France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Acheter sa BDR apres le confinement Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Acheter sa BDR apres le confinement Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Acheter sa BDR apres le confinement Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Acheter sa BDR apres le confinement Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Acheter sa BDR apres le confinement Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Acheter sa BDR apres le confinement Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Acheter sa BDR apres le confinement Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Acheter sa BDR apres le confinement Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Acheter sa BDR apres le confinement Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Acheter sa BDR apres le confinement Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Acheter sa BDR apres le confinement Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Acheter sa BDR apres le confinement Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Acheter sa BDR apres le confinement Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Acheter sa BDR apres le confinement Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Acheter sa BDR apres le confinement Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Acheter sa BDR apres le confinement

Aller en bas 
+5
renard
Histrion
easy
JJ62
willy77700
9 participants
AuteurMessage
willy77700

willy77700


Date d'inscription : 27/12/2019
Age : 39
Localisation : Paris

Acheter sa BDR apres le confinement Empty
MessageSujet: Acheter sa BDR apres le confinement   Acheter sa BDR apres le confinement Emblem13Ven 3 Avr 2020 - 13:59

Hello,

je me permet de créer un nouveau sujet car la situation actuelle est exceptionnelle. Je vais chercher à acheter ma BDR apres le confinement, petit budget (environ 50 000 euros) et je réfléchis d'abord à la bonne région ou chercher.

Je suis Parisien donc déja je vais regarder sur un périmètre de maximum 3h de route.

Ce qui me laisse : Normandie, région du Perche, Région Centre...etc

Est-ce que vous auriez des endroits à me conseiller ?


Dernière édition par willy77700 le Ven 3 Avr 2020 - 15:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acheter sa BDR apres le confinement Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa BDR apres le confinement   Acheter sa BDR apres le confinement Emblem13Ven 3 Avr 2020 - 14:43

willy77700 a écrit:
Hello,

je me permet de créer un nouveau sujet car la situation actuelle est exceptionnelle. Je vais chercher à acheter ma BAD apres le confinement, petit budget (environ 50 000 euros) et je réfléchis d'abord à la bonne région ou chercher.

Je suis Parisien donc déja je vais regarder sur un périmètre de maximum 3h de route.

Ce qui me laisse : Normandie, région du Perche, Région Centre...etc

Est-ce que vous auriez des endroits à me conseiller ?

Salut,

Des endroits à conseiller non. Par contre une BAD doit être habité à l'année sinon au mieux c'est une Base De Repli (BDR).
Tu imagines bien que l'autonomie, la résilience demande du temps sur place (élevage, cultures, lien social...).

Je te conseillerai plutôt de quitter ta ville et de t'établir ailleurs, à la campagne ou petite ville avec un peu de terrain. Là tu pourras en faire une BAD.
Revenir en haut Aller en bas
willy77700

willy77700


Date d'inscription : 27/12/2019
Age : 39
Localisation : Paris

Acheter sa BDR apres le confinement Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa BDR apres le confinement   Acheter sa BDR apres le confinement Emblem13Ven 3 Avr 2020 - 14:49

Oui @Ours, tu as raison.

C'est plutot une base de repli, un endroit au cas ou mais quitter la ville est pour moi impossible en raison de mon activité...
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Acheter sa BDR apres le confinement Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa BDR apres le confinement   Acheter sa BDR apres le confinement Emblem13Ven 3 Avr 2020 - 15:20

willy77700 a écrit:
Oui @Ours, tu as raison.

C'est plutot une base de repli, un endroit au cas ou mais quitter la ville est pour moi impossible en raison de mon activité...

si c'est pour du replis, plutot qu'une maison, couteuse en entretien , même plus couteuse vide peut étre..) et t'éviter des fuites de toiture, des installations qui gélent.. des vitres pétées etc..

un petit hangar serait aussi bien, toiture en tôle, et murs simples.. facile a entretenir.. et voir les impots.. ce n'est pas une résidence secondaire.. mais peut étré aménagé comme tel..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acheter sa BDR apres le confinement Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa BDR apres le confinement   Acheter sa BDR apres le confinement Emblem13Ven 3 Avr 2020 - 15:32

+1 JJ62

Surtout dans les tarifs dont tu disposes, un terrain avec un local (hangar, grange) monté dessus peut être intéressant comme lieu de repli.
Ça t'assure un toit même rustique dans un lieu plus calme et tu peux y stocker planqué du matos.
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

Acheter sa BDR apres le confinement Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa BDR apres le confinement   Acheter sa BDR apres le confinement Emblem13Ven 3 Avr 2020 - 17:34

+1, et en plus tu peux stocker des trucs à l'intérieur… genre un mobil-home ou une grosse caravane...comme ca t'es à l'abris à l'abris.
et si ca te plait plus tu peux déménager à moindre frais.

perso, une maison secondaire c'est un gouffre sans fin je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Acheter sa BDR apres le confinement Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa BDR apres le confinement   Acheter sa BDR apres le confinement Emblem13Ven 3 Avr 2020 - 17:41

D'un autre coté une BDR est un investissement, si elle est raisonnablement habitable tu peux t'en servir comme residence secondaire, y passer les vacances avec les enfants.
Utile si tu veux tisser du lien social, assurer ton insertion parmi les voisins.

Cela presente une economie, pas d'hotel ou de location a payer.

C'est une bonne idée, il va y avoir de l'inflation.

Pour la direction je te conseillerai le Sud, vers le centre. En K2KK tu pourras rayonner dans toutes les directions.

Avoir sa BDR est une superbe aventure, de bon moments en perspectives.

Bref tu l'auras compris, une residence secondaire je le vois comme un placement un lieu de repos agreable, un endroit ou etre en securité.

N'hesites pas a poser tes questions.



A+
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Acheter sa BDR apres le confinement Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa BDR apres le confinement   Acheter sa BDR apres le confinement Emblem13Ven 3 Avr 2020 - 18:42

Pour 45k€ tu as une maison de 100m2 et un jardin en Meuuu.... euh... merde j'avais oublié t'es parisiens reste chez toi!
Je déconne.
La Meuse c'est un bon plan franchement.
Déjà tu es à 2h30 en voiture, tu as le TGV qui t'emmene à Paris en moins d'une heure ce qui fait qu'il y a pas mal de parisiens qui y vivent et prennent le TGV pour aller bosser (avantage de la Meuse + de Paris).
Les prix de la vie n'est pas cher, le prix des habitations ne sont pas cher, les impôts locaux pas cher, plus de chevreuils que d'habitants, dans paysans partout pour pas crever de faim, beaucoup de gens autonomes, loins des grandes villes avec la racaille, etc...
Pas de problème au niveau de l'eau, pas de problème au niveau de la bouffe, pour le clima, ça va.
Il n'y a pas grand monde.
La Meuse c'est géniale, même si tu continues à bosser à Paris -> TGV.
Niveau mentalité, les Meusiens sont cools.
Le paysage est cool.
Le luxembourg et l'allemagne pour les courses sont tout proche (déjà que le prix de la vie est 3fois moins cher qu'à Paris!)

Perso, si je devais déménager, j'irais dans la Meuse!
(seul inconvénient c'est que tu as les 54 à côté... mais ça on s'y habitue, de toute façon tu as vécu pire, toi tu es entouré de parisiens Neutral )
Revenir en haut Aller en bas
willy77700

willy77700


Date d'inscription : 27/12/2019
Age : 39
Localisation : Paris

Acheter sa BDR apres le confinement Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa BDR apres le confinement   Acheter sa BDR apres le confinement Emblem13Ven 3 Avr 2020 - 18:54

Ah je n'avais pas songé à cette région, oui le but c'est aussi d'en faire une résidence secondaire pour y venir en famille régulièrement.

Ce ne sera donc pas vraiment une BAD mais bel et bien un endroit ou je compte mettre un peu de stock et ou l'on sera en securité.

Revenir en haut Aller en bas
velinius
Membres d'honneur
Membres d'honneur
velinius


Date d'inscription : 15/05/2016
Age : 44
Localisation : Pays de Lorient

Acheter sa BDR apres le confinement Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa BDR apres le confinement   Acheter sa BDR apres le confinement Emblem13Ven 3 Avr 2020 - 20:37

Si tu pars sur cette idée, et que tu veux y constituer un stock, enterre le. Les résidences secondaires sont celles qui sont le plus cambriolées.
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Acheter sa BDR apres le confinement Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa BDR apres le confinement   Acheter sa BDR apres le confinement Emblem13Ven 3 Avr 2020 - 21:55

La Meuse c'est parfait dans la normalité

En K2KK .... hum

Oui helas j'en sais qqch, J'en ai une, meme les panneaux solaire, scelle dans du beton (mais pas sur toute la surface erreur) se sont envolé délicatement...

Faut donc investir d'emblée dans la protection, j'ai joué le bisounours en laissant les portes verouilles mais une fenetre entre ouverte. Ok pas de casse pas d'effractions, mais des pillages reguliers.

Le stock etant bien camouflé, il n'a jamais souffert.

Mais pour une BDR c'est le poste a blinder en priorité !

A l'usage je ne regrette pas, les filles ont des super souvenirs, se sont liées avec les voisines, grande solidarité entre voisin, sourire qd tu arrives etc

Mieux qu'a l'hotel ou en loc !

Cela me permet de partir en vacances a petit prix, juste le cout du trajet a payer.


Et en k 2 coup dur j'ai un endroit ou aller, et si je manque de ronds je revends le truc.

J'en suis tellement content que j'en monte une autre !

Dans l'idéal faut etre bricoleur, je retape le matin sans forcer, et je suis avec les enfants l'apres midi, sortie, rando etc

Elle me sert aussi de stand de tir

Pareil 3 h de route maxi mais avec un Def qui plafonne a 100 Km/H. Parfois nous partons juste le Week End car il y a une animation au village...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Pale

Pale


Date d'inscription : 02/04/2020
Age : 41

Acheter sa BDR apres le confinement Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa BDR apres le confinement   Acheter sa BDR apres le confinement Emblem13Sam 4 Avr 2020 - 12:43

Renard a raison, la Meuse est un super compromis pour toi je pense.

Nous aussi nous cherchons depuis plusieurs mois une BDR mais dans les Pyrénées avec le même budget et ce foutu confinement nous contrecarre nos plans, j'ai les boules de ne pas avoir concrétisé ce projet plus tôt.

Revenir en haut Aller en bas
willy77700

willy77700


Date d'inscription : 27/12/2019
Age : 39
Localisation : Paris

Acheter sa BDR apres le confinement Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa BDR apres le confinement   Acheter sa BDR apres le confinement Emblem13Sam 4 Avr 2020 - 14:36

Après avoir regardé ce département, j'ai une seule chose qui me tracasse.

Sa situation géographique.

En effet, en K2KK, elle me semble mal située car les mouvements de population risquent d'être massif dans ce coin de notre pays. Cette situation à la croisée des chemins et de plusieurs pays ne me semble pas idéale.

Contrairement à la Bretagne, la Normandie ou la région centre qui seront plus isolées.
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Acheter sa BDR apres le confinement Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa BDR apres le confinement   Acheter sa BDR apres le confinement Emblem13Sam 4 Avr 2020 - 15:57

willy77700 a écrit:
Après avoir regardé ce département, j'ai une seule chose qui me tracasse.

Sa situation géographique.

En effet, en K2KK, elle me semble mal située car les mouvements de population risquent d'être massif dans ce coin de notre pays. Cette situation à la croisée des chemins et de plusieurs pays ne me semble pas idéale.

Contrairement à la Bretagne, la Normandie ou la région centre qui seront plus isolées.

on a parlé de l'ile de ré, oléron pour les migrations des bobos parisiens avec le corona , il faudrait avoir des chiffres de ces migrations.. Pour tes régions, parceque si guerre civile, ce sera 10X plus peut étre .. Et affamés, un bobos anciennement bisounours sera aussi dangereux que quiconque autre..
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Acheter sa BDR apres le confinement Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa BDR apres le confinement   Acheter sa BDR apres le confinement Emblem13Sam 4 Avr 2020 - 18:04

willy77700 a écrit:
Après avoir regardé ce département, j'ai une seule chose qui me tracasse.

Sa situation géographique.

En effet, en K2KK, elle me semble mal située car les mouvements de population risquent d'être massif dans ce coin de notre pays. Cette situation à la croisée des chemins et de plusieurs pays ne me semble pas idéale.

Contrairement à la Bretagne, la Normandie ou la région centre qui seront plus isolées.

Bah en faite la Meuse est un bon plan parce que personne n'y pense.
Tout le monde pense à l'ariège, la bretagne, la Normandie, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Appocalypse_Knight

Appocalypse_Knight


Date d'inscription : 09/01/2020
Age : 80

Acheter sa BDR apres le confinement Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa BDR apres le confinement   Acheter sa BDR apres le confinement Emblem13Sam 4 Avr 2020 - 19:40

Sans vouloir faire de tort à personne, la Creuse c'est pas mal aussi...

Enfin bon personne risque de se plaindre...😅

Le top du top je pense c'est la Lozère, c'est hyper beau comme région en plus...

Par contre faut pas avoir peur du loup!  🐺

Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Acheter sa BDR apres le confinement Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa BDR apres le confinement   Acheter sa BDR apres le confinement Emblem13Sam 4 Avr 2020 - 21:39

Le pb de la Lozere c'est d'investir dans des dizaines de semi remorques de terreau ou compost.
A moins de trouver une doline, l'autonomie alimentaire ne sera pas aisée.

Oui la Meuse est un baricentre de region fortement urbanisé et polluante. Ok les citadins sont partis un peu se refugier en Ariege, mais au final ilssont peu nombreux. Si il y a une grosse crise, c'est a pieds ou en moyens de fortunes qu'ils vont transhumer. Et la Meuse sera submergé !

Comme l'histoire la montré, il suffit de creuser le sol dans ce coin pour trouver du sang, des os et des larmes !

Seuls les refugiés, courrageux, malins, endurants epuisés, arriveront dans le centre de la France, leur resister si necessaire, sera plus facile.

L'idéal etant de minimiser la traversé de fleuves, grand axes routiers, urbanisation pour se rendre dans ta BDR.

Pas facile ok mais cela vaut la peine d'y reflechir.

Je pense que cette crise, si elle ne bascule pas vers un effondrement, sera un revelateur pour un grand nombre de citadins. Acheter maintenant, rapidement, un bien avec puits, sources, ou forage possible sera un excellent placement.

Donc pour moi, c'est le centre, mais pas trop haut en altitude.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Appocalypse_Knight

Appocalypse_Knight


Date d'inscription : 09/01/2020
Age : 80

Acheter sa BDR apres le confinement Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa BDR apres le confinement   Acheter sa BDR apres le confinement Emblem13Sam 4 Avr 2020 - 21:53

Pas bête le coup du terreau, le point fort de la Lozère tient au fait que c'est la région la moins peuplée de France.

Après la vie ne s'y est pas installée avec la révolution industrielle ça doit être possible de s'en sortir...

À proximité d'une forêt pleine d'humus... Qui sait...

C'est une région d'agriculture et d'élevage également, en particulier les moutons...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Loz%C3%A8re_(d%C3%A9partement)
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

Acheter sa BDR apres le confinement Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa BDR apres le confinement   Acheter sa BDR apres le confinement Emblem13Sam 4 Avr 2020 - 21:57

premier truc pour moi c'est loin du nucléaire...enfin à 150-200 bornes.
après c'est l'accès à la flotte.
et contrairement à d'autres, moi j'aimerai bien un truc entre 1000 et 1500m d'altitude. style vieille bergerie ou cabane de chasse.

mais à 3h max de voiture de chez moi, c'est pas facile… haaa si: la Suisse :-/
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Acheter sa BDR apres le confinement Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa BDR apres le confinement   Acheter sa BDR apres le confinement Emblem13Sam 4 Avr 2020 - 22:01

Histrion a écrit:
Comme l'histoire la montré, il suffit de creuser le sol dans ce coin pour trouver du sang, des os et des larmes !

De quoi? Verdun??? Meuh naannn...
Bon ok, mais ça aère la terre et ça a fait du bon terreau alors ça pousse mieux !
Et puis les obus ça a décompacté la terre aussi.
C'est pour ça qu'on te dit de ne pas aller en foret hors de chemin sinon tu tasses!

Un autre point positif, en k2kk quand tu n'as plus de poudre, tu vas te déterrer un obus pour récupérer la poudre, c'est cool!

(je dis de la merde et je le sais)
Revenir en haut Aller en bas
Appocalypse_Knight

Appocalypse_Knight


Date d'inscription : 09/01/2020
Age : 80

Acheter sa BDR apres le confinement Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa BDR apres le confinement   Acheter sa BDR apres le confinement Emblem13Sam 4 Avr 2020 - 22:14

Les plus belles bergeries se trouvent en Corse!

Peut-être car se sont les dernières debout...

Acheter sa BDR apres le confinement Uomo_o10

Sinon il reste la cabaneee du pêcheur !
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Acheter sa BDR apres le confinement Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa BDR apres le confinement   Acheter sa BDR apres le confinement Emblem13Sam 4 Avr 2020 - 23:24

Dans mon coin tu trouves encore des biens sympa a prix correct

https://www.leboncoin.fr/ventes_immobilieres/1767528571.htm/

Bergerie a emmenager
26 K€ 2 Ha prairie + verger

+ ou moins inondable peut etre, attention si elle est proche de l'Orbiel.

Avoir une BDR en moyenne haute montagne, tu vas crever de faim !
Rappelle toi les posts de Nao sur son potager ...
L'hiver fini tard et commence tot !

A+

A+
Revenir en haut Aller en bas
Ambre

Ambre


Date d'inscription : 23/11/2019
Age : 62
Localisation : trop vers la Méditerranée...

Acheter sa BDR apres le confinement Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa BDR apres le confinement   Acheter sa BDR apres le confinement Emblem13Dim 5 Avr 2020 - 11:13

Attention, n'achetez pas de bergerie ou "grange foraine" si vous souhaitez être assuré.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acheter sa BDR apres le confinement Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa BDR apres le confinement   Acheter sa BDR apres le confinement Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Acheter sa BDR apres le confinement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Acheter un terrain à plusieur !
» Psycho et retext du confinement
» Ou acheter ?
» Ou acheter ?
» Acheter une BAD : l’erreur de votre vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: BAD : Emplacements, métiers et techniques :: Survivalisme RURAL-
Sauter vers: