Sujet: Disparition de notre civilisation Mar 13 Mai 2014 - 22:41
Salut , nous ne sommes pas dans une crise économique nous sommes dans un effondrement de notre civilisation comme le fut avant la notre la civilisation Romaine , les Bourguignon en réponse à étienne Chouard qui leur parle de constitution disent qu'il faut faire des "ilots de survie" pour que quand tout s'effondrera définitivement il puisse rester de quoi repartir sur de nouvelles bases , que ça sert à rien de se fatiguer à lutter contre le système politique , en fait sans le savoir ils parlent de (survivalisme et de) base autonome durable , écoutez ça c'est super interressant !!!
nirven
Date d'inscription : 13/11/2013 Age : 59 Localisation : 24
Sujet: Re: Disparition de notre civilisation Mer 14 Mai 2014 - 3:04
Bonsoir et merci pour ce super lien. Les Bourguignon font vraiment un superbe travail, comme Kokopelli, P.Rhabi, les colibris et bien d'autres.. Ils sont dans le réel, dans la vraie vie. Chouard est dans l'intellect, écrire une nouvelle constitution, bel exercice et après il fera quoi avec ... Rien comment l'imposera-t-il.... Non le changement viendra pas par le haut. Bourguignon est dans le vrai, sauvegarder la terre, les semences, apprendre à se nourrir avec, autarcie raisonnée, créer des ilots de revitalisation, de sauvegarde des savoir-faire. Car quand les DAB ne fonctionneront plus .... Que l'on se rappelle les années après la guerre de 14 où en Allemagne il fallait une brouette remplie de deutschemarks pour acheter un Kg de patates et quand il y en avait... en tout cas, je vois et j'apprécie, que sur ce site je ne suis pas le seul à penser ainsi...
Invité Invité
Sujet: Re: Disparition de notre civilisation Mer 14 Mai 2014 - 6:46
le problème c'est que je craint que les autorités feront tout pour empêcher les ilots de survie de se créer , on entend déja parler que les potager seront bientot interdit que seul le trangénique breveté sera autorisé , l'industrie capitaliste et la politique on un pouvoir de nuisance absolut , à un moment donné on devra rentrer dans la clendestinité et former des réseaux (survivalistes) de résistances comme sous l'occupation Allemande et peut-être pire puisque les nazis n'interdisaient pas aux paysans de travailler !!!
Invité Invité
Sujet: Re: Disparition de notre civilisation Mer 14 Mai 2014 - 7:26
Toutes les civilisations se sont éteintes un jour. J'ai étudié la fin de l'empire romain (en 30 ans après un peu plus d'un siècle de crises) et depuis quelques temps la mort de l'Empire Ottoman (un peu plus siècle d'un siècle de crise puis précipité par la défaite en 1918).
Le mécanisme de cette extinction in fine est toujours le même quelque soit la ou les causes.
-Une civilisation devient puissante et hégémonique au moins localement. Puis l'environnement change, que ce soit l'environnement humain ou économique. Le système ne s'adapte pas sauf par petites touches à la marge. Les sujets et décideurs de la civilisation menacée refusent de voir la réalité et le changement profond nécessaire "puisque ça marchait avant". Puis après des dizaines d'années de soubresauts dont on s’accommode + ou - bien tout est balayé en très peu de temps.
Dernière édition par Seven Dwarfs le Mer 14 Mai 2014 - 9:35, édité 1 fois
Atlantis
Date d'inscription : 03/05/2014 Age : 33 Localisation : Dans le cosmos
Sujet: Re: Disparition de notre civilisation Mer 14 Mai 2014 - 8:54
Si l'etat vois que les gens devienne dépendant , qu'il ont des BAD des armes , soyer sur que vos flingues (confisqué) il s’arrangeront pour vous faire chiez avec votre BAD.
Pour le moments les survivalistes sont une POIGNER qui passe pour des con, le jours ou il y auras de trop de survivaliste d'arme de BAD vous pouvez etre sur qu'il essayerons de nous brisé.
C'est parce qu'on a beaucoup a perdre qu'il nous tienne a genoux , Nos maison , nos commerce pour manger , nos travaille , nos soins etc , si demain ta un secours a tous ça rien n’empêcheras le peuple de ce rebeller.
La l'etat a le pouvoir , parce que le peuple n'a que des pierres et eux l'armée
Invité Invité
Sujet: Re: Disparition de notre civilisation Mer 14 Mai 2014 - 9:37
Je t'en prie fais un effort d'orthographe, charge un logiciel correcteur. Un effort de syntaxe te rendrai plus lisible aussi.
Miysis
Date d'inscription : 01/09/2013
Sujet: Re: Disparition de notre civilisation Mer 14 Mai 2014 - 10:19
Je me rappelle au lycée que mon prof de SVT nous avait dit que l'on approchait de la fin de notre civilisation, bien évidemment tout le monde (ou presque) a rigolé. Il était peut-être pas si loin de la réalité que ça le bougre.
Atlantis je doute que l'Etat fasse quoi que se soit comme les BAD, et je ne pense pas qu'ils confisqueront les armes de nos citoyens. Quant à l'armée(outre la gendarmerie), c'est risqué de la faire intervenir, elle pourrait changer de camp et prendre le pouvoir.