France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Explosion des appareils à batterie
Impermeabiliser du tissus (masque couvre bouche) Emblem13Aujourd'hui à 17:49 par CoinCoin

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Impermeabiliser du tissus (masque couvre bouche) Emblem13Aujourd'hui à 15:46 par CoinCoin

» Mon Bug out et mon get home.
Impermeabiliser du tissus (masque couvre bouche) Emblem13Aujourd'hui à 15:44 par CoinCoin

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Impermeabiliser du tissus (masque couvre bouche) Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Protection low profil
Impermeabiliser du tissus (masque couvre bouche) Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Impermeabiliser du tissus (masque couvre bouche) Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Impermeabiliser du tissus (masque couvre bouche) Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Impermeabiliser du tissus (masque couvre bouche) Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Impermeabiliser du tissus (masque couvre bouche) Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Impermeabiliser du tissus (masque couvre bouche) Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Impermeabiliser du tissus (masque couvre bouche) Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Impermeabiliser du tissus (masque couvre bouche) Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Impermeabiliser du tissus (masque couvre bouche) Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Impermeabiliser du tissus (masque couvre bouche) Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Impermeabiliser du tissus (masque couvre bouche) Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Impermeabiliser du tissus (masque couvre bouche)

Aller en bas 
+5
Arrow
renard
jcn
Histrion
Cucaracha
9 participants
AuteurMessage
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

Impermeabiliser du tissus (masque couvre bouche) Empty
MessageSujet: Impermeabiliser du tissus (masque couvre bouche)   Impermeabiliser du tissus (masque couvre bouche) Emblem13Ven 20 Mar 2020 - 12:49

Salut.

On peut improviser un masque avec -par exemple- un bandana. Il suffit de frotter la toile avec une bougie, et de chauffer au sèche cheveux pour le rendre étanche aux postillons. Ça vaut ce que ça vaut, mais c'est mieux que rien.

A+ Smile
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Impermeabiliser du tissus (masque couvre bouche) Empty
MessageSujet: Re: Impermeabiliser du tissus (masque couvre bouche)   Impermeabiliser du tissus (masque couvre bouche) Emblem13Ven 20 Mar 2020 - 17:51

je pencherais plutot pour un bricolage a partir de sac d'aspirateur HPA.
Ils livrent encore

Mais effectivement une protection du visage c'est mieux que rien

A+
Revenir en haut Aller en bas
jcn
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 08/12/2013

Impermeabiliser du tissus (masque couvre bouche) Empty
MessageSujet: Re: Impermeabiliser du tissus (masque couvre bouche)   Impermeabiliser du tissus (masque couvre bouche) Emblem13Lun 6 Avr 2020 - 17:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et un autre site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par jcn le Lun 6 Avr 2020 - 17:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Impermeabiliser du tissus (masque couvre bouche) Empty
MessageSujet: Re: Impermeabiliser du tissus (masque couvre bouche)   Impermeabiliser du tissus (masque couvre bouche) Emblem13Lun 6 Avr 2020 - 17:31

Merci parce que mon astuce pour faire un hydrofuge était...
comment dire...
Moins sain :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Impermeabiliser du tissus (masque couvre bouche) Empty
MessageSujet: Re: Impermeabiliser du tissus (masque couvre bouche)   Impermeabiliser du tissus (masque couvre bouche) Emblem13Lun 6 Avr 2020 - 17:44

Pas besoin de tout ça, je reprends le boulot mercredi pour direction certainement le 93.
Et on va avoir des masques à foison...... ou pas.
😵😵😵😵😵
Revenir en haut Aller en bas
Arrow




Date d'inscription : 06/03/2020
Age : 54

Impermeabiliser du tissus (masque couvre bouche) Empty
MessageSujet: Re: Impermeabiliser du tissus (masque couvre bouche)   Impermeabiliser du tissus (masque couvre bouche) Emblem13Lun 6 Avr 2020 - 18:07

Et avec de la bombe à imperméabiliser les chaussures en daim ou les vêtements BARBOUR?

Ça devrait pouvoir marcher si le produit est pas... toxique...
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Impermeabiliser du tissus (masque couvre bouche) Empty
MessageSujet: Re: Impermeabiliser du tissus (masque couvre bouche)   Impermeabiliser du tissus (masque couvre bouche) Emblem13Lun 6 Avr 2020 - 18:39

Nan mais si c'est imperméable, l'air ne passe pas non plus. On respire comment du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Arrow




Date d'inscription : 06/03/2020
Age : 54

Impermeabiliser du tissus (masque couvre bouche) Empty
MessageSujet: Re: Impermeabiliser du tissus (masque couvre bouche)   Impermeabiliser du tissus (masque couvre bouche) Emblem13Lun 6 Avr 2020 - 19:14

A mon avis ça ne doit pas donner un résultat d'une telle étanchéité...

Il faudrait tester
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Impermeabiliser du tissus (masque couvre bouche) Empty
MessageSujet: Re: Impermeabiliser du tissus (masque couvre bouche)   Impermeabiliser du tissus (masque couvre bouche) Emblem13Lun 6 Avr 2020 - 21:23

hum tester face au virus ...

Si tu n'as pas de masque, integraux, FFP 2-3,N95, tu prends un patron avec des masques en coton et tu double avec des filtres d'aspirateur HPX cousu en peripherie.

Deux elastique et basta.

Impermeabiliser le masque c'est facile mais plus possible de respirer.

Normalement faut aussi une protection antistatique, pour pieger les mlecules

A+
Revenir en haut Aller en bas
Aaron123

Aaron123


Date d'inscription : 03/12/2019
Age : 35
Localisation : Sardaigne

Impermeabiliser du tissus (masque couvre bouche) Empty
MessageSujet: Re: Impermeabiliser du tissus (masque couvre bouche)   Impermeabiliser du tissus (masque couvre bouche) Emblem13Lun 6 Avr 2020 - 21:41

Et pourquoi pas s enrouler la tête et visage avec quelques tours de cellophane Suspect
Mais enfin ci ç est imperméable on respire pas!
Ou alors l aire passe par ou elle est forcé de passée ,c est a dire sur les côtés et par conséquent n est pas filtrée.
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Impermeabiliser du tissus (masque couvre bouche) Empty
MessageSujet: Re: Impermeabiliser du tissus (masque couvre bouche)   Impermeabiliser du tissus (masque couvre bouche) Emblem13Lun 6 Avr 2020 - 22:32

Aaron123 a écrit:
Et pourquoi pas s enrouler la tête et visage avec quelques tours de cellophane Suspect
Mais enfin ci ç est imperméable on respire pas!
Ou alors l aire passe par ou elle est forcé de passée ,c est a dire sur les côtés et par conséquent n est pas filtrée.

Bah ouais... et c'est déjà le cas avec n'importe quel masque.
J'ai fais le teste, j'ai pris un masque consillé (le chirurgicale) j'ai tiré une latte sur la cigarette électronique, j'ai mi le masque et en soufflant, je vois tout de suite par où ça passe... bah ça passe sur les côtés.
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Impermeabiliser du tissus (masque couvre bouche) Empty
MessageSujet: Re: Impermeabiliser du tissus (masque couvre bouche)   Impermeabiliser du tissus (masque couvre bouche) Emblem13Mar 7 Avr 2020 - 0:35

Au moins achetez un demi masque de carrossier/peintre/bricolo avec les cartouches.

On trouve les cotons/recharge de cartouche encore sur Amazon, ou tu peut les decouper dans des filtres d'aspirateur.

Les chirurgicaux ne servent a rien pour vous proteger...

A+

Revenir en haut Aller en bas
Buis

Buis


Date d'inscription : 12/09/2018
Age : 48
Localisation : nancy

Impermeabiliser du tissus (masque couvre bouche) Empty
MessageSujet: Re: Impermeabiliser du tissus (masque couvre bouche)   Impermeabiliser du tissus (masque couvre bouche) Emblem13Mar 7 Avr 2020 - 18:37

Alors, à la maison c'est l'industrie du masque.

Ma femme en fabrique 50 par semaines, à raison de 45 minutes le masque, faite le compte comme je suis tranquil😂.

La norme du masque en tissus est le masque valide AFNOR : 3 couches de coton serré

Vous trouverez le tuto sur la toile.

Pourtant si on veut aller plus loin, les lingettes dépoussiérante sèche du type swiffer on la même matière que les masques ffp2.

J'aurais bien aimé vous mettre les sources mais c'est pas moi le pro, c'est ma femme.

Deux choses importantes dans 1 masque: filtration et respirabilité.

Donc les toiles cirée on oublie.

Les masques tissus sont efficaces une heure:
Toute les heures on change le masque et le filtre swiffer.
Ensuite on lave les masques tissus à plus de 65°c

Le masque c'est important, mais moins que le lavage de main et les mesures boostant l'immunité
Revenir en haut Aller en bas
ilfahir

ilfahir


Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 51

Impermeabiliser du tissus (masque couvre bouche) Empty
MessageSujet: Re: Impermeabiliser du tissus (masque couvre bouche)   Impermeabiliser du tissus (masque couvre bouche) Emblem13Mer 8 Avr 2020 - 1:45

Les masques chirurgicaux servent avant tout à stopper les postillons de l'utilisateur. Pas besoin de les imperméabiliser, ça vous empêcherait juste d'inspirer librement.
L'air peut éventuellement passer par les côtés lorsqu'on expire. C'est pas grave, les postillons prennent pas le virage. Ils vont tout droit dans le masque.
Les masques maison en tissus de la femme de Bhuy sont très bien pour cette utilisation.

Si on veut un masque pour protéger le porteur, il faut du FFP2 au minimum, soit un masque en matière plus serrée/filtrante pour les petites particules/gouttelettes et plaqué au visage pour empêcher l'air de passer à côté du masque. Pas facile à faire chez soi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Impermeabiliser du tissus (masque couvre bouche) Empty
MessageSujet: Re: Impermeabiliser du tissus (masque couvre bouche)   Impermeabiliser du tissus (masque couvre bouche) Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Impermeabiliser du tissus (masque couvre bouche)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Masque de bouche à bouche.
» Premiers soins : massage cardiaque et bouche à bouche inutiles voire dangereux ?
» usure tissus parka DUBON
» Masque a gaz DIY
» Masque impression 3D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Santé & hygiène :: Hygiène-
Sauter vers: