France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Disparition de notre civilisation Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Disparition de notre civilisation Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Disparition de notre civilisation Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Disparition de notre civilisation Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Disparition de notre civilisation Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Disparition de notre civilisation Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Disparition de notre civilisation Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Disparition de notre civilisation Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Disparition de notre civilisation Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Disparition de notre civilisation Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Disparition de notre civilisation Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Disparition de notre civilisation Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Disparition de notre civilisation Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Disparition de notre civilisation Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Disparition de notre civilisation Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier

 

 Disparition de notre civilisation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Disparition de notre civilisation Empty
MessageSujet: Disparition de notre civilisation   Disparition de notre civilisation Emblem13Mar 13 Mai 2014 - 22:41

Salut , nous ne sommes pas dans une crise économique nous sommes dans un effondrement de notre civilisation comme le fut avant la notre la civilisation Romaine , les Bourguignon en réponse à étienne Chouard qui leur parle de constitution disent qu'il faut faire des "ilots de survie" pour que quand tout s'effondrera définitivement il puisse rester de quoi repartir sur de nouvelles bases , que ça sert à rien de se fatiguer à lutter contre le système politique , en fait sans le savoir ils parlent de (survivalisme et de) base autonome durable , écoutez ça c'est super interressant !!!

Revenir en haut Aller en bas
nirven

nirven


Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 59
Localisation : 24

Disparition de notre civilisation Empty
MessageSujet: Re: Disparition de notre civilisation   Disparition de notre civilisation Emblem13Mer 14 Mai 2014 - 3:04

Bonsoir et merci pour ce super lien.
Les Bourguignon font vraiment un superbe travail, comme Kokopelli, P.Rhabi, les colibris et bien d'autres..
Ils sont dans le réel, dans la vraie vie.
Chouard est dans l'intellect, écrire une nouvelle constitution, bel exercice et après il fera quoi avec ... Rien comment l'imposera-t-il....
Non le changement viendra pas par le haut. Bourguignon est dans le vrai, sauvegarder la terre, les semences, apprendre à se nourrir avec, autarcie raisonnée, créer des ilots de revitalisation, de sauvegarde des savoir-faire.
Car quand les DAB ne fonctionneront plus ....
Que l'on se rappelle les années après la guerre de 14 où en Allemagne il fallait une brouette remplie de deutschemarks pour acheter un Kg de patates et quand il y en avait...
en tout cas, je vois et j'apprécie, que sur ce site je ne suis pas le seul à penser ainsi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Disparition de notre civilisation Empty
MessageSujet: Re: Disparition de notre civilisation   Disparition de notre civilisation Emblem13Mer 14 Mai 2014 - 6:46

le problème c'est que je craint que les autorités feront tout pour empêcher les ilots de survie de se créer , on entend déja parler que les potager seront bientot interdit que seul le trangénique breveté sera autorisé , l'industrie capitaliste et la politique on un pouvoir de nuisance absolut , à un moment donné on devra rentrer dans la clendestinité et former des réseaux (survivalistes) de résistances comme sous l'occupation Allemande et peut-être pire puisque les nazis n'interdisaient pas aux paysans de travailler !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Disparition de notre civilisation Empty
MessageSujet: Re: Disparition de notre civilisation   Disparition de notre civilisation Emblem13Mer 14 Mai 2014 - 7:26

Toutes les civilisations se sont éteintes un jour. J'ai étudié la fin de l'empire romain (en 30 ans après un  peu plus d'un siècle de crises) et depuis quelques temps la mort de l'Empire Ottoman (un peu plus siècle d'un siècle de crise puis précipité par la défaite en 1918).

Le mécanisme de cette extinction in fine est toujours le même quelque soit la ou les causes.

-Une civilisation devient puissante et hégémonique au moins localement.
Puis l'environnement change, que ce soit l'environnement humain ou économique. Le système ne s'adapte pas sauf par petites touches à la marge. Les sujets et décideurs de la civilisation menacée refusent de voir la réalité et le changement profond nécessaire "puisque ça marchait avant". Puis après des dizaines d'années de soubresauts dont on s’accommode + ou - bien tout est balayé en  très peu de temps.


Dernière édition par Seven Dwarfs le Mer 14 Mai 2014 - 9:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Atlantis

Atlantis


Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 33
Localisation : Dans le cosmos

Disparition de notre civilisation Empty
MessageSujet: Re: Disparition de notre civilisation   Disparition de notre civilisation Emblem13Mer 14 Mai 2014 - 8:54

Si l'etat vois que les gens devienne dépendant , qu'il ont des BAD des armes , soyer sur que vos flingues (confisqué) il s’arrangeront pour vous faire chiez avec votre BAD.

Pour le moments les survivalistes sont une POIGNER qui passe pour des con, le jours ou il y auras de trop de survivaliste d'arme de BAD vous pouvez etre sur qu'il essayerons de nous brisé.

C'est parce qu'on a beaucoup a perdre qu'il nous tienne a genoux , Nos maison , nos commerce pour manger , nos travaille , nos soins etc , si demain ta un secours a tous ça rien n’empêcheras le peuple de ce rebeller.

La l'etat a le pouvoir , parce que le peuple n'a que des pierres et eux l'armée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Disparition de notre civilisation Empty
MessageSujet: Re: Disparition de notre civilisation   Disparition de notre civilisation Emblem13Mer 14 Mai 2014 - 9:37

Je t'en prie fais un effort d'orthographe, charge un logiciel correcteur. Un effort de syntaxe te rendrai plus lisible aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Miysis




Date d'inscription : 01/09/2013

Disparition de notre civilisation Empty
MessageSujet: Re: Disparition de notre civilisation   Disparition de notre civilisation Emblem13Mer 14 Mai 2014 - 10:19

Je me rappelle au lycée que mon prof de SVT nous avait dit que l'on approchait de la fin de notre civilisation, bien évidemment tout le monde (ou presque) a rigolé. Il était peut-être pas si loin de la réalité que ça le bougre.

Atlantis je doute que l'Etat fasse quoi que se soit comme les BAD, et je ne pense pas qu'ils confisqueront les armes de nos citoyens. Quant à l'armée(outre la gendarmerie), c'est risqué de la faire intervenir, elle pourrait changer de camp et prendre le pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Disparition de notre civilisation Empty
MessageSujet: Re: Disparition de notre civilisation   Disparition de notre civilisation Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Disparition de notre civilisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conférence sur les maladies de notre civilisation
» CASH, disparition programmée.
» Vente de notre BAD
» Notre prépa..
» Notre configuration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Survivalisme En général :: Gestion des catastrophes-
Sauter vers: