France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Psycho et retext du confinement Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Psycho et retext du confinement Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Psycho et retext du confinement Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Psycho et retext du confinement Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Psycho et retext du confinement Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Psycho et retext du confinement Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Psycho et retext du confinement Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Psycho et retext du confinement Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Psycho et retext du confinement Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Psycho et retext du confinement Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Psycho et retext du confinement Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Psycho et retext du confinement Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Psycho et retext du confinement Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Psycho et retext du confinement Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Psycho et retext du confinement Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Psycho et retext du confinement

Aller en bas 
+16
Elsasser
Lemonstr
thanatos
easy
Alboreto23
renard
madmax83
ozzy
Cucaracha
Tandi
Kilgore
Appocalypse_Knight
JJ62
Ambre
497719
Jean-luc Hassec
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jean-luc Hassec
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Jean-luc Hassec


Date d'inscription : 21/02/2020
Age : 45
Localisation : En plein dedans

Psycho et retext du confinement Empty
MessageSujet: Psycho et retext du confinement   Psycho et retext du confinement Emblem13Mer 18 Mar 2020 - 10:57

Salut à tous,

Si par ce sujet, vous pouviez mettre la manière dont vous vivez votre confinement, les réflexions que cela vous amène, et vos interactions limitées avec les autres, et ceux de votre foyer.

Cela pourrait être utile à certain pour le futur.

De plus, si certains sont déjà infectés, il est intéressant de connaitre l'évolution, et l'état d'esprit tout au long de cette période.

Je sais que dans l'ensemble nous sommes frileux à parler de nous ici, mais ça pourrai vraiment être utile à d'autres.

En ce qui me concerne au foyer nous sommes tous les 3 malades depuis 3 jours. Pour l'instant tout va bien, nez qui coule, un peu fatigué, rien de grave, et aucune idée de ce que c'est.
Ma femme est passée en mode panique, mais mon fils et moi allons faire qques cartons dans les bois, sans vraiment y penser.

Je m'attèle aux petits travaux de l'extérieur qui attendaient depuis un moment, et grand ménage à la maison avec le beau temps.
Je suis confiné à domicile comme officier de réserve, et n'ai donc pas droit aux contacts ce qui me convient bien pour le moment.
Ma femme et mon fils suivent donc le mouvement, et s'en accommodent plutôt bien, mais nous sommes à la campagne avec du terrain et de la place pour s'isoler ou s'occuper dehors, ce qui facilite bien les choses.
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Psycho et retext du confinement Empty
MessageSujet: Re: Psycho et retext du confinement   Psycho et retext du confinement Emblem13Mer 18 Mar 2020 - 11:21

Mon retour c'est que chez nous ma famille proche 8 personnes, une retraitée et 7 actifs dont 2 en télé travail et les autres soignants ou pseudo indispensables.
Revenir en haut Aller en bas
Ambre

Ambre


Date d'inscription : 23/11/2019
Age : 62
Localisation : trop vers la Méditerranée...

Psycho et retext du confinement Empty
MessageSujet: Re: Psycho et retext du confinement   Psycho et retext du confinement Emblem13Mer 18 Mar 2020 - 11:22

Je me suis fait mon auto-autorisation (j'en rigole encore) pour aller m'occuper de ma voisine de 96 ans.
J'en profite pour aller à la poubelle, parceque je ne me suis pas fait d'autorisation pour ça. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Psycho et retext du confinement Empty
MessageSujet: Re: Psycho et retext du confinement   Psycho et retext du confinement Emblem13Mer 18 Mar 2020 - 12:46

Deux à la maison en chômage technique.
Pour le moment pas de soucis, on verra dans quelques jours l'état d'esprit mais ça devrait aller. On ne fait pas partie des fragiles sans mental et certaines populations vivent une vie entière dans des conditions plus merdiques que les nôtres actuellement.

Au final ça m'évite de croiser des cons partout (sur la route, en ville, etc). Seule chose casse couille, la salle de sport fermée.
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Psycho et retext du confinement Empty
MessageSujet: Re: Psycho et retext du confinement   Psycho et retext du confinement Emblem13Mer 18 Mar 2020 - 12:55

Fonctionnement en "clan" familial.. je n'aime pas trop ce mot, mais je ne trouve pas de correspondance.. tout le monde a ses propres stocks "survivalistes" les échanges avaient été faits en amont. Bocaux, Jus de pomme du verger etc..

4 familles.. + Le papy.. chacun chez soi sans intéractions entre nous.. (sauf la sécurité j'y reviens.. )

2 de mes enfants habitent proche du papy.. mais plus de contact .. on dépose ses courses fraiches et médoc et rappel des régles.. sur le pas de la porte.. ça c'est compliqué sur un vieux qui a fait l'algérie .. Laughing Laughing

Ma fille infirmiére vit seule et obligée d'avoir une entrée extérieure pour garder ses enfants (éléve infirmiére) ça c'est un point faible.. mais pas d'autres solutions..

Pour chez moi.. Seule ma compagne va bosser a l'hopital et sa fille insulinodépendante et moi même sous traitement léger pour le diabéte.. on reste confinés.. on sort en marche a pied mais séparé et dans le quartier..

pour la sécurité.. vu ce qui commence a se passer sur d'éventuelles agressions sur les parkings de supermarchés.. Si besoin et il sera limité a du frais, on se donne rdv sur le parking du supermarché (sorties courses) et j'asssure la sécurité pendant les courses..
On vient de mettre en place cette mesure..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Psycho et retext du confinement Empty
MessageSujet: Re: Psycho et retext du confinement   Psycho et retext du confinement Emblem13Mer 18 Mar 2020 - 17:56

Aujourd’hui sensation bizarre,
j'ai été faire quelques courses en début d’après midi
il y avait la queue dehors, je me suis retrouvé la, à attendre
et il m'est venu des images des gens que l'on voyais faire la queue pour la bouffe pendant l'occupation,
des souvenirs de ce que me disait ma mère sur cette période,
je me suis senti triste d'un seul coup, en me disant mais qu'est ce que je fout la, en 2020
c'est une sensation bizarre, que je n'ai jamais connu auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
Appocalypse_Knight

Appocalypse_Knight


Date d'inscription : 09/01/2020
Age : 80

Psycho et retext du confinement Empty
MessageSujet: Re: Psycho et retext du confinement   Psycho et retext du confinement Emblem13Mer 18 Mar 2020 - 18:36

Revenir en haut Aller en bas
Jean-luc Hassec
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Jean-luc Hassec


Date d'inscription : 21/02/2020
Age : 45
Localisation : En plein dedans

Psycho et retext du confinement Empty
MessageSujet: Re: Psycho et retext du confinement   Psycho et retext du confinement Emblem13Mer 18 Mar 2020 - 18:50

Intéressant merci.

C'est des cas choisi, mais c'est pas mal quand même
Revenir en haut Aller en bas
Appocalypse_Knight

Appocalypse_Knight


Date d'inscription : 09/01/2020
Age : 80

Psycho et retext du confinement Empty
MessageSujet: Re: Psycho et retext du confinement   Psycho et retext du confinement Emblem13Mer 18 Mar 2020 - 21:29

Tu nous tiendras au courant sur votre état de santé, ça peut aider les autres un témoignage sans filtre.
Revenir en haut Aller en bas
Kilgore
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Kilgore


Date d'inscription : 01/07/2017
Age : 37
Localisation : Au calme

Psycho et retext du confinement Empty
MessageSujet: Re: Psycho et retext du confinement   Psycho et retext du confinement Emblem13Mer 18 Mar 2020 - 21:38

Il n'y a pas d'ancien sous-marinier pour nous faire un retex sur le confinement geek
Revenir en haut Aller en bas
Tandi

Tandi


Date d'inscription : 03/11/2016
Age : 48

Psycho et retext du confinement Empty
MessageSujet: Re: Psycho et retext du confinement   Psycho et retext du confinement Emblem13Mer 18 Mar 2020 - 21:54

Je suis en télétravail seule dans mon appartement et franchement je suis soulagée de ne plus devoir prendre les transports en commun tous les jours. Je m'y sens en sécurité. J'avais vu venir le problème depuis fin janvier donc j'ai tout ce qu'il me faut. J'ai également pas mal de livres à lire, de jeux à faire pour m'occuper. Je vais en profiter pour planter des semis sur ma terrasse et essayer de nouvelles recettes de cuisine.
J'ai proposé à mes collègues, qui eux aussi sont confinés chez eux, de faire une réunion tous les 2 jours par Skype même s'il n'y a rien à dire sur le boulot. C'est histoire de se parler un peu et de prendre des nouvelles. J'appelle également mes proches pour prendre des nouvelles.
Ma salle de sport est également fermée alors je fais des exercices de musculation au poids du corps et je travaille avec des kettlebell pour m'entretenir un peu. J'ai tendance à rester scotcher sur l'actualité, c'est un peu mon défaut. Il faut essayer de se changer les idées Very Happy .
Je sortirais faire des courses en fin de semaine pour acheter des produits frais. On verra l'état des stock du supermarché. Je pense aussi que c'est une mauvaise idée de sortir dans les rues à la nuit tombée car j'ai peur d'y faire de mauvaises rencontres. Je ne pense pas que la racaille respecte le confinement et pas envie de tomber sur une bande. Personne dans la rue, pas un commerce ouvert. Bref pas de témoin pour alerter en cas d'agression.
Dans mon quartier, les gens respectent le confinement. Il y a peu de passage dehors.
Bon courage à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Psycho et retext du confinement Empty
MessageSujet: Re: Psycho et retext du confinement   Psycho et retext du confinement Emblem13Jeu 19 Mar 2020 - 8:24

En couple à la maison avec un enfant, en centre ville, ma femme en autorisation d’absence et moi en arrêt car j’ai eu le bon goût de me casser un os au debut de la crise du corona !
Les travaux scolaires sont donnés artisanalement par l’instituteur par mail car le serveur du Rectorat est saturé : le petit rechigne un peu et le ton doit parfois monter. Il peut aller faire du vélo dans la cour de l’immeuble. Il a eu du mal à comprendre la gravité de la situation et ses copains lui manquent. Il est même prêt à se réconcilier avec son ennemi qui habite à coté ! Les relations sociales se réorganisent en situation de crise.
Tout le monde est chez soi dans l’immeuble (presque), et aucun n’a pour le moment eu l’idée de mettre la musique à fond ou d’en profiter pour faire des travaux bruyants !
On en profite pour faire du rangement, du tri, du vide placards, cuisiner des produits frais en espérant que nous pourrons continuer à être livrés (amap). Ce midi c’est poulet à la citronnelle !
Les rues sont quasi vide, le passage d’une voiture ou d’un piéton est un événement. Manque de bol, c’est la période des pollens et on ne peut quasiment pas ouvrir les fenêtres : les autres années au moins on passait la journée au boulot et on prenait l’anti histaminique le soir.
On trouve encore des gens qui ne respectent pas les consignes : deux mecs qui bouffaient dans la rue devant chez moi hier soir, 3 autres qui reluquaient des « opportunités » en fumant du shit (ils sont pas du quartier). En quasi absence de circulation, la livraison du rasta par deux mecs en scooter n’est pas passé inaperçue.
On garde contact avec quelques voisins par sms pour rire ou échange d’infos, et on regarde un film ou dessin animé familial par jour. Je vais remettre en service le vélo elliptique qui nous permettra de faire un peu d’exercice physique. Chacun a ses occupations le reste du temps, lire, jouer, et on essaye de limiter les écrans pour le petit. Aujourd’hui il fera des maquettes en carton, hier il a fait des pancakes.
Pour répondre au post ci-dessus, je confirme que j’éviterai aussi même en début de soirée : les 3 mecs que j’ai repéré avant hier avaient une attitude de recherche active de coup à faire (et je sais de quoi je parle).
Revenir en haut Aller en bas
Jean-luc Hassec
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Jean-luc Hassec


Date d'inscription : 21/02/2020
Age : 45
Localisation : En plein dedans

Psycho et retext du confinement Empty
MessageSujet: Re: Psycho et retext du confinement   Psycho et retext du confinement Emblem13Jeu 19 Mar 2020 - 11:18

A la campagne autour de nous, la quarantaine est respectée à la façon paysanne. Cad je continue à faire ce que j'ai toujours fait et vous emmerde.
Le bon point c'est que de toute façon, les paysans ne sont pas causants, alors ça va pas diffuser grand-chose.
Le bar clandestin de jean-mi dans sa cave au bout de la rue tourne à plein, mais vu que les seuls poivrots qui y vont ( h24 on dirait ), vivent de manière quasi autarcique, je pense pas non plus qu'il y ai gros risque. Leur seule descente en ville se fait une fois par mois...

Le chauffeur routier qui a du me refiler sa saloperie, n'es pas sorti de chez lui depuis 3 jours...
Quand à nous le petit ça va mieux, ma femme commence à tousser, et moi c'est pire.
Me suis levé avec une gueule de bois, comme si j'avais descendu la cave la veille. J'ai un mal de crane carabiné, je tousse, j'ai mal partout, et je dois bien avoir un peu de fièvre, je frissonne et suis chaud, la même que mon gamin il y a 3 jours.

On va pas se laisser abattre comme ça, il fait beau je vais aller bricoler un peu dehors.

Une pensée pour ceux en appart devant se coltiner la racaille qui ne respecte rien alors qu'eux même font des efforts. Je compatis sincèrement.

J'ai quand même une grosse hantise, c'est d'être rappelé prochainement alors que je ne cautionne pas du tout les événements.
Mon rang me permettrait d'arrondir les angles, mais il y a de bonnes chances qui je sois celui en face de nombre de personnes ici.
Le devoir étant ce qu'il est, je ne m'y soustrairai pas, mais il y a cas de conscience...
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

Psycho et retext du confinement Empty
MessageSujet: Re: Psycho et retext du confinement   Psycho et retext du confinement Emblem13Jeu 19 Mar 2020 - 14:16

Salut.

Demain soir ça fera une semaine de confinement. Je suis sortis 5 ou 6 fois pour ammener du stock à ma fille, acheter du "frais" et en profiter pour me faire une idée des existences -et non existences- dans les supermarchés.

Le reste du temps je le passe sur internet (tutos de pain sans farine, masques, gel désinfectant maison, etc...), à m'informer -ou me désinformer- ou à faire du bricolage et des travaux domestiques.

Le moral est bon, mais les sorties bushcraft commencent à me manquer...

A+ Smile
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Psycho et retext du confinement Empty
MessageSujet: Re: Psycho et retext du confinement   Psycho et retext du confinement Emblem13Jeu 19 Mar 2020 - 14:37

Moi assigner a bosser. Donc pas concerner par le confinement. Je passe voir un jour sur 2 les supermarches voir si ca manque mais l'epidemie n'est pas declarer chez moi. Un seul cas qui vient du navire. Meme si le rapatriement etait laborieux, apaprement personne de controler positif.

Apres on nousa donner pour ordre de rester 4 jours chez nous si temperature superieur a 37.5.

Donc potentiellement 4 jours de retard sur les statistiques chez moi. Mais la polpulation..... supsens insoutenable....... legerement plus discipliner que en France. Donc respect des consignes et port de masque chirurgical en preventif pour la masse.
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Psycho et retext du confinement Empty
MessageSujet: Re: Psycho et retext du confinement   Psycho et retext du confinement Emblem13Jeu 19 Mar 2020 - 14:42

Cucaracha a écrit:
Salut.

Demain soir ça fera une semaine de confinement. Je suis sortis 5 ou 6 fois pour ammener du stock à ma fille, acheter du "frais" et en profiter pour me faire une idée des existences -et non existences- dans les supermarchés.

Le reste du temps je le passe sur internet (tutos de pain sans farine, masques, gel désinfectant maison, etc...), à m'informer -ou me désinformer- ou à faire du bricolage et des travaux domestiques.

Le moral est bon, mais les sorties bushcraft commencent à me manquer...

A+ Smile

fais nous un tuto de "pain sans farine " ou autre si tu as le truc.. toujours intéressant.. Wink enfin moi ça m'intéresse.. Bonne gueule a bonnes choses.. Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jean-luc Hassec
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Jean-luc Hassec


Date d'inscription : 21/02/2020
Age : 45
Localisation : En plein dedans

Psycho et retext du confinement Empty
MessageSujet: Re: Psycho et retext du confinement   Psycho et retext du confinement Emblem13Ven 20 Mar 2020 - 11:15

Une bonne nuit aujourd'hui ça va mieux.

Un peu mal à la gorge, nez qui coule, qques vertiges, sensation d'oppression sur la poitrine, mais légère.
Plus mal au crâne par contre, et plus de jus.

Le boulot se rappelle à moi par des appels incessants de clients, les hackers sont sur le pont. Faites gaffe à ceux qui télétravaillent. Principalement du pishing, mais sont très réactifs. Dans le darknet ça s'active beaucoup, et ça parle de délocalisation des activités.
Surement un effet de bord du confinement.

Pour ceux qui voudraient aider la recherche sur le virus il existe ça : https://foldingathome.org/

Ça devient plus dur pour le petit de rester à la maison, sans voir copains/copines. Mais ça va encore, on a mis un whatsapp en place, ça aide un peu.
Je fais faire des devoirs et exercices, et je me rends compte qu'il y a un sacré décalage avec ce que l'on apprenait au même âge ! J'ai même fouillé dans des cartons pour comparer. Je dirai qu'il y a bien 1 voire 2 ans de décalage ! ( Oui je sais, je m'en était pas rendu compte avant, mais c'était madame qui faisait faire les devoirs avant... )

Encore une journée coincés, aujourd'hui c'est maçonnerie.
Revenir en haut Aller en bas
madmax83
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 24/02/2017
Age : 39
Localisation : Normandie

Psycho et retext du confinement Empty
MessageSujet: Re: Psycho et retext du confinement   Psycho et retext du confinement Emblem13Ven 20 Mar 2020 - 15:36

Pour ma part, toujours au travail, je suis dans l'export cerealier, les gens ont toujours besoin de manger. Au boulot, quelques uns sont en arrêt pour garder les enfants (normal en même temps), d'autres font du zèle...Aujourd'hui, on s'est aperçu qu'un collègue faisait tout pour éviter la proximité avec les autres (il laisse bien 10 m de distance avec quiconque). Ceux qui ont pu parler de la pluie et du beau temps ont constate qu'il présentait des signes de stress/d’agressivité...On rencontrera tous certains chez qui la psychose les aura envahi...Mais bon, le moral est plutôt bon dans le reste de l’équipe, on rigole même des "conneries" qui peuvent tourner sur les réseaux sociaux. Niveau activité au boulot, on constate depuis le début de la semaine un peu moins de céréale qui rentre chez nous par voie routière, par voie fluvial, c'est plus ou moins aléatoire, disons qu'on doit avoir 80% d’activité a ce niveau par rapport a ce qu'on a d'habitude. Par contre, on charge des bateaux pour l’étranger sans discontinuité depuis maintenant 10 jours.

Du cote de la famille, Mme est dans le médical...Je ne vous fais pas de dessin...Les enfants sont tous les deux ados, donc pas de problème pour la garde. On essaye de suivre un peu le collège a la maison, mais on rencontre de nombreux problèmes: Difficile de rentrer du boulot et de se plonger dans un problème de math; on n'a pas forcement la pédagogie (on n'est pas prof lol! ), les difficultés de connexions aux serveur de l’éducation nationale pour recuperer les ressources...Bref, ce penchant du confinement n'est pas le plus evident, d'autant plus quand les enfants s'imaginent en vacance...M'enfin.

Niveau occupation et relation sociale, du cote des enfants, pas de problèmes, ils sortent les jeux de société, jouent au ping pong dans la salle de jeu et profitent du jardin...Ils retrouvent même des jeux qu'ils avaient oublies, hier ma fille m'a ressorti son diabolo, neuf, jamais servi.
Ils ont leur propre téléphone portable, donc ils restent en contact avec leurs amis (très important a cet age).
Ils nous filent un coup de main pour les taches domestiques.
Ma femme profite de ses temps de repos pour recuperer, s'occuper de la maison, regarder un film, tricoter...Mais evite de sortir sans raison valable (en gros, chercher a manger ou mettre de l'essence, mais on s’arrange l'un comme l'autre pour le faire sur nos trajets travail/domicile)
Pour ma part, je m'octroie une bonne balade avec les chiens une fois par jour quand la météo le permet. Je profite pour jardiner, d'ailleurs j'ai démarré mon potager. Et je bricole par ci par la. Je regarde aussi pas mal de films et comme d'habitude, je lis.
Ma femme et moi essayons de prendre des nouvelles de la familles et des amis très régulièrement, savoir si tout va bien et si ils n'ont besoin de rien.
Comme dit plus haut, on évite pas mal de sortir, on ne va pas se dire "Tiens, on rempli une feuille et on va faire des courses, ca nous occupera et ca nous sortira".

Ce week-end, c'est barbecue...
Enfin bref, je pense que le confinement a la campagne n'est pas le meme qu'en ville, et je regrette encore moins de faire 50 bornes par jour pour aller au travail, d'autant plus quand j'entends les collegues qui vivent en appart en ville.

Courage a toutes et a tous, prenez soin de vous.
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Psycho et retext du confinement Empty
MessageSujet: Re: Psycho et retext du confinement   Psycho et retext du confinement Emblem13Ven 20 Mar 2020 - 19:13

De mon côté je ne vois pas la différence.
Donc moi j'ai repris une partie de la ferme auberge de mes parents.
Dimanche, les gens ont été annulé alors j'ai tout foutue à l'autoclave et BIM soupe au poids cassés, canard.
Mes parents sont rentré le lundi de vacances,
Le mardi, on a abbatue des volailles,
Mercredi, j'ai livré les points de ventes collectifs,
jeudi, j'ai livrée des clients et des revendeurs.
Maintenant on faits des travaux.
Bref j'ai toujours autant de boulot mais pas l'auberge alors c'est le reste.

Alors pour la question : OUI il y en a pleins qui sont passé pour faire des réserves XD
Revenir en haut Aller en bas
Alboreto23
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Alboreto23


Date d'inscription : 18/06/2017
Age : 37

Psycho et retext du confinement Empty
MessageSujet: Re: Psycho et retext du confinement   Psycho et retext du confinement Emblem13Ven 20 Mar 2020 - 21:22

Perso de mon côté pas trop de changement, ah si ma femme me gonfle pas a vouloir aller traîné a droite et a gauche clown Very Happy
Donc pour moi vue qu'on est a la campagne, c'est promenade le matin, lecture, jardinage, bricolage, faire des activités avec le petit, faire le ménage de printemps etc...

Limite je suis en vacances !

Seul point négatif je devait acheter des carrés potagers pour tout mettre en place c'est remis a mai quand le confinement sera finie.
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

Psycho et retext du confinement Empty
MessageSujet: Re: Psycho et retext du confinement   Psycho et retext du confinement Emblem13Sam 21 Mar 2020 - 0:31

perso en journée je bosse. pas de télétravaille possible… et de toute façon c'est moi le gérant/patron, donc je bosse tout le temps. pas le temps d'être malade, très peu de vacances.

mais après le repas du soir et jusqu'à +/- minuit je bosse sur mes projets annexes: moulin à céréales manuel (fini), une vieille bécane que je découpe pour en faire un scrambler à la Walking dead (en cours), fabrique de savon, repoussage sur cuir, entretien des armes et du matériel, coulage de plomb etc... j'ai encore un vieux pressoir que j'ai récupéré et que je dois démonter pour nettoyer et remettre en état.

mais ce weekend je décroche de tout ca et on reste en famille pour en profiter un max. la on attaquera le jardin (j'ai cherché le matos 2-3 jours avant le confinement… j'ai eu le nez creux!). et on va se faire des bon petits plats.
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Modo
Modo
thanatos


Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 44
Localisation : Limousin / QRZ 14FS19

Psycho et retext du confinement Empty
MessageSujet: Re: Psycho et retext du confinement   Psycho et retext du confinement Emblem13Sam 21 Mar 2020 - 5:39

- Perso je fais de la formation, donc télétravail obligé depuis le fin fond du trou du cul du monde (ma BAD).
j' en ai chié cette semaine pour monter des cours à distance, je peux balancer tout ce que j'avais prévu jusqu'à la fin de l'année et tout refaire j'ai vraiment les boules.

- Niveau santé je ne pense pas être impacté, n'étant jamais malade et n'ayant même pas de médecin attitré vu que je ne vais jamais en voir à part pour me faire un certificat de licence de tir ( et encore c'était il y a 5 ans ).
Mais bon, je ne suis pas sur d'être à l’abri non plus, ce truc de l'au-delà a l'air tellement différent des maladies françaises.
Ceci dit je ne sors pas de ma caverne histoire de ne pas risquer de contaminer les autres si jamais je suis porteur.

- Niveau psychologique ça ne fait qu'une semaine vous allez me dire, mais je pense que la règle des "il est impossible de tenir 3 mois sans voir personne sans devenir fou" on peut définitivement la mettre au panier ( 3 heures sans protection thermique/3jours sans eau/3 semaines sans bouffe/ 3 mois sans contact humains ), parce que qu'est-ce que je kiff bordel ! Ne plus voir aucun humain depuis une semaine, le pied ! Je sais pas vous mais moi j'en reprends volontiers pour 2 semaines !


Dernière édition par thanatos le Dim 22 Mar 2020 - 8:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

Psycho et retext du confinement Empty
MessageSujet: Re: Psycho et retext du confinement   Psycho et retext du confinement Emblem13Sam 21 Mar 2020 - 10:17

[quote="thanatosparce que qu'est-ce que je kiff bordel ! Ne plus voir aucun humain depuis une semaine, le pied ! Je sais pas vous mais moi j'en reprends volontiers pour 2 semaines ![/quote]

ben moi aussi j'aimerais bien. mais depuis qu'on est "confiné" j'ai jamais vu autant de gens se trouver une vocation sportive (course à pied, vélo, rando etc...). et ca m'énerve à un de ces point! je crois que je vais filmer tous ces abrutis chaque fois que j'en vois un et balancer un nouveau # sur les réseaux sociaux. style #balancetoncovid ou #balancetongroscon ou encore #jesuisunabrutis; ou autre (si vous avez des idées, lancez vous Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Jean-luc Hassec
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Jean-luc Hassec


Date d'inscription : 21/02/2020
Age : 45
Localisation : En plein dedans

Psycho et retext du confinement Empty
MessageSujet: Re: Psycho et retext du confinement   Psycho et retext du confinement Emblem13Sam 21 Mar 2020 - 21:01

Toujours malade, retour de la fièvre pour mon petit et moi, plus qu'avant, mal de gorge, oppression, fatigue générale, rien fait de productif aujourd'hui. Que du papier.
Ma femme pas en forme et pale, je ne dis rien mais ça m'angoisse un peu.

Je crois que cette fois je suis bon, le routier est dépisté positif, et parti pour le chu...Quel connard, s’il s'en sort on aura une discussion tous les deux !
@ easy , balance-moi tous ces cons qui ne prennent pas de précautions et qui foutent tout le monde dans la merde !

Réception de papiers me disant que je n'ai pas le choix, je dois aller bosser, et ce malgré mon confinement imposé. C'est que ça doit être grave. Vont pas être déçus, si je suis porteur comme je le pense...
On verra d'ici lundi l'état, et s’ils n'ont pas changé d'avis, une fois le topo fait.
Je peux aussi me faire porter pâle, mais je n'aime pas ça si je peux assurer. Au pire j'ai la combi cosmonaute lol.

Je me fais du souci pour mes employés qui sont chez eux car le chômage ne devrait à priori plus être reconnu pour les entreprises listées dans l'annexe du 15 mars.
J'ai 3 solutions, licenciement économique, je solde les congés si d'accord, ou je remets au travail sans travail ( les boites avec qui on bosse ayant fermé pour la plupart ) et avec les risques que ça représente au pénal si infectés, ne pouvant garantir leur sécurité.

Bref beaucoup de questions et peu de certitudes.

Pas encore entamé le stock, reste du frais pour 2-3 jours encore. Livraison de panier légumes/fruits/bidoche à la maison, quand ça s'arrête c'est que c'est la fin du monde lol ( c'est le voisin qui produit et livre, c'est son job, c'est pratique ).

Je vais me pieuter en espérant que ça aille mieux demain.
Revenir en haut Aller en bas
Kilgore
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Kilgore


Date d'inscription : 01/07/2017
Age : 37
Localisation : Au calme

Psycho et retext du confinement Empty
MessageSujet: Re: Psycho et retext du confinement   Psycho et retext du confinement Emblem13Sam 21 Mar 2020 - 22:38

Bon courage et bon rétablissement à toi et ta famille !

As-tu pris de la vitamine C ?
Sans indiscrétion à quelle température êtes-vous monté ?
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Psycho et retext du confinement Empty
MessageSujet: Re: Psycho et retext du confinement   Psycho et retext du confinement Emblem13Sam 21 Mar 2020 - 22:43

et ne pas tarder a faire le 15 si nécessaire Wink

pour les adultes on alterne une vitamine c et une multivitamine chaque jour depuis presque 2 mois.. (a peu prés début du poste virus en chine )

les petits enfants pas trouvé de la C donc on donne 1 multivitamine..
pas osé couper en 4 une adulte.. j'ai suivis l'avis du pharmacien..
Revenir en haut Aller en bas
Appocalypse_Knight

Appocalypse_Knight


Date d'inscription : 09/01/2020
Age : 80

Psycho et retext du confinement Empty
MessageSujet: Re: Psycho et retext du confinement   Psycho et retext du confinement Emblem13Sam 21 Mar 2020 - 23:42

Bon courage jean luc, j'espère que vous allez vite vous rétablir.
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Psycho et retext du confinement Empty
MessageSujet: Re: Psycho et retext du confinement   Psycho et retext du confinement Emblem13Dim 22 Mar 2020 - 4:18

Prend soin de toi Jean Luc, courage pour l'entreprise...
Beaucoup d'emmerde de ton côté et je vous souhaite que ça passe rapidement.
Force et courage!
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Modo
Modo
thanatos


Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 44
Localisation : Limousin / QRZ 14FS19

Psycho et retext du confinement Empty
MessageSujet: Re: Psycho et retext du confinement   Psycho et retext du confinement Emblem13Dim 22 Mar 2020 - 8:17

Bon courage Jean Luc, j'espère que tout va pouvoir rentrer dans l'ordre au niveau santé.
Revenir en haut Aller en bas
Ambre

Ambre


Date d'inscription : 23/11/2019
Age : 62
Localisation : trop vers la Méditerranée...

Psycho et retext du confinement Empty
MessageSujet: Re: Psycho et retext du confinement   Psycho et retext du confinement Emblem13Dim 22 Mar 2020 - 9:41

JJ62 a écrit:
les petits enfants pas trouvé de la C  donc on donne 1 multivitamine.. pas osé couper en 4 une adulte.. j'ai suivis l'avis du pharmacien..
Renseigne-toi mieux : tu peux en donner aux enfants, il n'y a aucun risque de survitaminose avec la C.
Au pire elle ressort de l'autre côté.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-luc Hassec
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Jean-luc Hassec


Date d'inscription : 21/02/2020
Age : 45
Localisation : En plein dedans

Psycho et retext du confinement Empty
MessageSujet: Re: Psycho et retext du confinement   Psycho et retext du confinement Emblem13Dim 22 Mar 2020 - 10:34

Merci pour vos encouragements, ça va mieux ce matin.
D'après mon doc, j'ai tous les symptômes, mais il ne s'inquiète pas outre mesure, car je ne suis pas un public à risque. ( Même si ça peut quand même virer rapide, on ne sait jamais )
Temp à prendre 2x par jour, et appel si prb respiratoires, rien d'original.

Niveau temp je suis monté à 39 au max.
Et pour la vitamine C, j'évite ça me file des coliques néphrétiques à chaque fois. ( Et putain ça fait mal ! )

Pour le boulot, j'ai entendu que ça devrait bouger d'ici demain, on avisera.

C'est dimanche, normalement c'est séance de tir. Mais même si nous sommes relativement isolés et sur un de mes terrains, j'ai bien peur de voir débarquer les bleus pour me demander de remballer. Et pas trop envie de me distinguer pour le moment, même si les relations avec les collègues sont cordiales, les séances du dimanche ont même des fois été faites ensemble Wink

Devoirs à corriger aaaaahhhhhhhrrrrr...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Psycho et retext du confinement Empty
MessageSujet: Re: Psycho et retext du confinement   Psycho et retext du confinement Emblem13Dim 22 Mar 2020 - 11:31

Bon courage Jean Luc.
A la télé ça parle enfin des nouveaux symptômes du Covid, à savoir la perte de goût ou d'odorat, même sans fièvre.
Petit à petit on va découvrir d'autres choses, surtout si le virus me.
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Psycho et retext du confinement Empty
MessageSujet: Re: Psycho et retext du confinement   Psycho et retext du confinement Emblem13Dim 22 Mar 2020 - 11:32

susu89 a écrit:
Bon courage Jean Luc.
A la télé ça parle enfin des nouveaux symptômes du Covid, à savoir la perte de goût ou d'odorat, même sans fièvre.
Petit à petit on va découvrir d'autres choses, surtout si le virus me.

et conjectivite.. nouveau symptomé détecté..
Revenir en haut Aller en bas
Lemonstr

Lemonstr


Date d'inscription : 23/10/2013
Localisation : DTC

Psycho et retext du confinement Empty
MessageSujet: Re: Psycho et retext du confinement   Psycho et retext du confinement Emblem13Dim 22 Mar 2020 - 16:59

Une semaine de confinement. J en profite pour jouer le jeu a fond. Pour voir si la base durable est vrament autonome. J ai juste laisser l eau et le tel en fonction.
On est deux. Ma femme travaille 1j sur 3. Moi je reste en télétravail.
Bref comme je bosse vite. Ça me prend peu de temps. J ai eu mon chef il m a dit de lever le pied pour tenir la distance. Lol si il savait.
Bref je fais du sport tous les matins. Cardio muscu et course (j ai de la place)
Je m entraine aux tirs
Le jardin est nickel.
Le potager est bien démarré.
Pour être honnête, j ai un peu honte mais je suis heureux comme ça.
Le retour à la vie de fou va être compliqué. Ça fait longtemps que je pense au temps partiel... Mais j ai encore des projets d équipement couteux
Revenir en haut Aller en bas
Kilgore
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Kilgore


Date d'inscription : 01/07/2017
Age : 37
Localisation : Au calme

Psycho et retext du confinement Empty
MessageSujet: Re: Psycho et retext du confinement   Psycho et retext du confinement Emblem13Dim 22 Mar 2020 - 20:18

@Lemonstr, le retour à la normale sera l'occasion pour toi de négocier 1 voire 2 jours de télétravail avec ton chef !
Ravi de savoir que ta préparation est au top !
Revenir en haut Aller en bas
Elsasser

Elsasser


Date d'inscription : 20/03/2020
Age : 49
Localisation : Elsassland (Alsace)

Psycho et retext du confinement Empty
MessageSujet: Re: Psycho et retext du confinement   Psycho et retext du confinement Emblem13Lun 23 Mar 2020 - 18:31

Bonjour à tous, bon courage à Jean-Luc.

On est six à la maison : psychologiquement c'est dur de faire école à la maison avec quatre têtes de mules (du CE1 à la 1re). Ma femme fait du télétravail et moi je me rends à mon travail (pas tous les jours, travail en équipes).
On est en montagne, pas de voisins directs, la forêt, le potager, les poules et chèvres... on s'occupe.

En d'autres termes, si on enlève l'école à la maison, rien ne change pour nous ...

Revenir en haut Aller en bas
Jean-luc Hassec
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Jean-luc Hassec


Date d'inscription : 21/02/2020
Age : 45
Localisation : En plein dedans

Psycho et retext du confinement Empty
MessageSujet: Re: Psycho et retext du confinement   Psycho et retext du confinement Emblem13Mar 24 Mar 2020 - 19:38

Bonjour, et merci pour le soutien.

Bon testé positif, cette fois c'est officiel. Toujours un peu mal à la gorge, et des petites poussées de fièvre et toux par moment, mais rien de méchant jusque-là. Pas de perte de gout ni odorat. Pas de médocs pris pour le moment.
Ça ne m'a pas empêché d'aller bosser, ça va pas trop mal en fait.
C'est rigolo de travailler en cosmonaute, mais pas super pratique... et ça fait flipper tout le monde.
Le petit ça va mieux aussi, confinement strict 15 jours de plus avec maman.

Beaucoup de taf, je touche pas terre. À croire que tous les pirates chinois se sont donné rdv pour faire tomber les hôpitaux français...
Sensation étrange de se balader en bagnole, se savoir infecté, et être au milieu de tous ces gens qui ne savent pas...

@Lemonstr : c'est une très bonne idée, le test en situation , y'a pas de meilleure école.
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Psycho et retext du confinement Empty
MessageSujet: Re: Psycho et retext du confinement   Psycho et retext du confinement Emblem13Mar 24 Mar 2020 - 22:19

Super avec un peu de chance tu es immunisé.

Veille a ne pas trop bosser, bien te reposer.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Lemonstr

Lemonstr


Date d'inscription : 23/10/2013
Localisation : DTC

Psycho et retext du confinement Empty
MessageSujet: Re: Psycho et retext du confinement   Psycho et retext du confinement Emblem13Mer 25 Mar 2020 - 9:36

Hier j ai trié mes vis dans l ordre alphabetique...

@Jean Luc prends soin de toi aussi. Charité ordonnée commence par soi meme
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Psycho et retext du confinement Empty
MessageSujet: Re: Psycho et retext du confinement   Psycho et retext du confinement Emblem13Ven 27 Mar 2020 - 19:48

Je me suis baladé partout, j'ai livré pleins de magasins de producteurs, des épiceries,
je n'ai pas croisé un seul policier / gendarme...
Sauf ce matin!
Ils sont repartie avec deux douzaines d'oeufs de cane, 3 bouteilles de jus de pomme et 1 saucisson XD
Je leur ai fait un prix quand même 20€
lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Psycho et retext du confinement Empty
MessageSujet: Re: Psycho et retext du confinement   Psycho et retext du confinement Emblem13Ven 27 Mar 2020 - 19:50

La dernière fois que je suis sortie, idem. Aucun contrôle sur une dizaine de km en ville sur la nationale. Et du monde au centre ville comme si pas de confinement.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-luc Hassec
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Jean-luc Hassec


Date d'inscription : 21/02/2020
Age : 45
Localisation : En plein dedans

Psycho et retext du confinement Empty
MessageSujet: Re: Psycho et retext du confinement   Psycho et retext du confinement Emblem13Ven 27 Mar 2020 - 20:55

Par chez nous, y'en a plus, ils ont fait jouer leur droit de retrait. Bordel, ça va être open bar, c'est passé sur le journal en plus. Quelle bande de cons ces baveux, y'a tous les abrutis du coin qui vont être de sortie.

Nous ça va encore mieux, espérons que c'est pas temporaire ! Plus de toux, ni fièvre, la patate revient, j'ai monté du moellon aujourd'hui. Une fois guéri, je fais une sortie en slip au supermarché.  

Par contre je suis allé en hôpital, et ce que j'y ai vu m'a vraiment fait chier. Ça pue le désinfectant avant de rentrer, des masques daubés, du cadavre en couloir, du personnel à bout ( la plupart m'a même pas calculé, sont en mode panique perpétuel ).
C'est une putain de honte. Nos dirigeants sont des criminels, car tout ça aurait pu être évité.

Une infirmière ( de bloc en plus, donc plutôt solide ) qui pleurait pendant sa pause, me confiait qu'ils n'ont jamais été formés pour ça. Ils manquent de tout, doivent prendre des décisions sur qui va devoir vivre ou non, les malades partent super vite. La peur au ventre en permanence. Le personnel qui tombe malade à la chaine. Les erreurs, car certains sont fiévreux et continuent pourtant de bosser sous la pression. La hiérarchie prise à la gorge, qui évacue la merde en dessous. C'est un cauchemar pour eux. Vous rajoutez leur entourage qui les regarde comme des pestiférés, eux et leur famille. J'ai cru qu'elle allait me claquer sous le nez.

Il a fallu que je m'improvise brancardier pendant 2h, alors que je n'étais qu'intervenant ! Mais pas le choix, y'a personne pour le faire...
Ils ont vraiment besoin de bras, si certains se sentent de donner la main, inscrivez-vous il y a des sites pour ça. Surtout si vous avez une formation médicale ou de premiers soins ou secours. Même si c'est pas le cas, c'est pas grave, vous serez utile.

Pour en revenir au confinement, en fait je suis plus en dehors de chez moi ces derniers jours que dedans, alors je ne peux pas vraiment en parler.
Revenir en haut Aller en bas
Ambre

Ambre


Date d'inscription : 23/11/2019
Age : 62
Localisation : trop vers la Méditerranée...

Psycho et retext du confinement Empty
MessageSujet: Re: Psycho et retext du confinement   Psycho et retext du confinement Emblem13Ven 27 Mar 2020 - 21:07

Jean-luc Hassec a écrit:
Vous rajoutez leur entourage qui les regarde comme des pestiférés, eux et leur famille.
Il y a de la solidarité, mais aussi de vrais cons qui mettent des messages - anonymes bien entendu - dans les boites aux lettres des infirmiers pour les enjoindre à se garer loin ou même à déménager !
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Psycho et retext du confinement Empty
MessageSujet: Re: Psycho et retext du confinement   Psycho et retext du confinement Emblem13Ven 27 Mar 2020 - 21:13

ma fille a 31 ans, 11 ans d'ancienneté c'est la plus ancienne infirmiére de réa , elle me dit c'est que le début et pas submergées.. plus fortement occupé que d'habitude.. mais déja de la fatigue et lassitude chez les plus jeunes.. La depuis 3 jours c'est beaucoup les présidents assesseurs de bureaux de votes plus les élus plus les vieux qui ont été voté.. ça ramasse sévére cette population..
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Psycho et retext du confinement Empty
MessageSujet: Re: Psycho et retext du confinement   Psycho et retext du confinement Emblem13Ven 27 Mar 2020 - 21:13

Si ça va mieux, je suis content pour toi ^^

Pour faire du bénévolat, comment dire...
Je bosse, je produit de la nourriture donc je pense que c'est important dans une autre mesure...
Mais important quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-luc Hassec
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Jean-luc Hassec


Date d'inscription : 21/02/2020
Age : 45
Localisation : En plein dedans

Psycho et retext du confinement Empty
MessageSujet: Re: Psycho et retext du confinement   Psycho et retext du confinement Emblem13Ven 27 Mar 2020 - 21:29

Oui moi aussi, mais je vais pas crier victoire trop tôt, y'a eu des cas de rechute.
Chacun fait ce qu'il peut pour se rendre utile. Tout dépend où tu places le curseur, mais je ne te jetterai pas la pierre. Il ne faut avant tout pas se mettre en danger, et la bouffe aussi c'est important c'est clair !

@JJ : Çà dépend des endroits, il y en a où c'est déjà bien la merde, et là à coté de Lyon, c'est le cas ! D'ailleurs, ils ont des patients qui sont déplacés, ce n'est pas une grosse structure, peut être ta fille est dans un chu conséquent et mieux équipé. J'ai vu de tous les ages, et j'ai pas fait attention la proportion, je n'étais pas là-bas pour ça à la base... Mais ça parait logique qu'ils prennent plus cher car moins résistants.
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Psycho et retext du confinement Empty
MessageSujet: Re: Psycho et retext du confinement   Psycho et retext du confinement Emblem13Ven 27 Mar 2020 - 21:32

non ; mais une région bordée par la mer, ça fait 50% en moins de patient (coté mer) et région pauvre, pas grand monde se casse en vacance a l'étranger souvent.. c'est une explication avancée par la cadre de ma fille.. ça se tient..
mais la vague arrive tout de même .. wait and see..
Revenir en haut Aller en bas
Jean-luc Hassec
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Jean-luc Hassec


Date d'inscription : 21/02/2020
Age : 45
Localisation : En plein dedans

Psycho et retext du confinement Empty
MessageSujet: Re: Psycho et retext du confinement   Psycho et retext du confinement Emblem13Ven 27 Mar 2020 - 21:39

@renard : C'est toute la chloroquine que j'ai gobée pendant des années qui me soigne maintenant... Raoult sort de ce corps ! N'empêche les cachetons étaient dégueulasses à sucer, pas fâché de plus devoir en prendre, même si c'est un moindre mal si ça marche vraiment. ( Et hop une pièce de plus dans la machine... ) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Psycho et retext du confinement Empty
MessageSujet: Re: Psycho et retext du confinement   Psycho et retext du confinement Emblem13Mer 15 Avr 2020 - 14:46

Revenir en haut Aller en bas
Papa Ours

Papa Ours


Date d'inscription : 27/11/2016
Age : 50
Localisation : Maine et Loire

Psycho et retext du confinement Empty
MessageSujet: Re: Psycho et retext du confinement   Psycho et retext du confinement Emblem13Sam 18 Avr 2020 - 8:55

Bonjour,
De mon coté, je me sens angoissé.
Je travaille dans le BTP, et clairement, on nous a fait sous entendre que le chômage partiel, sous disant qu'on y aurait pas droit, j'ai de gros doutes la dessus.
Jusque là j'ai pu gérer une grosse partie en télé travail, les seules fois ou je suis allé sur un chantier, j'ai mis masque et gants, mais ce que je redoute c'est les contaminations croisées.
Et puis en ce qui concerne la transmission, rien ne prouve que si on se contente de mettre masques et gants ça suffit, personne ne sais si les germes déposés sur une surface ne restent pas plus longtemps que prévu... En tout cas je ne fait pas confiance à ce qu'on nous dit.
Je suis asthmatique et mon médecin m'a déclaré du diabète, si jamais je chope cette merde, ça craint.
Et pourtant, hier mon responsable m'a envoyé un mail " je prends note de ta volonté de travailler en prenant toutes les précautions nécessaires" tu parles j'ai jamais rien dit il cherche juste à se couvrir.
Sa hiérarchie fait pression pour qu'on continue de bosser, et le CSE chez nous sont des lavettes, ils ont donné autorisation pour nous piquer en avance 3 congés payés de 2020, un comble!
Depuis hier une petite gêne respiratoire, je suppose un petit mal de gorge , des fois je sors le matin en T-shirt, pas plus pour le moment...
autour de moi j'en connais qui ne respectent pas le confinement, ( au moins une visite d'un proche par jour ) quels connards.
Et je ne parle pas des quartiers difficiles, ou là c'est open bar : la population sort en groupe pas de gestes barrière, c'est eux qui foutent la merde et ils ont l'impunité, le monde à l'envers...
Bref 2 adultes à la maison, et 2 jeunes adultes, a la campagne, dommage que je ne puisse pas rester plus longtemps comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Psycho et retext du confinement Empty
MessageSujet: Re: Psycho et retext du confinement   Psycho et retext du confinement Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Psycho et retext du confinement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tir contrôlé et Confinement.
» Acheter sa BDR apres le confinement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Social, Psychologie et Interactions :: Social, Psychologie et Interactions-
Sauter vers: