France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
"BAD"  Bunker gratuit et discret en K2KK Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
"BAD"  Bunker gratuit et discret en K2KK Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
"BAD"  Bunker gratuit et discret en K2KK Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
"BAD"  Bunker gratuit et discret en K2KK Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
"BAD"  Bunker gratuit et discret en K2KK Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
"BAD"  Bunker gratuit et discret en K2KK Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
"BAD"  Bunker gratuit et discret en K2KK Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
"BAD"  Bunker gratuit et discret en K2KK Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
"BAD"  Bunker gratuit et discret en K2KK Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
"BAD"  Bunker gratuit et discret en K2KK Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
"BAD"  Bunker gratuit et discret en K2KK Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
"BAD"  Bunker gratuit et discret en K2KK Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
"BAD"  Bunker gratuit et discret en K2KK Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
"BAD"  Bunker gratuit et discret en K2KK Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
"BAD"  Bunker gratuit et discret en K2KK Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 "BAD" Bunker gratuit et discret en K2KK

Aller en bas 
+6
Milagi
renard
christophe hd
tchobec
Histrion
agralil
10 participants
AuteurMessage
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

"BAD"  Bunker gratuit et discret en K2KK Empty
MessageSujet: "BAD" Bunker gratuit et discret en K2KK   "BAD"  Bunker gratuit et discret en K2KK Emblem13Lun 4 Juin 2018 - 23:11

Les Pyrénées sont un lieu magique pour les survivaliste :
- pas de Nuke
- faible densite de populations
- ressources agricole
- paysages ... Razz

Du coté Francais, les nombreuses granges et residences secondaires peuvent servir de refuges. Le coté Espagnol nous reserve d'agréable surprise.

Durant la 2em guerre mondiale et jusqu'au années 1950 Franco impressionné par la resistance Yougoslave a construit plusieurs milliers de bunkers le long de notre frontiere.
Des casemates en Beton allant du simple emplacement de mortier jusqu’au PC soutterain.
Ces constructions sont toujours bien placé pour defendre un perimetre. Souvent dans des lieux de faible passage mais pas en plein desert non plus.

La majorite sont encore en bon etat (du moins celle que je connais dans l'Emporda).

Bien sur les lieux sont spartiates, pas de fenetres ni d'electricite Laughing

Pour celui qui n'a rien et envisage de "bushcrafer" a condition de stocker a proximite un peu de matos et de veiller a l’approvisionnement en eau. Ils peuvent etre une base de replis economique.

https://www.ouest-france.fr/leditiondusoir/data/766/reader/reader.html?t=1466180744405#!preferred/1/package/766/pub/767/page/5

https://www.youtube.com/watch?v=IguRQAV-168

Sinon c'est un moyen sympa de passer des vacances originales

A+


Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

"BAD"  Bunker gratuit et discret en K2KK Empty
MessageSujet: Re: "BAD" Bunker gratuit et discret en K2KK   "BAD"  Bunker gratuit et discret en K2KK Emblem13Mar 5 Juin 2018 - 18:09

le plus gros soucis de la montagne (en particulier la haute montagne, là ou personne ne vis à l'année), c'est qu'il faut pouvoir bouffer de l'herbe, et fais des stocks (d'herbe donc ?) pour l'hiver

ou se faire berger, et se nourrir de ses bestioles (tout en élevant et dressant des chiens pour protéger le cheptel)

dur de préparer ce genre de choses en vivant en ville

dur aussi de passer à ce genre de vie une fois à la retraite (quand on a enfin le temps), sauf pour les plus robustes

dur de convaincre sa moitié que ce genre de vie isolée, sans contact, sans électricité, internet, et sans voir les copains et les gosses/parents vaut la peine

et en cas de crise majeure, j'ai bien peur que ceux qui utilisent déjà ces lieux depuis des années ne soient pas accueillants pour les réfugiés (on ne peux pas leur en vouloir vu les dégâts d'une paire de tordu peux faire sur un troupeau en temps normal)

sinon, pour le plaisir de l'exploration, ou pour se faire une cave (ou une bad bien aménagée pour les plus riches), c'est surement un bon plan
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

"BAD"  Bunker gratuit et discret en K2KK Empty
MessageSujet: Re: "BAD" Bunker gratuit et discret en K2KK   "BAD"  Bunker gratuit et discret en K2KK Emblem13Mar 5 Juin 2018 - 23:18

Nombreux sont ceux qui ne sont pas tres haut entre 200 et 800 m, du moins ceux que je connais du cote Catalan et Andorran.
Ensuite c'est la partie la plus chaude des Pyrénées.
Vers Andorre Bielsa il y a eu et il y a encore un enorme exode rural, donc pas beaucoup de locaux.

Qd a y vivre a l'année... hum la je partage ton opinion, c'est vraiment spartiate.

Je l'envisage plus comme un refuge momentané, une sorte de pied a terre le tps que l'orage passe ou que les belligérants trepassent.

Ce n'est pas des BAD faudrait y vivre a l'année. Mais une base de repli temporaire.

Passer ses vacances dans le coin, en reperer un ou deux et ensuite revenir "deployer" un stock de premiere urgence a proximité. Pour un urbain qui vit en appartement et qui sait pas trop ou aller en K2KK ce sera mieux qu'une bache sur la tete.

A+
Revenir en haut Aller en bas
tchobec




Date d'inscription : 08/09/2016
Age : 52
Localisation : Landes

"BAD"  Bunker gratuit et discret en K2KK Empty
MessageSujet: Re: "BAD" Bunker gratuit et discret en K2KK   "BAD"  Bunker gratuit et discret en K2KK Emblem13Mer 6 Juin 2018 - 20:08

Bonsoir,
le souci est que si tout le monde se retrouve sur la route, il est probable que d'autres soient déjà installés avant votre arrivée. Il faudra donc être d'accord pour cohabiter et partager les stocks à condition que tous aient la même vision des choses et participent aux tâches qu'il faudra assurer pendant l'orage ... ou passer son chemin ... où les dégager !

Il faut en outre être certain que le stock de première urgence soit très bien caché ! Un ami possède une cabane de berger à la montagne en Ariège, dans laquelle il se rend environ 1 fois par mois. Il a constaté que le terrain a été occupé et partiellement retourné durant leur absence (avec traces de présence humaine), sans effraction sur la cabane. En K2KK, il est fort probable qu'elle soit occupée  Crying or Very sad

Pour ma part, je réside dans les Landes. Département très rural également où l'on ne trouve pas forcément de bunker mais beaucoup de maisons abandonnées (en ville et à la campagne). J'ai la chance d'avoir pu faire une acquisition pour pas trop cher et c'est là que j'y mettrai ma "safe-room" pour ne pas dire bunker autour (ou au-dessus  Wink ) de laquelle je ferai ma BAD.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

"BAD"  Bunker gratuit et discret en K2KK Empty
MessageSujet: Re: "BAD" Bunker gratuit et discret en K2KK   "BAD"  Bunker gratuit et discret en K2KK Emblem13Mer 6 Juin 2018 - 22:52

Hello

Oui faire une acquisition c'est l'idéal, mais tous le monde n'a pas cette possibilité.
Et puis meme si tu as cette petite maison cela peut etre utile d'avoir un plan B de l'autre cote de la frontiere au cas ou.

Je suis un jeune Bobo ecolo aventurier,bushcrafeur sur youtube. Le type est couillus et competent. En ce moment il occupe un refuge en haute montagne dans une vallée assez proche.
En retapant nettoyant le refuge sous le plancher un peu enterré il a trouvé une cache de survivaliste !
Caisse metallique avec bouffe et matos de base !

Donc oui faut bien dissimulé et nous ne sommes sur de rien

A+
Revenir en haut Aller en bas
christophe hd
Membres d'honneur
Membres d'honneur
christophe hd


Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 51
Localisation : 01 dans la foret

"BAD"  Bunker gratuit et discret en K2KK Empty
MessageSujet: Re: "BAD" Bunker gratuit et discret en K2KK   "BAD"  Bunker gratuit et discret en K2KK Emblem13Lun 14 Déc 2020 - 11:14

Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

"BAD"  Bunker gratuit et discret en K2KK Empty
MessageSujet: Re: "BAD" Bunker gratuit et discret en K2KK   "BAD"  Bunker gratuit et discret en K2KK Emblem13Lun 14 Déc 2020 - 13:20

Bonne idée (m'enfin, moi je suis trop loin).
Après, selon certains clients qui y ont habité, c'est 50 en été et -30 en hiver, il faut encaisser aussi XD
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

"BAD"  Bunker gratuit et discret en K2KK Empty
MessageSujet: Re: "BAD" Bunker gratuit et discret en K2KK   "BAD"  Bunker gratuit et discret en K2KK Emblem13Lun 14 Déc 2020 - 14:53

Des bunkers chez nous il y en a pas mal quand même renard
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

"BAD"  Bunker gratuit et discret en K2KK Empty
MessageSujet: Re: "BAD" Bunker gratuit et discret en K2KK   "BAD"  Bunker gratuit et discret en K2KK Emblem13Lun 14 Déc 2020 - 16:35

Par contre pour d'autres, on est un peu loin de la ligne Maginot 😃😃, c'est sur si tu as la possibilité de de récupérer une structure existante c'est tout bénéf.
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

"BAD"  Bunker gratuit et discret en K2KK Empty
MessageSujet: Re: "BAD" Bunker gratuit et discret en K2KK   "BAD"  Bunker gratuit et discret en K2KK Emblem13Lun 14 Déc 2020 - 16:59

Vous pensez vraiment qu'un ancien bunker ferait une bonne base de replie ?
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

"BAD"  Bunker gratuit et discret en K2KK Empty
MessageSujet: Re: "BAD" Bunker gratuit et discret en K2KK   "BAD"  Bunker gratuit et discret en K2KK Emblem13Lun 14 Déc 2020 - 17:19

Un vieux bunker sera toujours mieux qu'une cabane ou une vieille baraque, après il faut achete, sécurisé et être sur de ne pas spolier quelqu'un ou l'état si c'est une occupation squatte.
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

"BAD"  Bunker gratuit et discret en K2KK Empty
MessageSujet: Re: "BAD" Bunker gratuit et discret en K2KK   "BAD"  Bunker gratuit et discret en K2KK Emblem13Lun 14 Déc 2020 - 18:56

Milagi a écrit:
Vous pensez vraiment qu'un ancien bunker ferait une bonne base de replie ?

Nan, dans mon BOB, j'ai un hamac et je pourrais pas l'installer alors C'EST DE LA MERDE!
(je déconne)
On les connait tous, on les a tous visité et donc niveau discrétion... bof...
Revenir en haut Aller en bas
christophe hd
Membres d'honneur
Membres d'honneur
christophe hd


Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 51
Localisation : 01 dans la foret

"BAD"  Bunker gratuit et discret en K2KK Empty
MessageSujet: Re: "BAD" Bunker gratuit et discret en K2KK   "BAD"  Bunker gratuit et discret en K2KK Emblem13Lun 14 Déc 2020 - 18:58

Un bunker enterré bien caché oui c'est mon rêve. ..tu laisse les autres s'entre tués et tu ressort quelque temps aprés tranquille...
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

"BAD"  Bunker gratuit et discret en K2KK Empty
MessageSujet: Re: "BAD" Bunker gratuit et discret en K2KK   "BAD"  Bunker gratuit et discret en K2KK Emblem13Lun 14 Déc 2020 - 19:04

Bah je ne pense pas que tu seras le seul à y avoir pensé.
Même moi au début, quand j'étais sur le fofo, j'y avais pensé
et pourtant je ne suis même pas venue le dire sur le fofo était donné que voilà...
il faut quitter sa bad, son stock, son autonomie et aller à un endroit où des dizaines de personnes viendront
parce qu'ils y auront aussi pensé.
Revenir en haut Aller en bas
sololo 66
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 57

"BAD"  Bunker gratuit et discret en K2KK Empty
MessageSujet: Re: "BAD" Bunker gratuit et discret en K2KK   "BAD"  Bunker gratuit et discret en K2KK Emblem13Lun 14 Déc 2020 - 19:57

christophe hd a écrit:
Un bunker enterré bien caché oui c'est mon rêve. ..tu laisse les autres s'entre tués et tu ressort quelque temps aprés tranquille...

Pour ma part c'est déjà fait, et je suis en train de finir les aménagements principaux.
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

"BAD"  Bunker gratuit et discret en K2KK Empty
MessageSujet: Re: "BAD" Bunker gratuit et discret en K2KK   "BAD"  Bunker gratuit et discret en K2KK Emblem13Lun 14 Déc 2020 - 20:21

Oui mais ce n'eetait pas un "bunker public" mais une construction ex nihilo.

Et je doute qu'il ne soit "gratuit" Very Happy

Pourtant dans ton coin il y a deja de l'existant : Bunker Franco

comme indiqué il y a plusieurs pb :
- si ils ne sont pas privatisé, ils seront pillés
- Ils sont connus meme si desert ...

Perso je vous encouragerais a réaliser comme Lolo votre propre "bugout shelter" ou Zemlyanka, peut etre avec des moyens plus low cost


Mais soyons certains qu'en k de conflit armés, donc avec milices, drones, artilleries, vaudra mieux faire comme les Ukrainien, Syriens, Tchetchene et dernièrement helas Armeniens, fuir a l'etranger
Revenir en haut Aller en bas
sololo 66
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 57

"BAD"  Bunker gratuit et discret en K2KK Empty
MessageSujet: Re: "BAD" Bunker gratuit et discret en K2KK   "BAD"  Bunker gratuit et discret en K2KK Emblem13Lun 14 Déc 2020 - 21:11

Un abri en bois c'est bien facile à faire "entre guillemet", mais ça ne durera pas des années, maintenant si c'est juste pour quelque temps oui, mais croyez moi sur parole l'eau c'est une horreur, ça s'infiltre de partout la moindre faille elle si glisse, sur un de mets abri j'ai bataillé un ans pour en trouvé la cause et qui en plus était intermittentes et je croyait à chaque fois que c'était réglé mais ça revenais à chaque fois, c'était à devenir fou et démoralisant et en fait ce n'était du qu'à cause de condensation entre le sol et le plafond qui communiquer à travers un tube, j'ai simplement bouché le haut de ce tube avec un chiffon et ça était terminé, alors pourquoi ce tube là et pas aux autre mystère, car il y a n'a 28.

J'avais eu une autre fuite qui ce situer à environ 3 m de sont entré réelle là aussi j'ai cherché un moment.

Suite à tout ça j'ai décidé d'en faire un en béton, et même là ce n'est pas évident car à la moindre défaillance l'eau s'infiltrera dans la moindre faille.
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

"BAD"  Bunker gratuit et discret en K2KK Empty
MessageSujet: Re: "BAD" Bunker gratuit et discret en K2KK   "BAD"  Bunker gratuit et discret en K2KK Emblem13Mar 15 Déc 2020 - 0:08

Exactement, j'ai des Velux ... bon sang elle s'infiltre partout ...

Dans le cas de la vidéo le but n'est pas de la rendre totalement etanche, mais juste qu'il ne se noie pas completement. Apres il durera ce qu'il durera...

Un pillier fixer a des massif beton par platine, drain peripherique plus bas que le haut du massif, membrane EPDM, geotextile et membrane Fondimper.

Il y aura un peu de flotte peut etre sous le plancher ... pas grave c'est juste un projet entre ma villa et une cabane dans les Pyrénées. Un gite etape...

L'EPDM c'est vraiment efficace si bien posé, plus simple qu'un cuvelage.

A+
Revenir en haut Aller en bas
sololo 66
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 57

"BAD"  Bunker gratuit et discret en K2KK Empty
MessageSujet: Re: "BAD" Bunker gratuit et discret en K2KK   "BAD"  Bunker gratuit et discret en K2KK Emblem13Mar 15 Déc 2020 - 17:14

Avec 3 m de terre l'eau arrive à s'infiltré et à ramollir la terre du vide sanitaire sur les contours, si 2 m là c'est tout le dessous qui est imbibé, pour les 2 sites fin été c'est sec et au première grosse pluies peu de temps après ça commence à ramollir la terre du vide sanitaire.

Histrion, si tu na pas de ventilation, l'humidité sera telle que tu ne pourra rien entreposé, moi en ayant des système de ventilation et absorbeur d'humidité c'est limite, mais je pense que tout ça tu le sais déjà, et dé que la moisissure s'installe sait fini, tu ne peu plus y resté, la moisissure est très néfaste pour la santé.
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

"BAD"  Bunker gratuit et discret en K2KK Empty
MessageSujet: Re: "BAD" Bunker gratuit et discret en K2KK   "BAD"  Bunker gratuit et discret en K2KK Emblem13Mar 15 Déc 2020 - 23:26

Absolument

Le bois sera traité avec de l'antifongique, et l'abri sera en hauteur quasiment sur une petite colline boisée cela devrait limiter le ruissellement, ensuite j'ai prevu des ventilos de PC couplé a un mini panneau solaire, camoufler la sortie du tubes dans une souche, ou une vieille epave que je vais poser dessus ...

Un peu crados mais discretos ...

Pour l'instant ce n'est qu'un avant projet ...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Yoglup
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Yoglup


Date d'inscription : 15/10/2019
Age : 49

"BAD"  Bunker gratuit et discret en K2KK Empty
MessageSujet: Re: "BAD" Bunker gratuit et discret en K2KK   "BAD"  Bunker gratuit et discret en K2KK Emblem13Mer 16 Déc 2020 - 1:40

les Pyrénées ça semble le bon plan, en terme d'agglo à part Toulouse c'est pas le coin le plus dense de France
la région truste le podium selon moi au côté du Massif Central et de la Bretagne centre

mais quid du stress hydrique ? et t° en altitude l'hiver ? quel serait le sweet spot en terme de zone entre le stress hydrique et sécuritaire et l'isolement et le froid ?

au niveau transfrontalier est ce qu'il y a pas une incertitude ? (scénario où l'Espagne boit la tasse avant la France)
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

"BAD"  Bunker gratuit et discret en K2KK Empty
MessageSujet: Re: "BAD" Bunker gratuit et discret en K2KK   "BAD"  Bunker gratuit et discret en K2KK Emblem13Mer 16 Déc 2020 - 8:06

En fait il y a partout des incertitudes, faut faire des compromis🙃,

- Niveau eau, les Pyrénées sont un château d'eau. Les cumulus tapent sur les contreforts et apportent la pluie. Pas trop de soucis a prevoir.

- Niveau frontières cela peut fonctionner dans les deux sens, way in way out. Pouvoir quitter la France pourrait etre utile.

- Les Nuke sont assez distant pour réagir

- Le foncier est abordable, pas mal de grange a renover si tu es courageux.

- Des communauté en Ariège alternatives plus ou moins resilientes sympa

- Des CPF moins nombreux que dans ke 31
- Faut viser 600 a 900 m suivant la vallée, veiller a l'ensoleillement en hiver. Une petite serre châssis est a prévoir.

Tu peux monter plus haut avec des précautions., Pas sur d'avoir facilement des P de T par exemple

Pour des raisons historiques la proximité de Lourdes pourrait etre un bonus. Mais le foncier est plus onéreux

Les contreforts, région du Plantaurel, sont aussi pas mal. Moins loin, moins rudes,
Revenir en haut Aller en bas
sololo 66
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 57

"BAD"  Bunker gratuit et discret en K2KK Empty
MessageSujet: Re: "BAD" Bunker gratuit et discret en K2KK   "BAD"  Bunker gratuit et discret en K2KK Emblem13Mer 16 Déc 2020 - 20:20

Pour ne pas a avoir de foncier ou autre taxes à payer c'est de prendre un terrain nue, car là c'est 0 euro par ans, soit tu te fait une cabane discrète qui ce voie le moins possible surtout du ciel, ou alors qui était déjà sur le terrain, et que tu retape, donc la on ne peut rien te dire vue quelle était déjà là.
Revenir en haut Aller en bas
Yoglup
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Yoglup


Date d'inscription : 15/10/2019
Age : 49

"BAD"  Bunker gratuit et discret en K2KK Empty
MessageSujet: Re: "BAD" Bunker gratuit et discret en K2KK   "BAD"  Bunker gratuit et discret en K2KK Emblem13Mer 16 Déc 2020 - 22:12

ouais après bon quand on a un peu de budget passer par la case Robinson Crusoë c'est pas le must mais sinon oui la démarche est très louable

par contre 700 à 900m ça commence à faire bien haut; c'est nécessaire d'aller aussi haut selon vous ? en hiver ça doit pas être la joie
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

"BAD"  Bunker gratuit et discret en K2KK Empty
MessageSujet: Re: "BAD" Bunker gratuit et discret en K2KK   "BAD"  Bunker gratuit et discret en K2KK Emblem13Jeu 17 Déc 2020 - 7:45

pour un point de replis...donc un truc où tu ne vas pas rester 10 ans, mais juste le temps que la situation se calme, pour se mettre au vert… perso je tablerai sur minimum 900 m d'altitude. le plus haut et le moins accessible possible. après chacun fait comme il veut.

pour une BAD (donc là où tu y vis à l'année): ca sera non. Trop chiant pour faire pousser des trucs à cette hauteur (du moins en France).
Revenir en haut Aller en bas
Yoglup
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Yoglup


Date d'inscription : 15/10/2019
Age : 49

"BAD"  Bunker gratuit et discret en K2KK Empty
MessageSujet: Re: "BAD" Bunker gratuit et discret en K2KK   "BAD"  Bunker gratuit et discret en K2KK Emblem13Jeu 17 Déc 2020 - 11:31

ouais mais du coup tu es sur une doctrine habitat normal + BAD
mais du coup niveau résilience sur le long terme c'est pas ouf

j'ai plutôt en tête que ton habitat normal EST ta BAD et éventuellement un point de repli temporaire pour les situations les plus tendues
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

"BAD"  Bunker gratuit et discret en K2KK Empty
MessageSujet: Re: "BAD" Bunker gratuit et discret en K2KK   "BAD"  Bunker gratuit et discret en K2KK Emblem13Jeu 17 Déc 2020 - 15:42

Je suis a pres de 800 m plein sud il y a des figuiers qui poussent un peu plus bas peut etre 700 m
Les p de t ok le mais tendre oui en grain nom sarasins triticale ok

Les Pyrénées a 800 m ce n'est pas le Jura...

C'est une Base De Repli



Revenir en haut Aller en bas
sololo 66
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 57

"BAD"  Bunker gratuit et discret en K2KK Empty
MessageSujet: Re: "BAD" Bunker gratuit et discret en K2KK   "BAD"  Bunker gratuit et discret en K2KK Emblem13Jeu 17 Déc 2020 - 19:56

Je confirme que même à 1000 m sur les Pyrénées orientale tout pousse sans problème, pommier, poirier, murier, noyé, légume, si tu est exposé plein sud, je peut te garantir que tu peu transpiré en plein hiver, en tout cas dans mon secteur à moi il y fait très bon.

Maintenant tu peu avoir un terrain plein sud mais avec du vent froid qui passe etc ... chaque secteur est différent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"BAD"  Bunker gratuit et discret en K2KK Empty
MessageSujet: Re: "BAD" Bunker gratuit et discret en K2KK   "BAD"  Bunker gratuit et discret en K2KK Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
"BAD" Bunker gratuit et discret en K2KK
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rendre discret un panneau solaire
» Gazogène en K2KK
» Le bunker de ma BAD
» K2KK : la récupération de munition
» construction d un bunker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: BAD : Emplacements, métiers et techniques :: Survivalisme RURAL-
Sauter vers: