiss
Date d'inscription : 18/06/2014 Age : 38 Localisation : Allemagne
Sujet: Re: Etes-vous réellement motivés ? Mar 7 Oct 2014 - 19:55
Je suis très motivée si c`est pas le cas et que je suis problèmatique c`est simple à résoudre cela juste à me virer .
FranceSurvivalistes
Date d'inscription : 27/08/2013
Sujet: Re: Etes-vous réellement motivés ? Mar 7 Oct 2014 - 20:01
Edelweiss a écrit:
Je suis très motivée si c`est pas le cas et que je suis problèmatique c`est simple à résoudre cela juste à me virer .
Non, toi tu as un pass VIP
Edelweiss
Date d'inscription : 18/06/2014 Age : 38 Localisation : Allemagne
Sujet: Re: Etes-vous réellement motivés ? Mar 7 Oct 2014 - 20:15
Enchantée de voir cela un grand merci pas moi qui va en abuser , je fais toujours le maximum pour respecter le forum pourtant c`est tellement simple et facile de faire attention
MoonCat
Date d'inscription : 06/07/2014 Age : 69
Sujet: Re: Etes-vous réellement motivés ? Mar 7 Oct 2014 - 20:46
Je pose une question de temps en temps (Canada, farine etc). J'ai écrit une réflexion. Je balance une vanne parfois. Mais le plus souvent, je me sers de ce fofo comme base de données (zone rechercher en haut à gauche). J'approfondirai si mes projets se concrétisent (Canada, maison au fin fond des bois Tabernacle !).
Pour l'heure, j'attends. Avec vigilance.
BBLoup Administrateur
Date d'inscription : 27/08/2013 Age : 85 Localisation : France
Sujet: Re: Etes-vous réellement motivés ? Mar 7 Oct 2014 - 22:35
Fait attention LTT, je croyais que tu n'aimais pas la concurence
Si ne serait ce que 2% de ce qui lisent ce topic se mettent a "y penser" ça va en faire des concurrent le jour du SHTF
tempete
Date d'inscription : 10/08/2014 Age : 58 Localisation : Charlemagne, Quebec, Canada
Sujet: Re: Etes-vous réellement motivés ? Mer 8 Oct 2014 - 1:59
Mooncat, c'est pas tabernacle, c'est tabarnak!! Lolll
airjet
Date d'inscription : 16/09/2014 Age : 76
Sujet: Re: Etes-vous réellement motivés ? Mer 8 Oct 2014 - 3:38
Le Tord Tue a écrit:
Ce qui me fout les boules nerfs, c'est de voir que des gens qui ont plus ou moins prit conscience du truc, qui globalement sont plutôt "positif", constructif, gâchent autant de potentiel par habitude, inadvertance ou plus simplement à cause d'une mollesse héritée de la société dans laquelle nous vivons. C'est de me dire qu'ils en ont déjà fait bien plus que les moutons et que pourtant ils s’arrêtent avant la ligne d'arrivée qui me mine.
Il me semble que la prise de conscience dont tu parles dépend des gens, à moins d'avoir eu une illumination, nous sommes tous passés par des stades différents, un peu comme la sortie d'un rêve/cauchemard.... mélange de la réalité et de l'irréel. Cependant pour se débrancher et faire de la motivation un vrai moteur au quotidien, il faut du temps. Temps qui ne peut pas s'accélérer comme l'a dit Tonton Albert, temps qui varie selon les personnes, leur vécu, leur contexte, leur perception de ce qu'elle pensent être la "réalité".
C'est un exercice difficile intellectuellement parlant parce que l'environnement de la plus part de nos sociétés nous ramène toujours à un comportement moutonnier et sortir complètement et définitivement du troupeau, implique un "saut quantique", ce saut on le pense, on le rêve avant de le faire. Certains l'on déjà fait et sont sur l'autre rive, ils ont accumulé l'expérience nécessaire au "saut" et au parcours. D'autres viennent juste de se rendre compte qu'ils faisaient parti d'un troupeau.... d'autres encore, je pense la majorité des auto-étiquettés "survivalistes", sont entre les 2... entre la théorie et la pratique, sans trop savoir comment démêler tout cela. Pourtant les choses sont dites, écrites, mais le brouhaha ambiant fait que sur 100 qui te voit parler peut-être 10 entendent bien, 10 autres comprennent un mot sur 2 et les 80 autres te voient juste bouger les lèvres et se rendorment
En résumé, je ne suis pas pessimiste, je suis motivé d'avoir compris qu'il y avait un troupeau à ne plus suivre et qu'il fallait expérimenter (en acceptant de se tromper), s'autonomiser, se sortir les doigts d'ou ils ne devraient pas être . Je comprend aussi ton ressentis de voir tout ce monde derrière toi, qui pourrait avancer plus vite et de façon plus linéaire. Mais l'expérience, c'est bien la seule chose qu'on ne peut pas vivre à la place des autres, on peut juste contribuer à ce que tout le monde avance en partageant, pour passer les niveaux, monton, survivaliste niveau zéro, survivaliste niveau un, niveau deux, trois etc etc...
FranceSurvivalistes
Date d'inscription : 27/08/2013
Sujet: Re: Etes-vous réellement motivés ? Mer 8 Oct 2014 - 4:06
Je crois surtout que tu n'as pas compris un truc LTT. C'est un boulot ingrat!, faut vraiment que tu le réalise avant de craquer...
Tu auras beau balancer X sujets comme celui-ci, ça ne marchera pas, pourquoi? Deux raisons:
1) Certains ne veulent pas comprendre, quoi que tu fasses.
2) Expliques ça à tout le forum, ok, et les nouveaux? Tu crois qu'ils vont prendre la peine de lire ton post? ...
Et une autre chose, ce que TOI tu attends du forum n'est pas nécessairement ce que d'autres en attendent. En tant qu'admin, je ne peux imposer QUE ce que je ne veux pas, pas ce que je veux.
Je ne peux imposer que sur l'aspect technique; où poster, comment etc. De quel droit j'interdirais par exemple un sujet que j'estime couler de source? Certaines choses sont importantes pour les uns, pas pour les autres.
Les sujets RECAP ou autres, faut bien avoir conscience que ce n'est pas aux membres de gérer le forum. Il doivent se gérer eux, le staff gère ceux qui ne le font pas.
On en a parlé, on fixe des rails (le règlement), tant qu'ils sont entre les deux tout va bien. Alors je n'excuse pas le manque d'investissement des membres, mais je le comprend. Personne ne m'a forcé à ouvrir un forum...
Et je trouve que sur certains points tu es utopiste. Tu sais, sans comparer le forum à des chiottes (ça me ferais mal), depuis toujours il y a des panneaux indiquant :"Merci de laisser ce lieu dans l'état de propreté où vous l'avez trouvé". T'as déjà vue des chiottes publiques propres? 80/90% des gens n'en n'ont rien à foutre que l'on passe des heures à gérer le forum, et n'en auront jamais rien à foutre. Pour 10 personnes que tu arriveras à convaincre d'essuyer leurs pieds avant de rentrer, tu auras 100 nouveaux qui mettront les pieds sur le canapé.
Pour ta santé mentale et ta tension artérielle il est primordiale que tu comprennes que l'Homme n'est pas parfait, et qu'il n'a jamais eu l'intention de le devenir.
Il a été annoncé partout sur le forum les objectifs de ce dernier. Ca y est, en faire plus serait pour le coup les prendre par la main, exactement ce que tu ne souhaite pas. Bon, alors comme je ne suis pas éducateur spécialisé, à partir de maintenant (tu as dus le constater), c'est un rappel au règlement, pas deux... Pas la peine d'épiloguer pendant des jours, tu ne changeras pas la mentalité générale, tu n'en as pas le pouvoir. Sois tu l'admets, soit tu craques.
Al Capone disait :"On obtient de meilleurs résultats avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul."
Et je conclurais par un exemple.
ricougigw a écrit:
Bonjour à tous,tout est dit dans le titre je viens de recevoir ma carte et j'aurai souhaiter savoir quelle genre d'armes à feu,je pouvais acquérir. Je sais qu'il y a eu des sujets antérieur là-dessus mais il me fallait quand même poser la question . Merci .
Il admet que tu peux te tailler ton règlement en biseau, il en est fier et il nous nargue avec un "". Tu crois vraiment que ta prose le touche?
D'autant que j'ai fais une vidéo sur le sujet, elle a 350000 vues sur ma chaîne, 150000 vues sur l'ancienne, un article, le sujet est traité sur le forum, tu tapes sur Google tu as une flopée d'infos sur le sujet. Non, quand ça veut pas rentrer, ça veut pas.
John Doe (le tueur dans Seven) dit à un moment :"On obtient pas l'attention des gens avec une petite tape sur l'épaule, il faut y aller à coups de marteau".
tora87
Date d'inscription : 07/11/2013 Age : 37 Localisation : limousin
Sujet: Re: Etes-vous réellement motivés ? Mer 8 Oct 2014 - 7:34
Merci FS ta mieux expliqué ce que je pensais et disais hier , ouai j ai expliquée d une facon un peu trop directe et sans approfondir la chose je m en excuse ooops
FranceSurvivalistes
Date d'inscription : 27/08/2013
Sujet: Re: Etes-vous réellement motivés ? Mer 8 Oct 2014 - 11:20
Mais ne t'excuses pas tora87, pas toi! Tu fais partie des 10/15 à qui on ne peut rien reprocher sur le forum!
Ou alors le fait que mon café n'est toujours pas servis, sans ça ça ca
Le Tort Tue Membres d'honneur
Date d'inscription : 06/01/2014 Age : 52 Localisation : Sud Ouest
Sujet: Re: Etes-vous réellement motivés ? Mer 8 Oct 2014 - 11:51
FranceSurvivalistes a écrit:
Je crois surtout que tu n'as pas compris un truc LTT. C'est un boulot ingrat!, faut vraiment que tu le réalise avant de craquer...
Pas à mes yeux. Lorsque j'étais ambulancier les gens me disait parfois que je faisait un métier moralement dur et me demandait comment je tenait. => "Je ne vois pas la situation des gens mais ce qu'on leur a apporté ; la différence de l'expression sur leur visage avant et après."
De la valeur des choses:
MP a écrit:
J'ai lu ton dernier post avec beaucoup d’intérêt parce qu'au-delà de ta manière de rédiger ce poste en en faisant un texte pédagogique très clair duquel résulte ce qu'on appelle une critique positive, j'ai surtout vu le reflet d'une pensée constructive et conscientes du genre de celles qui on conduit à la construction de forum comme celui ci ou d’associations comme citoyens autonome.
Pour moi un MP comme celui-ci (et j'en ait reçu d'autres ...) n'a pas de prix tandis que les billevesées, fadaises, cacas nerveux et autres enfantillage ne valent rien ...
[/url]
FranceSurvivalistes a écrit:
Tu auras beau balancer X sujets comme celui-ci, ça ne marchera pas,
Je ne cherche pas à obtenir un résultat, je donne juste un moyen ; même pas : j'attire l'attention,j emets simplement en garde. A mes yeux, la vie des gens ne regaarde qu'eux-même est reste nécessairement leur responsabilité exclusive. Après, ce qu'il en font ... Ben justement, c'est EUX que ça regarde, pas moi. En cas de doute, de crise existenciel, de pépin et de WTSHTF, ce n'est pas MOI qui leur tiendrait la main ou gèrerai la situation mais bien EUX. Ou pas ... (Mais ça aussi c'est LEUR responsabilité.)
FranceSurvivalistes a écrit:
1) Certains ne veulent pas comprendre, quoi que tu fasses.
Pour ta santé mentale et ta tension artérielle il est primordiale que tu comprennes que l'Homme n'est pas parfait, et qu'il n'a jamais eu l'intention de le devenir.
Doux euphémisme ! Sur ce coup là, tu es bien plus optimiste que moi ! La parabole du bon grain et de l'ivraie, le diamant de Caderousse, le spoiler sur ce qui a de la valeur ... Ce ne sont pas les échecs ou les pertes qui m'importent mais les "primevères" (comprenne qui peut. )
FranceSurvivalistes a écrit:
Et je conclurais par un exemple.
ricougigw a écrit:
Bonjour à tous,tout est dit dans le titre je viens de recevoir ma carte et j'aurai souhaiter savoir quelle genre d'armes à feu,je pouvais acquérir. Je sais qu'il y a eu des sujets antérieur là-dessus mais il me fallait quand même poser la question . Merci .
Il admet que tu peux te tailler ton règlement en biseau, il en est fier et il nous nargue avec un "". Tu crois vraiment que ta prose le touche?
Ho le tricheur ! Allez Zou : ma réponse pour que la citation soit complète :
Le Tord Tue a écrit:
[LTT] 1) Mauvaise rubrique ! (L'open bar ? But ... WTF ?! ) 2) Nous sommes sur un site de survivalistes. Si tu préfères poser une question parce que tu as la flemme de parcourir quelques topics, consulte d'urgence ce topic : Etes-vous réellement motivés ?
+ Topic vérouillé et non pas tout simplement supprimé, pour l'exemple.
Mais je rappelle que si les deux sont étroitement lié : Ce topic ne porte pas (directement) sur l'attitude sur le forum mais sur la réalité de la prise de conscience, de l'investissement personnel et du bon-sens ; en un mot de la motivation.
Je ferais enfin remarquer que si j'ai soulevé et expliqué un problème DANGEREUX, je me suis bien gardé d'en donner la solution qui tient pourtant en une seule phrase, 4 ou 5 si on développe. "Il ne faut pas confondre ..."
Mais ça, c'est le boulot de chacun, ce qui est justement l'objet de mon post !
PS : Et justement ...
FranceSurvivalistes a écrit:
Mais ne t'excuses pas tora87, pas toi! Tu fais partie des 10/15 à qui on ne peut rien reprocher sur le forum!
Certains se sont illustrés ou ont même ont déjà été cités par le Staff passé et présent ( Un grand merci au noyau dur! sans oublier Tora87, Oregon3, Maiki, etc). L'idée n'est pas (forcément) de prendre exemple sur eux mais d'en tirer un enseignement. Il ne s'agit pas d'imiter ou d'adapter artificiellement une attitude mais bien de comprendre une démarche donc chacun ferra ce qu'il voudra. Donc penchez vous plutôt sur leur état d'esprit, leur mentalité, leur personnalité ...
Comparez l'être avec le paraitre, comparez la politique du "Il faut" ou du "C'est comme ça" avec celle du "Je veux", "Je décide sciemment" ou mieux encore du "Je fais comme ça parce que ...". TIP : pour cela il faut connaitre le choses (culture) et la Vie (vécu, expériences, y compris celle des autres).
Et n'oubliez jamais que ...
Tôt ou tard, on fini toujours par se faire rattraper par la réalité.
Dernière édition par Le Tord Tue le Mer 8 Oct 2014 - 12:19, édité 3 fois
FranceSurvivalistes
Date d'inscription : 27/08/2013
Sujet: Re: Etes-vous réellement motivés ? Mer 8 Oct 2014 - 12:05
J'ai été au SMUR pendant 2 ans et demi (Paris et Nancy principalement) et j'ai travaillé avec (je précise avec et pas pour) les pompiers, alors je sais qu'il ne faut pas attendre de remerciements. Du moins moi, je n'en attend pas.
Ce genre de message, j'en reçois aussi tu t'en doutes, certainement plus que tu ne peux l'imaginer... Ca me laisse de marbre. Je connais la valeur de mon travail, et n'ai besoin d'aucun avis pour l'apprécier
Je sais que des gens apprécie sans même le dire, et c'est pour eux et uniquement pour eux que je continu. Mais ça, je t'en ai déjà parlé.
Le Tort Tue Membres d'honneur
Date d'inscription : 06/01/2014 Age : 52 Localisation : Sud Ouest
Sujet: Re: Etes-vous réellement motivés ? Mer 8 Oct 2014 - 12:25
Tu passes à côté de quelque chose.
Perso, en terme de "jugement" au sens estimation) et d'appréciation, mon ego et mon émancipation font que mon regard honnête et critique sur moi-même et mes actes se suffit à lui-même, même si c'est toujours bon d'avoir aussi un retour extérieur. En revanche j'ai aussi de l'empathie. Ce que je fais, je le fait pour que cela serve. Pouvoir toucher de temps en temps du doigt ce résultat et notamment sa dimension humaine (car sinon cela n'a plus de sens ni donc de valeur) est important pour moi.
Bisou d'esquimau ?
tora87
Date d'inscription : 07/11/2013 Age : 37 Localisation : limousin
Sujet: Re: Etes-vous réellement motivés ? Mer 8 Oct 2014 - 12:56
FranceSurvivalistes a écrit:
Mais ne t'excuses pas tora87, pas toi! Tu fais partie des 10/15 à qui on ne peut rien reprocher sur le forum!
Ou alors le fait que mon café n'est toujours pas servis, sans ça ça ca
Merchi c'est très gentil FS
Café pas pris = gros ours mal léché Heu ok alors j offre le café et du
Merchi aussi LTT
Ca me conforte dans l idée que je suis tombée sur un forum en or ou on ne ce prend pas la tete pour rien et ou on ne ce sent pas mis de coté pour tel ou tel chose par contre voila on n'est pas en vacance et chacun a son petit truc a apporter ici mais il ne faut pas non plus prés mâcher le travail et un peu de fouillage aide toujours a faire travailler le cerveau
Bon aller m en vais préparer la pizza
Cox
Date d'inscription : 30/09/2013 Age : 36
Sujet: Re: Etes-vous réellement motivés ? Mer 8 Oct 2014 - 16:02
Tiens, c'est marrant FS, l'image que tu as posté plus haut (à propos des piétons) me rappelle un vieux film de 1988...
Le Tort Tue Membres d'honneur
Date d'inscription : 06/01/2014 Age : 52 Localisation : Sud Ouest
Sujet: Re: Etes-vous réellement motivés ? Mar 14 Oct 2014 - 18:01
Phil01 a écrit:
J'ai les boules pour toi FS, tu te defonces a créer un truc, tout le monde fait la olah, mais pas un qui bouge son c... . Alors j'en profite pour dire ce que je pense, et ça a un rapport avec ton sujet. Sur le. Forum beaucoup balance des videos, mais qui ne sont pas d'eux !! Beaucoup parlent d'expérience, qui ne sont pas d'eux !! Beaucoup balancent des tutos, qui ne sont pas les leurs !!! Par contre du bla-bla, ça y'en a . Des photos de flingues, ça aussi, a croire que survivre c'est flinguer, sans manger. Ça fait deux ans que je me prépare a être autonome niveau nourriture et eau, potager, élevage, fabrication de conserves, récolte de plantes sauvages, etc. Et j'en ai parlé.
Beaucoup ici, se disent survivalistes car ils ont acheté une 22 LR ! Et ils n'ont que ça a montrer. Alors de là a ce qu'ils fassent le pas dans la réalité du survivalisme, mon pauvre FS, il y aura de l'eau qui aura coulé, d'ailleurs en ce moment dans le Gard... Voilà, tu rajoutes à ça l'éloignement géographique, et l'égoïsme des survivalistes, c'est normal que n'aies pas grand monde. Je pense qu'a tes stages tu auras des gens qui veulent découvrir le survivalisme, mais qui ne seront pas nécessairement des inscrits du fofo, ou des survivalistes convaincus. Pour ma part, tu es un peu loin de chez moi, et le seul truc qui me manquerai c'est le self-défense. Alors faire un paquet de bornes pour prendre des baffes ça me branche moyen, ( là je plaisante )
Mais ça serait un plaisir de prendre ma carte juste pour te filer un peu d'oseille pour faire avancer ta machine.
Dans mes braaaas !
Screed-Survival a écrit:
je Pense que quand tu aura fait autant que FS pour la communauté éventuellement tu pourrais te permettre d'ouvrir ta bouche.
je suis peut être nouveau inscrit sur ce forum mais ca fait un moment que je le suis et que je me rend compte du travail qu'il fournit pour les autres
Et ton comportement est celui d'un enfant de 4 ans. Ton commentaire n'as rien de constructif et c'est normale qu'il soit effacer pour garder un forum propre.
Edit: désolé pour le hors sujet et pour le coup de gueule mais je ne supporte pas ce type de comportement et je comprendrai tout a fait que vous supprimer mon message
Mais ... mais ... Y'en a d'autres en plus ?!
Gloria Alléluia ! Le forum décolle peut-être enfin !
plumachau
Date d'inscription : 13/08/2014 Age : 55
Sujet: Re: Etes-vous réellement motivés ? Mar 14 Oct 2014 - 19:27
Bonjour à tous.
Je suis une grosse feignasse qui n'aime pas chercher, donc je pioche des infos là où c'est le plus simple, et quand je ne trouve pas, je demande de l'aide (je suis sans doute un assisté).
En fait, je ne crois pas à un effondrement ou une crise majeure qui va mettre le monde à l'envers, peut être parce que ma petite vie de "nantie" est bien confortable, et que je préfère glander sur mon canapé avec mes pantoufles et ma petite couverture, en me faisant bercer pas les conneries de la TV, plutôt que de me préparer au pire !
J'ai la chance d'avoir un logement, un emploi, de quoi manger et me distraire, et j'avoue que je ne suis pas du genre à partager.
Le soucis, c'est que cette (petite) caricature représente la grosse majorité de la population, et c'est pour ça que rien ne bouge dans ce pays.
Vous pouvez maintenant vous lâcher et m'insulter à loisir
Chac
Date d'inscription : 26/09/2014 Age : 59
Sujet: Re: Etes-vous réellement motivés ? Mar 14 Oct 2014 - 20:21
Pourquoi t'insulterait-on ? Chacun fait encore ce qu'il veut et, pour l'instant, on ne peut dire qui a tort ou raison...
airjet
Date d'inscription : 16/09/2014 Age : 76
Sujet: Re: Etes-vous réellement motivés ? Mar 14 Oct 2014 - 21:50
Je me souviens de l'histoire d'une "grosse feignasse" qui pétait dans la soie dans le livre de Piero SG, me souvient plus trop ce qui lui est arrivé
Tu ne crois pas à l'effondrement ou à une crise ? Quelle est donc ta motivation à être ici ? Ta réponse m'intéresse
Tu as raison sur le fait que cette caricature représente la majorité, mais tous ne sont pas inscrit sur un forum survivaliste
oregon3 Membres d'honneur
Date d'inscription : 27/08/2013 Age : 56 Localisation : Sud Ouest
Sujet: Re: Etes-vous réellement motivés ? Mar 14 Oct 2014 - 21:54
Chac et Airjet : le texte de plumachau se veut ironique me semble t'il je le cite : " Le soucis, c'est que cette (petite) caricature représente la grosse majorité de la population, et c'est pour ça que rien ne bouge dans ce pays."
tilt !!!!!
plumachau
Date d'inscription : 13/08/2014 Age : 55
Sujet: Re: Etes-vous réellement motivés ? Mar 14 Oct 2014 - 21:56
oregon3 a écrit:
Chac et Airjet : le texte de plumachau se veut ironique me semble t'il je le cite : " Le soucis, c'est que cette (petite) caricature représente la grosse majorité de la population, et c'est pour ça que rien ne bouge dans ce pays."
tilt !!!!!
Bien sûr, c'est à prendre au second degré
Chac
Date d'inscription : 26/09/2014 Age : 59
Sujet: Re: Etes-vous réellement motivés ? Mar 14 Oct 2014 - 21:59
plumachau a écrit:
oregon3 a écrit:
Chac et Airjet : le texte de plumachau se veut ironique me semble t'il je le cite : " Le soucis, c'est que cette (petite) caricature représente la grosse majorité de la population, et c'est pour ça que rien ne bouge dans ce pays."
tilt !!!!!
Bien sûr, c'est à prendre au second degré
J'avais effectivement un doute mais au moins nous avons fait preuve de courtoisie...
airjet
Date d'inscription : 16/09/2014 Age : 76
Sujet: Re: Etes-vous réellement motivés ? Mar 14 Oct 2014 - 22:34
Ben crotte alors, moi qui rêvait de t'insulter à loisir, je suis frustré et déçu
Le Tort Tue Membres d'honneur
Date d'inscription : 06/01/2014 Age : 52 Localisation : Sud Ouest
Sujet: Re: Etes-vous réellement motivés ? Mer 15 Oct 2014 - 7:37
(Réponse hors-sujet d'un autre topic)
Cucaracha a écrit:
J'aimerais beaucoup te ressembler [FS] sous pas mal d'aspects. Mais cela, ça ne s'apprend pas. On nait comme ça, ou pas!
Ayéé !!!! Je ne suis enfin pas d'accord avec toi. (Oui je sais, ça peut paraitre bizarre ...) (Et tu ne me fais pas peur avec ton gros couteau : j'ai le même ! )
Certes nous naissons avec un potentiel et un tempérament mais ensuite nous devenons ce que NOUS-MËME en faisons en fonction de nos choix, de nos efforts et d'une lutte incessante pour rester fidèle envers soi-même, ou pas !
Et surtout ... En parlant des gens, de quelqu'un ou de la nature humaine, la notion de qualités (et de défauts) est très fréquemment abordée. Mais parallèlement à nos "qualités" chacun de nous doit aussi développer le travail sur soi (rappel : construction => émancipation => accomplissement + épanouissement) ET ses vertus(patience, rigueur, discipline, compréhension, tolérance, ténacité, etc.)
Alors oui FS a ce tempérament ET s'en sert mais d'une part ça n'est pas venu tout seul (Quoique ... La légende raconte qu'en se penchant sur son berceau, un fée l'aurait fait tomber dans un chaudron quand il était petit ...). Ça lui coûte aussi et lui demande beaucoup d'efforts. Mais même si il est effectivement remarquable et qu'un tel accomplissement n'est pas forcément à la portée de tout le monde, chacun d'entre nous (ou presque) pourrait néanmoins s'en rapprocher s'il le VOULAIT vraiment.
"La volonté est l'énergie que nous mettons dans l'accomplissement de nos actes.Le tout es de ne pas confondre ce que l'on veut avec ce dont on a envie ou besoin.". Moi.
@ Cucaracha:
Après Cucaracha ... Ce n'est pas parce que socialement on met la barre moi haut ou plus simplement (et c'est mon cas) que les gens méritent moins d'estime à nos yeux que l'on n'est pas quelqu'un de bien et d'objectivement valable (honnête, solide, lucide ...).
Phil01 Membres d'honneur
Date d'inscription : 03/01/2014 Age : 65 Localisation : meximieux ( 01)
Sujet: Re: Etes-vous réellement motivés ? Mer 15 Oct 2014 - 12:24
airjet a écrit:
Tu ne crois pas à l'effondrement ou à une crise ? Quelle est donc ta motivation à être ici ? Ta réponse m'intéresse
J'aimerai aussi connaitre ta réponse Plumachau.
Le Tort Tue Membres d'honneur
Date d'inscription : 06/01/2014 Age : 52 Localisation : Sud Ouest
Sujet: Re: Etes-vous réellement motivés ? Mer 15 Oct 2014 - 13:12
plumachau a écrit:
Bonjour à tous.
Je suis une grosse feignasse qui n'aime pas chercher, donc je pioche des infos là où c'est le plus simple, et quand je ne trouve pas, je demande de l'aide (je suis sans doute un assisté).
En fait, je ne crois pas à un effondrement ou une crise majeure qui va mettre le monde à l'envers, peut être parce que ma petite vie de "nantie" est bien confortable, et que je préfère glander sur mon canapé avec mes pantoufles et ma petite couverture, en me faisant bercer pas les conneries de la TV, plutôt que de me préparer au pire !
J'ai la chance d'avoir un logement, un emploi, de quoi manger et me distraire, et j'avoue que je ne suis pas du genre à partager.
Le soucis, c'est que cette (petite) caricature représente la grosse majorité de la population, et c'est pour ça que rien ne bouge dans ce pays.
Vous pouvez maintenant vous lâcher et m'insulter à loisir
Le fait est que tu pourrais parfois (sur le forum) te bouger un peu plus mais après tout, si ça marche ...
Mais ce n'est pas l'objet de mon commentaire. J'attendais depuis longtemps un commentaire comme le tien car c'est un bon exemple concret des difficultés sournoises du survivalisme.
Tu ne crois pas à un effondrement ou une crise majeur ... Là tu soulèves un premier problème : le conformisme ou les idées généralement admise et qui insidieusement peuvent être perçues à tort comme des dogmes. Bine malin qui pourra dire de quoi demain serra fait et autant on peut estimer cette solution très peu probable, autant on ne peut pas l'écarter avec certitude.
A cause de ta vie confortable ... Ça, ça ne veut rien dire. Même si ça n'aide pas à se préoccuper des choses (sentiment de sécurité, de tranquillité et donc qu'il n'y a pas lieu de s'alarmer), ce n'est pas une cause mais un contexte. Cela n'empêche rien. Celui qui me dit "je vois l'avenir de telle façon parce que Madame Irma me l'a dit", là je ne vais même pas écouter ("Écoutes les paroles du vent qui murmure aux brins d'herbes ..." Fumette is bad 4 U.). Celui qui par contre s'est penchée sur la question, même confortablement engoncé dans son canapé, je vais peut-être douter du sérieux de ses recherches et de ses analyses mais là oui, c'est recevable, quel que soit le point de vue.
Préférer glander ... Là je ne comprends pas ce que tu veux dire : - Glander plutôt que se poser sérieusement des questions. (Et c'est inconsciemment souvent le cas. Les gens on vaguement farfouillé, se sont fait une idée et pense avoir compris la situation. "Monumentale erreur ...") - Avoir compris la situation et préférer glander plutôt que se préparer parce que réflexion faite, on estime qu'il n'y a pas tant que ça péril en la demeure ? (Conséquence inévitable de la monumentale erreur précédente. NB : on peut aussi glander en son âme & conscience car on estime sérieusement qu'il n'y a pas lieu de s'affoler ...)
Préférer se laisser bercer par les conneries de la TV ... Pour se distraire occasionnellement, en rentrant du boulot, pourquoi pas. Mais sinon peut on appeler cela "Vivre", exister ? Si la réponse est non alors la question de la survie devient insensée. (Et pour ce désinformer, on n'a jamais fait mieux !)
D'où ce topic sur la motivation car lorsque l'on veut vraiment faire quelque chose (quoi que ce soit), on ne le fait pas moitié. Sinon c'est que l'on veut soit simplement se rassurer, soit se donner bonne conscience vis-à-vis de soi-même et/ou de quelqu'un d'autre.
Pour exploiter ton exemple jusqu'au bout, d'une part on ne sait pas à quel point tu t'es penché ou non sur la question donc on ne peut pas se faire d'opinion (Si ce n'est comme Airflleet se poser la question effectivement intéressante de "Quelle est donc ta motivation à être ici ?) et quand bien même tu serais un "imposteur de survivaliste en peluche", peu de gens pourraient te jeter la pierre sans risquer au moins un petit ricochet et ceux qui pourraient se le permettre, à mon avis, on mieux que ça à faire. NB : je ne TE mets pas en cause, je reformule la bonne vieille expression qui dit de balayer devant sa porte.
Perso, si tu clamses parce que tu n'as pas voulu te bouger ni même regarder les choses en face, tout comme pour une bonne soixante de millions d'autres personnes en France, cela ne me dérangera pas du tout, bien au contraire ! ("Ce qui tue mes concurrents me rend plus fort." Ou un truc du genre ... ) Par contre .... Cela ne m'empêchera pas de continuer à dire "Faites gaffe ... Ça pue vraiment ! C'est le moment ou jamais de se poser des questions." et d'aider comme je le peu sont qui en feront peut-être quelque chose et ... D'avoir de l'estime pour celui qui me dit "C'est peut-être con mais c'est MON choix.".
PS : "t'insulter à loisir" ... Arrêtes tes conneries, je vais encore avoir du boulot en plus !
plumachau
Date d'inscription : 13/08/2014 Age : 55
Sujet: Re: Etes-vous réellement motivés ? Mer 15 Oct 2014 - 18:38
Bonjour,
Déjà, je remarque qu'il y a plus de dialogues que sur la plupart des autres forums (pas forcement sur le survivalisme), je pense donc avoir à faire à des gens d'une plus grande intelligence que la moyenne.
Ensuite, comme vous l'aurez remarqué, ce post avait surtout pour but de venir relancer le dialogue sur la vision extérieur que peuvent renvoyer les survivalistes (rêveurs, utopistes, voir carrément cinglés).
Dans mon entourage, lorsque j'évoque le simple fait de faire attention à ce qui peut se passer, au fait qu'une simple sac à provision peut être bien plus utile qu'une montre connectée, on commence à me regarder bizarre et on me traite de barjot.
Alors je ne suis pas survivaliste dans l'âme, et je ne vie pas dans l'angoisse du lendemain, je ne vais pas préparer une BAD, ni faire des réserves de carburant, mais je pense que personne n'est à l'abris d'un événement qui chamboule notre quotidien, et à ce moment là, un sac de provision, un bon couteau, un rouleau de ficelle et une bonne paire de chaussure peuvent être un début.
Si je viens sur ce forum, c'est par curiosité, pour lire les rumeurs et les tendances, pour voir comment certains se préparent, mais si je ne participe pas trop, c'est pour ne pas trop polluer ce forum et surtout, parce que je ne connait pas assez le sujet pour intervenir.
BBLoup Administrateur
Date d'inscription : 27/08/2013 Age : 85 Localisation : France
Sujet: Re: Etes-vous réellement motivés ? Mer 15 Oct 2014 - 22:10
J'aime bien ta façon de voir les choses Et au moins même si tu n'y crois qu'a moitié (c'est déjà ça) tu montre du respect et de l’intérêt, c'est tout à ton honneur.