France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Explosion des appareils à batterie
port du masque FFP2 - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 16:24 par ozzy

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
port du masque FFP2 - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 15:46 par CoinCoin

» Mon Bug out et mon get home.
port du masque FFP2 - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 15:44 par CoinCoin

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
port du masque FFP2 - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Protection low profil
port du masque FFP2 - Page 2 Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
port du masque FFP2 - Page 2 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
port du masque FFP2 - Page 2 Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
port du masque FFP2 - Page 2 Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
port du masque FFP2 - Page 2 Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
port du masque FFP2 - Page 2 Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
port du masque FFP2 - Page 2 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
port du masque FFP2 - Page 2 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
port du masque FFP2 - Page 2 Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
port du masque FFP2 - Page 2 Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
port du masque FFP2 - Page 2 Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 port du masque FFP2

Aller en bas 
+13
Milagi
Corona
Appocalypse_Knight
JJ62
renard
batisseur
это
ozzy
easy
Buis
Ambre
497719
Balou2
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ozzy
Administrateur
Administrateur



Date d'inscription : 31/10/2014

port du masque FFP2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: port du masque FFP2   port du masque FFP2 - Page 2 Emblem13Jeu 30 Jan 2020 - 1:13

Si il prend feu c'est donc qu'il y a au minimum encore 45% d'alcool dedans non?
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

port du masque FFP2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: port du masque FFP2   port du masque FFP2 - Page 2 Emblem13Jeu 30 Jan 2020 - 10:52

mdr.. Laughing Laughing Laughing je vais faire une brocante avec ma super affaire de gel hydroalcoolique.. je n'ai même pas regardé la date et si il y en avait une, j'ai juste vu le prix.. Laughing Laughing et a ce prix il doit dater de la guerre d'indochine.. Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Appocalypse_Knight

Appocalypse_Knight


Date d'inscription : 09/01/2020
Age : 80

port du masque FFP2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: port du masque FFP2   port du masque FFP2 - Page 2 Emblem13Ven 31 Jan 2020 - 9:39

...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Corona

Corona


Date d'inscription : 26/02/2020
Age : 40

port du masque FFP2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: port du masque FFP2   port du masque FFP2 - Page 2 Emblem13Mer 26 Fév 2020 - 19:19

ah voila le sujet que je recherchais, les fameux masques en cas de pandémie c'est bien ici ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cotcot

cotcot


Date d'inscription : 14/12/2018
Age : 45
Localisation : est

port du masque FFP2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: port du masque FFP2   port du masque FFP2 - Page 2 Emblem13Mer 26 Fév 2020 - 19:23

Corona a écrit:
ah voila le sujet que je recherchais, les fameux masques en cas de pandémie c'est bien ici ? Very Happy

c'est ici, mais si tu en trouve, donne nous ton secret, partout c'est en rupture Wink
j'en ai encore trouvé un au leclerc (kit comprenant lunette et protège oreilles)... mais c'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

port du masque FFP2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: port du masque FFP2   port du masque FFP2 - Page 2 Emblem13Mer 26 Fév 2020 - 19:29

Idem. Je n'en ai trouvé que 2 en ffp2 et8 en ffp3. Mon stock se limite donc à 10 masques pour 5 personnes
Revenir en haut Aller en bas
cotcot

cotcot


Date d'inscription : 14/12/2018
Age : 45
Localisation : est

port du masque FFP2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: port du masque FFP2   port du masque FFP2 - Page 2 Emblem13Mer 26 Fév 2020 - 19:33

Milagi a écrit:
Idem. Je n'en ai trouvé que 2 en ffp2 et8 en ffp3. Mon stock se limite donc à 10 masques pour 5 personnes

les ffp 3 ont une utilités contre les virus ? il me semblé que non ?
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

port du masque FFP2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: port du masque FFP2   port du masque FFP2 - Page 2 Emblem13Mer 26 Fév 2020 - 19:38

Il sont meilleurs que les ffp2.donc si les 2 sont efficaces, les3 encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
Corona

Corona


Date d'inscription : 26/02/2020
Age : 40

port du masque FFP2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: port du masque FFP2   port du masque FFP2 - Page 2 Emblem13Mer 26 Fév 2020 - 19:38

cotcot a écrit:
Milagi a écrit:
Idem. Je n'en ai trouvé que 2 en ffp2 et8 en ffp3. Mon stock se limite donc à 10 masques pour 5 personnes

les ffp 3 ont une utilités contre les virus ? il me semblé que non ?

oui, ils filtrent encore plus que les ffp2.


sinon les petits masques jetables ffp2/ffp3 ont l'air dispo sur internet, mais ce que je recherche c'est un vrai masque avec filtre changeables, pas des masques en carton/papier
Revenir en haut Aller en bas
cotcot

cotcot


Date d'inscription : 14/12/2018
Age : 45
Localisation : est

port du masque FFP2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: port du masque FFP2   port du masque FFP2 - Page 2 Emblem13Mer 26 Fév 2020 - 19:43

des ffp 3 j'en avais vu plein quand j'etais a la recherche des ffp2, mais j'etais persuadée qu'ils n'etaient pas efficace (il me semble avoir lu quelque chose a ce sujet)... ben mince alors . bon si quelqu'un peu confirmer ??

sur internet moi je ne trouve plus rien, a part des ruptures de stock ou des "bientot disponible"...
c'est la merde quoi, j'irai pas loin avec les 4 miserables masque que j'ai Sad
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

port du masque FFP2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: port du masque FFP2   port du masque FFP2 - Page 2 Emblem13Mer 26 Fév 2020 - 19:44

C'est les ffp1 qui ne sont pas suffisant
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

port du masque FFP2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: port du masque FFP2   port du masque FFP2 - Page 2 Emblem13Mer 26 Fév 2020 - 20:49

FFP3 obligatoire pour le travail en milieu amiante donc plus efficace encore que FFP2 , mais il est trés pénible de respirer avec..

FFP1 pour des poussiéres grossiéres..

de toute maniére , le masque doit étre bien ajusté sur le visage.. le moindre passage d'air rend caduque l'efficacité .. pas de barbe..
Revenir en haut Aller en bas
cotcot

cotcot


Date d'inscription : 14/12/2018
Age : 45
Localisation : est

port du masque FFP2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: port du masque FFP2   port du masque FFP2 - Page 2 Emblem13Mer 26 Fév 2020 - 21:15

JJ62 a écrit:
FFP3 obligatoire pour le travail en milieu amiante donc plus efficace encore que FFP2 ,  mais il est trés pénible de respirer avec..

FFP1 pour des poussiéres grossiéres..

de toute maniére , le masque doit étre bien ajusté sur le visage.. le moindre passage d'air rend caduque l'efficacité .. pas de barbe..

bon je le saurai maintenant Sad
Revenir en haut Aller en bas
Appocalypse_Knight

Appocalypse_Knight


Date d'inscription : 09/01/2020
Age : 80

port du masque FFP2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: port du masque FFP2   port du masque FFP2 - Page 2 Emblem13Mer 26 Fév 2020 - 21:26

JJ62 a écrit:

de toute maniére , le masque doit étre bien ajusté sur le visage.. le moindre passage d'air rend caduque l'efficacité .. pas de barbe..

Excellente remarque, c'est mon problème j'en utilise au boulot mais étant un peu hors normes rien ne me va, même ces satanés masques.

Du coup même si j'avais un stock d'enfer... rendeer

En fait c'est en rupture partout à cause de l'effet panique, mais aussi en rupture fournisseur à cause de la grosse commande gouvernementale.

De toutes façons inutile de s'inquiéter il n'y aura pas de pandémie ils ont commandé 15millions de masques...

Oufff on est sauvés ! 😄👍

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Édit: En fait pour "débloqué" comprenez "réquisitionné"...


Dernière édition par Appocalypse_Knight le Mer 26 Fév 2020 - 21:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

port du masque FFP2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: port du masque FFP2   port du masque FFP2 - Page 2 Emblem13Mer 26 Fév 2020 - 21:34

j'ai bossé des années en industrie ou les désamianteurs finissaient par suffoquer et mettre le masque sur le front.. FFP3 c'est intenable..

FFP2 guére mieux.. normalement le masque doit faire contre pression et coller contre ton visage a chaque inspiration.. la oui, il est bien étanche et efficace.. je ne vois pas ça sur les vidéos..
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

port du masque FFP2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: port du masque FFP2   port du masque FFP2 - Page 2 Emblem13Mer 26 Fév 2020 - 21:45

Une astuce consiste à acheter des masques de plongée intégraux decathlon. Ils sont a 20 € pièces et greffer dessus une cartouche filtrante ffp2 ou ffp3 type celle qui vont sur les demi masque caoutchouc..

A+
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

port du masque FFP2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: port du masque FFP2   port du masque FFP2 - Page 2 Emblem13Mer 26 Fév 2020 - 21:47

Ici aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

M'en suis servi pour la petite
Revenir en haut Aller en bas
cotcot

cotcot


Date d'inscription : 14/12/2018
Age : 45
Localisation : est

port du masque FFP2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: port du masque FFP2   port du masque FFP2 - Page 2 Emblem13Mer 26 Fév 2020 - 21:50

en effet, les masques ont été réquisitionnés, c'est la pharmacienne qui me l'a dit...

encore une fois le gouvernement fait tout pour que le simple citoyen ne puisse pas se protéger seul
Revenir en haut Aller en bas
Appocalypse_Knight

Appocalypse_Knight


Date d'inscription : 09/01/2020
Age : 80

port du masque FFP2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: port du masque FFP2   port du masque FFP2 - Page 2 Emblem13Mer 26 Fév 2020 - 22:17

Je vous dit ça sent le " on va faire de la place pas cher" à plein nez...

Sympa ta combine histrion!

Sachez que tout ce qui est masque à gaz est classé matos militaire et interdit chez nous...
Revenir en haut Aller en bas
jcn
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 08/12/2013

port du masque FFP2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: port du masque FFP2   port du masque FFP2 - Page 2 Emblem13Mer 26 Fév 2020 - 22:58

cotcot a écrit:
des ffp 3 j'en avais vu plein quand j'etais a la recherche des ffp2, mais j'etais persuadée qu'ils n'etaient pas efficace (il me semble avoir lu quelque chose a ce sujet)... ben mince alors . bon si quelqu'un peu confirmer ??

sur internet moi je ne trouve plus rien, a part des ruptures de stock ou des "bientot disponible"...
c'est la merde quoi, j'irai pas loin avec les 4 miserables masque que j'ai Sad

tu as fait le tour des magasins de bricolage autour de chez toi ?

ensuite ces masques, c'est à porter dans un environnement contaminé ...
et vu leur durée d'efficacité, il en faudrait un stock phénoménal pour en porter "tout le temps" pour toute la famille.

si tu as quelqu'un dans ton entourage qui présente des symptômes, c'est à lui de porter un simple masque, pour limiter la diffusion du virus.
il faut l'isoler, et si toi tu t'en occupes, tu peux porter un masque, le temps d'être à son contact.

dans le cas actuel, il faut appeler les services de santé pour être pris en charge et suivre la bonne procédure.

maintenant, dans une situation plus grave et dégradée, façon film hollywoodien, on sera de toutes façons débordés, d'une manière ou d'une autre, et la sélection naturelle fera son ouvrage.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-luc Hassec
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Jean-luc Hassec


Date d'inscription : 21/02/2020
Age : 45
Localisation : En plein dedans

port du masque FFP2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: port du masque FFP2   port du masque FFP2 - Page 2 Emblem13Mer 26 Fév 2020 - 23:19

Je porte un masque ffp3 quand je vernis les meubles que je fabrique, sinon je tousse 15 jours derrière. Tu ne les gardes pas sur le museau plus d'1heure. C'est pas gérable avec ça!

Essaies plutôt de côtoyer le moins de monde possible... En ce qui me concerne, quitte à passer pour un ours à longueur d'année, cette fois ça sera pas pour rien, et ça changera pas grand-chose !

De toute façon y'a plus de masques nulle part alors va bien falloir avec. Si ça devient trop la merde, reste le maquis. Mais en plein hiver avec la fermeture de la chasse, va vraiment falloir que ça chie pour que j'aille bouffer des racines et me geler les noix !

Revenir en haut Aller en bas
cotcot

cotcot


Date d'inscription : 14/12/2018
Age : 45
Localisation : est

port du masque FFP2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: port du masque FFP2   port du masque FFP2 - Page 2 Emblem13Jeu 27 Fév 2020 - 5:17

jcn a écrit:
cotcot a écrit:
des ffp 3 j'en avais vu plein quand j'etais a la recherche des ffp2, mais j'etais persuadée qu'ils n'etaient pas efficace (il me semble avoir lu quelque chose a ce sujet)... ben mince alors . bon si quelqu'un peu confirmer ??

sur internet moi je ne trouve plus rien, a part des ruptures de stock ou des "bientot disponible"...
c'est la merde quoi, j'irai pas loin avec les 4 miserables masque que j'ai Sad

tu as fait le tour des magasins de bricolage autour de chez toi ?

ensuite ces masques, c'est à porter dans un environnement contaminé ...
et vu leur durée d'efficacité, il en faudrait un stock phénoménal pour en porter "tout le temps" pour toute la famille.

si tu as quelqu'un dans ton entourage qui présente des symptômes, c'est à lui de porter un simple masque, pour limiter la diffusion du virus.
il faut l'isoler, et si toi tu t'en occupes, tu peux porter un masque, le temps d'être à son contact.

dans le cas actuel, il faut appeler les services de santé pour être pris en charge et suivre la bonne procédure.

maintenant, dans une situation plus grave et dégradée, façon film hollywoodien, on sera de toutes façons débordés, d'une manière ou d'une autre, et la sélection naturelle fera son ouvrage.

oui j'ai fait le tour. je suis pas allée dans le departement voisin, mais vu comment c'est ici, je supose que c'est pareil là bas. mes commandes sur internet avait été annulées, donc j'ai fait le tour, j'en avait trouvé 3 des ffp2. et il y a quelques jours j'ai encore trouvé le lot dont je parlé avec un masque dedans... plus de stocks sinon
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

port du masque FFP2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: port du masque FFP2   port du masque FFP2 - Page 2 Emblem13Jeu 27 Fév 2020 - 8:27

les ffp2 sont devenu hors de prix par ches moi: 18€ les 2 hier en magasin de bricolage...et il n'en restait que 2 en rayon.

me concernant je n'ai pas de jetable, mais que des demi masque + lunettes ou masque intégrale. Avec un lot de cartouche en stock, évidement.

pour le masque décathlon, le plus dur sera de trouver à faire la jonction entre le masque et la cartouche filtrante… ca me semble bien compliqué tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

port du masque FFP2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: port du masque FFP2   port du masque FFP2 - Page 2 Emblem13Jeu 27 Fév 2020 - 10:59

soyons honnéte et humble..

on s'est tous préparé depuis des années a des scenarios X et Y , on a pour beaucoup pas mal de stock généraux de survivaliste ( cartouches savons boite de conserves , flotte) c'est déja bien.. mais qui ici (et ailleurs) avait prévu qu'il faudrait 1000 masques par membre du clan pour faire face 6 mois a un virus?

pour ma conso peronnelle bricolage les FFP2 étaient a 1,99E les 5 en magasin.. j'ai quelques paquets d'avance.. mais c'était pour bricoler , pas prévu pour un virus..

on a toujours dit qu'on se préparait au mieux mais qu'on ne savait pas le sécnario.. mais aussi qu'on était de par nature survivaliste adaptable.. Wink

on va s'adapter... comme dit j'enc hassec Laughing
ben va falloir étre "ours" et sortir au minimum..  le plus important

sortir encore plus les savons de marseille et eau de javel et mettre en place une procédure automatique de lavage de mains et bras a chaque entrée dans la maison.. (le plus prét de la porte d'entrée pour pas trainer le virus dans toute les piéces) un trempage des mains dans un bain eau de javel par exemple a la porte d'entrée

et enfin.. pas de masque ..  ben une écharpe , un bandanas et on les met a bouillir en cocotte au retour..

on va s'adapter et ne pas sombrer.. Wink Wink  c'est ça étre survivaliste...
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

port du masque FFP2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: port du masque FFP2   port du masque FFP2 - Page 2 Emblem13Jeu 27 Fév 2020 - 13:23

Le bandana sert à rien

Tu fait l'adaptation avec du scotch d'électricien chatterton par exemple. Faut éviter les goutelettes pas un gaz de combat...

Pas oublier les gants nitrile les pulvérisateur et les galets de chlore.

Prévoir une chambre d'isolation dans la maison avec beaucoup de sac poubelle. Du pq aussi bien sur. J'ai vu des Chinois se battre pour en récupérer. Signés qu'ils sont bien dans la M
Revenir en haut Aller en bas
jcn
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 08/12/2013

port du masque FFP2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: port du masque FFP2   port du masque FFP2 - Page 2 Emblem13Ven 28 Fév 2020 - 14:05

un simple masque, ou foulard imprégné d'argent colloïdal, d'huile essentielle, ou autre serait-il efficace, selon vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





port du masque FFP2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: port du masque FFP2   port du masque FFP2 - Page 2 Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
port du masque FFP2
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un masque ffp2 réutilisable made in france
» Masque a gaz DIY
» Masque impression 3D
» [RÉSOLU] Masque à Gaz
» [RESOLU] Le port d'un couteau en France est-il légal?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Santé & hygiène :: Santé-
Sauter vers: