France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Mon Bug out et mon get home.
CASH, disparition programmée. Emblem13Aujourd'hui à 14:27 par Bfr84

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
CASH, disparition programmée. Emblem13Aujourd'hui à 14:16 par Bfr84

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
CASH, disparition programmée. Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
CASH, disparition programmée. Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
CASH, disparition programmée. Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
CASH, disparition programmée. Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
CASH, disparition programmée. Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
CASH, disparition programmée. Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
CASH, disparition programmée. Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
CASH, disparition programmée. Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
CASH, disparition programmée. Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
CASH, disparition programmée. Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
CASH, disparition programmée. Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
CASH, disparition programmée. Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
CASH, disparition programmée. Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 CASH, disparition programmée.

Aller en bas 
+20
Chrys
pat
renard
Villelard
jpbec
Garabajack
batisseur
Alboreto23
Lemonstr
velinius
easy
Jean-luc Hassec
Philippe
JJ62
Buis
Milagi
ozzy
Histrion
497719
Appocalypse_Knight
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Appocalypse_Knight

Appocalypse_Knight


Date d'inscription : 09/01/2020
Age : 80

CASH, disparition programmée. Empty
MessageSujet: CASH, disparition programmée.   CASH, disparition programmée. Emblem13Jeu 9 Avr 2020 - 22:47

Ça fait longtemps que les banques, les financiers et l'oligarchie en rêvent...

Sans vouloir faire l'apologie du complotisme malheureusement c'est un fait...

Cela arrangerait bien les banques qu'on ne puisse pas retirer l'intégralité de notre propriété.
Histoire de nous tenir un peu plus par les couilles.

Cela arrangerait bien les financiers que l'intégralité des liquidités soient dématérialisées afin que les taux d’intérêt restent durablement négatifs.

Et finalement cela arrangerait bien les états qui pourraient imposer ça et là.
Nowhere to run, nowhere to hide...favorisant ainsi de nouveaux appels d'air pour la pompe à fric.

On nous habitué depuis longtemps, petit à petit on gagne du terrain à coups de paiement sans contact et autres joyeusetés.

On trouve des excuses avec les banques en ligne qui utilisent les distributeurs automatiques des banques ayant pignon sur rue.

Les pauvres...

Ceci leur occasionant de lourds frais d'entretien et d'approvisionnement que n'ont pas les banques en ligne...

La solution?

Supprimer les DAB et les agences...
Supprimer toute possibilité aux pige... Euh aux clients de venir en personne.

Mieux vaut les diriger vers une plateforme téléphonique, en France s'ils ont de la chance mais de préférence à l'étranger.

Dernière trouvaille : installer une rumeur de possible contamination du cash infecté au Covid-19 !👍😯

Ne serait ce pas là l'occasion inespérée de faire disparaitre en pleine état d'urgence sanitaire ces satanés billets pour éviter qu'ils finissent sous le matelas de Lucette !?

Et une liberté en moins une!!!

Oui je suis en forme ce soir...😄

CASH, disparition programmée. 1dolla10

Pour le fun:



Oui la vidéo a des défauts et lacunes mais certaines choses sont assez justes.

https://www.egaliteetreconciliation.fr/Vers-la-fin-de-l-argent-liquide-55880.html

https://thedaily.finance/2019/03/28/faut-il-supprimer-le-cash-mory-dore/
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

CASH, disparition programmée. Empty
MessageSujet: Re: CASH, disparition programmée.   CASH, disparition programmée. Emblem13Jeu 9 Avr 2020 - 23:27

C'est sur en ce moment c'est pénurie sur tout, entre les produits de première nécessité dans les grandes surfaces, le liquide dans les dab, la poste ouvert 3 jours par semaine, la totalité des commerces non alimentaires. Cela fait beaucoup sans parler des restrictions de nos libertés individuelles.

J'ai vraiment l'impression de vivre dans une ancienne dictature de d'Europe de l'est.
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

CASH, disparition programmée. Empty
MessageSujet: Re: CASH, disparition programmée.   CASH, disparition programmée. Emblem13Ven 10 Avr 2020 - 0:50

Tu as raison, une fois dematerialisé, l'argent ne t'appartient plus !

Tant que nous sommes en Euro/Mark, il reste encore un peu de marge, les Teutons qui ont connu la Stasi, se mefient encore un peu et tiennent a leur libertés monaitaires.
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

CASH, disparition programmée. Empty
MessageSujet: Re: CASH, disparition programmée.   CASH, disparition programmée. Emblem13Ven 10 Avr 2020 - 6:25

Oui mais après on fait comment pour l'évasion fiscale sans le liquide pour dépenser sans laisser de traces?

Il existe des entreprises criminel dont le métier est de faire le pont entre les traficants et la criminalité en col blanc.

Les premiers ont besoin de se débarrasser de leur cash dans des comptes en banques ou des biens immobiliers à l'étranger, les seconds du cash des premiers.

Un billet de 500€ suivant qui ont connais ça se revend à plus de 500€.

Je reste persuadé que si ils font ça on va se retrouver avec des pièces argent au poid.

Il faudrait de l'électricité et le téléphone partout sur la planète si on ne veut pas détruire l'industrie du tourisme dans ces conditions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CASH, disparition programmée. Empty
MessageSujet: Re: CASH, disparition programmée.   CASH, disparition programmée. Emblem13Ven 10 Avr 2020 - 6:59

Impossible

Déjà, comme le dit histrion, les allemands on l'habitude de pratiquement tout payer en liquide, par exemple, les voitures.
deuxièmement, il y a bon nombres de gens qui vivent dans une économie parallèle, étant sans travail officiel,
par exemple, le sud de l’Italie, les banlieues françaises, certains coins de campagne,
si ils retirerais la monnaie, se serais Beyrouth.

se serais meilleur moyen de créer le chaos, les personnes affamées n'ont plus rien à perdre, ils le savent très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

CASH, disparition programmée. Empty
MessageSujet: Re: CASH, disparition programmée.   CASH, disparition programmée. Emblem13Ven 10 Avr 2020 - 7:01

Je suis moi aussi persuadée qu'on veut nous pousser vers un monde dans liquidité.

Le jour là, on payera des impôts sur un pourboire reçu en tant que serveur.

Le jour là, comme l'a dit un chroniqueur sur bfmtv, les banques prendront une commission sur l'argent qu'on reçoit aussi.

Ca ne se fera pas en un haut, ni demain. Mais je suis persuadé que je le verrai de mon vivant. Si je devais spéculer ? Dans les 10 ans ?

Le meilleur moyen de lutter contre ? Payez un max de choses en liquide plutôt que par carte.

Parce ce sera l'argument. "Vous savez, ça coute x milliard de fabriquer la monnaie, x milliard les convois de fond, ça permet le financement des groupes mafieux et terroristes. De toutes façons, les transaction en espèces ne représentent plus que x% des transaction" le peuple aura été habitué au sans contact imposé sur les cartes et paiements mobiles. Personnes ne dira rien et tout le monde en sera content finalement de la suppression de la monnaie. Sauf de rares exceptions comme les économies parallèles bien entendu.


Dernière édition par Milagi le Ven 10 Avr 2020 - 7:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

CASH, disparition programmée. Empty
MessageSujet: Re: CASH, disparition programmée.   CASH, disparition programmée. Emblem13Ven 10 Avr 2020 - 7:01

Le billet de 500€, on se demande si il n'a pas été fait pour la criminalité en col blanc et autres tellement c'est pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CASH, disparition programmée. Empty
MessageSujet: Re: CASH, disparition programmée.   CASH, disparition programmée. Emblem13Ven 10 Avr 2020 - 7:56

il suffit juste de lire cela pour comprendre que ce n'est pas possible: https://www.economie.gouv.fr/files/francois_lequiller_ocde.pdf

le trafic, les magouilles, etc, c'est vieux comme le monde, cela dope l'économie (donne du pouvoir d'achat à des gens qui n'en aurais aucuns sans cela)
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

CASH, disparition programmée. Empty
MessageSujet: Re: CASH, disparition programmée.   CASH, disparition programmée. Emblem13Ven 10 Avr 2020 - 7:57

J'espère que tu as raison
Revenir en haut Aller en bas
Buis

Buis


Date d'inscription : 12/09/2018
Age : 48
Localisation : nancy

CASH, disparition programmée. Empty
MessageSujet: Re: CASH, disparition programmée.   CASH, disparition programmée. Emblem13Ven 10 Avr 2020 - 8:05

Un autre soucis, c'est le manque de liquidité.

Je vais récupérer un maximum de billets.
Revenir en haut Aller en bas
Appocalypse_Knight

Appocalypse_Knight


Date d'inscription : 09/01/2020
Age : 80

CASH, disparition programmée. Empty
MessageSujet: Re: CASH, disparition programmée.   CASH, disparition programmée. Emblem13Ven 10 Avr 2020 - 8:13

Et pourquoi pas un système à deux voir trois vitesses comme à Cuba?

Avec du liquide qui vaut que dalle pour les pauvres et de la monnaie virtuelle pour les prolos, classes moyennes, et de la crypyo-monnaie pour les puissants et les financiers ?🤔
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CASH, disparition programmée. Empty
MessageSujet: Re: CASH, disparition programmée.   CASH, disparition programmée. Emblem13Ven 10 Avr 2020 - 8:30

Milagi a écrit:
J'espère que tu as raison

regarde aussi, le nombre de maires, politiques, partis politiques, qui vendent leurs âmes en leurs léchant les pieds pour être élus, réélus.
Revenir en haut Aller en bas
Appocalypse_Knight

Appocalypse_Knight


Date d'inscription : 09/01/2020
Age : 80

CASH, disparition programmée. Empty
MessageSujet: Re: CASH, disparition programmée.   CASH, disparition programmée. Emblem13Ven 10 Avr 2020 - 8:58

J'y ai vu dans le poste...😄



Alors celle là !👍 C'est Marianne qui l'a dit !... Razz

Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

CASH, disparition programmée. Empty
MessageSujet: Re: CASH, disparition programmée.   CASH, disparition programmée. Emblem13Ven 10 Avr 2020 - 11:09

si plus d'argent liquide.. plus de kébabs.. ce sont les plus gros blanchisseurs d'argent sales de France et peut étre d'europe..
Laughing Laughing

vous devez savoir? je me suis fait expliquer.. exemple avec des chiffres arrondis..
le kébab est tenu par un mec payé réguliérement , et chaque mois, ils declarent un chiffre d'affaire de 100 milles euros.. et mettent 100milles en caisse en éspéces;; ils paient réguliérement les charges , loyers , salaires et fourniture et font 50milles de bénéf .. d'argent déclaré propre..

alors oui , ils perdent 50% mais vu les miliards engendrés, ils ont 50% d'argent propre.

D'ou des kébabs pourris tenus par des turcs qui regardent des matchs de foot sans sortir un kébab..
certains s'enmmerdent même pas a donner le change en achetant des lots de viandes , d'autres les achétent et les jettent ..

Et l'état ferme les yeux.. des charges et impots entrent..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CASH, disparition programmée. Empty
MessageSujet: Re: CASH, disparition programmée.   CASH, disparition programmée. Emblem13Ven 10 Avr 2020 - 17:07

Appocalypse_Knight a écrit:
J'y ai vu dans le poste...😄


C dans l'air
l'émission de propagande, formatage de pensées, par excellence
dans cette émission, ils débitent depuis de nombreuses années des conneries sans noms.
Revenir en haut Aller en bas
Appocalypse_Knight

Appocalypse_Knight


Date d'inscription : 09/01/2020
Age : 80

CASH, disparition programmée. Empty
MessageSujet: Re: CASH, disparition programmée.   CASH, disparition programmée. Emblem13Ven 10 Avr 2020 - 18:56

Et bien propose nous une vidéo ou un article sérieux sur le sujet alors...

Qu'on ne reste pas dans notre ignorance...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

CASH, disparition programmée. Empty
MessageSujet: Re: CASH, disparition programmée.   CASH, disparition programmée. Emblem13Ven 10 Avr 2020 - 20:23

Appocalypse_Knight a écrit:
Et bien propose nous une vidéo ou un article sérieux sur le sujet alors...

Qu'on ne reste pas dans notre ignorance...


Bon !? J' ai remonté le Post..................

En fait il suffit LA bonne question de départ sans l' enfumage des effets escomptés si cela arrivait.......

1. Arrêt des trafics en tous genres......... Il suffit de légaliser certaines choses, les autres continueront et se feront sous formes de troc..... Lol !!
2. Eviter les vols ou les pertes............ Je ne me suis jamais fait voler mon " liquide " mais je me suis déjà fait piraté ma CB !!
3. Il suffit de reprendre tout ce que vous dit votre banque au guichet quand vous voulez un peu de cash..........

Pourquoi plus de cash ? C' est simple pourtant ? Vous ne pourrez plus faire crever votre banque par un Bank-Run........... Ce qui vient de se passer au Liban !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-luc Hassec
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Jean-luc Hassec


Date d'inscription : 21/02/2020
Age : 45
Localisation : En plein dedans

CASH, disparition programmée. Empty
MessageSujet: Re: CASH, disparition programmée.   CASH, disparition programmée. Emblem13Ven 10 Avr 2020 - 21:08

Et surtout on est dépendant du bon vouloir des banques pour acheter quoi que ce soit.
Quand on voit qu'elles ( les banques ) bloquent les virements plusieurs jours et demandent des justificatifs soi-disant pour lutter contre la fraude... qui bizarrement n'arrive que quand elles ont besoin de liquidités sur les marchés.

C'est vraiment un entubage monumental. J'avais vu un billet de jovanovic là-dessus assez édifiant. ( On peut ne pas aimer le bonhomme, mais en attendant il est excellent dans ce qu'il fait )
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

CASH, disparition programmée. Empty
MessageSujet: Re: CASH, disparition programmée.   CASH, disparition programmée. Emblem13Ven 10 Avr 2020 - 21:49

les banques n'ont aucun droit de regard sur ce que tu achétes....

ils ont le systéme TRACFIN  pour les entrées sur ton compte en liquide (au dessus de 1500 je crois) eet la tu as obligation de dire de ou vient l'argent et ils notent .. c'est la repression des fraudes qui centralise ;;;  par contre strictement pas le droit de te demander tes achats.. Même s'ils essaient de savoir.. moi j'ai sortis 2000e pour une moto, et ma banquiére a insisté pour savoir.. je lui ai dit.. je vais aux putes.. vous marquez ça!!! Laughing  Je vous jure que c'est vrai.. Et j'aurais préféré crever que de lui dire.. c'est mon oseille..
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

CASH, disparition programmée. Empty
MessageSujet: Re: CASH, disparition programmée.   CASH, disparition programmée. Emblem13Ven 10 Avr 2020 - 22:08

JJ62 a écrit:
les banques n'ont aucun droit de regard sur ce que tu achétes....

je lui ai dit.. je vais aux putes.. vous marquez ça!!! Laughing  Je vous jure que c'est vrai.. Et j'aurais préféré crever que de lui dire.. c'est mon oseille..

hooo punaise! je me la note pour la prochaine fois celle là; trop top!

et quand t'as revendu ta bécane et que tu retourne à la banque avec tes 2000€ en billets de 50 et que la banquière te demande d'où vient ce blé, tu lui répond:

-vous vous souvenez la dernière fois quand je suis venu retiré 2000€ et que je vous ai dit que c'était pour aller aux putes?
-oui je me souvient tès bien. c'était grossier de votre part Monsieur, moi je ne fais que mon travail vous savez. Et alors? d'où viennent ces 2000€ aujourd'hui?
-ben comme dit, j'étais aux putes… on a discuté...j'ai investi… et voila mon premier retour sur investissement! lol! à la semaine prochaine!
Revenir en haut Aller en bas
velinius
Membres d'honneur
Membres d'honneur
velinius


Date d'inscription : 15/05/2016
Age : 44
Localisation : Pays de Lorient

CASH, disparition programmée. Empty
MessageSujet: Re: CASH, disparition programmée.   CASH, disparition programmée. Emblem13Ven 10 Avr 2020 - 22:17

Non il a fait son Podric. Il a été tellement bon qu'elles ont pas voulu de son fric.
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

CASH, disparition programmée. Empty
MessageSujet: Re: CASH, disparition programmée.   CASH, disparition programmée. Emblem13Ven 10 Avr 2020 - 22:21

velinius a écrit:
Non il a fait son Podric. Il a été tellement bon qu'elles ont pas voulu de son fric.

je suis devenu macroq.. Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Appocalypse_Knight

Appocalypse_Knight


Date d'inscription : 09/01/2020
Age : 80

CASH, disparition programmée. Empty
MessageSujet: Re: CASH, disparition programmée.   CASH, disparition programmée. Emblem13Ven 10 Avr 2020 - 23:03

Les retraits bientôt taxés:

http://www.leparisien.fr/economie/banques-les-retraits-en-liquide-pourraient-bientot-couter-plus-cher-11-02-2020-8257986.php

D'autres informations intéressantes quand on change de point de vue et qu'on regardes les chiffres d'en haut...

https://www.franceculture.fr/emissions/hashtag/pourquoi-le-cash-fait-de-la-resistance
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

CASH, disparition programmée. Empty
MessageSujet: Re: CASH, disparition programmée.   CASH, disparition programmée. Emblem13Sam 11 Avr 2020 - 5:01

C'est marant de voir les differences de mentaliter. Ici tu gagne des point qui se transforment en argent ou cadeaux a utiliser une carte. Tu as vraiment vite fait de te retrouver avec 2 Kg de mitraille qui vaut dans les 3 euro dans ton portefeuille et pourtant les Japonnais restent sur le cash a fond.


Mais le cash je le vois mal disparaitre. beaucoup trop de monde triche grace a ca. Il serait forcement converti en autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CASH, disparition programmée. Empty
MessageSujet: Re: CASH, disparition programmée.   CASH, disparition programmée. Emblem13Sam 11 Avr 2020 - 8:32

ozzy a écrit:
le cash je le vois mal disparaitre. beaucoup trop de monde triche grace a ca. Il serait forcement converti en autre chose.

En effet, nous vivons dans un monde ou tout le monde ment, tout le monde triche.
les monnaies officielles seraient au si tôt remplacées par d'autres.

simple essai, balancé à l'opinion publique.
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

CASH, disparition programmée. Empty
MessageSujet: Re: CASH, disparition programmée.   CASH, disparition programmée. Emblem13Sam 11 Avr 2020 - 14:51

Par des dollars

Il faut une disparition mondiale du cash.

Mais la tentation est forte chez nos dirigeants, une fois le cash disparu, notre argent leur appartient.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Lemonstr

Lemonstr


Date d'inscription : 23/10/2013
Localisation : DTC

CASH, disparition programmée. Empty
MessageSujet: Re: CASH, disparition programmée.   CASH, disparition programmée. Emblem13Sam 11 Avr 2020 - 19:18

D ou l interêt de se construire un mode de vie ou l argent devient accessoire.
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

CASH, disparition programmée. Empty
MessageSujet: Re: CASH, disparition programmée.   CASH, disparition programmée. Emblem13Sam 11 Avr 2020 - 19:23

Oula, l'argent accessoire ? Pas possible ça. On aura toujours besoin d'argent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CASH, disparition programmée. Empty
MessageSujet: Re: CASH, disparition programmée.   CASH, disparition programmée. Emblem13Sam 11 Avr 2020 - 19:44

Appocalypse_Knight a écrit:
Et bien propose nous une vidéo ou un article sérieux sur le sujet alors...

Qu'on ne reste pas dans notre ignorance...

Ne le prend pas pour toi, ce n’étais pas mon intention,
c'est juste que cette émission de propagande me dégoutte profondément
Revenir en haut Aller en bas
Appocalypse_Knight

Appocalypse_Knight


Date d'inscription : 09/01/2020
Age : 80

CASH, disparition programmée. Empty
MessageSujet: Re: CASH, disparition programmée.   CASH, disparition programmée. Emblem13Sam 11 Avr 2020 - 21:19

thyx a écrit:

Ne le prend pas pour toi, ce n’étais pas mon intention,
c'est juste que cette émission de propagande me dégoutte profondément

T'inquiètes c'est très difficile de me vexer...

Par contre j'aurais quand même bien aimé que tu trouves quelque chose...😄
Revenir en haut Aller en bas
Appocalypse_Knight

Appocalypse_Knight


Date d'inscription : 09/01/2020
Age : 80

CASH, disparition programmée. Empty
MessageSujet: Re: CASH, disparition programmée.   CASH, disparition programmée. Emblem13Dim 12 Avr 2020 - 8:39

Édito éco de ce matin sur BFM:

"Le coronavirus va accélérer le déclin programmé de l'argent liquide"...
Revenir en haut Aller en bas
Alboreto23
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Alboreto23


Date d'inscription : 18/06/2017
Age : 37

CASH, disparition programmée. Empty
MessageSujet: Re: CASH, disparition programmée.   CASH, disparition programmée. Emblem13Dim 12 Avr 2020 - 10:06

C'est effectivement je pense une volonté de certains oligarche de faire disparaitre l'argent, mais a mon avis ça ce fera pas en un claquement de doigts

D'ici 20-30 ans peut être avec les jeunes générations né après 1990 il sont tellement inculte et neuneus pour la plupart.

Après personnellement je pense que ça se fera jamais pour de multiples raisons, la confiance dans la monnaie, les marchés parallèle etc...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

CASH, disparition programmée. Empty
MessageSujet: Re: CASH, disparition programmée.   CASH, disparition programmée. Emblem13Dim 12 Avr 2020 - 11:00

Revenir en haut Aller en bas
batisseur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
batisseur


Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 51
Localisation : Picardie

CASH, disparition programmée. Empty
MessageSujet: Re: CASH, disparition programmée.   CASH, disparition programmée. Emblem13Dim 12 Avr 2020 - 15:13

Ca va etre tres rapide au contraire
paiement sans contact remonté a 50 €
les dealers , le terrorisme etc etc
Ce qui sauve encore le liquide ce sont pute et les pots de vin , quoique de plus en plus les dessous de table sur les juges et politique sont en or

les billets transmettent les virus , c est pas bo

paf liquide interdit , pour votre bien
des lors les banque font mumuse avec les taux et l inflation et tu te retrouve spolié en 2-2
Les états et les banques jouent aux casino avec votre avenir , mais la ils ont été trop loin donc il faut une purge. un virus mondial c est un bon truc
Revenir en haut Aller en bas
Garabajack

Garabajack


Date d'inscription : 22/11/2018
Age : 55

CASH, disparition programmée. Empty
MessageSujet: Re: CASH, disparition programmée.   CASH, disparition programmée. Emblem13Dim 12 Avr 2020 - 15:33

Ils vont continuer à baisser progressivement le nombre de cas dans lesquels on pourra recourir au liquide, supprimer les pièces cuivrées, taxer les retraits et dépôts de liquide, pour forcer peu à peu les gens à trouver ce mode de paiement pas pratique et dépassé... En l'espace de quelques années, ça peut être imposé dans les moeurs...
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

CASH, disparition programmée. Empty
MessageSujet: Re: CASH, disparition programmée.   CASH, disparition programmée. Emblem13Dim 12 Avr 2020 - 15:46

Surtout avec les nouveaux consommateurs 2.0 qui payent par paypall, carte, sans contact, virement ou crypto monnaie. Perso j'aime bien lin-traçabilité du cash sans pour autan aller voir les dames sexuelles ou faire de la politique.

Mes achats sont en toutes légalités mais c'est le coté "je fais ce que je veux de mon pognon, j'ai déjà besoin de personne pour le gagner encore moins pour le dépenser" .

C'est mon coté gaulois.
Revenir en haut Aller en bas
Appocalypse_Knight

Appocalypse_Knight


Date d'inscription : 09/01/2020
Age : 80

CASH, disparition programmée. Empty
MessageSujet: Re: CASH, disparition programmée.   CASH, disparition programmée. Emblem13Dim 12 Avr 2020 - 17:22

497719 a écrit:
Surtout avec les nouveaux consommateurs 2.0 qui payent par paypall, carte, sans contact, virement ou crypto monnaie. Perso j'aime bien lin-traçabilité du cash sans pour autan aller voir les dames sexuelles ou faire de la politique.

Mes achats sont en toutes légalités mais c'est le coté "je fais ce que je veux de mon pognon, j'ai déjà besoin de personne pour le gagner encore moins pour le dépenser" .

C'est mon coté gaulois.

Ben oui c'est justement cet aspect du problème qui derrange l'oligarchie...
Revenir en haut Aller en bas
jpbec




Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 64

CASH, disparition programmée. Empty
MessageSujet: Re: CASH, disparition programmée.   CASH, disparition programmée. Emblem13Jeu 16 Avr 2020 - 1:41

L’intérêt du cash c'est aussi de voir physiquement ce que tu as à dépenser , si ça coute 45 € et que dans ton porte monnaie tu n'as que 2 billets de 20 ben tu n’achètes pas
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

CASH, disparition programmée. Empty
MessageSujet: Re: CASH, disparition programmée.   CASH, disparition programmée. Emblem13Jeu 16 Avr 2020 - 7:02

Et cela marche dans les deux sens, quand tu as plus de cash et que tu payes en cb et que tu as 40€ sur le compte et bien tu payes 45€ et tu fais gagner du fric à ta banque avec tes agios. Le banquier il aime bien ça.
Revenir en haut Aller en bas
Villelard

Villelard


Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 37
Localisation : Centre France

CASH, disparition programmée. Empty
MessageSujet: Re: CASH, disparition programmée.   CASH, disparition programmée. Emblem13Jeu 16 Avr 2020 - 17:35

Exactement le coup de l'argent numérique qu'on dépense même quand on n'est pas censé pouvoir se le permettre.

Même en étant conscient de ça, moi-même j'ai tendance à bien plus dépenser, pour un même produit, quand je sais que je vais payer par carte plutôt que par liquide, même si j'ai assez de billets dans mon porte-monnaie, je me surprends à faire beaucoup plus attention.

Psycho de base en fait, l'argent est là, physiquement, dans nos mains, donc on lui allègue une valeur supérieure à ces simples chiffres qu'on voit sur un écran.

Le même processus se retrouve entre les billets de banque et les pièces de métaux argent ou or, plus tangibles que le papier encore.
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

CASH, disparition programmée. Empty
MessageSujet: Re: CASH, disparition programmée.   CASH, disparition programmée. Emblem13Jeu 16 Avr 2020 - 18:56

et encore plus depuis le passage a l'euro.. 1E c'est rien pour un jeune.. pourtant le smic n'a pas évolué spectaculairement.. je ne vais pas comparer ça va faire vieux con.. mais ils ont bien baisé tout le monde avec ces valeurs de monnaies.. et surtout les jeunes qui ont oublié ou pas connu les francs..

allez juste un ordre d'idée que vous sachiez.. Laughing Laughing

1 café noir 1Franc le smic était a 4000F
1 café noir 1,3 euros le smic devrait étre a ?????? 5201 euros... Laughing Laughing

et quasi tout est comme ça..



Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

CASH, disparition programmée. Empty
MessageSujet: Re: CASH, disparition programmée.   CASH, disparition programmée. Emblem13Jeu 16 Avr 2020 - 20:28

JJ62 a écrit:
et encore plus depuis le passage a l'euro.. 1E c'est rien pour un jeune.. pourtant le smic n'a pas évolué spectaculairement.. je ne vais pas comparer ça va faire vieux con.. mais ils ont bien baisé tout le monde avec ces valeurs de monnaies.. et surtout les jeunes qui ont oublié ou pas connu les francs..

allez juste un ordre d'idée que vous sachiez..  Laughing  Laughing

1 café noir 1Franc  le smic était a 4000F
1 café noir 1,3 euros le smic devrait étre a ??????   5201 euros...   Laughing  Laughing

et quasi  tout est comme ça..





Il y a de ça une bonne dizaine d' années, ma mère a retrouvé mon livret A juste avant qu' il n' appartienne à l' état.......... Et oui il y a une durée sans opérations qui fait que l' argent lui revient de droit !

Il y avait un peu moins de 4000 francs dessus, qui se sont transformés en un peu moins de 4 000 Euros..........

1 franc d' avant = 1 euro d' aujourd'hui + inflation.
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

CASH, disparition programmée. Empty
MessageSujet: Re: CASH, disparition programmée.   CASH, disparition programmée. Emblem13Jeu 16 Avr 2020 - 20:42

aujourd'hui j'ai du faire 3 stations services dans mon coin pour en trouver une qui prenait du cash. Et encore: si je n'avais pas la somme exacte il n'en voulait pas. Y'avait des affiches "nos cash, no chèque, just credit card"...

ca commence à me gaver…
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

CASH, disparition programmée. Empty
MessageSujet: Re: CASH, disparition programmée.   CASH, disparition programmée. Emblem13Jeu 16 Avr 2020 - 21:50

JJ62 a écrit:
et encore plus depuis le passage a l'euro.. 1E c'est rien pour un jeune.. pourtant le smic n'a pas évolué spectaculairement.. je ne vais pas comparer ça va faire vieux con.. mais ils ont bien baisé tout le monde avec ces valeurs de monnaies.. et surtout les jeunes qui ont oublié ou pas connu les francs..

allez juste un ordre d'idée que vous sachiez..  Laughing  Laughing

1 café noir 1Franc  le smic était a 4000F
1 café noir 1,3 euros le smic devrait étre a ??????   5201 euros...   Laughing  Laughing

et quasi  tout est comme ça..




1996 smic à 5700 franc le café au bistrot de mon père c'était 6 francs
Le café à 1 franc je ne sais pas quand il a existé à ce prix

Le coca, 5 francs au distributeur en 1996, 1 euros aujourd'hui. Le smic est passé de 870 euros à 1500 depuis. Le coca n'a pas doublé de prix, le smic a doublé alors qu'on travail 18h de moins par mois.
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

CASH, disparition programmée. Empty
MessageSujet: Re: CASH, disparition programmée.   CASH, disparition programmée. Emblem13Jeu 16 Avr 2020 - 22:53

c'est variable

la baguette de pain a 1 € voir souvent plus

Le paquet de chevrotine 00 Buckshot a 7 ou 8 F ...

Le jus de pomme bio a 3 € et qlq plus de 20F le litre, incroyable

Prenons un cadie de course quotidienne bien garni avant 2000 pour 1000 F tu t'en soratis tres tres bien

maintenant 150 € tu n'as pas un chariot complet !

En regle generale nous y avons beaucoup perdu

A+
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

CASH, disparition programmée. Empty
MessageSujet: Re: CASH, disparition programmée.   CASH, disparition programmée. Emblem13Jeu 16 Avr 2020 - 22:55

Exact pour le café , mes souvenirs ont merdé..  du coup j'ai cherché un peu plus .. bien que je n'ai jamais sortis 6F pour boire un café.. et qu'il était bien moins d'1e au commencement de l'euro.. les prix varient selon les régions et les cafés certainement..

les Pommes de terre.. base de consommation.. +2720 % depuis le passage a l'euros.. ça doit étre un cas un peu éxtréme, mais ça argumente les augmentations entre euros et francs..


https://www.cafedupatrimoine.com/archive/article/france-sans-euro-francs
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

CASH, disparition programmée. Empty
MessageSujet: Re: CASH, disparition programmée.   CASH, disparition programmée. Emblem13Ven 17 Avr 2020 - 0:31

easy a écrit:
aujourd'hui j'ai du faire 3 stations services dans mon coin pour en trouver une qui prenait du cash. Et encore: si je n'avais pas la somme exacte il n'en voulait pas. Y'avait des affiches "nos cash, no chèque, just credit card"...

ca commence à me gaver…

C'est interdit ça il me semble. Menacer d'appeler la répression des fraudes. Surtout qu'il faut minimiser les déplacements.

Ça va être joyeux en cas de coupure de courant.
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

CASH, disparition programmée. Empty
MessageSujet: Re: CASH, disparition programmée.   CASH, disparition programmée. Emblem13Ven 17 Avr 2020 - 10:01

ozzy: en ces temps troublé tout est autorisé. ils veulent protéger les salariés et éviter un max d'interactions entre les clients et eux. donc en plus du plexy ils ajoutent de la rubalise, des couloirs de scotch au sol et des affiches partout.
si tu payes en CB tu ne touches que le terminal et il n'y a aucun contact avec le guichetier. Mais s'il doit te rendre de la monnaie ou recopier ta carte d'identité quand tu payes par chèque, là il y a risque de contamination.
m'est avis qu'après cette pandémie, ils vont continuer à ne plus accepter de cash ou de chèque… déjà avant c'étant chiant de trouver des stations qui acceptent les chèques!

en parlant de ca… j'ai eu une lettre des impôts pour la taxe foncière. Si celle ci est supérieur à 300€ je suis obligé de payer par prélèvement ou en ligne. Je peux plus faire de chèque ou payer en cash. font chier...
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

CASH, disparition programmée. Empty
MessageSujet: Re: CASH, disparition programmée.   CASH, disparition programmée. Emblem13Ven 17 Avr 2020 - 10:05

En france on n'a pas le droit de refuser un paiement en espèces sauf au-delà d'un gros montant. Par contre, le.code monétaire et financier est clair. C'est au client de faire l'appoint. Le fait que le commerçant rende la monnaie est un service et non une obligation légale.

Pour le smic en 2020 on est à 1539,42. En 2000 on était à 972.18.
Avec un petit produit en croix on arrive à 58.35% d'augmentation.

Le lien que tu donnes jj62 est trompeur en plusieurs points. Les voitures, il y a une montée en gamme des voitures qui impacte le prix en plus de l'inflation. Le tabac, la hausse est volontaire. Le carburant idem, les pays producteurs font grimper les prix pour nous faire payer la raréfaction et maintenant depuis quelques temps on monte les taxes pour nous pousser vers des énergies alternatives.
Revenir en haut Aller en bas
velinius
Membres d'honneur
Membres d'honneur
velinius


Date d'inscription : 15/05/2016
Age : 44
Localisation : Pays de Lorient

CASH, disparition programmée. Empty
MessageSujet: Re: CASH, disparition programmée.   CASH, disparition programmée. Emblem13Ven 17 Avr 2020 - 10:57

Milagi, tu ne peux pas comparer comme cela. Il faut développer, là on dirai les argument de l'INSEE.

Sur le SMIC ok. Mais les charges fixes d'un foyer (location gaz élec eau) ont augmenté bien plus.

Les voitures, une monté en gamme ? Parce que on nous y oblige (vive le contrôle technique). Et même là j'y met un bémol. Suffit d'ouvrir les yeux quand on roule, la part des voitures a bas cout a explosé. A cela se rajoute, le fait que la majeur partie des voitures en circulation sont des occasions (par obligation).

Enfin tu rajoutes a tout cela le fait que depuis 2000, l'euro c'est bien cassé la gueule se qui augmente de facto le cout des biens importés (c'est a dire presque tout). Et cela ne se voit pas trop car a été compensé en partie par une politique budjétaire et fiscale qui font que l'augmentation de ces cout l'a été par une augmentation de la dette du pays au lieu de l'augmentation du cout de la vie.

Etc, il y a plein d'autres augmentations plus ou moins caché de ce genre. Le fait est, qu'au final une étude a montré (en2018) que la perte de pouvoir d'achat réel d'un smicard depuis 2001 (arrivé de l'euro) était de 17.4%.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CASH, disparition programmée. Empty
MessageSujet: Re: CASH, disparition programmée.   CASH, disparition programmée. Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
CASH, disparition programmée.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Disparition de notre civilisation
» L’obsolescence programmée
» "PROMO-CASH" ouvre ses portes aux particuliers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Survivalisme En général :: Gestion des catastrophes-
Sauter vers: