France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
munitions : comment calculer le "stock au cas où" Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
munitions : comment calculer le "stock au cas où" Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
munitions : comment calculer le "stock au cas où" Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
munitions : comment calculer le "stock au cas où" Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
munitions : comment calculer le "stock au cas où" Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
munitions : comment calculer le "stock au cas où" Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
munitions : comment calculer le "stock au cas où" Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
munitions : comment calculer le "stock au cas où" Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
munitions : comment calculer le "stock au cas où" Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
munitions : comment calculer le "stock au cas où" Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
munitions : comment calculer le "stock au cas où" Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
munitions : comment calculer le "stock au cas où" Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
munitions : comment calculer le "stock au cas où" Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
munitions : comment calculer le "stock au cas où" Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
munitions : comment calculer le "stock au cas où" Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 munitions : comment calculer le "stock au cas où"

Aller en bas 
+10
cqb29
Histrion
Alboreto23
easy
497719
Lonewolf7756
JJ62
Appocalypse_Knight
Philippe
renard
14 participants
AuteurMessage
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

munitions : comment calculer le "stock au cas où" Empty
MessageSujet: munitions : comment calculer le "stock au cas où"   munitions : comment calculer le "stock au cas où" Emblem13Mar 7 Avr 2020 - 8:30

Salut bande de fourmis!
Alors vous avez fait de beaux stocks de munitions?
moi bof Neutral (oh la putain de cigale!!!)

Etant donné que j'aime beaucoup tirer pour m'entraîner, je voulais savoir comment vous calculiez le "stock au cas où".
Le stock en dessous duquel on ne descend pas, la limite avant de racheter des munitions.
Le stock au cas où, on va l'abréger en SACO, c'est jolie et c'est moins long Laughing

Evidement le SACO sera différent selon les calibres et selon l'utilisation de chaque personnes (et pour le 12 selon chaques type de cartouches...).
J'en connais qui ne tirent jamais et d'autres qui balancent 500 munitions dés qu'ils commencent à tirer (du coup c'est pas pareil).

Perso quand je me fais une cession à la 22LR chez moi, c'est 50 cartouches directe et au stand ça monte à 100.
Là 222, je vais voir...
etc...

Comment vous calculez votre SACO?
C'est les munitions bouffée en un ans? en 2 ans?
Doit on séparer un stock "utilitaire" et un stock "entraînement"?
Bref vous calculez comment vous?

par exemple moi là j'ai :
en 9mm flobert : 2-3 ans (je pense que ça va).
en PN : 2ans (je pense que ça va... Mais j'en ai quand même recommandé 1,5kg + 750 balles + amorces)
en 22LR : 1 mois et demi (trop peu... 1500 arrivent!)
en 222 : 50 mun (je n'y touche pas parce que c'est vraiment trop peu... mais j'en ai commandé 200)
En 12 : 6: pour 2ans, en 2 : ??? pas assez en 1 : ??? pas assez... (slug et chevrotines in comming!)

Je trouve ça super compliqué à calculer parce que je prend la 22LR en utilitaire alors que je fais mieux avec le 12 que j'économise car pas assez...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

munitions : comment calculer le "stock au cas où" Empty
MessageSujet: Re: munitions : comment calculer le "stock au cas où"   munitions : comment calculer le "stock au cas où" Emblem13Mar 7 Avr 2020 - 9:25

Pour les B, c' est 1000 par arme chez toi................. Alors full quotas !

Pour les C, il y a deux sous-catégories :

Les calibres de guerre déclassés en 2013, donc 1000 par arme.
Les autres sans quotas.
Revenir en haut Aller en bas
Appocalypse_Knight

Appocalypse_Knight


Date d'inscription : 09/01/2020
Age : 80

munitions : comment calculer le "stock au cas où" Empty
MessageSujet: Re: munitions : comment calculer le "stock au cas où"   munitions : comment calculer le "stock au cas où" Emblem13Mar 7 Avr 2020 - 10:04

As tu déjà réfléchis à ta capacité d'emport ?

À savoir si il y a gros kk dehors et que tu dois te déplacer à pieds qu'est-ce que tu prends sur toi comme arme?

Et quelle quantité de muns' pour chacune d'elle si tu en a plusieurs ?

En vrac ou en chargeurs garnis?

Pour les stocks à proprement parler je dirais comme Phillipe stock au maximum légal et en fonction de tes moyens financiers...
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

munitions : comment calculer le "stock au cas où" Empty
MessageSujet: Re: munitions : comment calculer le "stock au cas où"   munitions : comment calculer le "stock au cas où" Emblem13Mar 7 Avr 2020 - 10:43

Comme je planifie en Horizontal,  le PQ , les pates .. Laughing  et les muns..

comme dis plus haut par philippe, le max légal pour le mosin est atteint..
le 222 arrivé plus tard.. je monte un peu chaque année, et pas de quotas.. je dois en avoir 2 a 300
le 12 pas de quotas.. un peu plus que le mosin je pense..
le 22LR  pas de quotas.. des boites et des boites.. (en fait quand je vais chercher un pack de 12 , ou que je passe a Décat pour autre chose , a chaque fois je prends 2 a 4 boites avec un petit billet de dépannage.. Laughing  pourtant je n'ai qu'une monocoup en état de tirer.. (ma chinoiserie est en panne de percuteur, et ne tire pas , je ne sais pas la dépanner.. ) mais 22 tout le monde tire avec..

edit de ma part..
faut avouer qu'il n'y  a pas de régles exactes.. selon la configuration.. moi le mosin c'est parceque les cartouches valaient queue dalle que j'en ai pris milles , et repris 250 que j'ai tiré.. mais 1000 dans l'obsolu c'est trop.. jamais je ne tirerais 1000 cartouches de mosin en cas de KK
par contre le 12 , je ne me met aucune limite intellectuelle, tant que je peux mettre un peu d'argent , j'achéte.. J'ai déja révé d'acheter une palette.. Laughing Laughing
Plusieurs 12 dans la famille et arme de défense privilégiée en cas de KK ..

si j'étais seul .. ce serait moins de 12 (un mille quand même).. et d'autres calibres.. (club et B 9X19 et autres joyeuseté.)
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 56
Localisation : 77

munitions : comment calculer le "stock au cas où" Empty
MessageSujet: Re: munitions : comment calculer le "stock au cas où"   munitions : comment calculer le "stock au cas où" Emblem13Mar 7 Avr 2020 - 11:27

pour moi le stock mini ideal

1000 22lr deja en stock
500 9mm, deja en stock
1000 cal 12 slogs sauvestres et divers plombs, actuellement la moitié en stock
5.56 500 mais j'en ai a peine 300 en stock
45 acp 500, mais vu le prix, j'en stocke peu, a peine 200 actuellement

dès la fin du confinement, je file chez l'armurier et je fais le plein Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

munitions : comment calculer le "stock au cas où" Empty
MessageSujet: Re: munitions : comment calculer le "stock au cas où"   munitions : comment calculer le "stock au cas où" Emblem13Mar 7 Avr 2020 - 11:30

Pour l'emport je me suis équipé comme dans l'infanterie 6 chargeurs par armes longues et 2 par armes de poing.

Pour les munitions le taguet dans chaque calibre et sa législation plus la même chose pour le rechargement en poudre amorces et ogives. Les étuis vides j'en ai des seaux, sauf en 357mag à votre bon cœur 💕
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

munitions : comment calculer le "stock au cas où" Empty
MessageSujet: Re: munitions : comment calculer le "stock au cas où"   munitions : comment calculer le "stock au cas où" Emblem13Mar 7 Avr 2020 - 11:37

Appocalypse_Knight a écrit:
As tu déjà réfléchis à ta capacité d'emport ?

À savoir si il y a gros kk dehors et que tu dois te déplacer à pieds qu'est-ce que tu prends sur toi comme arme?

Et quelle quantité de muns' pour chacune d'elle si tu en a plusieurs ?

En vrac ou en chargeurs garnis?

Pour les stocks à proprement parler je dirais comme Phillipe stock au maximum légal et en fonction de tes moyens financiers...

Il faut en effet prévoir une capacité d' emport pour un usage immédiat et facile............

Bien que je n' en porte pas, chacune de mes armes de poing a son holster dédié, et ses pochettes-chargeurs doubles...... pour les PA !
mais idem pour le révolver SAA1873 pour lequel je réfléchis à un ceinturon Western, pour l' instant il a un holster universel et des pochettes à munitions solognac.......

Pour les FA, quoi de mieux qu' un gilet de combat avec ses chargeurs graillés ? Au plus près du corps ça se porte comme du gras !
Pour l' ex-militaria à verrou sans lunette, des lames chargeurs avec des reproductions de cartouchières d' époque.... Quoi de mieux que ce qui avait été prévu pour elles.............

Sinon pour les autres ? Des cartouchières de chasse, pour le 12 ou les munitions de grande chasse........ En général pas de chargeurs !
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

munitions : comment calculer le "stock au cas où" Empty
MessageSujet: Re: munitions : comment calculer le "stock au cas où"   munitions : comment calculer le "stock au cas où" Emblem13Mar 7 Avr 2020 - 11:44

ca dépendra de tes habitude de tir, de tes envies, et de ton portefeuille.

Perso, je ne tire presque pas à la carabine en 22LR. Pourtant j'ai 10 000 mun (du moins la dernière fois que j'ai regardé). Certains vont trouvé ca énooooooooooorme, mais j'ai eu un prix Laughing

Pour le 12 je dois affleurer les 1500 mun tout confondu (slug, chevrotine, ball trap etc...). Mais le 12 c'est ce qui part le plus chez moi pcq à chaque fois que je vais au stand je me fais 3-4 séances de ball trap. Et du coup c'est facile 200 cartouches qui partent à chaque fois. D'ailleurs c'est essentiellement des cartouches de ball trap que j'ai. En gros j'estime qu'avec ce stock je tiens 4 à 6 mois en conditions normale (conso ball trap). Donc c'est pas exorbitant à mon avis. Et puis j'ai un moule pour la chevrotine, et un autre pour la slug….donc au pire je fond les plombs de ball trap.

Pour le 308 c'est le cotas max. je réapprovisionne régulièrement. OK, c'est beaucoup. Mais j'aime bien le 308 Laughing

le 9*19 c'est pareil: cota max (je ne recharge pas).

après j'ai d'autres calibres moins utilisés (8*57 par exemple) et là j'ai moins de stock (200 mun de mémoire).

pour tout ce qui est grenades, bombes incendiaires, napalme, thermite, RPG, mines anti personnelles etc... là c'est plus en fonction des dispo chez mon grossiste. En ce moment il a rien: il deal du gel hydroalcoolique. Apparemment la demande est plus forte que pour les AK47 depuis peu...va comprendre!

ps: pour les gens qui auraient pas compris, le dernier alinéa est une blague. Vous pensez bien que si j'avais tout ca je ne le dirait pas! (Mais si quelqu'un connait quelqu'un qui connait quelqu'un, merci de me contacter en mp...je connait quelqu'un dont un ami serait intéressé lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Alboreto23
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Alboreto23


Date d'inscription : 18/06/2017
Age : 37

munitions : comment calculer le "stock au cas où" Empty
MessageSujet: Re: munitions : comment calculer le "stock au cas où"   munitions : comment calculer le "stock au cas où" Emblem13Mar 7 Avr 2020 - 11:53

500 de chaque est pour moi le minimum.

Sachant quand cas de gros méga caca, ba on aura autre choses a foutre que de tirer pour s'amuser.

Donc 500 de 22lr, 500 pour chaque type de cartouche en 12 etc...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

munitions : comment calculer le "stock au cas où" Empty
MessageSujet: Re: munitions : comment calculer le "stock au cas où"   munitions : comment calculer le "stock au cas où" Emblem13Mar 7 Avr 2020 - 11:53

Pour les munitions classées à quotas, il suffit de multiplier les armes.........

7 armes en 9x19, et une en 357, ça fait ? full quotas !

2 Lee-Enfield en 303 British, ça fait ? Bin très loin du compte pour l' instant !
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

munitions : comment calculer le "stock au cas où" Empty
MessageSujet: Re: munitions : comment calculer le "stock au cas où"   munitions : comment calculer le "stock au cas où" Emblem13Mar 7 Avr 2020 - 12:07

easy a écrit:
ca dépendra de tes habitude de tir, de tes envies, et de ton portefeuille.

Perso, je ne tire presque pas à la carabine en 22LR. Pourtant j'ai 10 000 mun (du moins la dernière fois que j'ai regardé). Certains vont trouvé ca énooooooooooorme, mais j'ai eu un prix Laughing

Pour le 12 je dois affleurer les 1500 mun tout confondu (slug, chevrotine, ball trap etc...). Mais le 12 c'est ce qui part le plus chez moi pcq à chaque fois que je vais au stand je me fais 3-4 séances de ball trap. Et du coup c'est facile 200 cartouches qui partent à chaque fois. D'ailleurs c'est essentiellement des cartouches de ball trap que j'ai. En gros j'estime qu'avec ce stock je tiens 4 à 6 mois en conditions normale (conso ball trap). Donc c'est pas exorbitant à mon avis. Et puis j'ai un moule pour la chevrotine, et un autre pour la slug….donc au pire je fond les plombs de ball trap.

Pour le 308 c'est le cotas max. je réapprovisionne régulièrement. OK, c'est beaucoup. Mais j'aime bien le 308 Laughing

le 9*19 c'est pareil: cota max (je ne recharge pas).

après j'ai d'autres calibres moins utilisés (8*57 par exemple) et là j'ai moins de stock (200 mun de mémoire).

pour tout ce qui est grenades, bombes incendiaires, napalme, thermite, RPG, mines anti personnelles etc... là c'est plus en fonction des dispo chez mon grossiste. En ce moment il a rien: il deal du gel hydroalcoolique. Apparemment la demande est plus forte que pour les AK47 depuis peu...va comprendre!

ps: pour les gens qui auraient pas compris, le dernier alinéa est une blague. Vous pensez bien que si j'avais tout ca je ne le dirait pas!  (Mais si quelqu'un connait quelqu'un qui connait quelqu'un, merci de me contacter en mp...je connait quelqu'un dont un ami serait intéressé lol!   )


Pour la 22 lr c' est pareil, j' en ai beaucoup acheté quand je n' avais pas de B et j' en tire très peu maintenant....... Alors le stock est là ! Je dois même encore avoir des traçantes au nez rouge.......... Et des HV françaises du siècle dernier au nez oxidé ! lol! 

Pour la 222 rem, j' avais racheté un stock de vieux survivaliste.............. J' ai même eu es problèmes de stockage et les bras qui se sont allongés durant les transports............. Mais je peux me gratter les pieds debout maintenant ! Shocked clown affraid
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

munitions : comment calculer le "stock au cas où" Empty
MessageSujet: Re: munitions : comment calculer le "stock au cas où"   munitions : comment calculer le "stock au cas où" Emblem13Mar 7 Avr 2020 - 12:16

Alboreto23 a écrit:
500 de chaque est pour moi le minimum.

Sachant quand cas de gros méga caca, ba on aura autre choses a foutre que de tirer pour s'amuser.

Donc 500 de 22lr, 500 pour chaque type de cartouche en 12 etc...


C' est marrant ce chiffre de 500............... On peut dire qu' il perdure dans le temps !

Un vieux pote, survivaliste à ses heures dans les décennies 70-80-90, où tout était encore en vente libre, s' était aussi fixé le chiffre de 500, mais par arme............ pas par calibre !
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

munitions : comment calculer le "stock au cas où" Empty
MessageSujet: Re: munitions : comment calculer le "stock au cas où"   munitions : comment calculer le "stock au cas où" Emblem13Mar 7 Avr 2020 - 12:43

Le laiton rempli de poudre c'est le meilleur placement financier pour celui qui aime tirer.

Si on peut faut pas se priver d'epargner.

A+
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

munitions : comment calculer le "stock au cas où" Empty
MessageSujet: Re: munitions : comment calculer le "stock au cas où"   munitions : comment calculer le "stock au cas où" Emblem13Mar 7 Avr 2020 - 13:04

Ouais m'enfin, si je m'achète 500 cartouches pour le 9mm flobert, ça ne va pas servir à grand chose MDR

Pour le PN, j'ai effectivement prix quotas max.

La 222 n'est pas bridée à ce que j'ai compris. (donc 500 en SACO + ce que j'utilise, c'est bon?)

Pour la 22LR si je pars sur 1000 en SACO + le stock que j'utilise, ça devrais passer (vue que j'achète du gros stock pour avoir moins cher...).

Pour le 12... Je crois que je vais tester différentes cartouches avant, histoire de me brider aux plus utiles + CQB.
Il faudra que je teste les cartouches "confort" de chez décath, que je teste les 26-28g que j'ai acheté, et je verrais ensuite ce que je stock.
Mais bon, 1000 mun pour le 12 ça parait raisonnable.
100 slug, 500 chevrotines, 200 grosses grenailles et 200 n°6.

Je vais stocker le SACO à part, et le reste dans la petite case du coffre fort.
Ou alors je me rajouterais un coffre cadenassé.

Pour l'emport, je crois qu'il y a des topics pour...
Mais bon perso, les littles badger ont leurs sac à dos (c'est la 22LR et le Flobert), j'ai des muns sur les crosses et dans le sac.
Pour la 222, j'ai des muns sur la crosse (je dois prendre du temps pour voir par rapport au sacoches Décath).
Pour le 12 sur la crosse et en ceinture.
Pour les PN, je n'ai pas encore de holster, mais je vais coudre un peu quand j'aurais du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Appocalypse_Knight

Appocalypse_Knight


Date d'inscription : 09/01/2020
Age : 80

munitions : comment calculer le "stock au cas où" Empty
MessageSujet: Re: munitions : comment calculer le "stock au cas où"   munitions : comment calculer le "stock au cas où" Emblem13Mar 7 Avr 2020 - 13:24

@Phillipe:

Si tes traçantes t'encombrent je veux bien te débarrasser...😄
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

munitions : comment calculer le "stock au cas où" Empty
MessageSujet: Re: munitions : comment calculer le "stock au cas où"   munitions : comment calculer le "stock au cas où" Emblem13Mar 7 Avr 2020 - 13:41

en 12, 200 grosse grenaille ?? du 2 ? du 4 ?

Quelle utilité ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
cqb29




Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 56
Localisation : ....

munitions : comment calculer le "stock au cas où" Empty
MessageSujet: Re: munitions : comment calculer le "stock au cas où"   munitions : comment calculer le "stock au cas où" Emblem13Mar 7 Avr 2020 - 16:16

9 mm et 223 au quota par armes. 500 en 308. En caisses identifiées.

9 mm en sachet et dans chargeurs
Le 223 sur lame chargeur et dans chargeurs
308 en sachet et dans chargeurs

Pour le 223 : 1000 douilles amorcées + ogives
Pour le 308 : 250 douilles amorcées + ogives
Pour le 9 mm : 1000 douilles amorcée + ogive

1.5 kg de poudre pour 223/308
0.5 kg de poudre pour 9 mm

Pour le transport des chargeurs : chest ou porte plaque
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

munitions : comment calculer le "stock au cas où" Empty
MessageSujet: Re: munitions : comment calculer le "stock au cas où"   munitions : comment calculer le "stock au cas où" Emblem13Mar 7 Avr 2020 - 17:29

cqb29 a écrit:
9 mm et 223 au quota par armes. 500 en 308. En caisses identifiées.

9 mm en sachet et dans chargeurs
Le 223 sur lame chargeur et dans chargeurs
308 en sachet et dans chargeurs
Mise sous vide des munitions pour moi + stockage dans des caisses de munitions métalliques étanche, identifiées au calibre.

cqb29 a écrit:

Pour le transport des chargeurs : chest ou porte plaque

Dans des caisses de munitions...
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

munitions : comment calculer le "stock au cas où" Empty
MessageSujet: Re: munitions : comment calculer le "stock au cas où"   munitions : comment calculer le "stock au cas où" Emblem13Mar 7 Avr 2020 - 18:19

En bref, il n'y a pas spécialement de calcule pour savoir à peu près ce qu'il faut,
on stock un max et basta...
(c'est pas drôle!)
Revenir en haut Aller en bas
cqb29




Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 56
Localisation : ....

munitions : comment calculer le "stock au cas où" Empty
MessageSujet: Re: munitions : comment calculer le "stock au cas où"   munitions : comment calculer le "stock au cas où" Emblem13Mar 7 Avr 2020 - 18:30

renard a écrit:
En bref, il n'y a pas spécialement de calcule pour savoir à peu près ce qu'il faut,
on stock un max et basta...
(c'est pas drôle!)

Je pense que le calcul viendra, pour ceux qui rechargent, du nombre d'éléments de rechargement/quantité de poudre par calibre.

Et ensuite du poids en fonction de la solution d'évacuation éventuelle prévue
Revenir en haut Aller en bas
willy77700

willy77700


Date d'inscription : 27/12/2019
Age : 39
Localisation : Paris

munitions : comment calculer le "stock au cas où" Empty
MessageSujet: Re: munitions : comment calculer le "stock au cas où"   munitions : comment calculer le "stock au cas où" Emblem13Mar 7 Avr 2020 - 18:43

Pour ce qui est du stock de 12, je vais commencer à stocker pour mon Baikal IJ 43 Coach Gun.

J'ai dans l'idée de prendre de la chevrotine 9/12 grains, et des boites de plomb n°4 et 6 plus quelques boites de ball trap en 7.5.

Si vous avez des références précises à me conseiller je suis preneur.

Et au niveau des choques pour un canon court vous metteriez quoi ? (pour du 20/30m max)
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

munitions : comment calculer le "stock au cas où" Empty
MessageSujet: Re: munitions : comment calculer le "stock au cas où"   munitions : comment calculer le "stock au cas où" Emblem13Mar 7 Avr 2020 - 18:44

renard a écrit:
En bref, il n'y a pas spécialement de calcule pour savoir à peu près ce qu'il faut,
on stock un max et basta...
(c'est pas drôle!)


En fait ta question tient au fait d' en avoir assez ou pas en prévision de..........

Je n' aurai qu' une seule réponse à te donner et elle vaut ce qu' elle vaut : Il faut en avoir trop ! clown
Revenir en haut Aller en bas
Appocalypse_Knight

Appocalypse_Knight


Date d'inscription : 09/01/2020
Age : 80

munitions : comment calculer le "stock au cas où" Empty
MessageSujet: Re: munitions : comment calculer le "stock au cas où"   munitions : comment calculer le "stock au cas où" Emblem13Mar 7 Avr 2020 - 18:49

En plus c'est comme l'argent tout ça...on en a jamais assez...😄
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

munitions : comment calculer le "stock au cas où" Empty
MessageSujet: Re: munitions : comment calculer le "stock au cas où"   munitions : comment calculer le "stock au cas où" Emblem13Mar 7 Avr 2020 - 18:58

Appocalypse_Knight a écrit:
En plus c'est comme l'argent tout ça...on en a jamais assez...😄


Tu rigoles mais les dernières muns que j' ai achetées pour faire revivre un ancêtre m' ont coûté une blinde ! Et encore  j' en ai pris que trois boites pour remplir les clips............... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Appocalypse_Knight

Appocalypse_Knight


Date d'inscription : 09/01/2020
Age : 80

munitions : comment calculer le "stock au cas où" Empty
MessageSujet: Re: munitions : comment calculer le "stock au cas où"   munitions : comment calculer le "stock au cas où" Emblem13Mar 7 Avr 2020 - 19:19

Oui je rigole, mais sérieusement...🤔
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

munitions : comment calculer le "stock au cas où" Empty
MessageSujet: Re: munitions : comment calculer le "stock au cas où"   munitions : comment calculer le "stock au cas où" Emblem13Mar 7 Avr 2020 - 21:01

pareil. dès que je passe à décathlon ou à côté de mon armurerie je m'arrête "juste pour voir". puis finalement j'me dis que "si déjà je suis là, autant prendre quelques boites, elles serviront toujours".

et puis si j'étais pas dans une région hyper courue par les mecs avec leur poêle à frire, ca fait longtemps que j'aurais enterrer quelques caisses de mun mises sous vide. mais en Alsace je peut oublier. du moins par chez moi. Rien qu'en se promenant hors des sentiers battus en foret tu trouves des vieilles grenades à main toutes rouillées ou des obus...alors avec un détecteur ca Byzance!
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

munitions : comment calculer le "stock au cas où" Empty
MessageSujet: Re: munitions : comment calculer le "stock au cas où"   munitions : comment calculer le "stock au cas où" Emblem13Mar 7 Avr 2020 - 21:16

willy77700 a écrit:
Pour ce qui est du stock de 12, je vais commencer à stocker pour mon Baikal IJ 43 Coach Gun.

J'ai dans l'idée de prendre de la chevrotine 9/12 grains, et des boites de plomb n°4 et 6 plus quelques boites de ball trap en 7.5.

Si vous avez des références précises à me conseiller je suis preneur.

Et au niveau des choques pour un canon court vous metteriez quoi ? (pour du 20/30m max)

pour tes cartouches.. Décathlon.. tres bien, pas cher et fabrication française..
pour les chokes; faut un vrai chasseur pour te répondre.. Moi je suis un chasseur des bacs a sable.. Laughing
perso je ne met pas de chokes, ou ils sont tellement vieux qui y en  pas.. ça doit bien éparpiller et ce que je recherche .. si je tires au jugé 1 m a coté.. ça va arroser

les chasseurs tirent le premier coup ouvert et le second coup plus choqué pour resserer et aller plus loin s'ils ont loupé le premier..


Dernière édition par JJ62 le Mar 7 Avr 2020 - 21:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

munitions : comment calculer le "stock au cas où" Empty
MessageSujet: Re: munitions : comment calculer le "stock au cas où"   munitions : comment calculer le "stock au cas où" Emblem13Mar 7 Avr 2020 - 21:16

easy a écrit:
pareil. dès que je passe à décathlon ou à côté de mon armurerie je m'arrête "juste pour voir". puis finalement j'me dis que "si déjà je suis là, autant prendre quelques boites, elles serviront toujours".

et puis si j'étais pas dans une région hyper courue par les mecs avec leur poêle à frire, ca fait longtemps que j'aurais enterrer quelques caisses de mun mises sous vide. mais en Alsace je peut oublier. du moins par chez moi. Rien qu'en se promenant hors des sentiers battus en foret tu trouves des vieilles grenades à main toutes rouillées ou des obus...alors avec un détecteur ca Byzance!


Hep ! J' ai tiré une 303 British de WW1, partie du premier coup et ça a juste fumé un peu..........

Pour info c' était une sortie de terre !!
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

munitions : comment calculer le "stock au cas où" Empty
MessageSujet: Re: munitions : comment calculer le "stock au cas où"   munitions : comment calculer le "stock au cas où" Emblem13Mar 7 Avr 2020 - 21:31

Philippe a écrit:
renard a écrit:
En bref, il n'y a pas spécialement de calcule pour savoir à peu près ce qu'il faut,
on stock un max et basta...
(c'est pas drôle!)


En fait ta question tient au fait d' en avoir assez ou pas en prévision de..........

Je n' aurai qu' une seule réponse à te donner et elle vaut ce qu' elle vaut : Il faut en avoir trop ! clown

Suspect
J'ai du mal à ma dire, que je dois dépenser 500€ en n°6, en 9mm flobert, en plomb plat, etc...
Tiens d'ailleurs, je pourrais me ré-entraîner avec la carabine à plomb au lieu de faire fumer la 22LR avec les cartouches de mon oncle qui ont au moins mon âge...
Comment je vais la customiser la 4,5... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

munitions : comment calculer le "stock au cas où" Empty
MessageSujet: Re: munitions : comment calculer le "stock au cas où"   munitions : comment calculer le "stock au cas où" Emblem13Mer 8 Avr 2020 - 0:31

La formule doit etre assez simple :

Nb de coup tirés a l'année * nb d'années de securité*Nb de tireur par calibre.

Tu ferais mieux de t'entrainer avec ta Cz au lieu de jouer avec une AC

Me souviens plus si elle a une detente stetcher ou pas ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Balou2
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 54
Localisation : sud ouest/ 14 fs 24

munitions : comment calculer le "stock au cas où" Empty
MessageSujet: Re: munitions : comment calculer le "stock au cas où"   munitions : comment calculer le "stock au cas où" Emblem13Mer 8 Avr 2020 - 0:58

A la question combien de munitions, de mémoire, il me semble que volwest disait une par habitant de ta ville, ou de ton village Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

munitions : comment calculer le "stock au cas où" Empty
MessageSujet: Re: munitions : comment calculer le "stock au cas où"   munitions : comment calculer le "stock au cas où" Emblem13Mer 8 Avr 2020 - 1:14

il est ouf !

Du moins c'est ce que je me suis dit la premiere fois que je l'ai entendu proposer 1000 cartouches par armes.

Au final, tu dois faire une distinction. 1000 cartouches ce n'est pas pour se battre, le combat.

1000 cartouches c'est pour le restant de ta vie si tu ne peux plus jamais t'approvisionner ...

Donc c'est peu, pour qlq qui tire raisonnablement.

Pour un passionné c'est insignifiant

A+
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

munitions : comment calculer le "stock au cas où" Empty
MessageSujet: Re: munitions : comment calculer le "stock au cas où"   munitions : comment calculer le "stock au cas où" Emblem13Mer 8 Avr 2020 - 7:56

622 habitants - 7 personnes de ma famille (et moi) = 1000 cartouches (j'ai arrondie) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

munitions : comment calculer le "stock au cas où" Empty
MessageSujet: Re: munitions : comment calculer le "stock au cas où"   munitions : comment calculer le "stock au cas où" Emblem13Mer 8 Avr 2020 - 9:23

renard a écrit:
622 habitants - 7 personnes de ma famille (et moi) = 1000 cartouches (j'ai arrondie)  Laughing

+ tes canards.. Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Anubis

Anubis


Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Sin City

munitions : comment calculer le "stock au cas où" Empty
MessageSujet: Re: munitions : comment calculer le "stock au cas où"   munitions : comment calculer le "stock au cas où" Emblem13Lun 13 Avr 2020 - 8:01

Chez moi aucun quota. Le plus difficile au final c’est trouver de la place pour stocker Smile C’est que ça prend de la place les caisses de munes Smile

En plus je tire très peu (faut que je m’y remette, j’ai même des flingues que je n’ai jamais essayé). Mais pour moi la mune c’est un placement comme un autre. Et en achetant en grande quantité on peut trouver des prix sympas.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





munitions : comment calculer le "stock au cas où" Empty
MessageSujet: Re: munitions : comment calculer le "stock au cas où"   munitions : comment calculer le "stock au cas où" Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
munitions : comment calculer le "stock au cas où"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Munitions] Quantité de munitions
» MAV 88 et munitions
» Munitions 270 Win
» munitions corrodées
» Calibre 20 et ses munitions ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Arme, défense et sport :: Armes à feu-
Sauter vers: