Sujet: Comment voyez vous la crise qui arrive ? Dim 22 Mar 2020 - 21:14
salut!
Comment voyez vous la crise qui arrive ?
dans combien de temps on va bien déguster ?
Mon ancien asso commençait à me rendre mon pognon . Sa nouvelle boîte commençait a tourner là il a du fermer . Je pense que je vais m'asseoir dessus .
Je viens regarder quelques reportages sur la Grèce . C'est une femme vivant avec ces 2 enfants et la grand mère avec une pension de 500€/mois . Et la soupe populaire , pareil pour un couple avec 1 enfant . Un chef d'entreprise qui avait 20 salariés a licencié tous le monde . Et il s'est pas suicidé pour ses enfants comme beaucoup d'après lui .
_Faillites et licenciements en masse _baisse des retraites et des salaires des fonctionnaires (en Grèce un prof perdait 3 mois de salaire / an) _banques fermés avec impossibilité retirer son cash _ponction sur les comptes assurances vie _fin euro et perte de 10 à 30% en passant au franc _augmentation prix de la nourriture au Liban c'est 30% _révolution sanglante avant 2022 annoncé par attali est ce qu'il pensait au GJ ? _"extrême droite" annoncé par attali _ confiscation des armes ? Logiquement oui arrivé à un certains stades _privatisation à gogo ce qui reste de la France ils vont vendre le château de Versailles , , la tour Eiffel ...
J'ai l'impression que là ça va aller très vite , contrairement à 1929-1939 .
renard Membres d'honneur
Sujet: Re: Comment voyez vous la crise qui arrive ? Dim 22 Mar 2020 - 21:27
Perso, je pense que ça va passer mais que Manu va augmenter les impôts après affin de remplir les caisses... Ce sera pire qu'avant, mais ça fera pareil, une grosse grève puis une autre, puis une autre. Mais voilà, c'est tout.
Invité Invité
Sujet: Re: Comment voyez vous la crise qui arrive ? Dim 22 Mar 2020 - 21:49
"Comment voyez vous la crise qui arrive?"
Mal. Ma boule de cristal a lâché.
Invité Invité
Sujet: Re: Comment voyez vous la crise qui arrive ? Dim 22 Mar 2020 - 22:18
renard a écrit:
Perso, je pense que ça va passer mais que Manu va augmenter les impôts après affin de remplir les caisses... Ce sera pire qu'avant, mais ça fera pareil, une grosse grève puis une autre, puis une autre. Mais voilà, c'est tout.
on est le pays le plus imposé au monde . Après c'est pénible car ils annonçaient la fin de l'euro en 2012 et finalement non par ex .
je me suis paumé sur youtube mais les mecs te font flipper pour vendre leurs formations .
Alors ?
Elsasser
Date d'inscription : 20/03/2020 Age : 49 Localisation : Elsassland (Alsace)
Sujet: Re: Comment voyez vous la crise qui arrive ? Lun 23 Mar 2020 - 18:13
Personnellement, je pense qu'il ne faut pas penser à ce qui pourrait arriver ...
En discutant à gauche à droite, en consultant toutes sortes d'articles sur internet, on peut être optimiste comme pessimiste ...
De mon côté, je ne me préoccupe plus que de mon "dada" que j'ai toujours eu : la survie. Se préparer à être autonome et surtout pouvoir se défendre... Que les choses s'empirent ou pas.
Après le Coronavirus, peut-être que tout ira à nouveau bien, mais je continuerai sur ma lancée.
Invité Invité
Sujet: Re: Comment voyez vous la crise qui arrive ? Lun 23 Mar 2020 - 19:07
Elsasser a écrit:
Personnellement, je pense qu'il ne faut pas penser à ce qui pourrait arriver ...
En discutant à gauche à droite, en consultant toutes sortes d'articles sur internet, on peut être optimiste comme pessimiste ...
De mon côté, je ne me préoccupe plus que de mon "dada" que j'ai toujours eu : la survie. Se préparer à être autonome et surtout pouvoir se défendre... Que les choses s'empirent ou pas.
Après le Coronavirus, peut-être que tout ira à nouveau bien, mais je continuerai sur ma lancée.
Merci! Ça fait du bien de lire ça putain! Sans déc, arrêtez avec la collapsologie de mes couilles et concentrez vous sur l'amélioration de vos vies actuelles et sur votre préparation. On s'en bat des causes et du blabla.
Histrion Membres d'honneur
Sujet: Re: Comment voyez vous la crise qui arrive ? Lun 23 Mar 2020 - 20:33
Tss Tss
Survivre c'est anticiper, prevoir, afin d'optimiser ses moyens forcement limités fasse a une situation Merdique.
Le virus nous a encore plus rapproché de l'abime, nous etions deja au bord de la falaise, bientot nous serons suspendus dans le vide.
Attention pour l'instant ce n'est qu’anecdotique, rien de préocupant, aujourd’hui autour de Touloue :
- Incendies volontaires dans une citée a Auch suite a qlq interpellations - Ralentissement et arrêt des serveurs de la CPAM, plus d’arrêt de travail en ligne, plus de remboursements, plus d'ADRi - Une station service Intermarché H.S. - Petite échauffourée avec des gendarmes qui a pris un coup de marteau ! - Entendue dans un cabinet medical un "Restez chez vous, Rentrez chez vous" face a une allogène "coronarienne". La reflexion adeclenché des sourires et l'hilarite des maigre patient present, mais pas de la malade.
Totalement benin, mais si demain nous avons une panne Internet ou des emeutes generalisé ....
A+
Buis
Sujet: Re: Comment voyez vous la crise qui arrive ? Lun 23 Mar 2020 - 21:43
Il faut se dire que ce n'est que le début. Et que seul on ne peut rien, si ce n'est compter sur la chance.
Par contre construire un réseau de personnes capables de te rendre service et que tu peux aider, ça permet de se sentir bon, et de faire progresser ton milieu, ton village où to quartier.
A partir de là quelque soit la suite, tu as fait de ton mieux.
Enfin de mon mieux, vu que c'est MA vision de la crise
Sujet: Re: Comment voyez vous la crise qui arrive ? Lun 23 Mar 2020 - 21:48
Seul on ne peut rien ....
compter sur la chance ...
Hum
Compter sur les autres ...
Hum
Un peu des deux peut etre ?
A+
JJ62 Membres d'honneur
Date d'inscription : 17/10/2017 Age : 60 Localisation : 62 PAS DE CALAIS
Sujet: Re: Comment voyez vous la crise qui arrive ? Lun 23 Mar 2020 - 22:19
une collégue a ma compagne a des réserves énormes.. ses collégues ont annoncé en riant bien sur que s'ils n'avaient plus rien a bouffer , ils forceraient son garage.. en riant bien sur..
j'ai eu le même genre de plaisanterie par des amis .. mais j'ai répondu "séchement" selon ma compagne que j'abattrais comme un chien le premier qui se présenterais ..
restez discret sur vos stocks.. moi ç'est un déménagement qui a fait voir une petite partie.. mais ça été suffisant a me classer "stockeur survivaliste"
par contre ne soyez pas trop discret sur vos possibilités de défense . sans tout dire.. laisser planer le doute..
Et préparez vous mentalement a les défendre contre des gens que vous connaissez bien en fait..
Philippe Membres d'honneur
Sujet: Re: Comment voyez vous la crise qui arrive ? Lun 23 Mar 2020 - 22:39
Le dernier stock de bouffe du monde........ et tout le plomb pour le garder !
JJ62 Membres d'honneur
Sujet: Re: Comment voyez vous la crise qui arrive ? Lun 23 Mar 2020 - 23:01
on a beau étre de nature empathique, quand je vois le "jean foutisme" du confinement et les "amis" qui ont plus de bouteilles de rhum d'avance que rouleaux de PQ, ça donne a réfléchir..
si je peux et je l'ai déja dit.. si je peux.. j'aiderais des faibles.. mais des vrais faibles.. pas des forts qui, auraient pu étre fort.. Et des faibles j'en ai déja sous ma responsabilité..
Kilgore Membres d'honneur
Sujet: Re: Comment voyez vous la crise qui arrive ? Mar 24 Mar 2020 - 0:04
Complètement d'accord avec toi JJ62. Pareil pour le jemenfoutisme, et même jusque dans une grosse partie ma famille. Il y a un mois, je leur avait annoncé de faire quelques réserves avant que l'on rentre dans le dur de la crise. Ils m'avaient annoncés qu'ils n'avaient souvent pas assez pour mettre 10 euros en plus dans les courses pour faire un stock de secours comme je leur conseillait à minima. Ce sont ces mêmes personnes qui, 3 heures avant, me montraient leur réservation en gite pour les vacances de cet été...
Autant te dire que je ne les ai pas rappelé depuis car j'ai pas envie de les entendre paniquer comme des poulets sans tête. La famille est censée être notre cercle de confiance le plus proche mais pas question que ce soit open bar pour toutes les cigales de ma famille étendue.
Pour la crise qui arrive, je pense que tout peux encore arriver mais qu'il y a encore bien trop d'inconnues dans la balance pour faire un pronostic fiable à moyen terme :
- Sanitaire : découverte d'un traitement puis d'un vaccin plus tard Vs. un traitement avec des effets secondaires trop grands ou pas dispo et pas de vaccins à terme car les anticorps ne tiennent pas.
- Finance : krach ou pas, tout dépendra de la confiance des agences de notation s'ils veulent nous mettre la tête dans la cuvette et nous dépecer le pays comme effectué en Grèce Vs. on continue à payer comme des esclaves parce que ça rapporte quand même sur le long terme (comme les personnes légèrement à découvert à la banque).
- Sécurité : nos chances pour la France seront-elles de la partie pour mettre la pays à feu et à sang une nouvelle fois Vs. intervention militaire pour remettre du plomb dans les têtes (littéral comme figuré).
- Politique : possible démission de ministres ou plus pour servir de soupape face à une gronde populaire Vs. obstination bien connue de notre caste actuelle avec une reprise des gilets jaunes renforcés par le corps médical et les personnes flouées par la réforme des retraites.
J'oublie surement pas mal d'autres paramètres. Cependant, la seule chose dont je suis sûr, c'est que les impôts ne vont pas baisser et même augmenter. C'est la seule chose qu'ils savent faire de toute façon.
Kilgore Membres d'honneur
Sujet: Re: Comment voyez vous la crise qui arrive ? Mar 24 Mar 2020 - 0:27
Au passage, le sujet fait un peu doublon avec celui ouvert "Comment cette crise du covid19 va évoluer ?". Il serait peut-être plus clair de modifier le titre pour préciser (post épidémie).
easy Membres d'honneur
Sujet: Re: Comment voyez vous la crise qui arrive ? Mar 24 Mar 2020 - 19:10
je ne "vois" pas la crise qui arrive: je la sent déjà!
par contre de mon point de vue ca va retombé comme un soufflé. Pourquoi? parce que pandémie ou pas, il faut que l'économie tourne. Et ca, c'est non seulement voulu par l'état, mais aussi par tous les moutons! Ils préfèrent risquer leur vie et celle de leur proche que perdre du pouvoir d'achat. Il suffit de les voir faire du jogging ou jeter un coup d'œil dans leur caddy. Certains vont au supermarché tous les 2 jours et ressortent juste avec 2-3 trucs (souvent inutile, d'ailleurs).
moi je dois aller faire les courses pour la famille élargie avant la fin de la semaine. je leur ai demandé de me faire une liste de course...quand j'ai vu ce qu'ils m'y ont mis j'ai halluciné: de quoi tenir une semaine max! je vais quadrupler leur commande direct. Ca m'évitera aussi de retourner au supermarché la semaine prochaine...et les suivantes. moins de contacts, moins de risques, moins de perte de temps. Par contre je sent que je vais passer la journée à faire les magasins pour trouver tout ce qu'il me faudra
Invité Invité
Sujet: Re: Comment voyez vous la crise qui arrive ? Mar 24 Mar 2020 - 19:57
easy a écrit:
je ne "vois" pas la crise qui arrive: je la sent déjà!
par contre de mon point de vue ca va retombé comme un soufflé. Pourquoi? parce que pandémie ou pas, il faut que l'économie tourne. Et ca, c'est non seulement voulu par l'état, mais aussi par tous les moutons! Ils préfèrent risquer leur vie et celle de leur proche que perdre du pouvoir d'achat. Il suffit de les voir faire du jogging ou jeter un coup d'œil dans leur caddy. Certains vont au supermarché tous les 2 jours et ressortent juste avec 2-3 trucs (souvent inutile, d'ailleurs).
moi je dois aller faire les courses pour la famille élargie avant la fin de la semaine. je leur ai demandé de me faire une liste de course...quand j'ai vu ce qu'ils m'y ont mis j'ai halluciné: de quoi tenir une semaine max! je vais quadrupler leur commande direct. Ca m'évitera aussi de retourner au supermarché la semaine prochaine...et les suivantes. moins de contacts, moins de risques, moins de perte de temps. Par contre je sent que je vais passer la journée à faire les magasins pour trouver tout ce qu'il me faudra
Je vois pas le mal. Le sport et le soleil ça fait partie des indispensables pour avoir un bon système immunitaire.
Le confinement tel que pratiqué en France est complètement con et inutile. Pas besoin de se confiner pour faire de la distanciation sociale. Il suffit de regarder la Corée du Sud qui ne pratique pas le confinement mais le dépistage de masse, confinement des malades seulement plus distanciation sociale des non malades qui continuent leurs vies. Résultat, ils s'en sortent bien mieux que nous.
JJ62 Membres d'honneur
Sujet: Re: Comment voyez vous la crise qui arrive ? Mar 24 Mar 2020 - 21:00
mais on est que 6éme puissance mondiale.. de je ne sais quel critére.. pas de tests... ou pas assez..
Sujet: Re: Comment voyez vous la crise qui arrive ? Mar 24 Mar 2020 - 22:25
Nous ne pouvons pas faire comme les Coréens :
- Pas assez de capacité de test, les bridés ont senti le vent du boulet SRAS et MERS et debut Janvier ont mobilise des labos pour produire des centaines de milliers de test. Nous ne pouvions en réaliser que 1000 par jour et pas tous les jours - Bien meilleur hygiene, les brides ont tous des masques meme en tps normal, chez nous "les masques ne servent a rien" nous avons les gestes barrieres. - Bien meilleur enquete et suivi epidemique. Un malade reperé, tous les voisins sont testes et debusques
- etc etc
Bref nous sommes dans la moyenne basse des moyens mis en oeuvre...
A+
497719 Membres d'honneur
Date d'inscription : 03/08/2014 Age : 59 Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801
Sujet: Re: Comment voyez vous la crise qui arrive ? Mar 24 Mar 2020 - 22:41
@Histrion notre règlement intérieur nous le stipule pas de racisme, de politique, de prosélytisme ou encourager à enfreindre la loi ou l'enfreindre. c'est pas terrible si tu pouvais corriger merci.
Invité Invité
Sujet: Re: Comment voyez vous la crise qui arrive ? Mar 24 Mar 2020 - 22:42
Histrion a écrit:
Nous ne pouvons pas faire comme les Coréens :
- Pas assez de capacité de test, les bridés ont senti le vent du boulet SRAS et MERS et debut Janvier ont mobilise des labos pour produire des centaines de milliers de test. Nous ne pouvions en réaliser que 1000 par jour et pas tous les jours - Bien meilleur hygiene, les brides ont tous des masques meme en tps normal, chez nous "les masques ne servent a rien" nous avons les gestes barrieres. - Bien meilleur enquete et suivi epidemique. Un malade reperé, tous les voisins sont testes et debusques
- etc etc
Bref nous sommes dans la moyenne basse des moyens mis en oeuvre...
A+
Eh oui. La France, un pays du tiers monde.
Philippe Membres d'honneur
Sujet: Re: Comment voyez vous la crise qui arrive ? Mer 25 Mar 2020 - 10:28
La France est plutôt un pays qui vit au jour le jour, qui ne prévoit plus rien........
Après le déballage de Buzin et sa démission, on sait que le gouvernement savait depuis le 15 Janvier que ça allait être la merde partout à cause du Covid 19............ Et ils ont juste commandé des sacs à viande en prévision........ C' est tout dire !
Alboreto23 Membres d'honneur
Sujet: Re: Comment voyez vous la crise qui arrive ? Mer 25 Mar 2020 - 11:31
Philippe a écrit:
La France est plutôt un pays qui vit au jour le jour, qui ne prévoit plus rien........
Après le déballage de Buzin et sa démission, on sait que le gouvernement savait depuis le 15 Janvier que ça allait être la merde partout à cause du Covid 19............ Et ils ont juste commandé des sacs à viande en prévision........ C' est tout dire !
Très clairement ils en on rien a carré du peuple, il gère le manque de tout, de moyens, de personnels soignants, de masque, de gel, de lits etc...
On est en droit de ce demandé où va notre pognon. Regardé le traitement médiatique du Pr Raoult il propose quelques choses de prendre le taureau par les cornes. Tout les media lui crache a la gueule ! Lui agis pendant que les autres essais de gérer le manque.
Cette crise va durée un moment on va enchaîné avec une crises de l'UE et les chinois et US vont ce frotté les mains et ramasser les miettes intéressante !
JJ62 Membres d'honneur
Sujet: Re: Comment voyez vous la crise qui arrive ? Mer 25 Mar 2020 - 11:39
En l’occurrence, ils ne gèrent plus grand chose.. Même leurs anciens serviteurs zélés devant la clarté du désastre commencent a les critiquer espérant sauver leur situation dans un eventuel "monde d'aprés".. c'est a noter..
Michel Edoaurd Leclerc rassure sur la nourriture Le patron du Medef annonce la mobilisation des usines pour faire des masques et gel. Loréal mélange gel , Ricard fourniture d'alcool. Les masques idem..
Ce sont des décideurs privés qui se démménent et prennent des initiatives en lieu et place du gouvernement..
ils sont ou les hauts fonctionnaires ?? a la baule?? en télétravail?? c'est eux qui devraient impulser les manoeuvres..
Invité Invité
Sujet: Re: Comment voyez vous la crise qui arrive ? Mer 25 Mar 2020 - 12:04
Ne pas oublier qu'Attali à annoncé une révolution en France avant 2022 . C'était en 2016 comme il avait annoncé macron président et on a vu le déroulement des élections .
Voir le fil GJ et témoignages de Susu en premières lignes qui n'avait jamais vu ça en 20 ans carrière ! Au premières manifs , son témoignage est assez glaçant .
après comme à leur habitude ils ont fais le jeu de dupes sur les plateaux . En faisant croire qu'ils n'avaient rien vu venir . Qu'il y avait plus les rg etc . Sauf que Collomb (ministre intérieur) avait prévenu quelques mois avant . Et il s'était barré !
J'ai pas retrouvé l'article celui avant la crise GJ ou il citait un rapport de police .
«J'ai, à plusieurs reprises, alerté sur le risque de fracture entre territoires métropolitains et territoires ruraux ou semi-ruraux»
Faites bien attention à la carte "incompétence" ils utilisent pour sortir innocent c'est du sabotage .
Je pense qu'ils comptaient / compte qu'on a un scénario à l'italienne . Avec les anciens qu'on laisserait mourir pour rendre furieux les gens .
Sauf qu'ils ont un grains de sable le professeur Raoult .
Voir comment les choses vont évolués ? Je pense que c'est assez sérieux pour être évoqué ici .
En sachant qu'il y a les élections en 2022 . Et qu'Attali avec ces potes a déjà le nom de la prochaine présidente .
17/04/16 il annonce qu'il y aura surement une révolution sanglante et qu'il n'y aura que le pire qui en sortira .
je pensais qu'il parlait des GJ janvier 2019
Appocalypse_Knight
Sujet: Re: Comment voyez vous la crise qui arrive ? Mer 25 Mar 2020 - 13:46
JJ62 a écrit:
Michel Edoaurd Leclerc rassure sur la nourriture Le patron du Medef annonce la mobilisation des usines pour faire des masques et gel. Loréal mélange gel , Ricard fourniture d'alcool. Les masques idem..
Ce sont des décideurs privés qui se démménent et prennent des initiatives en lieu et place du gouvernement..
ils sont ou les hauts fonctionnaires ?? a la baule?? en télétravail?? c'est eux qui devraient impulser les manoeuvres..
Et oui! L'état providence c'est fini! Et ça tout le monde le redécouvre !
J'espère qu'en 2022 personne n'aura oublié...
Invité Invité
Sujet: Re: Comment voyez vous la crise qui arrive ? Mer 25 Mar 2020 - 14:51
Si vous voulez soutenir les 600 médecins qui portent plainte :
Sujet: Re: Comment voyez vous la crise qui arrive ? Mer 25 Mar 2020 - 18:25
Pue Pue Pue ! ça pue grave selon certaines de mes sources...................
Arrestations partout en Europe et aux USA, y compris des journalistes et des lanceurs d' alerte.........
Le plus grave et qui mérite une question : L' armée Américaine se déploie-t-elle encore partout en Europe malgré le Covid19 ? Il paraît que oui...................Et là je le sent pas ! D' un coup d' un seul.....
Jean-luc Hassec Membres d'honneur
Sujet: Re: Comment voyez vous la crise qui arrive ? Mer 25 Mar 2020 - 18:54
Salut,
Oui pour les arrestations j'ai eu aussi le même son de cloche, et ça sent pas bon en effet.
Y'a tout de même un truc pas net là-derrière avec les lanceurs d'alerte.
Invité Invité
Sujet: Re: Comment voyez vous la crise qui arrive ? Mer 25 Mar 2020 - 20:33
Vous avez l'armée allemande suisse qui se prépare un effondrement de la zone euros depuis quelques années mais aussi les suédois . Où leur chef d'états majors indiquait que l'Europe les armées européennes n'avaient plus les capacités de défendre les territoires sinon
L’armée américaine prépare son plus gros déploiement militaire en Europe depuis vingt-cinq ans, avec l’envoi, dans le cadre d’un exercice l’an prochain, de 20 000 soldats supplémentaires, pour démontrer sa puissance militaire face à des adversaires comme la Russie, a indiqué lundi le général Christopher Cavoli.
Quelque 9 000 soldats américains déjà basés en Europe se joindront à eux pour participer à l’exercice militaire Defender-Europe 20, qui rassemblera au total 37 000 militaires alliés de 18 pays, en mai et juin, dans dix pays européens, a précisé le général Cavoli, commandant des forces terrestres américaines en Europe, à un groupe de journalistes au Pentagone.
Après des années de réductions d’effectifs militaires en Europe depuis la fin de la Guerre froide, ce déploiement exceptionnel reflète le bouleversement stratégique provoqué par l’annexion de la Crimée par la Russie en 2014, qui a tout changé, a ajouté le général américain, s’abstenant toutefois de désigner clairement Moscou comme l’adversaire visé par les manœuvres militaires.
Les marins, aviateurs et fantassins américains arriveront en Europe par voie aérienne et maritime, utilisant plusieurs ports et bases aériennes du continent, notamment le port de La Rochelle.
En 2005, Alexandre Adler préfaçait pour les éditions Robert Laffont « Le nouveau rapport de la CIA – Comment sera le monde demain », résultat de deux ans de travail de plusieurs dizaines d’experts évaluant la situation de la planète sur les quinze années à venir (2005-2020). Cette crise du Covid-19, les experts l’avaient prédite avec une précision saisissante.
faut s'acheter le bouquin ...
497719 Membres d'honneur
Date d'inscription : 03/08/2014 Age : 59 Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801
Sujet: Re: Comment voyez vous la crise qui arrive ? Jeu 26 Mar 2020 - 7:37
La crise du COVID19, est un exercice à taille humaine et étatique et mondiale. Cela permet de voir les comportements de ces strates sociétal et individuels. Et plus particulièrement pour nous cela permet de mieux comprendre et appréhender les mécanismes des prémices d'une "catastrophe sanitaire ou autres" ou d'un effondrement plus global.
Même si pour certains la préparation est très avancée, pour moi cette période est un bon test car j'ai pu voir ainsi certaines failles dans mon système. Je l'imaginais assez avancé mais le fait de restreindre les déplacements ne me permet pas de récupérer mon matériel dissiminer chez ma mère, par exemple.
C'est un très bon test malgré les pertes humaines et les drames que cela engendra, en espérant que cela serve de leçon à savoir que nous pouvons compter que sur nous même si nous voulons être sûr de nôtre sécurité et survie.
madmax83 Membres d'honneur
Sujet: Re: Comment voyez vous la crise qui arrive ? Jeu 26 Mar 2020 - 8:35
497719 a écrit:
C'est un très bon test malgré les pertes humaines et les drames que cela engendra, en espérant que cela serve de leçon à savoir que nous pouvons compter que sur nous même si nous voulons être sûr de nôtre sécurité et survie.
C'est exactement ce que la tournure des choses m'a confirmée des le début de cette crise sanitaire...Et j'ajouterai que quoi qu'on peut penser, une forme d'anticipation reste un avantage (mais je pense qu'ici, on est nombreux a avoir plus ou moins anticipé).
Pour en revenir a la situation d'aujourd'hui, et malgre la catastrophe sanitaire qui est en cours avec ses pertes associees, "l'experience sociale" grandeur nature du confinement et du "controle" d'une population restera elle aussi dans les annales, il ne faut pas se voiler la face, l'occasion est trop belle.
Sujet: Re: Comment voyez vous la crise qui arrive ? Jeu 26 Mar 2020 - 9:19
madmax83 a écrit:
Pour en revenir a la situation d'aujourd'hui, et malgre la catastrophe sanitaire qui est en cours avec ses pertes associees, "l'experience sociale" grandeur nature du confinement et du "controle" d'une population restera elle aussi dans les annales, il ne faut pas se voiler la face, l'occasion est trop belle.
Contrôle à deux vitesses, toute une frange de la société n'est pas inquiétée le moins du monde...
westwall
Sujet: Re: Comment voyez vous la crise qui arrive ? Jeu 26 Mar 2020 - 10:47
Et qu'en est il des experts militaires NRBC russes qui sont arrivés en Italie avec l'aide humanitaire? La Russie et la Chine placent leurs pions au coeur de l'Europe....
Invité Invité
Sujet: Re: Comment voyez vous la crise qui arrive ? Jeu 26 Mar 2020 - 10:51
perso je savais que j'étais dans les choux car urbain ...Même avec le stock etc je suis pas tranquille si ça dure ...
Les arrières grands parents ont passé la guerre (paysans à la base comme tous avant l'arrivée du pétrole comme énergie ) . Ils avaient quelques vaches bref ils étaient autonome comme sur les livres . J'avais retrouvé la machine à faire le beurre etc , 40 ans après ils stockaient encore la farine le sucre c'était achat plusieurs sacs 5 kilos , les gros paquets tablettes chocolats , la farine le café etc .
Et bien entendu l'arrière grand-mère entrains cavalait à 80 balais le pissenlit en salade,récolte tilleul pour les tisanes apicultures plusieurs ruches, pâtés ,lapins , poules sur la fin couple chèvres etc .
Je me dis si plus 40 ans après ils stockaient comme ça . Et pourtant ils étaient en quasi autonomie ! En urbain on est très très mal ...
Il leur manquait que le côté sécurité mais à l'époque banlieue ville moyenne . Vous aviez que les champs de poiriers et pommiers 1 maison à 500 m. Aujourd'hui tous a été construit mise quelques parcelles laissaient en zone verte .
Et comme me disait mon arrière grand-père avant il y avait pas de vol . Mon arrière grand mère me racontait les gens pauvres lui demandaient si ils pouvaient avoir un peu de lait . Quand la vache était entrains de paître . A notre époque ils auraient volé la vache et pire .
il y a que quelques membres qui sont prêts ici je pense Je les citerais pas ...
Sujet: Re: Comment voyez vous la crise qui arrive ? Jeu 26 Mar 2020 - 12:38
@westwall : Tout à fait. Pour l'instant c'est collecte d'infos, et on tâte le terrain. Forcement tu leur files une porte d'entrée ils vont pas te la claquer à la gueule, depuis le temps qu'ils attendent ça. Et comme une porte c'est vachement plus difficile à refermer une fois que t'as le pied dedans...
En même temps c'est la continuité de leur politique actuelle, la Russie avec ses pipelines du nord pour pénétrer l'Europe, et la chine avec sa nouvelle route de la soie. Il faut protéger les acquis et consolider tout ça.
@alexandre : Oui tu es dans la mouise en ville. Sauve-toi dès que tu peux.
Pour les vols, avant il y avait le respect. Chose qui a maintenant disparu. Ça risque de revenir en force une fois que tu as connu la vraie chiasse. L'entraide et le respect d'autrui et des possessions est indispensable pour tenir sur le long terme. L'homme étant un animal sociable, les contacts sont obligatoires, et s’il y a suspicion permanente la survie est encore plus dure.
Avant, il y avait tout le temps une assiette de plus à table, et l'hospitalité n'était pas un vain mot. Tu savais que si toi aussi tu étais dans la merde, quelqu'un t'accueillerai. Et c'était donc à charge pour chacun. Parfois de mauvaise volonté, mais c'était un principe.
Maintenant ce n'est plus possible, la confiance a été rompue, la vie est trop facile, l'opulence partout. Ne reste qu'à se tirer les uns et autres dessus, histoire d'avoir un peu plus de status social, seul chose qui nous démarque vraiment.
A la campagne, il y a un zeste de cet esprit qui perdure, mais qui est en train de s'éteindre avec les citadins qui envahissent ( et qui télétravaillent lol ) nos plates bandes.
easy Membres d'honneur
Sujet: Re: Comment voyez vous la crise qui arrive ? Jeu 26 Mar 2020 - 19:11
je dirais surtout qu'avant quand on choppait un mec entrain de voler dans le poulailler ou dans ta cave, il prenait un coup de 12 au cul! puis après tu le trainais en vrac chez les flics, et eux lui en remettaient une couche! tu imagines ca aujourd'hui? rien que si tu tire en l'air tu risque de finir en taule… alors si tu shoot le gugus…
dans certains coins, quand un voleur se faisait choppé on lui tranchait la main. généralement après ca tu ne recommences plus. mais là...
Milagi Administrateur
Sujet: Re: Comment voyez vous la crise qui arrive ? Jeu 26 Mar 2020 - 19:14
Sujet: Re: Comment voyez vous la crise qui arrive ? Jeu 26 Mar 2020 - 19:21
easy a écrit:
dans certains coins, quand un voleur se faisait choppé on lui tranchait la main. généralement après ca tu ne recommences plus. mais là...
je faisais du sport avec un ancien pompier paris qui faisait tous le système sécurité incendie A la retraite il a fait une dernière mission Arabie Saoudite il a fait tous les palais .
Il nous disait il avait laissé sa voiture fenêtre ouverte et son porte feuille sur le siège toute le matinée rue passante il s'en est aperçu fin matinée personne à touché son porte feuille .
Alors oui ça calme cette méthode
Sujet: Re: Comment voyez vous la crise qui arrive ? Jeu 26 Mar 2020 - 20:08
Dans la même veine je suis parti en Finlande, pour le boulot l'année dernière. J'ai oublié mon tel sur un banc à l'aéroport. Le lendemain quand je suis revenu pour voir où je l'avais perdu, il y était toujours.
Comme quoi nul besoin de couper des mains, même si je ne doute pas de l'efficacité de la méthode, une bonne éducation et souvent suffisante. Essayez de faire ça en France, le tel je lui donne pas 1 minute sans être ramassé... Les finnois ont un train d'avance pour l'éducation. Chez eux il y a la matière "nature", où on t'apprend à te démerder dans celle-ci, à couper du bois etc... Vraiment une autre manière de voir les choses, j'avoue avoir été séduit.
Quand à côté tu mets nos cités et notre "éducation nationale"... Rien que le nom, d'ailleurs chez eux pas d'éducation c'est le rôle des parents, l'état, lui, donne de "l'instruction".
Automne Homme
Sujet: Re: Comment voyez vous la crise qui arrive ? Jeu 26 Mar 2020 - 20:09
Comment je vois cette crise ? Je la vois comme une confirmation de ma préparation et de mes projets. Quand tu es automne, tu n'a plus peur de la crise. Tu la survole.
Moi aussi j'ai prévenu mon entourage il y'a un moment. Dés le confinement de hubéi... On a ri... Et on m'a aussi dit qu'on viendrait chez moi se servir en cas de besoin.
Ce a quoi je réponds toujours : " celui qui rentre chez moi sans y être invité n'en ressort pas"
Simple et efficace
JJ62 Membres d'honneur
Sujet: Re: Comment voyez vous la crise qui arrive ? Jeu 26 Mar 2020 - 20:24
La c'est le mental aussi qui joue.. Notre clan familial est sur plusieurs sites.. a 8 km max les uns des autres et accéssibles par les chemins pietonniers ou moto pour qui sait rouler en chemin un peux boueux.. on sait tous faire.. perso, je suis au bord de la ville, a 100 métres du premier chemin, la plus petite maison de la famille, pas vraiment de jardin mais 2 terrasses..
je marche tous les 2 jours.. paté de maison, 800 métres autour maxi, et je vis bien cette fainéantise quelque part.. Je sais que les miens sont biens, en sécurité fusils avec du stock bouffe etc .. ça doit jouer sur la zénitude. seule mon ainée est en réa.. ça m'interroge mais elle est trés pro et survivaliste aussi .. du coup elle a envoyé chier les cadres et même le directeur sur les maques.. pas de masques je n'y vais pas.. et les collégues ont suivis.. ils en étaient la il y a quelques jours.. sinon zen..
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Comment voyez vous la crise qui arrive ?