France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
les bunkers mauvais pour le moral ..... Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
les bunkers mauvais pour le moral ..... Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
les bunkers mauvais pour le moral ..... Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
les bunkers mauvais pour le moral ..... Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
les bunkers mauvais pour le moral ..... Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
les bunkers mauvais pour le moral ..... Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
les bunkers mauvais pour le moral ..... Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
les bunkers mauvais pour le moral ..... Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
les bunkers mauvais pour le moral ..... Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
les bunkers mauvais pour le moral ..... Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
les bunkers mauvais pour le moral ..... Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
les bunkers mauvais pour le moral ..... Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
les bunkers mauvais pour le moral ..... Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
les bunkers mauvais pour le moral ..... Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
les bunkers mauvais pour le moral ..... Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 les bunkers mauvais pour le moral .....

Aller en bas 
+13
bird
Histrion
therapeute
survaliste_dead
Cucaracha
neka
sandettie
agralil
hookk
thanatos
Tityfbreizh
a2pir
turtle69
17 participants
AuteurMessage
turtle69
Membres d'honneur
Membres d'honneur
turtle69


Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 44
Localisation : millieux montagnard ou forestier

les bunkers mauvais pour le moral ..... Empty
MessageSujet: les bunkers mauvais pour le moral .....   les bunkers mauvais pour le moral ..... Emblem13Dim 21 Fév 2016 - 20:23

salut

actuellement j'ais trouvers un taf classer extreme dans un bunkers a très haute altitude en haute montagne

le genre de taf ou ont se fais un ans de salaire en 3 ou 4 mois

alors il y a plusieurs choses a en dire sa fais 4 semaines que je vie en autarcie dans cette station

j'en ferais une vidéo plus tard spéciallement pour se site

j'ais deja vue des survivalistes , bushcrafteurs , etc .... parler de construire des bunkers pour divers raisons

franchement je vous donne mon avis personnel "" oubliers ""

si les personnes haut placer en font ..... laisser les faires , ces gents ne sont pas humains a mes yeux

la je suis rester 4 semaines la haut

j'ais eu 2 jours tranquille en bas , je re decolle demain matin en helico pour 4 semaines

je pense que une fois mes 4 mois faits je ne voudrais plus entendre parler de bunkers
essailler d'en faire un et vivez dedans sans mettre le nez dehors juste quelques jours ...

je vous meterais des photos plus tard + une vidéo perso pour vous expliquer se que sais que de vivre enfermer dans une station couper du monde avec 16 techniciens

après cette experience personnel , je peut vous dire que l'idée du bunker est une très mauvaise idée

sa peut vous sauver d'une catastrophe ( peut etre )
mais combien de temps tiendrez vous dedans , et pour re sortir dans quelle etas psycologique ????

après chaqu'un vois midi a sa porte

mais pour moi l'idée du bunkers est banis de mes idées

je vous meterais les photos et ma vidéo plus tard

je fais mes 4 mois et je vous expliquerais tous une fois mon contrat fini

mais deja .... mon studio me manque et mes bad forestiere aussi
mais je m'acroche vue qu'après j'aurais toute l'année pour en profiter


Revenir en haut Aller en bas
a2pir
Modo
Modo
a2pir


Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 63
Localisation : bretagne

les bunkers mauvais pour le moral ..... Empty
MessageSujet: Re: les bunkers mauvais pour le moral .....   les bunkers mauvais pour le moral ..... Emblem13Dim 21 Fév 2016 - 20:27

courage
faut souffrir pour être belle !!!
la vie
Revenir en haut Aller en bas
Tityfbreizh

Tityfbreizh


Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 38
Localisation : bretagne

les bunkers mauvais pour le moral ..... Empty
MessageSujet: Re: les bunkers mauvais pour le moral .....   les bunkers mauvais pour le moral ..... Emblem13Dim 21 Fév 2016 - 20:58

j'ai hâte de voir ta vidéo et tes photos !!!
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Modo
Modo
thanatos


Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 44
Localisation : Limousin / QRZ 14FS19

les bunkers mauvais pour le moral ..... Empty
MessageSujet: Re: les bunkers mauvais pour le moral .....   les bunkers mauvais pour le moral ..... Emblem13Lun 22 Fév 2016 - 0:46

C'est marrant ça ressemble à un endroit que je connais ce que tu décris ...

à tout hasard, il n'y aurait pas ce genre de choses dans le secteur ?

les bunkers mauvais pour le moral ..... Observatoire_du_Plateau_de_Bure_22775


Honnêtement vivre en autarcie c'est la fameuse règles des 3 tellement controversée :

- 3 min sans air, on creve
- 3 heures sans protection thermique, on creve
- 3 jours sans eau, on creve
- 3 semaines sans nourriture on creve
- 3 mois sans aucun contact humain, on devient fou et on veut se suicider.

Franchement le dernier point ça dépend vraiment des gens je pense.

Perso 3 mois sans contact humain, ok je vais probablement me mettre à parler à mes systèmes électroniques et à mes calculateurs, genre "le geek qui murmurait à l'oreille de sa tour", mais ça devrait pas trop m'affecter je pense sinon ...

Quand j'entends des collègues de taff qui disent que 2 semaines sans sortir ils dépriment à mort, ça me surprend énormément.

Si on aime bien la solitude, je pense qu'il y a moyen de prendre son pied un moment tout seul coupé du monde.
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

les bunkers mauvais pour le moral ..... Empty
MessageSujet: Re: les bunkers mauvais pour le moral .....   les bunkers mauvais pour le moral ..... Emblem13Lun 22 Fév 2016 - 9:42

Je pense qu'un simple contact, bonjour, sourire,  suffit à tenir bien plus longtemps. Pour des raisons personnelles, je me suis coupé du monde durant 10 mois (vers 2011). il arrivait qu un promeneur passe et que l on échange nos salutations et je continuais à vaquer à mes occupations. Je n ai jamais souffert de solitude, grâce aux animaux ? J avais un chien à l epoque ou grâce aux rencontres rapides  de promeneurs ?
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

les bunkers mauvais pour le moral ..... Empty
MessageSujet: Re: les bunkers mauvais pour le moral .....   les bunkers mauvais pour le moral ..... Emblem13Lun 22 Fév 2016 - 14:26

je conseillerai à tous ceux qui envisagent un bunker de longue durée de s'engager quelques mois sur un bateau de haute mer

passer les trois quarts de son temps dans des cabines minuscules, des couloirs étroits, des murs partout, très peu d'ouvertures sur le dehors (et un dehors bien plombé bien souvent), peu de gens à voir, peu d'endroits ou aller

ceux qui apprécient, je leur proposerai bien de s'engager dans la marine, option sous marin lance engins

des trucs ou on s'enferme un temps fou avec des copains (ou pas), sans savoir ou on est, ce qu'on fais, quand on rentre, mais à devoir malgré tout faire le boulot jours après jours

celui qui aime cette expérience devrai supporter pas mal une période dans un bunker bien isolé

mais qu'est ce qu'il en sera le jour ou (touchons du bois que ça n'arrive pas) il n'y aura plus rien de vivable hors du bunker ?

je pense sérieusement que beaucoup de gens dans cette situation, préparés ou pas, entrainés ou pas, aguéris ou pas, se feront rapidement sauter le crane

c'est une chose de s'isoler de tout quand on sais qu'on peux revenir en arrière quand on veux, c'est autre chose de penser que tout est foutu hors de sa boite, de savoir que quand on en sortira, il faudra tout reconstruire, avec de grandes chances de se retrouver seul ... pour peut être très longtemps (peut être toujours)

du coup, j'ai rejeté l'option bunker ... si tous les gens et les lieux que j'aime disparaissent, si je dois y passer aussi, ça sera le destin, si je m'en sort, je ferai avec, mais je me vois mal survivre dans une boite en bouffant des conserves et en filtrant ma pisse pendant des mois des années (et encore moins remonter à la surface et ne trouver que des décombres) alors que tout ce que j'aime et qui rend la vie belle aurai disparu
Revenir en haut Aller en bas
sandettie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
sandettie


Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 30

les bunkers mauvais pour le moral ..... Empty
MessageSujet: Re: les bunkers mauvais pour le moral .....   les bunkers mauvais pour le moral ..... Emblem13Lun 22 Fév 2016 - 18:22

Je ne peut qu'etre d'accord avec toi agralil,
j'ai commencé mon premier apprentissage à 13 ans sur un bateau de pêche industriel en tant que "graisseur" à la machine donc, pour ma première marée nous avons était servis, sur trois mois de mer 6 semaines de tempêtes qui nous ont obligé a condamné toutes les portes et hublots du bateau, interdiction de se rendre à l'exterieur, pas de TV, de radio et encore moins de téléphone, 6 semaines juste à attendre car aucun travail possible à bord. Nous faisions des ronds dans l'eau, et je dois l'avouer, sans la discipline que les officiers et le cuisto nous ont imposé, nous aurions écoulé toutes les reserves du bateau, et heureusement pour moi, je n'etait pas fumeur, car toutes les reserves de tabac des hommes (5 cartouches par mois) y sont passé.

Je dois aussi précisé que sur un bateau, les aérations sont très faibles en temps normal, et que par tempêtes, celles ci sont inexistantes, le seul bol d'air frais que nous puissions avoir se trouver a 5 centimètre de la turbo du moteur a la machine.

Quand à l’exiguïté des locaux d'habitations... nous vivions à cinq dans 7 m ² toilettes et douches comprises les tensions montait aussi vite que les causes etait futiles. Vivre ainsi est réellement particulier, moi j'aimais bien mais il faut dire que la paie aller avec.
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

les bunkers mauvais pour le moral ..... Empty
MessageSujet: Re: les bunkers mauvais pour le moral .....   les bunkers mauvais pour le moral ..... Emblem13Lun 22 Fév 2016 - 19:39

le bunker avec une belle nana des bieres et music disco avec boule a facettes je dirai pas non mais bon je rigole deja chez moi je suis tout seul et je me force a aller voir du monde dans une asso pour discuter echanger partager et c'est cool ,alors un bunker et survivre a une fin des temps et se retrouver tout seul alors par pitiée acheter moi une camisole de force Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

les bunkers mauvais pour le moral ..... Empty
MessageSujet: Re: les bunkers mauvais pour le moral .....   les bunkers mauvais pour le moral ..... Emblem13Lun 22 Fév 2016 - 20:08

Si les circonstances l'exigeaient, je n'aurais aucun problème à séjourner dans un bunker, et ce, le temps qu'il faudra Wink
Revenir en haut Aller en bas
survaliste_dead

survaliste_dead


Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 33
Localisation : Bugarach

les bunkers mauvais pour le moral ..... Empty
MessageSujet: Re: les bunkers mauvais pour le moral .....   les bunkers mauvais pour le moral ..... Emblem13Lun 22 Fév 2016 - 20:34

Moi , je pense que si vous n'avez pas le choix , vous serez content de le trouver .

Par compte , l'isolement dans un Bunker pour plus de 20% ils deviendront fou au bout de quelque jours voir quelque semaine (du fait de ne pas savoir ce qu'il y à dehors etc...

Pour plus de 50% aprés quelque mois , et pour le reste ce n'est qu'une question de temps.

Hors , il est possible d'acheter ça place dans un bunker ville , ce sont d’immense bunker , avec chambre individuelle , salon etc etc , et il y à plusieurs personne , hors la place coûte un bras .

Et le soucis ses que un groupe dans un bunker ça peut la oui partir vite en cacahuette.
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

les bunkers mauvais pour le moral ..... Empty
MessageSujet: Re: les bunkers mauvais pour le moral .....   les bunkers mauvais pour le moral ..... Emblem13Lun 22 Fév 2016 - 20:54

je me demande si viellir dans un bunker est une bonne chose ça finira en partouze tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
survaliste_dead

survaliste_dead


Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 33
Localisation : Bugarach

les bunkers mauvais pour le moral ..... Empty
MessageSujet: Re: les bunkers mauvais pour le moral .....   les bunkers mauvais pour le moral ..... Emblem13Lun 22 Fév 2016 - 21:18

Bah je pense , du à la folie.

Mais la folie , vient du fait , que tu sait plus ou moins que tu est peut être condamné à rester dans le bunker si tu à peur de sortir ou si cela est trop dangereux .

Puis le fait que ça tourne en rond etc.

Un film réaliser sur la vie dan un bunker (sorte de bunker) c'est THE DIVIDE .

Ca montre comment les gens peuvent tourner à la folie quand il sont bloquer.

Hors le Bunker est une solution provisoire , le stock de nourriture , ainsi que d'eau potable est limité. ( A moins d'avoir de faire construire le bunker prêt d'une source d'eau sous terrain.
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

les bunkers mauvais pour le moral ..... Empty
MessageSujet: Re: les bunkers mauvais pour le moral .....   les bunkers mauvais pour le moral ..... Emblem13Lun 22 Fév 2016 - 21:28

en groupe, dans un bunker, si il n'y a pas de liens forts et réels, on se retrouve tôt ou tard à faire face à de la parano généralisée
est ce que les stock vont suffire
est ce que l'autre ne cache pas de la bouffe/alcool/tabac/truc à la con
pourquoi est ce que Michel est le seul à pouvoir se taper Linette (bon, ils sont mariés, mais est ce une raison pour ne pas partager, on es quinze mecs quand même ...cherry )

mouais, dans un environnement totalement fermé, avec des réserves et des stock limités, avec peu d'espace, et peu de choses pour s'occuper ... mieux vaut une équipe bien rodée que les voisins et tous ceux qui sont arrivés avant la fermeture de la porte

après, vouloir ou non s'enfermer dans une boite, c'est une question de volonté, je suis incapable de vivre sans humains que j’apprécie autour de moi (même éloignés, je sais qu'ils sont là)
du coup, m'enfermer avec ceux que j'aime, oui, sans eux, en sachant qu'ils ne seront pas sauvés autrement ... ben, non, je tente ma chance dehors, et advienne que pourra

la mort n'est que la fin de la vie, la vie sans ceux qu'on aime, tant qu'on a le choix, ne vaut pas la peine d’être vécue (quand on a pas le choix, c'est autre chose)
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

les bunkers mauvais pour le moral ..... Empty
MessageSujet: Re: les bunkers mauvais pour le moral .....   les bunkers mauvais pour le moral ..... Emblem13Lun 22 Fév 2016 - 21:39

entre preferer que quelque chose nous tue et lutter pour survivre avec un coeur qui bat du sang dans les veines de la crasse dans les ongles des tripes de l'amour ou s'obliger a se donner la mort dans un bunker en attendant la saint glinglin je pense que la 2eme solution est plus sadique
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

les bunkers mauvais pour le moral ..... Empty
MessageSujet: Re: les bunkers mauvais pour le moral .....   les bunkers mauvais pour le moral ..... Emblem13Mar 23 Fév 2016 - 0:02

Quand il y a urgence, je ne m'arrête pas trop à peser le pour et le contre. Puisque quelqu'un à mentionné "The Divide", je pose la question: Le monde tombe en miettes, la porte du bunker se referme lentement, alors vous faites quoi?
Revenir en haut Aller en bas
therapeute
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 69
Localisation : alpes maritimes

les bunkers mauvais pour le moral ..... Empty
MessageSujet: Re: les bunkers mauvais pour le moral .....   les bunkers mauvais pour le moral ..... Emblem13Mar 23 Fév 2016 - 9:16

agralil a écrit:
en groupe, dans un bunker, si il n'y a pas de liens forts et réels, on se retrouve tôt ou tard à faire face à de la parano généralisée
est ce que les stock vont suffire
est ce que l'autre ne cache pas de la bouffe/alcool/tabac/truc à la con
pourquoi est ce que Michel est le seul à pouvoir se taper Linette (bon, ils sont mariés, mais est ce une raison pour ne pas partager, on es quinze mecs quand même ...cherry  )

mouais, dans un environnement totalement fermé, avec des réserves et des stock limités, avec peu d'espace, et peu de choses pour s'occuper ... mieux vaut une équipe bien rodée que les voisins et tous ceux qui sont arrivés avant la fermeture de la porte

après, vouloir ou non s'enfermer dans une boite, c'est une question de volonté, je suis incapable de vivre sans humains que j’apprécie autour de moi (même éloignés, je sais qu'ils sont là)
du coup, m'enfermer avec ceux que j'aime, oui, sans eux, en sachant qu'ils ne seront pas sauvés autrement ... ben, non, je tente ma chance dehors, et advienne que pourra

la mort n'est que la fin de la vie, la vie sans ceux qu'on aime, tant qu'on a le choix, ne vaut pas la peine d’être vécue (quand on a pas le choix, c'est autre chose)
D'accord , on ne peux pas faire ce genre d'expérience avec n'importe qui , ceci dit ,pour un temps limité , forcément , provisions , etc , et avec une mignonne chérie ,
ça peu nettement s'arranger !
Revenir en haut Aller en bas
turtle69
Membres d'honneur
Membres d'honneur
turtle69


Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 44
Localisation : millieux montagnard ou forestier

les bunkers mauvais pour le moral ..... Empty
MessageSujet: Re: les bunkers mauvais pour le moral .....   les bunkers mauvais pour le moral ..... Emblem13Dim 10 Avr 2016 - 17:00

alors voila l'endroit ou j'ais passer 3 mois

les bunkers mauvais pour le moral ..... File0511

alors oui au niveaux salaire , j'ais fais l'equivalent de 1 ans de salaire en 3 mois mais ....

vivre en autarcie tous le monde ne peut pas le faire , il me reste 2 semaines a faire
je compte les jours ( presser de finir )

la dans cette station ( pas de tv , pas d'internet , couper du monde )

faut demander une autorisation pour sortir prendre l'aire a cause des avalanches
et le climat n'est pas toujours excelent

dans le meilleurs des climats c'est sur , excelente vue :

les bunkers mauvais pour le moral ..... File0110

les bunkers mauvais pour le moral ..... File0111

les bunkers mauvais pour le moral ..... File0010

les bunkers mauvais pour le moral ..... File0410


je vous expliquerais + en detail une fois que j'aurrais fini , de bosser dans cette station éléctrique
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

les bunkers mauvais pour le moral ..... Empty
MessageSujet: Re: les bunkers mauvais pour le moral .....   les bunkers mauvais pour le moral ..... Emblem13Dim 10 Avr 2016 - 17:14

oui pour 15 j cela doit etre fun

plus long ... hum

bon cela doit dependre aussi des collègues féminines ...

courage

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les bunkers mauvais pour le moral ..... Empty
MessageSujet: Re: les bunkers mauvais pour le moral .....   les bunkers mauvais pour le moral ..... Emblem13Dim 10 Avr 2016 - 23:34

Merci Turtle même avec de la lecture t'arrive pas à tenir?

sinon le bunker utile pour se planquer pour dormir tranquillou ou quand ça chauffe mais bunker dissimulé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les bunkers mauvais pour le moral ..... Empty
MessageSujet: Re: les bunkers mauvais pour le moral .....   les bunkers mauvais pour le moral ..... Emblem13Dim 10 Avr 2016 - 23:42

sandettie a écrit:
Je ne peut qu'etre d'accord avec toi agralil,
j'ai commencé mon premier apprentissage à 13 ans sur un bateau de pêche industriel en tant que "graisseur" à la machine donc, pour ma première marée nous avons était servis, sur trois mois de mer 6 semaines de tempêtes qui nous ont obligé a condamné toutes les portes et hublots  du bateau, interdiction de se rendre à l'exterieur, pas de TV, de radio et encore moins de téléphone, 6 semaines juste à attendre car aucun travail possible à bord. Nous faisions des ronds dans l'eau, et je dois l'avouer, sans la discipline que les officiers et le cuisto nous ont imposé, nous aurions écoulé toutes les reserves du bateau, et heureusement pour moi, je n'etait pas fumeur, car toutes les reserves de tabac des hommes (5 cartouches par mois) y sont passé.

Je dois aussi précisé que sur un bateau, les aérations sont très faibles en temps normal, et que par tempêtes, celles ci sont inexistantes, le seul bol d'air frais que nous puissions avoir se trouver a 5 centimètre de la turbo du moteur a la machine.

Quand à l’exiguïté des locaux d'habitations... nous vivions à cinq dans 7 m ² toilettes et douches comprises  les tensions montait aussi vite que les causes etait futiles. Vivre ainsi est réellement particulier, moi j'aimais bien mais il faut dire que la paie aller avec.

apprentissage à 13 ans embarqué sur un bateau?ah oui la paie d'un apprentie à 13 ans et une tempête qui dure 6 semaine maiss t'étais peut être au Cap horn

t'es pas en fac de droit...

ton profil indique 21 ans mdrrr

bref je m'en fiche mais c'est marrant quand même

Suspect Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bird
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bird


Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 50
Localisation : au bon endroit

les bunkers mauvais pour le moral ..... Empty
MessageSujet: Re: les bunkers mauvais pour le moral .....   les bunkers mauvais pour le moral ..... Emblem13Lun 11 Avr 2016 - 0:14

Courage le jeu en vaut la chandelle; Avec 4 sous en poches tu oublier as le négatif pour ne retenir que le bon.
J'ai testé la règle des 3, franchement à part l'eau et la bouffe il est possible de vivre très longtemps sans voir un humain, par contre je rejoins hookk, avec la compagnie d' animaux je n'ai jamais eu le manque d'humains .
Je suis impatient que tu nous compte ton expérience, Les images sont superbes.
A titre perso je conçois l'utilité d'un petit bunker sous une habitation plutôt abris que réellement bunker, comme c'était le cas en Suisse.
Revenir en haut Aller en bas
therapeute
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 69
Localisation : alpes maritimes

les bunkers mauvais pour le moral ..... Empty
MessageSujet: Re: les bunkers mauvais pour le moral .....   les bunkers mauvais pour le moral ..... Emblem13Lun 11 Avr 2016 - 12:10

Histrion a écrit:
oui pour 15 j cela doit etre fun

plus long ... hum

bon cela doit dependre aussi des collègues féminines ...

courage

A+
therapeute :oui ça dépend forcément de l'entourage !
Mais il faut relativiser : la radioactivité par exemple , SI certains éléments radioactifs ont une durée de vie très longue , ce n'est pas le cas des " sous-produits " d'une centrale qui crame , il vaut peut-être mieux , quelques jours ou semaines à éviter le plus gros , car la masse des radioactifs diminuent ,que ramasser le gros du choc . Le problème pour moi reste la difficulté d'un abri , étanche et ventilé ,cher couteux et où l'implanter ?
Il est évident que quand Tchernobyl est arrivé , la simple mise à l'abri quelques jours , aurait évité pas mal de "thyroides " et autres cancers . C'était facile pour un état à prévoir ( tunnel autoroutes , ou simplement prévenir , il est vrai que : "ça s'arrête à la frontière ""
Quand aux bunkers , intouchables pour la moyenne , ce qui me gêne le plus est de penser que des présidents et alliés sortiront indemnes , après n'avoir rien fait ( au contraire !) pour q 'un tel scénario n'arrive pas !
Le cas de la "bombe " ? En dehors d'une très grande ville ou objectif spécial , quel intérêt ? Là encore seuls les rejets posent problème , ne pas respirer entre autre .Garder une -très - bonne bouteille ,je bois pas souvent mais là , je préfère au Prozac !
Revenir en haut Aller en bas
ELDOZO




Date d'inscription : 01/06/2015
Age : 40
Localisation : abidjan

les bunkers mauvais pour le moral ..... Empty
MessageSujet: Re: les bunkers mauvais pour le moral .....   les bunkers mauvais pour le moral ..... Emblem13Lun 11 Avr 2016 - 14:14

Pour avoir vécu la guerre ici en 2011 je peux vous dire que rester à la maison plus de 03 jours dans une situation de chaos c'est in-vi-va-ble.
Et la je vous parle d'une habitation avec vos proches, la télé ,le net et de l'espace alors imaginé vous ds un environnement réduit (bonjour les dégâts).
Car ce a quoi beaucoup de personnes ne pensent pas c'est qu'en situation de Chaos, le sentiment d'être pris au piège, l'angoisse suscitée par les tirs et les explosions, l'incertitude ( le prochain obus est il pour ma maison? mon voisin m'attaquera t'il? etc.) l'inquiétude pour vous et surtout vos proches qui ne sont pas avec vous ( leur patelin est il plus calme? sont ils a l'abris? ont ils a manger? ne prennent ils pas des risques inconsidérés?), l'absence de personne avec qui parlez de ce que vous vivez (malheureusement c'est pas possible avec vos compagnons d'infortune qui vivent les mêmes choses)et surtout l'absence d'espoir auquel s'accrocher peuvent faire péter un cable.
Pendant les combats, a chaque accalmie ( heureusement que les échanges de tirs sont discontinus) nous sortions tous pour échanger avec nos voisins sur nos malheurs ( sa fait un bien fout d'en parler) et surtout pour regagner espoir ( vous pouvez pas savoir combien de fois cela est essentiel de pouvoir s'accrocher à quelque chose) IL suffisait de voir un blindé francais ou onusien, un véhicule remplit des combattants de l'un des camps pour être heureux, .... bizarre mais malgré les informations qui vous annoncait un enlisement de la situation les voir suffisait à vous faire espérer que l'un des camps prenait la décision sur l'autre et vous retrouviez l'espoir que dans les heures ou jours qui suivent tout serait finit et alors vous aviez la force de tenir jusqu'a demain
Revenir en haut Aller en bas
bird
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bird


Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 50
Localisation : au bon endroit

les bunkers mauvais pour le moral ..... Empty
MessageSujet: Re: les bunkers mauvais pour le moral .....   les bunkers mauvais pour le moral ..... Emblem13Lun 11 Avr 2016 - 19:31

Pas simple effectivement pour les civils en cas de guerre.
Soyons rassurés en cas de quoi que ce soit nos dirigeants eux seront à l'abris dans de spacieux et confortables bunkers pour donner des ordres vers l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les bunkers mauvais pour le moral ..... Empty
MessageSujet: Re: les bunkers mauvais pour le moral .....   les bunkers mauvais pour le moral ..... Emblem13Mar 12 Avr 2016 - 11:54

ELDOZO a écrit:
Pour avoir vécu la guerre ici en 2011 je peux vous dire que rester à la maison plus de 03 jours dans une situation de chaos c'est in-vi-va-ble.
Et la je vous parle d'une habitation avec vos proches, la télé ,le net et de l'espace alors imaginé vous ds un environnement réduit (bonjour les dégâts).
Car ce a quoi beaucoup de personnes ne pensent pas c'est qu'en situation de Chaos, le sentiment d'être pris au piège, l'angoisse suscitée par les tirs et les explosions, l'incertitude ( le prochain obus est il pour ma maison? mon voisin m'attaquera t'il? etc.) l'inquiétude pour vous et surtout vos proches qui ne sont pas avec vous ( leur patelin est il plus calme? sont ils a l'abris? ont ils a manger? ne prennent ils pas des risques inconsidérés?), l'absence de personne avec qui parlez de ce que vous vivez (malheureusement c'est pas possible avec vos compagnons d'infortune qui vivent les mêmes choses)et surtout l'absence d'espoir auquel s'accrocher peuvent faire péter un cable.
Pendant les combats, a chaque accalmie ( heureusement que les échanges de tirs sont discontinus) nous sortions tous pour échanger avec nos voisins sur nos malheurs ( sa fait un bien fout d'en parler) et surtout pour regagner espoir ( vous pouvez pas savoir combien de fois cela est essentiel de pouvoir s'accrocher à quelque chose) IL suffisait de voir un blindé francais ou onusien, un véhicule remplit des combattants de l'un des camps pour être heureux, .... bizarre mais malgré les informations qui vous annoncait un enlisement de la situation les voir suffisait à vous faire espérer que l'un des camps prenait la décision sur l'autre et vous retrouviez l'espoir que dans les heures ou jours qui suivent  tout serait finit et alors vous aviez la force de tenir jusqu'a demain

tu confirmes ce que je disais à un bobo suisse survivaliste qui vend du choc de civilisations sur son facebook et vidéos.Il prétend qu'après les survivalistes nettoieront l'Europe et s'occuperont des politiques.Quand je pense qu'il y a une meute qui le suit et croit à ces conneries.

En réalité rien de tous ça tous le monde voudra rapidement la sécurité et l'ordre rétablit comme le prophétise attali dans ses vidéos

à tous les coups notre bobo suisse si ça se déclenche partira rapidement en Nouvelle zélande ou israel mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
bird
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bird


Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 50
Localisation : au bon endroit

les bunkers mauvais pour le moral ..... Empty
MessageSujet: Re: les bunkers mauvais pour le moral .....   les bunkers mauvais pour le moral ..... Emblem13Mer 13 Avr 2016 - 0:04

C'est clair, il ne sera pas le seul bobo a quitter le navire ( je ne sais pas à qui tu fais allusions, je n'utilise pas face de bouc) Parler de la guerre sans ne l'avoir jamais côtoyé revient à peu près au même que de se dire qu'il est simple de buter un gars, si nécessaire, sans n'avoir eu a le faire.
La paix dont nous jouissons en France nous est enviée;
On a même la liberté de parole tant que ca ne risque pas de déloger du trône ceux qui s' y sont installés.
Aujourd'hui pour "calmer" les jeunes qui se rebellent pour leur avenir, nos dirigeants font la distribution de pétards en prenant quelques milliards de TVA au passage.
Faut pas deconner tout de même il est interdit de trafiquer et de magouiller plus que l'état lol!
Pour la prochaine émeute il y aura peut être distribution gratuite d'héroïne pour les lycéens.
L'ordre mondial pacifique ne le sera pas pour tout le monde.
Par définition un survivaliste fera tout son possible pour survivre, il ne devrait pas y en avoir beaucoup prêt à prendre les armes pour une cause politique.
Tant qu'à faire mieux vaut prévenir que guérir pour éviter d'avoir à s' enterrer sous terre.
Le bon Français croit en la bonté de l'homme, depuis l'enfance on nous conditionne, à l'école, via les médias, tout le monde croit que la France est irréprochable dans ses décisions.
C'était avant l'ère internet où a présent certains prennent le temps de regarder en quoi sont employées nos armées dans le monde. Représailles il y aura, nul besoin d'être devin.
Le sujet du post = bunker, une habitation rendue étanche si necessaire devrait être suffisant pour palier en urgence à une attaque bactériologique ou en cas "d'incidents " d'ordre atomique.
Revenir en haut Aller en bas
therapeute
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 69
Localisation : alpes maritimes

les bunkers mauvais pour le moral ..... Empty
MessageSujet: Re: les bunkers mauvais pour le moral .....   les bunkers mauvais pour le moral ..... Emblem13Mer 13 Avr 2016 - 10:43

bird a écrit:
C'est clair, il ne sera pas le seul bobo a quitter le navire  ( je ne sais pas à qui tu fais allusions, je n'utilise pas face de bouc) Parler de la guerre sans ne l'avoir jamais côtoyé revient à peu près au même que de se dire qu'il est simple de buter un gars, si nécessaire, sans n'avoir eu a le faire.
La paix dont nous jouissons en France nous est enviée;
On a même la liberté de parole tant que ca ne risque pas de déloger du trône ceux qui s' y sont installés.
Aujourd'hui pour "calmer" les jeunes qui se rebellent pour leur avenir, nos dirigeants font la distribution de pétards en prenant quelques milliards de TVA au passage.
Faut pas deconner tout de même il est interdit de trafiquer et de magouiller plus que l'état lol!
Pour la prochaine émeute il y aura peut être distribution gratuite d'héroïne pour les lycéens.
L'ordre mondial pacifique ne le sera pas pour tout le monde.
Par définition un survivaliste fera tout son possible pour survivre, il ne devrait pas y en avoir beaucoup prêt à prendre les armes pour une cause politique.
Tant qu'à faire mieux vaut prévenir que guérir pour éviter d'avoir à s' enterrer sous terre.
Le bon Français croit en la bonté de l'homme, depuis l'enfance on nous conditionne, à l'école, via les médias, tout le monde croit que la France est irréprochable dans ses décisions.
C'était avant l'ère internet où a présent certains prennent le temps de regarder en quoi sont employées nos armées dans le monde. Représailles il y aura, nul besoin d'être devin.
Le sujet du post = bunker,  une habitation rendue étanche si necessaire devrait être suffisant pour palier en urgence à une attaque bactériologique ou en cas "d'incidents " d'ordre atomique.
Thérapeute : le 1 % ( et leurs employés- valets ) qui veulent diriger le monde ( il le dirige déjà , en partie ) ,sont des criminels , souvent cachés sous des étiquettes de philanthrope , ex : Rockefeller , pas seul ! Ces étiquettes servent souvent , à diminuer leurs impöts , tout en s' infiltrant dans la médecine : formation et emprise pour leurs profits , action sur l'éducation des jeunes , ex : l'industrie du Sucre fait des actions dans l'éducation nationale depuis quelques années , France . Le sucre est un véritable poison , produit chimique le saccharose , provoque Diabète , on en crève et possible aveugle ,quand on veut cancériser des souris et que ça marche pas bien , on leur donne du sucre ! Seul le sucre de canne , BRUT est acceptable , à petite dose ! il est marron foncé .On trouve sucre plus parfois sel dans les plats préparés et certaines conserves .( additifs en supplément aussi ! ) Bon appétit .
Bien d'accord côté conditionnement , c'est réussi !Pour revenir aux bunkers , si j'avais les moyens je m'en priverais pas , bien entendu pas avec n'importe qui , si ça sert pas tant mieux , mais quand on voit un pays étranger prêt à financer pour le démantèlement de nos centrales nucléaires , ils sont pas tous aussi inconscient que nos zozos ! C'est pour moi le pire risque , pour la bactériologie , pas si facile à manipuler , et individuellement on peut trouver des parades ,
allez par exemple : http://www.danze-jm-biophysica.be/ISOTHERAPIE.pdf , le principe de diluer bactéries ou virus est facile , peu couteux donc à notre portée ,il y a plusieurs sites qui en parlent , voyez les et entrainez-vous , je recommande Albert-Claude QUEMOUN pharmacien qui sur internet ,donne des explications sur les isothérapiques ( avant 1999 , des laboratoires faisaient des isothérapiques urinaires par exemple, qui éliminaient 9/10 des cystites sans les problèmes des antibios , qui déséquilibrent la flore intestinales ( et vaginale ) avec c'est courant des candidoses ensuite ( pas un cadeau ! ) Je reviens à mon DADA : le chlorure de magnésium et pourquoi pas d'autres produits à notre portée ,même si je ne les connais pas tous ,ils peuvent aider . Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les bunkers mauvais pour le moral ..... Empty
MessageSujet: Re: les bunkers mauvais pour le moral .....   les bunkers mauvais pour le moral ..... Emblem13Mer 13 Avr 2016 - 20:23

http://lesurvivaliste.blogspot.fr/2012/03/bienvenue-en-enfer.html

pour ceux qui n'ont pas lu ce témoignage à lire et relire...

c'est pas vraiment un bunker q'il faut mais plus une bonne planque comme je le disais surtout pour se reposer en toute sécurité.Et ça c'est important!
Revenir en haut Aller en bas
therapeute
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 69
Localisation : alpes maritimes

les bunkers mauvais pour le moral ..... Empty
MessageSujet: Re: les bunkers mauvais pour le moral .....   les bunkers mauvais pour le moral ..... Emblem13Mer 13 Avr 2016 - 22:52

Benicio a écrit:
http://lesurvivaliste.blogspot.fr/2012/03/bienvenue-en-enfer.html

pour ceux qui n'ont pas lu ce témoignage à lire et relire...

c'est pas vraiment un bunker q'il faut mais plus une bonne planque comme je le disais surtout pour se reposer en toute sécurité.Et ça c'est important!
Thérapeute : Franchement si j'avais 20 ans et/ou les moyens je partirais et loin ! Bon faut trouver un" trou" mais même ça c'est pas simple ! Salut .
Revenir en haut Aller en bas
turtle69
Membres d'honneur
Membres d'honneur
turtle69


Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 44
Localisation : millieux montagnard ou forestier

les bunkers mauvais pour le moral ..... Empty
MessageSujet: Re: les bunkers mauvais pour le moral .....   les bunkers mauvais pour le moral ..... Emblem13Sam 23 Avr 2016 - 9:53

du coup j'ais encore 3 sermaines suplementaire a tirer bon sa bref ...

alors quand vous partez bossez vivre en autarcie comme sa se qu'il faut savoir :

1 pendant votre absence votre banque peut vous faire un ou des coups de putes :

dans mon cas ils ont bloquer ma carte bleu , ils ont pretexter qu'ils pensaient qu'elle avais été pirater
sur le coup je m'en foutais la haut elle ne m'etait d'aucune utilité , le problème c'est quand je peut descendre ( un week end sur 3 ) ba .... impossible de retirer du liquide ou payer par carte bleu
tous se que je pouvais faire c'etais de retirer du liquiditer a ma banque ( au heures d'ouverture )
si l'elico venais nous prendre le samedi a 11H ba c'etais mort en general je descend 3 jours mais a cause de la météo sa peut arriver qu'ont nous descende le samedi matin et qu'ont remonte le lundi matin

pis pour retirer du liquiditer : putain la misère , pour 200 eur ils vous pose plein de questions :
-c'est pour quoi faire ? ....... sa vous regarde pas !!
-pourquoi votre carte bleu est bloquer ? ..... a vous de me le dire
nous ont sais pas faut voir avec votre banque principal ! oui mais elle est a 250 km d'ici "" connasse "" moi j'ais que 35H de liberter après je remonte en helico la haut pour 3 semaines et j'aimerais bien profiter un peut de ces 35H

l'autre conne de banquière qui vous sort , en 35 H vous avez largement le temps de faire 250 km et revenir

putain je les aurais bouffer ces c....d de banquiers

il faut dans ces cas la aller a votre banque principal , c'est a dire que meme si votre banque est dans le meme coin ou vous etes , et bien non !!! ils ne vous connaissent pas et ne peuvent rien faire il faut aller a votre banque principal

et oui , ils vous bloque votre carte bleu pour raison X ou Y vous etes a plus de 300 km de chez vous ? ba faut vous re taper ses 300 km pour debloquer votre carte bleu a votre banque principal


2 attention au agences d'interim :

sous pretexte que mon justificatif de domicile ( feuille d'impots ) ne leurs convient pas forcement
ils peuvent vous bloquer des sommes importante si vous avez un salaire de plus de 2000 eur net
si vous bosser en autarcie bloquer a très haute altitude , certaine agence vont en profiter

dans mon cas je leurs est donner :

photocopie : carte vital ,passeport , RIB banquaire , carte d'identiter , permis de conduire , feuille d'impos , cv  extrait de casier judiciaire

mon adresse complete est bien presente sur tous ses document

alors non eux ils voulaient une facture EDF

en attendant ils m'ont bloquer 870 euro le premier mois , 980 eur le 2em mois , et 860 euro le 3em  ils vont tout me debloquer quand je leurs aporterais un justificatif de domicile valable et de moins de 3 mois

du coup la j'ais un week end de 3 jours ( après 3 semaines la haut ) ba il a falut que je me tape de la route ( 250 KM aller ) pour aller chercher une facture ou deux , et pour aller debloquer ma carte a la banque se matin

et faudras que je me retape les 250 km se soir pour etre sur place demain matin ( faut que je soit a l'helico demain soir )

je precise tous sa parce que l'histoire de la puce RFID sans la quelle vous ne pourrez rien faire si vous ne voulez pas de cette saloperie dans la main ..... ba deja si vous n'avez plus de facture EDF ou autre parce que vous etes en autonomis , ba votre agence d'interim vous bloque une parties de vos salaires .... faut le savoir sa !!!

du coup je re part se soir pour faire 250 km pour retourner la bas
je fini tous sa dans 3 semaines ..... vivement que sa se termine

après la vie la haut n'est pas simple

deja , pas de femme ... ont est une equipe de 16 techniciens
a table sa parle ( allemand , francais , portugais , italien )
tous les gards sont cool , bonne ambiance général se qui est une bonne chose

après bon ... certain ne prennent pas forcement de douche , sans parler des taches menagères "...."
pareil leurs femmes doivent tous se taper a la maison

aller sur 16 ont doit etre 4 ou 5 a se taper la vaisselle , les mecs ils boivent une biere ou du café , ils vont se barrer en laissant la bouteille ou la tasse sur la table

des petits trucs a la con certe , mais qui a la longue vous enerves rapidement
quand vous vous levez a 2H50 du matin pour aller au charbon et que vous arriver au refectoire
et que vous voyez que l'equipe d'avant n'as pas debarasser la table , que tous est devant vous :
- assietes sale , plat avec nourriture froid (table degueulasse) a 2H50 du matin vous voyez sa deja votre journée commence bien

c'est pas grave certe , en temps normal je m'en fout mais la vous etes bloquer avec les mecs
si vous montrer pas les dents un minimum , sa peut vite devenir la porcherie

vous bossez avec eux vous dormez avec eux , et vous bouffez avec eux

je me rend compte que beaucoup de gents sont très compétent au boulot mais par contre après ...

après le fait de pas voir beaucoup le soleil sa joue beaucoup sur motre mental et moral
en se moment sa va mieux les temperature remonte , le soleil revient

mais au debut de la saison ont ne pouvait pas sortir , ( risque d'avalanche , temperature en dessous de -10° , visibiliter nul )

dans ces condition vous mettez une veste pour aller prendre l'aire , votre moral descend encore +

quand vous partez au boulot : 2H50 pour l'equipe du matin et 12H30 pour l'equipe d'après midi
ba vous avez 6 km a faire en velo dans la galerie toute noir

les bunkers mauvais pour le moral ..... File0310

au debut il y a de l'eclairage
après c'est tout noir , les feux des vtt n'eclaire rien ont se sert de notre lampe qui est sur notre casque pour nous eclairer
en millieux de traget ont a de l'eau jusqu'au genous donc faut faire du velo dans une galerie toute noir avec sur soit
- botte haute
- casque + lampe
- parka de travail
- sac avec affaire de rechange , casse dalle , flotte , etc

parfois les vtt peuvent avoir un problème sur le traget :
pneu crever , derailleur qui casse , roue qui se voile

des petits incident banal , mais casse couille dans ces conditions

la galerie est un peut en pente , sa descend pour aller sur le chaniter , ont met 20 min par contre quand ont a fais nos 9H de taf ont se re tape la galerie pour rentrer et sa monte legerement et la flotte au sol n'aide pas trop ont met 30 a 35 min pour rentrer , mais si une roue creve ou autre connerie , vous vous taper le reste a pieds

quand vous bosser le matin vous arriver a la base vie vers 13H30 , vous manger et vous dormez jusqu'a 0H voir meme parfois jusqu'a 2H , du coup ont sort pas trop

quand vous voyez pas trop le soleil c'est la misère pour le moral

certain parle de boumkers ???? sans moi !!! deja la cette experience profetionnel m'a ouvert les yeux

c'est un coup a devenir dingue ces conneries

la base vie c'est comme sur un navie de guerre , pas de fenetre
les chambres c'est 2 lits superposer donc 4 par piole , sans fenetre

si vous avez pas de bol et que dans votre piole il y en a un seul qui prend pas de douche ....... l'odeur !!!!!! nan mais , sa fais marrer les premiers jours mais .....

certains dorment avec leurs vetement de travail , comme sa demain matin ils se levent ils sont deja pret !!!

certain n'ont certe pas besoin de se brosser les dents , ils en ont plus depuis longtemps

mais voila , c'est pas la fin du monde mais deja sa donne une idée de la vie le haut en temps heu , ont va dire normal

après les zombies sont aussi present dans ses bases vie , vous voyez le genre ?

les bunkers mauvais pour le moral ..... Reseau10

parfois vous avez une journée de repos , vous jouer au carte avec un collegue ou deux , ba dans le refectoire il y a des mecs qui vont venir se ballader a coter de vous avec le téléphone portable dans la main a chercher un endroit ou sa capte

parfois ils vont meme venir voir dans votre piole si il y a du reseaux

en gros soit vous bosser en bas , soit vous etes de repos et vous regarder les bonhommes se promener avec leurs iphone a 850 eur dans toute la base vie

c'est rigolos certe , moi meme j'ais rigoler a font au debut , mais c'est a la longue

la ont voie dans quel etats mental sont les gents

et la vie en autarcie ne les arange pas du tous

le point positif de ne rien capter ( aucun reseaux )
c'est qu'il n'y a , ni télé , ni radio

ont entand pas les journaleux debiter leurs connerie , ni les commercial debiter leurs pub de m.....de

sa par contre c'est une bonne chose

mais quand j'aurais fini se taf je me fout au chomage parce que la j'en est ras le bol
Revenir en haut Aller en bas
bird
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bird


Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 50
Localisation : au bon endroit

les bunkers mauvais pour le moral ..... Empty
MessageSujet: Re: les bunkers mauvais pour le moral .....   les bunkers mauvais pour le moral ..... Emblem13Sam 23 Avr 2016 - 10:15

Prends sur toi, l'idéal aurait été que tu retire des espèces. Tu dois pouvoir contacter ta banque: par mail ou par téléphone afin que celle-ci te mette à disposition des espèces dans la banque succursale de ton choix.
Tu peux gérer tes comptes sur l'application de ta banque, toutes les banques ont une application en ligne. Il est obligatoire de se familiariser avec la gestion en ligne de son compte bancaire car il n'y aura , dans un avenir proche, plus aucune liquidité en espèces.
Tu sortiras grandibd'une expérience de ce job; La vie en communauté n'est pas simple.
Courage positive, pense qu'une fois ton job terminé tu disposera d'un salaire a la hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
therapeute
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 69
Localisation : alpes maritimes

les bunkers mauvais pour le moral ..... Empty
MessageSujet: Re: les bunkers mauvais pour le moral .....   les bunkers mauvais pour le moral ..... Emblem13Sam 23 Avr 2016 - 18:22

turtle69 a écrit:
du coup j'ais encore 3 sermaines suplementaire a tirer bon sa bref ...

alors quand vous partez bossez vivre en autarcie comme sa se qu'il faut savoir :

1 pendant votre absence votre banque peut vous faire un ou des coups de putes :

dans mon cas ils ont bloquer ma carte bleu , ils ont pretexter qu'ils pensaient qu'elle avais été pirater
sur le coup je m'en foutais la haut elle ne m'etait d'aucune utilité , le problème c'est quand je peut descendre ( un week end sur 3 ) ba .... impossible de retirer du liquide ou payer par carte bleu
tous se que je pouvais faire c'etais de retirer du liquiditer a ma banque ( au heures d'ouverture )
si l'elico venais nous prendre le samedi a 11H ba c'etais mort en general je descend 3 jours mais a cause de la météo sa peut arriver qu'ont nous descende le samedi matin et qu'ont remonte le lundi matin

pis pour retirer du liquiditer : putain la misère , pour 200 eur ils vous pose plein de questions :
-c'est pour quoi faire ? ....... sa vous regarde pas !!
-pourquoi votre carte bleu est bloquer ? ..... a vous de me le dire
nous ont sais pas faut voir avec votre banque principal ! oui mais elle est a 250 km d'ici "" connasse "" moi j'ais que 35H de liberter après je remonte en helico la haut pour 3 semaines et j'aimerais bien profiter un peut de ces 35H

l'autre conne de banquière qui vous sort , en 35 H vous avez largement le temps de faire 250 km et revenir

putain je les aurais bouffer ces c....d de banquiers

il faut dans ces cas la aller a votre banque principal , c'est a dire que meme si votre banque est dans le meme coin ou vous etes , et bien non !!! ils ne vous connaissent pas et ne peuvent rien faire il faut aller a votre banque principal

et oui , ils vous bloque votre carte bleu pour raison X ou Y vous etes a plus de 300 km de chez vous ? ba faut vous re taper ses 300 km pour debloquer votre carte bleu a votre banque principal


2 attention au agences d'interim :

sous pretexte que mon justificatif de domicile ( feuille d'impots ) ne leurs convient pas forcement
ils peuvent vous bloquer des sommes importante si vous avez un salaire de plus de 2000 eur net
si vous bosser en autarcie bloquer a très haute altitude , certaine agence vont en profiter

dans mon cas je leurs est donner :

photocopie : carte vital ,passeport , RIB banquaire , carte d'identiter , permis de conduire , feuille d'impos , cv  extrait de casier judiciaire

mon adresse complete est bien presente sur tous ses document

alors non eux ils voulaient une facture EDF

en attendant ils m'ont bloquer 870 euro le premier mois , 980 eur le 2em mois , et 860 euro le 3em  ils vont tout me debloquer quand je leurs aporterais un justificatif de domicile valable et de moins de 3 mois

du coup la j'ais un week end de 3 jours ( après 3 semaines la haut ) ba il a falut que je me tape de la route ( 250 KM aller ) pour aller chercher une facture ou deux , et pour aller debloquer ma carte a la banque se matin

et faudras que je me retape les 250 km se soir pour etre sur place demain matin ( faut que je soit a l'helico demain soir )

je precise tous sa parce que l'histoire de la puce RFID sans la quelle vous ne pourrez rien faire si vous ne voulez pas de cette saloperie dans la main ..... ba deja si vous n'avez plus de facture EDF ou autre parce que vous etes en autonomis , ba votre agence d'interim vous bloque une parties de vos salaires .... faut le savoir sa !!!

du coup je re part se soir pour faire 250 km pour retourner la bas
je fini tous sa dans 3 semaines ..... vivement que sa se termine

après la vie la haut n'est pas simple

deja , pas de femme ... ont est une equipe de 16 techniciens
a table sa parle ( allemand , francais , portugais , italien )
tous les gards sont cool , bonne ambiance général se qui est une bonne chose

après bon ... certain ne prennent pas forcement de douche , sans parler des taches menagères "...."
pareil leurs femmes doivent tous se taper a la maison

aller sur 16 ont doit etre 4 ou 5 a se taper la vaisselle , les mecs ils boivent une biere ou du café , ils vont se barrer en laissant la bouteille ou la tasse sur la table

des petits trucs a la con certe , mais qui a la longue vous enerves rapidement
quand vous vous levez a 2H50 du matin pour aller au charbon et que vous arriver au refectoire
et que vous voyez que l'equipe d'avant n'as pas debarasser la table , que tous est devant vous :
- assietes sale , plat avec nourriture froid (table degueulasse) a 2H50 du matin vous voyez sa deja votre journée commence bien

c'est pas grave certe , en temps normal je m'en fout mais la vous etes bloquer avec les mecs
si vous montrer pas les dents un minimum , sa peut vite devenir la porcherie

vous bossez avec eux vous dormez avec eux , et vous bouffez avec eux

je me rend compte que beaucoup de gents sont très compétent au boulot mais par contre après ...

après le fait de pas voir beaucoup le soleil sa joue beaucoup sur motre mental et moral
en se moment sa va mieux les temperature remonte , le soleil revient

mais au debut de la saison ont ne pouvait pas sortir , ( risque d'avalanche , temperature en dessous de -10° , visibiliter nul )

dans ces condition vous mettez une veste pour aller prendre l'aire , votre moral descend encore +

quand vous partez au boulot : 2H50 pour l'equipe du matin et 12H30 pour l'equipe d'après midi
ba vous avez 6 km a faire en velo dans la galerie toute noir

les bunkers mauvais pour le moral ..... File0310

au debut il y a de l'eclairage
après c'est tout noir , les feux des vtt n'eclaire rien ont se sert de notre lampe qui est sur notre casque pour nous eclairer
en millieux de traget ont a de l'eau jusqu'au genous donc faut faire du velo dans une galerie toute noir avec sur soit
- botte haute
- casque + lampe
- parka de travail
- sac avec affaire de rechange , casse dalle , flotte , etc

parfois les vtt peuvent avoir un problème sur le traget :
pneu crever , derailleur qui casse , roue qui se voile

des petits incident banal , mais casse couille dans ces conditions

la galerie est un peut en pente , sa descend pour aller sur le chaniter , ont met 20 min par contre quand ont a fais nos 9H de taf ont se re tape la galerie pour rentrer et sa monte legerement et la flotte au sol n'aide pas trop ont met 30 a 35 min pour rentrer , mais si une roue creve ou autre connerie , vous vous taper le reste a pieds

quand vous bosser le matin vous arriver a la base vie vers 13H30 , vous manger et vous dormez jusqu'a 0H voir meme parfois jusqu'a 2H , du coup ont sort pas trop

quand vous voyez pas trop le soleil c'est la misère pour le moral

certain parle de boumkers ???? sans moi !!! deja la cette experience profetionnel m'a ouvert les yeux

c'est un coup a devenir dingue ces conneries

la base vie c'est comme sur un navie de guerre , pas de fenetre
les chambres c'est 2 lits superposer donc 4 par piole , sans fenetre

si vous avez pas de bol et que dans votre piole il y en a un seul qui prend pas de douche ....... l'odeur !!!!!! nan mais , sa fais marrer les premiers jours mais .....

certains dorment avec leurs vetement de travail , comme sa demain matin ils se levent ils sont deja pret !!!

certain n'ont certe pas besoin de se brosser les dents , ils en ont plus depuis longtemps

mais voila , c'est pas la fin du monde mais deja sa donne une idée de la vie le haut en temps heu , ont va dire normal

après les zombies sont aussi present dans ses bases vie , vous voyez le genre ?

les bunkers mauvais pour le moral ..... Reseau10

parfois vous avez une journée de repos , vous jouer au carte avec un collegue ou deux , ba dans le refectoire il y a des mecs qui vont venir se ballader a coter de vous avec le téléphone portable dans la main a chercher un endroit ou sa capte

parfois ils vont meme venir voir dans votre piole si il y a du reseaux

en gros soit vous bosser en bas , soit vous etes de repos et vous regarder les bonhommes se promener avec leurs iphone a 850 eur dans toute la base vie

c'est rigolos certe , moi meme j'ais rigoler a font au debut , mais c'est a la longue

la ont voie dans quel etats mental sont les gents

et la vie en autarcie ne les arange pas du tous

le point positif de ne rien capter ( aucun reseaux )
c'est qu'il n'y a , ni télé , ni radio

ont entand pas les journaleux debiter leurs connerie , ni les commercial debiter leurs pub de m.....de

sa par contre c'est une bonne chose

mais quand j'aurais fini se taf je me fout au chomage parce que la j'en est ras le bol
Therapeute : Dès que tu peux 1 lettre recommandée avec A.R. ( au centre , la direction , Paris ? ) très , très court : si j'ai encore le moindre problème , je retire tout et vais ailleurs ! Généralement ils comprennent . Pas de laius : court !
J ai quitté la mienne , S G , pas voulu de carte , sauf ,celle gratuite , de la poste (ils en ont une ) permet des retraits dans tous les distributeurs ;et quand ouverts bureaux +carte identité ,une limite bien sur avec les distributeurs , mais ça dépanne .
Pour les cas " hards " il y a une association , un ancien banquier et une avocate :Association pour la légalité des opérations bancaires :
Aplomb, voir internet , aussi N° 95 décembre 2015 NEXUS , un article sur eux , mais ça c'est quand on a du temps et truc sérieux !
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
turtle69
Membres d'honneur
Membres d'honneur
turtle69


Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 44
Localisation : millieux montagnard ou forestier

les bunkers mauvais pour le moral ..... Empty
MessageSujet: Re: les bunkers mauvais pour le moral .....   les bunkers mauvais pour le moral ..... Emblem13Dim 15 Mai 2016 - 11:58

sa y est j'ais fini

3 mois et demie enfermer dans un boumker avec des biz nounours

putain l'enfer , heureusement que c'est fini , je vous promet que de vivre au millieux des assisters mais ...

au bout d'un moment vous etes capable d'en tuer un ou deux tellement ils sont cons

en tous cas sa ma donner une idée de l'etas de la population general

c'est pas jojo , c'est meme pire que se que je pensais

tous se qui est : survivaliste , bouchkrafteurs , etc ... je vous promet , ont est critiquer par les journaleux et autre ...

mais vous etes tous sauf des cons les gars

je vous promets que la populations va crever a 95% le jours ou il y aura un probleme majeurs dans le pays

des qu'ils ne sont plus assister et qu'ils n'ont plus leurs avantages divers ....
ils sont perdu , ils petent un cable en moins de 3 semaines

si ils perdent leurs "iphone" ba en moin de 2 jours ils deviennent malade

pauvres gards

enfin bref , j'ais tester ...

comme dirais jack cesar :

""" je suis venu , j'ais vue , j'en peut plus """



a je vous assures ... ils font les cakes avec leurs : iphone , tuture , lacoste , etc ...
mais en faite leurs vie c'est de la merde

ils savent rien faire
Revenir en haut Aller en bas
Mystère Y




Date d'inscription : 08/05/2016
Age : 63

les bunkers mauvais pour le moral ..... Empty
MessageSujet: Re: les bunkers mauvais pour le moral .....   les bunkers mauvais pour le moral ..... Emblem13Dim 15 Mai 2016 - 15:43

Que de joyeusetés pour tout le monde, vive le futur, sa me ferais chier de crever sans pouvoir vivre sa??? Alelouyaaaa
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

les bunkers mauvais pour le moral ..... Empty
MessageSujet: Re: les bunkers mauvais pour le moral .....   les bunkers mauvais pour le moral ..... Emblem13Dim 15 Mai 2016 - 17:38

depuis que tout fonctionne en hd la tv je la regarde plus comme ça les langues de vipere fermes leurs clap .... la radio c'est pareil ça sert tot juste a ne plus entendre les mouches voler
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

les bunkers mauvais pour le moral ..... Empty
MessageSujet: Re: les bunkers mauvais pour le moral .....   les bunkers mauvais pour le moral ..... Emblem13Dim 15 Mai 2016 - 18:31

Laughing être enfermé dans un bunker, c'est une chose, mais l'être avec une bande de bizounours insupportables en est une autre. Pauvre Turtle69, je te plains
Revenir en haut Aller en bas
turtle69
Membres d'honneur
Membres d'honneur
turtle69


Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 44
Localisation : millieux montagnard ou forestier

les bunkers mauvais pour le moral ..... Empty
MessageSujet: Re: les bunkers mauvais pour le moral .....   les bunkers mauvais pour le moral ..... Emblem13Dim 22 Mai 2016 - 12:13

la je vient d'arriver chez moi ( apartement )
putain sa fais du bien

juste d'avoir conduit mon camion sur 260 km et d'avoir dormis dedans mais .... le 6 etoiles

bon oui en 3 mois je me suis fais l'equivalent de 1 ans de salaire je peut me mettre au chomage jusqu'a l'hiver prochain sans aucun problème , en plus j'ais deja changer mes euro en chfs ( suisse )
j'ais gagner pas mal de pièce d'or et d'argent avec le change

mais la j'ais vraiment besoin de l'été tranquille pour m'en remettre , je vais aller continuer de monter ma cabane sur ma bad forestiere sa va me faire du bien

voila quelques photos pour vous montrer a quoi ressemble une ( base vie )

les bunkers mauvais pour le moral ..... File0512

les bunkers mauvais pour le moral ..... File0119

les bunkers mauvais pour le moral ..... File0115

les bunkers mauvais pour le moral ..... File0116

les bunkers mauvais pour le moral ..... File0117

les bunkers mauvais pour le moral ..... File0118

zone de travail

les bunkers mauvais pour le moral ..... File0212

les bunkers mauvais pour le moral ..... File0213

les bunkers mauvais pour le moral ..... File0214

les rares fenetres laissaient juste passer la lumière , ont voyais rien a traver
VC turc """ quand ont retrouve son chez soit ont est comptent de s'assoir sur le trone

enfermer comme sa sans soleil , votre moral descend beaucoup plus vite qu'ont ne le pense , au debut c'etait interdiction de sortir a cause des avalanches
au bout de 3 semaines enfermer sans voir le jours vous commencer a vous enervez pour des conneries a 2 balles

sur 20 interimaires ont est 2 a avoir tenus le coup jusqu'au bout

les mecs arrivent la haut , pas de sacs , pas de meteriel
les mains dans leurs poche a 2200 metre d'altitude + ou -

ils n'avaient RIEN !!!

je vous promet c'est incroyable , les mecs ils partent bosser dans se genre d'endroit
ils arrivent juste avec (( leurs iphone , leurs clopes )) enfin un packet ou deux
qui est fumer en quelques jours seulement après ils petaient les plombs parce qu'ils n'en avaient plus
et quand le climat etaient pourris et que l'helico ne pouvaient pas venir nous descendre , ba il fallais parfois passer 4 semaine d'affiler dans se machin

le dernier qui etaient arriver ( a la fin ) pendant 2 semaines il a fais que telephoner
tous le temps , le mec dormais avec son telephone sur l'oreille """" j'avais jamais vue sa ""

après tous le long tous les jours vous entendez :

- tu peut me preter ta lampe ?
- tu peut me preter ta veste ?
- t'as pas une clope ?
- tu me prete ton casque ?
- ta pas un sac de couchage ?
- quelqu'un peut me preter des gants ?

je vous promet 3 mois comme sa !!

y en a meme un qui m'a demander si je pouvais lui preter ma brosse a dents !!!!

comme j'avais une boite de 5 j'en est choper une neuve je lui est vendu 10 eur

en meme temps la plus part ne se lavaient meme pas
j'en est meme vue dormir en tenu de travail

"" ba oui comme sa demain a 3H je me leve je suis pret """

pis comme il n'y avais pas de fenetre , impossible d'aherer les pioles

les jours se passes , vous vous faite une raison

moi mon bilan de tous sa , c'est que la population est vraiment trop assister en toute circonstance , si demain ont a un problème majeurs dans le pays et que chacun est livrer a soit meme pendant juste 2 ou 3 jours ( black out ) total

aller ont sera peut etre en etant gentil 7 ou 8% de la population a tenir
( enfin a avoir une chance de tenir )

si ont enleve :

- les gents acros " nicotine , medicament , drogue , etc "
- les assisters
- ceux qui ne savent rien faire
- les petits moral

souvent ils sont meme tous sa en meme temps ...... ba il va pas rester grand monde , moi je vous le dit

ont etais quoi ? 15 ou 16 bon homme
ba a la fin en 3 mois .... 16 bonhomme = un big bag remplit de bouteil de bière vide
ils ont bue dieux c'est combien de bouteille de bière juste en 3 mois et en evironnement arctique ... en été sa doit etre le triple chais pas !!!

le pire c'etait meme pas sa !!!

enfermer avec une equipe de biz nounours 2 ou 3 semaines c'est une chose

vous avez droits a 2 ou 3 jours en bas , l'helico vient vous prendre avec votre equipe
il nous descend a la station ( 2 ou 3 jours libre ) sur le coup vous etes comptent

ouais sauf que la , a la station de sky .... vous tombez sur les touristes ( parisien surtout )  scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch

maintenant les parisiens je les sur nomme ::: les " j'ais pas le temps"

les mecs ils sont en vacances ils arrivent pas a se detendre , toujours en train de courrir ... sa bon bref


le plus marrant c'est se qu'un collegue saisonnier m'a montrer .
lui il louais des skis a la journée ( boulot classique )
se qu'il m'a montrer depasse tous

les mecs marquaient les skis d'un trais bleu au marqueur sur toute la longueur en dessous du ski
il me montrais bien que juste en versent une simple goute d'eau dessus , le trait se barrais

je lui est demander pourquoi ils faisaient se trait sur tous les sky et surfs de la boutique ???

tenez vous bien !!!!

les plus des 3/4 des touristes qui loue des skis , sufs , etc .. n'en font meme pas
ils rendent les ski , le fin trais bleu est toujours present dessous

en fait ils les loue tous les jours pour se ballader partout avec dans la station pour se faire photographier avec pour ensuite mettre les photos sur facebook pour envoyer a leurs pote parisien et leurs dire " j'ais fais du ski sur le mont blanc "

les mecs ils loue des ski ou des surf tous les jours , juste pour faire des photos


voila ou en est la population aujourd'huit

après avoir vecu sa , la depuis se matin je suis assis sur mon bureau , dans mon apart
je matte different site : survivaliste , bushcraft , etc ....

franchement c'est bien se que vous faite les gards

continuer de vous documentez , perfectionnez vous , entrainez vous , faites des bad

je trouve que la vie d'un survivaliste , d'un bushcrafteurs , ou juste d'un mec ( ou femme ) qui c'est se debrouiller sans aide de personne , est infiniment plus interessente que la vie d'un biz nounours

y a pas photo

la j'emmene mon camion lundi matin au garage pour la revision , après je part au moins une semaine dans ma cabane forestière pour finir de monter le coin couchette et la salle vie

en 3 mois j'ais eu le temps de cogiter au chemas de montage de ma cabane
pis finallement j'ais eu de nouvelles idées


faites votre vie , ne vous occuper pas des biz nounours ils sont deja mort !!!
nous ont les fais marrer mais au moins ont a peut etre une chance de nous en tirez pas trop mal

et ne vous couper pas du soleil , ont en a besoin
les boomkers c'est pas pour les humains
Revenir en haut Aller en bas
therapeute
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 69
Localisation : alpes maritimes

les bunkers mauvais pour le moral ..... Empty
MessageSujet: Re: les bunkers mauvais pour le moral .....   les bunkers mauvais pour le moral ..... Emblem13Dim 22 Mai 2016 - 12:33

Thérapeute :Très bonne étude de société ! ça explique beaucoup ! Merci , mais certains ont peut-être tout fait pour en arriver là , parce que : des zozos incapables , plus facile à manipuler ! Salut à toutes et à tous , on continue !
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypto

Apocalypto


Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 36

les bunkers mauvais pour le moral ..... Empty
MessageSujet: Re: les bunkers mauvais pour le moral .....   les bunkers mauvais pour le moral ..... Emblem13Lun 10 Fév 2020 - 2:03

super ton histoire j'étais captivé du début à la fin, une superbe experience enrichissante pour toi, dans une situation comme celle la on doit apprendre beaucoup de chose sur l'humain...

envoi moi un message si t'a le temps
afro
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

les bunkers mauvais pour le moral ..... Empty
MessageSujet: Re: les bunkers mauvais pour le moral .....   les bunkers mauvais pour le moral ..... Emblem13Lun 10 Fév 2020 - 17:44

Merci l'archéologue d'avoir déterré ce sujet, l'histoire est géniale effectivement...
Par contre, ta signature est vraiment très grosse.... (je ne sais pas pour les autres, mais je trouve ça gênant)
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Modo
Modo
thanatos


Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 44
Localisation : Limousin / QRZ 14FS19

les bunkers mauvais pour le moral ..... Empty
MessageSujet: Re: les bunkers mauvais pour le moral .....   les bunkers mauvais pour le moral ..... Emblem13Lun 10 Fév 2020 - 21:02

Ca fait du bien de déterrer un sujet aussi intéressant, et découvrir que je n'avais pas regardé tous les messages.

Ce témoignage est précieux et très intéressant. Merci turtle69 !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les bunkers mauvais pour le moral ..... Empty
MessageSujet: Re: les bunkers mauvais pour le moral .....   les bunkers mauvais pour le moral ..... Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
les bunkers mauvais pour le moral .....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour ou contre le permis/certificat pour posséder un gros chien ?
» les bunkers en france
» Le moral c'est la priorité
» Les locataires mauvais payeurs pourraient bientôt être fichés
» Garder le moral pendant le chaos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Social, Psychologie et Interactions :: Social, Psychologie et Interactions-
Sauter vers: