France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Les locataires mauvais payeurs pourraient bientôt être fichés Emblem13Aujourd'hui à 14:16 par Bfr84

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Les locataires mauvais payeurs pourraient bientôt être fichés Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Les locataires mauvais payeurs pourraient bientôt être fichés Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Les locataires mauvais payeurs pourraient bientôt être fichés Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Les locataires mauvais payeurs pourraient bientôt être fichés Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Les locataires mauvais payeurs pourraient bientôt être fichés Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Les locataires mauvais payeurs pourraient bientôt être fichés Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Les locataires mauvais payeurs pourraient bientôt être fichés Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Les locataires mauvais payeurs pourraient bientôt être fichés Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Les locataires mauvais payeurs pourraient bientôt être fichés Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Les locataires mauvais payeurs pourraient bientôt être fichés Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Les locataires mauvais payeurs pourraient bientôt être fichés Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Les locataires mauvais payeurs pourraient bientôt être fichés Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Les locataires mauvais payeurs pourraient bientôt être fichés Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Les locataires mauvais payeurs pourraient bientôt être fichés Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Les locataires mauvais payeurs pourraient bientôt être fichés

Aller en bas 
+6
Lemonstr
trabus
easy
Alboreto23
ozzy
497719
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les locataires mauvais payeurs pourraient bientôt être fichés Empty
MessageSujet: Les locataires mauvais payeurs pourraient bientôt être fichés   Les locataires mauvais payeurs pourraient bientôt être fichés Emblem13Lun 20 Jan 2020 - 7:38

tout est dans le titre et ici https://immobilier.lefigaro.fr/article/les-locataires-mauvais-payeurs-pourraient-bientot-etre-fiches_3d25bd1c-37aa-11ea-8920-0b6b4b0793bb/

le logement devient de plus en plus galère en france alors avec ça .......
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Les locataires mauvais payeurs pourraient bientôt être fichés Empty
MessageSujet: Re: Les locataires mauvais payeurs pourraient bientôt être fichés   Les locataires mauvais payeurs pourraient bientôt être fichés Emblem13Lun 20 Jan 2020 - 7:48

Le souci c'est les mauvais payeurs car les lois les protègent et pour en virer un je te raconte pas et surtout en partant bien souvent il y a une petite vengeance avec des dégradations pour ta g....le.

La dernière fois cela c'est fini au tribunal et on est arrivé à se faire payer les loyers mais les dégradations dans le c.l.

Depuis je ne loue plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les locataires mauvais payeurs pourraient bientôt être fichés Empty
MessageSujet: Re: Les locataires mauvais payeurs pourraient bientôt être fichés   Les locataires mauvais payeurs pourraient bientôt être fichés Emblem13Lun 20 Jan 2020 - 8:02

louer est une sacré merde et trouver un logement aussi, ça part d'une bonne intention mais ça va mal finir comme toute chose qui part d'une bonne intention .....
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

Les locataires mauvais payeurs pourraient bientôt être fichés Empty
MessageSujet: Re: Les locataires mauvais payeurs pourraient bientôt être fichés   Les locataires mauvais payeurs pourraient bientôt être fichés Emblem13Lun 20 Jan 2020 - 8:05

encore un fichier qui ne servira à rien, ou presque.
regardez nos chers ficher S qui se retrouvent sur le devant de la scène...
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Les locataires mauvais payeurs pourraient bientôt être fichés Empty
MessageSujet: Re: Les locataires mauvais payeurs pourraient bientôt être fichés   Les locataires mauvais payeurs pourraient bientôt être fichés Emblem13Lun 20 Jan 2020 - 8:18

C'est sur que cela n'est pas normal de laisser des gens dans la rue, mais les incivilités de certains lésent l'ensemble comme d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Les locataires mauvais payeurs pourraient bientôt être fichés Empty
MessageSujet: Re: Les locataires mauvais payeurs pourraient bientôt être fichés   Les locataires mauvais payeurs pourraient bientôt être fichés Emblem13Lun 20 Jan 2020 - 9:27

En Australie tu avances 2 mois d'avance en cash et c'est limite pas de bail. Etrangement nettement moins de probleme de logement. Apres j'etais en colloc quand j'etais pas en backpackers ou chez la famille mais plus on met de trucs restrictifs plus ce sera difficile pour le proprio comme pour le locataire.
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Les locataires mauvais payeurs pourraient bientôt être fichés Empty
MessageSujet: Re: Les locataires mauvais payeurs pourraient bientôt être fichés   Les locataires mauvais payeurs pourraient bientôt être fichés Emblem13Lun 20 Jan 2020 - 10:13

j'ai des locataires, Maison  j'ai gardé le garage a mon nom, assuré a mon nom avec les compteurs EDF et eaux a mon nom.. ils me paient chaque mois les charges ..  Je préviens au départ.. j'ai eu un retard de loyer, appel sur répondeur sms etc.. , pas de réponse.. coupure Eaux et EDF , j'ai eu vite fait des appels pour savoir ce qui se passait.. je ne pouvais pas venir dépanner avant le virement.. Laughing

je les préviens de ce fait au départ.. s'il y a un soucis , je peux l'entendre, reporter s'arranger.. mais ne pas payer et faire la sourde oreille a mes appels.. Evil or Very Mad
j'ai pas le droit mais je m'en branle.. tu paie ou tu te barres.. point barre..

la aussi on voit la faiblesse des institutions, je connais plein de proprio qui ne prennent plus de gants.. démontage de la porte d'entrée, virement par des bandes de loubards payé 100E , mise en déchéterrie des affaires perso des locataires.. des trucs que j'ai vu ou entendu.. quest ce qu'on risque? casier judiciaire vierge ..
1500e D'amende? rappel a la loi? en attendant tu reloue de suite le bien et tu n'as pas 1 an de loyer dans le cul et pas le temps de dégrader..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les locataires mauvais payeurs pourraient bientôt être fichés Empty
MessageSujet: Re: Les locataires mauvais payeurs pourraient bientôt être fichés   Les locataires mauvais payeurs pourraient bientôt être fichés Emblem13Lun 20 Jan 2020 - 12:30

c'est une méthode utilisé aux USA ça Laughing
Revenir en haut Aller en bas
trabus
Membres d'honneur
Membres d'honneur
trabus


Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 47
Localisation : dans le sud

Les locataires mauvais payeurs pourraient bientôt être fichés Empty
MessageSujet: Re: Les locataires mauvais payeurs pourraient bientôt être fichés   Les locataires mauvais payeurs pourraient bientôt être fichés Emblem13Lun 20 Jan 2020 - 13:17

perso mon locataire actuel pas de soucis
1 fois par ans je visite mon appart pour voir les dégâts éventuel mais pour l instant ras
je lui est dit au moment ou il a voulu venir que je suis cool mais si y a problème il y aura pas la lois pour le protéger
si il y a retard suite a un soucis ou autre ça peut arriver a tout le monde qu il me tel pour me prévenir

depuis 3 ans qu il y est 1 seule fois y a eu un retard on va dire j ai été payé le 11 a la place du 9 cause de jours férié au milieu mais il m a quand même appeler pour le prévenir
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Les locataires mauvais payeurs pourraient bientôt être fichés Empty
MessageSujet: Re: Les locataires mauvais payeurs pourraient bientôt être fichés   Les locataires mauvais payeurs pourraient bientôt être fichés Emblem13Lun 20 Jan 2020 - 14:54

MrPropre a écrit:
c'est une méthode utilisé aux USA ça Laughing

je les ai préparé au chaos.. Laughing Laughing avec moi ils deviennent survivalistes.. Laughing

comme Trabus, ça ne m'est arrivé que 2 fois, mais a chaque fois tu es vert d'entendre les excuses..
Maison / le mec licencié , ça arrive, ça m'est arrivé aussi , mais pas prévenu (pas obligé non plus) et achat d'un coupé sport avec la prime et 23 mois plus tard fin de chômage , probléme de fric.. Shocked (4 enfants a charge, j'ai pas coupé de gaieté de coeur et remis 48h aprés dés le virement fait, mais quand même c'est des bréles..

et bien avant, un studio loué 400E toute charges comprises a un mec qui gagnait 2400E et qui bossait a 300 métres , aucun frais autre que le loyer .. lui c'est une dette de jeux a des gitans.. Rolling Eyes Rolling Eyes
lui je l'ai dégagé et envoyé a la croix rouge car je me suis dit les gitans vont venir dévaster le studio.. Je lui ai dit qu'il valait mieux étre SDF et pas retrouvé par les gitans.. Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Alboreto23
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Alboreto23


Date d'inscription : 18/06/2017
Age : 37

Les locataires mauvais payeurs pourraient bientôt être fichés Empty
MessageSujet: Re: Les locataires mauvais payeurs pourraient bientôt être fichés   Les locataires mauvais payeurs pourraient bientôt être fichés Emblem13Lun 20 Jan 2020 - 15:35

Je trouve que c'est plutôt une bonne choses.
Je pense au mec comme vous et moi qui font un crédit de 40-50-60K€ pour investir dans un appartement et le loyer pour avoir un patrimoine ou préparer ça retraite.
Et qui ce retrouvé avec des locataires par fois malchanceux ou tout simplement des bra....

Maintenant je pense que derrière cette lois, ils ont bien vue le boum de l'investissement locatif avec location en direct ce fichier est un moyen de ramener des clients dans les agences immobilières qui seront les seuls à avoir accès au fichier.
Elle va aussi de pair avec la lois legleize sur la dissociation du foncier et bâti sur certains bien.
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Les locataires mauvais payeurs pourraient bientôt être fichés Empty
MessageSujet: Re: Les locataires mauvais payeurs pourraient bientôt être fichés   Les locataires mauvais payeurs pourraient bientôt être fichés Emblem13Lun 20 Jan 2020 - 15:50

le jour ou ce sera équilibré pour les 2 parties, il n'y aura plus trôp de probléme de logement en France..

Il y a des marchands de sommeil, et aussi des locataires plus qu'indélicat..

puisque l'état a surprotégé les locataires , il suffit qu'il garantisse les loyers et les dégats au petits propriétaires qui n'a pas la puissance des grands groupe pour faire des procédures.. l'état pourra toujours se faire rembourser, et un locataire qui saura qu'il devra au Fisc, il ne dégradera pas pour faire chier ou par négligence..
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

Les locataires mauvais payeurs pourraient bientôt être fichés Empty
MessageSujet: Re: Les locataires mauvais payeurs pourraient bientôt être fichés   Les locataires mauvais payeurs pourraient bientôt être fichés Emblem13Lun 20 Jan 2020 - 17:34

mon voisin à loué sa maison à une famille. la famille à vécue dedans quelques années, puis du jour au lendemain plus aucunes nouvelles, plus de loyers. Lettres avec AR, relances, avocats, huissiers etc.… ca fait plus d'un an qu'il attend!

Le pire: ca baraque été complètement flinguée par les anciens locataires. Tags sur les murs, trous dans les murs, carrelage cassé, sol percé pour passer une évacuation de douche (qui a d'ailleurs fuit et gorgé le sol de flotte). Puis ils ont aussi revendu plein de trucs qui étaient stockés par le proprio dans la grange attenante. Ils ont aussi démonté les gouttières pour les refourguer je ne sais où etc...

bref: la barraque est complètement flinguée, et il faut attendre la fin du jugement et du passage des experts pour la retaper. Et les anciens locataires se sont barrés on ne sait où (introuvable). Apparemment ils auraient louer une autre maison dans une région voisine…

Ce genre de locataire arrivent au final à ne payer qu'un tiers du loyer. Entre le moment ou tu réclames ton blé, les relances, la justice, leur "disparition" etc... il y a quelques années qui se passent pour toi; et plusieurs mois de "gratuité" pour eux. Et ils récidivent constamment!

Perso j'ai vraiment pas envie de louer des biens :-/
et de toute façon j'ai pas assez de blé pour ce genre d'investissement lol!
Revenir en haut Aller en bas
trabus
Membres d'honneur
Membres d'honneur
trabus


Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 47
Localisation : dans le sud

Les locataires mauvais payeurs pourraient bientôt être fichés Empty
MessageSujet: Re: Les locataires mauvais payeurs pourraient bientôt être fichés   Les locataires mauvais payeurs pourraient bientôt être fichés Emblem13Lun 20 Jan 2020 - 19:21

j ai investie dans un studio perso c est plus simple a gérer et plus simple a réparer et a moindre coup pour l acheter et pour ma retraite c est aussi un plus si c est louer
Revenir en haut Aller en bas
Alboreto23
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Alboreto23


Date d'inscription : 18/06/2017
Age : 37

Les locataires mauvais payeurs pourraient bientôt être fichés Empty
MessageSujet: Re: Les locataires mauvais payeurs pourraient bientôt être fichés   Les locataires mauvais payeurs pourraient bientôt être fichés Emblem13Lun 20 Jan 2020 - 19:57

easy a écrit:
mon voisin à loué sa maison à une famille. la famille à vécue dedans quelques années, puis du jour au lendemain plus aucunes nouvelles, plus de loyers. Lettres avec AR, relances, avocats, huissiers etc.… ca fait plus d'un an qu'il attend!

Le pire: ca baraque  été complètement flinguée par les anciens locataires. Tags sur les murs, trous dans les murs, carrelage cassé, sol percé pour passer une évacuation de douche (qui a d'ailleurs fuit et gorgé le sol de flotte). Puis ils ont aussi revendu plein de trucs qui étaient stockés par le proprio dans la grange attenante. Ils ont aussi démonté les gouttières pour les refourguer je ne sais où etc...

bref: la barraque est complètement flinguée, et il faut attendre la fin du jugement et du passage des experts pour la retaper. Et les anciens locataires se sont barrés on ne sait où (introuvable). Apparemment ils auraient louer une autre maison dans une région voisine…

Ce genre de locataire arrivent au final à ne payer qu'un tiers du loyer. Entre le moment ou tu réclames ton blé, les relances, la justice, leur "disparition" etc... il y a quelques années qui se passent pour toi; et plusieurs mois de "gratuité" pour eux. Et ils récidivent constamment!

Perso j'ai vraiment pas envie de louer des biens :-/
et de toute façon j'ai pas assez de blé pour ce genre d'investissement lol!

J'ai déjà vue ce type cas ! hallucinants ! Le cas de famille qui disparaissent du jour au lendemain et laisse les lieux telle qu'elle ?!?
j'ai vue le cas aussi de logements vacants les mec débarque force la serrure, appel EDF ouvre un compteur/abonnement, le propriétaire passe vérifiée un truc dans la maison 10jrs plus tard les gens vivent normalement chez lui il on changé les serrures etc..

Et la les ennuis commencent !

C'est des cas extrêmes qui reste assez rare tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Les locataires mauvais payeurs pourraient bientôt être fichés Empty
MessageSujet: Re: Les locataires mauvais payeurs pourraient bientôt être fichés   Les locataires mauvais payeurs pourraient bientôt être fichés Emblem13Lun 20 Jan 2020 - 21:49

les migrants a Calais (sur les conseils avisés des asso) entraient de force dans des residences secondaires, s'envoyaient a cette adresse a leur nom une carte postale avec un timbre et si dans les 48H aprés le tampon du timbre personne ne venait les déloger, ils entraient dans la procedure légale d'expulsion.. soit des mois et des mois.. Rolling Eyes (et les gens arrivant en vacance avec Papy Mamy et les petits enfants retrouvaient 10 migrants affalés dans les canapés mis dans le jardin.. Twisted Evil

aucune procedure légale.. clown
Revenir en haut Aller en bas
Alboreto23
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Alboreto23


Date d'inscription : 18/06/2017
Age : 37

Les locataires mauvais payeurs pourraient bientôt être fichés Empty
MessageSujet: Re: Les locataires mauvais payeurs pourraient bientôt être fichés   Les locataires mauvais payeurs pourraient bientôt être fichés Emblem13Mar 21 Jan 2020 - 12:06

JJ62 a écrit:
les migrants a Calais (sur les conseils avisés des asso) entraient de force dans des residences secondaires, s'envoyaient a cette adresse a leur nom une carte postale avec un timbre et si dans les 48H aprés le tampon du timbre personne ne venait les déloger, ils entraient dans la procedure légale d'expulsion.. soit des mois et des mois.. Rolling Eyes  (et les gens arrivant en vacance avec Papy Mamy et les petits enfants retrouvaient 10 migrants affalés dans les canapés mis dans le jardin.. Twisted Evil

aucune procedure légale.. clown

Révoltant !
Revenir en haut Aller en bas
Lemonstr

Lemonstr


Date d'inscription : 23/10/2013
Localisation : DTC

Les locataires mauvais payeurs pourraient bientôt être fichés Empty
MessageSujet: Re: Les locataires mauvais payeurs pourraient bientôt être fichés   Les locataires mauvais payeurs pourraient bientôt être fichés Emblem13Mar 21 Jan 2020 - 17:34

Je croyais être le seul survivaliste a preparer sa retraite. Faut croire qu on aime bien etre bordé des deux cotés
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Les locataires mauvais payeurs pourraient bientôt être fichés Empty
MessageSujet: Re: Les locataires mauvais payeurs pourraient bientôt être fichés   Les locataires mauvais payeurs pourraient bientôt être fichés Emblem13Mar 21 Jan 2020 - 19:42

Lemonstr a écrit:
Je croyais être le seul survivaliste a preparer sa retraite. Faut croire qu on aime bien etre bordé des deux cotés

faut juste croiser les doigts d'arriver a la retraite sans crise financiére.. sinon tout tombe a l'eau.. Suspect

ça me ferait bien chier d'avoir acheté une vieille mosin nagant a 350 balles a la place d'une scout ruger dont je réve et voir mes locataires se trimballer dans des bagnoles a 30ke pendant que moi je me traine avec mon vieux Jumpy Laughing Laughing Laughing

mais bon .. c'est le risque et c'est la régle.. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Les locataires mauvais payeurs pourraient bientôt être fichés Empty
MessageSujet: Re: Les locataires mauvais payeurs pourraient bientôt être fichés   Les locataires mauvais payeurs pourraient bientôt être fichés Emblem13Mar 21 Jan 2020 - 20:13

JJ62 a écrit:
Lemonstr a écrit:
Je croyais être le seul survivaliste a preparer sa retraite. Faut croire qu on aime bien etre bordé des deux cotés

faut juste croiser les doigts d'arriver a la retraite sans crise financiére.. sinon tout tombe a l'eau.. Suspect

ça me ferait bien chier d'avoir acheté une vieille mosin nagant a 350 balles a la place d'une  scout ruger dont je réve et voir mes locataires se trimballer dans des bagnoles a 30ke pendant que moi je me traine avec mon vieux Jumpy Laughing Laughing Laughing

mais bon .. c'est le risque et c'est la régle.. Laughing

Bah avec leur bagnole de 30K€, ils ont pas de maison et toi, tu en as et en plus tu en loues.
Voilà, c'est dit.

J'ai 28ans, j'ai finie de payé ma baraque depuis 2ans (en mars) et je suis patron...
Je roule en 205 (depuis 10ans) et ai un téléphone portable pourrie.

Si j'avais un beau téléphone et une belle bagnole aurais-je le reste? Je ne pense pas.
Si tout continue sans effondrement, je suivrais ta voie, j'achèterais et louerais.
Je n'ai pas envie de compenser la taille de ma bite avec une super voiture... Surtout quand on voit le résultat.

(PS : Je pense à quelqu'un là, pas besoin de me faire une leçon de morale en me disant "padamalgame" que c'est pas parce qu'on a une super bagnole qu'on a une petite bite etc...
Je ne donnerais pas de réponse Sleep )
Revenir en haut Aller en bas
Alboreto23
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Alboreto23


Date d'inscription : 18/06/2017
Age : 37

Les locataires mauvais payeurs pourraient bientôt être fichés Empty
MessageSujet: Re: Les locataires mauvais payeurs pourraient bientôt être fichés   Les locataires mauvais payeurs pourraient bientôt être fichés Emblem13Mar 21 Jan 2020 - 20:37

JJ62 a écrit:
Lemonstr a écrit:
Je croyais être le seul survivaliste a preparer sa retraite. Faut croire qu on aime bien etre bordé des deux cotés

faut juste croiser les doigts d'arriver a la retraite sans crise financiére.. sinon tout tombe a l'eau.. Suspect

ça me ferait bien chier d'avoir acheté une vieille mosin nagant a 350 balles a la place d'une  scout ruger dont je réve et voir mes locataires se trimballer dans des bagnoles a 30ke pendant que moi je me traine avec mon vieux Jumpy Laughing Laughing Laughing

mais bon .. c'est le risque et c'est la régle.. Laughing

Il y a toujours eu des crises financières, regarder Warren Buffet combien de crise a t'il connue ?
Revenir en haut Aller en bas
velinius
Membres d'honneur
Membres d'honneur
velinius


Date d'inscription : 15/05/2016
Age : 44
Localisation : Pays de Lorient

Les locataires mauvais payeurs pourraient bientôt être fichés Empty
MessageSujet: Re: Les locataires mauvais payeurs pourraient bientôt être fichés   Les locataires mauvais payeurs pourraient bientôt être fichés Emblem13Mar 21 Jan 2020 - 20:41

Pour ma part, j'ai privilégié les boxes et place de parking (sur Paris). Le rendement est un peu moindre, mais en cas d'impayé c'est dehors du jour au lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Les locataires mauvais payeurs pourraient bientôt être fichés Empty
MessageSujet: Re: Les locataires mauvais payeurs pourraient bientôt être fichés   Les locataires mauvais payeurs pourraient bientôt être fichés Emblem13Mar 21 Jan 2020 - 21:11

Ce qui coûte cher c'est pas les bagnoles et les smartphones, mais les ex-femmes, les pensions alimentaires et les études supérieures de tes gosses.
Revenir en haut Aller en bas
Balou2
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 54
Localisation : sud ouest/ 14 fs 24

Les locataires mauvais payeurs pourraient bientôt être fichés Empty
MessageSujet: Re: Les locataires mauvais payeurs pourraient bientôt être fichés   Les locataires mauvais payeurs pourraient bientôt être fichés Emblem13Mar 21 Jan 2020 - 21:18

JJ62 a écrit:
j'ai des locataires, Maison  j'ai gardé le garage a mon nom, assuré a mon nom avec les compteurs EDF et eaux a mon nom.. ils me paient chaque mois les charges ..  Je préviens au départ.. j'ai eu un retard de loyer, appel sur répondeur sms etc.. , pas de réponse.. coupure Eaux et EDF , j'ai eu vite fait des appels pour savoir ce qui se passait.. je ne pouvais pas venir dépanner avant le virement.. Laughing

je les préviens de ce fait au départ.. s'il y a un soucis , je peux l'entendre, reporter s'arranger..  mais ne pas payer et faire la sourde oreille a mes appels..  Evil or Very Mad
j'ai pas le droit mais je m'en branle.. tu paie ou tu te barres.. point barre..

la aussi on voit la faiblesse des institutions, je connais plein de proprio qui ne prennent plus de gants.. démontage de la porte d'entrée, virement par des bandes de loubards payé 100E , mise en déchéterrie des affaires perso des locataires.. des trucs que j'ai vu ou entendu..  quest ce qu'on risque? casier judiciaire vierge ..
1500e D'amende? rappel a la loi? en attendant tu reloue de suite le bien et tu n'as pas 1 an de loyer dans le cul et pas le temps de dégrader..

Un ptit risque de fichier FINIADA...
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Les locataires mauvais payeurs pourraient bientôt être fichés Empty
MessageSujet: Re: Les locataires mauvais payeurs pourraient bientôt être fichés   Les locataires mauvais payeurs pourraient bientôt être fichés Emblem13Mar 21 Jan 2020 - 21:30

497719 a écrit:
Ce qui coûte cher c'est pas les bagnoles et les smartphones, mais les ex-femmes, les pensions alimentaires et les études supérieures de tes gosses.

Haha je garde le conseil
lol!
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Les locataires mauvais payeurs pourraient bientôt être fichés Empty
MessageSujet: Re: Les locataires mauvais payeurs pourraient bientôt être fichés   Les locataires mauvais payeurs pourraient bientôt être fichés Emblem13Mar 21 Jan 2020 - 22:08

Balou2 a écrit:
JJ62 a écrit:
j'ai des locataires, Maison  j'ai gardé le garage a mon nom, assuré a mon nom avec les compteurs EDF et eaux a mon nom.. ils me paient chaque mois les charges ..  Je préviens au départ.. j'ai eu un retard de loyer, appel sur répondeur sms etc.. , pas de réponse.. coupure Eaux et EDF , j'ai eu vite fait des appels pour savoir ce qui se passait.. je ne pouvais pas venir dépanner avant le virement.. Laughing

je les préviens de ce fait au départ.. s'il y a un soucis , je peux l'entendre, reporter s'arranger..  mais ne pas payer et faire la sourde oreille a mes appels..  Evil or Very Mad
j'ai pas le droit mais je m'en branle.. tu paie ou tu te barres.. point barre..

la aussi on voit la faiblesse des institutions, je connais plein de proprio qui ne prennent plus de gants.. démontage de la porte d'entrée, virement par des bandes de loubards payé 100E , mise en déchéterrie des affaires perso des locataires.. des trucs que j'ai vu ou entendu..  quest ce qu'on risque? casier judiciaire vierge ..
1500e D'amende? rappel a la loi? en attendant tu reloue de suite le bien et tu n'as pas 1 an de loyer dans le cul et pas le temps de dégrader..

Un ptit risque de fichier FINIADA...

entre ça et voir les efforts d'une vie partir en miette a cause de bréles qui dégraderaient sans avoir "eux" de poursuites sérieuses, le choix est vite fait quand même..
je passerais a l'Arbéléte.. Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Balou2
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 54
Localisation : sud ouest/ 14 fs 24

Les locataires mauvais payeurs pourraient bientôt être fichés Empty
MessageSujet: Re: Les locataires mauvais payeurs pourraient bientôt être fichés   Les locataires mauvais payeurs pourraient bientôt être fichés Emblem13Mar 21 Jan 2020 - 22:28

Je te comprend bien, mais si ton coffre est bien rempli, cela mérite réflexion....Quand j'ai vu la liste de tout ce qui peux t'amener au fichier finiada, j'ai cru que j'allais faire une crise d'apoplexie... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les locataires mauvais payeurs pourraient bientôt être fichés Empty
MessageSujet: Re: Les locataires mauvais payeurs pourraient bientôt être fichés   Les locataires mauvais payeurs pourraient bientôt être fichés Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Les locataires mauvais payeurs pourraient bientôt être fichés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bientôt plus de catégorie D et toutes les armes devront être déclarées. .
» les bunkers mauvais pour le moral .....
» Wikiwater - fiches de synthèse pour l'eau et l'assainissement
» Quels sont les modèles qui pourraient fonctionner au fuel rouge ?
» Bientot en France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Géopolitique et répercussions :: La géopolitique et ses répercussions-
Sauter vers: