France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Mon Bug out et mon get home.
Psycho et retext du confinement - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 14:27 par Bfr84

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Psycho et retext du confinement - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 14:16 par Bfr84

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Psycho et retext du confinement - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Psycho et retext du confinement - Page 2 Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Psycho et retext du confinement - Page 2 Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Psycho et retext du confinement - Page 2 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Psycho et retext du confinement - Page 2 Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Psycho et retext du confinement - Page 2 Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Psycho et retext du confinement - Page 2 Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Psycho et retext du confinement - Page 2 Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Psycho et retext du confinement - Page 2 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Psycho et retext du confinement - Page 2 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Psycho et retext du confinement - Page 2 Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Psycho et retext du confinement - Page 2 Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Psycho et retext du confinement - Page 2 Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Psycho et retext du confinement

Aller en bas 
+16
Elsasser
Lemonstr
thanatos
easy
Alboreto23
renard
madmax83
ozzy
Cucaracha
Tandi
Kilgore
Appocalypse_Knight
JJ62
Ambre
497719
Jean-luc Hassec
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Papa Ours




Date d'inscription : 27/11/2016

Psycho et retext du confinement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psycho et retext du confinement   Psycho et retext du confinement - Page 2 Emblem13Sam 18 Avr 2020 - 8:55

Bonjour,
De mon coté, je me sens angoissé.
Je travaille dans le BTP, et clairement, on nous a fait sous entendre que le chômage partiel, sous disant qu'on y aurait pas droit, j'ai de gros doutes la dessus.
Jusque là j'ai pu gérer une grosse partie en télé travail, les seules fois ou je suis allé sur un chantier, j'ai mis masque et gants, mais ce que je redoute c'est les contaminations croisées.
Et puis en ce qui concerne la transmission, rien ne prouve que si on se contente de mettre masques et gants ça suffit, personne ne sais si les germes déposés sur une surface ne restent pas plus longtemps que prévu... En tout cas je ne fait pas confiance à ce qu'on nous dit.
Je suis asthmatique et mon médecin m'a déclaré du diabète, si jamais je chope cette merde, ça craint.
Et pourtant, hier mon responsable m'a envoyé un mail " je prends note de ta volonté de travailler en prenant toutes les précautions nécessaires" tu parles j'ai jamais rien dit il cherche juste à se couvrir.
Sa hiérarchie fait pression pour qu'on continue de bosser, et le CSE chez nous sont des lavettes, ils ont donné autorisation pour nous piquer en avance 3 congés payés de 2020, un comble!
Depuis hier une petite gêne respiratoire, je suppose un petit mal de gorge , des fois je sors le matin en T-shirt, pas plus pour le moment...
autour de moi j'en connais qui ne respectent pas le confinement, ( au moins une visite d'un proche par jour ) quels connards.
Et je ne parle pas des quartiers difficiles, ou là c'est open bar : la population sort en groupe pas de gestes barrière, c'est eux qui foutent la merde et ils ont l'impunité, le monde à l'envers...
Bref 2 adultes à la maison, et 2 jeunes adultes, a la campagne, dommage que je ne puisse pas rester plus longtemps comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Psycho et retext du confinement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psycho et retext du confinement   Psycho et retext du confinement - Page 2 Emblem13Sam 18 Avr 2020 - 9:34

le chomâge partiel est un droit, mais déclenché par l'employeur, s'il ne le déclenche pas.. tu bosses et tu es payé..

pour le mail de ton chef .. tout écrit appelle une réponse sinon ça vaut accord sans réserve.. tu dois lui répondre de maniére constructive..
en réponse a ton mail, j'attendes des précisions sur les précautions a prendre et m'indiquer les Epi a porter et ou se les procurer.. (je ne connais pas la structure et l'organisation, mais tu dois lui renvoyer a tout prix la responsabilité de ta protection.. )  (rappelle lui par écrit que les masques c'est 3H max et PPFP2 .. ils en ont pas ou pas assez !!! donc gaffe a toi..

et c'est ce que je prédis.. la on est plus dans le même game.. c'est ta vie qui est en jeux.. donc plus de gants avec les autres.. pense a ta sécurité d'abord.. les chefs et les pressions ça n'existe plus.. c'est même plus la sécurité en jeux .. c'est la vie..

les relations humaines vont se resserrer avec les gens qu'on aime, mais va se tendre durement avec les autres..
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

Psycho et retext du confinement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psycho et retext du confinement   Psycho et retext du confinement - Page 2 Emblem13Sam 18 Avr 2020 - 22:14

bon, pour "alléger" un peu le sujet, voici le retex de ma journée:
construction d'un mirador à 2 étages dans le jardin pour les enfants.
demain j'attaque le mur d'escalade pour y accéder et la tyrolienne pour la descente du toit du mirador. Et si j'ai le temps je placerais la vieille piscine à la réception de la tyrolienne Razz

punaise si le confinement continue mon jardin va se transformer en camps d'entrainement: tentes et feu de bois, arbre de duel, combats à l'épée, combats avec lance sur un cheval (là on prendra les vélos à la place des chevaux), combat corps à corps les yeux bandés avec une main dans le dos, démontage/remontage des pistolets à eau etc...

le weekend dernier certains nous ont déjà regardé bizarre parce qu'on faisait du lancé de couteau et de hache avec les enfants dans le jardin (mais au moins nous on ne se promenait pas dans la rue!). Je me demande comment il vont nous regarder lorsque je lâcherai les lapins dans le jardin en donnant ordre aux enfants de me les rattraper tous sans les blesser. là ca risque d'être marrant lol! . Avec les poules ils gèrent (enfin sauf si le coq s'y met!), mais avec des lapins c'est moins "easy".
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Psycho et retext du confinement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psycho et retext du confinement   Psycho et retext du confinement - Page 2 Emblem13Sam 18 Avr 2020 - 22:36

C'est cool ça easy.. c'est top.. Wink je ne sais l'age, mais une carabine a plomb , un bout de contreplaqué avec un dessin dessus... et la tu les apprends tout petit aussi..
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Psycho et retext du confinement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psycho et retext du confinement   Psycho et retext du confinement - Page 2 Emblem13Dim 19 Avr 2020 - 8:19

easy a écrit:
bon, pour "alléger" un peu le sujet, voici le retex de ma journée:
construction d'un mirador à 2 étages dans le jardin pour les enfants.
demain j'attaque le mur d'escalade pour y accéder et la tyrolienne pour la descente du toit du mirador. Et si j'ai le temps je placerais la vieille piscine à la réception de la tyrolienne  Razz

punaise si le confinement continue mon jardin va se transformer en camps d'entrainement: tentes et feu de bois, arbre de duel, combats à l'épée, combats avec lance sur un cheval (là on prendra les vélos à la place des chevaux), combat corps à corps les yeux bandés avec une main dans le dos, démontage/remontage des pistolets à eau etc...

le weekend dernier certains nous ont déjà regardé bizarre parce qu'on faisait du lancé de couteau et de hache avec les enfants dans le jardin (mais au moins nous on ne se promenait pas dans la rue!). Je me demande comment il vont nous regarder lorsque je lâcherai les lapins dans le jardin en donnant ordre aux enfants de me les rattraper tous sans les blesser. là ca risque d'être marrant lol!  . Avec les poules ils gèrent (enfin sauf si le coq s'y met!), mais avec des lapins c'est moins "easy".

Ne me demande pas de venir avec mes border pour t'aider à les rattraper parce que ça fait loin quand même...
(nan mais les lapins c'est vraiment la galère... voir impossible selon le lapin.)
Revenir en haut Aller en bas
madmax83
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 24/02/2017
Age : 39
Localisation : Normandie

Psycho et retext du confinement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psycho et retext du confinement   Psycho et retext du confinement - Page 2 Emblem13Dim 19 Avr 2020 - 8:56

easy a écrit:


le weekend dernier certains nous ont déjà regardé bizarre parce qu'on faisait du lancé de couteau et de hache avec les enfants dans le jardin (mais au moins nous on ne se promenait pas dans la rue!). Je me demande comment il vont nous regarder lorsque je lâcherai les lapins dans le jardin en donnant ordre aux enfants de me les rattraper tous sans les blesser. là ca risque d'être marrant lol!  . Avec les poules ils gèrent (enfin sauf si le coq s'y met!), mais avec des lapins c'est moins "easy".

Oh tu sais, j'ai l'habitude qu'on me regarde bizarrement...Mes seuls voisins sont des "néo-ruraux", alors ça leur parait bizarre une famille qui vit avec 7 chiens, qui passe son temps dehors entre le potager et les chiens, qui se promène dans le village en quad tracté par les chiens, qui fait cuire le repas de la famille dans le jardin au rocket stove quand le temps le permet...D'autant plus depuis le début du confinement, ils ont le temps d'observer lol!
Je suis sûr que lorsqu'ils me voit sortir le matin, ils se demandent ce que je vais encore inventer/bidouiller.
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Psycho et retext du confinement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psycho et retext du confinement   Psycho et retext du confinement - Page 2 Emblem13Dim 19 Avr 2020 - 9:18

Nous tissons nos liens sociaux avec nos voisins, nous proposons nos services (courses, soins infirmier et coup de main) nous sommes arrivés il y a deux ans et nous avons essayé de nous intégrer au mieux, la ruralité n'est pas une nouveauté pour nous.

Nous avons l'habitude de vivre dans des pays en émergence, et dans des lieux difficiles en haute montagne cela évite de vivre que pour soit.
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

Psycho et retext du confinement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psycho et retext du confinement   Psycho et retext du confinement - Page 2 Emblem13Dim 19 Avr 2020 - 10:20

il tire déjà à la carabine à plomb! mais dans la cave sinon les voisins sont capable d'appeler les poulet parce que "un enfant tir avec le fusil de son père dans le jardin, et j'ai peur de sortir de chez moi"...

enfin ca ne sera pas mes voisins qui râleront pcq on s'entend bien, mais un jogger ou un cycliste qui passe par là pendant le confinement...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-luc Hassec
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Jean-luc Hassec


Date d'inscription : 21/02/2020
Age : 45
Localisation : En plein dedans

Psycho et retext du confinement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psycho et retext du confinement   Psycho et retext du confinement - Page 2 Emblem13Dim 19 Avr 2020 - 12:16

Tiens JJ c'est pour toi celle-là : https://twitter.com/i/status/1251580995062706181
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Psycho et retext du confinement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psycho et retext du confinement   Psycho et retext du confinement - Page 2 Emblem13Dim 19 Avr 2020 - 12:22

Jean-luc Hassec a écrit:
Tiens JJ c'est pour toi celle-là : https://twitter.com/i/status/1251580995062706181

il a des points communs avec moi.. Laughing Laughing plombier.. bougon.. pas top en informatique.. Laughing Laughing Laughing pas le même accent.. mon cousin du sud.. Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Psycho et retext du confinement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psycho et retext du confinement   Psycho et retext du confinement - Page 2 Emblem13Dim 19 Avr 2020 - 12:28

madmax83 a écrit:
easy a écrit:


le weekend dernier certains nous ont déjà regardé bizarre parce qu'on faisait du lancé de couteau et de hache avec les enfants dans le jardin (mais au moins nous on ne se promenait pas dans la rue!). Je me demande comment il vont nous regarder lorsque je lâcherai les lapins dans le jardin en donnant ordre aux enfants de me les rattraper tous sans les blesser. là ca risque d'être marrant lol!  . Avec les poules ils gèrent (enfin sauf si le coq s'y met!), mais avec des lapins c'est moins "easy".

Oh tu sais, j'ai l'habitude qu'on me regarde bizarrement...Mes seuls voisins sont des "néo-ruraux", alors ça leur parait bizarre une famille qui vit avec 7 chiens, qui passe son temps dehors entre le potager et les chiens, qui se promène dans le village en quad tracté par les chiens, qui fait cuire le repas de la famille dans le jardin au rocket stove quand le temps le permet...D'autant plus depuis le début du confinement, ils ont le temps d'observer lol!
Je suis sûr que lorsqu'ils me voit sortir le matin, ils se demandent ce que je vais encore inventer/bidouiller.

avec mon voisin, on sortait en temps de neige le tracteur Fiat 2 rm et on tirait les traineaux de nos gamins dans la rue du village.. Laughing Laughing
l'été ils partaient en matelas gonflable a 3E descendre la riviére derriére chez moi... On avait pendu une grosse corde sur un arbre, ils faisaient Tarzan en se jetant dans la riviére.. et des trotinettes avec moteur de tronçonneuse soudé dessus.. Laughing
bref la bricole et la joie de vivre..

on était aussi regardé un peu bizarre.. je comprend trés bien ton ressentis.. Laughing Laughing

d'ailleurs le fils de mon voisin est devenu mon beaufils.. Shocked Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jean-luc Hassec
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Jean-luc Hassec


Date d'inscription : 21/02/2020
Age : 45
Localisation : En plein dedans

Psycho et retext du confinement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psycho et retext du confinement   Psycho et retext du confinement - Page 2 Emblem13Dim 19 Avr 2020 - 16:02

Ah ah
Plutôt qu'un long discours puisqu'on en est à mesurer la longueur de notre bite, dans le village on nous appelle les Roumains...
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Psycho et retext du confinement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psycho et retext du confinement   Psycho et retext du confinement - Page 2 Emblem13Dim 19 Avr 2020 - 16:13

Jean Luc chacun sa croix, ma femme gamine c'était la fille du boche ou la bochesse 😄😄😄,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Psycho et retext du confinement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psycho et retext du confinement   Psycho et retext du confinement - Page 2 Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Psycho et retext du confinement
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tir contrôlé et Confinement.
» Acheter sa BDR apres le confinement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Social, Psychologie et Interactions :: Social, Psychologie et Interactions-
Sauter vers: